C'est ici que le Voyageur deviendra un membre actif.
Répondre

Mystique, pas Miss Trique [Valiobservée !]

Message par Mystique »

Avatar du membre
Mystique
Messages : 90
Enregistré le : 27 août 2024 15:59
Voici l'histoire d'une petite fille, Autrichienne, pas comme les autres. Née au début du vingtième siècle, c'est au début de son adolescence que ses pouvoirs de mutants étaient apparue. Et se retrouver avec des cheveux pratiquement rouge et une peau bleue, ce n'est pas le genre de chose que l'on peu cacher facilement. Bien qu'elle était parvenue rapidement à les maîtriser, elle quitta son foyer plus tard, voyageant à travers le monde, tantôt invisible en paraissant humaine, tantôt sans cacher son pouvoir. Ce qui lui valut quelques soucis notamment au Mexique pour commencer. En 1921, accusées d'être une sorcière vu son apparence, elle a fini sur le peloton d’exécution en compagnie d'un voleur de chevaux nommé Logan. Parvenant à se défaire de son bandeau, elle vit son compagnon de mésaventure réussie à se libérer après la rafale de balle ayant traverser son corps, l'aidant à fuir le pays pour aller vers les USA. Raven étant d'un naturel assez fourbe réussi à convaincre Logan et ses amis de l'aider à faire un braquage. Ils – les mutants – étaient souvent pointés du doigt ou rabaisser, voler un peu d'argent, c'était une façon de passer un peu de pommade sur leurs blessures ?

Sauf qu'au dernier moment, elle venait à les trahir, prévenant la police pour fuir avec le butin. Dans les années trente, Raven fit la rencontre d'une mutante aveugle nommé Irène Adler, cette mutante avait en réalité fait en sorte que Raven croise sa route afin de l'aider à décrypter ses visions. Au fil du temps, les mutantes venaient à devenir amie, puis amante. Par la suite, quand le nazisme commençait à grimper doucement, Raven croisa sur sa route deux personnes venues du futur, Kitty Pride et Rachel Summers, toutes les deux-là pour contrecarrer les plans d'un officier de l'HYDRA, le Baron Von Strucker. Le monde étant petit, Logan retrouva Raven, mais laissa le passée de côté pour aider les mutantes du futur même si Irène empêcha Kitty de tuer le petit moustachu teigneux. Autant à cette époque, ce n'était qu'un petit homme qui dirigeait un drôle de partie, autant dix ans plus tard, on pouvait regretter qu'elle ne l'ait pas tué. Mais il reste toujours cet adage qui dit de ne pas modifier le passé aussi même si la mort d'un tel personnage ne fera que sauver des millions de vies.

Pendant la guerre froide, Raven prit l'identité d'une espionne allemande, agent doubles des USA où elle fit la rencontre de Dent-de-Sabre, un mutant assez sauvage avec qui elle entama une relation amoureuse, y mettant fin en se faisant passer pour morte un peu plus tard. Voulant changer d'air, elle chercha avec son amante à prendre le contrôle de Madripoor, une île où le crime se respirait, une sorte de Gotham, mais au bord de la mer et loin des état-Unie. Vu ses pouvoirs, elle cherchait à prendre la place d'une personne influente, mais Logan était à chaque fois la pour mettre des bâtons dans les roues. Voulant le tuer, Irène l'en dissuadait, car Wolverine ne pouvait pas mourir.. Elle abandonna ce projet, ainsi que sa liaison avec son amante. Quelques années plus tard, Raven fit la rencontre d'un homme, le Baron Christian Wagner qu'elle épousa. Désireux d'avoir un enfant, ils firent tout pour y parvenir, sans succès... Lors d'une soirée, elle fit la rencontre d'un autre mutant se faisant appelé Azazel, ayant une apparence démoniaque. Ce fut lui qui lui donna le surnom de Mystique et, sous son charme, elle coucha avec lui et tomba enceinte de ce dernier. Bien que Christian aurait été ravi d'apprendre que sa femme était enceinte, il se doutait que ce n'était pas normal, sûrement dû au fait que ce dernier avait une période creuse ou leur rapport se faisait rare et soudainement, la voilà enceinte. Bien que Christian aurait été ravi d'apprendre que sa femme était enceinte, il se doutait que ce n'était pas normal, sûrement dû au fait que ce dernier avait une période creuse ou leur rapport se faisait rare et soudainement, la voilà enceinte. Neuf mois plus tard, Mystique accoucha de son bébé, mais ce dernier étant aussi un mutant, il était clairement visible qu'il n'était pas humain. Une peau et fourrure bleue, une queue de démon ? Mystique le nomma Kurt, mais après un tel effort, elle baissa sa garde, révélant son vrai visage. Effrayer par ce « monstre » les gens du village tentait de la tuer, elle et son bébé démoniaque. Mystique fit tout pour leur échappé, mais après avoir mis au monde, elle n'était pas au mieux de sa forme et c'est à contrecœur qu'elle chercha à se débarrasser de son bébé, le jetant d'une falaise, le tuant à tout jamais... ignorant que le père du bébé l'avait récupérer avant le pire.

Ayant réussi à fuir, elle rencontra à nouveau Dent-de-sabre à qui elle réclamait de quoi manger, de quoi vivre. Chose qu'il accepta en échange de son corps pour l'avoir sauvé. Fuyant vers le Canada, elle ne perdit pas son habitude et lui planta un couteau dans le dos en le livrant aux militaires et tracer sa route ailleurs. Étant à nouveau enceinte et de lui, elle abandonna son second fils, Graydon, en veillant sur lui de loin, de peur qu'il soit un mutant comme ce fut le cas de Kurt. Mais ce dernier n'avait émis aucun pouvoir. Lâchant sa surveillance une fois arrivée à l'adolescence, elle lui souhaitait une vie heureuse... le hic étant qu'il était le fils de deux mutant et fini par faire carrière dans un parti luttant Contre les mutants... C'est ballot... Revenant auprès d'Irène, elle vit que cette dernière avait à ses côtés une jeune fugueuse – mutante – se nommant Malicia. Ensemble, elles ont fini par créer la Confrérie des Mauvais Mutant, prenant plus ou moins exemple sur Magneto, un mutant voulant mettre les siens en valeurs et non vivre dans la peur. Irène se prêta au jeu, prenant le nom de code de Destiny. Elle fut ainsi de nombreuse fois confrontée aux X-men, il était rare que leur plan fonctionne, mais ce n'est pas que leur plan ou eux, étaient incompétent, c'était toujours un petit quelque chose jouant en la faveur des X-men, venant ainsi les faire échouer. Mais leur mission fut malheureusement des échecs... Finissant en prison, lors d'une tentative de fuite, Irène et Malicia furent les seules à fuir, Mystique étant rester derrière.

Face à cette haine des mutants qui se montrait de plus en plus, Mystique proposa ses services en guise d'une peine moins lourde, leur unité étant appelé les Freedom Force. Laissant de côté ses sentiments, elle fit toute sorte de mission, mais Mystique avait fini par apprendre que son amante avait été tué par Légion, le fis de Charles Xavier. Demandant donc une pause à son travail, elle put disperser les cendres de la femme qu'elle aimait, dans la mer... Par la suite, la F.F. Fut attaquée par un puissant mutant nommé le Roi d'Ombre, profitant du chaos ambiant, Mystique pris la fuite, mais malheureusement, elle fut rattrapé par ce mutant et il usa de son pouvoir sur elle, afin de la contrôler mentalement. Mystique n'agissait plus d'elle-même, elle agissait pour le roi. Elle prit la place d'une agente du SHIELD pour récolter des informations. Mais les X-mens, encore, avaient fini par collaborer avec le SHIELD pour affronter le Roi, et ce fut Nick Fury qui aida Mystique à se laver le cerveau, avec un nom, Malicia. Ce nom la réveilla et la voir auprès des X-Men l'aida à ouvrir les yeux, à savourer les retrouvailles avec sa fille – adoptive. Elle finit par demander de l'aide à Charles Xavier pour l'aider à vaincre ses troubles de la personnalité, ce fut une occasion pour elle de parler avec Malicia et Diablo, avouant être la mère biologique de ce dernier. Elle prit contact avec Greydon pour lui dire la vérité, mais ce dernier restait malgré tout fidèle à son racisme anti-mutant.

Par la suite, Mystique avait rejoint l'équipe de Forge, le mutant qui l'avait remplacer après sa suite des Freedom Force, ce dernier travaillant aussi avec les X-Men lui implanta un inhibiteur pour l'empêcher de copier ses collègues mutants afin d'éviter un coup en traître. En même temps, son fils Greydon semblait avoir de bon score dans les élections présidentielles, instaurant de plus en plus un racisme anti-mutant. Même en étant surveiller, et bien que c'était son fils, Mystique avait réussi à l'assassiner tout en clamant son innocence. Il devenait dangereux pour elle comme pour ses semblables. Mais au moins, il lui restait Kurt et Malicia encore. Ne perdant pas ses habitudes, Mystique prit la poudre d'escampette peu de temps après en se faisant passé pour la femme d'un sénateur, préférant ainsi rester cacher le temps de se faire oublier. Mais ce dernier travaillait avec un mutant donc le pouvoir était justement d'annuler le gêne X chez les mutants. Le sénateur entrepris des tests sur des cobayes volontaires, mais Mystique ne pouvait pas rester les bras croisés quand elle vit que l'un des cobayes n'était autre que Malicia. Tant pis pour sa couverture, elle sauva sa fille avec l'aide Kitty Pride, qui semblait elle aussi refuser que Malicia tire un trait sur ça. Les choses ne pouvant rester calme près de Mystique, la mutante tentait de se faire petite, mais le sénateur Kelly – qu'elle a jadis tenter de tuer puis de protéger quand elle était au sein de F.F. - semblait en bonne voie pour ses élections, ce qui conforma la mutante à vouloir lui ôter la vie, à nouveau. Mais cette fois, elle devait réussir.

Elle envoyait ses nouveaux alliés de la nouvelle Confrérie des Mauvais Mutants tenter d'assassiner cet homme pendant qu'elle partait en quête des chercheurs travaillant sur le virus Legacy. Un virus qui semblait toucher que les mutants. Mystique allait donc voir pour voler l'agent stabilisant afin de le changer, qu'il puisse affecter que les humains. Elle détruisit le laboratoire derrière elle, mais peu de temps après, les X-Mens l'avait rattrapé et dans son combat, la mutante n'eut d'autres choix que de poignarder sa fille dans le dos... mais par chance, elle y survit, pendant que Mystique séjournait en prison. Parvenant à fuir plus tard de sa cellule, elle fut rattrapée par le SHIELD qui cette fois, décida de la faire exécuter. Ce fut cette fois Charles Xavier qui vint la tirer de ce mauvais pas, lui proposant de travailler secrètement pour lui. C'était ça ou rester ici et mourir. Le choix fut assez simple... une fois n'est pas coutume, Mystique quitta le groupe de Xavier, après avoir déjoué un complot visant à le faire assassiner, elle préférait rester loin de lui, pour lui éviter ce genre de soucis. De retour, Mystique retourna à l'école de Xavier sous les traits d'une jeune mutante nommé Foxx. Elle était ici en tant que mère, voulant aider sa fille à se libérer un peu plus sexuellement avec son petit ami Gambit. Le plus de séduire ce dernier échoua, tout comme celui de remplacer Malicia pour faire avancer les choses. Démasquée, elle demanda à intégrer officiellement une des équipes actuelle et après délibération, ce fut accepté même si elle avait droit à une période d'essai avant cela. Mais avant même de pouvoir commencer, elle accepta une requête de son fils Kurt, qui lui demanda de ne être à l'école, juste le temps qu'il puisse se faire à l'idée que sa mère et ennemie, soit une alliée vivant ici...

Elle accepta, elle a failli le tuer dés sa naissance, elle pouvait bien faire ça pour lui, c'est elle qui cherchait à pénétrer l'endroit où son fils se sentait chez lui après tout. Entre temps, les mots de la Sorcière Rouge avait changé le monde – Plus de mutants – et Mystique se retrouva dans ce monde, étant l'épouse de Wolverine, travaillant ensemble à la sécurité de Magneto et sa famille, avec ses enfants, Malicia et Kurt. Retrouvant la mémoire grâce à un groupe de héros ne voulant pas se mettre dans le droit chemin imposé, elle fini par les aider afin que les choses redeviennent comme avant. De retour dans la vraie réalité, Mystique intégra cette fois une équipe de X-men, placé dans l'équipe de Malicia, sa fille pourra ainsi garder sa mère à l'œil. Les X-Mens étant toujours là pour sauver le monde, elle et sa fille firent équipe face à la menace Apocalyps et durent affronter Gambit, changé en cavalier de l'apocalypse, Mort. Le monde étant sauvé, au cours de ses missions, Mystique avait réussi à sauver la vie de sa fille, mais leur relation restant très tendue vu le nombre de fois où Mystique lui a tourner le dos, et même, poignarder dans le dos. Faisant par la suite un mauvais choix, Malicia s'allia à un groupe de Mutant qui procéda à des expériences sur elle, rendant ainsi la mutant capable de tuer quiconque d'un simple contact physique.

Mystique fit tout pour aider sa fille, Câble venant proposé de la soigner sur son île, Providence. Mais sans succès, cela força Mystique à s'allier à Mr Sinistre qui captura Malicia en trahissant les X-mens. Elle aida ce dernier à capturer le premier bébé né depuis le Jour M – celui où la sorcière alterna la réalité, car depuis le retour à la normale, le taux de natalité des mutants avait bien chuté. Mais Mystique faisait tout cela pour aider sa fille, elle se débarrassa de Sinistre avant d'essayer d'user des pouvoirs du bébé pour guérir sa fille, mais cette dernière fut dégoûté de sa mère, qu'elle toucha sans la tuer, mais elle absorba une partie de ses pouvoirs et de sa personnalité, laissant Mystique fuir avant l'arrivée des X-Mens. Bien que gentils, la patience de Xavier avait ses limites et ce fut une chasse à l'homme qui fut organisé pour Mystique. Elle fut retrouvée par Wolverine, de longs et lourds combats ont eut lieu durant un sacré périple entre l'Iran et l'Afganistan, elle fut vaincue par Wolverine qui la laissait pour morte, se vidant de son sang. Ayant survécu, elle refit surface lorsque Osborn fut nommé directeur du SHIELD devenue le HAMMER. Il lui proposa de gérer ses X-Mens en s'assurant de ne pas être trahi comme bien des gens avant lui, implanter en elle des nano-bombes. Le rôle de Mystique était surtout de prendre l'apparence de Xavier ou Jean Grey devant les médias pour les discrédité afin de briser ce que Xavier se forçait à bâtir depuis des années.

Quelque temps plus tard, Mystique fut approchés par un groupe secret, la Main Droite Rouge, un groupe de ninja ayant une dent contre Wolverine et pour bien des raisons. Elle accepta de les aider à le piéger et ce dernier fut possédé par un démon une fois son âme envoyé en enfers. Mais quand le fils de Wolverine, Daken, lui appris la vraie raison de tout cela, elle tentait de se racheter. Elle pensait juste que les ninjas allaient se faire couper par le mutant et fin de l'histoire. Peut-être était-ce à cause d'une certaine étrange amitié avec le premier mutant qui l'a sauvé ou bien la mort de son fils Kurt, Mystique chercha à sauver Logan en s'associant avec un exorciste. Mais une fois de retour dans son corps, Logan se vengea de Mystique en la tuant définitivement. Sauf que personne ne meurt éternellement chez les héros comme chez les vilains. La Main récupéra le corps de Mystique – pas les mêmes qui l'avaient engagé pour piéger Wolevrine – afin de faire d'elle une des leurs. Revenant à la vie, elle était aux côtés de Dent-de-Sabre, lui aussi revenu à la vie et tout deux, travaillant pour eux.

Mais leur ambition les poussa à les trahir et ensemble, ils tenaient entre leurs mains pour ainsi dire, toute la criminalité d'Asie. Tout deux, avec en alliée supplémentaire le Samouraï d'Argent et Lord Deasthtroke, c'est qui lui avait récupérer le corps de Mystique avant de le vendre à la Main. Mystique passa à un moment collé à ce rôle, mais bien vite, elle voyait plus loin. Suite aux événements du Phénix et de la mort de Charles, tout le monde pu apprendre que Mystique fut marier un court moment à Xavier. Pourquoi, comment ? C'est un secret entre elle et lui... Elle infiltra le SHIELD en prenant l'apparence de Dazzler, travaillant à ce moment pour eux, afin d'utiliser la mutante pour créer une hormone de croissance mutante à partir de son sang et autant dire que cela se vendait plutôt bien à Madripoor. Mystique avait la folle ambition de racheter Madridpoor à l'HYDRA pour en faire un sanctuaire pour les X-Mens. Sauf que Magneto avait fini par retrouver Mystique et jugea ses actes de trahison envers les mutants pure souche. Elle fut par la suite démasquée par les autres et prit donc à nouveau la fuite. Par la suite, Xavier étant mort des mains de Cyclope qui avait absorbé une partie de la force Phénix, Crâne Rouge avait volé sa dépouille pour voler le cerveau du mutant télépathe le plus puissant au monde. Elle se rendit sur l'île de Genosha pour l'empêcher en présence de ses enfants et de Fatalis et la Sorcière Rouge, le sort pour stopper Onslaught – le mélange Crâne Rouge et le cerveau de Xavier – avait mal fonctionné, inversant la moralité des gens présent sur l'île. Ainsi, les X-Mens étaient devenues des suprématies Mutant et Mystique une héroïne.

Elle tentait de convaincre son fils d'aller sur la bonne voie – car oui, lui aussi avait retrouvé la vie – mais cela échoua, tout comme de convaincre les X-Mens. Recruté par Steve Roger pour remettre tout en ordre, en compagnie d'ancien super-vilain étant pour le coup, super sympa. Le monde étant été recréé par Reed Richard des Fantastic Four, Mystique commençait à perdre un peu la tête à force de changer de personnalité si souvent, de plus, elle avait développé une certaine peur comme les autres mutants, de la Peste-M. Une maladie qui touchait que les mutants depuis que le nuage de Tétratogène des inhumains avait été libérer sur Terre. Bien qu'une entreprise proposait au mutant une stase le temps de trouver un remède ou un vaccin à cette peste, Mystique fut démasqué et étant une criminelle, interdite de stase. Mais elle découvrit par la suite que cette stase servait en réalité à créer des armes biologiques à l'aide des gênes mutants. Elle et plusieurs mutants dont ceux de l'école de Magneto, firent tout pour libérer les mutants prisonnier et détruire cet endroit. Par la suite, Mystique se fit petite, cherchant à reprendre ses esprits dans un coin tranquille, éloigné de tout. Elle avait choisi de s'isoler un peu au Japon, dans une petite ville nommé Yoake. Loin de tout, elle pourrait que se détendre et faire le point sur sa vie...

Relation principale:
Irène (Destiny) : fut l'équivalent de sa femme (Décédé)
Malicia: Fille Adoptive
Kurt (Diablo): Premier enfant eut avec Azazel
Graydon: Fils eut avec Dent-de-Sabre, qu'elle a assassiner (décédé).
Charles Xavier: Marié à lui pendant un temps (décédé)
Magneto: Ancien allié à son groupe

Pouvoir:
Mystique peut se changer en n'importe qui, modifiant taille, sexe et corpulence, pouvant même les reproduire partiellement (uniquement la voix par exemple) copiant par ailleurs son ADN pouvant ainsi passer n'importe quelle test d'identité. Sa faculté peut lui permettre de mélanger les genres, pouvant ainsi mettre la tête de Wolverine sur le corps d'Howard le canard si l'envie lui prend. Elle possède en plus de ce don, celui de se régénérer automatiquement. Loin d'égaler le don de Wolverine, elle peut s'en sortir seule si ce n'est pas trop grave. Experte au combat au corps à corps, elle peut aisément tenir tête à Captain America ou Black Widow sur ce domaine. Elle a cependant une préférence pour les armes à feux.

Re: Mystique, pas Miss Trique

Message par Observateur »

Avatar du membre
Observateur
Messages : 4489
Enregistré le : 13 août 2024 23:36
Demande de RP
Re-Bienvenue à la redoutable et belle Mystique !

Précisons que ces deux informations ne sont plus à jour :
Mystique a écrit :Irène (Destiny) : fut l'équivalent de sa femme (Décédé)
Kurt (Diablo): Premier enfant eut avec Azazel
En effet, à l'occasion de l'ère Krakoa, on a appris que :
  • Kurt a été conçu entre Mystique et Irène (ce qui fait que Mystique est donc de manière canonique une hermaphrodite),
  • Irène a été réincarnée, et est a priori toujours en vie actuellement (je crois).
Ce point d'actualité fait, tu es VALIDÉE !
Compte-fondateur du forum.

Pour toute question relative au forum ou aux RPs, vous pouvez me contacter :
  • Soit en postant dans le topic "Foire aux Questions",
  • Soit en me contactant par MP,
  • Soit en me contactant sur le Discord.
Pour un RP, je vous invite à me contacter via ce compte, et non ceux de mes DC, que je consulte moins.

Vous trouverez également sur ce topic l'ensemble de mes personnages, fan-arts liés à ceux-ci, etc...
Répondre

Retourner vers « Fiches de présentation »