Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !

Re: Monde RPG [avec Jeannie]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
« Ok, ok ! J’ouvre le coffre. Ne t’impatiente pas comme ça. »

Ah ah ! Ed ? Lui demander d’être patiente ? Alma se rend compte de sa bêtise. Sourit. Soupire. Puis ouvre finalement le coffre à trésors pour découvrir…

« Un cornet de glace ? Euh… »

Elle finit de le sortir du coffre, commence à le tendre à son Petit Péché de Gourmandise quand…non. Elle le récupère. Le regarde avec une observation et comprend qu’elle a fait une erreur. Elle étouffe un juron entre ses lèvres. C’est stupide. Ed n’est pas une enfant. Mais en sa présence, Alma essaie de se contrôler comme si c’était un point clé de son éducation.

*C’est vraiment une épaulière ce truc ? *

Ca semblerait se glisser dans le bras et…oui, là où il devrait y avoir lapointe serait du côté de la main tandis que l’ouverture pour accueillir la garniture du côté de l’épaule. Sauf qu’il n’y a pas de pointe pour que ce soit « portable ». Et au niveau de l’ouverture, Alma découvre qu’il serait possible d’y ajouter des choses. Elle comprendra par la suite, via la fiche de l’équipement, qu’il est possible de garnir de boules de glace (voir même avec le cornet qui formerait alors comme un pic punk). Chacune apportant des bonus.

*Je ne vais pas porter ça. Hors de question ! *

Sauf qu’elle ne peut pas l’abandonner au sol. Au premier loot, elle se dit qu’elle le revendra. Et il faudra qu’elle se dépêche de le faire pour ne pas découvrir sa petite-amie trépigner sur place et l’encourager à la garder. Ca c’était le plan. Mais dès le deuxième coffre à trésor, Alma tique. Il y a là une autre pièce d’équipement et en consultant le descriptif : elle découvre qu’il y a tout un set à collectionner. S’il n’y avait que ça, elle pourrait grogner et passer à autre chose.

Mais tout un équipement unique qui apporte tout un tas de bonus en tout genre si toutes les pièces sont portées ? Son avidité et son égo lui susurre à l’oreille de trouver absolument chacune des dix salles secrètes.

« Hum… Ed ? J’ai une question pour toi. Tu as déjà croisé quelqu’un qui portait, euh, une sorte d’armure-glace ? »

Mais qu’est-ce qu’elle raconte !? Cette honte, putain ! Alors…alors pourquoi imagine-t-elle sérieusement cette possibilité. C’est du grand n’importe quoi ! Dans la même lignée que ces abrutis qui ont osé donné un nom débile à une bête badass. Oui ! Personne n’oublie le nom du pangochien. Et puis, aussi, Alma pense déjà à demander conseil à sa petite-amie. De lui trouver une grande cape qui masquera cette orgie de couleurs apparenté au set d’armure qu’elle collectionne, pièce après pièce.

(HRP : l’inspiration de l’épaulière en image >

Image

Re: Monde RPG [avec Jeannie]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Alma, aurais-tu oublié que Ed ne vient sur ce monde que pour manger? Évidemment qu’elle n’a aucune idée de qui pourrait porter ce type d’armure ou qu’elle aurait vu quelqu’un en porter. Qui, dans un donjon aussi… Loufoque? Prendrait la peine de manger au travers plusieurs mètres de sucreries au cas où il y aurait une salle secrète? Qui irait dans ce donjon à part pour affronter le boss final et pouvoir dire « j’ai conquis ce donjon »? Je suis la narratrice de l’histoire et je peine à comprendre pourquoi un truc aussi débile et anti badass existe. Je ne comprends pas comment on pourrait mettre volontairement cette armure, à moins que, comme dans plusieurs jeux vidéo modernes, il existe un moyen de magiquement changer l’apparence, donc le cosmétique, de l’armure. Parce que je peux vous dire une chose : c’est un assaut en règle contre la crédibilité.

Même que je serais presque tentée de dire que c’est le summum de la débilité. Elle ne va pas porter ça, quand même? Je songerais presque à la renier si elle le fait! Une Hannigan ne peut pas avoir l’air ridicule, ce serait une insulte à notre famille! Je sais, je sais, je fais « juste » la narration mais quand même… Vous ne pouvez pas me demander d’accepter stoïquement une telle chose, je n’ai pas la force mentale de le faire, tout simplement. Alma habillée de la sorte… Je ne veux pas y penser. Elle en serait capable! Pour faire plaisir à Ed! À Liliane! Non. Du calme, Shayne. Rien de tout cela n’est arrivé et elle n’a pas encore récupéré toutes les pièces de l’armure. C’est Alma, peut-être qu’elle va soudainement se dire que c’est débile et dire à Ed de manger l’armure. Je ne viens certainement pas d’imaginer, accidentellement, Alma, dans cette armure, avec son pangochien.

Je pense que je vais avoir besoin d’un remontant après cette narration car franchement, je ne sais absolument plus quoi en penser. Au début, c’était bien, une aventure almaesque pour devenir plus forte, se rapprocher du Rouge, tout ça. Ça se tient. C’est logique, en quelque part, tout ça. Mais ce donjon? Ce donjon n’est même pas chaotique il est juste fondamentalement… Bizarre. Une anomalie qui ne devrait pas exister. Je commence à sérieusement penser que c’est le même principe que dans beaucoup de RPG. Vous connaissez peut-être cette expression? Lethal joke item? Parce que je regarde ce set d’armure et cela en a les caractéristiques. Et pendant ce temps, Ed continue joyeusement de manger le donjon, ayant probablement déjà oublié le set d’armure qu’Alma est en train de collectionner car son cerveau est concentré sur autre chose. Du grand Ed.

Elle a de la difficulté à se concentrer sur une seule chose alors s’il y a du sucre partout en plus, c’est mort. Pour garder son attention, il faudrait qu’Alma fasse quelque chose pour attirer deux de ses sens au moins, comme agiter un set de clés devant ses yeux. Là elle risquerait d’avoir l’attention d’Ed. Sinon, clairement, son intérêt sera tourné vers toute cette nourriture autour d’elle. Honnêtement, je ne peux pas vraiment la blâmer. C’est comme si on mettait Alma dans une pièce remplie d’armes badass. Elle serait plus intéressée à ce qui se trouve autour d’elle qu’à, je ne sais pas, apprendre sur la construction de l’hôtel de ville local ou autres informations pseudo intéressantes d’un guide touristique bon marché. Je me demande comment Liliane va réagir, elle qui a une affinité avec la mode. Parce que ce set d’armure est un crime de guerre contre le bon goût, ça c’est sûr…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪
Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »