Page 1 sur 5

The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:12
par Tornade
Après

« Recule, Ororo !
Arrête, Scott !
Tu la defends ?! Après tout ce qu’elle a fait ? »

Il pleuvait sur le sable. Dans la nuit noire, les éclairs craquaient furieusement, témoignant de l’intensité du moment. Néanmoins, ce n’était pas tant la pluie qui préoccupait Ororo que la visière rouge de Cyclope, face à elle.

« Elle a détruit notre race, Ororo ! C’est un génocide ! Et tu voudrais que je passe l’éponge sur ça ? »

Quand on côtoyait Cyclope, on réalisait à quel point les yeux étaient un facteur important pour pouvoir lire les pensées d’une personne. En l’occurrence, la visière de Cyclope empêchait de voir ses yeux, et, ce faisant, il avait toujours, sur lui, l’étiquette d’être un homme indomptable, imprévisible, dure comme le roc.

« Elle doit payer pour ce qu’elle a fait !
Pas comme ça, Scott. Arrête, je t’en prie… »

La vision de Scott vira au rouge translucide, et, pour seule réponse, une décharge énergétique fusa vers Ororo et Wanda, qui se tenait derrière elle…
*
*  *
Maintenant

Ororo venait de terminer une nouvelle journée de boulot, et quittait le lycée. Comme à son habitude, elle portait une tenue civile, et, sortant du lycée, rejoignit le bord de mer. Elle disposait d’un studio en ville, pas très grand, mais qui lui permettait au moins d’avoir un toit pour dormir et pour y poser ses affaires. Pour autant, Tornade n’aimait pas trop rester cloîtrée entre quatre murs. Elle était très proche de la Nature, et c’était aussi pour ça qu’elle aimait bien le Japon. Malgré la haute technologie qui imprégnait l’État nippon, le Japon restait toujours très proche de la nature, le pays étant marqué par un fort conservatisme. Modernité et tradition se mélangeaient à la perfection ici, et Ororo, qui avait déjà eu l’occasion de se rendre au Japon quand elle travaillait au sein des X-Men, ne pouvait qu’apprécier cette sensation.

Le bord de mer de Yoake était très touristique, avec une grande avenue qui le longeait, et de multiples promenades longeant la plage, sans parler des cafés et des restaurants qui s’étalaient le long de la façade de mer. Un endroit très vivant, où les gens avaient l’habitude de se rendre. Ororo, elle, s’y rendait pour apprécier le spectacle du soleil se couchant dans la mer. Depuis qu’elle était petite, elle avait toujours aimé le crépuscule, la beauté de l’astre éternel disparaissant dans des feux étincelants. Au Congo, là où elle avait passé une grande partie de sa jeunesse, elle aimait se tenir sur les montagnes surplombant la savane, et voir les feux du ciel illuminer la cime des arbres.

Elle s’avança sur le sable, retirant ses chaussures, pieds nus, sentant avec plaisir le sable sur ses orteils.

*Oui…*

En plein printemps, il n’y avait pas encore foule sur la plage. Elle voyait néanmoins quelques individus qui couraient, ou qui promenaient leurs chiens. Ororo humait l’air frais, sentant alors les vagues et les embruns caresser ses mollets. Le contact avec la Nature, avec les forces ancestrales… Voilà toujours ce qu’elle avait aimé. Non seulement ce genre de scènes lui rappelaient son enfance, mais elle avait toujours été proche de la Nature. Il était donc logique qu’elle apprécie ce contact.

Ororo se rapprocha ensuite d’un petit restaurant situé le long du bord de mer, afin d’y prendre un café…

…Sans savoir que l’une des serveuses était un vieux souvenir, une femme qu’Ororo n’aurait jamais cru revoir ici, à Yoake.

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:13
par Scarlet Witch
7 heures du matin. Le réveil sonna dans la chambre. Pour Wanda, c'était le début d'une autre journée ordinaire comme elle en avait déjà tant eu. Après une ou deux minutes à végéter dans son lit, elle rassembla ses forces et se leva pour se diriger vers sa salle de bains. Elle retira le top, le short et la culotte qu'elle avait porté pendant la nuit, envoya le tout dans son panier de linge sale et entra dans sa cabine de douche. L'eau chaude et le savon sur sa peau la réveillait peu à peu. Elle sortit cinq minutes plus tard, une serviette autour du corps, et alla préparer son petit déjeuner : une tasse de thé, quelques tartines et un verre de jus d'orange, avec en accompagnement spécial ses cachets anti-psychotiques. Elle avala le tout avant d'aller s'habiller. Elle prit une culotte noire avec des motifs en forme de fleurs rouges, le soutien-gorge assorti, puis enfila un pantalon en jean et un t-shirt blanc. Elle jeta un coup d’œil à l'horloge, et vit qu'il était presque 8 heures.

« Quoi, déjà ? Oh non. »

Elle ne tenait vraiment pas à arriver en retard, alors elle se dépêcha de se coiffer, se maquilla rapidement, enfila ses chaussures et quitta son appartement au pas de course. Elle parvint à attraper le bus juste à temps, mais il était bondé et elle se retrouva serrée de tous les côtés. Pire encore, sa culotte lui était rentrée dans la raie des fesses pendant qu'elle courait, et cette sensation désagréable allait la suivre pendant tout le trajet.

Après quinze minutes dans le bus et cinq autres minutes à marcher, elle arriva finalement sur son lieu de travail, le restaurant ''Le Canard Impérial'', un restaurant familial en bord de mer de Seikusu reconnu comme faisant le meilleur canard laqué de la ville. Wanda fila rapidement dans les vestiaires, enfila sa tenue de serveuse composée d'une chemise blanche et d'une jupe noire arrivant au genou, et commença à nettoyer les tables en attendant d'éventuels clients. Elle ne pouvait pas encore se douter que cette journée allait marquer un tournant dans sa vie.

La fin de l'après-midi arriva. Quelques clients venaient pour boire un café en terrasse, Wanda assurait facilement le service, les gens n'étant pas nombreux. Puis elle vit une personne qui retint son attention : une femme afro-américaine avec une crête blanche sur la tête. Il était rare de croiser un tel look au Japon, et la jeune femme décida d'aller voir cette cliente de plus près. Seulement, dès que ses yeux croisèrent les siens, elle eut une terrible sensation. Tout à coup, des flashs émergèrent dans son esprit : elle vit une femme semblable à la cliente, mais avec une coupe de cheveux différente, qui faisait pleuvoir et tomber la foudre sur commande. Elle vit aussi des images de cette femme la protégeant d'un homme, un homme qui lui voulait du mal. Incapable de comprendre, elle tomba au sol en gémissant, les mains sur la tête.

« Aahh... non... allez vous en... aahh... »

Bien sûr, elle ne pouvait pas concevoir l'origine de ces visions qu'elle prenait pour des délires schizophrènes, pas plus qu'elle ne pouvait faire le lien entre la femme de sa vision et la cliente qu'elle venait de rencontrer.

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:15
par Tornade
Il y a quelques années, le monde avait connu un grand et profond changement, radical. Ce changement était dû à une seule personne, qui, depuis, avait disparu des radars, et était activement recherchée : une femme qui avait initialement travaillé pour le compte de Magneto, avant de rejoindre les Vengeurs, Scarlet Witch. Wanda Maximoff, de son véritable nom, était une mutante investie de pouvoirs magiques extrêmement puissant, des pouvoirs qui avaient progressivement cru au cours des années, et qui lui permettaient de manipuler la réalité. Les pouvoirs de Wanda avaient peu à peu fini par la consumer, jusqu’à lui faire perdre la raison, et provoquer des évènements terribles.

Ororo avait vécu ces évènements, terribles, qui avaient profondément affaibli sa communauté, jusqu’à engendrer un schisme. Maintenant, les X-Men, les héritiers de Charles Xavier, étaient divisés en deux camps, l’un ayant rejoint Cyclope en Alaska, dans une ancienne base militaire utilisée dans le cadre du défunt projet Weapon-X, l’autre à Westchester, afin de reconstruire le X-Mansion, et poursuivre l’idéal du vieil homme en créant une nouvelle école.

Tornade, elle, était déchirée entre Logan et Scott, et avait le rôle du funambule. Son désir était de réunifier les X-Men, mais elle savait la tâche difficile. C’était pour ça qu’elle agissait à son compte. Elle avait rejoint le Japon pour s’isoler un peu, notamment après avoir créé un scandale international en s’attaquant à l’armée d’un petit dictateur sur l’île de Santa Marco. Ici, elle essayait de retrouver de nouveaux mutants, et, plus généralement, de comprendre ce qui se passait à Yoake, et pourquoi Cerebro s’affolait en pensant à cet endroit.

*Et ça ne m’empêche pas de profiter du bel air...*

Le Japon était un pays très particulier. Tout en étant très refermé sur lui-même, et en ayant l’une des politiques migratoires les plus fermées au monde, les Japonais aimaient beaucoup les étrangers et les touristes. Ce n’était là que l’un des nombreux paradoxes de ce pays. Ororo y songeait tout en marchant vers le petit restaurant, bien décidée à se rafraîchir la gorge. Elle rejoignit la terrasse, et s’assit sur une chaise, tout en croisant les jambes. Il y avait quelques étudiants parlant entre eux, des couples... Une soirée normale, sans rien d’exceptionnel.

Du moins, c’est ce qu’Ororo pensait. Elle avait le dos tourné, et ne vit pas la servante dans son dos. Honnêtement, comment aurait-elle pu penser que ce serait elle ? Hank McCoy, le Fauve, avait traversé le monde entier pour tenter de la retrouver, et le S.H.I.E.L.D. traquait également très activement Wanda, cherchant les moindres signes susceptibles de les mettre sur sa trace. En aucun cas, Ororo ne pouvait s’attendre à ça.

Ainsi, quand elle entendit du bruit dans son dos, et un hurlement, elle se retourna, surprise. Proche de la servante, elle se rapprocha.

« Madame, qu’est-ce qui... ?! »

Machinalement, Ororo posa ses mains sur les épaules de Wanda... Ce qui déclencha une puissante onde de choc.

*Que... ?!*

Ce fut comme si une sorte de bombe magique venait d’exploser autour de la femme, repoussant Ororo, qui vola dans le sable proche, tout en envoyant également valdinguer les tables, les lattes de bois au sol, et la devanture du restaurant. Un dôme rougeâtre enveloppa le corps de la servante, comme pour la protéger, et repoussa tous les éléments autour.

*Impossible !*

Se redressant, sonnée, Ororo vit le visage de la servante, et crut bien s’évanouir sur place. Est-ce qu’elle était en train de rêver ? Elle avait été là, dans cette réalité alternative, quand elle avait prononcé la sentence, les trois mots terribles qui, tout en détruisant la réalité alternative que Wanda avait créé, avaient aussi condamné une espèce entière.

Plus de mutants.

« Wanda ?! »

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:15
par Scarlet Witch
Wanda était terrifiée. Son esprit lui envoyait des visions de son passé, qu'elle prenait pour une autre crise de délire, et elle suppliait dans le vide que tout ça s'arrête. La femme dont elle avait croisé le regard, celle qui était à l'origine de sa crise, tenta de poser ses mains sur ses épaules, mais Wanda paniqua en la voyant approcher.

« Non ! »

Instinctivement, elle déclencha une puissante onde de choc, qui envoya la femme valdinguer jusqu'à la plage, repoussa le mobilier de la terrasse et détruisit la devanture du restaurant. Un dôme d'énergie rouge entoura Wanda, qui cherchait désespérément à comprendre ce qui lui arrivait.

« Ce n'est pas réel… ce n'est pas réel… je ne dois pas y croire… ce n'est pas réel… »

Elle se répéta ces mots, encore et encore, comme pour se convaincre elle-même. Elle suivait son traitement avec régularité, n'abusait pas de l'alcool et ne prenait pas de drogue, et pourtant elle était en plein délire schizophrène, sans aucune raison apparente. Elle ne se rendait même pas compte qu'elle était protégée par un bouclier d'énergie.

La foule commença à être attirée par l'agitation sur la terrasse du café. Des gens prenaient des photos et filmaient la scène avec leurs téléphones, mais ils furent dispersés par l'arrivée des forces de police et des pompiers, bien décidés à arrêter cette femme. Mais personne n'arriva à passer outre le dôme qui l'entourait.

Wanda n'avait plus les idées claires. Un autre flash lui arriva, l'image d'un homme pointant un arc vers elle. Dans un cri, elle activa inconsciemment son pouvoir de téléportation et disparut sous les yeux médusés de la foule.

Elle réapparut dans une ruelle proche de son appartement. Déboussolée et effrayée, elle n'arrivait plus à penser correctement. Sa seule pensée fut de retourner chez elle, de se rouler en boule dans son lit et de pleurer en essayant de chasser les pensées chaotiques qui la hantaient.

« Non… je ne veux plus… je ne veux plus… »

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:15
par Tornade
Scarlet Witch... Ici ! Ororo n’en croyait pas ses yeux, mais aucun doute n’était possible. Ce dôme d’énergie était typique de Wanda, et de sa capacité à distordre la réalité, à utiliser ses mélanges de pouvoirs mutants et magiques. Les badauds s’enfuyaient rapidement en hurlant, et le dôme continuait à onduler, à se fissurer. Oror s’était redressée, et l’appela en vain.

« WANDA ! WANDA ! »

Wanda hurla encore, et le dôme implosa sur place, remettant les choses à la normale, Wanda en moins.

*Merde !*

La soirée paisible d’Ororo venait de s’envoler en quelques secondes. Dans le restaurant, des câbles électriques crépitaient, sectionnés par le dôme d’énergie, et de multiples gens filmaient la scène. Ororo se pinça les lèvres, tournant machinalement sa tête vers les objectifs. Elle voyait déjà les engrenages se mettre en place, les rouages commencer. Et, avec son visage sur ses téléphones portables, dont les vidéos allaient rapidement circuler sur le Net, elle savait qu’elle allait bientôt recevoir de nombreuses visites. Pour autant, sa priorité était de retrouver Wanda, alors elle se dépêcha de rejoindre le patron du petit restaurant, qui sortait de la cuisine, tremblotant nerveusement sur place.

« Vous ! Qui est cette serveuse ?
Wa-Wanda... M-Mais... Que... Je... Euh... Enfin, mais que... Qu’est-ce qui a pu... ?! »

Agacée, Ororo réagit rapidement :

« Je suis du S.H.I.E.L.D. ! La personne que vous engagiez comme serveuse est une OMEGA-PO-3 hautement recherchée ! »

Ororo ignorait totalement ce qu’était une « OMEGA-PO-3 », mais savait comment rassurer les gens. Il fallait aller dans leur sens, leur balancer des mots compliqués pour légitimer leur désarroi, et, ainsi, les amener à vous faire confiance. Et, pour ça, le mieux était toujours de se faire passer pour un officiel, pour un membre du gouvernement. Ici, à Seikusu, le S.H.I.E.L.D. était connu, et, si quelqu’un du S.H.I.E.L.D. venait vous exposer un problème, c’est qu’il y avait des chances que ce problème vous dépasse largement.

L’effet obtenu fut immédiat. Le patron sembla se calmer un peu.

« Le... Le S.H.I.E.L.D. ?!
Nous n’avons pas le temps de palabrer ! Wanda ! Vous avez sûrement des informations sur elle ?
Mais... Mon magasin...
Faites jouer l’assurance, le S.H.I.E.L.D. vous signera un papier pour la contraindre à vous indemniser. »

Elle répondait rapidement, sur un ton assuré, et l’homme, en déglutissant, s’avança vers son bureau, au fond du restaurant, et sortit un livre abritant les registres du personnel. Ororo le lui vola presque des mains, peignant à réfréner sa nervosité. Elle tourna rapidement les pages.

« Je l’ai embauché parce que c’est une Européenne, un joli sourire, et que les clients adorent les serveuses occidentales... »

Ororo ne l’écoutait qu’à moitié. Elle vit un numéro de téléphone, mais, surtout, une adresse, puis partit précipitamment, en arrachant la page de Wanda.

« Hey ! Ma décharge, vous aviez promis de... »

L’homme la suivit jusqu’à la terrasse, où il vit brusquement Ororo s’envoler. La surprise fut telle que l’homme en tomba sur le sol.

« Eh ben ça alors... ! »
*
*  *
House Of M... Un terme qui n’évoquait rien à la plupart des gens, mais qui avait, chez Ororo, une résonance particulière. Un monde où elle avait été différente, la souveraine puissante de tout un continent, qu’elle avait réussi à améliorer, à fédérer autour de sa personne et de celle de son mari, T’Challa. Dans cette réalité, Ororo était la Déesse protectrice de l’Afrique, et, grâce à son contrôle sur les éléments, avait pu créer des oasis dans le Sahara, et mettre fin aux guerres claniques et aux luttes de tribus qui, depuis des siècles, déchiraient le continent.

C’était une réalité fictive, alternative, créée par Wanda Maximoff avec l’aide de son frère-jumeau, Pietro. Ororo se rappelait encore de tous les débats ayant fait suite à la crise de folie de Wanda. La femme avait toujours joué avec des pouvoirs qui la dépassaient, et ce depuis sa naissance. Ororo savait que, juste après sa naissance, elle et Pietro avaient subi des expériences génétiques de la part d’un scientifique fou, se faisant appeler « Le Maître de l’Évolution ». Et, outre cela, Wanda avait également vu le jour près d’un site abritant les pouvoirs résiduels de Chthon, un démon ancestral manipulant la magie du Chaos. Son essence avait imprégné Wanda, et, au fil des années, la magie du Chaos avait cru en elle, jusqu’à prendre le contrôle, et la rendre folle. Une folie qui avait  eu des conséquences gravissimes sur le monde.

Tornade s’approchait de l’immeuble abritant le domicile de Wanda, dans sa combinaison de combat. Cependant, alors qu’elle survolait le toit, une explosion résonna brusquement. Une langue de feu s’échappa d’une terrasse.

*Merde !*

La nuit était tombée, et elle réalisa qu’elle avait mis trop de temps à venir.

D’autres étaient arrivés.

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:15
par Scarlet Witch
Traumatisée par les visions dont elle avait été victime, Wanda n'arrivait pas à se remettre. Elle restait dans son lit, roulée en boule, pleurant et priant dans le vide pour que tout ça s'arrête. Et pourtant, une petite partie d'elle-même savait que, malgré tout ce qu'elle pourrait faire, rien ne pourrait la sauver de ce qui allait lui arriver.

Quinze minutes après son retour, on vint tambouriner à sa porte.

« Police ! Ouvrez tout de suite ! »

Wanda paniqua en les entendant. Elle n'avait aucune envie d'avoir affaire à la police, autant à cause des problèmes qu'elle avait causé que par peur de blesser les agents, mais la seule autre option était de fuir. Et pour aller où ? Après ce qui s'était passé au café, elle n'avait plus un seul ami en ce monde.

Finalement, la police défonça la porte et entra. La jeune femme hurla de terreur quand les agents arrivèrent dans sa chambre.

« Plus un geste ! »

« Non ! »

Instinctivement, elle envoya une grosse rafale d'énergie dans leur direction, qui les assomma et les projeta sur plusieurs mètres. Quand elle réalisa ce qu'elle avait fait, la jeune femme se remit à paniquer. Elle regarda ses mains en tremblant, des larmes aux coins des yeux, sentant ses pensées devenir plus chaotiques.

« Non… non… non ! »

Une grosse explosion énergétique se déclencha et détruisit tout l'appartement, provoquant un début d'incendie. Wanda n'avait pas une égratignure mais, en voyant ce qu'elle venait de faire, elle prit à nouveau peur et choisit de s'enfuir. Malheureusement, la porte était inaccessible à cause de l'incendie et elle ne pouvait pas passer par la fenêtre puisqu'elle était au troisième étage. Tout semblait terminé pour elle.

Soudain, le sauvetage arriva depuis les airs, quand la femme qu'elle avait vu au café entra chez elle par la fenêtre. Sur son ordre, la pluie se mit à tomber dans l'appartement et le feu se dissipa peu à peu. Stupéfaite de ce qu'elle avait vu, Wanda avait retrouvé un peu de son calme, mais dès que la femme s'approcha d'elle, de nouvelles visions lui revinrent, et elles n'avaient rien de joyeux.

« Aaahhh ! Nooonnn ! »

Elle recula pour mettre un maximum de distance entre elle et cette femme.

« Qui… qui êtes vous ? »

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:15
par Tornade
Ororo passa par la terrasse. Elle aperçut Wanda, terrorisée, qui recula précipitamment en la voyant. La femme regarda autour d’elle, et vit que Wanda avait visiblement encore eu une crise, et avait repoussé deux individus.

*Qui sont-ils ?*

Tornade avait un mauvais pressentiment. Elle savait de quoi était capable Wanda Maximoff, tout comme elle savait que d’autres allaient venir sur ses trousses… Et pas uniquement le S.H.I.E.L.D. Impossible de se méprendre, en tout cas, car il s’agissait bien de Wanda Maximoff, de la fameuse Scarlet Witch. Celle qui avait travaillé pour Magneto au sein de la Confrérie des Mauvais Mutants, avant de choisir entre, soit les X-Men, soit les Avengers, et de rejoindre les seconds. Là, elle avait trouvé l’amour, en compagnie de Vision, puis de Clint Barton, tout en étant suivie par Agatha Harkness, une sorcière âgée qui tenta d’aider Wanda à maîtriser ses pouvoirs.

Ororo la regarda donc, et resta éloignée, redoutant une nouvelle décharge psionique.

« Je m’appelle Ororo Munroe. Tu ne te souviens de rien, Wanda ? »

Difficile de réprimer la colère qu’elle ressentait à son égard. Wanda avait détruit une race entière, en devenant schizophrène, et totalement folle, dévastée par des pouvoirs qu’elle n’arrivait plus à contrôler. Elle avait provoqué des choses graves, plongeant les mutants dans une spirale infernale qui avait, finalement, abouti au schisme actuel. Aucun des mutants qu’elle connaissait n’avait pardonné à Wanda. Tout le monde voulait se venger d’elle, et de ce qu’elle avait provoqué.

Et c’était sur elle que Wanda tombait. Elle… Ororo Munroe, qu’on considérait comme l’une des X-Men les plus sages de l’équipe. Elle ne faisait pas partie de l’équipe originelle des X-Men, mais avait su, progressivement, incarner et personnifier les X-Men. Tous les mutants la respectaient et la craignaient. Déesse, Reine, mutante capable de maîtriser les éléments, Ororo n’était clairement pas une femme comme les autres.

« Tu as… »

Ororo vit soudain l’un des deux « policiers » sortir un pistolet de son holster, et cibla Wanda.

« NON ! »

Trop tard ! La balle fusa, et les pouvoirs de Wanda agirent alors. Ororo avait tendu la main, et le temps se suspendit le long de la vague que la femme provoqua… Puis Wanda disparut encore, se téléportant à proximité. La balle heurta le mur, et Ororo se retourna vers le tueur, qui orienta son arme vers elle. La femme agit rapidement, s’élançant vers lui, et lui enleva son arme.

« Pour qui est-ce vous travaillez ?! »

Il portait un uniforme de policier, et tenta de se libérer. Elle le coucha sur le ventre, et posa son genou sur sa nuque, tout en tirant son bras vers l’arrière.

« Qui ?!
H-Hail… HAIL HYDRA !! »

Wanda avait atterri dans le couloir, à proximité, et des bruits de pas résonnèrent soudain de l’escalier menant ici. En bas, autour de l’immeuble, plusieurs voitures et fourgons s’étaient arrêtées, libérant des tueurs en tenue de commando noire avec des motifs verts. Une équipe grimpait les marches menant à l’étage de Wanda, et la porte de la cage d’escalier s’ouvrit brusquement, d’un puissant coup de pied. Les tueurs s’approchèrent ensuite, et  pointèrent leurs fusils d’assaut vers Wanda.

« C’est elle !
La Scarlet Witch !
Tuez-là, vite ! »

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:15
par Scarlet Witch
La femme se présenta sous le nom d'Ororo Munroe, un nom que Wanda ne se souvenait pas avoir déjà entendu, mais qui pourtant lui semblait familier.

« De quoi je devrais me souvenir ? »

Cette femme lui parlait comme si elle la connaissait alors qu'elles ne s'étaient jamais rencontrées. Elle hésitait à faire confiance à une personne capable de faire pleuvoir sur commande, mais au vu de la situation, elle se dit qu'Ororo était la seule personne qui ne chercherait pas à lui faire du mal. Elle s'approcha timidement, quand tout à coup l'un des policiers se releva et tira dans sa direction.

« Ah ! »

Elle utilisa ses pouvoirs pour se téléporter et se retrouva sur le palier de son appartement. Elle venait à nouveau d'échapper à la mort, et son stress ne faisait que grimper. Affolée, elle songea à s'enfuir à nouveau, mais un groupe de tueurs en costume vert armés jusqu'aux dents arriva par la cage d'escalier.

« C’est elle !
La Scarlet Witch !
Tuez-là, vite ! »

Dans la seconde ou ils ouvrirent le feu, Wanda activa ses pouvoirs et déploya un champ d'énergie qui dévia toutes les balles, les envoyant se loger dans les murs. Par chance il n'y eut aucun blessé, mais Wanda était vraiment au bord de la crise de nerfs. Les tueurs réalisant que les balles étaient inefficaces, ils chargèrent leurs munitions incapacitantes. Comme si elle avait compris la menace, la jeune femme envoya une onde de choc magique dans leur direction, les repoussant si violemment qu'ils tombèrent dans les pommes. Elle regarda ensuite, effrayée et tremblante, ses mains encore brillantes de magie.

« Mais... mais... qu'est ce qui m'arrive ? »

En l'espace d'un instant, sa vie avait été complètement bouleversée, et le déclencheur de tout ces événements tragiques était cette femme, Oror Munroe, qui se trouvait encore dans son appartement.

Elle... elle peut peut-être m'aider.

Mais pouvait-elle lui faire confiance ?

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:16
par Tornade
HYDRA… L’éternelle et invincible HYDRA. Détruite bien des fois, et renaissant toujours de ses cendres. HYDRA et les X-Men étaient des ennemis de longue date. L’organisation criminelle néonazie avait cherché à de nombreuses reprises à synthétiser le gène X, afin de se doter de mutants, de reprendre la logique tordue des nazis pour créer des Übermensch. Ororo en avait déjà affronté à plusieurs reprises, et n’était donc pas surprise, en soi, de les voir. En revanche, elle était étonnée de les voir être déjà là. Ils avaient été particulièrement véloces, signe évident de leur imprécation dans la ville.

Ororo entendit des fusillades, et se dirigea rapidement vers la porte. Elle vit un corps voler devant elle, et heurter un mur à côté de la porte, avant de s’écrouler sur le sol, suivi de deux autres commandos. Wanda était là, dans le couloir, visiblement paniquée, et au bord de la crise de nerfs.

*Méfie-toi, n’oublie pas qu’elle peut modifier la réalité avec ses pouvoirs…*

Elle pouvait la tuer sans le vouloir. Les pouvoirs d’Ororo l’avaient contrôlé, car ils venaient de Chton, un démon surpuissant disposant de pouvoirs liés aux Grands Anciens. Elle manipulait la magie du Chaos, permettant de distordre la réalité. Ororo en avait fait personnellement les frais, et elle ne tenait pas à ce que cela se reproduise.

« Wanda… Tu n’es pas en sécurité ici. J’ignore ce que tu fais là, mais il faut que tu calmes. »

Les lumières du couloir grésillèrent alors, clignotant à plusieurs reprises. Ororo entendit soudain du bruit venant de l’appartement, et tourna la tête. Elle entendait des vrombissements, et vit des drones de combat, des voyants et des lumières clignotant dangereusement, tandis que des tourelles se mirent à tournoyer sur place.

« Oh merde… COURS ! »

Les drones se mirent à tirer avec leurs gatlings, défonçant les murs de l’appartement. Tornade courut rapidement devant elle, les morceaux de plâtre et de placo volant autour d’elle, s’accompagnant des balles. Elle n’avait pas le temps de générer efficacement ses pouvoirs, ce qui fit que, dehors, une pluie massive se mit à tomber, des éclairs venant frapper rageusement. Las, beaucoup furent interceptés par les antennes paratonnerres situées sur les toits. Un éclair frappa néanmoins l’un des drones, le faisant exploser en plein vol.

Ororo rejoignit Wanda, et la jeta au sol, évitant ainsi une rasade de balles qui fusèrent au-dessus d’elle. Sentant la menace, les drones lancèrent alors plusieurs missiles. Encore une fois, Wanda les sauva d’une mort certaine en générant un bouclier. Ororo vit ainsi les flammes fuser vers elles à toute allure, avant de rebondir le long de ce mur psionique.

« Tu ne contrôles plus du tout tes pouvoirs, n’est-ce pas ? Malheureusement, je n’ai pas le temps de t’expliquer, Wanda. »

Tornade n’oubliait pas tout ce que la femme avait fait. Impossible, en effet, d’oublier le Jour-M, les conséquences de la folie de la Sorcière Rouge… Mais, en ce moment, elle savait que la femme était sous tension, qu’elle ne comprenait rien à ce qui lui arrivait, et qu’il fallait donc l’aider.

Les explosions des missiles avaient dévasté une partie de l’étage, provoquant plusieurs alarmes, et déclenchant les douches anti-incendie. Tornade se redressa, et  se retourna vers la femme.

« Allez, vite ! »

En contrebas, d’autres commandos approchaient. Le Japon avait toujours été une base forte d’HYDRA, après tout.

Ororo et Wanda allaient encore devoir se batailler pour sortir d’ici !

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:16
par Scarlet Witch
Au moins, Ororo essayait d'être rassurante envers Wanda. La jeune femme apprécia son calme à son égard, elle devait probablement être la seule personne en ce moment à vouloir lui venir en aide. Tout à coup, les lumières se mirent à grésiller et des robots tueurs surgirent tout autour d'elles. Leurs tourelles se mirent à rugir. Tornade réagit rapidement et coucha Wanda au sol pour qu'elles ne se fassent pas transformer en gruyère. Après ça, on entendit le tonnerre gronder et la foudre s'abattit, détruisant l'un des robots. Après le tourelles, ils envoyèrent des missiles, et la jeune femme eut suffisamment de lucidité pour créer un bouclier les protégeant de l'explosion. Une grande partie avait été dévasté et embrasé, mais les deux femmes n'avaient pas une égratignure. D'autres commandos approchaient du bâtiment dans le but d'encercler le duo, et même si Wanda ne comprenait pas tout de ce qui se passait autour d'elle, elle savait au moins qu'il ne fallait pas qu'elle se fasse capturer. Du coup, elle essaya d'utiliser ses pouvoirs de son plein gré. Elle ferma les yeux, visualisa un endroit éloigné d'ici, mais rien ne se passa. La tension grimpait à mesure que les ennemis se rapprochaient, et elle avait beau essayer, elle n'y arrivait pas. Du coup Ororo prit les choses en main et emporta la jeune femme avec elle par la voie des airs.

En bas, un des groupes de soldats d'HYDRA vit que leur proie s'échappait, du coup ils décidèrent de sortir le grand jeu aux mutantes et leur envoyèrent un missile à détection de chaleur. Une fois la cible verrouillée, elle ne la lâchait plus avant que leurs corps ne soient complètement froids. Affolée face à la vue de la mort approchant à toute vitesse, Wanda ferma une dernière fois les yeux, et là son pouvoir de téléportation s'activa. Le missile, ayant totalement perdu la trace de sa cible, s'autodétruisit dans le ciel, laissant les agents d'HYDRA au sol persuadés que le tir avait fait mouche. Les deux femmes allaient avoir un peu de répit le temps que leurs poursuivants réalisent ce qui s'était passé.

Wanda et Ororo arrivèrent sur la plage où elles s'étaient rencontrées un peu plus tôt, mais dans un coin bien plus reculé et à l'abri des regards. Heureuse de voir qu'elle était toujours un seul morceau, la mutante redécouverte interrogea sa sauveuse sans attendre.

« Ok, maintenant ça suffit ! Qui êtes vous ? Et comment se fait-il que j'ai l'impression de vous connaître ? »

Tornade commença à lui expliquer des faits dont elle n'avait aucun souvenir, et qu'elle ne pouvait même pas imaginer.

« Tout ce que vous dites n'a aucun sens. Je suis... ou plutôt j'étais une serveuse sans histoire avant tout ça. D'accord, je reconnais avoir quelques troubles mentaux, mais quand même... »

Et pourtant, la vérité allait bien devoir finir par éclater.

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:16
par Tornade
La voie de la terre étant bloquée, et Ororo venant de se débarrasser des drones, elle suggéra de partir dans les airs. Wanda était capable de voler, mais, quand elle évoqua cette possibilité, celle qui fut jadis Scarlet Witch la regarda avec de grands yeux hagards. Ororo l’avait déjà réalisé, mais cette simple anecdote confirma définitivement ses doutes : Wanda était amnésique. Toutefois, elle n’avait pas encore l’occasion de lui parler, car les agents d’HYDRA grimpaient à toute allure.

« Agrippe-toi à moi, ne discute pas ! »

Chassez le naturel... Ororo reprenait son ton autoritaire, avec cette capacité naturelle de leadership qu’elle avait toujours eu. Après tout, quand elle avait rejoint les X-Men, elle avait pris de l’influence dedans, jusqu’à devenir chef d’équipe après la défection de Cyclope. Wanda obéit donc, et enroula ses bras autour de sa nuque, puis Ororo s’envola depuis le trou dans l’ancien appartement de Wanda. Sur le toit et derrière elles, plusieurs commandos d’HYDRA leur tirèrent vainement dessus, mais eurent malgré tout le temps de sortir un lance-missiles, et de tirer.

Peinant à voler rapidement, puisqu’elle avait une passagère, Ororo tourna la tête, voyant le missile la poursuivre. Ororo se concentra, ses yeux devenant immaculés, prête à lancer un éclair pour détruire le missile... Mais, au même moment, Wanda les téléporta, et, surprise, Ororo perdit l’équilibre, atterrissant dans le sable de la plage, l’eau venant lui lécher les pieds.

Elle se redressa en regardant Wanda. Yoake était le long d’une grande baie, et elles étaient, certes sur la plage, mais en-dehors de la ville. De fait, Ororo voyait, au loin, les lumières de la cité, et, dans son dos, il y avait l’une des falaises marquant la fin de la baie. Plus aucun touriste n’était là à cette heure, de sorte qu’elles étaient seules, et visiblement tranquilles pour un moment.

*Mais elle ne contrôle pas ses pouvoirs, et ça, c’est dangereux... Extrêmement dangereux...*

Ororo parlait en connaissance de cause, car elle savait de quoi Wanda était capable. La jeune femme, néanmoins, désirait des explications, ce qui était tout à fait compréhensible.

*Comment suis-je censée lui dire qu’elle est une mutante disposant de pouvoirs magiques liés à un démon ancestral, et qu’elle a perdu totalement le contrôle de ses pouvoirs, au point de réécrire la réalité, et de provoquer l’extinction de toute une espèce ?*

Pas facile à dire... Ororo marchait littéralement sur des œufs, d’autant plus que, même si elles étaient à l’abri, elle savait que ça n’allait pas durer. Il n’y avait pas qu’HYDRA en jeu.

« Je m’appelle Ororo, Wanda. Toi et moi nous nous connaissons depuis... Longtemps. Pas au point de dire que nous sommes proches, mais suffisamment pour être des amies. Et tu... »

Elle trébucha. Ororo connaissait toute l’instabilité de cette femme, et ignorait jusqu’à quel point ses pouvoirs étaient susceptibles de se manifester.

« Tu t’appelles Wanda Maximoff, et... Tu as été bien des choses, mais pas une simple serveuse sans histoire. Te souviens-tu de ton enfance ? Jusqu’où remonte ton souvenir le plus lointain ? Tes parents ? »

Ororo y allait par à-coups, car elle avait peur que trop en dire déclenche une nouvelle crise.

*N’oublie pas qu’elle peut réécrire la réalité, et déclencher en moi des envies et des émotions que je ne contrôle pas...*

Quand Scarlet Witch avait perdu le contrôle, elle avait réveillé chez Tony son alcoolisme, amplifié la colère de She-Hulk au point de la rendre ivre de rage et de l’amener à tuer Vision.

Mieux valait donc prendre d’importantes précautions...

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:16
par Scarlet Witch
Wanda Maximoff ? C'était la première fois qu'elle entendait ce nom, et pourtant il lui semblait familier. Ororo lui demanda de faire appel à sa mémoire, de retrouver son souvenir le plus lointain, de lui parler de son enfance, de ses parents.

« Je… je ne me souviens plus. »

Elle avait beau chercher, rien ne lui revenait.

« Mon thérapeute dit que la schizophrénie peut altérer la mémoire et que c'est pour ça que je n'arrive pas à me rappeler de mon enfance. Mes parents… ils sont morts… il y a des années. »

Tout à coup, elle se mit à avoir des flashs. Elle vit un homme dans un drôle de costume, flottant dans les airs grâce à une force inconnue, qui ordonnait qu'on lui rende sa fille. Cette vision n'était pas un hasard, mais elle n'en savait rien à ce moment.

« Aahh… qu'est ce que… »

Impossible pour son esprit fragile de comprendre que ces visions avaient un sens, et qu'elles étaient là pour la ramener à ce qu'elle était vraiment. Sauf que son inconscient luttait de toutes ses forces pour refouler la vérité.

« Non je… je ne peux pas… »

La réalité était trop dure à encaisser pour elle, surtout après tout ce qui s'était déjà passé : la destruction du restaurant, l'assaut d'HYDRA, ses pouvoirs qui se manifestaient… Tornade était pleine de bonne volonté, mais la situation était peut-être trop instable pour qu'elle la gère.

« Ça semble réel… mais ça ne peux pas l'être… »

Son thérapeute lui avait expliqué à maintes reprises que, peu importe à quel point ses visions pouvaient paraître réelles, elle ne devait surtout pas y céder, sous peine de perdre rapidement pied avec la réalité. Le problème ici était qu'Ororo savait se montrer convaincante, et Wanda avait envie de lui faire confiance. Après tout, elle était la seule personne qui n'avait pas essayé de lui faire du mal depuis que ses pouvoirs étaient apparus.

« Avez vous des preuves… de ce que vous dites… pour que j'en sois sûre ? »

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:16
par Tornade
Son thérapeute ?

*Depuis quand est-ce qu’elle suit une thérapie ?*

Wanda avait intérêt à en suivre une, vu ce qu’elle avait fait, mais… Ororo n’avait pas spécialement confiance. Qui était ce thérapeute ? Depuis combien de temps est-ce que Wanda était ici, à Seikusu, sous son nez ? Qui sait combien d’autres personnes avaient déjà pu apprendre son existence… Et, vu la rapidité avec laquelle HYDRA avait réagi, Ororo avait toutes les raisons du monde de se sentir nerveuses. Même si elles étaient éloignées de la ville, le temps jouait contre elles. Pour autant, Tornade ne pouvait pas la presser, sans risquer de déclencher une nouvelle crise.

D’une manière ou d’une autre, Wanda s’était reconstruite en occultant de sa mémoire les souvenirs de sa vie passée, celle datant d’avant le Jour-M, et s’était reconstruite sur un mensonge. Wanda lui demanda ensuite si elle avait des preuves, et Ororo se mit à sourire brièvement.

« Des preuves… Je dois pouvoir te trouver ça. »

Elle sortit alors son téléphone portable, et alluma l’écran. L’icône « 4G » s’afficha dans le coin, et elle démarra son navigateur, et activa ensuite la reconnaissance vocale en arrivant sur le moteur de recherches Google.

« Scarlet Witch. »

La mutante prononça ces deux termes distinctement, et laissa ensuite la magie numérique s’enclencher. Il y eut un petit bip, puis tous les résultats s’affichèrent. Ororo laissa son doigt glisser le long de l’écran, et afficha une image, puis retourna l’écran.

« Plutôt ressemblant, non ? »

C’était une page Wikipedia, montrant, en guise de première photographie, Scarlet Witch dans son costume. Le début de l’article était plutôt clair :
La Sorcière Rouge, alias Scarlet Witch, fut d’abord connue comme membre de la Confrérie des Mauvais Mutants, ensuite comme membre de l’équipe des X-Men, avant de rejoindre les Avengers.

Son statut actuel est inconnu, et beaucoup supposent qu’elle est morte…
Ororo l’empêcha d’en lire trop, et lui montra une autre image, la montrant en intervention à Paris, devant la Tour Eiffel. Ses bras étaient entourés d’éclairs violets, tandis qu’elle repoussait une attaque de monstres et de zombies venant des catacombes parisiennes.

« Tu as fait partie pendant des années d’un grand groupe de justiciers, Wanda… Les Avengers. Regarde ! »

Il ne fut pas difficile de trouver une photographie la mettant en scène, et justifiant les dires de Tornade.

« Captain America, Wolverine, Thor, Iron Man… Tu n’as pas pu oublier totalement ces noms, Wanda. »

Elle laissa passer quelques secondes, avant d’enchaîner :

« Ils ne t’évoquent vraiment rien ? »

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:17
par Scarlet Witch
Wanda espérait que, en demandant des preuves, elle confondrait Ororo et l'obligerait à admettre qu'elle s'était trompée. Car après tout, son histoire était trop délirante pour tenir la route. Mais quand elle lui tendit son téléphone, sur lequel était ouvert une page Wikipédia avec une photo de cette fameuse Scarlet Witch, elle ne put qu'admettre la ressemblance. Elle vit aussi des photos de cette super-héroïne repoussant des créatures à Paris, ou aux côtés des Avengers, un groupe de héros américains qui avaient fait parler d'eux tout autour du monde.

« On… on dirait bien que c'est moi mais… pourquoi je ne m'en souviens pas ? »

Rien de ce qu'elle voyait ne lui rappelait quelque chose, et pourtant elle faisait des efforts pour se concentrer. Même sa maladie n'expliquait une telle perte de mémoire, il y avait forcément autre chose.

« Je… je ne comprends pas… Aahh ! »

Tout à coup, elle fut prise d'un terrible mal de crâne. A force de vouloir réveiller sa mémoire, ses pouvoirs endormis cherchèrent à l'aider en lui envoyant des visions. Elle entraperçut un visage, humanoïde mais à la peau violette. Voir ce visage la rendit d'abord heureuse, puis elle commença à ressentir une grande tristesse suivie d'une grande douleur. Elle aperçut le visage de deux mignons bébés dans ses bras, puis ressentit la douleur presque infinie de les perdre.

« Non ! Mes enfants ! Rendez moi mes enfants ! »

A vouloir retrouver sa mémoire, Wanda était allée trop loin, et maintenant la folie s'emparait d'elle. Ses pouvoirs se déchaînèrent, et elle forma un dôme autour d'elle tandis que des rafales magiques fusèrent dans tous les coins. Étant assez éloignée de la ville, il y avait peu de chances qu'elle blesse quelqu'un d'autre qu'Ororo, mais cette démonstration de puissance n'allait pas rester inaperçue. Déjà, HYDRA remontait la piste pour rejoindre Scarlet Witch, armés et prêts à faire feu.

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:17
par Tornade
Ororo marchait sur des œufs avec elle. Elle ne savait pas trop comment aborder la chose, et sans doute qu’elle s’y prenait mal. Tornade n’avait jamais été un exemple en matière de diplomatie, même si elle s’était beaucoup améliorée depuis. Quand elle avait rejoint l’Institut Xavier pour la première fois, elle était passée du statut de « Déesse » à celui, moins enviable, de simple « élève ». Un véritable choc, qui avait fini par éclater, l’amenant à quitter l’école, à rejoindre les Morlocks de New York en se rapprochant de Callisto, et à changer de look, pour s’habiller en mode punk. Ororo avait réussi à sortir de cette crise d’adolescence, et, depuis lors, elle avait gagné en maturité, s’instaurant progressivement comme un pilier de la communauté des X-Men. Elle avait dirigé l’équipe à plusieurs reprises, notamment quand Scott, après la première disparition de Jean, avait quitté l’équipe pour faire son deuil à Anchorage. Et, même aujourd’hui, alors que la communauté était divisée, elle avait une sorte de rôle de médiatrice.

Mais tout cela était-il suffisant pour gérer Wanda ? Pendant des mois, Charles et Magnus avaient tenté de guérir la femme à Genosha, de lutter contre ses traumatismes. Wanda était corrompue par la magie du Chaos, résultant de l’influence maléfique Chthon, qui l’avait doté de ses pouvoirs quand elle était venue au monde. Cette puissante magie avait permis à Wanda de déformer la réalité, de lui faire progressivement perdre la raison. Tout ceci la rendait particulièrement instable.

*Si même Charles n’a rien pu faire pour elle, qu’est-ce que je peux bien faire ?*

Lui dire la vérité ? C’était ce qu’elle faisait, avec ce risque que Wanda, comme il y a quelques années, refuse de faire face à la vérité, et ne tente encore de plier la réalité à ses désirs. Et Wanda, en se rappelant de son passé, se rappela aussi de ses enfants...

« Wanda, non... Tu... »

Il y eut une nouvelle explosion magique, une boule rouge qui repoussa Tornade. Une véritable colonne d’énergie s’envola au-dessus d’elle, des éclairs fusant dans tous les sens. Les pouvoirs de Wanda se déchaînaient de façon incontrôlable, face à une Ororo qui ne savait plus où se mettre.

« WANDA !! TU DOIS CONTRÔLER TES POUVOIRS !! »

L’entendait-elle seulement, maintenant ? Elle était dans sa transe, et Ororo vit un éclair rouge fuser à côté d’elle, creusant un trou dans le sable. Elle se concentra alors, ses yeux devenant immaculés, plusieurs nuages lourds apparaissant juste au-dessus des deux femmes. Comment stopper une telle transe ? Elle était presque tentée de lui balancer un éclair, mais n’était pas vraiment sûre que cet acte résoudrait la situation.

Plusieurs SUV approchèrent alors. La route était séparée de la plage par une petite butte, mais Ororo entendit le ronflement des moteurs, et vit ensuite des hommes armés s’approcher.

*Merde, pas eux !*

HYDRA revenait à la charge... Ororo tendit sa main, et envoya une bourrasque d’air, repoussant l’un des ennemis, mais d’autres eurent le temps de mettre en place un lance-missiles, ciblant le dôme rouge.

« Non ! »

Le missile fusa dans un crachotement de flammes, et fila tout droit vers le milieu du dôme.

*BAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNGGG !!*

Une épaisse nappe de fumée s’éleva, recouvrant la vision du dôme... Si dôme il y avait toujours, Wanda ne maîtrisant pas très bien ses pouvoirs.

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:17
par Scarlet Witch
Les pouvoirs de Wanda étaient en pleine éruption, ce qui donna à HYDRA une piste facile à suivre. Plusieurs SUV et un hélicoptère furtif débarquèrent sur la plage, les hommes à l’intérieur pointèrent tous leurs armes vers la mutante. Ororo, qui était maintenant bien dépassée par la situation, tenta de son mieux de les repousser, mais elle ne put empêcher un missile de toucher le dôme d’énergie de Wanda. L’impact fut particulièrement violent mais pourtant, quand la fumée se dissipa, on vit que le dôme n’avait pas une éraflure. Pire encore, sa créatrice entra dans une colère noire. Elle décolla du sol et se plaça au-dessus de ses ennemis. Ses yeux rougeoyaient, son visage affichait clairement un sentiment de rage, et elle envoya plusieurs rafales d’énergie magique vers les hommes d’HYDRA. Tous les SUV explosèrent, plusieurs sbires furent désintégrés, l’hélicoptère put esquiver de justesse. Les criminels repartirent à l’attaque de plus belle avec tout ce qu’ils avaient de plus lourd en réserve : les unités au sol tirèrent d’autres missiles, l’hélicoptère fit rugir ses mitrailleuses. Scarlet Witch dévia les balles avec son dôme d’énergie et intercepta les missiles avec sa magie pour les envoyer contre l’hélicoptère. Ce dernier explosa en mille morceaux, et les débris tombèrent sur les soldats au sol, en tuant plusieurs au passage.

« Retraite ! On a besoin d’une plus grosse puissance de feu. »

Plusieurs autres sbires moururent au cours de leur fuite, mais Wanda en laissa quand même fuir quelques uns. Toujours en lévitation, elle fit de nouveau appel à ses pouvoirs pour transformer ses vêtements. Tout ce qu’elle avait sur le dos disparut dans un éclair de lumière, laissant rapidement entrevoir les courbes de son corps nu avant qu’une autre tenue ne vienne la couvrir. Son ancienne tenue de super-héroïne. Puis, sans dire un mot, elle se tourna vers Ororo. Elle la fixa un moment, puis lui envoya une attaque magique.

« Vous m’avez pris mes enfants ! Vous avez tenté de me tuer ! »

Incapable de retenir sa rage, la jeune femme attaquait sans discernement, cherchant à faire disparaître cette femme qui, il y a encore quelques minutes, était la seule personne en qui elle avait confiance. Heureusement, elle n’avait pas encore retrouvé l’intégralité de ses pouvoirs, sinon elle aurait su que sa volonté seule aurait suffi à faire disparaître Tornade.

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:17
par Tornade
L’explosion n’avait nullement endommagé le dôme… Mais déclencha une véritable tempête.

*Oh non…*

Ororo vit les yeux de Wanda se mettre à briller, devenant d’un rouge vif intense, puis la femme s’éleva dans les airs, protégée par son dôme. Tornade tenta de réunir ses forces, et les vents soufflèrent, envoyant valdinguer plusieurs agents d’HYDRA. Néanmoins, les autres se concentrèrent sur la Sorcière-Rouge, et l’un d’eux lui tira même dessus avec un lance-grenades. Les pouvoirs magiques de Wanda se déchaînèrent alors, des rayons rouges se formant autour d’elle. Les commandos d’HYDRA se mirent alors à hurler, tandis que, autour de ses mains, des sphères hexes se manifestèrent, trahissant l’utilisation de ses redoutables pouvoirs magiques.

Tornade vit quelques SUV exploser alors, tandis qu’un commando d’HYDRA fut décollé du sol, entouré d’énergies rougeâtres.

« WANDA ! NON !! »

Ororo hurla en vain… Dans un hurlement d’agonie, l’homme explosa brusquement, dans des gerbes de sang. Il en fut de même pour d’autres, dont un qui fut balancé dans les hauteurs, et disparut plus loin. D’autres commandos explosèrent dans des hurlements de douleur, l’attaque virant au chaos et au carnage. Un commando chercha en vain à s’enfuir, et des énergies rougeâtres dansèrent autour de lui, le traquant… Puis s’en prirent à ses jambes, et les firent exploser. Il hurla vainement, rampant sur le sol en laissant ses intestins derrière lui.

Tornade vit alors le corps de Wanda tout nu, au milieu d’énergies violettes. En d’autres circonstances, elle aurait pu apprécier la grande beauté de la femme, mais, en l’occurrence, elle était horrifiée. Son pire cauchemar revenait… Wanda recouvrait ses souvenirs, et était à nouveau submergée par sa démence, par cette magie incontrôlable qui s’était cumulée à ses pouvoirs de mutante pour la rendre instable !

« Wanda, non, tu ne dois pas… »

La Sorcière Rouge hurla alors, et une terrible onde de choc souffla autour d’elle, faisant se décoller le sable. Ororo se protégea avec ses bras.

« ÇA NE S’EST PAS PASSÉ COMME ÇA !! »

Ororo se concentra alors, et le ciel se mit à gronder. Elle s’envola à son tour, tandis que le passé revenait à son esprit, probablement sous l’influence des pouvoirs de Wanda.

C’était une autre époque. Une époque terrible. Genosha venait d’être détruite par la sœur jumelle de Xavier, Cassandra Nova, qui avait été tuée lorsque les deux bébés étaient dans le ventre de leur mère, sous forme de fœtus, et avaient dû se battre pour survivre. Les enfants de l’Atome avaient appris que leur mentor, Xavier, avait sa part d’ombre… Et cette part d’ombre s’était encore amplifiée quand ils avaient appris que l’intelligence artificielle gérant la « Salle du Danger » était devenue vivante, une conscience qui avait fini par se retourner contre les X-Men, et par réactiver la Sentinelle utilisée par Nova pour détruire Genosha. Et ils avaient appris que Xavier connaissait l’existence de Danger, qu’il avait considéré que ce n’était qu’un dysfonctionnement, un évènement sans importance… Des évènements oubliés, sinistres, qui avaient ensuite été totalement effacés quand Wanda avait fait ce qu’elle avait fait.

« Ils vont la tuer !
Que fais-tu ici, Pietro ? »

Il faisait nuit dans l’une des tours en ruines de Hammer Bay, l’ancienne ville centrale de Genosha. Et, dans un appartement dévasté, un homme en chemise de nuit, qu’on présumait mort depuis qu’un mutant dément avait pris son identité (Xorn), et avait ravagé New York, se tenait face à un autre, espérant de tout cœur que les gesticulations de son fils ne réveillent pas sa fille, qui dormait, plongée dans un sommeil artificiel.

« N’entends-tu pas ce que je te dis, Père ? Ils vont la tuer ! Xavier… Les X-Men… Les Vengeurs… Je les ai entendus à la tour de New York… Ils vont prétendre qu’il n’y a aucune autre solution, qu’elle est trop dangereuse, qu’on ne peut plus rien faire. Ils vont venir ici, ils vont la tuer !
Pietro… »

Un silence lourd s’installa entre les deux hommes. Magneto avait baissé la tête pendant des secondes interminables, avant de finir par la relever.

« Et s’ils avaient raison ? »


« WANDA ! Tu as l’air d’oublier QUI je suis ! »

Une tempête terrifiante était en train de se former au-dessus de la plage, comme si un cyclone venait d’éclater. Les arbres remuaient dans tous les sens, et Ororo laissa parler l’immensité de son pouvoir. Un éclair tonitruant déchira le ciel en deux, et frappa de plein fouet la sphère protectrice de Wanda, la faisant exploser, et faisant chavirer la femme.

« Je ne suis pas ton ennemie, Wanda ! Tu dois te calmer, et en revenir à la raison avant que…
ORORO MUNROE !! WANDA MAXIMOFF !! VOUS ÊTES EN ÉTAT D’ARRESTATION !! AU NOM DU S.H.I.E.L.D., RENDEZ-VOUS IMMÉDIATEMENT, ET ARRÊTEZ D’UTILISER VOS POUVOIRS, OU VOUS PLACERIEZ NOS AGENTS EN SITUATION LÉGITIME DE RÉPLIQUER PAR TOUT MOYEN APPROPRIÉ !! »

D’épais projecteurs fendillaient les nuages, éclairant des Sentinelles déployées à distance par le S.H.I.E.L.D.

*Merde, la situation m’échappe totalement !*

Elle tenta à nouveau de se retourner vers Wanda, afin de tenter de la calmer…

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:17
par Scarlet Witch
Perdue dans sa folie, Wanda était prête à se débarrasser d'Ororo, mais cette dernière ne se laissa pas faire, et répliqua à ses attaques en lui envoyant un puissant éclair en plein visage. Le dôme d'énergie magique dévia une bonne partie de l'attaque, mais la sorcière trembla quand même sous l'impact. Elle se prépara à riposter lorsque le SH.I.E.L.D débarqua, encore mieux armé qu'HYDRA, et prêt à déployer des Sentinelles, des robots tueurs crées dans un seul but : traquer et éliminer les mutants. En les voyant, Wanda eut des flashs de Génosha, l'île des mutants, complètement détruite par ces mêmes robots, et prit peur pour sa vie. Elle décida de se téléporter, mais emmena Ororo avec elle. Si ces choses traquaient les mutants, alors il fallait qu'elle l'éloigne elle aussi.

En un éclair, les deux femmes se retrouvèrent à Genosha. Scarlet Witch ayant réagi à l'instinct, ses pouvoirs l'avaient conduit au premier endroit auquel elle avait pensé, c'est à dire l'ancienne île des mutants.

« Parfait. Ils mettront du temps à nous trouver ici. »

Elle se tourna vers Tornade, prête à se déchaîner.

« Alors, où en étions nous ? »

Un terrible combat s'ensuivit entre les deux mutantes. Wanda bombardait son ennemie de sphères hex, tandis qu'Ororo répliquait à coups de bourrasques et d'éclairs. Si, sur le papier, le combat aurait du être vite réglé car la puissance de la magie du chaos était bien supérieure, Scarlet Witch ne la maîtrisait presque pas, et l'affrontement était plutôt équilibré. Cependant, chaque minute d'affrontement lui permettait de comprendre la portée de sa magie et de prendre toujours un peu plus le dessus sur son adversaire. Elle avait commencé avec des rafales magiques, des téléportations et de la télékinésie, mais elle réalisa doucement qu'elle pouvait interagir avec l'énergie de chaque chose pour le transformer. Et plus elle se laissait aller à expérimenter des choses, plus son pouvoir lui semblait incroyable. Peu à peu, sa peur des Sentinelles lui parut ridicule, et elle se mit à penser qu'elle pourrait se venger du monde entier pour la perte de ses enfants.

D'abord Tornade... et ensuite les X-Men... les Avengers... le S.H.I.E.L.D... je les détruirai tous…

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:18
par Tornade
Envoyer des Sentinelles, après réflexion, n’était sans doute pas la décision la plus censée à faire contre Scarlet Witch. C’est en tout cas la réflexion que se fit Ororo en les voyant approcher. Le S.H.I.E.L.D. était-il devenu à ce point idiot ? Néanmoins, Ororo n’eut guère le temps d’y songer davantage, car, face à eux, Wanda se téléporta, et emmena avec elle Ororo... Pour arriver de l’autre côté du globe, le long des côtes d’Afrique, à l’île maudite de Genosha. Une ancienne dictature, inspirée du régime de l’apartheid sudafricain, où une élite militarisée s’était grassement enrichie au détriment de millions d’esclaves mutants, les tenant en respect grâce à une forte présence militaire et à des colliers d’esclaves. Quand le régime sudafricain de l’apartheid avait sombré, Genosha n’avait fait que se renforcer, car beaucoup d’anciens dirigeants et sympathisants du régime avaient été accueillis à bras ouverts. Ororo ne comptait plus le nombre de missions que les X-Men avaient mené sur cette île, qui avait connu pendant des années une vive insurrection contre le régime local... Et, alors que Genosha avait enfin commencé à devenir un havre de paix et un refuge pour les mutants, l’île avait été rayée de la carte.

Cassandra Nova, la jumelle maléfique de Xavier, avait pris le contrôle de son frère, et avait utilisé ce dernier pour créer une super-Sentinelle, qui avait été utilisée pour détruire l’île. Maintenant, Genosha n’était plus qu’une ville fantôme. Charles s’était lmui-même éloigné des X-Men pour tenter de reconstruire l’île, en aidant les quelques survivants. Maintenant, il ne restait plus personne. Même Magneto était parti...

*Genosha...*

Wanda les avait téléportées devant le Mémorial de Genosha, immense statue représentant Magneto et Xavier, quand les deux avaient tenté de reconstruire Genosha. Le mémorial avait été construit à partir de la carcasse de la Wild Sentinel que Nova avait utilisé pour détruire l’île. Elles étaient donc dans l’ancienne capitale de Genosha, Hammer Bay.
Image
Face à elle, Wanda déploya l’immensité de ses pouvoirs, et Tornade se mit à courir, fuyant les rafales psychiques et les explosions magiques de la jeune femme. Tornade savait combien elle était puissante, mais n’ignorait pas que Wanda, avec sa magie du Chaos, la surclassait. Pour autant, la jeune femme était tout simplement désorientée. Ororo ne pouvait pas croire que la Sorcière Rouge avait définitivement sombré dans le mal. Quelque part, en elle, il devait encore lui rester un semblant de conscience et de rationalité.

*Tu n’as pas réussi à empêcher Logan et Scott de se déchirer, Ororo... Tu n’as pas le droit à une nouvelle erreur ! Les conséquences pour le monde entier serait bien trop graves !*

Vivre un nouveau Jour-M ? Une perspective horrible ! Oror s’abrita entre deux immeubles, et, quand Wanda la poursuivit, Tornade déploya à nouveau ses pouvoirs, et plusieurs éclairs s’abattirent violemment sur elle.

« WANDA ! TU DOIS ARRÊTER ÇA ! Nous n’avons pas pris tes enfants ! »

Elle sentit alors les immeubles vibrer, se mettre à bouger, parcourus par des éclairs rougeâtres. Immobile, Wanda commençait à réaliser l’immensité de son pouvoir, et la capacité qu’elle avait à changer les choses... Ce qui avait, justement, déclenché les évènements ayant conduit au Jour-M.

« Tu dois te contrôler, Wanda ! Tes pouvoirs... Ils ont provoqué la mort de trop de personnes ! Bart, Vision... Je cherche juste à t’aider ! »

Les pouvoirs de Wanda n’étaient pas faits pour de simples êtres humains. Déjà, les cauchemars de Wanda se matérialisaient. Ororo vit le Mémorial se fissurer de toute part... Puis explosa violemment. Au milieu de la poussière et du béton qui tombait, Oror écarquilla les yeux en voyant une silhouette massive se dresser.

La Wild Sentinel !

« WANDA ! Regarde ! Tu l’as recréé ! Il faut que tu te contrôles ! Je suis ton amie, Wanda ! Tu DOIS me faire confiance ! »

La tête de la super-Sentinelle pivota, et cibla Ororo et Wanda... Puis verrouilla la menace la plus dangereuse, à savoir Wanda. Un canon chargea, et un puissant laser jaillit soudain, semblable à l’éruption d’un soleil. Un tir jaune engloutit Wanda dans une décharge énergétique, remplissant la rue.

« WANDA !! »

Son amie roula sur le sol, son bouclier n’ayant pas tenu le choc, et s’écrasa contre les débris d’un antique abribus. Ororo se mit alors à voler, et flotta au-dessus de la femme, concentrant à nouveau ses pouvoirs mutants. D’épais nuages noirs s’accumulèrent au-dessus du monstre, et Tornade fit pleuvoir une pluie d’éclairs sur le monstre, pour l’étourdir.

Là, elles étaient dans sa ligne de mire, comme des cochons qu’on enverrait à l’abattoir...

Re: The Red Witch Saga [Tome 1] "Décimation"

Posté : 10 nov. 2024 01:18
par Scarlet Witch
Avec autant de puissance à disposition, n'importe qui aurait sombré dans les excès, alors une personne à la santé mentale aussi instable que Wanda ne fit pas long feu avant de disjoncter. Quand elle réalisa que son pouvoir lui rendait presque tout possible, elle eut envie de viser plus grand que de simples rafales d'énergie. Elle envoya son énergie vers les bâtiments en ruine, les faisant bouger peu à peu, ignorant les éclairs de Tornade, mais ne pouvant pas ignorer ses paroles.

Vision... Clint...

Encore des noms lui semblant familiers. Dans ce bref instant d'inattention, de nouvelles pensées négatives lui revinrent. D'abord, la mort de Vision de la main de Miss Hulk, devenue enragée sous l'influence des pouvoirs de la sorcière. Puis la disparition de Hawkeye dans un éclair de magie du chaos, projeté par l'un des ''enfants'' de Wanda, représentant une extension de sa propre conscience. Ces pensées la confrontaient à ses propres erreurs, et à ses remords. Car même si elle n'en avait jamais montré aucun, ses actions n'étaient en aucun cas motivé par la volonté de détruire, c'était seulement un exutoire pour son esprit malade et rongé par le chagrin.

« Je... je ne voulais pas... c'était... AAHH ! »

Elle fut soudain prise d'un violent mal de tête, et ses pouvoirs échappèrent à son contrôle. Un gigantesque faisceau rouge vola vers le mémorial de Génosha, qui explosa en laissant apparaître, dans un nuage de poussière, la Wild Sentinel. Scarlet Witch eut à peine le temps de réaliser ce qu'elle venait de faire que la machine lui envoya un terrible rayon laser jaune. Son bouclier ne put absorber la totalité du choc, et elle fut projeté en arrière jusqu'à atterrir contre les ruines d'un abribus. Secouée par le choc de l'impact, elle tentait de se relever tandis qu'Ororo occupait le monstre géant en lui envoyant des éclairs. La femme était puissante, mais pas assez pour combattre une horreur pareille.

Wanda se releva doucement, profitant de la distraction générée par Tornade pour retrouver ses esprits, puis s'envola vers la sentinelle pour tenter de la dompter avec sa magie.

« C'est moi qui t'ai ramenée. Obéis moi ! »

Mais la machine cibla à nouveau la sorcière pour lui envoyer un autre rayon d'énergie surpuissant. Heureusement, Wanda l'attendait cette fois et l'évita facilement avant de répliquer, malheureusement sans grand effet. Ses pouvoirs avaient dépassé son contrôle, et ses cauchemars s'incarnaient maintenant sous la forme de la Wild Sentinel. Et bien que ça ne lui fit pas plaisir, elle dut se résoudre à admettre que, sans l'aide d'Ororo, elle ne pourrait pas s'en sortir vivante.

« Tornade ! Occupe la sentinelle, je dois préparer mon sortilège pour la détruire. »

Étant la mutante la plus puissante, la Wild Sentinel prenait d'abord Scarlet Witch pour cible, mais dès qu'on l'attaquait avec suffisamment de force, elle changeait de cible pour se concentrer sur la personne qui l'agressait. Du coup, pendant que cette machine de mort volait derrière la mutante maîtresse des éléments, la sorcière se posa au sol pour se concentrer et rassembler son énergie magique. Un cercle rouge se forma à ses pieds, et des rayons de magie filèrent tout autour d'elle tandis que son corps et ses yeux s'illuminèrent d'un éclat rougeoyant. La puissance irradiait littéralement de son corps.

« Oui... encore un peu. »

Hélas, toute cette énergie ne manqua pas d'attirer l'attention de la machine de mort, qui se décida à venir attaquer Wanda malgré le harcèlement d'Ororo. Elle cracha son rayon jaune directement sur la sorcière mais, contrairement aux deux fois précédentes, elle ne chercha pas à l'éviter, elle l'encaissa de plein fouet et parvint à y résister.

« Tu es… mon œuvre… C'est moi… qui te domine ! »

Sa magie explosa d'un seul coup dans une puissante onde de choc, qui dispersa le rayon de la sentinelle, puis elle contre-attaqua en envoyant un rayon encore plus puissant qui transperça la machine de part en part. Elle trembla, fit des étincelles, puis tomba du ciel pour aller s'écraser au sol. Elle avait l'air inerte, mais Wanda ne voulut prendre aucun risque, et en appela encore à ses pouvoirs pour décomposer cette machine pièce par pièce. Mais très vite, elle se remit en marche pour les attaquer.

« C'est impossible ! Je lui ai envoyé tout ce que j'ai, elle devrait être détruite. »