Adonis
Marine nous dit d’attendre, elle fit un rapide tour de Rodorio et de l’Île du Sanctuaire puis elle revint, aucun de nous n’avais attaqué, mais je sentais deux Cosmos de Gold Saints derrière nous, l’un appartenait à Mü, l’autre à Aiolia, je supposais. Quand Marine de l’Aigle fut revenue, elle traça avec son Cosmos un trait nous séparant des ennemis d’Héraclès.
_ « Envahisseurs, et plus particulièrement vous Héraclès, nous sommes polis, nous acceptons de parlementez. Mais si vous franchissez cette ligne, c’est le point de non-retour envers le blasphème que vous faites sur le territoire sacré d’Athéna. Quant à Héra , nous n’avons pas à vous répondre. Et surtout nous n’avons pas à décider pour elle. Donc, rebroussez chemin et nous oublierons votre petite incartade à Rodorio. Franchissez la ligne… Et nous ne garantissons pas ce qui pourrait vous arriver… Surtout à toi Deathmask… Toujours dans les bonnes combines à ce que je vois. Toujours là pour… te faire rosser…
J’eu un rictus sur le visage, j’avais hérité de certaines capacités de Saga, mais au moins, lui avait retrouvé son intégrité mentale. DeathMask, lui semblait avoir gardé sa corruption… le nouveau Gold Saint du Cancer devait être déçu par lui.
_ « Nous avons déjà défait les 108 Spectres d’Hadès. Retournez d’où vous venez, ou vous disparaîtrez. »
Je me retournais, c’était Mü qui venait de parler. C’était des paroles d’un grand sage. J’entendis Héraclès ricaner, ce qui me fit revenir vers lui. J’étais prêt à combattre
Héraclès se mit alors à ricaner, et s’avança légèrement, voyant la ligne magique dressée par Marine.
_ « Les chevaliers d’Athéna… Croyez-vous pouvoir m’impressionner avec votre dorure étincelante ? Athéna vous a interdit de porter des armes, alors vous ne faites que vous battre avec vos poings, en croyant que cela va vous donner un quelconque avantage. Mais, permettez que je rectifie certaines choses… Il ne s’agit pas d’un vulgaire pugilat entre divinités, cette fois. De tout temps, les Dieux olympiens se battent entre eux, se jalousent, se querellent… Toute votre vie, vous vous êtes préparés à l’affrontement contre Hadès, et vous avez gagné, mes félicitations. Mais ce n’est pas Hadès qui nous envoie, pas plus que Poséidon, ou Arès… L’ordre vient d’encore au-dessus. Le Roi des Dieux, le tout-puissant Zeus, a décidé de poursuivre Héra pour sa trahison envers l’Olympe. Votre Déesse a abrité Héra. Elle s’est donc rendue complice, et doit être jugée.
_ Je sens quelque chose de malsain dans ton Cosmos, Héraclès… D’ailleurs, le simple fait que tu sois à la vie… Je connais les sorts de résurrection. Tu étais un guerrier légendaire, mais, en revenant à la vie, tu perds nécessairement de ta puissance. Arrêtez là cet assaut inutile, revenez à la raison. Les édits olympiens eux-mêmes proscrivent la nécromancie. »
Zeus lui-même avait ordonné l’attaque du Sanctuaire ? Etait-ce la fin du monde ? J’ai été entraîné durant quasiment toute mon enfance pour combattre le mal… mais Zeus était bon, pas mauvais !
_ « En es-tu sûr, demanda Judas ?
_ Zeus ne peut être mauvais, répondit Khalia.
_ Je n’en suis pas si sûr, fit Methos. »
Je secouais la tête mes voix me semblaient prendre le pas sur mon environnement. Il fallait que cela cesse. Héraclès ricana à nouveaux.
« Tu crois que c’est un banal sort de nécromancie, Mü ? Ah ! Je comprends mieux pourquoi vous n’aviez pas vu que Saori Kido était la réincarnation d’Athéna. Pathétiques ! Des Chevaliers qui ne reconnaissent même pas leur Déesse viendraient nous faire la leçon, à nous ?! »
Je sentais la puissance du Cosmos d’Héraclès, même s’il était immense, bien plus que le mien, il était bien inférieur aux Gold Saints. Quelque chose me semblait perverti, comme si l’air en lui-même était corrompu. Que m’avait dit Maitre Nikolos à propos de la corruption de l’air ? Ah oui ! Le Dévoreur d’Esprit pouvait prendre le contrôle d’un dieu, voir même de plusieurs mais le seul moyen de le savoir et de ressentir la Corruption de l’Air.
_ « Si Zeus a contrevenu à sa règle élémentaire en vous ramenant à la vie, alors il doit être ramené à la raison…
_ Haha ! Pauvre fou ! Et comment donc crois-tu que vous êtes revenus à la vie après votre sacrifice au Mur des Lamentations, hum ? »
Je m’attendais à une attaque, aussi, fis-je brûler très légèrement mon Cosmos, déplaçant mes mains devant moi.
_ « Non… Ce… Ce n’est pas possible que…
_ Navré de te ramener à la réalité, petit Chevalier, mais je suis revenu avec toute ma force d’antan. Juge plutôt. »
Je vis alors Héraclès ouvrir les yeux… Et Mü eut tout juste le temps de lancer son sort de protection :
_ « CRYSTAL WALL !! »
Une barrière énergétique se forma alors à l’emplacement de la ligne magique tracée par Marine, mais, une ou deux secondes après, les yeux d’Héraclès s’illuminèrent chacun d’une intense lueur blanchâtre, étincelante, évanescente.
_ « ABSOLUTE EXPLOSION !! » hurla alors Héraclès.
Le Crystal Wall du Gold Saint du Bélier commença à se fissurer devant la puissance de l’attaque. Malgré ma défense, je fus balayé comme un fétu de paille. Je m’envolais puis retombait lourdement sur le sol. Quand je me relevais, je vis que seul Marine et Aiolia était encore debout. Je secouais la tête, l’attaque était puissante, mais j’avais vu son défaut. J’eu un sourire, si moi, j’avais vu le défaut, alors des combattants aguerris comme Marine ou Aiolia aussi.
_ « Chevalier du Lion… Crois-tu que ton Lightning Bolt pourra se comparer à mes attaques ? Je suis le fils de Zeus, après tout… »
Je me relevais en souriant, ma Cloth avait de nombreuses fissures mais je n’étais pas du tout blessé.
_ « Héraclès… tu as beau être puissant, ton esprit est corrompu par le Dévoreur d’Esprit ! Maître Nikolos m’a formé à reconnaitre les activités de cette entité… Ton attaque ne m’atteindra plus désormais. »
Je formais les étoiles de la Constellation de l’Oiseau du Paradis.
_ « Les Plumes Paradisiaques ! »
Ce n’était pas une attaque normale mais une défense offensive. Des milliers de plumes apparurent autour de moi, voletant pour me protéger tout en attendant l’attaque de mon ennemi, un peu comme les Chaines d’Andromède. J’eu un sourire.
_ «C’est moi, qui serait ton adversaire, Héraclès. Je ne suis certes pas le plus puissant ici présent, mais je suis le seul qui possède le moyen de te rendre ton libre arbitre. »
Calypso
Calypso ne s’attendait pas à la puissance que développa l’attaque d’Héraclès, c’était donc ça qu’on ressentait quand on affrontait quelqu’un de plus fort que lui ? Elle s’était envolée dans les airs et était retombée lourdement sur le sol. Même la protection de Mü n’avait pas résisté à l’attaque. Elle avait mal partout. Allait-elle mourir comme ça sans avoir eu le temps de combattre ou d’abattre un seul ennemi d’Athéna ? Non ! Elle bougea doucement, puis eu du mal à se relever, tremblant sur ses jambes, sa Cloth était fissurée mais était encore à même de la protéger même si elle était blessée.
Elle entendit les paroles d’Adonis. C’est lui qui allait se battre contre Héraclès ? Il voulait mourir ou quoi ? Elle secoua la tête tout en touchant son masque, heureusement, bien que fissuré il était encore en bon état. Elle regarda son adversaire, Thésée. Sous son masque, elle plissa des yeux. Il était plus puissant qu’elle, mais les Bronze Saints qui avaient affronté les Silver Saints avaient réussi à les vaincre, mais aussi à vaincre les Gold Saints.
Calypso avait étudié auprès d’une ancienne Silver Sainte, sa propre tante, qui lui avait appris qu’il avait un septième sens au-delà du sixième. Jamais elle n’avait affronté d’adversaire plus fort qu’une Silver Sainte. Mais elle savait que son adversaire ne lui laisserait pas le temps de se reposer. Elle était désormais en pleine Guerre Sainte et pas des moindre, une guerre contre Zeus lui-même.
_ « Abyssal deep pressure ! »
Elle avait préféré attaquer plutôt que se défendre. La meilleure défense avait dit son maître était l’attaque et de plus, elle n’avait aucune technique de défense. Elle plaça ses mains de manière à faire un mouvement de pompe. La pression sur Thésée augmenta fortement comme s’il se trouvait dans les abysses.
Eiréné
J’avais senti l’attaque bien avant qu’elle ne soit lancée, mais je n’avais pas prévue la puissance de l’attaque d’Héraclès. Je m’envolais dans les airs avant de me retrouvais à terre. Pendant un instant, j’eu le souffle coupé mais je me relevais de suite. Je n’avais aucune égratignure, et ma Cloth qui était intact scintillait de mille feux. Je sentais mon Cosmos s’embraser en moi. Héraclès avait réveillé mon Cosmos Divin. Même s’il n’était pas encore à son maximum, aucun de nos adversaires n’avait un Cosmos aussi impressionnant que celui d’Athéna ou de même de Seiya.
J’eu un sourire sous mon masque. Aux paroles d’Adonis concernant le Dévoreur d’Esprit, celui-ci disparu. Je le regardais un instant mais il avait l’air décidé à combattre le demi-dieux, qui était aussi mon demi-frère. Héraclès n’avait-il pas reconnu mon Cosmos ?
_ « Héraclès, tu as oublié une chose… c’est que Athéna n’est pas la seule déesse au Sanctuaire… Héra est avec nous, mais il y a encore une autre déesse, Niké qui est toujours présente aux côtés d’Athéna. Mais ce n’est pas d’elle que je parle mais bien de moi… Athéna est ma sœur ainée, nous avons les mêmes parents. Je suis Eiréné, déesse de la Paix et l’heure des trois heures. Mais comme Adonis veut de combattre, je lui laisse la primeur de le faire. »
Je me tournais alors vers l’un des combattants, celui qui portait la Toison d’Or.
_ « Quand à toi, Jason, je suppose, tu seras mon adversaire, je sais très bien que tu as été un Saint d’Athéna et celui du Bélier qui plus est. Arimaspe doit être devenu fou pour t’avoir laisser venir ici au service d’Héraclès pour détruire Athéna… à moins qu’il ne soit pas au courant ? »
Je me préparais à renvoyer la première attaque de Jason avec mon « Niké’s Revelation ».
Aiolia
Quand Mü prit la parole face à Héraclès, je sus que l’attaque ne tarderait pas, aussi je me préparais à l’esquiver. Je fus un peu troublé par les paroles du demi-dieu, mais je savais au fond de moi qu’il ne disait pas la vérité. Nous n’avons jamais été mort, mais projeter dans une autre dimension. C’est le Cosmos d’Athéna qui recherchait Seiya qui nous a fait revenir des enfers et pas Zeus.
Quand l’attaque fut lancé, j’esquivais facilement celle-ci qui n’allait pas à la vitesse de la lumière, bien qu’elle fut très puissante. Adonis, Calypso et même Eiréné furent balayés par l’attaque mais ils se relevèrent. Ils avaient la même détermination que Seiya, qui devait être l’un de leur modèle. Adonis parla d’un Dévoreur d’Esprit ? Qu’est-ce que c’était ? Je regardais Mü mais il ne semblait pas en savoir plus que moi… peut-être que Dokho en serait plus. Mais ce n’était pas le moment de s’informer. Adonis voulait être l’adversaire d’Héraclès, il est bien le digne élève de Nikolos et de Saga. Malgré son manque d’expérience et son faible niveau, il voulait affronter un demi-dieu.
Calypso attaqua l’un de nos adversaires tandis qu’Eiréné informait Héraclès qu’il y avait d’autres dieux au Sanctuaire. J’eu un sourire, je n’avais jamais assisté à un combat de la jeune femme mais je savais que pour une Bronze Sainte, son Cosmos était presque l’équivalent d’un Gold Saint. Je m’approchais de Marine.
_ « Je m’occupe de DeathMask, je l’avais prévenu que s’il osait revenir ici sans s’être repentis, je l’accueillerais avec mes points et je ne me retiendrais pas cette fois, ce qui te laisse le traître Orphée de la Lyre. »
Je m’approchais finalement de DeathMask.
_ « Héraclès, ton attaque est puissante mais contre quelqu’un qui est prêt, elle est totalement inefficace… et je pense que mon Lightning Bolt serait à même de te vaincre. Mais je ne serais point ton adversaire, puisqu'Adonis le désire. Quand à toi, DeathMask, tu vas mourir, même si Athéna me banni pour cela… et tu vas goûter à ma plus puissante attaque ! »
Je bondissais vers DeathMask.
_ « La Lumière Stellaire du Tigre Bondissant ! »
C’est mon Lightning Bolt mais désormais, je ne restais plus en place mais je me déplaçais avec lui. Puis j’enchainais avec ma plus puissante attaque.
_ « Lightning fang ! »
Je fis un coup de pied fouetté ultra puissant contre DeathMask.