Après des mois d'attente et de préparation, c'était le jour J, le grand jour qu'attendait Hinata, Shunya, ses parents et Edoras même ! Le mariage ! Depuis l'annonce de leur fiançailles et la date du mariage quelque temps après, Hinata paniquait de plus en plus à l’approche de cette date. Ce devait être la même chose pour sa future femme mais... elle n'en savait rien. Dans sa folie ou une certaine lucidité, elle avait proposé à Shunya de rester une semaine chez ses parents, pour se revoir le jour J, face à face et passer une nuit de noce encore meilleur ! Mais voilà, même si sa future femme était toujours aussi bien protégé, elle n'arrivait plus à travailler, trouvant toujours un « et si... » pour le jour J. Et s'il pleut ? Et s'il manque tel invité ? Et si ce n'était pas le bon jour ? Des tas et des tas de questions dans sa tête !!! Elle en chassait une en se rassurant, trois autres reprenaient sa place !
Pour ce grand jour, tout était en place, la grande majorité de ses invitées étaient arrivées, Elena était là depuis la veille, idem pour Rhian qui était venue. Elle était debout depuis tôt dans la matinée, le temps de préparer, revoir un à un, elle-même que tout soit en place, bref, elle était très minutieuse. Même l'onsen n'arrivait pas à la détendre. En théorie, le mariage se faisait en début d'après-midi, elle n'aura pas la force de manger quelque chose ce midi de toute façon. Il y avait de nombreuses caméras dans le jardin près de là où elles se tiendront dans quelques heures, peu importe ce qu'elle se dit, ce fichu nœud dans le ventre ne disparaît pas...
Dans quelques heures, elle attendra Shunya sous l'autel, cette dernière avancera le long de l'allée et ensuite, il y aura les vœux, les formules classiques de mariage en même temps que le couronnement. Par ce mariage, Hinata ne sera plus princesse mais reine de ce royaume, ce qui laisse quelques formules en plus lors de ce grand moment. Depuis ce matin, Hinata n'avait pas quitté sa chambre, pas à cause d'un caprice mais elle était stressée et elle avait toujours ce mauvais pressentiment. Rien de grave, comme toutes les mariées, elle pense à quatre milles choses à la fois, aux pires scénarios, choses qui n'arriveront pas. Mais une nouvelle fois, on frappa à la porte, pas de nouvelle servante demandant quelque chose, ce fut Tsukasa qui entra. Depuis ce matin, Nora était aux côtés de Shunya, elle avait pour mission de l'escorter jusqu'ici avec quelques gardes en la transportant dans une petite calèche avec sa famille. L'image de sa future femme dans sa belle robe ou kimono – que de surprise !- avec une petite Chikaku ravissante, ça lui redonnait un bref sourire.
« Tout va bien Hinata ? »
« Oui, si par aller bien tu entends très stresser et paniqué alors oui, je vais trèèèèès bien. »
« C'est normal d'être stressée un jour pareil, j'ai des tas d'amies qui ont été encore plus stressée que toi le jour de leur mariage et aujourd'hui, leur couple va très bien. C'est comme attendre la naissance d'un enfant, quand ça arrive, on panique, on stresse et une fois que c'est fait, on se sent léger. »
« Je suppose que oui... mais on en est pas encore là. Tu venais juste pour ça ? »
« Pas seulement. Tu sais, j'ai pour rôle de mettre mes atouts militaires à tes côtés mais pas seulement, j'ai d'autres atouts tu sais... »
« Tsukasa, s'il te plaît, je suis pas d'humeur à penser à ça. En plus tu sais bien que je ne coucherais plus avec personne en dehors de ma femme. »
« Je parlais pas de ça mais je suis flatté que tu pensais que je venais pour ça. Comme tu sais, je ne suis pas née ici dans ce beau pays, je n'ai pas les cheveux noirs ou bruns de ses belles édorasienne pur souche comme toi. De même que j'ai pas vos ravissants yeux étirés. Mais j'aime ce pays et pas seulement leurs femmes mais aussi son histoire. Alors avec quelques recherches et l'aide de Nora, j'ai pu mettre la main sur ça. »
Elle ouvrait la main pour montrer un petit porte-bonheur comme on en voyait beaucoup dans Edoras, un omamori, la vue de ce ceci la fit sourire un instant mais elle ne savait pas la suite.
« Cela appartenait à Aoki, ta mère donc... Nora m'a beaucoup aidé pour cela, c'est un petit porte-bonheur qui se transmet dans ta famille depuis la naissance de cette cité, Elisa l'avait remit à sa fille et ainsi de suite. Je ne suis peut-être pas ta mère Hinata mais c'est mon devoir de veiller sur ton bien, surtout en ce jour... »
« Tsukasa, je... je sais pas quoi dire... »
« Ne dis rien... »
Tsukasa la prenait dans ses bras et pour une des premières fois depuis qu'elle la connaît, il n'a pas été une seule fois question de sexe ou autres, elle était juste une femme qui tentait de l'aider. Elle la serrait contre elle un court instant avant qu'elle ne s'en dégage doucement, ayant moins de soucis sur les épaules.
« Merci Tsukasa. »
« De rien, il faut bien que je serve à quelque chose. Tu as besoin de quelque chose d'autres ? »
« Non merci. Ça va déjà mieux grâce à toi. »
« Dans ce cas, on se revoit tout à l'heure, je dois aider ma cousine, elle n'est pas habituée aux kimonos. »
« D'accord, à tout à l'heure Tsukasa. »
Hinata n'avait pas d'idée de ce que cela pouvait bien vouloir dire mais bon, elle se sentait un peu mieux déjà. Elle continua sur sa lancée, priant une dernière fois devant l'autel de sa petite sœur dans sa chambre avant de se rendre dans le jardin en faire de même sur la tombe de ses parents avant de se préparer au final. Mettre son kimono pour le mariage, la mode édorasienne prenait exemple sur des choses d'ailleurs, la mode plus classique de la grande robe blanche mais Hinata était fière de ses racines et comme toutes les précédentes reine et princesse, elle portera un kimono. Beaucoup de touristes venaient justement se marier ou imiter un mariage dans la coutume d'Edoras, beaucoup de gens enviaient ce paysage et cette ambiance à la fois noble et festive. Pour cette occasion, on maquilla légèrement Hinata, un peu de rouge à lèvres qui rendait ses lèvres plus rosées, un peu plus foncé sans pour autant être bien rouge. Elle accrocha l'omamori à sa ceinture, pendant bien comme il faut. Elle était prête, pas un seul épis, pas un seul défaut, il ne manquait plus que la mariée à ses côtés.
L'heure tournait, il était bientôt temps d'y aller. On avait informé Hinata que sa femme était en route avec sa famille et Nora, bientôt, fini le stresse ! Se rendant dans les jardins du palais, elle arriva, deux blocs de chaises avec autant d'invités de marque venue de tout Terra que de personnes du palais, d'invitées d'honneur. Il y avait des places vides pour la famille Shizuka aux premières loges ! Il y avait des hommes aussi, tant important ou pas tant que ça mais c'est sûr qu'il y avait une majorité de femmes. Le long de cette allée centrale, il y avait les capitaines et vices capitaines des six divisions – zéro à cinq – qui étaient là autant en sécurité qu'en pure tradition. Pour l'accompagner le long de cette allée, ce n'était pas son père qui l'accompagnait mais son amie Eléna qui était sa demoiselle d'honneur. Elle aurait pu proposer cela à Rhian aussi mais elle était plus proche d'elle que de Rhian après tout. De même que sa cousine papuanne n'était pas sûre de venir au début. Prenant le bras de la reine de Lumen, elle lui sourit sans un mot, elle était trop stressée déjà très émue face à ce grand moment, elle se demandait même si elle arrivera à prononcer les fameux mots ? Les caméras étaient braquées sur elle mais elle tentait de ne pas y faire trop attention.
Arrivant devant l'autel après avoir fait face à tant de sourire, elle remercia Eléna d'un signe de la tête, qui resta à ses côtés près du prêtre, légèrement dégarni et d'un certain âge mais très souriant et aussi heureux que tout le monde ici. Hinata se tournait vers son public, l'allée, attendant la venue de sa future femme. C'était elle ou son cœur raisonnait comme jamais dans sa poitrine ?