Page 1 sur 2

Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 01 nov. 2024 08:39
par Maggot la gobeline
Les portes sont magiques.

La majorité est ordinaire. Une simple planche de bois séparant deux pièces. Mais cette espace entre les deux, cette frontière invisible que tout le monde traverse sans y prendre garde : il y a une puissance et du mystère dans ce non espace. On pourrait parler de cercle de téléportation, presque.

Ceci étant posé, cela nous amène à cette situation particulière. Un nouveau donjon qui ouvre sa porte aux aventuriers, curieux, cupides et hackers d’un système. Que des races et classes jouables dans un univers type médiéval-fantasy. Maggot, une gobeline, s’y est également rendue. Elle se sera retrouvée dans une salle aux murs de pierre et au plancher de bois, face à un panneau de quêtes. L’une d’elle proposant récompenses contre « une exploration jusqu’au cœur du donjon ». Y récupérer une preuve physique. Et revenir. Conditions de début de quête : minimum deux personnes.

Maggot avait passé une porte et se retrouvait dans une salle d’attente. Il y avait une table ronde de bois pour que chaque aventurier puisse se parler d’égal à égal. Il y avait un canapé rembourré pour s’affaler durant l’attente et même deux lits pour ceux et celles qui voudraient piquer un somme avant de se frotter aux dangers menant à l’unique mort terminale. Mais il y avait aussi une sorte d’étagère en bois massif avec une ouverture type fenêtre dans le mur. Maggot s’en rapprocha, pressa la petite sonnette en acier et découvrit un tavernier lui demandant ce qu’elle voulait boire.

« Une pinte ! C’est évident. Une blonde me conviendra vraiment. »

Ce pourrait être à ce moment que la dénommée Ryanne franchirait la porte pour découvrir sa coéquipière. Elle aurait alors matière à répondre qu’elle n’était pas blonde et la conversation naitrait pour vivre. Mais non. La porte s’ouvrit. Mais elle laissa entrer un homme dans une robe bleue. Il se présenta comme état Adrian Ascrifice, magicien du troisième cercle. Maggot acquiesça (passablement ennuyée) et retrouva le sourire en découvrant la chope glissée vers elle !

Image

« Moi, c’est Maggot. Gobeline. Pas vraiment de classe bien précise. Plutôt victime et utilisatrice d’une sorte de malédiction. »

La gobeline était habillée de sa salopette bleue sans chaussures. Son bras gauche était nu tandis que le droit était recouvert d’une armure complète qui semblait être de l’or. Au niveau de l’épaulière avait été sculpté une sorte de visage au nez pointu et aux cheveux évoquant les rayons d’un soleil. L’entièreté du bras semblait être recouvert d’écailles d’or. A ses pieds se trouvait une masse en bois et légèrement décorée de fer forgé.

Prenant d’une main la chope et de l’autre son arme, Maggot se rapprocha de la porte-livre. Comme un grand livre de la taille d’une porte et entrouvert depuis qu’Adrian Ascrifice était entré. Ce devait être la magie qui donnait l’impression aux pages géantes d’être feuilleté par un géant invisible. Mais ce n’était pas la porte conduisant à l’aventure qui intéressait Maggot sur le moment. C’était le parchemin aussi grand qu’elle, accroché au mur, qui s’était déroulé et dévoilait la carte du donjon.

Image

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 02 nov. 2024 13:58
par Ryanne Hilaris
L'exploration d'un donjon ! Telle était la mission du jour, accordée par la "grâce" de l'Evocatrice en personne, créatrice d'une dimension à part nommée Faëlya et pseudo déesse féérique méconnue de tous. Pour Ryanne Hilaris, c'était une aubaine ! Une occasion rêvée de vivre de nouvelles aventures. Elle n'avait point cherché à dissimuler sa joie car, de toute manière, l'Envoûteuse vivait de bonne humeur. Le danger ne l'effrayait point. Elle n'était peut-être pas complètement hermétique à la peur mais, pour ne serait-ce qu'arriver à l'en affliger, ses ennemis avaient grand intérêt à se lever tôt !

- Allez, c'est parti !~

La Mère de toutes les Fées - ou du peu qu'il en restait ? - lui avait matérialisé, en guise de portail dimensionnel, une lourde porte en chêne. La Xéno-faë n'eut qu'à la pousser et à en franchir le seuil pour se retrouver ailleurs. Loin, très loin de sa Fractale. A savoir, plus précisément : dans ce qui ressemblait à une salle d'attente, avec son modeste mobilier constitué d'une table ronde avec des chaises assorties, et... ah ! on y dénombrait tout de même un grand canapé rembourré et des lits pour se prélasser. Plus loin, dans le mur du fond, était découpé un guichet où trônait une cloche sur laquelle il fallait appuyer pour la faire tinter.
Ryanne, qui était restée plantée là à étudier son environnement, eut un petit sourire pincé.
Il n'y a pas foule, dis donc ! Pourtant, j'ai cru comprendre que cet endroit avait été découvert tout récemment. La logique voudrait qu'une marée de téméraires soit déjà partie à l'assaut du donjon avec la ferme intention de le vider de ses richesses...
Que voyait-elle en ce moment même ? Une femme de petite taille, aux cheveux bicolores et au teint vert, habillée en salopette. Elle était accoudée au comptoir, une choppe débordante de mousse à la main. L'un de ses bras était décoré de protections dorées du bout du poignet jusqu'à l'épaule. Un humain, jeune de visage, les cheveux noirs mi-longs avec une raie centrale, s'entretenait posément avec elle. Avec sa longue robe bleue, il ne pouvait être qu'un mage. Leur discussion ne dura guère longtemps. La gobeline était-elle plus intéressée par sa boisson alcoolisée que par son interlocuteur ? Quoi qu'il en fût, le beau gosse l'abandonna à sa dégustation, empruntant une porte en forme de livre qui, Ryanne l'avait deviné, symbolisait l'entrée du donjon.
Il s'y rend tout seul comme un grand ?
Etait-il à ce point confiant en ses capacités ou bien faisait-il partie de ses nombreux inconscients dont le corps finirait irrémédiablement perdu au cœur d'une zone instanciée ?
L'Envoûteuse n'alla pas tout de suite à la rencontre de cette gobeline dont les yeux jaunes étudiaient le contenu déroulé d'un parchemin suspendu au mur.
Le tavernier n'ayant pas quitté son poste, elle en profita pour lui commander une boisson sucrée.

- A la violette, s'il vous plait !

Un parfum dont elle était particulièrement friande - presque l'équivalent d'une drogue pour ses papilles de fée !
Elle n'eut point à attendre longtemps avant de récupérer son dû. Le verre en main, la bonne fée se dirigea vers celle qu'elle espérait devenir son alliée. Sa sœur d'armes au sein d'un environnement clos, peuplé de créatures sordides et assurément bardé de pièges aussi mortels les uns que les autres !

- Maggot, c'est ça ?

Ayant l'ouïe fine, la magicienne l'avaient entendue se présenter tout à l'heure. Elle ne voyait pas trop l'intérêt de le lui cacher. Autant que la gobeline sache tout de suite à qui elle avait affaire : soit à une incurable curieuse au tempérament foncièrement enjoué et dynamique !
Toute sourire, elle lui tendit la main.

- Je me présente : Ryanne Hilaris, Xéno-faë et Envoûteuse à temps plein ! Je suis indubitablement ravie de vous découvrir en train...

Elle jeta un rapide coup d'œil latéral au parchemin, sourcillant à peine devant la composition du "menu", avant d'incliner le buste et d'ajouter avec un brin de confusion :

- ...d'analyser l'anatomie de cette instance exotique.

Ou organique ? Cette salle ne ressemblait-elle pas à un foie ? Et celle-ci, là, tout en haut à droite : à l'intérieur d'un poumon ? Et que dire de ce qui se trouvait tout en bas, en jaune ? S'agissait-il d'une vessie ?
Mazette ! C'est comme pénétrer à l'intérieur d'une grosse bête qu'on a dépouillé de ses organes.
Peut-être était-il temps de détailler la tenue vestimentaire de notre intrépide aventurière en provenance du Néant ?
Entre ce béret noir à broche d'or, cette cape mauve aux épaulières de fer ouvragé, cette veste sombre aux manches longues constituée d'un fin mélange de cuir et de tissu serrés, ou même ce pantalon violet qui lui moulait les jambes à la perfection et qui se terminait sur une paire de bottes montantes aussi esthétiques que pratiques...
Le résultat final d'une fournée, ô combien fastidieuse, d'images tests produites par une intelligence artificielle ayant déjà servi autour d'une certaine Magicienne des Ténèbres !

Image

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 05 nov. 2024 19:03
par Maggot la gobeline
« Quoi ? »

Maggot fronça les sourcils en essayant de comprendre ce que cette « grande fée » venait de lui dire.

« J’étais en train de me demander si on allait devoir entrer par le trou de balle de ce donjon. Donc pas vraiment le bon timing pour se présenter toute… choupi ? »

Son long nez pointu renifla l’air. Sa mémoire se mit alors à mouliner pour récupérer une information qu’elle avait tôt vite classé dans un coin de sa tête. Une grimace de dégoût se peignit sur son visage.

« Qu’est-ce que c’est que cette merde ? Ça a l’air si doux ton truc de fleurs, là… »

Elle n’aurait pas été accolé au mur pour détailler la carte du donjon organique, Maggot aurait surement reculé d’un pas. Cette fille qui la prenait de haut. Une fée ne devrait pas être plus petite qu’elle ? Bon, elle avait aussi mis un truc devant sa race. Un mot qu’elle n’avait pas compris. Et pour être honnête, elle s’en fichait comme d’une chaussette ! De toute façon, elle, était pieds nus.

« Tu es une sorte de princesse, c’est ça ? Ton costume là, il parait flambant neuf. Ça brille. Y’a aucune bosse. Aucun rapiècement. Et puis, c’est plus une tenue d’apparat qu’une armure de bataille à mon avis. Tu comptes défiler quelque part ? Ou, oh ! »

Le dégoût sur son visage se transforma en surprise. Ses yeux s’agrandirent. Ses sourcils… auraient pu s’élever à leur tour. Mais il revenait à une certaine mémoire que Maggot semblait en être dépourvue. Il fut décrété à cet instant qu’elle en possédait. Mais qu’ils étaient fins.

« Euh. Hum. Comment dire ? Tu es, vous êtes une sorte de surveillante ? Un de ces trucs administratifs qui veillent au bon déroulement du fonctionnement d’un donjon ? Je ne voulais pas vous insulter, hein. Seulement, votre truc aux fleurs, là : ça m’évoque une boisson de gonzesse. Je sais, moi aussi je suis une nana. Ce n’est pas moi qui a cr- fabriquer cette expression. Euh… »

Maggot devait bien se l’avouer, elle était un peu perdue. Elle ne savait pas trop sur quel pied danser avec cette « grande » fée. En fait, elle n’avait pas du tout envie de danser. Elle préférait agir que parler. Enfin, à cet instant, c’était ce qu’elle voulait. Parce que Maggot aimait beaucoup les tavernes. Et donc les discussions animées autour d’une bonne bière. Tout comme elle appréciait également s’effondrer dans un lit. Pas toujours pour dormir. Son « ami » le troll bleu était un bon partenaire. De toute façon, son métier de base était de lui servir de la bière.

Mais pour en revenir au principal : elle était davantage d’humeur à cogner des trucs avec sa masse à trésors qu’arrondir les angles avec les N+1 ou autre connerie pseudo mathématique.

« Et l’autre gars qui a passé la porte, il ne faut pas le rattraper pour, euh, une réunion ? »

Il semblait qu’il n’y avait plus de temps à perdre. Alors Maggot finit cul-sec la moitié de sa chope. Puis récupéra sa masse à trésors qu’elle posa sur son épaule « ensoleillé ». Et oui, les petites pattes sur l’arme s’agitèrent juste le temps, ce temps entre les deux positions immobiles. L’arme avait été réveillé en sursaut ?

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 09 nov. 2024 18:31
par Ryanne Hilaris
La gobeline ne mâchait pas ses mots. Une aventurière brute de décoffrage, avec un jargon bien fleuri !
Ryanne baissa des yeux surpris sur son verre.
Apparemment, tout le monde n'aime pas la violette.
Pour sa part, l'Envoûteuse comparait l'odeur qui s'en dégageait à celle de la paix. Sentiment qui régnait aux portes de ce donjon tout neuf. Sentiment qu'elle comptait bien entretenir entre son interlocutrice et elle.
Ce n'était pas une histoire "d'entrée trou de balle", de "présentation choupinette" ou de "fleur doucereuse de merde" qui allait nuire à leur très probable collaboration !
En considérant la méprise de Maggot, la Xéno-faë émit un petit rire cristallin.

- Une princesse, moi ? Ai-je l'air aussi distinguée ? Si tel est le cas, je ne l'avais même pas remarqué, ha ha !

Cela dit, la gobeline culottée marquait un point. Ryanne Hilaris portait une tenue neuve, propre et qui lui collait merveilleusement bien au corps. Comme si elle lui avait été faite sur mesure. Ce qui, effectivement, était bel et bien le cas. Un présent qu'elle devait à sa créatrice. Peut-être pas l'idéal pour une traversée de donjon organique, certes, mais l'Evocatrice ne partageait pas le goût de sa "chair" pour l'aventure.
D'incompréhension, Ryanne pencha légèrement la tête de côté.
Pourquoi ce sursaut, tout à coup ?
Au cours de son monologue "gobelinesque", la magicienne arqua, en prime, un sourcil interrogateur.
Un de ces "trucs administratifs" ? J'ai l'air d'un "truc", moi, maintenant ?
Plus sérieusement, Maggot voyait en elle une sorte de surveillante en riche tenue de fonction.
Ce qui n'empêcha point la gobeline de justifier sa méprise par de nouvelles vulgarités.
Avec un sourire éclatant dont elle détenait le secret, la bonne fée souleva bien haut son verre et proclama gaiement :

- Eeeet oui ! Voici une belle petite boisson de fille, de nana, de gonzesse ou de tout ce qui fait allusion à la gente féminie. Un rien étonnant dans la mesure où je qualifierais plutôt ce breuvage de "gourmandise liquide", voire de "drogue douce pour les fées pourvues de bons sentiments"~

Portant gracieusement le verre à ses lèvres, elle but une bonne grosse lampée qui la fit battre des paupières de plaisir. Après quoi elle poussa un soupir d'aise et baissa son regard pétillant sur cette aventurière à la peau verte.
Voilà que cette dernière se souciait maintenant du mage qui avait pris les devants, en grand solitaire !

- Le rattraper ? Pour quoi faire, au juste ? Pour lui tenir la jambe ? L'implorer de faire équipe ? Le convier à une réunion insipide alors qu'il a sans doute déjà les bottes plongées dans une mare de sucs ?

Elle la regarda vider rapidos le contenu de sa chope avant d'empoigner son marteau. Arme pour le moins étrange avec ce qu'elle venait tout juste de voire s'animer, tout près du manche...
Sont-ce vraiment des pattes ? En tout cas, elle ont cessé de remuer.
La magicienne avait l'œil vif. Ce qui la rendait à même de prendre des décisions tout aussi rapides dans des situations méchamment stressantes.
Haussant mentalement les épaules, elle termina son verre et le lâcha dans le vide. L'objet ne se brisa point ; il demeura immobile dans les airs. D'une poussée du doigt, il s'en alla rejoindre docilement le comptoir, en lévitant sans subir le moindre cahot.
De cette même main responsable du sortilège télékinétique, Ryanne pointa du doigt la chope vide de la gobeline et demanda :

- Permettez ?

Elle attendit de la surprendre en train de desserrer les doigts pour l'en débarrasser à son tour. La chope, comme obéissant à un script net et précis, emprunta alors le même chemin avant de prendre place à côté de son limpide comparse.
Sans se soucier du résultat final qui de toute manière ne lui avait aucunement échappé, l'Envoûteuse invita Maggot, d'un geste galant, à passer devant.

- Vous l'aurez presque deviné, très chère aventurière, mais c'est en tant qu'inspectrice que je vais vous accompagner au sein de ce donjon !

Ce petit mensonge la fit sourire de plus belle.

- En revanche, vous êtes priée de ne pas en toucher mot à notre compagnon mage ! D'une part parce qu'il n'a pas besoin de le savoir, d'autre part parce que je n'aimerais pas que mon (tousse-tousse!) titre le pousse à modifier ses habitudes.

Elle s'approcha d'une de ses oreilles pointues pour lui glisser à la manière d'une conspiratrice :

- Il n'y a qu'auprès de vous que j'ai décidé de faire cette fleur~

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 14 nov. 2024 20:19
par Maggot la gobeline
Bon, pour être honnête ? Maggot avait envie de foutre le camp ! Clair et net.

Mais elle resta. D’abord parce que cette « princesse » était gentille. Mais elle lui renvoyait cette douce image de femme. L’odeur de violette. Les vêtements impeccables. Qui plus est moulant son corps « parfait ». Et cette façon de parler ? Si léger. Maggot se sentait comme une rustre. Une campagnarde mal décoffrée. Surtout qu’elle avait une arme de bourrine et pas des sorts tout en « finesse » comme l’inspectrice qu’elle était.

*Me faire une fleur ? Pouah… Et puis quoi encore ? Pourquoi je devrai me coltiner une responsable, un gratte-papier dès le début ? Vraiment pas de chance, pff… *

Maggot, la masse-aux-trésors sur l’épaule, tourna la tête pour apercevoir dans son dos « la grande ». Elle n’avait pas tourné son corps qui s’était rapproché de la porte-livre qui avait accéléré le rythme d’effeuillage de ses pages. Comme si la porte avait hâte qu’on la passe pour emmener ses voyageurs « ailleurs ».

« Mouais… »

[…]

Evidemment, l’autre gus n’était pas dans la première salle. Maggot avança avec ce qui apparaissait comme, soit une haute dose de confiance, soit une sorte de je-m’en-foutisme. La peur et la découverte d’un environnement organique ne semblait pas la pénétrer (oups ! lapsus révélateur ?) perturber, donc, plus que ça.

« Ce sera donc facile de ne rien lui dire de votre fonction secrète comme ça. »

Maggot avança et découvrit une sorte de sol… spongieux ? Ce n’était pas de la pierre grise. Ni dure. C’était plutôt rouge et humide. Et au vu de toutes ces choses blanches et effilées sur les côtés, elle devait se trouver sans la « bouche » du donjon. Quelle saloperie de carte… Elle aurait quand même préféré un donjon classique avec des créatures classiques. Comme des gobelins, par exemple. Un coup de masse-aux-trésors. De la bouillie rouge malgré une peau verte. Quelques points d’expérience. Peut-être un petit trésor. Et suite de l’aventure dans ce couloir là-devant. Mais non. Toujours des coups fourrés et des plans louches pour elle…

« Et s’il y a des monstres qui pop ! soudainement : je suis toute seule à leur mettre sur la gueule ? Ou les employés de ce donjon bizarre sont plus que des planqués derrière leur bureau et mette la main à la patte ? Pâte ? »

*Pat-pat ? *

La gobeline réalisa qu’elle avait encore « mal parlé ». Elle allait échouer à son test et… Maggot se retourna pour faire face à « la grande ». Depuis quand devait-elle passer une épreuve ? Ses yeux se plissèrent pour l’observer. Elle était jeune ou le paraissait maintenant qu’elle le regardait. Une boisson à la violette. Des pouvoirs invisibles pour déplacer des choses inutiles.

« Mouais… »

Peut-être qu’elle était bien une administrative inutile tout compte fait. Mais elle avait comme un doute maintenant.

« Et… on vous a dit quoi exactement ? Concernant ma mission. »

C’était à elle de tester « la grande ». Soit elle allait lui sortir un monologue aussi bien récité qu’une poésie dans une classe de mioches. Soit elle allait balbutier. Dans tous les cas, son petit plan devrait lui donner une forme de réponse ou une autre. De toute façon, -elle haussa les épaules- il n’y avait rien dans cette salle. Ni mage sacrificiable, ni monstre à buter.

Vraiment ?

Parce que non loin de la bouche se trouvait généralement des yeux. Et dans ce plafond rouge et potentiellement ruisselant, (organique était un très bon mot mais il fallait varier les définitions de temps à autre). Bref et donc, dans ce plafond pouvait apparaitre des choses. Comme ce genre de chose, créature, imagée de la sorte comme suit :

Image

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 21 nov. 2024 17:37
par Ryanne Hilaris
Elles passèrent donc l'entrée de l'instance pour ressortir tranquillement de l'autre côté. Cette première salle ressemblait à une gueule. A l'intérieur d'une bouche garnie de crocs acérés. Des dents aussi grandes que des collines ! Le tout planté sur un sol mou, chaud et humide. Dans les parages, la Xéno-faë comme la gobelin ne virent aucun mage en train de les attendre. La première, en revanche, suivit d'un regard mi amusé mi dégoûté un épais filet de bave qui s'écoulait depuis le plafond.
Ça ne manque pas de lubrifiant, ici.
Mais l'inspectrice pour laquelle elle s'était fait passer ne lui en trouvait aucune utilité sur le moment. Son accompagnatrice avait l'air un peu bougonne qu'on lui colle ainsi aux fesses. Ryanne ne lui en tenait pas rigueur. Son attitude quelque peu renfrognée faisait partie du jeu. Elle était prête à l'accepter, et à produire des efforts pour rendre leur collaboration plus agréable.
Aussi, l'usurpatrice joliment vêtue lui réservait une oreille attentive.
Ses yeux mauves rivés sur la petite peau verte, la Xéno-faë eut un sourire indulgent.
Elle la laissa émettre ses doutes, ses interrogations, ses hypothèses,... absolument tout ce qui lui passait par la tête !

- Oh ! Je ne compte pas rester les bras ballants, brave aventurière. Je n'en ai peut-être pas l'air ainsi, mais je sais parfaitement me défendre ! Vous n'aurez pas à me protéger, et j'espère que je n'aurai pas non plus besoin de vous tendre la main trop souvent. Ne sommes-nous point des adultes ? Des personnes capables et responsables habituées à surmonter maintes épreuves, toutes plus périlleuses les unes que les autres ?

En théorie, oui ! Mais en pratique, il existait aussi des esprits faibles, mauvais ou malades condamnés à errer dans ces boyaux malfamés sous différentes formes. De futurs cadavres, des âmes en peine ou de potentiels bandits susceptibles de s'en prendre aux explorateurs suivants. Des jouets malléables pour ce tout nouveau donjon !
Et concernant la mission de Maggot, alors ?
Le rictus de l'Envoûteuse se nuança, virant sibyllin.

- Le but de tout explorateur de donjon averti est de parvenir au bout de l'instance en un seul morceau, déclara-t-elle en levant un index professoral à hauteur de visage. Ceci est ni plus ni moins la version officielle que l'on présente à tout le monde. (Nouveau sourire, plus malin cette fois-ci.) La version officieuse - sans laquelle l'officielle n'attirerait probablement qu'une bien maigre poignées de héros - vous invite à vous en mettre plein les fouilles ! Parce qu'après tout : que serait une aventure sans récompense à le clef ? Bien sûr, la guilde vous en offre une en cas d'accomplissement de la quête ! Mais les trésors, eux, font office de prime. Et ceux-là, c'est à vous, chers aventuriers, de les ramasser. (Elle secoua négligemment la main.) Ce n'est pas moi qui vais vous reprocher votre cupidité ou votre héroïsme ! Les deux forment, d'une certaine manière, les faces d'une même pièce. Le héros, tout comme le soldat, ne peut pas se battre le vente vide. Ses possibles largesses ne regardent que lui tant qu'elles ne nuisent pas à l'intégrité du groupe auquel il appartient.

Bigre ! Ce rôle d'inspectrice lui plaisait de plus en plus. Si cela continuait, la magicienne à la tête bien remplie allait vraiment finir par se présenter à la guilde et passer son examen pour officialiser son statut.
Ryanne était encore en train d'imaginer sa carrière quand un bruit d'éclaboussure éveilla son intérêt. Ses yeux mauves suivirent la descente d'un épais filet de bave dans lequel était enfermé... Un œil ?
Non ! c'était bien plus que cela.
La chose s'avérait être un monstre de chair, constitué d'un amas de boyaux et de pointes, avec une tête en guise de globe oculaire coincé entre deux grosses paupières rougeâtres. Elle tenait un bâton au bout duquel était fixé une lame courbe rouillée. Son long manche comprenait des dents percées par de petits cordages.
Tout en détaillant la créature du regard, l'Envoûteuse inclina légèrement la tête de côté et s'enquit à voix haute :

- Vous avez vu son arme ? A quoi peut bien penser cette monstruosité en collectionnant toutes ces dents ? Qu'elles vont lui porter chance ?

Elle pouffa de rire.

- Pourtant, elle ne pouvait pas plus mal tomber !

A peine eut-il terminé sa phrase que le seul œil du monstre s'écarquilla, projetant un sort d'immobilisation sur la gobeline !
Le bras droit de la créature ressemblait à une pince. Un étau dentelé, garni de pointes, serré sur une grosse pierre souillée de sang. Cette pince s'éleva au-dessus de son œil énorme avant de retomber dans un mouvement de lancer.
Ryanne jaugea tranquillement la précision du projectile avant de lever une main. La pierre, qui ciblait l'arête du nez de Maggot, s'immobilisa juste devant son visage. D'une poussée des doigts, la Xéno-faë renvoya l'objet taché à l'envoyeur qui n'avait pas quitté du regard la gobeline ; sa pince le rattrapa au vol.

- On dirait que notre voyeur est d'humeur à jouer à la baballe, gloussa Ryanne en profitant de ce léger moment d'accalmie pour prendre en compte l'état de Maggot. Je vous sens drôlement raide, chère amie. Tenez ! Vous devriez pouvoir bouger normalement après ça.

L'Envoûteuse claqua des doigts. Un grimoire magique apparut au beau milieu du champ de vision du soldat oculaire ! L'ouvrage se figea dans l'air à la place de la gobeline.

- Allez ! Mettez-en lui plein la mirette~

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 04 déc. 2024 21:22
par Maggot la gobeline
Maggot ne savait pas quoi penser de cette administrative. Cette bureaucrate. Ce gratte-papier. Cette fonction la rendant inévitablement agaçante. Et c’était un mot gentil. Emmerdante collait déjà plus à la réalité dans la tête de la peau verte. Seulement… rien n’était jamais aussi simple. Sa façon de parler collait bien à une intellectuelle coincée du cul. Ou bouchée avec une cuillère en argent. Bronze ? Or ? Peu importait ! Mais quand l’inspectrice évoqua sa mission et l’aspect officieux ? A savoir récupérer un maximum de trésors pour soi. Plaisir personnel et vol ? C’était ce que Maggot avait entendu dans la bouche de cette inspectrice. Pendant un bref instant, sa bouche s’était arrondie de surprise. Etait-ce un test ?

*Je peux pas lui dire que mon espèce de marteau est un glouton. Une sorte de créature pseudo vivante qui doit manger des trésors. Et aussi manger les miens pour m’éviter de souffrir de ma maladie dans son côté paralysante… *

Et du coup ? Maggot n’avait rien dit. Elle avait jeté une dernière œillade à l’inspectrice et était retournée sur son chemin d’exploration. Est-ce qu’elle était encore faible de sa récente mésaventure avec Aleister, le nain du nom probable de Boris et de sa nouvelle maladie d’Or ? Peut-être. Très probablement. En tout cas, ça la faisait chier de s’être faite prise au piège par une sorte d’œil sur pattes. Immobilisée sous les yeux de l’inspectrice. Elle fulminait de rage en son for intérieur. De toute façon, elle ne pouvait rien exprimer à l’extérieur. Parce que ? Vous ne suivez pas ? Elle s’est faite prendre comme une conne par une créature organico-dégueulasse avec un sort à la con de pétrification.

L’inspectrice était une magicienne. D’un côté, ça faisait chier Maggot. Une partie d’elle lui disait que c’était parfait. Elle formait à elles deux un combo équilibré. Mais elle n’en dit rien et tourna la tête, (ENFIN ! libre !) vers l’inspectrice après qu’elle l’ait encouragé à défoncer la créature oeillue.

Et elle le fit. Elle défonça l’œil géant d’un coup de sa masse-à-trésors !

Ce fut… organique. Des effets dignes d’un film d’horreur un peu nanar. Des filaments rougeâtres. Des excroissances. Des fluides déversés. Sans compter cet environnement chaud et humide qui avait un certain côté « sexy ». Sexuel plutôt. Mais ça, Maggot refusait d’y penser un peu plus. Elle aurait même envoyée chier l’inspectrice si cette dernière lui avait confié avoir imaginé à du lubrifiant. Et heureusement pour la peau verte, d’autres « Gros-Yeux » se présentèrent. Elle se fit un malin plaisir à délester ces nerfs chargés de leurs charges. Taper. Taper ! ET TAPER !!

« Aaah !... Là je me sens mieux. »

Mais elle n’était plus présentable. Du sang. Des morceaux d’organes collés à sa salopette. Et d’autres choses non identifiables. Et surtout, Maggot ne voulait pas du tout chercher à savoir ce qui glissait sur sa joue ou ce qui était entrée dans son décollette.

« Bon. »

Oui « bon ». Parce qu’elle ne savait toujours pas quoi faire de cette inspectrice. Quant au mage qui était parti en premier ? Elle s’en fichait comme de sa première couche !

Quant au style de combat ? Il n’y en avait pas. Il valait mieux parler de baston. De sauvagerie. De barbarie. C’était brut de décoffrage. En voyant Maggot frapper pour écrabouiller et répandre, il n’y avait aucun doute quant au fait que les gobelins étaient proches des orcs.

« Je ne sais pas si ça fait gagner de l’expérience les Gros-Yeux, mais ça a rien laisser du tout derrière eux à récupérer. Pas une seule pièce de monnaie. Pff ! »

Maggot se détourna de l’inspectrice. Fit quelques pas. Puis s’arrêta. Il y eut un mouvement de flottement puis elle se retourna.

« Ouais. Et merci, au fait. Sans vous, je me prenais une caillasse dans le pif. »

Puis elle recommença à marcher en direction de la sortie de la Salle-Bouche. Quitte à leur donner un nom, elle n’allait pas se fouler. Si on voulait qu’elle cartographie dans les formes, qu’on lui donne une rémunération en conséquences !

Et il y eut une nouvelle créature qui tomba du plafond. Il y avait encore des chairs à vifs. Des yeux. Et des choses blanches qui faisaient penser aux ossements. Sauf que tout ça était attaché à une personne. Une femme il semblait. C’était difficile à dire avec une poitrine qui paraissait plate et des vêtements de… putain ! bureaute… Encore !

Bureaucrate : « Qui êtes-vous ? »

La question était adressée à l’inspectrice. Maggot plissa les yeux et observa son inspectrice à elle. Puis l’autre inspectrice qui était bel et bien une fille. Elle portait des talons. Ce qui était débile dans un donjon. Mais c’était surtout la tonalité de sa voix qui avait permis de trancher.

Bureaucrate : « Je n’étais pas au courant de la venue d’une consœur. Je peux voir votre carte officielle ? »

Ce que la fille en smoking, ailes d’organes et épée de yeux fit. Elle montra un petit parchemin qui resta déroulé à son extrémité. De loin, ça ressemblait bel et bien à un document officiel. Mais Maggot n’en savait rien. Et ce n’était pas du tout le genre de connaissances qu’elle voulait multiplier. Elle s’en foutait à un niveau haut. Très haut ! Mais elle était bloquée. Entre ses deux femmes trop bien habillées alors qu’elle dégoulinait de restes de « Gros-Yeux ». Elle n’osait même plus balancer quelque chose.

Image

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 08 déc. 2024 10:42
par Ryanne Hilaris
L'"inspectrice" lui avait coupé la chic en lui présentant sa version du job d'aventurier ! Une version que personne n'aurait osé déballer à un simple rouage d'un système bien rodé. Mais Ryanne n'avait pas froid aux yeux. D'une part parce qu'elle jouait un rôle, et d'autre part parce qu'elle pensait vraiment ce qu'elle disait.
J'ai particulièrement aimé ce petit regard hésitant qu'elle m'a lancé, tout à l'heure~
Elle n'avait pas eu besoin de se forcer pour lui épargner une paralysie durable face à l'œil-monstre. Son ouvrage magique s'était chargé de la diversion, notamment en dissipant le sort dont était affligé la gobeline. Celle-ci, frustrée d'avoir été ainsi piégée, eut vite fait de réduire en purée son diable d'opposant oculaire d'un formidable coup de marteau.
Pendant l'acte, chairs et liquides écœurants éclaboussèrent la "charmante" guerrière.
Quelle grâce ! J'en suis soufflée.
Son sourire de raffinement laissa vite place à un "o" d'étonnement lorsque d'autres créatures du même acabit tombèrent du plafond. La magicienne dut ordonner mentalement à son grimoire de jouer les barricades mobiles pendant que le fer de lance vert, lui, s'adonnait totalement à une écrasante violence.
Maggot, bien entendu, se souilla davantage.
Une fois son travail de démolition mené à terme, la Xéno-faë la rejoignit d'un pas serein.

- On ne peut pas dire que vous faites dans la dentelle, commenta joyeusement la joueuse. Et on ne peut pas déclarer que cela me déplait ; de toute évidence, vous faites une solide combattante !

La gobeline se plaignait - à juste titre - de l'absence de loot. Il n'y avait là pas l'ombre d'une pièce d'or à se mettre sur la dent.

- La chance ne fait que prêter, aventurière. Sans ses petits caprices, elle ne séduirait personne lors des plus belles occasions.

Pourtant, Maggot négligeait quelque peu le butin ! Parmi les décombres de leurs ennemis, il n'y avait pas que des déchets. Ryanne tendit la main vers les restes, usant de son pouvoir attractif pour en extirper les divers éclats de pointes. Des éléments potentiellement décoratifs auprès des armes et des accessoires ! Les marchands ne répugneraient pas à les racheter par lots. La Xéno-faë en avait estimé le nombre avant d'engager le glanage. Toujours par le biais de son Imagina, elle synthétisa une bourse dans laquelle elle injecta la marchandise avant de la suspendre à sa ceinture.
Sa coéquipière eut alors la décence de la remercier pour son coup de main.

- Il n'y a pas de quoi ! Je peux bien me donner la peine de vous épauler par moments.

Elle n'eut pas le temps de s'appesantir sur la question - qui n'en était pas une, de toute manière - : un nouveau protagoniste était apparu. Et il s'agissait d'une femme en costume. Une blonde aux vêtements sombres agrémentés de quelques... extensions organiques curieusement adaptées à ce milieu d'étude.
La Xéno-faë haussa un sourcil.

- Consœur ? releva-t-elle en baissant les yeux sur le parchemin qu'avait sorti la soi-disant inspectrice.

Ryanne en profita pour le sonder aussi vite qu'elle le pouvait avant d'en commander une réplique express auprès de son grimoire magique, qui la suivait en lévitant depuis que le combat avec les yeux monstrueux s'était achevé.

- Quelle surprise ! glapit-elle, toujours aussi à l'aise dans sa comédie. Je dirais même plus : quelle double surprise de vous découvrir en si fascinante harmonie avec votre environnement. (Quelque chose parut changer dans son regard.) D'aucuns pourraient prétendre que vous avez été parasitée par ce lieu fou en plein milieu de votre mission.

Elle jeta un rapide coup d'œil du côté de son Obscurus. Sur une injonction mentale, celui-ci vomit enfin une copie personnalisée du parchemin "officiel". "Précieux" papier qui s'était mis à pendre entre les pages du grimoire magique à la manière d'une langue.

- Mission dont vous seriez fort généreuse de me confier la teneur exacte, j'imagine ?

Ses yeux mauves détaillèrent autant ses ailes de chair, d'yeux et d'os impressionnantes que son bras canon.

- J'espère que vous n'êtes pas liée à un certain mage en robe bleue ayant eu le culot de nous devancer ? Parce que, voyez-vous, il s'avère qu'il est aussi de mon devoir de l'inspecter, lui aussi.

Tendant une main respectueuse vers la gobeline, elle ajouta :

- Permettez que je vous présente ma première cliente du jour : Maggot, la demolition-girl ! (Elle eut un bref hochement de tête.) Maggot, un petit mot pour ma collègue ?~

Bonne intention ou pas, la bureaucrate n'attendit point : levant son bras-canon sur la guerrière à la masse, elle lui tira dessus un rayon aussi vert que les iris des yeux qui le composaient. Un jet d'acide à haute pression qui ne ferait absolument aucun bien à la brutale aventurière !

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 14 déc. 2024 18:05
par Maggot la gobeline
Il fallait qu’elle soit honnête. Maggot était très loin d’être sur la même longueur d’onde que son inspectrice. Elle baragouinait des trucs qu’elle n’était pas certaine de comprendre. « La chance ne fait que prêter, aventurière. Sans ses petits caprices, et blablabla » Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle n’eut pas le temps de poser la question. Voilà que l’inspectrice récupérait des récompenses. « Ses » récompenses ? Pourquoi une inspectrice récupérait des trucs ? Ca n’avait certainement rien à voir avec elle. Donc pourquoi ? Maggot plissa les yeux de suspicion. De nouveau, elle n’eut pas le temps de poser une question. Une nouvelle nana organiquement dégueulasse pointa le bout de son nez.

Donc la nouvelle inspectrice n’en était pas une ? En tout cas, c’était ce que Maggot comprenait de ce que son inspectrice à elle disait. Et elle avait eu des doutes sur la sienne. Mais voilà qu’elle présentait à son tour un bout de papier. Sans déconner se dit Maggot, ce serait super simple de se faire passer pour une autre si elle savait gribouiller un peu. Mais à part dessiner comme un enfant ou, plus érotiquement, dessiner des trucs sur le corps d’un amant… Bref ! Egarement mental toute seule ! Maggot se reconcentra.

Et elle fit bien ! Sa stratégie guerrière était plutôt du style barbare. A savoir parader et ne pas esquiver comme une lopette. Ce qui lui fit penser au mot salopette. Et elle se morigéna toute seule de son manque de concentration. Décidément, elle n’était pas en forme en ce moment. Une fois de nouveau sur ses deux pieds, elle poussa ENFIN sa gueulante.

« J’en ai rien à foutre de vos gue-guerres de paperasserie ! Déjà que je ne comprends pas la moitié de ce que me dit la vraie inspectrice. Enfin, la mienne. J’en viens à me demander si vous seriez pas toutes les deux en train de vous foutre de ma gueule et- HEY ! J’avais pas fini de parler ! »

L’inspectrice « organique » venait de lui tirer à nouveau sans rien annoncer. Bien sur que ce n’était pas un truc chorégraphié. Maggot n’était pas une de ces bourgeoises qui balançaient une claque sur l’autre pour l’avertir d’un duel. Avec des règles. Compter nombre de pas. Se retourner. Tirer avec une unique cartouche. Pff… Ces foutus types pétés d’argent qui ne savaient plus comment vivre.

“Tire-moi encore une fois dessus et je contre-attaque. Inspectrice ou pas, je m’en branle ! S’il le faut, j’hésiterais pas à planquer ton cadavre. Il y aura bien un truc plein de sucs agressives dans ce donjon pour te- MAIS C’EST PAS VRAI ! »

Elle venait de lui tirer à nouveau dessus. C’en était trop. La peau verte vit rouge. Affermissant sa prise sur sa masse-de-trésors, elle s’élança de toute la puissance contenue dans son mollet. Petite et rondouillarde, il ne fallait pas mésestimer Maggot ! Elle arriva rapidement sur l’inspectrice « organique » et faucha l’air vide. La volante avait fait usage de ses ailes à œil. C’était perturbant d’avoir autant de yeux qui ne devraient pas se trouver à ces endroits la regarder… Elle en eut un frisson. Puis la colère revint pour un second galop et chassa ce sentiment inutile. Seule la colère devait entretenir son cœur puis ses muscles.

Elle la poursuivit encore et encore. Parfois obligé de se « cacher » derrière son arme qui subissait les attaques acides. Et parfois les… avalant ? Mais l’arme semblait faiblir. Une étrange phrase qui semblait très bien décrire la réalité. Comme s’il y avait une partie organique en elle. Quelque chose de vivant dans ce qui devrait être inerte et sans conscience. Quelques tâches et gerbes provoquaient quelques brûlures qui semblaient avoir pour seul effet de faire basculer la gobeline de la colère dans la rage.

Acculée contre un mur qui semblait être un organe, ou la paroi rougeatre et poisseuse de l’intérieur d’une bouche de géant ? Quoique ce fut, Maggot eut davantage un rictus qu’un sourire. ENFIN ! Elle l’avait coincé. Sa masse-à-trésors (à la langue pendante. Langue pendante ?!) se leva dans les airs. Et au moment où la gobeline allait faucher sa victime, elle réalisa dans le mouvement que l’inspectrice « organique » se barrait. Elle entrait ! dans le mur. Emportée dans son élan, le corps de Maggot pivota. Quand elle se redressa, il n’y avait plus rien devant elle.

« SALOPE ! SALOPERIE ! SALOPE DE SALOPERIE !! »

Elle fulminait. Elle respirait vite et fort. Tenant son arme à deux mains, elle se retourna vers la première inspectrice.

« Je te préviens tout de suite ! Je ne serais pas un putain de pion dans votre conflit admini- ! ADNIMI- BORDEL A QUEUES ! Rien à foutre de votre hiérarchie, de votre guerre de pouvoir et de qui sucera qui sous le bureau pour grimper les échelons du pouvoir ! »

Maggot se rapprocha de Ryanne. Et, bien que petite, elle faisait peur. La colère d’une « petite » orc souillée de divers fluides. Le tout « décoré » de blessures, de brûlures et d’une arme pseudo-vivante qui essayait de faire rentrer sa langue mais manquait un peu de force pour redonner l’illusion totale de n’être « rien » qu’une arme.

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 15 déc. 2024 12:02
par Ryanne Hilaris
Avec son jargon densément fleuri, Maggot l'avait prévenue ! Mais l'autre inspectrice - la vraie ? la fausse ? la parasitée ? la saine d'esprit ? - n'en faisait qu'à sa tête en cherchant à la faire fondre à grand renfort de jets acides. La Xéno-faë dut elle-même s'écarter de la trajectoire de certains de ces tirs au risque de faire office de dommage collatéral... ou de récolter des trous disgracieux dans sa belle tenue.

- Moi, abuser de votre crédulité guerrière ? Allons bon ! Je n'aurais jamais ce culot~

Elle aurait très bien pu jurer sur sa tête d'inspectrice. Ce masque n'était pas fait pour durer, de toute façon - même s'il lui plaisait beaucoup. Mais pour cette fois, l'Envoûteuse n'avait pas cherché à surjouer. Et de toute manière, la gobeline, même si elle prenait le temps de répliquer avec des mots, brûlait d'une furieuse envie d'écraser sa curieuse masse sur la tronche de l'inspectrice organique.
Pulsion à laquelle elle céda !
Son arme contondante possède visiblement des propriétés très particulières.
Et oui : Ryanne, à défaut de l'épauler, profitait de ce combat pour mieux "l'inspecter" - Maggot mais aussi son équipement.
Un outil réellement intriguant ! Notre gobeline s'en sert à la fois comme d'une matraque et d'une protection à manche. Son style de combat, brut et instinctif, colle avec l'usage peu orthodoxe qu'elle en fait. Toutefois, j'éprouve la nette impression qu'il y a encore autre chose : une dimension mystique autour d'un "artefact" encore plus "vivant" que l'est mon grimoire magique.
A titre d'exemple, cette langue pendante qui était sortie du coffre n'avait rien de normal !
La magicienne en était venue à se demander ce qu'il serait advenu du corps de l'inspectrice "parasitée" si la concernée n'avait pas eu l'intelligence de se retirer à travers une paroi organique. Ryanne réfléchissait posément à tout ce à quoi elle avait assisté pendant que l'agresseuse à la masse, après avoir hurlé ses insultes à l'attention de la fuyarde, fulminait sur place comme un soufflet de forge.
M'est avis que notre aventurière à la peau verte est parvenue à nouer un lien très étroit avec cet objet insolite. Dans le cas contraire, elle lui aurait déjà servi de déjeuner ? Mais peut-être que je m'avance trop à ce sujet, et que son régime alimentaire n'est pas constitué de chair - humaine ou autre.
Tandis que la gobeline rouspétait à son attention, la Xéno-faë, en arrière plan, poussait silencieusement dans sa réflexion. Ceci en ayant pris la fameuse pose de songeuse : une main calée sous le menton avec l'autre soutenant le poids d'un coude.
Et que dire de notre artilleuse costumée ? Ma soi-disant collègue sortie de nulle part, oui ! Sa fuite à travers un élément du décor dont elle semble faire partie prête à penser que j'avais bel et bien raison. Il serait logique de la considérer en ennemie, et par extension comme un danger appartenant corps et âme à ce donjon.
Prisonnière de ses pensées, elle regarda au-dessus d'une Maggot dangereusement proche. Ses yeux mauve perdus dans le néant rouge de cette chair peu ragoûtante qui faisait office de délimitation entre les différentes salles de la zone instanciée.
Je ne peux toujours rien en déduire quant à notre mage à robe bleue. Je pense d'ailleurs lui attribuer le sobriquet de Bleuet, tiens ! C'est moins lourd à prononcer que "mage à robe bleue". Et cela apporte un soupçon de gaieté à notre histoire rocambolesque~
Bref ! Je me plais à croire que notre inspectrice ne lui est pas encore tombée dessus, et qu'à contrario de cette dernière il n'est pas notre ennemi.

Toujours aussi optimisme, la Mauve !
Ryanne baissa enfin les yeux sur la gobeline dégoulinante de fluides, et c'est avec un sourcil haussé qu'elle la détailla.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sait se salir autant les mains que le corps entier.
Avant de daigner lui répondre, la bonne fée se colla un joli petit sourire sur le visage.

- Vous avez raison, Maggot, admit-elle en lui déposant une main compréhensive sur l'épaule - malgré son souci de propreté. Les rivalités entre bureaucrates ? Pfah ! Voilà qui nous fait à toutes les deux une belle jambe au sein d'un tel environnement !

Elle lui tapota l'épaule - toujours avec cette même intention de camaraderie -, émettant de ce fait de petits bruits spongieux qui ne semblaient pas la dégoûter plus que ça.

- Nous ne sommes pas venues ici pour mener à bien pareille affaire. Ce qui nous intéresse, c'est de poursuivre cette exploration ! En vous offrant bien sûr la possibilité de vous en mettre plein les fouilles. Ça, c'est de la motivation où je m'y connais ! Parce qu'après tout, qui cracherait sur un trésor ? Ha ! Pas moi, en tout cas ! Figurez vous qu'avant d'endosser ce rôle d'inspectrice, j'étais moi-même une aventurière~

La moitié d'un mensonge : elle en était toujours une, en plus... "déguisée".
Les yeux pétillants d'espoirs, Ryanne renonça à son épaule crasseuse pour se tourner vers l'issue supposée les amener dans la prochaine salle.

- Je dois tout de même vous informer que je n'ai pas été tout fait honnête avec vous, déclara-t-elle, soudain très sérieuse.

Elle laissa un léger blanc sonore s'étirer avant de clarifier la chose :

- Les richesses matérielles n'ont jamais représenté ma seule et unique motivation. Je m'en suis trouvé une autre en la substance des liens qu'il m'est toujours possible de tisser avec mon plus brave entourage. Des trésors immatériels qui renferment un pouvoir bien plus important qu'on ne le pense ! Un donjon digne de ce nom s'explore en bonne compagnie, après tout. Les plus grands d'entre-eux ne peuvent se réaliser seul ; en équipe, ils n'ont définitivement pas la même saveur.

Sur ces mots, l'inspectrice factice dépassa Maggot. Suivie de son grimoire volant, elle lui laissa tout le temps qu'il faut pour méditer sur ses sages paroles avant de lui demander avec sa cordialité coutumière :

- Vous savez, rien de vous empêche de battre en retraite si le cœur vous en dit ! Je ne vous jugerai pas sur cette importante décision. Mieux encore : je me porte garante de ne faire remonter aucune information vous concernant. Cette inspection n'aura pour ainsi dire jamais eu lieue, et nous nous quitterons en bonnes amies. A mon sens, inspectrice ou pas, il serait fort peu judicieux de vous obliger à supporter ma présence. Loin de moins l'envie de vous mettre en danger dans une collaboration à sens unique.

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 20 déc. 2024 20:19
par Maggot la gobeline
Maggot ne comprenait rien à cette inspectrice bizarre. Elle lui débitait tant de trucs à la suite. Et le tout couronné de tapotements amicaux contre lequel elle n’arrivait plus à fulminer. Et la voilà qui prenait l’initiative de se diriger vers la porte pour progresser dans le donjon. Passé le moment d’incompréhension sur la totalité de tout ce qu’elle avait dit et fait : Maggot entra en action. A savoir qu’elle avança pour se remettre au même niveau que l’inspectrice et pousser sa gueulante. Petite ? première ? La suite allait donner réponses à ses questions.

« Alors déjà, que ce soit claire, je n’ai pas le profil d’une fuyarde. »

Et elle n’avait pas pu s’empêcher de diriger son index tendu vers la poitrine de l’inspectrice et de tapoter dessus pour appuyer son propos. Pas d’une façon érotique. Elle n’avait pas appuyé sur ses seins mais sur la partie entre les seins et les clavicules.

« Après, vous êtes bizarre. Le « vrai » trésor est la franche camaraderie ? … Sans déconner ? Vous avez cru quoi ? Que j’étais une nouvelle peau verte bien innocente ? Une sorte de princesse à la mords-moi-le-nœud toute blondasse ? Je n’attends aucun gars pour venir s’occuper de mes fesses. Si j’en ai envie, je saurai où le trouver. »

Bien évidemment, elle pensait tout de suite à un troll bleu. Mais qu’on aille pas lui dire qu’elle en était amoureuse ! La colère prendrait place pour lui éviter de se confronter avec ses sentiments.

« Donc on va continuer. Et je serai toujours suspicieuse. Tu as quelque chose de bizarre. Mais tu as aussi quelque chose qui fait que je n’arrive pas à t’en vouloir. Ce doit être un sort. Parce que j’aurai même tendance à dire que c’est toi la « bonne » inspectrice et pas l’autre. Mouais… On va dire que je te fais confiance et que je choisis ton camp. Parce que c’est toujours plus simple de savoir qui sont ses ennemis et ses amies. Mais ATTENTION ! Je ne te fais toujours pas pleinement confiance. »

Ses yeux allèrent à sa main pleine de trucs dégoûtants.

« Le fait que tu te salisses malgré tes habits trop propres, ça a tendance à me convaincre qu’on est dans le bon camp. Le même camp ? Bref ! Je ne suis pas une littéraire, moi. Pff… »

Après avoir traversé la porte, Maggot posa sa main sur la paroi gauche. De cette façon, elle pouvait tenir sa masse-à-trésors de la main droite. (et donc, on admettra à cet instant qu’elle est quasiment comme tout le monde, à savoir droitière. Bien que… bien que l’autre possibilité soit tout de même intéressante).

Cette façon de procéder dans un donjon était une bonne vieille technique. On ne pouvait pas se perdre dans un labyrinthe en procédant ainsi. Sauf s’il y avait des illusions ou des conneries de manipulations spatiales. MAIS ! dans la plupart des cas, ça fonctionnait.

Bien entendu, cette technique la força à ignorer les deux couloirs à droite qui lui auraient permis de… de… D’éviter une première salle (je ne suis pas médecin, moi ! C’est quoi l’organe qui serait entre la bouche et le cœur ?). Et d’éviter aussi le cœur qui aurait été atteint en prenant le deuxième couloir à droite. Ce qui aurait pu être problématique pour faire durer cette exploration. Dans tous les cas, Maggot progressait et venait de tourner à droite pour continuer sur une longue ligne droite. Au bout se trouvait très probablement une salle type « estomac ».

*Faudrait peut-être que je lui cause ? Pas que j’ai grand-chose à lui dire mais… *

Maggot jeta un coup d’œil derrière. Cette bouille toujours heureuse. Ces yeux mauves. Il y avait quelque chose dans cette fille qui l’attirait. Ou plutôt, il y avait un charme contre lequel on se retrouvait « obligée de l’apprécier ».

« Et donc… »

*Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui raconter, moi ? *

« Tu étais une aventurière ? Tu préférais quoi ? J’aurai tendance à dire l’exploration des donjons pour découvrir les trésors. Mais bon, de mon expérience, faut faire gaffe aux mimiques… Après, tu préférais peut-être le repos en taverne ? Bien que cet endroit soit aussi le lieu stéréoty- mono ? Bref, c’est un endroit où commence pas mal d’aventures. Généralement avec des mecs qui planquent leur visage sous une capuche. J’en connais sous une capuche mais… ouais, je m’égare. »

La masse-à-trésors sur l’épaule, Maggot était prête à faire une pause si ça virait à la conversation dans ce couloir. Autrement, elle poursuivrait jusqu’à être devant la porte qui la séparerait de « l’estomac ».

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 22 déc. 2024 00:37
par Ryanne Hilaris
La Xéno-faë s'immobilisa face à la gobeline contrariée. Ou vexée ?
En tout cas, Maggot avait l'air quelque peu remontée.

- Se retirer n'est pas fuir. D'un point de vue purement stratégique, c'est même souvent plus rentable qu'on ne l'imagine.

Quelques pas en arrière pour conserver la vie sauve : ce n'était pas cher payé, non ?
Maggot ne voyait pas les choses sous cet angle. Sa grossièreté était à l'image de son courage : inaltérable, quelles qu'elles soient les circonstances.
Son doigt vert qui lui tapotait insolemment le dessus de la poitrine ne la fit pas prendre ombrage. Ryanne l'écoutait avec respect, ni plus ni moins. Elle ne s'exprimait qu'au moment qu'elle jugeait le plus propice, à savoir : entre deux tirades chargées d'images pleines d'esprit.

- Vos fesses ne regardent que vous, Maggot. Je vous reconnais suffisamment grande pour en prendre soin. (Elle haussa les épaules en se tordant les lèvres de côté.) Ou pour les glisser, au gré de vos envies les plus chaudes, entre les mains d'une personne de confiance.

Donc l'aventurière souhaitait continuer l'exploration ! Non sans conserver quelques doutes la concernant, elle, la fausse inspectrice qu'elle imaginait pourtant être la "bonne", mais c'était déjà beaucoup aux yeux de l'Envoûteuse. Soit la moitié du travail de fait en une seule petite salle et deux modestes confrontations !
Naturellement, cette pensée positive entretenait son merveilleux petit sourire de splendide jeune femme.

- Ah ha ! Je ne vais pas vous jeter la pierre : je ne me fais moi-même pas totalement confiance, vous savez ?~

Parce qu'elle n'était pas parfaite, tout simplement ! Et cela lui convenait parfaitement.
Ryanne suivit le regard de Maggot, qui était allé se poser sur cette main dont elle s'était servie sans crainte de la salir.

- Vous n'êtes certes pas une littéraire mais votre sens de l'observation vaut bien celui d'un autre !

La verte aventurière prit les devants en passant la porte. La magicienne la suivit tranquillement, pénétrant dans ce qui ressemblait à un couloir - organique, comme tout le reste - avant de virer à droite selon le choix de son guide. Deuxième couloir. Toujours pas un chat, et ce silence moyennement inconfortable. Au bout d'un moment, la gobeline tourna la tête pour la regarder.
Et non : Ryanne ne s'était toujours pas débarrassée de cette expression de franche bonhomie.
Comment ? Un sourire commercial ? Pas vraiment : il n'avait rien de forcé.

- Et donc ?

Elle appréciait le fait que la gobeline se donnait un peu de mal pour relancer la conversation. Un beau geste ! Une excellente initiative après s'être emporté. De quoi effacer cette ardoise dont l'aventurière n'avait probablement même pas conscience.
Tandis que Maggot l'interrogeait sur ses préférences en matière d'aventures, la Xéno-faë nota qu'elle avait adopté la deuxième personne du singulier pour s'adresser à elle.
Cela ne me dérange pas du tout~
De son côté, elle n'allait pas renoncer au vouvoiement tout de suite. Pas avant qu'on le lui ait fait la remarque. Une habitude qu'elle avait prise avec le temps. La magicienne trouvait que ça lui donnait un petit air chic, là où d'autres la jugeaient - à tort ! - plus coincée.

- J'affectionne tout particulièrement les moments de convivialité comme celui que nous sommes en train de vivre, dit-elle. Tout commence par des mots - par un échange, où les différents partis s'analysent dans le but de savoir s'ils arriveront à s'entendre. D'aucuns trouvent l'exercice bénin dans la mesure où ce genre de conversation relève presque de la routine. Mais moi, je ne suis pas d'accord ! Chaque personne est différente, et le déroulement d'une aventure varie en fonction de celle qui nous accompagne. C'est pourquoi je trouve un petit peu dommage que notre compagnon mage ait pris cette légère avance sur nous ; je n'ai pas eu l'occasion de me pencher sur son profil aussi bien que sur le vôtre.

Tout en regardant Maggot, elle se permit un petit rire.

- J'aime assez cette façon que vous avez, par moments, de vous rétracter. Une attitude qui vous donne du caractère ! Et qui vous nimbe d'une délicate couche de mystère. (Une lueur féline passa dans ses yeux mauves.) J'ai vu des visages qui se dissimilaient sous des capuchons, moi aussi. Du genre qui ne se cachaient pas par souci de laideur - bien au contraire ! Le plus récent sur lequel j'ai posé les yeux était vraiment de toute beauté. Il appartenait à une très jolie blonde, d'ailleurs ! Une humaine magnifique au service d'une démone qui ne l'était pas moins. (Son regard fixait un point invisible, comme s'il s'était perdu dans ses souvenirs.) Oh ! J'ai passé une nuit très agréable avec ces deux prodiges. Dans une chambre, à l'étage d'une taverne animée, avec un unique grand lit. Cela s'est déroulé juste après que nous ayons décidé toutes les trois d'enquêter en plein cœur d'une cité frappée par une puissante malédiction. (Grand sourire.) Je peux vous assurer que nous avons été très opérationnelles le lendemain !~

A quoi bon lui raconter cette anecdote grivoise ? Ryanne ne savait pas trop mais s'exprimer ainsi, en toute franchise, avait tendance à lui faire du bien. Elle ne se mettait pas à l'abri des critiques, toutefois ça ne la dérangeait guère ; elle vivait sa vie et l'assumait pleinement !
Son sourire se fit chafouin.

- Je ne vous dirai pas comment notre affaire s'est terminée et dans quel état nous en sommes sorties. La magie à opérer dans bien des contextes ! De cette aventure, je n'ai vraiment rien regretter. (Petite pause dans son verbiage ?) Et je gage que la nôtre, aujourd'hui, n'en sera pas moins exaltante~

Elle lui décocha un clin d'œil enthousiaste avant de se réserver l'insigne honneur de pousser les portes de la prochaine salle !
Qu'allait donc leur offrir cette dimension stomacale ?
Avec son grimoire dans le dos, la vaillante Envoûteuse était prête à déchainer son art sur la première horreur venue !

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 02 févr. 2025 11:17
par Maggot la gobeline
La main sur la… poignet ? de la porte, Maggot se tourna vers Ryanne.

« T’es une fille bizarre quand même. Ce n’est pas la première fois que tu me parles de cul. Je commence à croire que tu fourres ton nez un peu partout juste parce que tu t’emmerdes. Et que tu n’as non plus aucun problème à fourrer ton nez sur les gens, aussi. »

En somme, un simple commentaire. A aucun moment la gobeline avait affirmé que c’était « mal ». Ou qu’elle avait intérêt de rester à bonne distance de son petit corps vert aux rondeurs pour certains (et certaines, visiblement) appétissantes.

« Bon allez, j’ouvre cette porte. On va bien voir ce qu’il y a derrière. »

De la nourriture présentée comme sur un stand de bibelots à vendre. Non.
Une lubie d’un boucher étant parti trop loin dans un délire pour remporter un concours d’artisa…nat… dans un… donjon ?... Non plus.

« C’est quoi ce délire ? Bon, au moins, il semble qu’il n’y ait rien qui veuille nous sauter à la gueule. Et je ne sais même pas si j’en suis satisfaite ou non. OH PUTAIN ! »

Maggot venait de réaliser que ce n’était pas du tout un sac en plastique pendu derrière l’étal. C’était le… la… vendeur, slash artiste, slash boucher ? (n’y a-t-il que moi qui trouve qu’écrire slash rend la lecture plus gore ?) (oh, deuxième parenthèse, slash n’évoque-t-il pas un bruit et une vision d’effusion de sang ?)
Et donc, comment dire cette créature ? Prenez comme ingrédient de base un humanoïde à peu près normalement constitué. Emballez le tout dans des housses transparentes de psychopathes. Egayez le tout de quelques chaînes judicieusement placées. Telle une chaîne de taille pour mettre en… valeur ? (Brr !) Bref. Et n’oubliez pas d’insérer un crochet d’un Capitaine, euh, Crochet mais d’une taille à la Silent Hill. Et maquillez le tout d’hémoglobine ici et là.

Image

Polymère : « BonjourRr à vous deux. Je suis PolymèrRre. Vous avoirRr besoin d’une autrRre arRrme pour finirRr donjon ? »

La sonorité était à l’opposée du ton vendeur d’une commerciale. Car la présence d’une petite poitrine derrière la bâche plastique attestait de sa fémininité. La matière étant transparente, il était aussi évident qu’elle n’était pas dotée d’un pénis. Et comme si la chaîne métallique dans sa bouche ne suffisait pas à déformer sa voix, elle semblait avoir un accent russe. (et on se fout qu’il n’y ait pas de Russie. On ne sait même pas dans quel monde nos deux aventurières évoluent)

« Bah moi je veux rien. J’ai déjà ma masse-aux-trésors. Et je suis pas le genre à ramasser toutes les armes qu’elle trouve et se retrouver à en avoir une ou deux dizaines sur le dos. »

Maggot se retourne vers Ryanne.

« Parce que tu sais que certains aventuriers pratiquent ce genre de, euh, pratique ? Je n’ai jamais compris comment c’était possible. Accumuler, accumuler et encore accumuler. Je crois que ça a rapport avec un artefact magique. Ou à leur provenance. Comme si leur force était multiplié à autre chose et que ça leur permettait de porter un certain poids. Et ce, sans aucune logique avec l’espace au carré de leur peau. Mais bon, je m’égare, et le sac plastique semble vouloir nous dire autre chose. »

Polymère : « J’ai arRrc avec trRrès bon nerRrf pour faire la tension. J’ai aussi masse avec bonne prRrise au niveau de l’ossement. D’autres os encore au bout pourRr perRrforRrer vos ennemis. Mais madame en violet prRréfèrRre peut-êtrRre le bâton-cerRrveau pour lancer des magies ? »

Image

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 04 févr. 2025 18:03
par Ryanne Hilaris
D'aucuns auraient pu trouver les propos de Maggot vexants. Sûrement pas Ryanne qui, au fur et à mesure de la conversation, apprenait à mieux la connaître au point de se faire une bien meilleure idée de son caractère.

- Est-il censé y avoir des secrets entre nous ? répliqua sournoisement la magicienne en se posant une main délicate entre ses petits seins. En ma qualité d'inspectrice, n'est-il pas non plus normal que je "fourre mon nez partout", y compris "sur les gens" ? (Elle lui glissa un sourire amusé, limite coquin.) Donc, si à vos sens l'ennui se résume à mon travail, alors oui : je peux vous affirmer que mon "emmerdement" est total~

Maggot ouvrit la porte à sa place.
Une fonceuse qui aime bien prendre les choses en main.
Ryanne aurait bien voulu la pousser à sa place, cette fichue porte. Mais tant pis ! Elle était grande, en plus d'être une (pseudo) inspectrice. Avec les responsabilités viennent certaines privations. La guerrière marchait devant ; la magicienne lui collait au train pour éviter de se mettre inconsidérément en danger.
Voyons voir ce que nous réserve cette prochaine pièce...
Les yeux de l'Envoûteuse s'agrandirent un chouia supplémentaire.
Que découvrait-elle sinon un long présentoir de boucher ? Avec derrière ce stand insolite (au beau milieu d'un donjon), une créature humanoïde emballée de la tête aux pieds dans un sac plastiques maintenu serré autour de sa silhouette par des câbles en fer. La chose n'était pas séduisante du tout ! Même si l'on pouvait deviner la forme de ses tétons, qui pointaient par dessous la matière modérément opaque.
Ryanne déglutit très discrètement.
Dans le prolongement impossible de son bras gauche pendait un sanguinolent crochet...
On dirait qu'il a déjà servi quantité de fois.
Peut-être autant que le corps qui l'avait brandi ?
Après tout, par endroits, quelques belles taches de sang séché étaient également visible à travers le plastique.
La "marchande" s'était présentée sous le doux nom de Polymère. Forte d'un certain accent, elle roulait les "r" et sautait des liaisons.
Ryanne se pencha vers l'oreille pointue de Maggot pour lui faire part de sa réflexion :

- Elle est capable de parler avec tous ces câbles qui la bâillonnent ? C'est véritablement impressionnant !

Rien que pour cela, Polymère avait gagné son respect. Et sa considération, naturellement !
Tout un tas de joyeuses petites choses qui motivèrent la Xéno-faë à juger de l'attirail que leur proposait la sinistre emballée.
Chouette ! des emplettes~
Une analyse muette alors que la gobeline qui l'accompagnait dissertait sur l'accumulation, aussi illogique qu'impossible, de tout un tas d'armements susceptible d'être amassé et transporté en plein cœur d'un donjon. Sujet à clarifier qu'elle conserva dans un coin de sa tête étant donné que la "grâcieuse" Polymère leur vantait la beauté et la praticité de ses merveilleux produits.

- L'arc m'a l'air tout à fait prometteur mais je suis au regret de vous annoncer, chère et bienveillante Polymère, que moi, Ryanne Hilaris, n'ai hélas guère suivi, au cours de ma jeune vie, de formation d'éclaireuse ou d'archère.

Elle secoua gentiment la tête avant de faire briller ses yeux mauves au contact du bouclier en tranche de viande.

- Cet article-là m'apparaît être un bon parti pour une frêle magicienne comme moi. Il n'est pas trop lourd, vous croyez ? J'aime les armes bien équilibrées ! Je suis tellement exigeante que, pour tout vous dire, je n'emporte presque jamais rien avec moi, si ce n'est mon éternel grimoire volant que je peux invoquer ou révoquer à loisir.

Démonstration à laquelle elle se prêta dans un sens. Provoquant ainsi, d'un claquement de doigts, la sobre disparition de l'ouvrage comme s'il n'avait jamais existé.
Sans plus s'épancher sur le sujet, elle pointa du doigt un second produit.

- Loin de moi le plaisir de vous contredire, ma bonne dame, mais ce n'est pas un bâton-cerveau que vous avez là ; la texture de ce sceptre m'évoque davantage des boyaux veineux, enroulés en deux branches de façon, ma foi, fort élégante. (Elle déplaça son doigt indicateur dans la trajectoire du marteau-cerveau) Cette masse d'armes, en revanche, possède le fin pouvoir d'assommer même les plus fortes têtes ! Dommage que mon accompagnatrice, déjà bien armée, n'en voie point la nécessité.

Elle ne le déplora guère longtemps, ses yeux pétillants interrogeant Polymère en guise de prélude à ce qui était sur le point de franchir le palier de ses lèvres suaves.

- Combien vous dois-je en échange du pavois de viande et de la baguette en viscères ?

Elle s'empressa de préciser :

- Sachez qu'à la place de la menue monnaie, je suis tout à fait disposée à vous rendre un service taillé sur mesure !

Que contenaient ses poches ?
Eh bien... pas grande richesse.

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 09 févr. 2025 13:09
par Maggot la gobeline
Maggot allait avoir une franche discussion avec cette fille-inspectrice ! Avant d’ouvrir la porte et de découvrir Polymère, la réponse l’avait saoulé. Pourquoi elle n’avait pas réagi sur le moment ? Probablement par flemme (et aussi parce qu’il faut respecter la chronologie des enchaînements de réponses à quatre mains et que ceci fait partie d’un flashback. Merci beaucoup, Narrateur, mais tu peux refermer ta bouche et continuer à ne rien dire).

*Tous ces guillemets dans ces phrases… Ces formulations alambiquées pour ne pas se faire comprendre simplement… C’est à se demander si elle veut me donner une mauvaise note ou m’ouvrir les cuisses. Et-… Et qu’est-ce que j’en aurai à foutre d’une mauvaise note ? Ce n’est qu’un donjon parmi tant d’autres. Je n’ai qu’à aller dans une autre organisation si ça me saoule ici ! *

Le temps de cette petite synthèse avec elle-même et de quelques pensées tournant dans un circuit fermé, « l’inspectrice » avait choisi deux éléments de barbaque parmi l’étal de la femme-prête-pour-Dexter.

« Attends-… quoi ? Tu veux combattre avec ces bouts de viande dégueux ? »

Polymère : « Pas dégueu. OrRrganique. La dame peut acheterRr ce qui lui plaît. »
.
« Vous-… »
.
Ta gueule, le Narrateur ! Ceci n’est pas ton sujet RP. Va foutre tes fesses ailleurs. Ça se respecte quand même le quatrième mur, non mais !
Et donc…
Il m’a fait perdre le fil ce salopard !
Ah oui ! C’est totalement illogique d’ajouter un « -rRr » à la fin du verbe acheter. Mais j’avais envie. Même si le « r » était silencieux.

« Mouais. Ca pue cette histoire. »

Polymère : « Pas d’odeurRr de fesse, prRromis. Tous les arRrticles sont nettoyés en prRrofondeur avant vente. PrRromis encorRre. »

« Allez, donnes-nous le menu de ta quête de te film d’horreur. »

Polymère : « Menu ? Ca êtrRre bon jeu de mots. Donc en échange des deux arRrmes, j’aimerRrais que vous deux aillent me chercher des ingrRrédients. Je voudrRrais fabrRriquer de l’équipement de qualité supérRrieure. Pour ça, moi avoirRr besoin de trRrois choses. »

La liste fut la suivante : un fœtus de Reine, une fleur sanguine et une paire de mains psychique. Bien entendu, ça ne plut pas du tout à Maggot. S’il y avait un certain thème qui corroborait avec le donjon organique, tous ces ingrédients paraissaient très loin d’être « sain ». Du moins, ça puait la récolte digne d’un bon film d’horreur débile où les gens mourraient après avoir fait des groupes de un.

« Tu restes avec moi, c’est entendu ! »

Evidemment, Ryanne ne put comprendre pourquoi la gobeline venait de lui exclamer pareille chose à la face. Il n’était pas évident pour tout le monde de recontextualiser et-… oui, bon, ça va ! Ce n’est pas parce que môdame Maggot est une gobeline qu’il faut s’exprimer comme des décérébrés ! Quoi ?! Des DEBILES, si tu préfères !

« Et sans déconner. Tu veux vraiment ce bouclier et l’autre truc ? Je croyais que c’était moi l’aventurière et toi l’espèce de bureaucrate effacé comme mon ombre. Faut me le dire si les rôles changent ! Ou si on se fout ouvertement de ma gueule ! Ah oui, et pour reprendre le début de ce post RP, tu vas arrêter de me parler compliqué et de foutre pleins de termes entre guillemets. OK ? »
Image

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 20 févr. 2025 17:54
par Ryanne Hilaris
L'Envoûteuse, ou pseudo inspectrice, n'eut même pas à répondre à la remarque dénuée de tact de l'aventurière gobeline, ou de la pseudo évaluée. La commerçante avait toujours quelque chose à dire en réponse et Ryanne s'en amusa en douce, un fin sourire dépeint sur son visage de fée.
Je ne dirais pas qu'il est question de chamailleries ou de duel mais en ce moment, la seule chose qui me fait défaut, c'est le pop-corn !
Aurait-elle pu en invoquer avec l'Imagina ? Possible ! Mais le goût n'aurait pas été le même. Et, de toute manière, la fée, qui était en mission pour l'Evocatrice derrière son rôle de façade, ne souhaitait pas se permettre ce genre de petites folies.
Bien ! Alors... où en étions-nous, au fait ?
Polymère leur parlait de troc. Contre deux armes : trois ingrédients différents ! Soit un fœtus de Reine, une fleur sanguine et une paire de mains psychique.
Des matériaux franchement exotiques !
Ryanne haussa les sourcils avant d'entendre Maggot lui gueuler quelque chose dans l'oreille, qu'elle fit mine de se déboucher en y portant l'auriculaire.

- Vous pourriez me répéter ça ? Je crois que je n'ai pas bien entendu. Ma surdité est sans doute le fruit de la trop courte distance entre nous ! J'étais peut-être un petit peu trop près de vous...

Venant de sa bouche, cette réflexion n'avait pas du tout l'air d'en être une. Et cet éternel sourire de jeune femme plein de vie... dur, dur de la prendre au sérieux, notre fée cosmique !
Bref.
Maggot ronchonnait, comme d'habitude. La magicienne baissa les yeux sur son attirail unique.
Qu'est-ce qu'elle avait, la gobeline critique, contre son bouclier de viande et sa baguette de tripes ?
A sa place, Ryanne s'excusa d'un regard désolé auprès de Polymère.
Apparemment, la diplomate, ici, c'est moi.
Ce n'était pas une grande surprise, contrairement aux spécificités de ce donjon.
Re-bref ?
Maggot rebondit sur une réclamation. Parce qu'elle avait l'impression d'être avec une aventurière plutôt qu'une inspectrice.
Ryanne s'était retenu d'en rire.
Elle a le nez long mais aussi le nez fin~
Ha ha ! Petite blagueuse, va...
Pardon.
Eeeet Maggot enchaînait, comme pour se rattraper de ne pas avoir pu l'ouvrir en grand au tout début de son post...
Pourquoi ai-je cette impression que le l'horloge ne tourne pas comme d'habitude ?
Les sens aiguisés de la Xéno-faë percevaient des choses au-delà du cadre de cette "réalité".
Encore des guillemets qui feraient sans doute le plaisir d'une petite brute charnue aux cheveux bicolores.

- Parfois, j'ai la curieuse impression que, vous aussi, vous me parlez par énigme, contre-attaqua gentiment la magicienne, toujours aussi bien armée de son sourire commercial. Bon, ça va ! Elles ne sont pas aussi pointues que les miennes, ce qui fait que je suis totalement à même de vous renvoyer l'ascenseur jusqu'à ce que vous n'en puissiez plus~

Elle ponctua sa phrase par une petite tape amical sur l'épaule.

- Vous êtes l'aventurière, je suis l'inspectrice. Des rôles qui ne nous interdisent pas de nous entendre et d'échanger quelques blagues de temps à autres !

Pas stupide pour un sou, la bonne fée avait fait vite pour retirer sa main.

- Je ne peux pas vous promettre d'arrêter de citer vos paroles qui, à l'image de votre "gueule" que je remplacerais bien volontiers par "joli visage rubicond", me donnent matière à exploiter dans mes quelques répliques pleines d'esprit.

Et toc ! Ryanne s'abstint de lui glisser un coup de coude complice entre les côtes. Au lieu de ça, elle demanda très professionnellement à Polymère :

- Pourriez-vous nous indiquer où se terre notre drôle de gibier, s'il vous plaît ?

Elle réfléchit rapidement à une autre alternative.

- Mieux ! Je devrais pouvoir nous faciliter la vie grâce à mes ressources que l'on jurerait "féériques"... juste une petite seconde, je vous prie et... voilà~

En forçant un peu sur l'Imagina (Non, il n'est pas question d'une dose de drogue !), Ryanne généra une carte mentale du donjon, puisée directement dans ses souvenirs d'une certaine image longiligne postée plus haut dans le sujet. Le tout ressemblait à un hologramme en deux dimensions, enfermé dans une bulle digne d'une bande dessinée dont les contours cotonneux n'avaient de cesse de remuer.

- Allez ! Placez vos marqueurs, brillante artisane en mal d'ingrédients~

Se faire une amie de ce cadavre plastifié ?
Ryanne n'avait décidemment peur de rien !

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 09 mars 2025 08:55
par Maggot la gobeline
S’il fallait une preuve pour croire aux mensonges de l’Inspectrice, elle lui était présentée. Après tout, comment une menteuse aurait-elle pu magiquement affichée une carte du donjon sans le connaître ? Maggot ne voyait qu’une solution : le franchissement du quatrième mur. Elle me regarda droit dans les yeux. Il fallait que je tienne bon. Ne pas flancher. Ne rien écrire et… OUF ! Voilà que Maggot regardait ailleurs. Je n’avais rien eu le temps de lui dire. Re-OUF !

Polymère : « En sorRrtant, vous irRrez ici. C’est pièce où se trRrouve pairRre de mains psychiques. Ensuite là. Et ensuite là. »

Voilà déjà que le travail de cartographie était achevé. Comme s’il fallait que l’histoire progresse. Ou que le retard RP se tasse. Choisissez l’option qui vous convient le mieux. Et d’un mouvement qu’on pourrait qualifier de « mignon » (habituellement), Polymère agitait sa main gauche pour faire au revoir. C’était bel et bien la main qui faisait un mouvement d’essuie-glace dans les airs. Ce n’était pas le crochet sanguinolent.

L’aventurière et l’inspectrice repartaient en sortant de cette salle. Dans le couloir, et avant d’entrer dans la salle suivante, Maggot voulut revenir sur un terme qui l’avait insulté précédemment.

« Hey ! »

Et son doigt tendu, ce qui n’est pas bien nous nous répéterons. Il a déjà été mentionné sur une certaine conversation Discord. Mais trêve de quatrième mur et de ponts jetés entre différentes plateformes numériques. C’est totalement incohérent avec notre donjon organique.

Le doigt tendu, donc, vint tapoter le sternum de la fée. Maggot faisait partie de ses gens « invasifs » et « tactiles ».

« J’ai pas trop compris pourquoi tu m’as traité de « joli visage rubis con » tout à l’heure. Ça ne veut rien dire. Mais ça ne m’étonne pas que tu fonctionnes à l’absurde. Je ne sais pas si ça veut dire que j’étincelle de conneries ou si tu es au courant de ma maladie de trésors. Mais ATTENTION, hein. Fais gaffe à toi. Je n’ai pas peur de taper les instances supérieures, cheffes et autres responsables. »

Et sans lui laisser le temps de répliquer (Maggot voulait de l’action !), la gobeline avança. ?!! Est-ce que la « porte » avait bien été constituée de… non. Si ? Les yeux de Maggot avaient bien cru voir une espèce de myriades de mains aux doigts alors entrelacés qui formaient la porte. Et quoi ? Il y avait un capteur de présence et/ou de mouvement pour déclencheur l’ouverture de la porte. Ce qui devait se traduire, d’une façon moins technologique, par l’aspect « psychique » de l’ingrédient surnommé par Polymère « paire de mains psychique ».

« On défonce le truc plein de mains et on passe à la suite. Je n’ai pas envie de prendre des rides en faisant ta liste de courses pour tes armes de bidoche. Et, HEY ! »

Le sol, les murs et le plafond. Tout donnait l’impression d’être… et bien, sans faire preuve d’originalité, d’organique. Ca paraissait vivant. Comme un désert de sable mais de couleurs rougeatres et plutôt humide. Lisse. En fait, ça ressemblait à une sorte de maladie vivante zoomée aux yeux de Maggot.

Mais SURTOUT ! Ca venait de la peloter !

« T’as vu ça ?! La main là ! »

Entre deux bosses, dans un interstice qui se refermait déjà, une main avait jailli pour venir tâter le sein généreux de notre peau verte. Une brève touchade lubrique.

« Attends. C’est pas toi qui contrôle des mains magiques ? Ou c’est une espèce de souvenir du quatrième mur ? Je ne sais plus… Hum… En tout cas, fais gaffe à tes mains. Et, je ne sais plus si t’alerte vis-à-vis de moi qui pourrait devenir un danger pour toi. Ou, bref ! Sors tes neurones belliqueux, parce que ça va taper fort. »

La masse à trésors bien en main, Maggot, les yeux plissés, attendait de voir où pop !-erait la créature à mains.
.
Image

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 10 mars 2025 17:04
par Ryanne Hilaris
Polymère épingla la carte comme convenu. Trois cibles, trois pièces différentes ! L'Envoûteuse la remercia pour deux et, en compagnie de Maggot, quitta l'espace commercial en vue de rejoindre la salle suivante. Le couloir intermédiaire fut plus long que prévu à cause de l'intervention de la gobeline. Ryanne s'arrêta, baissa ses yeux innocents sur son doigt insolent qu'elle lui pointait dessus, puis ancra à nouveau son regard d'améthyste dans ses prunelles ambrées.

- Je vous écoute, c'est à quel sujet ?

Elle venait d'employer un ton typique des secrétaires ayant tout juste répondu à un appel. Réflexe qui s'éternisa dans la mesure où Ryanne, les mains en l'air et bien en vue, laissa Maggot lui faire part de sa réclamation.
Malgré mon grade, elle menace de me frapper en guise de représailles ? Mazette ! Cette mordue de donjon n'a pas froid aux yeux.
L'aventurière n'attendit pas de réponse de la part de la bonne fée, filant jusqu'à la prochaine porte qui s'ouvrit... tout seule ?
Elle semblait avoir réagi à sa présence...
Ryanne dressa un index à hauteur de visage.

- Je pense que vous devriez-

Inutile de poursuivre : la gobeline était bien partie pour "speedruner" cette instance. La fausse inspectrice pénétra à son tour dans cette nouvelle pièce - toujours organique. Elle était occupée à promener son regard alentour quand Maggot eut un éclat de voix.

- Un problème ?

Sa collègue d'exploration avait l'air gênée. Et indignée, pour ce qu'en savait la magicienne à force de la fréquenter.

- La main ? Quelle main ?

L'Envoûteuse tourna bêtement la tête vers les siennes - levées. Elle jeta un regard à celle de gauche, puis celle de droite, avant d'observer confusément le visage de Maggot et de réhausser un unique sourcil mauve à son attention.

- Vous m'accusez gratuitement, maintenant ? Alors que je ne me souviens même pas vous avoir montré ce sort ? (Elle libéra un soupir.) Je dois vous avouer qu'il y a des moments où j'ai un petit peu de mal à vous suivre...

Contrairement à ce que lui avait demandé Maggot, Ryanne avait relâché sa vigilance. Elle ne vit donc pas cette nouvelle paires de mains violettes jaillir du sol, dans son dos, avant qu'elles ne se referment brutalement sur les doux renflements de sa poitrine.

- Hé ?!

La Xéno-faë accusa un léger sursaut. Elle eut tout juste le temps de baisser les yeux et de bouger les coudes que les menottes de chair pourpre raffermirent leur prise sur sa poitrine, la faisant basculer en arrière ! Ryanne chut dans un bruit humide. Les mains disparurent, aussitôt remplacées par d'autres qui s'étaient accrochées aux pans de sa belle cape. Elles tirèrent dessus, l'amenant à disparaître avec leurs doigts crispés à travers le sol spongieux.
Je m'enfonce aussi ?!
Effectivement. Et ce fut particulièrement rapide : l'Envoûteuse, à plat dos, émit un début de cri avant de se faire absorber dans un "schlioup!" écœurant. Sa disparition subite laissa place à un silence tout aussi bref car la gobeline, sans doute étonnée par la tournure des évènements, sentit plusieurs paluches de la même composante se plaquer sur elle. Certaines d'entre-elles s'étaient refermées sur ses poignets et ses chevilles là où d'autres, plus sauvages et vicieuses, profitaient généreusement de l'épaisseur de ses formes. Pourtant, là encore, il n'était question que de diversions : la plus imposante du lot tomba dans la chevelure bicolore de Maggot. Elle se referma sur son crâne avec force, juste le temps que la connexion se fasse avec son esprit.

Ce fut juste après ce fâcheux épisode que l'Envoûteuse jaillit de sa prison organique.

- Bouaaah !!!

A demi ensevelie - c'est à dire jusqu'aux environs de sa taille de guêpe -, Ryanne dut pousser sur ses bras et user de ses pouvoirs venteux afin de s'arracher complètement au piège. Toute gluante de partout, ses jolis vêtements trempés et ses cheveux mauve plaqués sur son visage poupin, la Xéno-faë entra aussitôt en lévitation. Se passant un rapide revers de manche sur la ligne des yeux, elle battit frénétiquement des paupières dans l'optique de recouvrer la vue mais...

- Maggot, c'est vous ?!

Avec toutes ces mains qui la recouvraient, l'Envoûteuse conçut quelques doutes quant à son identité. Son hésitation fut de courte durée dans la mesure où la gobeline tenait toujours son incomparable masse à bout de bras.

- Ciel ! Ne me dites pas qu'elle se sont emparées de vous pendant que j'étais... ?

Ryanne n'alla pas plus loin. Elle se sentit honteuse d'avoir été la première à se faire prendre en traître.
Mais que dire de la peau verte, devenue bizarrement inactive ? Dans quel état mental se trouvait-elle actuellement ?
Ryanne craignait de ne pas tarder à le découvrir.

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 21 mars 2025 08:43
par Maggot la gobeline
« MAIS BORDEL !!? »

C’était une façon très gobeline de « revenir à la vie » et de rassurer la fausse contrôleuse qu’elle respirait toujours.

Maggot se secoua dans tous les sens comme quelqu’un qui se fait grimper de toutes parts par des fourmis. Ou par un autre insecte. Bien entendu, une main n’est pas un insecte. Et même avec une force liée au peuple des peaux vertes, ce n’était pas suffisant pour s’extraire de cette prison épidermique.

« Je vois que dalle ! Je vous jure que vous allez le payer les mecs ! Jartez de mes seins ! Niquez vous !!! »

Elle n’avait pas encore réalisé qu’elle se trouvait toujours dans le donjon organique. Dans son esprit, se faire peloter de partout ainsi la ramenait plutôt dans une taverne. Et plutôt dans la partie chambre dans un guet-apens avec toute une bande de vicelards.

Mais voilà qu’elle reprenait le contrôle. Elle avait réussi à se libérer une main. Tordre un doigt à son agresseur avait la « surprenante » surprise de le faire lâcher. Et- QUOI ? Surprenante surprise ? Répétition répétitive ? On vous emmerde, moi et Maggot !

Donc avec une main de libre, la gobeline parvint à libérer son autre main. Puis ses yeux. Et redécouvrir la fée volante qui la regardait galérer toute seule comme une conne.

« Ca va ? L’air est bon là-haut ? Sans déconner !... »

Eructant des insultes. Grommelant son impatience. Luttant contre diverses couleurs de mains. Il arriva inévitablement un moment où, essoufflée (et donc, fan service oblige ! Sa poitrine s’agitait d’une façon un peu trop forcée…), elle se retrouva libre de toutes mains qui couraient et fuyaient sur leurs cinq doigts pour aller se terrer dans les replis organiques du sol tels des lézards à qui on n’aurait pas encore coupé la queue.

« C’était quoi ce délire ?! Pourquoi je me suis retrouvé dans une forêt dans la tête d’un golem de fer ?! PUTAIN que ça me saoule ! »

La manche de la salopette, euh… (est-elle bien habillée dans ce donjon comme elle est vêtue sur son avatar ? Le doute m’étreint. Quoique, le doute m’habite ? Ma… b*** Pardon ! Ouhlala, ça va mal !) Donc la bretelle de sa salopette était tombée et traînait sur son bras, révélant l’absence d’un soutien-gorge.

Le plus important étant que Maggot se saisit de sa masse aux trésors et commença à frapper le sol.

« Ah ah ! »

Les secousses faisaient jaillir des mains de leurs trous ! Elle frappa. Et frappa encore ! Il n’y avait plus d’ingrédients à récupérer pour le sac plastique vivant. Il fallait évacuer le trop plein de sentiments. Se décharger de toute son agressivité sur une salle et des membres pervers. « L’autre » n’aurait qu’à récupérer son dû. Après tout, c’était sa connerie marchande. Elle avait qu’à travailler. Enfin, encore. Quoique, travailler pour la première fois, étant donné qu’elle jouait l’actrice et se foutait de la gueule de la gobeline en se faisant passer pour ce qu’elle n’était pas.

Re: Coeur du donjon [avec Ryanne]

Posté : 26 mars 2025 15:59
par Ryanne Hilaris
Ah ! Un sursaut de vulgarité de la part de la gobeline ? C'était bon signe !
Ryanne, qui ne s'était pas approchée d'elle en raison de son imposante masse d'armes, la contempla en train de s'agiter. Entretemps, elle avait commencé à invoquer un courant d'air mystique autour de sa personne, empêchant de ce fait les mains psychiques de venir lui pomper les neurones.

- Oui ! Encore un petit effort ! Vous y êtes presque, Maggot !

Elle se plut à penser que ses encouragements n'étaient pas tombés dans l'oreille d'une sourde. Et ce même après que l'intéressée lui eut décoché une remarque désobligeante sous entendant qu'elle n'avait pas remuer le petit doigt.

- L'air est particulièrement vicié par ici, chère aventurière. Mais vous en avez déjà purgé une bonne partie grâce à votre combativité typiquement guerrière !~

A force de se débattre contre les mains et de vociférer à tue-tête, Maggot en conçut une certaine fatigue. La poitrine à l'air sur une cage thoracique secouée par une respiration intense, la gobeline trouva pourtant le souffle et l'énergie de hurler des propos incompréhensibles alors que les mains courraient se creuser des issues de secours à travers les murs de chair moite.

- hép hép hép ! Je dois absolument mettre la main sur une sénestre et une dextre !

De préférence intactes, et donc avant que le marteau de la gobeline les réduise en chair à pâtée !
D'une impulsion, Ryanne fendit l'air, dépassant en coup de vent sa compagne d'aventure. Elle laissait une traînée d'énergie mauve dans son sillage. La Xéno-faë ne déploya pourtant pas ses ailes, concentrant son pouvoir féerique entre ses doigts écartés.

- Praesidium !

Au lieu de générer une protection sphérique en écailles alvéolées autour d'elle, l'Envoûteuse en matérialisa plusieurs de gabarit moindre. Il n'empêche qu'elles étaient tout juste assez grandes pour recouvrir une main psychique.

- Gummis !

Ce second Mot de Pouvoir s'additionna au précédent. Les sphères s'amollirent en plein vol pour, à la manière d'une tripotée de pokéballs, en piéger une bonne poignée dans leur essaim insolite. Comme prisonnières de plusieurs pots d'une confiture particulièrement dense, les mains psychiques n'eurent pas la force de remuer les doigts pour s'en arracher.
Toute sourire, Ryanne poursuivit joyeusement sur sa lancée :

- Movens !

Devenues très dures à la surface, les boules contenant les mains s'animèrent de conserve sous l'influence de l'Imagina. On eût dit des jouets pour hamster, à la différence près que les captives n'étaient pas celles qui dirigeaient leurs sphères : la décision appartenait à la seule magicienne.

- Jackpot ! pépia-t-elle. Et maintenant, je les empoche avec un modeste Pusillus~

Les protections-pièges rétrécissent à vue d'œil, régressant à la dimension de simples billes. D'un geste de la main empreint de télékinésie, Ryanne les expédia entre les pages de son grimoire, qu'elle avait fait apparaître d'un simple claquement de doigts.

- Hee hee ! Admirez : ça, c'est une affaire qui roule~

Et oui : en enchaînant les sortilèges, la bonne fée était bel et bien parvenue à récupérer plus que son dû !