Page 1 sur 1

Twinkle, Twinkle, Little Star...

Posté : 02 nov. 2024 01:45
par Samus Aran
Image

- Identité civile : Samus Aran
- Surnom : Metroid Prime
- Âge : 25 ans
- Poids : 90 kilos
- Taille : 190 cm
- Terre de rattachement : MegapolisRayon Indigo


PRÉAMBULE

Cette fiche croise, comme à mon habitude, plusieurs univers, parce que j’aime ça. Elle est aussi liée à un autre personnage qui n’a pas encore vu le jour.

Enfin, je sais qu’il existe déjà une Samus sur le forum, mais ce n’est pas grave, car j’ai déjà des idées de trames pour justifier l’existence de deux Samus sur le forum. Car n’oubliez pas que la vérité est ailleurs !


I – LE PROJET METROID

Il y a de nombreuses années, la Fédération Galactique de Metropolis a fait face à une menace imprévue émanant du fin fond du Cosmos : les abominables Xénos ! Sous ce vocable générique, on désigne toutes les menaces non-humaines émanant de l’espace, mais le terme désigne désormais plus spécifiquement une espèce envahissante reproductive qui attaque les colonies spatiales de Megapolis.

La menace a pris récemment une nouvelle forme, tout aussi redoutable encore : le « Phazon ». Surnommé « Le Grand Poison » par les colons, le Phazon est un virus apparu sur la planète Phaaze après une infestation de Xénos. Le Phazon est une redoutable épidémie, qui se répand de planète en planète par le biais de météorites vivantes xénos, appelées « Léviathans ». Les Léviathans se posent sur des planètes, et agissent alors comme des spores, diffusant autour d’elle le Phazon, qui se répand progressivement.

Les conséquences du Phazon sont très variables, dépendant des planètes et des conditions atmosphériques. Le mutagène est extrêmement contagieux, et, à ce jour, les intelligences artificielles de Megapolis et les superordinateurs n’ont pas trouvé de traitement adéquat. Bien que le Phazon soit pour l’heure contenu à des systèmes stellaires reculés, sa progression est une grande inquiétude. Les contaminés au Phazon peuvent se transformer en zombies, mais aussi développer d’autres formes. Les tentatives de la Fédération d’envahir Phaaze pour purifier la planète ont toutes échoué.

La menace a pris un tournant supplémentaire quand la Fédération a constaté que le Phazon pouvait également infecter les machines et les systèmes électroniques, amenant les armées de robots et de droïdes de la Fédération à se retourner contre les colons et les soldats de la Fédération.

Face à la menace du Phazon, la Fédération Galactique s’est alliée avec une autre espèce galactique, les Chozo. Cette espèce d’hommes-oiseaux était également très avancée, et, ensemble, les Chozos et Megapolis ont créé une intelligence artificielle très développée, Mother Brain. L’aide d’autres espèces fut également requise, car le Phazon ne menaçait pas que les Colonies Spatiales de Megapolis. Une grande alliance fut donc forgée, et Mother Brain fut conçue sur une station de recherches particulière, Vector Brain.

C’est Mother Brain qui conçut une réponse à la menace du Phazon : les Metroid Fighters, abrégé « Metroid ». Le choix du nom n’était pas anodin, car, pour singulariser l’épidémie xénos, les Chozos et d’autres peuples appelaient ces monstres les « Metroids ». Pour les combattre, Mother Brain développa donc les MF, acronyme de « Metroid Fighter ».

Un MF disposait de deux éléments :
  • Un mutagène spécial conçu à partir de souches de Phazon, et qui permettait à l’organisme du MF de devenir bien plus résistant. Le MF pouvait tout simplement développer des capacités surhumaines, ainsi qu’un facteur autorégénérant, et une résistance immunitaire accrue contre le Phazon,
  • Une armure de combat, la Power Suit, qui était génétiquement reliée à un MF pour en améliorer les performances.
Le seul inconvénient était que le traitement pour combattre les effets du Phazon devait être inoculé dès l’enfance, afin que le corps du MF grandisse avec les bonnes défenses immunitaires. Toutefois, le traitement n’était pas parfait, et un sujet pouvait toujours être infecté par le Phazon. L’armure de combat servait alors de soins supplémentaires, ainsi qu’un uniforme particulier, la Zero Suit, qui renforçait les défenses immunitaires, et diffusait dans le corps des antitoxines permettant de lutter contre le Phazon.

Le choix de la Fédération et des Chozos se porta sur une jeune orpheline : Samus Aran.

II – L’ENFANCE DE SAMUS : LE CAUCHEMAR D’AEGIS VII


Samus Aran était une jeune fille vivant sur une colonie spatiale éloignée. Ses parents, Rodney et Virginie Aran, étaient, eux, de riches colons qui avaient choisi de quitter la capitale, s’éloignant notamment de leur plus proche ami, la famille Nice, afin de s’enrichir en exploitant une colonie. La planète, Aegis VII, était une planète riche en minerais, et le projet des Aran était de développer des concessions minières ici, à l’aide de prêts bancaires fournis par les grandes firmes spatiales de Megapolis. C’était un projet ambitieux, qui marcha bien.

Hélas, les Aran se heurtèrent à des menaces inattendues. Avec des forages lasers, ils s’enfonçaient dans les profondeurs du monde, créant des complexes souterrains. Plus concrètement, la technique d’extraction minière de la compagnie financée par la famille Aran reposait sur le planet cracking. Depuis l’espace, un vaisseau-extracteur bombardait toute une section d’une planète dite morte, puis déployait ensuite d’énormes câbles qui permettaient d’extraire un pan entier de la planète, et ainsi d’explorer les profondeurs, où les colons de Megapolis pouvaient exploiter des matières premières très riches, comme l’Afloraltite, un cristal d’une qualité rare permettant d’agir comme carburant spatial.

L’opération d’extraction minière prenant un certain temps, la jeune Samus grandit donc dans un vaisseau. Elle adorait plusieurs comptines d’enfance, notamment « Twinkle, Twinkle, Little Star ». Car, aux yeux de Virginia, c’est ce que Samus était, sa petite étoile, sa « little star », et le premier couplet de cette comptine calmait toujours Samus, séchant ses larmes lorsqu’elle pleurait :

Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are !
Up above the world so high,
Like a diamond in the sky.
Twinkle, twinkle, little star,
How I wonder what you are !
-----------------------------------------
Brille, brille, petite étoile
Comme j'aimerais savoir qui tu es !
Si haut au-dessus du monde
Comme un diamant dans le ciel
Brille, brille, petite étoile
Comme j'aimerais savoir qui tu es !

L’opération d’extraction d’Aegis VII se passa plutôt bien, et la famille Aran put atterrir sur cette planète. Il y avait toujours eu de vifs débats autour du planet cracking, car de nombreuses associations considéraient que cette technique était indigne, et ne respectait pas le droit des planètes. Les conventions internationales limitaient cette technique aux planètes telluriques mortes, de manière à éviter les catastrophes écologiques. Aegis VII avait toutes les caractéristiques d’une planète morte, car il n’y avait aucune vie, et l’atmosphère était irrespirable. De fait, outre le planet cracking, la société minière employant les Aran, la Concordance Extraction Corporation, avait aussi développé des complexes en vue de terraformer Aegis VII, installant ici et là des stations qui répandirent dans la planète et dans son atmosphère de nombreuses sondes en vue de rendre la planète inhabitable.

La colonie fut donc construite, et Samus se rêvait déjà comme une conquérante spatiale. Toutefois, ce que les colons de la septième planète du système Aegis ignoraient est que la planète n’était pas morte… Pas totalement, du moins. En extrayant une partie de la planète, ils déterrèrent un étrange objet, une structure idoine, qu’ils baptisèrent… Le « Monolithe ».


Le Monolithe surprit les colons d’Aegis VII, qui ne tarda pas à s’illuminer, émettant un rayonnement rougeâtre. Les colons en référèrent à leurs supérieurs, qui se trouvèrent embarrassés par cette situation. Cette structure laissait entendre qu’il y avait des vestiges archéologiques en profondeur. Conformément aux conventions galactiques en vigueur, Aegis VII devenait alors une « planète historique », et il fallait en référer aux autorités, afin que la Fédération enquête sur le Monolithe, et procède à des excavations archéologiques. Cependant, de telles opérations prenaient des années, et n’étaient guère en faveur de la CEC. La CEC ordonna donc de rapatrier le Monolithe sur le vaisseau-extracteur, afin de l’emmener sur une autre planète, et de poursuivre les opérations minières.

La jeune Samus, de son côté, commença à faire d’étranges rêves en sentant la présence du Monolithe. Une nuit, elle s’éloigna de ses parents, et contourna les miliciens entourant le site du Monolithe, pour s’en approcher. À son approche, le Monolithe se mit à s’illuminer, des voix murmurant dans son esprit. Elle entendait sa mère lui répéter le premier couplet de « Twinkle, Twinkle, Little Star », tandis que des voix plus sombres résonnaient.

Quand Samus toucha le Monolithe, une migraine épouvantable la traversa, et les rayonnements du Monolithe s’intensifièrent. Des runes ancestrales apparurent sur sa structure, et une onde d’énergie en jaillit, recouvrant toute la planète, s’enfonçant jusqu’à son noyau. Samus s’effondra au sol, et des miliciens la récupérèrent. Samus était tombée dans un coma artificiel d’où elle ne parvenait pas à s’extraire, ce qui inquiéta profondément ses parents, qui l’amenèrent à bord du vaisseau-extracteur, l’Ishimura, en vue d’étudier son cas, et d’utiliser le matériel médical de pointe pour la soigner.

Dans ses rêves confus, Samus Aran voyait un œil rouge sanguinolent qui dansait régulièrement, ainsi que la mort, le chaos, la dévastation. Son coma artificiel était entrecoupé de terribles cauchemars où elle hurlait dans son sommeil, parlant de la fin des temps, des démons ancestraux, et du Grand Œil rouge, du Sang Ancien.

Plongée dans une cuve de réanimation, Samus finit par en sortir plusieurs semaines après sa chute, et tomba face à un docteur fou furieux, le docteur Daniel White. White chercha à l’étrangler, accusant la jeune Samus de les avoir « réveillés ». Surprise, Samus faillit bien mourir, quand une longue patte griffue et pointue transperça le ventre de White. Sous les yeux terrorisés de la jeune femme, une abominable créature se tenait devant elle, qu’elle découvrirait rapidement comme étant un Nécromorphe.

Samus le repoussa à l’aide de ses pouvoirs psychiques latents, et s’enfuit dans les conduits d’aération. Une fuite qui fut assez courte, car les monstres utilisaient également les conduits d’aération. Sa fuite l’amena finalement à rencontrer une patrouille de Chozos, menés par un Chozo vétéran, Old Bird. Ce fut lui qui abattit un Nécromorphe furieux poursuivant Samus, et qui la prit sous son aile.

Ne cherchant pas à lui mentir, Old Bird expliqua à Samus que sa famille était morte. Originaire de la proche planète Zebes, les Chozos avaient capté un appel de détresse émanant de la colonie, et avaient vite constaté l’absence de signes de vie. Les Nécromorphes étaient trop dangereux, mais, ce qui surprit le plus les Chozos, ce fut de savoir que Samus avait réussi à survivre plus de deux semaines seule dans ce vaisseau après son extraction de la cuve de réanimation. La petite était assurément puissante, très débrouillarde, et pleine de vengeance.

Ses parents étaient morts, mais Samus avait dû faire face aux redoutables attaques télépathiques de ces monstres, voyant ses propres parents l’appeler, tandis que leurs corps se couvraient de pustules et d’une chair moribonde, puante et sale, leurs organes pendouillant hors de leurs ventres, des pattes arachnéennes jaillissant de leurs omoplates…

III – METROID PRIME

Zebes était une planète tellurique difficile à vivre pour les humains. Pour aider Samus à s’habituer à l’atmosphère de Zebes, Old Bird utilisa un mutagène qui modifia légèrement l’ADN de Samus.

Old Bird constata rapidement que Samus était une jeune femme très douée, et, grâce à ses pouvoirs télépathiques, il fut décidé de l’incorporer au projet Metroid.

Samus rejoignit donc le Vector Brain. Il y avait d’autres candidats face à elle, et, pendant plusieurs années, elle suivit une formation intensive dans l’école de Vector Brain, un institut spécialisé où ses pouvoirs de télépathe étaient mis à rude épreuve. Les élèves de l’Institut étaient séparés en deux groupes : les Télékinésistes (TK) et les Télépathes (TP). Samus était un élève rare en ce sens qu’elle pouvait à la fois déplacer des objets et entendre les pensées des autres.

La formation au sein de l’Institut était difficile, exigeante, proche d’une certaine forme de cruauté. Samus y survécut en apprenant les menaces qui peuplaient l’Univers : Xénomorphes, Xénos, le Phazon, ainsi que tant d’autres menaces… Les espèces extraterrestres hostiles, les pirates de l’espace, des races comme les Nécrons, les Orks, ou même les démons… Samus n’était pas asociale, mais travaillait d’arrache-pied, participant aux simulations de réalité virtuelle où elle affronta des Xénomorphes. Et, régulièrement, la nuit, elle entendait encore sa mère chanter « Twinkle, Twinkle, Little Star », d’une voix d’outre-tombe.

C’est au sein de l’Institut que Samus, plus âgée, rencontra sa meilleure amie, Ever Nice. Elle était la fille des Nice, les plus proches amis de ses parents, et, comme Samus, avait finalement rejoint l’Institut. Elles grandirent ensemble, et s’aimèrent même également. Ever Nice ne réussit toutefois pas les tests télépsychiques, et ce fut finalement Samus qui remporta le succès.

Elle récupéra la Zero Suit, une tenue moulante de combat qui lui était utile pour amplifier ses pouvoirs, et récupéra la Power Suit. Samus devint ainsi la première Metroid Fighter, celle qu’on surnomma… « Metroid Prime » !

Le projet de Mother Brain était toutefois de développer un corps paramilitaire spécial, et, parallèlement à Samus, le Metroid Corps commença à se développer.

Travaillant pour la Fédération Galactique de Metropolis, mais aussi pour ses alliés, Samus disposait toutefois d’une grande liberté, et entreprit de rejoindre Ever Nice. Comme elle, Ever Nice était orpheline, et, après avoir été abandonnée auprès de l’Institut, elle était devenue une super-héroïne. Samus se lia profondément d’affection envers elle, tout en devenant sa tutrice légale, Ever étant encore mineure à l’époque.

Les années ont depuis passé, et Samus entretient avec Ever une relation amoureuse, tout en veillant aussi sur elle. Parallèlement, elle affronte les menaces de la Galaxie, sans se douter qu’elle et Ever sont beaucoup plus proches que ce que Samus pense. Son passé lui est assez méconnu, notamment les années avant sa formation à l’Institut… Mais, la nuit, il lui arrive parfois encore d’entendre la vieille comptine de sa mère.

Twinkle, Twinkle, Little Star…


CAPACITÉS & POUVOIRS

Le moins qu’on puisse est que Samus est une jeune femme dotée de bien des pouvoirs.

1°) Power Suit

L’armure de Samus, sa Power Suit, est redoutable. Elle dispose d’un blindage permettant de résister aux tirs lasers, aux jets d’acide, aux balles ordinaires, ainsi qu’aux attaques psychiques, grâce à un casque blindé abritant des plaques métalliques et des nanomachines protégeant l’esprit de Samus. Ce même casque permet aussi à Samus de disposer d’une vision nocturne, et d’amplifier ses pouvoirs psychiques.

L’armure dispose également d’un bras transformable pouvant prendre la forme d’un redoutable canon plasmique. Le canon lance des boules de plasma, et Samus peut régler l’arme pour un mode « magnum », permettant de tirer de grosses boules d’énergie, ou un mode « rafale ». Couplé avec le casque, le canon possède aussi un mode « sniper » qui peut faire des ravages.

L’armure dispose également de nombreuses fonctions secondaires :

  • L’armure peut, grâce à des chaussures spéciales, se déplacer à vive allure,
  • L’armure dispose de nanomachines augmentant sensiblement la force de Samus, lui permettant ainsi de soulever des voitures,
  • L’armure est amphibie et également spatiale. Avec elle, Samus peut nager dans l’eau, mais aussi voler dans l’espace, l’armure disposant à cette fin d’un système respiratoire,
  • L’armure permet également de déployer des ailes et dispose d’un moteur à réaction qui permet à Samus de voler,
  • L’armure dispose aussi d’une intelligence artificielle développée, d’injections et de stimulants permettant de soigner Samus en temps réel, mais aussi de l’aider à pirater des systèmes informatiques, faire des prélèvements, etc…
  • De manière générale, l’armure est très customisable avec de nombreux plug-ins potentiels.

Cette puissante armure est encodée génétiquement et ne fonctionne qu’avec Samus Aran. Elle est rétractable à volonté, à tel point qu’elle peut tenir dans un petit cube, et se déployer par simple pression dessus.

Le principal défaut de l’armure reste la surchauffe, car certaines capacités ont tendance à faire chauffer très vite les processeurs, de sorte que Samus doit toujours attendre un peu avant d’utiliser les plus puissantes capacités de l’armure.


2°) Zero Suit

Outre son côté seyant, la Zero Suit est une tenue moulante très spéciale. Elle est conçue avec un alliage spécial à base de latex, et est conçue à l’aide de nanomachines. La combinaison peut donc se rétracter ou se compléter. Elle s’adapte à toutes les formes de température pour réchauffer ou refroidir son utilisatrice.

Cette combinaison est donc indispensable pour Samus !

3°) Samus Aran

Enfin, au-delà de l’armure et de la combinaison, Samus Aran est une soldate surentraînée, génétiquement modifiée. Elle est une télépathe et une télékinésiste puissante, capable de déplacer les objets, de lire dans les esprits. Maîtrisant un grand ensemble d’armes différentes, elle se bat aussi à mains nues, faisant preuve d’une grande souplesse, et peut utiliser ses modifications génétiques pour améliorer sa force. Sans l’armure, elle est toutefois moins puissante, mais peut malgré tout accomplir des prouesses surhumaines.

RPs

1°) Pet Play [Ever Nice]
2°) Le Mystère de la Cité Cosmique Perdue [Ever Nice]
3°) System Shock [Lexa Price]
4°) Fécondation [Irina Aliev]
5°) Double jeu [The Fighterz]

Re: Twinkle, Twinkle, Little Star...

Posté : 02 nov. 2024 10:45
par Losgar
Re-Bienvenue, petite étoile !

Metropolis s'est surpassée avec le design de la Zero Suit (:

Re: Twinkle, Twinkle, Little Star...

Posté : 02 nov. 2024 13:11
par Samus Aran
Nul n'arrête le progrès, brave Noxien !