Mana avait donc besoin d’une pause. Elle refusa plusieurs propositions de travail de la part du SHIELD. Elle pouvait dire non pour la simple et bonne raison qu’elle n’était pas liée à l’organisation. C’était une indépendante. Tout de même très surveillée. Mais pas liée par un contrat. Et donc, Mana décida qu’elle avait besoin d’une vie normale. Loin de l’action, des drames et du sang… Une vie de petit rien. Ce que beaucoup fuient, elle la recherchait : la routine.
Mais cette dernière ne dura pas longtemps. En apparence, c’était simplement se rendre à un événement qui avait fait beaucoup de publicité. Un tournoi de duel de monstres. Un jeu de cartes. Et plus spécifiquement, le jeu de cartes issu du manga Yu-Gi-Oh ! Mana était intriguée. Elle n’avait rien de spécial à faire non plus. Alors elle décida de s’y rendre. Seule car Daisy n’était pas disponible. Ce n’était pas grave. Alors elle s’y rendit.
C’était un bâtiment énorme. Il ne fallait pas avoir peur d’être enfermée car la compétition se passait en sous-sol. Mais c’était si vaste et si illuminée d’une quantité impressionnante de lumières qu’on ne pouvait pas avoir l’impression de se trouver sous terre. La pièce était déjà très remplie. Par un nombre impressionnant de tables alignées et de groupes discutant ici et là. Les premiers duels n’avaient pas encore débuté.
Second rôle : « Sympa ton accessoire. Ce serait pas celle de la Magicienne des Ténèbres ? »
« Pardon ? Ah oui, c’est celui-là même. Bonne journée à vous. »
Le groupe ne l’avait pas reconnu car Mana portait un pull avec une capuche qui dissimulait ses beaux cheveux blonds. Et ses jambes ne montraient rien de sa peau contrairement à sa « tenue traditionnelle » car elle portait un jeans. Pas ces immondes bouts de tissus actuels informe. Et oui, le jeans était près du corps et pouvait enflammer certaines imaginations dans le besoin. Mana poursuivit sa route et arpenta les couloirs en attendant que ça commence.
Soudainement ! Toutes les lumières s’éteignirent. Il y eut des vivas dans la foule. Cette dernière pensant que c’était un artifice puissant pour attirer l’attention de plusieurs centaines de personne et ordonner le silence. Trois spots claquèrent dans l’air et visèrent de leur cône de lumière un duo en plein milieu de la salle. Mana n’en était pas très loin et décida de se rapprocher. Elle avait une mauvaise intuition… Surtout que ce duo était entouré de fumée. Ça paraissait si étrange des machines à fumée à cet endroit…
« Que le duel commence… »
Ce n’était pas la bonne personne qui avait parlé. Ca aurait du être Bakura. Parce qu’il ressemblait à une version réaliste du Bakura du manga ! Comme elle ressemblait à une version réaliste de la Magicienne des Ténèbres. Mais non, ce n’était pas lui qui avait parlé. Lui qui était accroupi, des spectres de fumée tournant autour de son corps comme de funestes présages. C’était elle. La Nécrofear des Ténèbres ? Mana n’était pas certain du prénom. Et elle ne perdit pas plus de temps à sonder sa mémoire. Elle était (en quelque sorte) contente d’être venue avec son Bâton Magique. Elle invoqua le sortilège de téléportation (aussi appelée Cylindre Magique sur les cartes à acheter). Elle fit disparaitre la Necrofear et Bakura. Puis elle aussi. Vers une zone sécurisée dans le SHIELD. Sauf que quelque chose dévia la trajectoire. Et elle atterrit dans un endroit inconnu. Ça ressemblait à une arène géante de duel 2.0 Il y avait la Necrofear et Bakura de l’autre côté de la pièce. Et elle se trouvait à l’opposée avec… avec quelqu’un ?! Qui était-elle ?
