Page 1 sur 2

Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:53
par Velma Dinkley
Une nouvelle affaire attendait Velma, rien à voir avec le SHIELD ou l'ARGUS, ces deux agences se passaient de ses services pour le moment, ce qui lui laissait plus de temps pour son vrai travail au Japon, enquêter ! Certes, elle était détective ici, mais entre deux affaires d'adultère, elle pouvait bien visiter les endroits louches ou étranges d'après certaines rumeurs. C'était ainsi qu'elle avait rencontré sa Maîtresse Amélie après tout, une sacrée surprise qui la comblait à chaque fois que la belle jeune femme était présente en ville ! Mais là n'était pas le sujet. En ayant épluché les affaires qu'on lui a donné à faire et ce qu'elle avait appris, elle avait une piste à explorer ! Un endroit abandonnée depuis plusieurs années, les lieux appartiens bien à quelqu'un, mais impossible de joindre la personne qui détient les lieux. D'après ce que Velma à récolter comme information, l'endroit est plutôt propre – sans être non plus dénué de toute poussière – avec de la nourriture dans certains placards. Bref, à première vue, quelqu'un viendrait squatter légalement ou non l'endroit ? Qui sait, un petit-fils ou un ami du propriétaire ? Velma l'ignore, certains témoignages indiquaient que parfois, de la lumière se fait remarquer.

Pour elle, peu de chance de voir du paranormal derrière cette affaire, mais elle allait quand même voir de quoi il s'agissait et si c'est bien un squatteur, eh bien ce ne sont pas ses affaires. Étant donné que cela se fait surtout remarqué de nuit, elle allait enquêter en pleine journée, prenant garde à ne pas se faire remarqué, même si le coin était calme en apparence, il pouvait se passer des choses étranges ou louche dans le coin donc, prudence était mère de sureté. En toute discrétion, elle parvenait sans trop de difficulté à crocheté la porte – ce qui pourrait faire d'elle une voleuse plutôt douée, mais elle était trop honnête et juste pour rejoindre ce genre de voie. À pas de loup, elle pénétra l'endroit, s'aidant d'une lampe au cas où l'endroit serait trop sombre et d'une bombe lacrymogène en cas de danger. Ne pas l'utiliser de suite au cas où la personne potentiellement ici serait inoffensive, mais... ne sait-on jamais, l'habit ne fait pas le moine, mais quand même... L'enquête commençait donc !

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:54
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image


Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Les humains sont idiots. Ils vont croire pratiquement n’importe quoi. C’est vrai, quand on y pense : la plupart du temps, une rumeur sans fondement est plus forte que la vérité elle-même. Prenez l’endroit où je me trouve en ce moment. Selon les « légendes » locales, c’est un endroit où au fil des ans, il y a eu plusieurs morts étranges et autres occurrences surnaturelles. Un endroit à l’abandon qui pourtant parfois montre des signes d’habitation sans qu’on ne voit quiconque entrer ou sortir. La maison appartient à quelqu’un, oui… Mais ce quelqu’un ne semble pas être joignable ni même trouvé. De temps en temps, un brave idiot décide qu’il va tenter de percer le mystère de ces lieux… Et ceux qui ressortent vivants refusent de parler de ce qu’ils ont vu. Pourtant, chaque fois que la police a enquêté ou une organisation « crédible », rien d’anormal ne s’est produit…

Si le bâtiment est à l’abandon, si la maison n’est pas habitée, comment se fait-il alors qu’elle ne soit pas dans un état de délabrement ou d’insalubrité plus marqué? Surtout que techniquement, l’électricité a été coupée vers cette propriété. Pourtant, on voit quand même de la lumière, parfois, et pas celle d’une bougie. On parle de lumière produite par des ampoules. Considérant qu’une génératrice fait un boucan épouvantable, cette possibilité est à écarter donc… Peut-être qu’il y a vraiment quelque chose de surnaturel? Je peux vous dire que non. Il n’y a rien de surnaturel, pas de fantômes, pas d’esprits ou de revenants… Juste moi. Shayne Hannigan. Je suis responsable de ces bizarreries qui se passent ici. Comment je fais pour ne pas être vue? Facile. On appelle ça un portail. J’ai dans mes subordonnés quelqu’un capable de faire un portail. Je passe au travers et hop, me voilà ici.

Donc, comme personne ne me voit entrer ou sortir, cela renforce l’illusion que quelque chose d’anormal se produit. Avoir des planques un peu partout a son utilité, vous savez? On ne sait jamais quand ça pourrait être utile. Donc, je le redis. Avec les bonnes rumeurs, les bonnes circonstances, vous pouvez opérer de n’importe où en toute quiétude avec pour seul inconvénient de vous débarrasser, de temps en temps, des idiots trop « courageux » pour leur bien. Toutefois, je ne m’attendais certainement pas à avoir la visite de quelqu’un de réellement compétent. Voyez-vous, mes parasites « réguliers » débarquent en étant bruyants et en se filmant pour leur chaine je ne sais pas quoi. Et, donc, zéro subtilité, zéro finesse, ils veulent se donner en spectacle. C’est probablement la pire façon de faire, soit dit en passant. Mais bon. Je disais que la visite que j’ai eu aujourd’hui n’est pas comme ça.

Pour commencer, on a crocheté la serrure. Je ne vous dis pas combien de fois j’ai dû réparer la porte ou une fenêtre parce qu’un crétin a brisé quelque chose. Non. Là c’est propre. C’est net. Aucun hurluberlu en train de se donner en spectacle. Donc… Cela veut dire que je risque de devoir travailler un peu plus pour me débarrasser de cet indésirable. On va essayer quelques tactiques classiques et voir ce qui se passe. La porte qui se referme avec fracas. Ah ça, ils sursautent tous, en général et ils paniquent encore plus quand la porte se barre en prime! Pas de cri de terreur? Pas de réaction vraiment violente? Hum… D’accord. On va essayer autre chose. Un cadre qui tombe soudainement par terre! Ça aussi, en général, ça fonctionne bien! Non plus? Hum… Dans ce cas on va essayer quelque chose de différent. Au rez-de chaussée, en entrant dans la salle d’eau, on marche sur un tapis. Et si le tapis devenait comme des sables mouvants, hum? Bien curieuse de voir comment l’intrus va s’en sortir!

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:55
par Velma Dinkley
Velma était arrivée sans trop de soucis et la serrure n'avait pas été trop compliquée. Elle n'avait pas une grande expérience en crochetage, mais bon, disons qu'elle connaissait les bases quoi. Elle restait une pro, si jamais il y avait bien quelqu'un ici – proprio ou non – il fallait rester prudente et respectueuse. Elle n'allait pas débarquer avec une caméra ou autre comme certains jeunes sur Internet. 99% des cas, ce n'était que du fake pour leur audience, ça peut arriver de filmer une chose étrange mais bon, c'est comme de trouver un gros billet dans la rue, c'est possible mais plutôt rare. Elle n'a rien contre eux, du moment que c'est bien fait, car sinon, elle et les autres gens sérieux comme elles passent pour des guignols, donc, non merci. Une fois la porte ouverte, elle s'apprêtait à la fermer, avant que cela ne se fasse seul, avec un certain fracas. Bizarre, mais cela pouvait être un mécanisme, une sorte d'attraction de caméra cachée ? Le Japon en était plutôt friand après tout. Mais non, elle analysa rapidement la porte en quête d'un mécanisme, mais rien... ou alors c'était bien caché ? Velma gardait son sang-froid, elle en avait connu d'autres. Entre ses missions où elle tentait d'aider John Constantine, Zatana ou le Docteur Strange, c'est pas une porte qui claque qui va lui faire peur.

La jeune femme gardait son portable à la main, filmant au cas où elle pourrait filmer un événement étrange ou qu'elle n'aurait pas vu, le smartphone avec la lampe pour bien voir ce qu'elle filme. Un cadre qui tombe, idem, pas plus de peur que ça. Mal accroché, un coup de vent, ou encore, un mécanisme ? Elle s'approchait du cadre, l'observant, au cas où ce soit une figure religieuse ou une personne « possiblement » décédé ? Elle restait ouverte à toute possibilité. C'était étrange pour le moment, mais pas terrifiant non plus. Elle observait donc les alentours, en quête d'indice ou de chose étrange ? Derrière ses lunettes sur le nez, elle ne craignait rien, c'est justement si elle ne les avaient plus qu'elle perdait ses moyens. Pour le moment, rien ne l'effrayait. Elle pénétra la cuisine pour commencer, ouvrant le frigo, qui, en effet, avait des aliments encore frais, loin d'être pourris et abandonnée. La cuisine restait relativement propre, elle n'y mangerait pas par terre mais ça restait propre. Les placards restaient classiques, mais là aussi, loin d'être abandonné. Vraiment, elle avait l'impression de jouer les cambrioleuses pour le coup, c'est perturbant... Par « chance », une activité paranormale venait à se manifester, lui rappelant pourquoi elle était ici. Le robinet venait à s'ouvrir tout seul, l'eau s'écoulant par saccades, parfois de l'eau, parfois cela s'apparentait à du sang, mais comme ça variait, ça s'écoulait trop vite pour bien distinguer. Les images sauront en dire plus après coup.

Ce n'était pas une fille qui avait peur facilement et qui avait des gadgets inutiles, certains « experts » vous vendent des choses censées fonctionné, mais ça capte à peine les radios, parfois... ou les ondes alentours. Avec le temps, Velma savait que la magie était préférable pour bien détecter la présence paranormale, mais elle n'avait aucune réelle notion de magie. Elle avait bien un minimum de protection offert par Constantine, entre autres, mais voilà, face à un poltergeist, ça iras. Si un démon débarque, il va rire de cette protection. Elle restait calme, observant autour d'elle, tentant un premier contacte avec la présence en ses lieux.

« Bonjour... Je suis désolé de débarquer comme ça, mais, je suis juste venue chercher quelques réponses... Je ne suis pas ici pour vous vouloir du mal, d'accord ? »

Réponse positive ou négative ou pas de réponse, elle avait connu bien des situations de ce genre après tout. Une chose est sûre, il en faudra plus pour lui faire peur.

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:56
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Non, pas la cuisine, la salle d’eau! C’est là que j’ai posé un piège! Non seulement, elle ne s’effraie pas facilement, cette intruse mais en plus, elle ne veut pas jouer selon mes règles. Enfin. Peut-être que ça fait partie de sa méthode d’enquête et que plus tard elle ira où je veux? Excellente question. Pour le moment elle a plus une approche méthodique et professionnelle, documentant ce qu’elle voit, me faisant plus penser à une enquêtrice ou une scientifique qu’autre chose. Hum. Est-ce qu’elle est ici de son propre chef ou est-ce que quelqu’un l’envoie? Je ne manque pas d’ennemis, même si la plupart d’entre eux ne savent pas que je suis responsable de leur malheur. Est-ce que l’un d’entre eux aurait réussi à trouver une piste? Non… Ce serait surprenant. C’est juste une maison hantée, ici, après tout, rien de bien spectaculaire. Non c’est sans doute autre chose.

Le gouvernement local, peut-être, qui veut vraiment pouvoir faire quelque chose avec la propriété ou le terrain? Possible. Peut-être qu’elle est avec la compagnie d’assurance, quelque chose du genre? C’est plausible également. Reste à déterminer qui c’est. Et ça tombe bien parce que j’ai à mon service une armée de gens compétents. Dont au moins un spécialiste en divination qui peut espionner l’intruse grâce à la magie. Et une fois que nous aurons vu son visage, ceux qui sont habiles avec la technologie pourront utiliser la reconnaissance faciale. Quoi? On peut diriger un culte et avoir un arsenal bien rempli, non? Ce n’est pas interdit, que je sache! Mais en attendant… Je me demande comment je vais réagir. Les trucs classiques ne l’effraient pas. Donc ce n’est pas votre crétin de base. Elle est trop méthodique pour que ce soit son premier rodéo. Et elle tente de prendre contact.

Maintenant, des imbéciles qui prennent contact, j’en ai vu un certain nombre. Ils sont souvent grandiloquents et tentent de se donner un genre. Dans son cas, c’est presque… Votre voisine à qui vous parlez de temps en temps qui vient vous demander si elle peut vous emprunter une tasse de sucre. Poli. Presque cordial. Pas d’exagération. C’est presque… Ennuyeux, en fait. Non vraiment. Le problème c’est que moi, je m’attendais à m’amuser, faire peur, rigoler. Là elle gâche carrément mon plaisir. Alors… Je ne vais pas lui répondre. Qu’elle me cherche. Qu’elle me trouve. Et si mon humeur s’est améliorée, tant mieux. Sinon… Quels tourments pourrais-je bien lui réserver… Décision. Décision. Mais nous ne sommes pas encore tout à fait à cette étape. Continuons de juste… Jouer avec diverses choses. Pour la faire chercher et se questionner. Et on verra où ça nous mène.

Chose certaine, je lui déconseille de tenter d’aller à l’étage. Pourquoi? Parce que je vais m’arranger pour qu’elle perde ses lunettes à la moitié du trajet. Je ne sais pas à quel degré elle en a besoin mais cela aura au moins le tour de m’amuser. Oui parce que pensez-y. C’est un peu comme… Perdre son pantalon en public. Si vous rebroussez chemin pour aller chez vous, vous risquez de vous prendre les pieds et tomber à la renverse. Si vous continuez d’avancer, vous allez juste susciter plus d’hilarité. Et si elle ne voit vraiment rien sans ses lunettes? Elle risque de marcher dessus. Et des lunettes cassées… Bon d’accord. Je veux dire… Je suis matériakinésiste. Si elle les brise et que je me sens sympathique, je réparerai. Sinon… Quelle est l’expression consacrée déjà? Une poule sans tête? Encore que là… Ce pourrait être de fausses lunettes pour piéger ses adversaires. Allez tu ne veux pas avoir peur, lâcher un grand cri, tomber sur les fesses et me faire rire? Rhalala!

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:56
par Velma Dinkley
Velma poursuivait donc son enquête, elle était bien déterminée à trouver si cet endroit était hanté, d'une quelconque façon. Même si légalement, elle était une simple détective privée, c'était plus ou moins son rôle de faire en sorte que tout se passe bien en ville. Elle était de mèche avec des agences comme le SHIELD ou l'ARGUS, donc, plus du côté des gentils. Après, il est vrai qu'elle fréquentait Amélie, le genre de femme qui n'était pas vraiment du bon côté de la loi... Elle était un peu entre deux chaises même si elle faisait la différence entre le privé et son job. Elle tentait donc une première approche, mais rien, pas de bruit, pas de signe... Elle était lucide, c'était rare que cela fonctionne dès les premières minutes donc, Velma continuait de chercher ici et là, même si l'ambiance semblait s'être calmée, elle savait que « le fantôme » n'était pas parti. Elle ne lui avait pas fait peur, peu de chance qu'il a pris la mouche, il devait être ailleurs dans cet endroit. En tout cas, plus rien ne semblait venir d'ici, la jeune femme se décida donc à grimper. Bonne ou mauvaise idée, elle n'en savait rien, elle restait sur ses gardes quand même, les endroits susceptibles d'être dangereux, c'était risqué pour peu que le soi-disant fantôme soit farceur.

Doucement, un pied après l'autre, elle grimpait les marches en faisant attention, ouvrant grand les yeux comme les oreilles, en quête d'un bruit, d'un mouvement devant ses yeux. Rien. Si ce n'est le flou qui arriva quand ses lunettes tombèrent, le bruit de verre brisé ne lui apportait rien pour se rassurer. Il y a différents types de personnes qui ont une mauvaise vue, pour elle, ses lunettes, c'étaient ses yeux. Elle ne voyait rien, vaguement une forme, mais il pourrait y avoir un monstre ou un piège mortel sous le nez, elle ne verrait rien ! C'était donc une situation de crise, avec de la chance, ce ne sont pas les deux verres qui sont brisés, elle pourrait s'en sortir et, quitte à remettre à plus tard cette exploration, mais pour le moment, elle devait remettre la main dessus. Grimaçant en l'absence de ses yeux, elle se tenait toujours à la rambarde d'une main, cherchant à tâtons ses lunettes qui devaient être sur une des marches derrière elle avec de la chance ? Elle faisait tout pour rester calme, si jamais ce « fantôme » viendrait l'attaquer maintenant... elle serait bien embêtée. Cela dit, s'il s'amuse à faire bouger des choses sous ses yeux, elle ne verra rien. Velma avait l'habitue de les égarer, de les perdre, même volontairement chez Amélie pour être sa proie pour qu'elle cherche. Il n'était pas rare qu'Amélie la punisse, en profite ou lui fasse croire qu'elle les a pour faire d'elle sa chose mais hors ce genre de contexte. Tant que sa vie n'était pas menacé, ça devrait aller... Dans le pire du pire, elle se souvenait comment rejoindre la porte, après, elle devrait tenter d'appeler à l'aide, que ce soit une de ses connaissances ou même Amélie.

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:56
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Mais elle est insupportable! Elle refuse de crier, de paniquer, de prendre la fuite ou de concéder que le méchant fantôme est plus malin qu’elle. Que va-t-il falloir que je fasse pour obtenir une réaction? Alors je sais. Déjà, ses lunettes, je vais les lui chiper. Si elle ne peut pas les retrouver, c’est déjà une première étape. De ce que je crois constater, elle en a vraiment besoin pour être fonctionnelle. Ensuite, admettons qu’elle veuille faire marche arrière. C’est possible. Mais… J’ai verrouillé la porte. Là vous allez me dire : elle pourrait débarrer la porte! Alors ça, ça m’étonnerait, considérant que je vais avoir gentiment modifié le verrou pour que ça ne s’ouvre plus. À moins d’avoir une force surhumaine pour casser la porte, ou une hache… Bonne chance. Si elle se sent piégée, peut-être qu’elle va enfin reconnaitre mon évidente supériorité. Autant elle m’horripile…

Autant je réussis quand même à m’amuser. Si les trucs classiques ne fonctionnent pas… On va se montrer un peu plus créatif. Contrairement à ma « petite sœur » Alix, mon pouvoir agit à distance. Cela nécessite donc un sous pouvoir pour pouvoir être efficace : une forme de télékinésie qui découle directement de mon pouvoir principal. Contrairement à Alix, qui peut se donner des capacités physiques surhumaines, moi, mes pouvoirs sont faits pour la distance et les cibles multiples, au besoin. Donc… Si elle ne réagit pas à la peur… Peut-être qu’elle réagira à autre chose! J’utilise des plumes pour la chatouiller. On me dira : puéril. Voir immature. Et alors? Si elle est très chatouilleuse, qu’elle lâche prise et qu’elle déboule les escaliers… Ce sera rigolo pour moi! Il faut bien que je tente quelque chose. Pourquoi pas aussi rajouter la voix grave venant d’outre-tombe… Un peu cliché mais…

« Quitte ces lieux, insolente mortelle avant que je ne décide de passer aux choses sérieuses! » Ah il y a un brin de dramatique là-dedans mais… Si ça me permet d’obtenir ce que je veux… Le fantôme lui parle! C’est ce qu’elle voulait, non? Établir un premier contact… En même temps je me dis : il faut être con pour vouloir tenter de parler à une entité paranormale pouvant être hostile ou non. Ce n’est pas comme s’il existait un cours de diplomatie ectoplasmique 101 quand même? Peu importe. Peut-être est-il temps de lui montrer une démonstration de mon pouvoir. Les marches de l’escalier deviennent soudainement une belle pente glissante et elle se retrouve au rez-de-chaussée sur les fesses mais sans s’être vraiment fait mal. Son orgueil, peut-être mais il y a pire que cela dans la vie qu’un orgueil malmené. Et puis bon, c’est un peu évident aussi, non? Je veux dire…

Vous connaissez beaucoup de fantômes qui font de la matériakinésie? Les marches ne se sont pas transformées sous l’effet d’un ingénieux mécanisme. Ce n’est pas une émission pour enfants qui suivrait les aventures de quatre amis qui enquêtent sur des événements paranormaux mais ce sont en fait des gens déguisés qui tentent de faire peur pour leurs objectifs vaguement criminels. C’est la vraie vie. Et dans la vraie vie, une personne rationnelle sait qu’il faut des pouvoirs pour accomplir une telle chose. « Alors, qu’est-ce que ce sera? Tu pars ou tu t’obstines à vouloir trouver où je me cache? » De la provocation? Bien entendu. Sinon ce ne serait pas drôle. Hum. Est-ce que je lui rends ses lunettes ou non. Allez si. Je les fais tomber sur elle. Et elle sait très bien que ce n’est pas arrivé sur un coup de chance. Elle est sur mon territoire et JE tire les ficelles. Voyons voir ce qu’elle va faire.

C’est comme aux échecs : chacun bouge une pièce. Je me rends compte avec un temps de retard qu’en fait… Je n’ai pas vraiment de plan. Si elle décide de rester… Je fais quoi? Je suis tellement habituée à gagner du premier coup que je ne sais plus trop comment réagir quand le joueur en face insiste plus qu’il ne le devrait. Quoi qu’il en soit, cela pourrait être intéressant. Je suis confortablement planquée à la cave. Que va faire l’humaine, maintenant? Ah merde. J’ai oublié de défaire ma modification au verrou! Elle ne peut donc plus sortir. Je pourrais intervenir rapidement mais… Une part de moi est trop curieuse pour lui rendre la vie facile. Est-ce qu’elle fuit par une fenêtre? Bonne chance, c’est du verre au moins pare-balle. En fait Shayne, elle ne peut pas sortir parce que TU lui as coupé ses issues. Un peu paradoxal comme message, non? Quitte ces lieux tu as dit et tu l’as privée de points de sortie…

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:56
par Velma Dinkley
Sans être catastrophique, ce n'était pas la meilleure des situations... Velma n'y voyait rien sans ses lunettes. Il pourrait y avoir la chose la plus effrayante du monde sous ses yeux, sans ses lunettes, c'est à peine si elle distinguait très vaguement les formes et les couleurs. Bon, en théorie, les fantômes ne sont pas les plus friands du fait d'apparaître comme ça, à la vue de tous, mais il n'empêche qu'ils aimaient bien bouger certains objets pour prouver leur présence, mais là, le « fantôme » pouvait faire danser le french cancan à toute une bande poupée sous son nez, elle ne verrait que dalle ! La jeune femme tentait donc de reculer, cherchant à tâtons ses lunettes tandis que l’esprit du coin tentait une première approche, néfaste comme bien souvent, mais cela ne voulait rien dire. Les esprits pouvaient tenter de jouer les gros durs alors qui se cache sous cette apparence juste une personne effrayé. Velam ne paniquait donc pas, pas plus que ça, elle était mal à l'aise sans ses lunettes, si jamais elle sentait une odeur de brûlé, là, ça pourrait virer au drame, mais pour l'instant, ça va. Elle était gênée, pas apeurée.

« Kyah ! »

Poussa-t-elle comme petit cri, là aussi, de la surprise en sentant quelque chose frôler sa jambe. Il y avait un chat ici ? Elle n'avait rien vue qui le laissait penser et cette sensation sur sa jambe nue... Non, ça ne faisait pas très fantôme en tout cas. Pas à sa connaissance en tout cas. Elle tentait toujours de reculer, car les escaliers, dans cet état, c'était dangereux, mais à sa grande surprise, elle glissa, comme sur un toboggan pour rejoindre le sol, sans de réelles blessures tandis que la voix la mettait toujours en garde. Sans lunette, son portable aussi hors de ses mains donc pour filmer, à part un plan fixe à condition que son téléphone ne filme pas le sol... Ce n'est pas fou mais bon, elle ne pouvait pas faire grand-chose en l'état.

« Je me répète, mais... je ne suis pas là pour vous faire du mal ou autre... Je suis juste là pour... discuter avec vous... Apprendre et... vous aider, si vous le voulez bien ? D'accord ? »

Elle ne mentait pas, elle disait vrai, mais elle cherchait encore et toujours à tâtons ses yeux et sa caméra qu'était en réalité son téléphone. Elle finit par le retrouver, elle avait une chance sur deux de filmer devant elle, mais le plus important restait la vue, comme qu'elle n'avait toujours pas, en espérant qu'elle n'avait pas glissé dessus dans sa chute ? Même si elle continuait de chercher un peu à l'aveugle, à quoi bon accéder ailleurs si elle ne voit rien ?

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:57
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Bon. Elle insiste? Soit. Soyons plus… Comment dire… Proactif. « Je suis au sous-sol », que je lui dis. Je lui ai rendu ses lunettes et donc elle peut se déplacer sans problème. Allons-y pour une… Rencontre? Confrontation? Je ne sais pas encore. On verra. On verra. En tout cas, elle ne semble pas du genre à lâcher le morceau facilement. Il y a quelque chose chez elle qui m’intrigue. Je ne décèle aucun pouvoir particulier chez elle et elle continue de s’entêter à vouloir enquêter. Pourquoi? Elle n’a pas d’instinct de survie, comme le reste de son espèce? On dirait clairement que non au vu de ses actions. Et je dois avouer que cela m’intrigue. Et quand je suis intriguée, j’ai tendance à me montrer moi… Vindicative… Que d’ordinaire. Elle veut rencontrer « le fantôme »… Soit. Elle va rencontre « le fantôme ». Elle risque d’être déçue mais bon. Au lieu d’un spectre…

Elle trouve une demi-déesse! Moi je trouve que c’est mieux mais c’est moi. Après, ce qu’elle va faire de cette information et si elle ressort d’ici en vie, c’est une toute autre histoire. Je peux être très polie, très cordiale, très avenante et la seconde suivante, le « thé » que vous avez bu devient un poison corrosif extrêmement létal. Quoi? Je n’ai jamais prétendu être une bonne personne, pour commencer. Et vous pouvez être bien certains que je ne compte jamais le devenir non plus. Je ne vois pas l’intérêt. Trop restrictif. Bien trop restrictif. Oh et si vous vous posez la question, je vais vraiment lui offrir de prendre le thé. Certes, la prudence vous dicterait de ne PAS dire oui. Et ce serait de la logique élémentaire. Sauf que je vous pose la question : est-ce que vous pensez que ce sera moins dangereux de dire « non » à l’entité en face de vous? Non est la seule réponse acceptable dans ce cas.

Donc… J’attends mon… Invitée. Elle aura eu le temps de remarquer qu’en plus d’être impeccablement entretenue, la maison serait parfaitement prête à recevoir des occupants. Pourquoi se donner tant de mal si c’est pour juste hanter les lieux… Et si ce n’est pas pour hanter les lieux, juste… Pourquoi? Encore une fois, vous n’avez pas besoin de savoir. Mes caprices sont les miens. Quand enfin elle arrive au sous-sol, elle peut me voir tel que je me présente d’ordinaire, comme une femme humaine. Rien à voir avec un fantôme ou un spectre. Un sourire narquois sur le visage, je lui désigne de la main une chaise juste à côté d’une table impeccablement préparée pour prendre le thé. Non, ce n’est pas une mauvaise parodie d’Alice au pays des merveilles. Et bien que j’ai l’air en tout point humaine, si elle s’y connait effectivement ne serait-ce qu’un minimum en phénomènes surnaturels…

Elle sait que c’est juste ça. Une apparence. Et si elle est maline, elle va aussi deviner que c’est uniquement pour avoir une forme qui soit… Agréable… Pour les humains de ce monde. Et en général, ce sont les entités extrêmement puissantes qui vont prendre une forme avec laquelle une espèce inférieure sera confortable. Dans quoi s’est-elle embarquée en venant ici? Pour le moment je ne suis pas hostile. Je lui souhaite même la bienvenue. « Sucre, lait ou crème dans ton thé? », que je lui demande candidement, comme si c’était la chose normale du monde, comme si je venais de recevoir une invitée pour… Bah pour le thé, justement. Pour bouger les différentes choses, je n’utilise pas mes mains. Je joue avec la matière et elle se plie à ma volonté. Et je la regarde elle, pas ce que je fais. « Qui es-tu, pour qui travailles-tu et pourquoi es-tu vraiment ici », demandais-je ensuite en la regardant droit dans les yeux. Vérité ou mensonge? Un choix qui pourrait être lourd de conséquences…

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:57
par Velma Dinkley
Velma ne savait pas à quoi ou à qui elle avait affaire. Pour elle, c'était un fantôme, ou cela s'en rapprochait, mais elle ignorait réellement ce qui se cachait ici. Pas des petits plaisantins, c'était facile à notre époque de truquer une vidéo, là, en réel, c'était autre chose et elle n'avait rien vue ou entendu qui pourrait indiquer qu'un accessoire spécial a été utilisé pour ce résultat. L'entité la laissait récupérer ses yeux, l'invitant vers la cave. Cela pourrait bien être un piège, mais la jeune enquêtrice n'était pas idiote, elle avait un minimum de protection magique offert par ses divers collègues de travail. Des objets qui pouvaient s'enclencher en cas de réel danger ou si la jeune femme le voulait vraiment. Ce n'était pas un gadget qui allait s'enclencher pour un oui ou un non. Constantine était un homme plutôt spécial mais il était bon dans son domaine. Cela n'allait pas la sauver de tout danger, mais face à une menace classique, elle était protégée. À pas de loup, elle avançait vers la cave, se demandant bien ce qu'elle pouvait y trouver. Une autre sorte d'Amélie ? Celle qui était sa maîtresse à présent avait élaboré au-dessus de son repaire une fausse maison hantée sur la légende locale et Velma avait cherché plus loin, jusqu'à ne pas trouver un fantôme, mais une tueuse avec qui elle s'amusait beaucoup aujourd’hui.

Avec prudence, elle descendait les marches en entendant une voix lui proposant de savoir comment accompagner son thé ? Pas banal, mais Velma avait connu pire et le fantôme semblait doucement s'effacer dans cette drôle d'affaire.

« Sucre plutôt. »

Elle n'était pas une grande connaisseuse en thé, mais selon le parfum, il y avait des choses à faire ou non. Mais bien vite, cette personne qui n'avait rien d'un fantôme – une jeune femme à la peau plutôt bronzée, pas asiatique en apparence – allait droit au but en voulant savoir ce qu'elle faisait ici. Elle n'allait pas mentir. Certes, si elle serait en mission, elle aurait tenté de trouver un petit mensonge mais ce qu'elle allait dire, pour le moment serait la pure vérité. Essayant de rester le plus calme possible, Velma allait communiquer avec cette personne... ou autres, tentées de voir ce qui allait en découdre.

« Je m'appelle Velma, je suis venue ici à mon propre compte, je suis détective privé d'habitude, avec un petit faible pour les mystères et cette rumeur, concernant cet endroit, était pour moi une invitation. »

Techniquement, elle n'a pas mentis, elle travaille à son compte et quand elle donne un coup de main au SHIELD ou à l'ARGUS, elle n'était qu'une consultante ou une équipière mais pas une réelle agente donc, aucun mensonge. Surtout que pour ici, elle a dit vrai, c'étaient les rumeurs qui l'amenaient ici, aucune agence du gouvernement. Velma n'allait pas rester simplement là, elle allait doucement tâter le terrain.

« Donc... j'en conclus que vous n'êtes en rien un fantôme... Qui êtes-vous si cela n'est pas indiscret ? »

Elle avait mis les pieds chez une tueuse dangereuse et elle aujourd’hui sa chose, il ne pouvait pas lui arrivée grand-chose de mauvais, non ?

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:57
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Moi? Oh je ne suis personne d’important. Juste une demi déesse à la tête d’un culte qui utilise cette maison abandonnée comme repaire pour espionner sa Némésis. Rien de particulier, vraiment. Quant à savoir si je suis impliquée ou non dans les tragiques circonstances qui entourent cette demeure… C’est toi la détective donc je dirais… À toi de me le dire? Tu as encore le potentiel de m’amuser donc…

Profites-en. Je deviens beaucoup moins sympathique quand les gens commencent à me tomber sur les nerfs. Et puis bon, j’imagine que s’il t’arrivait quelque chose, pas qu’il va t’arriver quelque chose… Cela vient avec le territoire. Maison hantée, tout ça… Mais si tu veux du paranormal, par contre, je suppose que je peux te concocter quelque chose. Histoire de faire en sorte que tu ne te sois pas déplacée pour rien, tu comprends… »


Avant de crier au scandale et de dire que je menace Velma, pensez-y donc deux fois. Je la teste, plus qu’autre chose. Elle s’attendait à trouver un fantôme et elle trouve considérablement plus dangereux. Comment va-t-elle réagir? Quel est son plan d’action? A-t-elle-même un plan d’action? Cherchera-t-elle à éviter la confrontation? À négocier? Personne ne le sait pour le moment. Elle est bien trop… Calme… Par rapport à la situation dans laquelle elle se trouve. Je ne dis pas que dans sa profession des nerfs d’acier ne sont pas nécessaires mais… Disons qu’elle n’a pas le physique ou le look de quelqu’un de particulièrement courageux ou physiquement capable de se défendre efficacement. Ce qui veut dire que cette mortelle doit avoir un as ou deux dans sa manche. Je suis curieuse de voir de quoi il s’agit et… Ah, le thé est prêt. Tant mieux. Installons-nous et buvons.

C’est que nous sommes civilisés quand même. Elle peut m’observer tant qu’elle veut, tenter de déterminer si je dis la vérité ou non, ce qui lui plait, vraiment. Pour le moment, elle continue de susciter ma curiosité donc elle ne risque rien, je le redis. Et ce n’est pas tous les jour qu’une détective privée se retrouve en ma présence. Mais si c’est un mystère qu’elle cherche, potentiellement que je peux lui trouver quelque chose. Encore que bon, qu’Est-ce qu’une conversation polie a de si problématique? C’est juste que les gens, des fois, pensent plus à leur travail, aux affaires et à l’arent qu’ils vont toucher pour s’intéresser à autre chose. Je ne dis pas que c’est son cas. Mais on ne sait jamais. S’il y a bien une chose que j’ai apprise avec le temps c’est que tôt ou tard la vraie nature des gens finit par se révéler. Et je me demande ce que je vais découvrir en ce qui concerne Velma ici présente.


« Je suis quand même… Dubitative. Tu ne sembles pas être très bien équipée pour ce job. Peu ou pas d’armement, quand tu aurais pu tomber sur quelque chose de vraiment dangereux… Et pas que cela, je ne détecte aucun talent magique fort chez toi. Encore que cela peut se camoufler mais… Je doute que ce soit le cas en ce moment. Ce qui force donc à se poser la question : péché d’orgueil? Stupidité ne semble pas coller.

Tu n'as pas la tête de quelqu’un de stupide. Alors éclaires ma lanterne. Tu entres dans une maison hantée sans savoir dans quoi tu t’embarques, avec une faiblesse grosse comme une montagne : tes lunettes. Tu ne sembles pas particulièrement dangereuse ou bien armée… Tu ferais quoi si je décidais de te sacrifier à ma gloire, par pur plaisir mesquin? Je ne peux pas croire que tu n’as pas un plan B. Forcément que tu dois avoir un plan B… »

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:57
par Velma Dinkley
Velma faisait donc face à une déesse ou demi-déesse qui avait une sorte de culte et, où le but de se venger de sa Némésis. Mais quelle Némésis ? Plus dangereux ou plus sympa qu'elle ? Difficile de deviner comme ça. La jeune femme écoutait, assemblant les quelques pièces de puzzle qui se plaçait devant elle. Était-elle en danger ? Si cette personne disait vrai, difficile à dire, mais elle avait déjà connue des situations plus dangereuses et moins dangereuses aussi. En apparence, ça allait pour l'instant. Quand des fantômes ou des démons vous menace, c'est de suite plus violent, suivre des magiciens en tous genres, ça vous amenait sur de sacrés terrains ! Mais pour en revenir à ici, pour l'instant, la jeune femme restait prudente tandis qu'elle parlait, se proposant même de donner du 'maison hanté' puisqu'elle était ici pour ça.

« Non merci, je préfère avoir affaire à cela quand la cause est naturelle... même si oui, parfois il y a des gens derrière ce genre d'apparition paranormal, c'est vrai. »

Mais dans la majeur des cas, c'était des causes naturelles. Au pire, une séance d'ouija qui tourne mal, rien de trop dangereux, mais justement, quand ça devient plus dangereux que ça, c'était à des personnes plus qualifiées que Velma de régler ça. La déesse venait à être plus directe alors qu'elle servait le thé, savoir si Velma avait un plan B tout en exposant sa faiblesse, des possibilités de ce qui pourrait arriver, rien de bien joyeux au final... La jeune femme remontait ses lunettes, de peur qu'elles ne glissent de nouveau toute seule.

« C'est pas forcément indiqué que mes lunettes sont un point faible. J'aurais pu juste un léger souci aux yeux et, à peine diminuer mon acuité visuelle... ou faire comme certaines filles et en porter ''juste'' pour la frime. Vous savez que c'est un point faible comme vous dites, mais ce n'est pas forcément devinable de prime abord. »

Cela restait un point faible mais ce n'était pas le pire, oui. Elle aurait pu être très sensible sur la surface de sa peau ou autres, il y avait plein de possibilité. Un point faible n'était pas visible au premier regard en général. Quant à un plan B... Cela n'en était pas vraiment un, mais comme le dit le dicton, elle n'est pas venue avec sa bite et son couteau seulement.

« J'ajouterais que c'est une mauvaise idée de songé à me sacrifier. Non pas que je vous provoque, mais j'ai certaines fréquentations qui pourrait pas forcément vous vaincre, après, je ne connais pas leur plein potentiel, mais au moins vous donner du fil à retordre. »

Le sorcier suprême, un héros capable de tenir face à des êtres comme Dormamu ou Mephisto, c'est pas Joe le rigolo non plus. Mais elle ne connaissait pas la puissance de Shayne ni de Strange. Puis, à moins que Velma ne soit un pion important à la survie de l'humanité, elle se voyait mal voir débarquées la Justice League et les Avengers pour la sauver ou la venger. Mais, mieux vaut pas partir sur ce terrain. Amélie aussi serait triste de sa disparition, même si une tueuse comme elle ne pouvait pas tuer de divinité en théorie, elle pouvait bien avoir une ou deux connaissances à ne pas sous-estimer. Mais là, elle s'avançait sans savoir.

« Mais comme plan B, en admettant que je serais tombé sur des poltergeist ou autre entité paranormale et mal intentionné, j'aurais de quoi les repousser et quitter cet endroit en toute sécurité. Dans l'hypothèse ou ce sont de simples fantômes ou des démons mineurs. Face à de grands noms démoniaques ou, même une divinité, c'est sûr que mon plan B semble avoir peu de chances de fonctionner. »

Et elle était ici de son plein grès, pas de mission du SHIELD ou autres, elle était peut-être sur écoute, étant donné qu'elle bossait souvent pour ce genre d'organisation, mais elle ne pouvait pas en être sûr. Si elle voyait débarquer des agents, elle aurait sa réponse. Elle se demandait qui était la Némésis de cette déesse, mais elle ne voulait pas aborder les sujets qui fâchent non plus.

« J'avance sur un sujet que je ne connais pas en tout point, mais si vous êtes une demi-déesse, vous avez bien un rôle, non ? Je vais trop loin si je demande votre rôle ? »

Sans tout connaître, car cela dépend aussi des cultures, Zeus était par exemple le dieu de la foutre. Hades, des enfers, Ares, de la guerre. Shayne était demi-déesse de quoi ? Toute divinité avait un rôle, non ? Même s'il ne l'était qu'à moitié, non ? Doucement, elle sirotait son thé en observant si cela agaçait la maîtresse des lieux ou non.

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:58
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

J’écoute avec un certain amusement ce que la jeune femme dit. Au risque de me répéter, elle a plus de sang froid que bien des mortels que j’ai rencontré. J’en ai connu qui ont vidé le contenu de leur vessie rien qu’à la mention du fait que je suis une demi déesse. Elle… Ne semble pas plus inquiète que cela. Ce qui est une bonne chose, avouons-le. Les mortels qui fuient en panique, c’est drôle par moments seulement. Et elle a même le cran de pousser ses questions jusqu’à ce que je fais en tant que demi-déesse. C’est nouveau, tiens. En général c’est plus : que puis-je pour vous servir, ô déité ou est-ce que cela veut dire que vous pouvez exaucer des requêtes… Je ne sais pas ce qu’elle va penser de la réponse que je vais lui donner… Mais on verra bien. Pour le moment, elle peut rester en vie. Je ne vais pas en faire des confettis. C’est bien pour elle…

« La réponse va te décevoir : je ne suis demi-déesse de rien. Comme la déesse au-dessus de moi, techniquement, est simplement la déesse en charge de tout un monde ou dimension ou plan d’existence, ce que tu préfères. Comme elle est au sommet de son panthéon en tant que seule déesse survivante… Voilà. Et comme je suis née de ses noires pensées sans qu’elle ne le sache, ce qui est quand même hilarant quand on y pense…

Je n’ai aucun domaine précis. Je suis une demi déesse parce que j’ai été créée par une déesse et c’est tout. Aussi étrange que ce soit. Finalement je suis satisfaite d’avoir été magnanime et de ne pas simplement t’avoir éliminé sans autre forme de procès. Ton audace est… Rafraichissante. Le nombre de mortels qui soient supplient pour leur vie ou tentent d’avoir quelque chose de gratuit pour leur usage personnel… C’est lassant. »


Certes, ce n’est pas exactement rassurant de se faire dire « j’ai failli te buter juste parce que j’en avais envie » mais en même temps, se faire dire « je n’ai pas de raison de te buter pour le moment, continue d’être intéressante » est plus encourageant, non? Je ne sais pas exactement ce que je trouve d’intrigant chez cette mortelle. Mais bon. Je suppose que cette pseudo nouveauté va finir par s’éroder. Pour le moment nous prenons le thé. Nous discutons. L’échange est cordial. Autant en profiter, non? Sérieusement, je m’interroge. Moi qui en général me lasse si vite des mortels, pourquoi pas elle?  Elle est clairement bien plus faible que moi, elle n’est pas particulièrement désirable à mes yeux, elle n’a rien vraiment qui la démarque des autres humains… Si on la compare, par exemple, avec Mystique, que je considère (presque) comme une amie… Curieux.

« Je me demande ce qui, chez toi, fait que tu réussis à garder mon intérêt. Dans des circonstances normales, je n’aurais probablement pas été de si bonne humeur par cette intrusion. Et là, j’ai presque envie de faire quelque chose de sympathique. Corriger ta vue, par exemple, pour que tu n’aies plus besoin de tes lunettes. Et c’est cette attitude si peu caractéristique de ma part qui me laisse perplexe. Tu es une mortelle intrigante, tu sais?

Essayons de trouver pourquoi. Parle-moi de toi. Ce que tu sais faire, ce que tu aimes faire, ce qui te distingue de sept milliards de tes semblables… Peut-être que cela va m’aider à identifier ce je ne sais quoi qui m’intrigue tant. On ne va pas se mentir. Sur une base régulière, combien d’êtres humains prennent le thé avec une demi déesse dans le sous-sol d’une maison soi-disant hantée? J’ai envie de dire vraiment pas beaucoup… »

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:58
par Velma Dinkley
Velma n'était pas folle, elle savait mesurer le danger. Face à une déesse, même à moitié, ça pouvait très vite devenir dangereux, mais la jeune femme mesurait ses propos, évitait autant que possible de marcher sur une mine, car, ne connaissant rien d'elle, tout sujet pouvait être épineux. Le simple fait de demander son rôle dans la hiérarchie divine, cela pouvait autant la mettre en joie qu'être un sujet tabou, mais elle y répondait simplement, dévoilant qu'elle n'avait aucun rôle en comparaison des dieux olympiens. Idem, le fait de sa naissance, née des pensées noires d'une autre déesse. Étrange, mais après tout, s'il y a bien des dieux, il y a eut d'abord un dieu, crée... d'une façon inconnue, mais voilà, des divinités pouvaient sûrement naître comme chez les hommes que... d'une autre façon ?

« En dehors du fait de parler, je n'ai pas de demande particulière, si ça peut vous rassurer. »

Un vœu ou autre, non, sans dire que la jeune femme avait tout ce dont elle désirait, elle n'allait pas jouer avec le feu, surtout avec une divinité clairement pas censé être gentille. Cette dernière venait même à se questionner sur son étonnante gentillesse envers cette humaine ? Elle ne pouvait pas savoir ce que la divinité aimait chez elle, mais elle pouvait tenter, non pas de l'avoir dans sa poche, mais au moins, lui laisser une bonne impression. Côté hobby ou autre, Velma n'avait rien de particulier, si la surface en tout cas, secrètement, elle avait des choses que l'on ne divulgait pas à n'importe qui. Baissant légèrement la tête, de façon à s'incliner légèrement comme le font bien des Japonais, elle allait donc lui répondre, reprenant du début.

« C'est gentil à vous, mais je ne suis pas ici pour quémander une quelconque récompense. Comme je l'ai précisé, mon truc, ce sont les mystères. J'aime partir à la rencontre des choses paranormales, étudier les sérial killer, tenter de mettre la main sur ses derniers. Ce ne sont pas vraiment des choses que les femmes de mon âge adorent, mais moi, cela m'a toujours passionnée. »

Cela la différenciait un peu de cette moitié de sept milliards d'être humain, mais, sans courir les rues, des femmes comme elle, il devait y en avoir pas mal. Mais oui, depuis le lycée, elle a eu envie de faire plus que de suivre les méfaits de ses personnes sur le net, à la tv, elle voulait donner un coup de main pour les stopper et avec son petit groupe, elles avaient déjoué quelques plans quand même. Même si aujourd’hui, son vrai métier était détective – faut bien avoir une paie – en parallèle elle faisait ses enquêtes du paranormal, d'où sa présence ici.

« Et en dehors de min travail, je donne parfois un coup de main à certaines agences sur des enquêtes liée à ce genre de choses, les fantômes en particulier. Je ne suis qu'une petite aide, ce sont d'autres personnes qui connaissent des sorts ou savent affronter les forces du mal. »

Tout ça, c'était la partie visible et à peine dissimulée sous l'eau, Velma avait un côté plus secret, plus obscène, mais ce n'était pas le genre de chose qu'elle dévoilait en serrant la main de la première venue. Elle était la chienne d'une Maîtresse, elle adorait lui obéir, faire tout ce qu'elle demandait, du plus doux au plus humiliant, allant même jusqu'à coucher avec des animaux, mais soyons francs, elle a déjà vécu ça avant sa rencontre avec Amélie... Tout n'était pas la faute de sa Maîtresse après tout. Mais il faut voir ce que sa maîtresse en pensait, pour le moment.

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:58
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Hum… Donc à première vue rien de bien particulier si ce n’est son goût pour le mystérieux, la paranormal et indubitablement le dangereux. Car je n’ai pas rêvé : elle a clairement parlé de tueurs en série. On ne va pas se mentir, ce n’est pas le genre de… Personnes… Qui en général vont encourager une humaine ordinaire à vouloir s’y intéresser, traquer voire livrer à la justice. Ce n’est certainement pas le courage suicidaire d’une mortelle qui attirerait mon attention ou qui ferait que je la percevrais de façon plus favorable. Alors quoi? Évidemment qu’elle ne me dit pas tout. Ce serait stupide de sa part. Il y a des choses qu’elle ne révèle pas. Des choses probablement beaucoup plus personnelles. Mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. Avec qui elle couche, ou quoi elle couche, ses positions préférées… Rien de cela n’a de quoi captiver mon attention.

Je finirai bien par trouver. Je finis toujours par trouver. Je suis immortelle, j’ai tout le temps du monde. Mais… Si c’est le paranormal qui l’intéresse, même si elle dit ne pas être venue ici pour quémander quelque chose… Je peux toujours susciter son intérêt et sa curiosité. Elle ne connait pas les pouvoirs à ma disposition. Donc, je peux faire appel à ceux de mes subordonnés et faire croire qu’il s’agit des miens. En fait, ce dont j’ai besoin, c’est d’un quelque chose paranormal, non? Si c’est ce qui l’amuse. J’avise mentalement ma télépathe d’informer mon maitre des portails que je veux un objet spécifique qui en ce moment ne me sert pas à grand-chose. Et honnêtement, quand on regarde la vaste gamme d’éléments liés au paranormal, c’est extrêmement trivial… Mais en même temps plutôt amusant. Pratiquement comme si on peut le considérer comme un jouet, s’il faut préciser.


« Si tu aimes le paranormal… Tu devrais aimer ceci. En apparence, on dirait une simple boule à neige qui montre un village ou assimilable. En vérité, ce qu’il y a dedans change en fonction de l’utilisateur. Tu peux spécifier n’importe quel endroit où il y a eu une catastrophe ou une tragédie d’une certaine envergure et le voir avant sa destruction. J’ignore comment cela fonctionne, le paranormal n’est pas mon expertise.

Tu risques d’y trouver un plus grand intérêt que moi. J’ai… Obtenu… Plusieurs articles étranges de ce genre, inoffensifs, après avoir éliminé un… Rival, si on veut. Et comme ces objets ramassent la poussière, je peux bien t’en donner un ou plusieurs. Je te conseille de regarder Pompéi. Très belle ville romaine avant de finir sous la lave. Peut-être découvriras-tu comment le tout fonctionne. Je n’ai jamais tenté de voir une scène de crime avant un meurtre. Peut-être que cela a une application pratique… »


J’imagine que cela pourrait en effet servir à une enquête. Si la boule peut montrer des éléments plus spécifiques, voir la scène du crime avant le meurtre peut permettre de mieux reconstruire les événements. Maintenant, est-ce que ce sont les fantômes de devins qui sont dans la boule, de victimes de tragédies, aucune idée et ce n’est pas important pour moi. Parce que si quelqu’un élimine un de mes cultistes, par exemple, je me venge immédiatement, en général. Il n’y aura pas d’enquête, pas de procès, rien de cela. Juste moi qui m’occupe de régler le problème de façon brutale et expéditive. Mais une enquêtrice? Ce peut être un gadget intéressant. Si le terme gadget s’applique. Relique? Ce n’est pas de la magie de divination, c’est vraiment lié aux fantômes et aux esprits. Enfin bref. Je le lui offre. Libre à elle d’accepter ou de refuser ce que je lui offre.

« Et si tu me racontais une de tes meilleures enquêtes? »

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:58
par Velma Dinkley
Velma ne savait pas trop si rester était dangereux ou non ? Quitter cette déesse comme ça, ça semblait être une mauvaise idée, mais qui sait si sa présence ou ses réponses ne risquaient pas d'ennuyer la divinité ? Pour le moment, sa curiosité faisait que la jeune femme était saine et sauve, mais elle ne pouvait pas savoir de quoi était fait l'avenir très proche ? Elle a déjà côtoyé des tueurs, des fantômes, des pltergeist, et même quelques démons – sans compter les supers, bons ou mauvais qu'elle a juste croisé – mais une divinité, c'était une première. Cette dernière venait même à lui faire un cadeau des plus originaux, c'est le moins que l'on puisse dire. Une boule à neige à première vue, mais qui semblait montrer les derniers instants d'un moment choisi, Pompéi comme elle le conseillait, par exemple. Cela pouvait être utile, mais cela serait plus utile entre les mains d'un agent des forces de l'ordres, elle, elle ressoudait des mystères, certes, mais ce n'était pas forcément une question de meurtre. Même si dans son vrai boulot, elle était plus habituée à épiée des gens qui trompaient leur partenaire ou détournaient de l'argent que des gens qui en abattaient d'autres. Mais cela pouvait toujours avoir un certain potentiel, c'est vrai.

« Merci beaucoup, je suis sûre que cela me serait utile tôt ou tard. »

Elle ne voulait pas pousser la curiosité trop loin, ce n'était pas très sain de regarder comment qui est mort, c'était une occupation plutôt morbide...Après ce cadeau, Shayne voulait en savoir plus sur Velma ou du moins, l'une de ses meilleures enquêtes. Tout dépendait de ce qui la passionnait, une enquête morbide, toujours non résolue ? Il y avait plein de paramètres à prendre en compte...

« Je ne sais pas si c'est que vous trouvez passionnant, mais j'en ai deux à raconter. L'une est toujours non résolue, la seconde a une fin. Autant commencer par celle-ci donc. C'était l'une de mes premières enquêtes lorsque j'ai commencé à opérer en compagnie de diverses agences secrètes. Mon enquête m'amenait dans un coin plutôt paisible des Etats Unis. Petite campagne, petite ville, le genre de petite ville ou s'il y a un meurtre par année, c'est déjà beaucoup. J'ai été amené chez une famille qui se disait hantée par un fantôme. Il y avait un couple accompagné de beaucoup d'enfants, dix à l'origine, mais en arrivant, ils n'étaient déjà plus que huit. Selon les parents, les enfants disparaissent tour à tour. Cela commençait par plusieurs nuits de terreur puis sans crier gare, ils avaient disparu, depuis leur chambre. Fenêtre et porte fermée, aucune trace d'effraction, rien. Les seuls indices que j'avais, c'était des traces de griffes, au plancher, sur les lits, parfois les murs. C'était plutôt mince. J'ai d'abord essayé de résoudre cela, seule, mais le peu d'indices ou de piste que j'avais ne menait nul part. J'ai passé quelques nuits avant qu'un troisième enfant ne disparaisse et le seul fait notable que j'ai remarqué, ce sont des traces, de griffures et de morsures à divers endroits de la peau du jeune garçon. Le couple avait bien sûr un chien, qu'ils ont au début soupçonné, mais le chien restait toujours dehors depuis les soupçons. »

Une affaire que Velma n'arrivait pas à démêler, du moins, elle avait quelques pistes, mais c'était en mettant un pied dans le paranormal, car dans tout ce qui était logique et terrestre, rien ne désignait de coupable. Pas le chien, personne autour, ni les frères et sœurs, tous étaient terrorisés. Puis, la cible pouvait être n'importe quel enfant, il ne s'en prenait pas uniquement aux plus âgées ou aux plus jeunes, garçon comme fille.

« J'ai fait appel à un de mes collègues, John Constantine. Ce dernier a rechigné au début puis en parlant précisément des signes, il a accepté. Une fois arrivée, il a rapidement compris qu'un démon était derrière tout ça et que le coupable était en vérité le père de famille. Il ne faisait pas de mal à ses enfants, mais dans sa jeunesse, c'était le genre de môme qui s'amusait à faire du mal aux animaux. Le démon qui habitait les lieux était apparemment sous contrat. C'est difficile à croire, voir même étonnant, mais un chien avait réussi à passer un contrat avec ce démon, qui devait lui faire payer. Car le père de famille s'était amusé à prendre la portée de chiots de la chienne de la famille, les foutant dans un sac pour les tuer d'une façon ignoble, avant de noyer les rares survivants en faisant croire qu'il avait donné ses derniers à un refuge. La chienne l'a su et a tenté d'empêcher cela en s'en prenant au petit garçon qu'il était à l'époque, mais bien qu'elle avait réussi à le blesser, il l'avait tué, c'était dans son dernier souffle que la chienne a passé ce pacte. Le démon a pris son mal en patience, attendant que le petit garçon ai une famille à qui il tient plus que tout, pour lui arracher ses enfants, un par un... Même si John Constantine a réussi à stopper les disparitions, tous les enfants étaient marqués par un symbole démoniaque et, tôt ou tard, eux aussi allaient disparaître... à cause de la cruauté d'un jeune garçon... John a tenté d'empêcher cela, mais tout ce qu'il a pu faire, c'est limiter les chances de voir cela arrivée, en forçant le père a abandonner sa famille et ne plus les approcher, car plus il sera proche, plus ils seront en danger... »

Comme quoi, tout acte avait ses conséquences. Velma ne s'y connaissait pas assez pour savoir quel genre de démon pouvait prendre la plainte d'un animal pour monnaie d'échange, mais l'Enfer était varié après tout, mais si ce genre de chose s'étend, les abattoirs et autres boucheries avaient des craintes à avoir.

« Ensuite, pour ma seconde histoire, le tueur court toujours... il semblerait. Avez-vous entendu parler d'un certain Art, le clown ? Un tueur comme bien des criminels, déguisé en clown muet qui s'amuse à tuer ses victimes d'une façon des plus horribles. Ce dernier est mort, par deux fois, mais même s'il semble disparu aujourd'hui, la menace plane toujours. Démon ou autres, on ignore tout de son identité, un homme, la quarantaine, maigre et plutôt de taille moyenne, il a découpé une femme en la coupant en deux, verticalement, avec une scie... »

En commençant entre ses cuisses pour remonter plus haut... les photos n'étaient pas belles à voir.

« Il fut abattu par la police alors qu'il dévorait le visage de sa dernière victime, son corps fut emmené à la morgue, mais le légiste, une fois le sac ouvert, fut liquidé, un œil en moins, et le corps du tueur disparu. Bien sur, toute trace des caméras ont disparu. Un an plus tard, pour Halloween, comme le premier massacre justement, il a de nouveaux tuer plusieurs personnes. De nouveau tuer par l'une de ses victimes cette fois, j'ai oublié de préciser que sa précédente victime, dont le visage a été mangé, était sortie de l'asile le matin même, allant témoigner dans une sorte de tawlk show où la présentatrice s'était moqué d'elle, par accident ou pour faire le buzz, qui sait. En tout cas, elle a déboulé après l'émission dans sa loge et à son tour, elle lui a mangé le visage pour qu'elle aussi, sente le regard et les moqueries des autres... Elle est toujours enfermée aujourd'hui, mais malgré tout ce que j'ai retourné et enquêté, peu de choses ont été ajouté à ce que la police savait déjà... »

La seconde histoire était plus une histoire racontée, car Velma avait trouvé que peu de choses, elle a mené son enquête après les faits, elle a tenté de fournir une vision nouvelle aux enquêteurs, mais... parfois, rien ne saute aux yeux sur le coup. C’est sûr qu'une Entité maléfique était derrière tout ça, mais laquelle ? En tout cas, elle espère que ses deux histoires ont un minimum intéressé la divinité ?

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:59
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Hum. Je ne comprends pas comment une jeune femme en apparence saine d’esprit pourrait volontairement se mêler à des choses morbides et sanglantes. Vraiment, c’est incompréhensible pour moi. Je comprends, exemple, l’envie d’aventure. De découverte. De sensations fortes. Mais on peut donner une tournure… Positive… À ces choses. Mais je ne vois rien de positive à s’adonner à ce genre d’enquêtes où même une victoire aura quand même laissé du sang et des cadavres derrière soi. Attention, je ne dis pas que c’est inintéressant. J’ai écouté chaque histoire avec attention. Et mon dédain pour le chaos si mal utilisé n’a, heureusement, pas été visible sur mon visage. Le chaos est quelque chose de bien plus subtil et nuancé que vous semblez le comprendre. Tuer pour tuer, détruire pour détruire… Ce sont les formes les plus…

Vulgaires et non raffinées du chaos. Non. Quand il y a une vraie intention derrière, c’est considérablement plus intéressant. J’en sais quelque chose, je suis un pur produit du chaos. La première des deux histoires est à mes yeux plus intéressantes car elle a une intention derrière et un plan qui se tient. La seconde… Un tueur surnaturel qui tue pour tuer n’est pas de grand intérêt pour moi. Mais… Je ne peux pas dire non plus que cette mortelle m’a ennuyée donc je reste avec de bonnes dispositions. Elle a tenté quelque chose, prit un risque et cela la place en une position plus favorable que bien des mortels qui se seraient trouvé des excuses pour ne pas s’exécuter. Non vraiment, cette histoire de démon est fort intéressante. Il a une vision des choses présentant une similitude avec la mienne. Toujours capitaliser sur ceux qui sont sous-estimés et laissés pour compte. Pourquoi ceux-là?

Car ils font les meilleurs fanatiques. Ceux qui ont perdu tout espoir vont tout faire pour rester dans vos bonnes grâces. Vous leur avez redonné, justement, l’espoir. Et vous connaissez le proverbe : l’espoir fait vivre. Ce démon qui a exaucé le souhait d’au moins un animal est terriblement malin. Ce n’est pas parce que les humains ne comprennent pas le langage des animaux et les pensent stupides qu’ils le sont nécessairement. Regardez les éléphants. Qui ont la mémoire longue, d’une part, et parfaitement capables de se venger, d’autre part. L’être humain généralise et sous-estime bien trop facilement ce qui l’entoure alors qu’il devrait se méfier davantage. Mais bon. En quelque part… Ce n’est pas l’espèce la plus maline qui soit, vu ses tendances autodestructrices… Mais bon. Autant commenter sur l’histoire que je trouve intéressante, non? Montrer une appréciation.


« J’aime beaucoup l’histoire du démon. Il pense comme moi : les laissés pour compte, ceux qui sont grandement sous-estimés… Ce sont eux qui offrent le terreau le plus fertile quand on sait ce qu’on fait. Mes fidèles sont pour la plupart des pauvres hères qui ont été abandonnés. Par leur famille. Leurs amis. Leur pays. Et moi? Je leur redonne la vue, je leur redonne un membre perdu, je les soigne… Une seconde chance, quoi.

Il n’y a pas de meilleur fanatique que celui qui vous doit tout. Qui vous doit sa seconde chance. Ceux-là vont mourir en mon nom sans une seconde d’hésitation. Ils sont à la fois ressource précieuse et pion sacrifiable. Un intéressant paradoxe. Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi. J’aime en apprendre sur mes invités. Même si ce sont à la base des intrus. Ceci dit ce que tu racontes est sordide. Morbide. N’y a-t-il aucun positif, aucune fin heureuse dans ton travail? Sinon, passer sa vie dans le malheur… Quel terrible gâchis… »

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:59
par Velma Dinkley
Velma avait fait ce que la déesse attendait, raconter le genre de choses dont elle faisait face dans son travail, celui qui était secret, car son véritable travail de détective, on va pas se mentir, c'était souvent monsieur qui trompe madame, avec qui, où, combien de fois, pourquoi ? C'était arrivé de trouver des gens avec des doubles vies, que ce soit une autre famille ou, de façon plus drôle, des hommes qui aiment devenir des femmes certains soirs, entre « copines ». Ce n'était pas drôle, rare étaient les femmes qui prenaient ça avec humour. C'est moins honteux que de se faire tromper pour Velma, mais pour certaines femmes, surtout d'une autre époque, ça pouvait l'être. Enfin, là, on parlait de son travail du soir, généralement, quand le SHIELD ou l'ARGUS avaient besoin d'elle, c'était rarement quand il faisait beau, dans les beaux quartiers. Même si maintenant, le soir, elle préférait passer du temps avec sa maîtresse, mais elle n'était pas toujours disponible pour elle, d'où sa venue ici, aussi.

Shayne expliquait un peu plus sa vision des choses, concernant ses fanatiques, mais, elle était un peu... déçu ? Qu'au final, ce ne soit pas une sorte de happy end, ou qu'en tout cas, Velma baigne dans ce genre de constat.

« Ce n'est pas toujours comme ça, là, j'ai raconté deux cas où la fin, n'est pas forcément bien pour tout le monde, heureusement, il y a des cas où tout fini mieux. Que ce soit des cas d'exorcisme, similaires et différents du célèbre film. Parfois, mes camarades n'ont pas besoin de combattre ou tuer des démons, résoudre une affaire demande souvent un peu de magie, oui, mais pas forcément de morts. Les démons ont quand même un certains sens de l'honneur de ce que j'ai compris. Étrangement. Même si généralement, il faut bien lire le contrat proposé en toute lettre lisible, si rien n'est louche, il tiendra parole. »

On pense souvent qu'un pacte avec un démon ou le diable, c'est forcément un mauvais plan, ça, Velma ne le tenterait pas, mais si le contrat mentionne bien tout les termes et que rien n'est dissimulée, il teindra sa parole. S'il vous laisse la vie sauve en échange d'un de vos organes, non-vitaux, par exemple, eh bien il respectera sa parole. Il vous prendra votre langue, vos yeux ou qu'importe quoi, mais pas le cœur, foie ou autre truc qui pourrait causer votre mort sous peu.

« Heureusement d'ailleurs qu'il y a de bonnes choses sinon oui, je finirais sûrement par broyer du noir à côtoyer que de mauvaises choses de ce genre... Cependant, si je peux me permettre ? »

Dit-elle en levant son doigt, comme si elle était retournée à l'école avant de poursuivre avant d'avoir un signe comme quoi elle pouvait parler.

« Si votre rôle si je puis dire, c'est le chaos, n'est-ce pas mieux si tout va mal autour de vous ? Cela vous rend heureuse ou ça vous rend plus forte ? Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne ce genre de choses pour les dieux ? »

Les divinités, c'était un monde à part pour elle, un monde qu'elle n'a pas vraiment côtoyer après tout.

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 16:59
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize. 

« Oh non, absolument pas! Une question très pertinente, par contre, et je peux voir d’où te vient ce raisonnement. Le Chaos, comme toute chose, vient sous plusieurs formes. Sous plusieurs… Saveurs, si j’ose dire. Prenons quelque chose d’extrêmement trivial. La destruction. Une explosion, par exemple. Le Big Bang. Un vaste acte de Chaos qui a créé énormément de choses. C’est alors le Chaos créateur.

En quelque sorte, une des formes les plus raffinées du Chaos. Pas l’explosion, non. Le fait que le Chaos a créé quelque chose. Prenons l’explosion d’une bombe artisanale, un attentat terroriste. L’acte est posé pour mener au Chaos destructeur. Une des formes les plus brutes et inélégantes du Chaos. Un vrai agent du Chaos ne va pas trouver de véritable joie dans de tels actes. N’importe qui peut amener dans l’existence le Chaos destructeur.

Un feu d’artifice, tiens. C’est aussi une explosion. Cela ne crée pas de Chaos destructeur et ce que cela crée est très mineur. Par contre, cela cause une transformation. De l’anticipation nait la joie. C’est le Chaos transformateur. Une autre forme très appréciée des vrais connaisseurs. C’est évidemment considérablement plus complexe, bien sûr, mais tu vois le parallèle avec les trois grands pouvoirs divins : créer, modifier et détruire.

Que le monde aille bien ne me dérange pas du tout. Ce n’est pas l’ordre qui a fait que la pomme est tombée sur la tête de Newton. C’est un acte aléatoire, c’est la manifestation du Chaos. Quand un recruteur de talents trouve la perle rare dans un quartier défavorisé, ce n’est pas l’ordre qui est en jeu, c’est le Chaos. Je ne dis pas qu’un monde heureux est systématiquement ma préférence. Ce que je dis c’est que les bonnes choses, bien…

Peuvent être nées du Chaos. Et si c’est un type de Chaos d’un raffinement supérieur, qui suis-je pour contester Sa volonté? Quand le monde va mal, systématiquement, c’est le Chaos destructeur qui domine et il y a rarement de la beauté dans ce dernier. Encore que, je confesse, j’ai toujours trouvé spectaculaire les explosions nucléaires. J’avoue avoir un faible pour ce genre de chaos destructeur. Il y a une beauté à ce… Phénomène…

Mais peut-être que tu désires commettre un acte de Chaos et tenter de t’attirer Sa faveur? Le Chaos est imprévisible donc il pourrait te récompenser avec quelque chose d’immédiat ou tangible ou dans dix, il pourrait t’arriver quelque chose de bien sans que tu ne le réalises. Ou le Chaos pourrait faire quelque chose qui te nuira. Ou rien du tout. C’est la beauté du Chaos, le fait qu’il soit imprévisible. Comme nous, ses agents, en fait... »


Certes, certes, c’est un long exposé mais c’est important de bien comprendre les nuances, de bien comprendre comment les choses fonctionnent, comment, dans le grand ordre des choses, le Chaos opère et est perçu. Oh attention. Je ne dis pas que ma réponse est la réponse absolue. On parle du Chaos. Plusieurs groupes, plusieurs sectes, plusieurs ordres ont des définitions différentes. Et c’est parfaitement normal : ça aussi, c’est le Chaos! Quant à ma proposition, elle est parfaitement sincère. Si Velma veut expérimenter par elle-même l’imprévisibilité du Chaos, le plus simple, c’est encore de causer des remous dans la mare, de faire en sorte que ce qu’elle va faire va attirer l’attention du principal concerné. Le Chaos existe non pas qu’en tant que concept mais aussi en tant qu’entité. C’est une absolue certitude. C’est l’ordre qui est un mensonge et une construction visant à diminuer l’influence du Chaos…

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 17:00
par Velma Dinkley
Ce n'était pas si simple à comprendre tout de même... La façon dont Shayne avait expliqué tout cela, avec cœur, certes, ça sonnait plus comme simplement aimé les explosions. C'est ainsi que Velma l'avait compris bien que sur la fin, elle était un peu plus vaste dans ses explications. Cela pourrait ne pas lui plaire de juste résumé cela à des explosions, mais entre l’acte terroriste, le big bang et le feu d'artifice, ces trois exemples ont comme point en commun une explosion. La jeune femme voyait donc dans les grandes lignes ce qu'elle voulait dire, mais la résumé à une mauvaise déesse – comme elle ne cesse de parler de chaos – ce n'est pas si simple.

« Mais, étant donné que votre vision des choses concernant le Chaos est si large, en admettant que vous ayez des fidèles ou une secte directement à vos ordres, comment ils font pour honorer votre rôle vu que selon vos propos, ça peut aussi bien être un feu d'artifice innocent et joli comme un acte barbare avec quelqu'un qui se fait sauter en pleine rue ? »

Elle ne voulait pas vraiment trouver de point positif en désignant un dingue qui se fait sauter au nom de sa religion ou de ses convictions. Toutes les religions tentent de faire passer un message d'amour et de partage, alors pourquoi une bande d'allumés veux forcément aller faire la guerre à son voisin, car il ne croit pas en son dieu ou il y croit, mais pas le sien ? Velma n'était pas calé en religion, mais voilà, jamais on ne lui a brandis sous le nez la preuve que, si une personne ne croit pas en notre dieu ou religion, la mort, il mérite. C'était inscrit nulle part ? N'est-ce pas ? Actuellement, Velma était un peu craintive, elle marchait sur des œufs, elle avait peur qu'un mot ne plaise pas à cette déesse. Après tout, elle n'était qu'une simple femme, face à elle, elle ne vaut rien. Alors que même si des héros peuvent égaler certains dieu ou prétendu dieu, là, s'en était une à première vue et, vrai ou non, Velma ne pouvait pas grand-chose. Il y avait toujours les protections laissées par Constantine par sécurité, mais si elle était vraiment une déesse, est-ce que cela va au moins la déranger ? Face à des démons mineurs ou d'un certain niveau, elle ne craignait rien si elle ne jouait pas avec le feu, sinon... Alors forcément, une divinité. Elle ne fera aucunement le poids.

« Sans vouloir vous froisser, bien sûr... »

Dit-elle en buvant un peu de son thé quand même. Sur ça, elle ne craignait rien.

Re: Enquête aveugle [PV Jeannie]

Posté : 07 nov. 2024 17:00
par Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Tu sais, je suis une demi-déesse. S’il fallait que je fasse une crise chaque fois que quelqu’un pose une question, je n’aurais pas grands cultistes, n’est-ce pas? Alors tu peux me poser tes questions sans crainte, il n’y a aucun problème. Même que je te dirais qu’il y a longtemps qu’un ou une mortel(le) n’avait pas eu ce genre d’échange avec moi. C’est très… Rafraichissant, je dirais! C’est le mot. Rafraichissant.

Alors pour te répondre, j’ai des cultistes, en effet. Des centaines de cultistes, pour ne pas dire des milliers. Et si on y va dans l’exemple des explosions, je déteste le gaspillage. Donc à moins de vraiment, vraiment, vraiment vouloir faire passer un message, les kamikazes, j’évite. Les attentats pour les attentats, ce n’est pas mon genre. J’aime le Chaos. Mais je ne le fais pas et ne l’ordonne pas n’importe comment. Même que je te dirais, en fait…

Si j’apprends qu’un ou plusieurs cultistes comptent se faire exploser en mon nom, ils vont recevoir la visite d’une demi-déesse de très mauvaise humeur. Je peux être patiente. Compréhensive. Et même compatissante, parfois. Mais que je donne des consignes claires, je m’attends à être obéit au doigt et à l’œil. C’est clairement écrit qu’un cultiste peut se défendre s’il est attaqué, oui, qu’il peut prier à ma gloire, oui, il peut louanger mon nom…

Mais que quiconque d’entre eux utilisera mon nom pour quelque chose que je n’ai PAS autorisé a intérêt… Bah… À être mort AVANT que je mette la main sur lui, sinon il va VRAIMENT souhaiter être mort. Oh je n’ai pas la race humaine en haute estime. À mon avis, il faudrait recommencer de zéro, éliminer le modèle actuel et refaire un plus intelligent. Moins… Parasite, en fait. Mais c’est un autre débat de toute façon. Ceci dit…

Comme recommencer l’humanité de zéro ne semble être dans les cartes d’aucun dieu, dans ce cas, je fais avec. Et donc je m’assure que mes cultistes honorent le Chaos de façon constructive. Et oui, les feux d’artifices sont populaires, ça c’est certain. Qui n’aime pas une belle explosion colorée et globalement inoffensive? Est-ce que tu as d’autres questions? Tu es une mortelle fort intéressante, tu sais? C’est sincère! »


Je l’aime bien cette mortelle… Elle a une curiosité que peu de son espèce ont et cela est tout à son avantage. Les gens pensent souvent que parce que les dieux sont… Des dieux… Qu’ils sont au-dessus de tout. Alors oui. Et non. Pas de fidèles, techniquement, pas de dieux. J’ai appris depuis longtemps l’importance stratégique de me promener parmi « mes » mortels, de répondre à leurs questions voire de les encourager. Faire le bien n’est pas dans mes… Compétences naturelles… Mais je comprends suffisamment le principe pour donner une prestation que je crois convaincante. Quel est le rapport avec Velma? Je tente d’afficher une façade avenant, sympathique, l’incitant à poser ses questions… Et qui sait, peut-être se convertir, rejoindre mon culte! Je doute qu’elle va le faire… Mais on ne sait jamais. La vie a tendance à nous faire vivre pas mal de surprises donc…

« Tiens tant qu’à se poser des questions… À force d’explorer l’occulte, le surnaturel, l’inusité, tu n’as aucun désir de vouloir… Plus de pouvoirs? Devenir plus qu’une simple humaine? C’est rare quelqu’un qui est motivé uniquement par la curiosité et la découverte. Plus souvent qu’autrement, il y a un motif derrière et ce dernier sera moins noble. Toi, tu n’as jamais au grand jamais rêvé d’avoir plus que ce que tu as? »