Page 1 sur 1

Le Chevalier de Pégase !

Posté : 07 nov. 2024 00:13
par Seiya de Pégase
Image


Image

Note : cette fiche n’inclue pas les évènements de l’Olympomachie, car, au jour de rédaction des présentes, l’event n’est toujours pas terminé. Elle se veut autant que faire se peut fidèle au manga originel, ce qui n’est toutefois pas une mince affaire, car le manga se livre à une interprétation étonnante de la mythologie grecque, et le BG du forum se veut également fidèle à la mythologie grecque. Par ailleurs, n’ayant lu que le manga originel, et n’ayant jamais vu les dessins animés ou les suites du manga d’origine, je n’en fais pas mention dans cette fiche, qui s’arrête donc à la Bataille des Champs-Élysées contre Hadès.

Enfin, la fiche inclue bien évidemment des spoilers sur le manga, mais il y a prescription.

Image
  • Date de naissance : 1er Décembre
  • Sexe : Masculin
  • Lieu de naissance : Japon
  • Signe : Sagittaire
  • Groupe sanguin : B
Image

1°) Contexte général du manga

« Saint Seiya » est à la base un manga écrit par Masami Kuramada, sorti pour la première fois en Janvier 1986. Il relate une histoire fictionnelle fortement inspirée de la mythologie grecque, mais qui prend aussi de très vastes libertés avec ladite mythologie, faisant ainsi d’Hadès l’antagoniste suprême d’Athéna.

Dans cet univers, Athéna reste une Déesse protectrice, puissante, qui a conçu un ordre militaro-religieux destiné à défendre la Terre contre ses ennemis, les « Saints », ou « Chevaliers ». Au nombre de 88, les Chevaliers d’Athéna subissent une formation très rigoureuse à l’issue de laquelle ils peuvent revêtir une armure magique qui améliore sensiblement leurs pouvoirs, une « Cloth ». Ces Armures sont très puissantes, faites d’un alliage mystérieux évoquant une sorte de métal chromé, et sont dotées d’une âme. Croisement improbable entre une armure et un symbiote, chaque Cloth se présente initialement sous la forme d’un objet, d’un animal, d’une statue. Les Saints d’Athéna étant au nombre de 88, il existe 88 Cloths, qui représentent chacune une constellation stellaire.

Enfin, les Cloths ne sont pas exclusifs à Athéna. D’autres Dieux olympiens les utilisent, mais elles portent des noms différents en fonction des cultes. Les troupes de Poséidon les appellent « Scales », ou « Écailles ». Dans le manga, le créateur des Cloths n’est pas clairement identifié, et il est dit dans l’Hypermythe du manga (une sorte de lore de l’univers fictionnel) que les Cloths ont été créés sur le continent de Mü, par de nombreux alchimistes, dans le but d’aider Athéna à repousser les forces de Poséidon lors de la première grande Guerre Sainte. Précisons toutefois que le continent de Mû n’est pas une invention du manga, mais serait, selon certains historiens, un continent englouti au milieu du Pacifique, dont les statues de l’île de Pâques seraient un vestige. Quoi qu’il en soit, et dans la mesure où les Cloths peuvent évoluer pour former des Kamuis, des armures d’essence divine, on peut légitimement considérer que leur concepteur est un Dieu olympien. Héphaïstos apparaît donc être le plus indiqué.

2°) L’armée d’Athéna

Comme expliqué préalablement, l’armée d’Athéna se compose de 88 Saints, ainsi que de soldats réguliers, qui ne portent pas d’armures.

L’ordre chevaleresque d’Athéna est pyramidal, en trois niveaux :
  • Au premier niveau, on trouve les Chevaliers de Bronze, avec 48 Armures de Bronze. Très puissants, les Chevaliers du Bronze sont plus faibles que leurs supérieurs, et la différence entre les niveaux est stratosphérique.
  • Au deuxième niveau, on trouve les Chevaliers d’Argent, avec 24 Armures d’Argent,
  • Au troisième niveau, on trouve les Chevaliers d’Or, avec 12 Armures d’Or. Les 12 Chevaliers d’Or sont les plus puissants guerriers d’Athéna, chacune de leur armure étant faite en fonction des signes du Zodiaque. Ensemble, les Douze Chevaliers d’Or forment une force redoutable, crainte par les autres Olympiens. Au sein du sanctuaire d’Athéna, chaque Chevalier d’Or dispose de son propre Temple, et les douze Temples forment un long chemin qui mène au palais central d’Athéna. Les Maisons du Zodiaque constituent ainsi l’ultime ligne de défense pour ceux qui voudraient attaquer le Sanctuaire.

Avec ces Armures, nous arrivons à 84 Cloths. Sauf erreur, les 4 Cloths restantes n’ont jamais été décrites dans le lore du manga, et restent donc encore à ce jour un mystère, tout comme les Saints supposés la porter.

Enfin, il faut rajouter aux 88 armures l’armure d’Athéna, une Armure Divine, ou « God Cloth ».

Image

L’organisation d’Athéna comprend une structure centrale, un sanctuaire ancestral situé en Grèce Antique. Il est accessible par le village de Rodorio, et est un lieu sacré, protégé par la magie olympienne. Il est dissimulé à la vue des gens normaux, et, même en volant depuis les airs, on ne peut pas le voir. Une protection fournie par la Déesse Athéna, qui ressemble un peu à la protection dont bénéficie l’île légendaire des Amazones, Themiscyra, également invisible aux étrangers.
Image
Image

Quelques libertés sont prises avec le manga, dans le but d’intégrer la fiche de Seiya au BG du forum.

1°) La Fondation Graad

Mitsumasa Kido était un riche Japonais, féru de voyage et d’archéologie. Sa passion pour les mythes antiques l’amenait régulièrement en Grèce, à la recherche des sanctuaires antiques. Mitsumasa était convaincu que les mythes antiques avaient une origine commune, et s’inspirait notamment de plusieurs mythes communs à de nombreuses civilisations, comme le Déluge, ou l’animal de la licorne. Tous les mythes contenaient une histoire relative au Déluge. Quant à la licorne, elle figurait également aussi bien dans les mythes occidentaux que dans les mythes orientaux. En Perse, on évoquait le « Kardadann », une créature mythologie réputée pour sa pureté. Les pays asiatiques, eux, évoquent le « Qilin », créature issue de la mythologie chinoise connue pour la corne sur sa tête. Les Persans évoquaient également le « Shadhahvar », une créature mythique ressemblant à une gazelle avec une seule corne creuse.

Homme de science, Mitsumasa Kido s’était aussi considérablement enrichi au Japon, et avait perdu sa femme il y a des années. Ce deuil endurcit son cœur, et sa quête vira à l’obsession. Il explora bien des contrées pour confirmer ses théories sur un mythe unique, sur l’existence réelle des Dieux, et, surtout, sur une guerre mythologique qui serait à l’origine de la foi. Beaucoup de gens considérèrent Mitsumasa comme un vieux fou, prêtant oreille à des divagations. Mitsumasa se fascina également pour l’œuvre de Lovecraft, et se rapprocha de riches archéologues comme les Croft en Angleterre. Le vieil homme avait acquis l’intime conviction que le monde était menacé, une conviction qu’il tenait de sa défunte épouse, femme très pieuse.

Les voyages de Mitsumasa l’amenèrent régulièrement en Grèce, et c’est à cette occasion qu’il eut sa révélation. Dans des ruines antiques, il découvrit un homme mourant, portant une armure d’or et un bébé. Aiolos, le Chevalier d’Or du Sagittaire, confia à cet homme le jeune bébé, et mourut ensuite.

Mitsumasa éleva Saori comme si elle était son propre enfant, et la gâta sans doute trop. Mais la révélation d’Aiolos confirma à Mitsumasa ses plus sombres craintes. Les temps de paix et d’opulence étaient terminées. Le monde venait de connaître deux déchirements trop massifs, deux conflits mondiaux qui avaient ravagé le globe. Mitsumasa avait acquis l’intime conviction que la magie existait, qu’elle était une force naturelle régie par les lois applicables à l’univers, par le principe de Lavoisier, par la règle de l’équilibre. Sa femme était sans doute versée dans les arts mystiques, et Mitsumasa savait que le temps lui manquait. Une menace indicible planait autour de lui, et il savait que Saori, d’une manière ou d’une autre, permettrait de sauver le monde.

C’est ainsi que Mitsumasa développa davantage la fondation Graad. Conçue sur ses deniers personnels, cette fondation à but caritative finançait de nombreux orphelinats dans de nombreux coins dangereux du monde. C’était par l’intermédiaire de cette fondation que Mitsumasa avait exploré le monde, avait réuni de nombreux artefacts et des reliques destinés à confirmer ses théories sur l’histoire religieuse du monde.

Quand Mitsumasa prit sa retraite, il se consacra pleinement à son projet, et réunit autour de lui de nombreux « orphelins ». Ses « orphelins » étaient en réalité les fruits des nombreuses aventures qu’il avait eus au cours de son existence, et qu’il entreprit de réunir en son sein. Nul ne sait pourquoi il ne leur divulgua pas leur véritable filiation, mais il fallait sans doute admettre qu’à ce moment, l’esprit de Mitsumasa était embrumé par certains artefacts qu’il avait ramenés de ses voyages, des reliques qui n’auraient jamais dû sortir. Mitsumasa devint de plus en plus cruel et autoritaire envers ses enfants, cherchant en eux la manifestation des Big Wills.

Dans l’esprit de Mitsumasa, les Big Wills étaient la manifestation d’une puissante énergie divine, une sorte de matrice à l’origine de la magie, ou du Cosmos. Mitsumasa était convaincu qu’il était un homme assez unique, doté d’un pouvoir magique qui avait rejailli sur ses enfants, et que ceux-ci auraient pour fonction de protéger Saori contre les menaces qu’il pressentait imminentes. Au fur et à mesure que le crépuscule se rapprocha, les carnets de note de Mitsumasa se faisaient de plus en plus sombres. Il évoquait de sombres cauchemars lors de ses nuits. L’insomnie l’envahissait, car dormir devenait trop douloureux. Des voix sinistres le narguaient, et il percevait l’ombre de tentacules déchirant son âme.

Mitsumasa avait réuni autour de lui 99 enfants, et le fit en s’entourant d’individus redoutables. Il les regroupa dans un immense orphelinat, et en confia la gestion à des brutes épaisses. Sombrant peu à peu dans la folie, il éduqua très mal sa petite-fille, qui humilia gratuitement plusieurs des orphelins de l’ancien orphelinat.

Image
Saori témoignant auprès de Jabu toute la portée de son éducation

2°) Seiya à l’orphelinat

C’est dans ce contexte que le jeune Seiya grandit. Jeune enfant rebelle, provocateur, cherchant continuellement à s’enfuir de l’orphelinat, ou à défier la volonté de ses supérieurs… Ou même de Saori. Il se heurta fréquemment, avec d’autres enfants comme Ikki, au redoutable majordome de la famille Kido, le cruel Tokumaru Tatsumi, qui alla jusqu’à torturer les enfants récalcitrants. Seiya était surtout proche de sa jeune sœur, Seika.

En revanche, il eut très tôt comme rival Jabu, un autre orphelin, qui obéissait respectueusement à Saori, s’inclinant devant elle, et se heurtant en conséquence fréquemment à Seiya. Seiya rencontra aussi d’autres personnes qui devraient par la suite, non seulement ses amis, mais ses camarades de bataille, comme Shun, ou encore Shiryu.

Puis, un beau jour, Mitsumasa Kido annonça que l’heure était venue. Chacun des 100 enfants de l’orphelinat allait être envoyé en de multiples endroits séparés, sans tenir compte de leur affinité. Ils suivraient un entraînement rigoureux destiné à les endurcir, et reviendraient ensuite au Japon. Mitsumasa avertit toutefois les enfants que peu reviendrait, et qu’ils devraient revenir avec une Armure Sacrée, une Cloth. L’objectif de Mitsumasa était ainsi de déterminer lequel serait digne de revêtir l’Armure d’Or de feu Aiolos, une armure que Mitsumasa avait ramené du Japon, et qu’il conservait précieusement. Sans doute aspirait-il aussi à ce que ces 100 enfants deviennent à terme les nouveaux Saints d’Athéna.

À dire vrai, seul un fou aurait pu trouver intelligent ou même utile d’envoyer ainsi à la mort bon nombre de jeunes enfants. La fureur de Seiya envers les Kido ne fit que croître quand on le sépara de sa sœur, l’envoyant en Grèce, et elle à une destination inconnue.

3°) Formation en Grèce

La formation de Seiya en Grèce ne fut pas plus simple que dans l’orphelinat qu’il avait connu.

Il rejoignit Rodorio, et, de là, les moines rodoriens le conduisirent au Sanctuaire. Rodorio était un village typique des profondeurs de la Grèce, perdu dans le temps, avec des petites rues qui serpentaient à travers des bâtiments ancestraux. La ville était le seul point d’accès vers le Sanctuaire, et les habitants de Rodorio connaissaient l’existence du Sanctuaire, mais en taisaient religieusement l’existence.

Seiya reçut une formation de la part d’un Chevalier d’Argent, Marine de l’Aigle. La formation au sein du Sanctuaire est particulièrement rigoureuse, et les apprentis peuvent tout à fait mourir. Une formation cruelle et violente, barbare par bien des aspects, afin de permettre aux cadets d’apprendre à manipuler le « Cosmos », une énergie spirituelle qui leur permet d’accomplir des prouesses surhumaines avec leur corps. La formation de Marine était très violente, et Seiya faillit à plusieurs reprises mourir.

Si Jabu avait été son rival à l’orphelinat, il en trouva un autre en la présence de Cassios. Ce géant cruel et sauvage était déterminé à réussir sa formation, et à recevoir à l’issue de celle-ci une Armure de Bronze, l’Armure de Pégase. Pour Cassios, il était inconcevable de laisser un étranger, un Japonais, récupérer l’Armure. Marine redoubla d’effort pour former Seiya, lui donnant des coups parfois si puissants qu’elle l’éjecta hors du Sanctuaire, l’envoyant s’écraser près de touristes incrédules.

Pour déterminer qui aurait l’Armure de Pégase, un tournoi avait lieu entre les différents cadets. Il fallait remporter une série de dix combats, le dixième voyant Seiya face à Cassios. Pour le vaincre, Seiya utilisa sa technique-fétiche, qu’il découvrit à cette occasion, les « Météores de Pégase ». Ce coup consiste à dessiner les treize étoiles de la constellation de Pégase, puis à frapper son adversaire avec une multitude de coups donnés à une vitesse supersonique. Le géant Cassios fut vaincu, et son oreille tranchée.

Seiya récupéra alors l’Armure, ce qui déclencha la fureur de la formatrice de Cassios, Shaina. Rivale de Marine, elle entreprit de sceller le destin de Seiya en le tuant. Marine, sachant ce que Shaina préparait, ordonna à Seiya de fuir le Sanctuaire. Toutefois, quand Shaina les attaqua, Marine refusa d’intervenir, et laissa Seiya affronter la terrible femme. Shaina étant aussi un Chevalier d’Argent, Seiya n’avait aucune chance de l’affronter.

Pourtant, il le fit, et réussit à revêtir l’Armure de Pégase. Son coup brisa alors le masque de Shaina, mettant fin à la bataille.

4°) Le Tournoi Galactique

Le valeureux Seiya retourna au Japon, en même temps que dix autres des orphelins envoyés par la Fondation Graad. L’Histoire ne dit pas ce qu’il advint des 90 autres orphelins. De retour sur place, Seiya apprit que Mitsumasa Kido, fondateur de la Fondation Graad, était mort, léguant toute sa fortune à sa fille, Saori Kido. Celle-ci annonça publiquement aux médias qu’elle comptait organiser un immense tournoi entre Chevaliers, et annonça détenir l’Armure d’Or du Sagittaire, qui reviendrait aux gagnants de la compétition qu’elle organiserait, et qu’elle baptisa, en toute modestie, le « Tournoi Galactique ».

Seiya refusa de participer à cette farce au début, mais accepta quand Saori lui expliqua que la Fondation Graad avait perdu la trace de sa sœur, mais que, en participant au Tournoi, la Fondation pourrait l’aider. Seiya accepta donc de participer à cette compétition, et un colisée spécial fut construit à cette occasion, le « Colisée Graad[/b] ».

Seiya remporta successivement tous ses combats. Le premier des ennemis fut Geki, le Chevalier de l’Ours, qui tenta de lui briser le cou. Seiya parvint à le terrasser avec une série de coups de pied. Son deuxième adversaire, bien plus redoutable, fut le puissant Shiryu, le Chevalier du Dragon. Les deux se livrèrent à un combat à mort, que Seiya remporta. Shiryu faillit toutefois mourir, car il avait puisé dans ses techniques. Ce fut Seiya qui le sauva, le frappant une dernière fois à un endroit très précis pour faire repartir son cœur.

Par la suite, les deux Chevaliers se reposèrent à l’hôpital, tout en commentant entre eux l’absence d’un autre orphelin, Ikki, qui avait été envoyé à l’île Death Queen, une île située au centre du monde, et qui est extrêmement chaude, très inhospitalière, avec des pluies acides.

Le tapage médiatique fait autour du Tournoi attira l’attention de bien des personnes. Même si le Sanctuaire d’Athéna vivait encore de manière très archaïque, les nouvelles du Tournoi remontèrent jusqu’aux oreilles du Grand Pope. Ce haut-clerc était le responsable du Sanctuaire, une autorité religieuse, politique et militaire dirigeant le Sanctuaire. Apprendre que de jeunes Chevaliers de Bronze se livrait à un tournoi pour le plaisir des masses était contraire à la philosophie d’Athéna, et il ordonna à plusieurs Chevaliers d’Argent de se rendre sur place.

D’autres organisations entendirent également parler du Tournoi, des instances également puissantes, comme le SHIELD. Le réveil des Dieux était un sujet qui intéressait la défense nationale, et qui amena les agents du SHIELD à assister aux évènements du Tournoi Galactique. Ils furent aux premières loges quand le Tournoi fut perturbé par l’arrivée impromptue d’Ikki, accompagné de ses servants, les Chevaliers Noirs, des guerriers renégats portant des armures contrefaites. Ensemble, ils s’emparèrent des différentes pièces de l’Armure d’Or du Sagittaire.

Seiya, Hyôga, Shiryû et Shun, le petit-frère androgyne d’Ikki, se lancèrent à la poursuite des Chevaliers Noirs, ce qui les amena dans les montagnes environnantes. Ils parvinrent à vaincre les Chevaliers Noirs, récupérant les premiers éléments de l’Armure d’Or. Les derniers étaient détenus par Ikki, qui leur proposa un défi au Mont Fuji. Mais le combat avait grièvement endommagé les armures de Seiya et de Shiryu, qui se proposa de les réparer en se rendant à un endroit maudit, Jamir. Il parvint à régénérer les Armures en offrant son sang, ce qui l’amena à rencontrer une expérience de mort imminente.

Entre-temps, les Chevaliers se rendirent au Mont Fuji, et, après avoir triomphé des derniers Chevaliers Noirs d’Ikki, affrontèrent Ikki. Très puissant, le Chevalier du Phénix les écrabouilla rapidement. Seiya fut finalement le seul à pouvoir se battre, et survécut au combat grâce à l’Armure d’Or du Sagittaire. Reconnaissant en lui un digne Chevalier, l’Armure le protégea, et, grâce à l’aide des autres Chevaliers, Seiya lança une ultime attaque qui terrassa Ikki. Vaincu, Ikki leur révéla alors qu’il enquêtait sur la Fondation Graad, et avait appris qu’ils étaient tous les enfants de Mitsumasa Kido.

Seiya eut à peine le temps de digérer cette nouvelle que les Chevaliers d’Argent envoyés par le Grand Pope les attaquèrent alors. Faisant partie du commando punitif, Marine choisit alors de se retourner contre ses alliés pour protéger Seiya. Le combat contre les Chevaliers d’Argent était déséquilibré, et ceux-ci crurent tuer les Chevaliers renégats… Mais furent victimes d’une illusion lancée par la personne que Shiryu avait rencontré à Jamir, le Chevalier d’Or , un Chevalier qui soupçonnait le Grand Pope d’être un traître. Mü et Marine protégèrent Seiya et les autres Chevaliers, mais Seiya se montra tout de même suffisamment fort pour triompher d’un Chevalier d’Argent, Misty du Lézard.

De retour à Tokyo, Seiya et ses camarades s’entretinrent longuement avec Saori.

Celle-ci leur révéla les secrets de son grand-père, à commencer par le fait qu’elle était sa fille adoptive. Mitsumasa Kido avait recueilli Saori en Grèce, des mains d’un Chevalier d’Or mourant, et celle-ci était en réalité la réincarnation de la Déesse Athéna. Mitsumasa avait sélectionné de nombreux enfants susceptibles de devenir ses guerriers, ce dans le but de la protéger du Sanctuaire, mais aussi des autres Dieux. Mitsumasa s’était longuement renseigné sur la mythologie, et savait qu’Athéna avait de puissants ennemis. Athéna expliqua en effet aux Chevaliers que les Olympiens avaient quitté il y a de nombreux siècles la Terre, à une époque où les hommes commençaient à se détourner des vieux cultes pour adhérer aux religions monothéistes. Zeus avait alors confié à Athéna le soin de veiller sur la Terre.

Celle-ci a senti le besoin de s’incarner sur Terre à l’approche d’un grand périple, à savoir le réveil imminent du Dieu Hadès. Elle était donc à la fois Athéna et Saori Kido, car elle n’était que l’hôte humain d’une puissance divine présente ailleurs. Malheureusement, son arrivée sur Terre avait été compliquée, car le Grand Pope avait cherché à la supprimer.

Face aux explications de Saori, les jeunes chevaliers refusèrent de la croire, et se détournèrent d’elle. Saori fut alors enlevée par un autre émissaire du Sanctuaire, Jamian du Corbeau. Seiya se lança alors à son sauvetage, et réussit à protéger Saori des Chevaliers du Sanctuaire en se jetant du haut d’une falaise. Ils ne furent finalement sauvés que par l’arrivée des autres Chevaliers. Arrivant à l’hôpital, Seiya dut bien constater qu’il était désormais considéré comme un ennemi du Sanctuaire, car Shaina en personne vint l’attaquer. C’est alors que, devant l’incompétence des Chevaliers d’Argent, un Chevalier d’Or, Aiolia, fit irruption ! Le puissant Chevalier d’Or du Lion portait en lui l’infamie de son grand-frère, Aiolos, qui avait défié il y a plusieurs années l’autorité du Grand Pope. Aiolia devait racheter l’honneur de sa famille.

Face à Aiolia, Seiya n’avait aucune chance. Shaina s’interposa pour le protéger, et trois Chevaliers d’Argent firent également irruption. Finalement, ce fut l’Armure d’Or du Sagittaire, anciennement portée par Aiolos, qui s’interposa, protégeant Seiya face à Aiolia. Le jeune et tempétueux Chevalier d’Or fut profondément heurté dans ses convictions. Comment l’Armure d’Or de son propre frère pouvait défendre des traîtres ? Aiolia n’était pas idiot, et, perturbé, décida d’enquêter, de se renseigner sur les informations du Grand Pope, selon lesquelles Saori Kido était une hérétique se faisant passer pour Athéna, et ayant volé une Armure d’Or.

Suite à cette altercation, Seiya retrouva à nouveau Saori et les autres Chevaliers. Le Sanctuaire était sous la coupe réglée du Grand Pope, et le fonctionnement archaïque du Sanctuaire faisait que les Chevaliers croyaient fermement la parole du Grand Pope. Il était désormais temps de voyager jusqu’au Sanctuaire pour confronter le Grand Pope, et mettre fin à ses desseins.

5°) La Bataille du Sanctuaire

Image

Athéna et ses chevaliers voyagèrent vers la Grèce, et rejoignirent le Sanctuaire. L’accueil fut redoutable, car un Chevalier, Ptolemy de la Flèche, décocha une flèche d’or dans la poitrine de Saori, ne lui laissant plus que douze heures à vivre. Seul le Grand Pope pouvait extraire de cette flèche, mais, pour le rejoindre, il fallait franchir les Douze Maisons des Chevaliers d’Or. Seiya, Hyoga, Shiryu et Shun décidèrent de s’élancer dans cette quête impossible, tandis que les autres Chevaliers de Bronze protégeaient Athéna.
  • Première Maison : Maison du Bélier (Mü). Mü était un Chevalier très sage, vivant hors du Sanctuaire, ce qui l’avait amené à mettre en doute les propos du Grand Pope. Pour autant, Mü ignorait si Saori était vraiment Athéna. Ne pouvant décider, il décida néanmoins d’offrir aux jeunes Chevaliers un combat équitable en réparant leurs armures, et en leur indiquant que, si Saori était vraiment Athéna, alors ils remporteraient la bataille.
  • Deuxième Maison : Maison du Taureau (Aldébaran). Terrible guerrier, Aldébaran était une force brute, qui balaya en quelques secondes les Chevaliers. Seiya décida de le combattre. Aldébaran fut à vrai dire assez surpris du courage de Seiya, de sa détermination, et décida de mettre Seiya au défi. Si le Chevalier arrivait à couper sa corne, alors Aldébaran le laisserait passer. La tâche fut difficile, et amena Seiya à atteindre le Septième Sens, un stade désignant une étape de maîtrise totale du Cosmos. Il parvint ainsi à couper la corne d’Aldébaran, qui, conformément à sa parole, le laissa passer,
  • Troisième Maison : Maison des Gémeaux. La Maison des Gémeaux avait la particularité de n’avoir aucun Chevalier d’Or, l’Armure d’Or des Gémeaux restant vacante. Mais celle-ci protégeait encore la Maison en offrant aux Chevaliers un labyrinthe magique. En réalité, il s’agissait d’un sortilège du Grand Pope, qui suivait la progression des guerriers d’Athéna, et les enferma dans la Maison des Gémeaux. Le labyrinthe fut néanmoins rompu grâce à Shiryû, qui, alors aveugle, put résister à l’illusion d’optique. C’est dans cette Maison qu’Hyoga reçut une violente attaque du Grand Pope, Another Dimension, qui l’expulsa plusieurs Maisons après, dans la Maison du Verseau,
  • Quatrième Maison : Maison du Cancer (DeathMask). La Maison du Cancer était le signe évident de la déchéance morale des Chevaliers. Elle était tenue par un psychopathe, Masque-de-Mort, qui avait recouvert la maison de visages à l’effigie de ses innombrables victimes, aussi bien des adversaires que de simples innocents. Boucher indigne de porter l’Armure, DeathMask préservait également dans ses murs l’âme des morts. Shiryû choisit de le combattre, révolté par le manque d’honneur de Deathmask. Face à la détermination et aux valeurs morales de Shiryû, la Cloth de DeathMask réalisa l’indignité de son porteur, et se détacha de lui,
  • Cinquième Maison : Maison du Lion (Aiolia). Face à Aiolia, Seiya pensait légitimement rencontrer un allié. Hélas, Aiolia avait sous-estimé les pouvoirs du Grand Pope, et, quand il a tenté de le confronter, celui-ci avait envoûté le Chevalier d’Or du Lion, qui s’en prit alors aux Chevaliers. Seiya faillit bien perdre, mais reçut l’aide inattendue de son ancien rival, Cassios, celui à qui il avait jadis tranché une oreille pour récupérer l’Armure de Pégase. Cassios se sacrifia pour sauver Seiya. Cette mort permit à Aiolia de se libérer de son sortilège. Il laissa passer les Chevaliers, en les invitant à se méfier du redoutable Shaka, et choisit de ne pas les suivre, non seulement parce qu’il venait de tuer un innocent, mais parce qu’il craignait que le Grand Pope ne le manipule encore,
  • Sixième Maison : Maison de la Vierge (Shaka). Considéré comme l’homme le plus proche des Dieux, Shaka était un Chevalier d’Or aussi beau que sage. Se battant yeux clos, il concentrait ainsi la puissance de son Cosmos, et était considéré comme le plus puissant des Chevaliers d’Or. Face à lui, les Chevaliers de Bronze furent balayés. Un outsider se présenta alors face à lui, et n’était autre qu’Ikki. Le Chevalier du Phénix défia Shaka, qui, utilisant sa technique classique, priva peu à peu Ikki de tous ses sens. Mais, en faisant cela, alors que Shaka s’attendait à plonger Ikki dans la terreur, celui-ci lui explique que, en le privant de tous ses sens, il augmentait sa maîtrise du Cosmos. Ikki avait compris que, si Shaka fermait les yeux, c’était pour emmagasiner davantage de Cosmos. Le Chevalier du Phénix ne pouvait pas vaincre Shaka, mais choisit de faire brûler son Cosmos jusqu’à le faire exploser. Une terrible explosion l’emporta avec Shaka, ainsi qu’une bonne partie du Temple de la Vierge. Shaka, qui avait empêché Aiolia d’attaquer le Grand Pope, constata l’étendue de son erreur et de son aveuglement.
  • Septième Maison : Maison de la Balance. C’est dans la Maison du Verseau que Seiya et les autres guerriers retrouvèrent Hyoga, prisonniers dans un bloc de glace. Il était impossible de percer cette glace sans utiliser les armes sacrées d’Athéna, détenues dans l’Armure d’Or de la Balance, qui se manifesta alors à eux. En effet, le Chevalier d’Or de la Balance n’était autre que le maître de Shiryû, un homme âgé vivant reclus loin du Sanctuaire, et qui les aida à distance.
  • Huitième Maison : Maison du Scorpion (Milo). Milo du Scorpion était un Chevalier d’Or relativement neutre, s’interrogeant notamment sur le fait que le Grand Pope porte toujours un masque, mais ne pouvant contester l’âme juste et généreuse du Grand Pope. En affrontant Hyoga, il perdit finalement son combat, non sans avoir provoqué chez Hyoga une hémorragie fatale. Cependant, Milo reconnut à la fin la justesse du combat des prétendus renégats, et épargna Hyoga en le soignant.
  • Neuvième Maison : Maison du Sagittaire (Aiolos). Depuis la mort d’Aiolos, l’Armure d’Or du Sagittaire restait vacante. Il n’y eut aucune menace dans cette maison, si ce n’est la manifestation de la Cloth d’Aiolos, qui révéla aux Chevaliers le court testament d’Aiolos à l’attention des jeunes guerriers : « À vous, jeunes garçons, je vous confie la vie d’Athéna ».
Image
  • Dixième Maison : Maison du Capricorne (Shura). Shura du Capricorne, soucieux de ne pas abîmer sa Maison, laissa passer les jeunes Chevaliers, avant de les attaquer à l’extérieur, fendant le sol en deux. Shura révéla aux Saints être celui ayant affronté Aiolos il y a treize ans de cela, et avoir provoqué le coup fatal qui provoqua sa mort. Cette information amena Shiryû à défier en combat singulier le puissant Shura. Celui-ci disposait d’une attaque redoutable, Excalibur, qui prouva sa dangerosité en détruisant le bouclier et l’armure de Shiryû. Pour vaincre Shura, Shiryû dut faire appel à des techniques dangereuses, interdites. Sa bravoure impressionna Shura, qui réalisa, comme d’autres Chevaliers avant, que la cause de Shiryû était juste, que le Grand Pope lui mentait. Une prise de conscience trop tardive, car Shiryû avait déjà déclenché son ultime attaque, qui les envoya voler tous les deux dans les airs. Shura se sacrifia alors en confiant à Shiryû sa Cloth, ce qui sauva le jeune homme,
  • Onzième Maison : Maison du Verseau (Camus). Maître de Hyoga, Camus était celui qui avait congelé son ancien élève. Les deux adversaires s’affrontèrent à nouveau, et Hyoga réussit à vaincre Camus en atteignant le Septième Sens, lui infligeant un coup fatal qui provoqua sa mort,
  • Douzième Maison : Maison des Poissons (Aphrodite). Sans aucun doute le plus coquet et le plus efféminé des Chevaliers d’Or, Aphrodite se livra à un combat de traps en défiant Shun. Aphrodite dispose d’une technique combat très originale, consistant à utiliser des roses empoisonnées. Aphrodite fait partie des quelques Chevaliers d’Or renégats, car il connaît la duplicité du Grand Pope, mais l’a accepté. Shun et lui se livrèrent à un combat à mort, qui aboutit au décès d’Aphrodite.

Entre le Temple du Grand Pope et les Douze Maisons, il n’y avait plus que Seiya, et un chemin recouvert de roses empoisonnées par Aphrodite, les Royal Demon Roses. Seiya choisit de les traverser à pied, et la toxine des roses manqua bien le tuer. Marine, son ancienne formatrice, intervint alors pour le sauver, en lui faisant porter son masque. Revenant à lui-même, Seiya, respectant le vœu des guerrières d’Athéna, remit son masque sur son visage sans voir à quoi elle ressemblait, et décida enfin d’entrer dans le Palais du Grand Pope.

Le Grand Pope n’était autre qu’un usurpateur, et était en réalité Saga des Gémeaux, un Chevalier d’Or atteint de schizophrénie. Une schizophrénie qui avait sans doute une origine potentiellement magique, car la couleur des cheveux de Saga changeait selon la personnalité qu’il prenait. Il y a de cela quelques années, Saga avait rencontré seul l’ancien Grand Pope, et, quand celui-ci lui avait appris la venue d’Athéna, Saga avait tué le Grand Pope. Son objectif était également de tuer Athéna pour s’emparer du Sanctuaire, et surtout du puissant Sceptre d’Or d’Athéna, un artefact qui lui permettrait de rivaliser avec les Dieux. Malheureusement pour lui, Aiolos le surprit, et réalisa que le Grand Pope était un usurpateur. Mais les autres Chevaliers d’Or, soit étaient déjà corrompus, soit ne croyaient tout simplement pas Aiolos, et l’accusèrent d’avoir tué Saga.

Lorsqu’Aiolos fut tué, le Grand Pope pensait légitimement que la jeune Athéna était également morte, jusqu’à ce qu’il entende parler du Tournoi Galactique. Saga réalisa alors que la jeune Athéna avait survécu, et que, tôt ou tard, elle viendrait réclamer son dû. Or, Saga n’entendait pas laisser son pouvoir.

« Les Dieux ont échoué, assénait Saga. Je suis le Maître des Dimensions, j’ai vu le futur ! Les Dieux se retourneront contre nous ! Ils ne pourront plus nous protéger ! C’est à Moi d’agir ! Ne sois pas naïf, Seiya, tu l’as vu… Si les autres ne m’ont pas arrêté, c’est parce que, en leur for intérieur, ils savent que j’ai raison ! »

Le combat entre Seiya et Saga tourna rapidement à l’avantage de Saga. Très puissant, le Chevalier d’Or priva Seiya de ses cinq sens, mais le Chevalier fut sauvé par l’arrivée impromptue d’Ikki, qui le soigna, avant d’être vaincu par Saga, qui déploya sur lui sa plus redoutable attaque, Galaxian Explosion. Seiya ne s’avoua pas vaincu, et, avec l’aide du Cosmis des autres Chevaliers et d’Athéna, porta à Saga un coup décisif.

Seiya arriva ensuite à la statue d’Athéna, poursuivi par Saga. Se traînant jusqu’à l’immense statue d’Athéna, Seiya attrapa le bouclier d’Athéna, qui rapetissa jusqu’à ce qu’il puisse le brandir vers Saga. Le bouclier s’illumina alors d’une lueur dorée, intensive, éblouissante, qui frappa Saga de plein fouet. Et, tandis que Saga sentit les volutes de sa malfaisance s’évanouir, la flèche d’or plantée dans le cœur d’Athéna se volatilisa également. Tandis que Saga s’effondrait, il vit dans la lueur du bouclier les reflets de la Tortue, l’ombre de Maturin.

Athéna s’extirpa alors de sa souffrance, et, en la voyant, tous les Chevaliers du Sanctuaire la reconnurent alors comme leur Déesse légitime, comme si la mort de la partie négative de Saga avait enlevé le voile qui recouvrait l’obscurité du Sanctuaire.

Image

Toutefois, Athéna était aussi Saori Kido. Mue par un terrible pressentiment, elle rejoignit à toute allure le Temple du Grand Pope. Seiya était inanimé, et Saga, devant Athéna, choisit de se suicider, terrassé par le remords.

La Déesse Athéna était revenue sur Terre, mais l’ombre ne faisait que s’épaissir au loin.

6°) L’attaque de Poséidon

Grièvement blessés par leur combat au Sanctuaire, les cinq Chevaliers principaux de Seiya sont en réanimation dans un service de soins intensifs.

Pendant ce temps, les conditions climatiques commencent à se détériorer, avec une hausse importante des tempêtes. En tant qu’héritière de Mitsumasa Kido, elle devait encore se rendre à certaines cérémonies mondaines, notamment à l’anniversaire de Julian Solo, riche héritier de la puissante famille Solo, une famille connue pour être un leader mondial dans le commerce maritime, et ce depuis l’Antiquité grecque. Julian Solo était devenu l’héritier du clan Solo depuis la mort très récente de son père, et, lors de sa fête d’anniversaire, ne manqua pas de saluer Saori Kido.

Beau et présomptueux, Julian Solo proposa lors de cette soirée que Saori l’épouse. Surprise, celle-ci refusa cette proposition aussi inattendue que déplacée. Décontenancé à l’idée qu’une femme puisse se refuser à lui, Julian en resta interdit, avant de percevoir une lumière à proximité du cap Sounion, près de l’ancien temple de Poséidon. Tandis que Julian ressentait un appel irrésistible, Saori fut attaquée dans la demeure de Julian par un mystérieux individu, qui fut repoussé par Aiolia. Le Chevalier d’Or du Lion veillait scrupuleusement sur Athéna.

Julian, de son côté, rejoignit les ruines du temple de Poséidon, où il aperçut un mystérieux trident doré. Une femme apparut alors, et lui expliqua qu’il était l’hôte de Poséidon, la réincarnation du puissant Dieu des Océans. Surpris, Julian accepta de suivre la femme sous la mer, dans le Sanctuaire de Poséidon, un immense temple situé dans une bulle magique sous l’eau, permettant de respirer.

Prenant connaissance de son héritage, Julian l’accepta, et devint Poséidon. Il apprit ainsi qu’Athéna s’était vue confier par Zeus la défense de la Terre, mais qu’elle n’avait pas réussi à guider les hommes. Ou peut-être que Julian voulait juste se venger de la femme qui s’était refusée à lui ? Quoi qu’il en soit, Poséidon ordonna une attaque, et déploya ses chevaliers pour attaquer Saori ainsi que les Chevaliers de Bronze en convalescence. Poséidon avait entendu parler de ces cinq courageux guerriers qui avaient réussi à défier les Chevaliers d’Or, et ne voulait surtout pas que ceux-ci viennent le défier.

C’est ainsi que Poséidon ordonna une double attaque :

  • D’une part, il envoya la Sirène Thétis en compagnie d’une force armée capturer Saori,
  • D’autre part, il envoya l’un de ses plus puissants soldats, le Général Sorrento, tuer les Chevaliers de Bronze en convalescence.

Thétis échoua, mais Sorrento, en attaquant l’hôpital, se heurta à Aldébaran. Sorrento réussit à tuer le Chevalier du Taureau, mais le combat s’avéra plus difficile que prévu, de sorte que Sorrento ne put tuer les Chevaliers… Car Athéna arriva alors, et ordonna à Sorrento de la conduire à Poséidon. Face à la puissance d’Athéna, Sorrento ne put que s’exécuter.

Poséidon, de son côté, levait sa puissante armée, ses propres guerriers, les Scales.

Face à Athéna, Poséidon lui indiqua que la Terre devait être purgée de ses péchés, et qu’il comptait la recouvrir d’eau pendant 150 jours. Athéna refusa cette fatalité, et, pour ralentir les plans de Poséidon, accepta de se sacrifier. Le Sanctuaire de Poséidon se composait de huit Piliers empêchant l’eau de s’abattre sur le Sanctuaire. Si les sept Piliers soutiennent les océans, le huitième, lui, est au centre, et est le plus résistant de tous : le Main Breadwinner.

À la surface, le Vieux Maître reçut la visite de la sirène Thétis, qui le nargua, lorsqu’ils furent surpris par l’arrivée de Seiya, Shun, Hyoga, et Shiryû. Pleinement rétablis, les quatre Chevaliers étaient prêts à venir sauver Athéna, et à combattre les troupes de Poséidon. Thétis se mit à fuir, mais les Saints la poursuivirent, ce qui les amena jusqu’à l’ancien temple de Poséidon, à côté de la demeure des Solo.

Les armures des Saints avaient été réparées et amélioréesq par les Chevaliers d’Or, notamment par le sang d’Aoilia. Ceux-ci ne pouvaient accompagner les Saints dans ce périple, car ils devaient rester sur Terre pour protéger le Sanctuaire d’Athéna, très affaibli par la guerre intestinale qui avait fait rage.

Les Saints partirent donc dans les flots, et rejoignirent le Sanctuaire de Poséidon, où ils apprirent que, pour vaincre Poséidon, et espérer détruire le Pilier Central, il allait falloir détruire les sept autres Piliers… Mais, même avec cette tâche préalable, le Pilier Central était réputé indestructible.

Image

Chacun des Saints se dispersa pour attaquer les Piliers.

Seiya commença par le Pilier de l’Océan Pacifique Nord, et y affronta Baian. Baian était puissant, mais Seiya l’était tout encore, car le sang d’Aiolia, qui avait permis de reconstruire l’armure de Seiya, lui permettait d’imiter les techniques d’un Chevalier d’Or. Il réussit à triompher de Baian, et apprit ensuite que, pour détruire le Pilier, il avait besoin des armes de la Balance, ces mêmes armes qui avaient jadis été utilisées lors de la Bataille du Sanctuaire pour libérer Hyoga de sa prison de glace. Seiya parvint ainsi à détruire le Pilier.

Après cette victoire, Seiya arriva devant le Pilier de l’Océan Arctique, où il fut grièvement blessé par Caça des Lyumnades.

Parallèlement, les autres Saints avaient rencontré un Général de Poséidon très particulier, Kanon des Gémeaux. Kanon était le frère jumeau de Saga, un être ambitieux qui avait pour ambition de renverser Athéna, et qui tenta d’influencer son frère en ce sens. Saga refusa à l’époque de le suivre, et l’enferma dans une prison du Cap Sounion. Kanon avait néanmoins réussi à encourager le développement de la personnalité maléfique de son frère, et fut ensuite libéré de sa prison par les Scales de Poséison.

Quand Seiya se remit de sa blessure, la bataille touchait à sa fin, car les autres Saints avaient réussi à détruire les autres Piliers. Il rejoignit ainsi le Temple de Poséidon, au centre du Sanctuaire, et, en compagnie des autres Saints, affrontèrent Poséidon. Le combat était très inégal, mais, comme elle l’avait fait jadis, l’Armure d’Or du Sagittaire vint à l’aide des Saints. Seiya réussit ainsi à décocher une flèche d’or qui toucha le casque de Poséidon, une chose impensable pour le Dieu, surprenant ce dernier.

Pour percer le Pilier Central, les Saints décidèrent d’utiliser Seiya… Ou, plutôt, Seiya indiqua que le seul moyen de percer le Pilier était de le jeter dessus à toute allure, et qu’il ferait exploser son Cosmos. Cette technique désespérée prouva son efficacité, et la destruction du Pilier provoqua l’effondrement du Sanctuaire sous-marin de Poséidon.

À l’intérieur du Pilier Central, Seiya parvint à libérer Saori de sa cellule mortuaire. Celle-ci disposait avec elle d’une amphore magique destinée à sceller Poséidon, et, avec l’aide inattendue de Kanon, qui se sacrifia pour sauver Saori, Poséidon fut emprisonné dans son amphore.

7°) L’attaque d’Hadès, la nouvelle Guerre Sainte

Suite à la bataille contre Poséidon, les héros d’Athéna gagnèrent un court moment de répit.

Le Vieux Maître de Shiryû sentit la secousse. Depuis les chutes de Wulaofeng en Chine, le Vieux Maître veillait sur une antique tour, une prison olympienne où Athéna avait jadis enfermé des forces maléfiques, les Spectres d’Hadès. Le sceau d’Athéna s’était toutefois atténué avec le temps, et la prison se brisa alors, libérant les âmes des Spectres.

Une nouvelle Guerre Sainte était sur le point d’éclater entre Athéna et Hadès. Les Spectres déferlèrent sur le Sanctuaire, menés par d’anciens Chevaliers d’Or ramenés à la vie par Hadès, comme DeathMask, Aphrodite, et Saga, autrement dit les trois Chevaliers d’Or renégats. Menant les Spectres, leur objectif était de s’emparer d’Athéna pour leur nouveau Maître.

Initialement, la volonté d’Athéna était d’exclure de cette guerre les quatre grands héros qui l’avaient tant aidé. Seiya et ses amis n’avaient que trop contribué en triomphant de Poséidon, et, au surplus, leurs armures étaient tellement endommagées suite au combat contre Poséidon qu’ils ne pouvaient pas les porter, Mü ayant toutes les difficultés à les réparer. Il fut donc décidé de les isoler hors du Sanctuaire, tandis que les forces d’Athéna affrontèrent les Spectres.

C’était toutefois mal connaître Seiya que de croire que celui-ci resterait à l’écart. Sentant un Cosmos anormal et maléfique, il se rua vers le Sanctuaire, où il tomba face à un Mü particulièrement perturbé de voir ses anciens camarades d’arme au service d’Hadès. Contre toute attente, Mü attaqua Seiya, l’expulsant du Sanctuaire.

La bataille du Sanctuaire avait été particulièrement violente, les Chevaliers d’Or renégats ayant été jusqu’à utiliser une technique suprême, Athena Exclamation, technique consiste à ce que plusieurs Chevalier d’Or combinent ensemble leur attaque et fassent exploser leur Cosmos simultanément, ce qui déclenche alors une surpuissante explosion, qui manqua bien détruire tout le Sanctuaire, et provoqua le décès de Shaka.

Le temps que Seiya reprenne ses esprits, ce fut pour sentir l’impensable… Saga en train de poignarder Athéna, de la tuer ! Il utilisa pour cela la dague d’or qu’il avait jadis tenté d’utiliser sur Saori, encore bébé, il y a treize ans. Et, souriant de manière confiante, Saori se suicida elle-même, se tranchant la gorge avec la lame.

Image

Ce terrible sacrifice fut ressenti à travers toute la Terre, jusqu’au repaire d’Hadès sur Terre, le château d’Heinstein. Rhadamanthe ressentit la mort d’Athéna, ce qui le laissa sceptique… Car il imaginait mal la Déesse se donner volontairement la mort. Cependant, la victoire fut de courte durée, car Rhadamanthe craignait le courroux du redoutable bras droit d’Hadès, la mystérieuse Pandore. Rhadamanthe avait envoyé sur Terre des Spectres sans l’autorisation de Pandore, précipitant ainsi la Guerre Sainte. Pandore joua de sa lyre mortelle, plongeant Rhadamanthe dans une terrifiante agonie, mais elle choisit de l’épargner, car il était l’un des trois Juges Infernaux, et que l’armée d’Hadès allait avoir besoin de lui.

Tandis que les Chevaliers d’Or renégats ramenaient la dépouille d’Athéna à Pandore, au Sanctuaire, Seiya et ses amis reçurent la visite d’un autre Chevalier d’Or renégat, Shion, ancien Grand Pope du Sanctuaire. La mort d’Athéna ne visait qu’à permettre d’utiliser son sang pour réveiller son Armure Divine, située dans sa statue. Les Chevaliers d’Ors renégats avaient choisi d’aider Hadès uniquement pour pouvoir redonner vie à cette Armure. Quant à la mort d’Athéna, elle avait pour but de lui permettre de rejoindre les Enfers, et ainsi affronter Hadès.

Avant de revenir au royaume des morts, Shion offrit aux Chevaliers d’Athéna un ultime cadeau, en projetant sur leurs Armures le sang d’Athéna, ce qui les régénéra, et les améliora encore. Leur mission était désormais de retrouver Athéna pour lui redonner son armure.

Au Château d’Hadès, les Chevaliers renégats tentèrent vainement de se révolter contre Pandora et les Spectres. Mais leur puissance avait considérablement diminué, ce qui fit que Rhadamanthe et Pandore n’eurent aucune difficulté à se débarrasser d’eux, et ce d’autant que leur durée dans le monde des vivants arrivait à son terme, et qu’ils devraient donc revenir dans le monde des morts. Seiya et les autres Saints arrivèrent ensuite.

Une bataille de courte durée opposa les Saints aux Spectres d’Hadès, tandis que le château commençait à s’effondrer, menaçant à tout instant de disparaître. Le château disposait toutefois d’un accès direct vers le Royaume des Morts, que les Saintrs empruntèrent à leur tour, arrivant dans le Meikei, le Monde des Morts, les Enfers. Pour rejoindre le Meikai vivant, il fallait s’éveiller à l’Atayarashi, le « Huitième Sens », ce que les courageux Saints réussirent à faire.

8°) La Bataille des Enfers

Image

Seiya sauta dans la Porte des Enfers du Château d’Hadès, et se réveilla avec Shun devant l’une des entrées des Enfers, la Porte du Désespoir. Leur rapide progression les amena à aborder l’un des fleuves bordant l’entrée des Enfers, l’Acheron, où les âmes des damnés se pressaient sur le rivage en attendant que Charon, le passeur daigne leur accorder le droit de passage. Quand Charon réalisa que deux vivants se glissaient parmi les morts, il entreprit de les combattre.

Après une première passe d’armes, Charon accepta de les aider à traverser. Transportant avec eux l’Armure Divine d’Athéna, les deux jeunes hommes suivirent Charon. Celui-ci n’eut alors de cesse de les piéger, jusqu’à réussir finalement à les vaincre après une énième ruse. Finalement, c’est en croisant le regard de Shun, empreint d’innocence, que Charon refusa de les attaquer encore, et choisit de les aider, car il prétexta sentir en Shun sa profonde pureté. Charon ira même jusqu’à remettre aux deux chevaliers le prix utilisé pour la traversée, un pendentif que Shun lui avait remis.

Seiya et Shun entreprirent alors de remonter le Meikai jusqu’au Palais d’Hadès, nécessitant de traverser plusieurs Prisons.

La Première Prison était gardée par un Spectre redoutable, Lune. La Première Prison se présente comme un tribunal où Lune juge sur une balance la bonté d’âme des individus passant devant lui, mais en faisant preuve d’un sens très prononcé de la justice, le simple fait d’avoir foulé des brins d’herbe étant, à ses yeux, un signe de cruauté. Lune réussit à vaincre ses adversaires, mais fut en réalité victime d’une illusion lancée par un Chevalier d’Or venu subrepticement à l’aide des jeunes Saints, Kanon des Gémeaux, qui manipula l’esprit de Lune pour lui faire croire qu’il avait tué les jeunes Saints, et ainsi l’éloigner de son temple, où Kanon put l’affronter.

Seiya et Shun purent ainsi rejoindre la Deuxième Prison, où, après une rencontre contre Cerbère, ils rencontrent Orphée de la Lyre, un ancien Chevalier d’Argent resté en Enfer, et veillant sur un champ de fleurs en compagnie d’un Spectre, Pharaoh. Face à Orphée et à Pharaoh, les deux Saints furent vaincus, et jetés hors de la Prison.

Vaincus, mais pas tués, ils apprirent en se réveillant qu’Orphée avait été victime d’un terrible maléfice, et était resté en Enfer pour veiller sur Eurydice sa bien-aimée, une femme transformée en pierre. Pharaoh et Orphée revinrent ensuite, et, suite à une discussion, Orphée réalisa que Pharaoh était responsable de la transformation d’Eurydice en pierre, et choisit alors de le combattre. Pharaoh fut vaincu, et Orphée expliqua ensuite aux deux Saints qu’il avait un plan pour leur permettre de rejoindre Hadès. Celui-ci entendait Orphée jouer de la lyre chaque treize du mois, et que ce jour était arrivé. En les dissimulant dans une malle, Orphée pourrait ainsi les conduire jusqu’au Palais d’Hadès.

Ce plan permit ainsi aux Saints d’éviter l’armée d’Hadès, et ils se retrouvèrent ainsi à Giudecca, le Palais d’Hadès. Orphée disposait d’une technique spéciale permettant d’endormir n’importe qui, mais Pandore était méfiante, et ce d’autant que les trois Juges des Enfers vinrent alors : Rhadamanthe, Minos, et Eaque. En voyant Hadès arriver, Orphée entama alors sa muqieu. Un sortilège recouvrit alors la pièce, et, alors qu’il libérait Seiya et Shun, Rhadamanthe, qui s’était attendu à une trahison d’Orphée, lui transperça la poitrine.

Rhadamanthe affronta ensuite Seiya et Shun, mais le puissant Spectre les repoussait sans difficulté, tandis qu’Hadès révéla peu à peu son apparence. Il portait le même pendentif, mais, surtout, le même visage ! La silhouette d’Hadès s’évapora ensuite. Rhadamanthe acheva ensuite Orphée, et, tandis qu’aucun des coups de Seiya ne semblait le heurter, Shun se mit alors à haranguer Rhadamanthe, lui ordonnant, avec la voix d’Hadès, à arrêter le combat… Comme si Hadès avait pris possession de l’esprit de Shun.

Rhadamanthe se débarrassa par la suite de Seiya et d’Orphée, les jetant dans le Cocyte.

Pendant ce temps, Shieyû et Hyoga remontaient les différentes Prisons pour rejoindre la Giudecca.

Au Palais d’Hadès, alors que Pandore veillait sur le corps endormi de Shun/Hadès, elle ressentit l’arrivée d’Ikki. Le puissant Chevalier du Phénix, grand-frère de Shun, se retrouva dans la Cinquième Prison face aux Juges, lorsqu’Hadès, en sortant de sa torpeur, le téléporta devant lui. Face à Hadès, Ikki apprit que le projet d’Hadès avait été dès le début de se réincarner dans le corps le plus pur de la planète, celui de Shun, ce qu’illustrait le pendentif de Shun, avec écrit « Yours Ever » dessus.

Refusant cette fatalité, Ikki se révolta contre Pandore, ainsi que contre les projets délirants d’Hadès décidé à détruire le monde en alignant la Terre avec les autres planètes du système solaire, de manière à la couper perpétuellement du soleil (ce qui, soit dit entre nous, n’a absolument aucun sens, mais admettons !). Ikki ne parvint pas à stopper Hadès, et fut balayé d’une seule attaque par Hadès, puis son corps fut jeté dans le Cocyte, à côté de celui de Seiya.

Alors qu’Hadès pensait enfin en avoir terminé avec les gêneurs, un nouvel individu fit son entrée dans son Palais : Shaka… Puis Athéna !

Pendant ce temps, Seiya arriva enfin à s’extirper des rives gelées du Cocyte, mais étant dans un état plus mort que vif. Il parvient néanmoins à triompher du Spectre qui veillait sur lui, Valentine, puis se rua vers la Giudecca.

Dans le Palais dévasté d’Hadès, Athéna était prête à offrir sa vie pour qu’Hadès mette fin à ses plans. Hadès accepta la proposition, et ordonna à Shaka de transpercer Athéna avec une lance divine. Shaka, toutefois, refusa, et lança la lnce sur Hadès, qu’Athéna intercepta. Finalement, Athéna parvint à extraire l’âme d’Hadès de celle de Shun, et, ensemble, les deux Dieux sortirent de la Giudecca, et rejoignirent l’Elysion.

L’accès à l’Elysion était toutefois fermé par le puissant Mur des Lamentations. Or, les Saints n’avaient qu’une envie : rejoindre l’Elysion pour secourir Athéna, qui avait décidé d’affronter Hadès dans son repaire, à l’Elysion. Pour cela, il fallait toutefois briser le Mur des Lamentations, ce qui nécessitait une charge commune des Douze Chevaliers d’Or, qui revinrent alors tous à la vie pour ce moment très précis, à travers leurs Armures d’Or.

Les Douze Armures se réunirent ainsi devant le Mur des Lamentations, et lancèrent une ultime attaque, chargeant leur Cosmos à travers la flèche d’Aiolos pour détruire le Mur des Lamentations.

Image

Le Mur fut détruit. Il vola en éclats, emportant avec lui le Palais d’Hadès. Les quatre Saints sont ensuite enfin réunis, et, ensemble, Seiya, Shun, Shiryû et Hyoga empruntent une Faille dimensionnelle réservée aux Dieux, l’Hyperdimension, pour rejoindre l’Elysion. Disposant avec eux du sang d’Athéna ayant béni leurs armures, ils peuvent emprunter ce couloir dimensionnel, contrairement à Silphyde, un Spectre qui tente de les poursuivre, et est vaporisé dans l’Hyperdimension.

9°) Le combat final contre Hadès

Tandis que les quatre Saints arrivaient progressivement en Elysion, Ikki fut libéré du Cocyte par Pandora. Le retrait d’Hadès ramena à Pandore ses souvenirs, et elle se souvint que, avant de devenir la demeure d’Hadès, le Château d’Heinstein était un magnifique endroit, plein de vie. Mais, quand Hadès est revenu à la vie, toute vie autour du château s’est éteinte, même florale et animale. Pandore, qui était la fille des Heinstein, fut la dernière survivante du clan, et condamnée à servir Hadès. Pandora avait commis l’erreur d’ouvrir une boîte scellée située dans une sorte de kiosque isolé dans le domaine des Heinstein.

Quand Pandora ouvrit la boîte, elle libéra les âmes des deux serviteurs d’Hadès, Hypnos et Thanatos. En apprenant les dernières révélations de Pandora, Ikki rejoignit alors ses amis.

L’Elysion était le domaine réservé des Dieux, et, quand Seiya émergea du vortex dimensionnel, il tomba sur des nymphes paniquées, qui appelèrent Thanatos. Après une brève rencontre, Seiya apprit qu’Athéna était enfermée dans l’ultime demeure d’Hadès : le Palais d’Hadès, vers lequel Seiya se rua.

Thanatos s’interposa toutefois, et, même malgré l’armure améliorée de Seiya, il fut incapable de rivaliser contre Thanatos. Après quelques coups, Thanatos le renversa, et le laissa pour mort. Dans un ultime geste de cruauté, Thanatos montra à Seiya sa sœur, Seika, et entreprit de la tuer à distance. Pour la protéger, les Saints qui entouraient Seika au Sanctuaire s’interposèrent entre elle et les attaques magiques de Thanatos, des boules de feu qui traversèrent les dimensions pour tenter de tuer Seika. Seiya plongea dans ses ultimes forces pour tenter de stopper Thanatos, mais ne put encore rien faire. Ce fut finalement Shun qui vint retenir le coup final de Thanatos. Démontrant son pouvoir divin, Thanatos brisa alors la légendaire Chaîne d’Andromède.

Shiryû intervint alors, lançant une attaque surpuissante qui se brisa toutefois contre le Dieu maléfique. Hyoga intervint également, congelant Thanatos, qui n’eut aucune difficulté à briser la glace. Ce fut finalement Ikii qui intervint, et parvint à porter le premier coup sur Thanatos, lui arrachant son diadème. En représailles, Thanatos lança une attaque redoutable, Terrible Providence, qui vaporisa l’Armure du Phénix d’Ikki, et le laissa inerte au sol.

Les quatre Saints, à bout de souffle, avec des Armures en loque, se redressèrent pour une ultime tentative, qui échoua rapidement. Et, alors que Thanatos s’apprêtait à les achever, il perçut alors une étrange résonance, un écho lointain se rapprochant d’Elysion. Les Douze Armures d’Or affluaient à travers l’Hyperdimension ! Un fait impossible, car seuls les Dieux pouvaient traverser l’Hyperdimension. Une aide inattendue approchait, un deus ex machina en la personne de Poséidon ! Bien que scellé, le Dieu des Mers envoyait aux Saints son aide par l’intermédiaire de son ancien hôte, Julian Solo.

Les Armures d’Or recouvrirent les corps des cinq Saints. L’espoir sembla renaître… Mais Thanatos brisa alors en une seconde les Armures d’Or, leur expliquant qu’elles étaient inefficaces face à un Dieu. Vaincu, Seiya entendit alors la voix de Saori résonner en lui, l’encourageant à se battre encore, lui rappelant qu’il était toujours en vie, et qu’il ne pouvait pas se permettre d’abandonner. Seiya perçut alors la voix de sa sœur dans son dos.

Le Cosmos jaillit alors tout autour de son corps, formant comme un halo enflammé qui l’engloba.

Image

Thanatos, stupéfait devant la résistance de cet homme, vit alors l’Armure se reformer autour de lui, brillant alors d’un nouvel éclat, beaucoup plus intense que les Armures d’Or. Seiya ressuscita sa Cloth, qui atteignit sa forme ultime, et devint alors une Kamui.

Une Armure Divine, une Armure légendaire, que seuls les Dieux Olympiens pouvaient porter, et qui se retrouvait porté par un mortel. Devant cette menace imminente, Hypnos accourut alors en renforts. Tout autour de Seiya, le Cosmos étincelait, crépitait furieusement, presque palpable et visible à l’œil nu :

Image

Thanatos sous-estima la puissance de Seiya, et l’attaqua. D’un bond, Seiya esquiva, et para sans difficulté la plus puissante attaque de Thanatos. Seiya contre-attaqua ensuite, et, d’un seul coup, fit voler en éclats l’armure protégeant Thanatos.

Vaincu, Thanatos s’effondra sur les fleurs de l’Elysion, et Seiya se rua vers le Palais d’Hadès. Hypnos tenta alors de l’intercepter, mais les autres Saints se ruèrent sur lui. Sans leurs armures, ils l’attaquèrent sans relâche. La Chaîne d’Andromède, brisée par Thanatos, s’était reconstituée. Shun fut le second à pouvoir se recouvrir d’un Kamui. Toutefois, Hypnos n’était pas aussi arrogant que Thanatos, et plongea Shun dans un sommeil magique. Hyoga et Shiryû évoluèrent à leur tour, et, disposant chacun d’un Kamui, attaquèrent Hypnos.

Seiya, de son côté, retrouva Athéna. Son esprit était prisonnier d’une jarre infernale au cœur du Palais d’Hadès, et, alors que Seiya cherchait à la briser, l’âme d’Hadès vint le repousser. Ikki vint à sa rescousse, et se recouvrit également d’un Kamui. Constatant que leurs efforts conjugués n’arrivaient pas à briser la jarre, ils se ruèrent alors vers un pilier situé derrière, abritant le cercueil d’Hadès. Toutefois, alors qu’ils allaient attaquer le tombeau, une force gigantesque les repoussa dans l’arène.

Hadès venait enfin d’arriver.

Reconnaissable à sa longue chevelure soyeuse, le Dieu repoussa d’une pichenette Seiya et Ikki, et dégaina une épée destinée à briser la jarre, et à tuer Athéna. Les Saints arrivèrent alors, et unifièrent leurs Cosmos pour lancer une puissante attaque conjointe. Furieux, Hadès les repoussa, mais constata, à sa grande surprise, qu’il avait été blessé au front, du sang s’écoulant d’une plaie à hauteur de son cuir chevelu.

Cette blessure rappela alors à Hadès un souvenir d’une précédente guerre sainte, où le même Chevalier Pégase avait réussi à le vaincre. Hadès repoussa donc Seiya.

Alors que tout espoir semblait définitivement perdu, l’Armure d’Athéna se matérialisa enfin. Attendant le dernier moment, Athéna sortit enfin de sa jarre, se recouvrant de son Armure Divine. Mais Hadès disposait encore de son épée, et celle-ci se heurta au bouclier d’Athéna. Une épée redoutable, et, une fois n’est pas coutume, Seiya se porta au secours d’Athéna. L’épée le transperça alors, à hauteur de sa poitrine.

Devant le sacrifice de Seiya, dans un sursaut d’orgueil, les quatre Saints se précipitèrent vers Hadès, et, récupérant le Sceptre d’Or d’Athéna, le projetèrent sur Hadès, et l’empalèrent.

Image

Un coup fatal, mortel, qui signa la chute d’Hadès. Sentant son énergie le quitter, Hadès s’effondra, entraînant avec lui l’effondrement de l’Elysion.


10°) Sur le Rayon de la Tortue

« Hadès ! »

Seiya rouvrit les yeux. Il sentit sous ses pieds et sous ses mains de l’herbe, mais plus son armure. Et, quand il tourna la tête, il constata que le décor aussi avait changé. La jarre d’Athéna n’était plus là, tout comme le Palais d’Hadès. Il se redressa alors, interdit, et sursauta en voyant… Le Jardin des enfants d’étoiles, l’orphelinat de la Fondation Graad ! C’était là où il avait grandi, et il était adossé contre un arbre. Ce même arbre où, petit, il se battait contre Jabu.

Tandis que Seiya regardait autour de lui, il vit des fantômes défiler devant lui, souvenirs et échos de sa propre vie passée. La jeune Saori qui toisait les enfants, qui se moquait d’eux, l’odieux Tatsumi… Et Seika qui gloussait et qui riait, jusqu’à la voir pleurer. Il la vit courir sur le parvis de l’orphelinat, et tomber sur le sol tandis que Seiya filait.

« Mais qu’est-ce que ça veut dire ?
- Seiya ! Seiya ! »

Une voix d’outre-tombe appela son nom, et il se retourna.

C’est en levant la tête que Seiya la vit.

Une tour.

Une tour immense, inversée, qui tombait vers le sol, coupant l’horizon en deux. Et, autour des fondations de la tour, de sa base, des racines, avec des roses rouges qui lui évoquèrent vaguement les fleurs d’Aphrodite.

« Seiya ! Seiya ! Suis ma voix, Seiya !
- Sa… Saori ?
- Seiya ! »

Ce n’était pas Saori, non, et Seiya sentit son cœur manquer plusieurs battements.

*C’est Seika !*

Il n’avait pas rêvé, il avait donc bien entendu sa voix en défiant Hadès. Seiya se précipita en avant.

« Seika ? Où suis-je ? Je dois retourner affronter Hadès, Seika !
- C’est inutile, Seiya… Il a été vaincu, il… »

Seiya sentit alors une ombre l’envahir. L’orphelinat se flétrit alors. Des murs s’effritèrent, tombant sur place. Les fleurs autour de lui se fanèrent, et Seiya sentit une présence derrière lui. Il se retourna alors, et vit des flammes jaillir alors de l’orphelinat, tandis que les enfants hurlaient, les uns après les autres. Un homme émergea alors au milieu des flammes, un sourire ignoble sur les lèvres, l’orphelinat volant en éclats dans une terrifiante explosion derrière lui.

Image

Seiya sentit une malfaisance terrifiante en lui, qui lui rappelait tous ceux qu’il avait croisé jusqu’à présent… Saga, Poséidon, et surtout Hadès.

« Pegasus Ryu Sei Ken ! » hurla-t-il alors.

Les météores de Pégase se ruèrent vers l’homme, mais furent alors déviées, partant dans tous les sens, tandis que l’homme ricanait lentement.

« Amusant… Mais je me demande maintenant une chose, Seiya… Qui a été le petit chien de Saori, finalement ? »

Une forte lumière résonna alors autour de Seiya, qui sentit une aura de bienfaisance et de bonté infinie l’envelopper.

« Allez-vous-en, étranger ! Vous n’avez aucun pouvoir ici !
- Raah ! s’exclama l’apparition, furieuse.
- La Tortue veille encore sur ses ouailles ! Vous n’êtes pas le bienvenu ! Partez ! PARTEZ !
- Hahahaha ! Misérable sorcière ! »

Le sol vibra autour de l’homme maléfique. L’homme-en-noir se débattit encore, mais commença à se flétrir. À côté de Seiya, une prêtresse en robe blanche tendait vers lui une croix sacrée.

« Partez ! PARTEZ !! »

Le Magicien hurla encore, se flétrissant encore.

« Rappelle-toi cela, Seiya… En définitive… QUI EST LE CHIEN ?! »

Puis, dans un hurlement, l’Homme-En-Noir se volatilisa. La tension redescendit alors, le feu s’évanouit, tout comme le décor. Il n’y avait plus qu’un vortex infini. Seiya toimba à genoux, sentant ses forces l’abandonner… Quand la prêtresse, après quelques instants à reprendre son souffle, tendit sa main vers lui. En relevant son visage, Seiya la vit ôter son capuchon… Et écarquilla les sourcils en la reconnaissant.

C’était Seika !

« Seika ? Mais… Mais comment ?
- Cela faisait si longtemps, Seiya. »

Seiya se redressa alors, et Seika se blottit alors contre lui. L.es larmes affluèrent presque normalement sur son visage.

« Où… Où sommes-nous ? On doit retourner en Elysion, Seika, Athéna a besoin de moi.
- Seiya…
- Nous aurons le temps de célébrer tout ça, mais… Il faut empêcher l’Éternelle Éclipse, il faut vaincre Hadès. J’ignore où nous sommes, mais… »

Il s’avança sur plusieurs mètres, avant de s’arrêter. Seika refusait de le suivre. Seiya se tourna alors vers elle.

« Tu… Tu ne viens pas ? »

Seika soupira doucement.

« Seiya… La bataille est terminée. Hadès a été vaincu, son projet a été terminé.
- Tu… Hein ?!
- Ton sacrifice… Tu t’es reçu la lame d’Hadès dans ton cœur. Une lame dont le seul tranchant inflige la mort, Seiya. Ton sacrifice a redonné espoir à tes amis, et ils ont transpercé l’ennemi avec le Sceptre d’Or d’Athéna. »

Seiya ouvrit la bouche, joyeux, avant de la refermer, en fronçant les sourcils.

« Je… Je ne comprends pas…
- Tu es mort, Seiya. Ton corps a été déposé dans le Panthéon du Sanctuaire d’Athéna. La Guerre Sainte s’est terminée il y a maintenant… C’est difficile à dire, car le temps s’écoule différemment ici, mais… Cela fait bien un an.
- Tu… Hein ? Tu… »

Seiya secoua la tête, et s’esclaffa alors.

« Haha ! Tu as bien failli me faire marcher, Seika ! Non, sans rire, j’ai failli y croire ! Mais… Allez, si ce que tu dis est vrai, il faut retourner voir Saori immédiatement ! »

Mais il n’y avait aucune trace d’amusement dans le regard de Seika, rien d’autre qu’un froid et amer constata, celui d’une réalité dure et intransigeante.

« Tu es mort, Seiya. Tu ne peux pas revenir… Pas comme ça, en tout cas.
- Je… Mais… C’est impossible, enfin, je…
- Le temps nous manque, Seiya, et j’ai beaucoup de choses à te dire. Tu peux reprendre tes esprits, mais nous devons nous hâter. Tu es mort, Seiya. Mais ceci ne signifie pas que ton destin est terminé. Malheureusement, la Tortue ne peut pas t’autoriser au repos éternel.
- Je… Je ne comprends rien à ce que tu dis ! C’est n’importe quoi ! Si c’est une blague, ce n’est vraiment pas drôle ! Es-tu seulement Seika ? C’est une ruse d’Hadès ! Oui, oui, une manipulation, j’y ai déjà eu droit…
- SEIYA ! »

Seika fronça les sourcils, et se rapprocha de lui.

« Écoute ton cœur, Seiya. »

Seiya se tut alors, et la regarda longuement, avant de serrer les poings, et de fermer les yeux, la lente et douloureuse acceptation se faisant en lui.

« Je suis mort, donc…
- Oui.
- Alors… C’est ça, le Paradis ? Une tour inversée ? Et… Qui était ce gars en noir ? Hadès ?
- Oui… Et non. Et non, ce n’est pas le Paradis. Tu es à l’entrée d’un sentier. Le Sentier du Rayon de la Tortue. La Voie de Maturin. Maintenant, tu vas devoir faire quelque chose de très difficile pour toi, Seiya…
- Je… Je n’y comprends rien, je ne peux pas être mort…
- Tu vas devoir m’écouter, et te taire. »


11°) La Voie de Maturin

« Vois la TORTUE comme elle est ronde !
Sur son dos repose le monde.
Tu veux des rires et des chansons ?
Suis donc le Sentier du RAYON.
»

Seiya et Seika s’avançaient sur un sentier particulier, entouré par une forêt sombre, flétrie. Seiya voyait autour de lui des branches d’arbres et des feuilles tomber des arbres décrépis. Un vent mauvais mugissait autour de cette forêt particulière. Un Cosmos très particulier résonnait ici, une force très spéciale, anormale, comme une sorte d’air vicié, pollué. Et, surtout, entre les troncs d’arbres, le preux Chevalier voyait régulièrement des silhouettes spectrales, fantomatiques, qui les observaient. Leurs yeux argentés luisaient dangereusement dans la nuit, et il reconnut l’Homme-En-Noir, celui qui l’avait attaqué à l’orphelinat, accompagné de ses loups, dont les yeux luisaient également.

« Jadis, les chants de la Tortue parcouraient tout le Rayon, mais ce n’est plus le cas. Ne fais pas attention au Magicien, Seiya, il ne peut venir sur le Rayon. Il n’est qu’un murmure, ne l’écoute pas. »

Bien des questions traversaient les lèvres de Seiya, mais il n’arrivait pas à les formuler.

« Saori est morte de chagrin… Elle s’est suicidée. Croyais-tu vraiment qu’elle pouvait rveenir à la vie ? Tu l’as abandonné, Seiya. Un sacrifice idiot et ridicule. »

Seiya sentit la colère le traverser, mais, alors que le duo avançait, il commença alors à apercevoir, au-delà de cette forêt morte, des sons… Des chansons lointaines. Peu à peu, la lumière apparut, et la forêt évolua. Les arbres apparurent alors plus beaux, et cette atmosphère viciée s’évacua progressivement.

« Voilà qui est mieux… La voie de Maturin, tu peux te détendre Seiya. »

Seika lui sourit doucement. Des biches s’égayèrent doucement sur le sentier, et Seika les caressa doucement, tandis qu’on pouvait clairement entendre… Des rires et des chants. C’était une musique qu’il n’avait pas entendu de son vivant, « Arabesque », de Coldplay. Une musique entraînante pensée pour être une harmonie entre les peuples, avec l’utilisation croisée d’éléments musicaux orientaux et occidentaux.

« Mais qu’est-ce qui se passe ici ?
- Tous les évènements que tu as vécus, Seiya, s’inscrivent dans une guerre de bien plus grande ampleur. Tu n’as jamais fait attention aux détails ? Aux questions que tu aurais dû légitimement te poser ?
- Euh…
- Pourquoi la couleur des cheveux de Saga changeait lorsque sa personnalité évoluait ? C’est un peu gros pour une simple schizophrénie, non ? Qu’est-ce qui a amené le Poséidon que tu as affronté à vouloir détruire le monde, puis à vous aider ensuite ? Qu’est-ce qui a également pu conduire la jeune Pandora à trouver dans un simple kiosque une bo^pite maudite renfermant les âmes maudites de Thanatos et d’Hypnos ? »

Pour seule réponse, Seiya haussa les épaules.

« Je n’ai guère eu l’occasion de me poser ce genre de questions. Où veux-tu en venir, Seika ? Comment puis-je revenir auprès de Saori ?
- Les Olympiens ont jadis participé à un conflit majeur, qui a eu lieu sur un monde différent de la Terre… Sur Terra. Ils ont affronté des forces cosmiques venues d’ailleurs, des êtres inimaginables. Tous les autres panthéons ont participé à ce conflit désespéré visant à protéger la Tour.
- La Tour ? Tu parles de… Ce truc ? »

Du doigt, il désignait la tour inversée.

« C’est exact. Nous sommes dessous, Seiya. Cette tour est aussi vieille que l’existence. Pour certains, elle ne serait que l’enveloppe externe du Créateur. Elle est le pivot de toute la Création. Tu as vu les dimensions parallèles, Seiya, tu as voyagé dans l’Hyperdimension. C’est la Tour de Dei qui maintient tout ça. Elle est le point de soutien entre toutes les dimensions, tous les plans astraux, entre le Divin et le Mortel. Car le pouvoir des Dieux émane de la foi des croyants, et c’est la Tour qui se charge de redistribuer l’énergie magique environnante. »

Seiya hocha la tête, avec une lueur que Seika connaissait bien, signifiant qu’il n’avait compris que la moitié de ce qu’elle disait… En étant optimiste.

« Ah.
- C’était pour le contexte, idiot !
- Je suis inquiet pour Saori, voilà tout !
- Comme toujours, tu n’écoutes rien ! »

Le fait qu’ils se disputent si vite était sans aucun doute le meilleur signe qu’il était bien en présence de Seika !

« Les Olympiens ont guidé la Terre pour défendre la Tour. Zeus a chargé Athéna de continuer à veiller sur la Grèce antique, plus précisément sur Athènes. Mais elle-même a fini par partir. Athènes est tombée entre les mains de puissances étrangères, et l’Histoire a suivi son cours. Les individus que vous avez affrontés ne sont pas les Olympiens de Terra. Poséidon, Hadès, et même Athéna… Ce sont… Des espèces de fragments, des essences divines qui se réincarnent dans des corps.
- Woow, woow, mais qu’est-ce que tu racontes ?
- Rien d’autre que la vérité. L’Olympe se situe sur Terra, et il existe là-bas Zeus, Hadès, Poséidon… Athéna s’est réincarnée en Saori pour fuir l’Olympe.
- Je ne comprends rien…
- Parce que tu m’interromps tout le temps ! Mais reprenons depuis le début. Comme je te l’ai dit, une grande guerre divine a eu lieu sur Terra. Tous les Dieux sont originaires de la Tour, tu sais. Alors, quand la Tour les a appelés, ils sont venus, conscients que ce combat menacerait toute leur existence.
- Mais de qui tu parles, à la fin ?!
- Je ne sais pas ce qu’ils sont. Des êtres ancestraux… Maturin lui-même l’ignore. Sont-ils d’anciennes créations renégates de la Tour ? Ou des êtres datant de l’époque d’avant la Tour ? On les appelle les Grands Anciens. Leur simple vue inspire la folie à ceux qui n’y sont pas préparés. Ils ont attaqué massivement Terra. Les Dieux les ont repoussés lors d’une bataille diluvienne… Ils ont réuni toute leur force pour créer un artefact légendaire, l’Arc-En-Ciel. Cet artefact a permis de les vaincre, mais il a fallu pour cela l’aide d’un simple humain, Arthur Eld, qui a permis de les bannir. »

Ils continuaient à marcher, et se rapprochaient d’un village sur une grande prairie. Tout semblait resplendissant ici, calme, apaisant. On entendait désormais des chansons baroques, des bruits de concerts, des applaudissements, de grands éclats de rire.

« Arthur Eld, le fondateur du premier royaume humain de Terra, l’Eld… Pendant des siècles, l’Eld a défendu Terra et les mondes qui y sont joints, comme le nôtre. Si aucune Guerre Sainte n’a eu lieu, c’est en raison des guerriers de l’Eld. Celui que tu appelais Hadès, Seiya, n’était pas le véritable Hadès. C’était un fragment corrompu d’Hadès, une réplique des Grands Anciens. »

Seiya, qui la suivait vaguement, fronça les sourcils.

« Mais je croyais qu’ils avaient été vaincus…
- N’est pas mort ce qui à jamais dort, Seiya. Ils ont été scellés, bannis, mais les Grands Anciens sont toujours là. L’Homme-En-Noir, celui que tu as vu à l’entrée du Rayon, et dans la forêt, est leur plus dangereux émissaire.
- Qui est-il ?
- Je ne sais pas. Un simple mortel comme toi ? Nyarlathotep ? Je ne sais pas… Toujours est-il que L’Homme-En-Noir est derrière la plupart des évènements qui ont impacté notre vie, Seiya. Mais tu dois savoir qu’il n’est pas tout seul. Il n’est que l’émissaire du reliquat des Grands Anciens… Une créature abominable, l’ennemi ultime… Le Roi Cramoisi. »

Seika disait cela avec grand sérieux. Après quelques secondes, Seiya haussa les épaules.

« C’est supposé me dire quelque chose ? Parce que je n’ai jamais entendu parler de ce type.
- C’est pourtant lui que tu as affronté, Seiya. L’Homme-En-Noir n’est que son principal agent. Quand Saga a sombré dans la folie après avoir tué l’ancien Grand Pope, l’ombre du Roi Cramoisi s’est abattue sur le Sanctuaire. Si les Cloths des Chevaliers d’Or ont accepté de fonctionner pendant si longtemps pour des renégats, si des Chevaliers aussi sages que Shaka n’ont pas vu cette trahison, c’est parce que l’ombre du Roi s’était répandu sur le Sanctuaire.
C’est encore l’ombre du Roi Cramoisi qui a attiré Julian Solo, et qui lui a empoisonné l’esprit. Il a fallu toute la bonté d’Athéna et l’enfermement dans sa jarre pour que Poséidon revienne à la raison. Réciproquement, si l’âme de Poséidon a pu vous aider en transférant les Cloths jusqu’à l’Elysion, c’est grâce à nous. La Tortue n’a eu de cesse de t’aider, Seiya.
Enfin, c’est l’Homme-En-Noir qui a déposé dans la demeure des Heinstein la boîte infernale… Une boîte qu’il a confectionné lorsqu’il a manipulé Héra pour la convaincre d’ouvrir la Boîte de Pandore. Hypnos, Thanatos, et même Hadès, ne sont qu’un fragment des Maux que le Magicien a récupéré.

- QUOI ?! »

Les bras auraient pu lui en tomber.

« J’ai tant à te dire, Seiya…
- Mais… Comment tu es arrivée ici, d’ailleurs ? Tu… Tu es morte également ?! »

Seika sourit doucement.

« Quand tu as été emmené en Grèce, je t’ai suivi. J’ai mis de nombreux mois à y arriver, mais je suis arrivée jusqu’à Rodorio. En tentant de rejoindre le Sanctuaire, j’ai tout simplement glissé. Des habitants de Rodorio m’ont recueilli. Mais cette chute n’était pas que purement accidentelle. Frappée d’amnésie, j’ai erré pendant des années, à la fois si proche de toi, et pourtant si loin. Si tu n’as pas senti mon Cosmos, c’est parce que les habitants de Rodorio ont pratiqué un ancien rituel pour tenter de me sortir de l’état critique dans lequel j’étais… Le Rituel de la Tortue, la Voie de Maturin. »

Un rituel qui avait consisté à déposer son corps mourant dans une ancienne crypte, très ancienne, datant même d’avant la mythologie olympienne, et peut-être même la mythologie chtonienne. Dans cette crypte, Seika était revenue à la vie, mais une partie de son âme s’était retrouvée ici.

« Mais où sommes-nous exactement ?
- Sur le Rayon de la Tortue. »

Ils venaient de rejoindre le village, et Seiya constata vite que celui-ci était peuplé uniquement d’enfants. Ils saluèrent Seika, venant s’y accoler.

« Peu de gens ont réussi à rejoindre le Rayon. Jadis, les Manni y venaient régulièrement. C’est eux qui m’ont formé. Je suis Seika, Seiya… Une partie de Seika. Car tout a un prix. Maturin m’a sauvé, mais, pour cela, il a fallu prendre un fragment de mon âme.
- Écoute, tout ça n’est vraiment pas clair pour moi. Qui est ce Maturin ? Un ancien Chevalier d’Or ? »

Seika gloussa, et les enfants répondirent à sa place :

« C’est la Tortue !
- Maturin ! Maturin !
- Vois la Tortue comme elle est ronde !
- Le monde repose son dos, et son esprit, quoique lent, est toujours très gentil…
- Maturin tient chacun de nous dans ses nombreux replis, tous les serments d’honneur se prêtent sur son dos.
- Elle ne peut plus nous aider, mais jamais elle ne ment.
- Elle aime la terre, elle aime l’océan !
- Et elles nous aiment, nous qui ne sommes que des enfants ! » s’exclamèrent-ils en chœur.

Décontenancé, Seiya les observa longuement.

« C’est quoi cette chorale ?!
- Maturin est le Gardien de la Tour, Seiya. Il est le premier enfant de la Tour, ou peut-être même son père, je n’en sais rien. Il se manifeste à nous sous une forme animale, mais affectionne, pour une raison qui m’échappe, celle d’une tortue. Enfin, je pense qu’il doit s’agir de Kûrma, le deuxième avatar de Vishnou dans la mythologie hindoue, qu’on appelle aussi « La Tortue », qui supporte le monde sur sa carapace. De fait, beaucoup de cultes anciens associent la tortue à cette idée, celle d’une entité protectrice qui, avec sa carapace, porte le monde sur son dos. Il y a Kûrma, bien sûr, mais la tortue est un symbole très fort en Chine aussi, se faisant l’allégorie du monde. Certains cultes en Afrique, notamment les Bafia, une ethnie du Cameroun, associent également la tortue à la justice, à la paix, au bonheur, un animal sacré.
- Oh… Et, au Japon, la tortue est réputée apporter 10 000 ans de bonheur, non ?
- Tu vois que tu n’es pas si inculte que ça…
- Hmrrpff… »

Le duo rejoignit une sorte de musée, et ils s’arrêtèrent devant une estampe chinoise de Zhang Gui, datant du 12ème siècle, La Divine Tortue :

Image

Seika présenta ensuite à Seiya une autre image, plus vieille encore, une peinture rupestre retrouvée dans le parc national de Kakadu en Australie, et symbolisant, là aussi, une tortue :

Image

« Tu comprends mieux ? On estime que l’Homme devient véritablement un homme le jour où il a commencé à enterrer ses morts, et où il a pris conscience de sa propre mortalité. Autrement dit, le jour où l’Homme a commencé à croire, à avoir la foi, la foi en l’existence de quelque chose de supérieur, la foi en une force qui dépasse notre propre mortalité. Et, depuis le début, la Tortue a toujours été là. C’est la Tortue qui a guidé Arthur Eld, c’est la Tortue qui a réuni les Dieux. Elle est la plus grande force bienfaitrice de toute la Création. Peut-être même est-elle la Créatrice, même si elle a toujours nié cette fonction.
- Je sens son Cosmos d’ici… Suinter à travers ces toiles. »

Admiratif, Seiya posa sa main sur les toiles, sentant une vigoureuse énergie le saisir, aussi calme et apaisée que celle d’Athéna.

« Même les églises chrétiennes… La forme de croix n’est qu’un décalque de celle d’une tortue.
- Je croyais que l’inspiration était une croix chrétienne…
- La croix chrétienne est à l’origine l’un des symboles de ralliement des forces de Maturin. Regarde ça… »

Elle lui présenta le croquis architectural d’une église, l’église Saint Jean Népomucène, en République Tchèque.

« C’est le chœur, Seiya. La forme arrondie du chœur, comme la carapace d’une tortue. Et qu’est une église, si ce n’est un lieu de protection ? Inconsciemment, les religions ont toujours gardé l’image matricielle de la Tortue. »

Seiya acquiesça lentement. Il y avait du vrai dans ce que disait Seika.

« Alors… Qu’est-ce que tout cela veut dire, Seika ? Que veut ce Roi Cramoisi ? Pourquoi la Tortue ne nous a pas aidé contre Hadès ? »

Seika ferma les yeux, et une pointe de tristesse infinie endeuilla son cœur.

« La Tortue est mourante, Seiya. Et, le jour où Maturin mourra, tout espoir de victoire nous abandonnera définitivement. »

12°) Les Enfants de Maturin

« Les elfes ont été les premiers à être touchés par la grâce de Maturin… Les premiers êtres terrestres. Car les Anges, depuis toujours, sont les émissaires de la Tortue. La culture elfique dépeint les elfes comme originaire d’un monde natal, une île magique… Tout laisse à porter que cette île était un point d’ancrage vers le plan où nous nous trouvons, vers le Rayon de la Tortue. »

La nuit était tombée dans le village de Maturin. Les enfants avaient installé un feu-de-camp.

« Les premiers à avoir rejoint ce sanctuaire furent les Manni. Des mages voyageant à travers les dimensions, le temps, et l’espace. Ils sont venus ici, et ont recueilli la sagesse de Maturin. Les Manni m’ont formé, Seika, et j’ai formé les Enfants de Maturin. C’est nous qui vous avons aidé, tout au long de votre périple. C’est notre chant qui a permis à Poséidon de vous amener les Cloths. C’est ma voix que tu as entendu et qui t’a permis, face à Thanatos, de débloquer la Kamui. Si Thanatos s’est acharné à tuer mon enveloppe corporelle, c’est parce qu’il sait que je suis un vecteur. La partie de Seika restée sur Terre m’a permis de communiquer avec toi, d’être le pont entre le Village de Maturin et toi. Mais cela n’a pas été sans conséquence, car l’Homme-En-Noir nous a traqué, comme tu l’as vu. Jadis, il aurait été incapable de venir au bout du Rayon, mais la protection de la Tortue faiblit.
- Comment Maturin peut-il mourir ?
- Le temps, Seiya. La Tortue meurt de vieillesse. »

Seiya resta silencieux devant cette information.

« L’ennemi a porté un coup décisif, Seiya. Nous nous sommes focalisés sur le Roi Cramoisi, et nous avons négligé de tenir compte de son laquais. Le Magicien, l’Homme-En-Noir. Il a manipulé Héra pour que celle-ci ouvre la Boîte de Pandore, et… Il a détruit l’Eld. »

Seiya avait compris que Terra était liée à la Terre, et à d’autres mondes, par le biais des Rayons. Sept Rayons, chacun étant soutenu par une Terre Parallèle. La Terre se trouvait sur le Rayon Bleu, et chaque Rayon était gardé par deux Animaux-Totems. Maturin avait choisi de garder la portion du Rayon Bleu reliant la Terre à Terra. Et l’Eld, le Premier Royaume humain de Terra, était chargé de maintenir l’ensemble.

Mais l’Eld avait été détruit. L’Homme-En-Noir avait envoyé l’un de ses sbires, John Farson, et celui-ci avait exterminé les Eldois. Ils avaient ensuite traqué le dernier héritier de l’Aîné, Roland Deschain, et l’avaient tué à Jericho Hill. Ce forfait avait anéanti l’Ordre de Maturin, un ordre ancestral chargé de combattre l’organisation du Roi Cramoisi, la Monarchie de la Rose. La Chute de l’Eld avait donné lieu à de multiples répliques sismiques dans les autres mondes.

« Je pense que c’est la Chute de l’Eld qui a fragilisé la Tortue.
- Je comprends tout ça, maintenant. Mais… Qu’est-ce que je dois faire, exactement ?
- Athéna a choisi de rester en Grèce, car elle a senti que l’Olympe était maudite. Héra viendra la voir pour demander son Éclat. Une nouvelle guerre va éclater entre les Dieux et les Hommes… L’Olympomachie. Zeus a sombré dans la folie, sous l’influence des Maux. Tu t’es bien battu, Seiya, mais cette guerre n’est pas finie. L’Olympomachie elle-même n’est qu’un fragment de ce conflit majeur qui s’annonce. Plus le temps passe, et plus les Rayons convergent entre eux, se rapprochant les uns des autres. Le Roi Cramoisi ne souhaite qu’une chose, détruire la Tour, ramener les Grands Anciens. Les Enfants de Maturin vont te ramener à la vie, Seiya. Nous allons à nouveau puiser dans nos forces. »

Seiya acquiesça lentement.

« Avant ça, tu dois encore savoir une chose… Mitsumasa Kido, notre père… Tout laisse à penser qu’il avait œuvré pour l’Ordre de Maturin. Mais il est devenu fou vers la fin de sa vie. Sa cruauté exacerbée envers ses enfants, les sévices que nous avions subis… Je pense que c’est la Chute de l’Eld. La Chute l’a rendu fou. Toujours est-il qu’il cherchait à retrouver la lignée perdue de l’Eld. Si les Deschain étaient la lignée principale, légitime, il était de notoriété publique que l’Aîné n’était pas aussi pieux que son fils, et avait eu plusieurs maîtresses lors de ses voyages sur d’autres mondes, notamment sur Terre. Tu devras utiliser les ressources de la Fondation Graad, Seiya, car il faut que tu retrouves les traces de notre mère.
- Attends, en me dis pas que…
- Tous les enfants choisi par Mitsumasa Kido étaient tous des héritiers putatifs de l’Aîné. Mais l’ennemi est désormais convaincu que tu es l’héritier de l’Aîné, que le sang de l’Eld bouillonne dans nos veines. Tu dois retrouver notre mère, Seiya, et confirmer cela. »

Seiya acquiesça doucement.

« Mais je dois revoir Saori, aussi… »

Seika sourit brièvement.

« Évidemment. Nous allons prier pour ton âme, Seiya. Prier pour que tu retournes sur Terre. Des temps durs s’annoncent. La vague arrive. L’Olympomachie n’en est qu’une étape. Il te faudra retrouver les héritiers de l’Ordre de Maturin… Et surtout retrouver l’héritier de l’Eld.
- Je croyais que les Deschain étaient morts.
- Roland est tombé à Jericho Hill. Mais son corps n’a jamais été retrouvé. Dans ses rêves, la Tortue n’entend plus le chant de Roland, mais je suis convaincue qu’il est toujours en vie, quelque part… Par l’intermédiaire de l’Hadès que tu as affronté, les Grands Anciens ont failli revenir. La Grande Éclipse d’Hadès visait à permettre leur retour. Mais leur défaite ne signifie pas la fin du conflit, loin de là. Athéna aura besoin de toi avant la fin. J’ai bien peur que tu doives encore sauver le monde, Seiya.
- Ça va finir par devenir une habitude, alors… »

Ils s’enlacèrent encore. Seiya ignorait quand il reverrait Seika. Il rejoignit le cœur du village, et les Enfants se mirent à chanter. L’antique magie des Manni recouvrit alors Seiya, qui sentit un voile blanc l’envahir totalement, et l’annihila…

…Le ramenant vers la Terre.

Vers Saori.

Image

Simple Chevalier de Bronze, Seiya a toujours été sous-estimé par ses ennemis. Il s’est néanmoins avéré être un chevalier très puissant, le premier à pouvoir faire évoluer son armure pour en faire devenir un Kamui. Avec cette armure, Seiya devient capable d’affronter même les Dieux. Il peut aussi voler avec des ailes, et n’a fait qu’aborder l’étendue des pouvoirs de la Kamui.

Son répertoire de techniques comprend quelques classiques :
  • « Pegasus Ryûsei Ken », ou « Météores de Pégase ». Cette technique classique de Seiya est sa technique de base. Seiya concentre son Cosmos en traçant dans l’air les treize étoiles de la Constellation du Pégase, et déchaîne ensuite une pluie de coups surpuissants. Cette technique lui permettait initialement d’envoyer 85 coups/seconde, mais sa technique a depuis évolué, que ce soit sur la puissance des coups, ou même sur leur nombre. S’agissant de sa technique-fétiche, il ne lui est d’ailleurs même plus nécessaire de tracer la Constellation de Pégase,
  • « Pegasus Suisei Ken », ou « Comète de Pégase ». Variante des Météores, Seiya concentre ici tout son Cosmos pour une seule attaque, qui prend la forme d’une puissante comète, une décharge d’énergie redoutable.
  • « Pegasus Rolling Crash », ou « Tornade de Pégase ». Cette technique consiste à ceinturer un ennemi par le dos, puis à s’envoler avec lui, décrivant une cloche dans l’air, avant une réception violente. L’idée est que l’ennemi de Seiya encaisse tout l’impact, le laissant ainsi relativement indemne. Le Cosmos concentré par Seiya pour cette technique prend la forme d’une espèce de tornade.
Outre ses techniques de combat, Seiya a également été capable d’atteindre plusieurs phases décrites par les utilisateurs d’Athéna comme des « sens » :
  • Le Septième Sens lui permet en fait de faire évoluer son Cosmos pour atteindre le niveau des Chevaliers d’Or. Il est alors aussi puissant qu’un Chevalier d’Or,
  • Le Huitième Sens permet à Seiya de rejoindre le Monde des Morts en conservant sa volonté propre. En extrapolant un peu pour coller au BG de TM, on pourrait dire que le Huitième Sens permet de voyager entre les dimensions, ce qui est tout de même bien pratique.
Enfin, le Kamui est le stade ultime de son armure, qui devient alors une Armure Divine. Sous cette forme, Seiya peut alors combattre même les Dieux. Difficile de dire comment Seiya peut invoquer cette Armure, car, dans le BG de TM, il apparaît évident que Seiya n’a pu recourir à cette ultime fonction qu’avec l’aide des Enfants de Maturin.

RPs

1°) Le Retour de Pégase [Princesse Saori Kido]