Le Multivers est infini. Participez ici à des aventures qui n'ont pas lieu dans le périmètre de l'Arc-En-Ciel !
Répondre

Un nouveau départ [PV]

Message par Liara T'Soni »

Avatar du membre
Liara T'Soni
Messages : 5
Enregistré le : 21 août 2024 14:05
Restaurant Le Résistant, Paris
Plusieurs mois après la fin de la guerre contre les Moissonneurs


Situé le long de la Seine, « Le Résistant » avait été un ancien restaurant parisien qui, lorsque les Moissonneurs avaient envahi la Terre, était devenue l’un des rares points de résistance, car il disposait d’un ancien tunnel de contrebande menant aux catacombes parisiennes, catacombes dont l’étouffante complexité avait constitué l’un des fiefs de la Résistance Mondiale quand les Moissonneurs s’étaient emparés de la Terre. Liara n’aurait sans doute jamais pu imaginer, de toute sa vie, se retrouver coincée sur ce monde, auprès d’une race qui avait pendant longtemps été considérée comme l’une des plus dangereuses et des plus instables de la Galaxie. Si toutes les planètes évoluées avaient subi la rage des Moissonneurs, la Terre avait sans aucun doute été l’une des plus touchées. Il n’existait pas une seule grande ville qui n’ait pas été détruite par les Moissonneurs et où ils n’avaient pas installé leurs hideuses machines. Les forces ennemies avaient investi les campagnes, les villages, les hameaux, réduisant la population humaine en esclavage, les enfermant dans des espèces d’immenses fermes et champs pour en faire des zombies, pour les « moissonner ».

Ironiquement, la Terre était à ce jour la planète la plus cosmopolite de la Galaxie. La bataille finale, désespérée, avait eu lieu ici. C’était ici que l’Augure, le maître des Moissonneurs, avait été détruit, lui ainsi que toute son armée, en combattant une flotte gigantesque constituée de toutes les espèces de la galaxie. Une force de frappe suffisante pour permettre à la Commandante Shepard de mener un commando vers un ascenseur orbital situé sur Terre et qui lui avait permis de rejoindre le commandement central des Moissonneurs, le Catalyseur. Liara n’avait pas pu rejoindre son aimée à l’intérieur, mais elle avait vu l’explosion cataclysmique du Catalyseur, une explosion qui avait fracassé la Citadelle contre la Terre, tout en provoquant également la destruction des Moissonneurs, dont les carcasses s’étaient écrasées à différents endroits du globe. La mort des Moissonneurs avait toutefois entraîné la destruction des relais cosmodésiques, ces immenses structures spatiales qui permettaient de rejoindre le reste de la Galaxie. Sans relais, toutes les espèces extraterrestres venues en aide à la Terre avaient été contraintes de cohabiter avec les humains, de mettre leur savoir à contribution, sans savoir ce qui se passait dans le reste de la galaxie.

Finalement, ce qui aurait dû être une période sombre s’était avérée être une période de reconstruction prolifique et joyeuse. La Terre était dans un état terrifiant, mais les humains étaient sans doute l’une des espèces les plus résilientes de la galaxie, qui avaient déjà eu affronté nombre d’apocalypses. Les catacombes parisiennes en étaient un sinistre souvenir. Pour Liara, le pire avait néanmoins été d’apprendre que Shepard, l’amour de sa vie, était morte au combat. Celle qui avait été dépeinte comme une héroïne, puis comme une traîtresse, une agitatrice publique, voire une terroriste, avait été considérée comme « la plus grande héroïne de l’Histoire de l’humanité ». La Statue de la Liberté avait été détruite, et rebâtie à l’effigie de Shepard. En ces temps chaotiques, les gens avaient besoin d’un modèle, d’une figure héroïque, presque mythologique.

Et puis, plusieurs semaines après la bataille, alors qu’on continuait à fouiller les décombres de la Citadelle, on avait retrouvé le corps de Shepard. Quand Liara avait appris que Shepard avait survécu, elle avait cru faire une crise cardiaque. Elle était venue la voir à l’hôpital, et lui avait appris qu’elle était officiellement la première humaine à être morte deux fois… Ce qui avait amusé Shepard.

Elles avaient fait l’amour dans la chambre d’hôpital.

La guerre était finie, mais tout n’était pas encore terminé. Si on avait retrouvé le cadavre d’Anderson, le corps de l’Homme-Trouble n’avait pas été retrouvé. Shepard était sûre qu’il était mort, mais avait expliqué dans son rapport qu’il avait été totalement corrompu par l’Augure. Cerberus était toujours en activité, et, avec la prolifération de races conciliennes sur Terre, et un monde ruiné, Cerberus était en train de retrouver un second souffle, se livrant à un marché noir intense, et cherchant à accéder aux sites militaires abritant les carcasses des Moissonneurs. Si les Moissonneurs étaient a priori définitivement morts, Shepard et Liara étaient bien placées pour savoir que leur technologie incroyable était encore méconnue. Sur le monde des Récolteurs, elles avaient vu que les Récolteurs avaient pu fabriquer un simili-Moissonneur.

Outre Cerberus, il fallait aussi reconstruire de nouveaux relais cosmodésiques. Sur ce point, la combinaison du savoir-faire des différentes espèces conciliennes, couplées aux recherches à l’intérieur de la Citadelle, avaient permis en quelques mois d’aboutir à la création d’un prototype.

« La technologie des relais repose sur ce que les humains appellent un pont de Einstein-Rosen, ou trou de ver. »

Il avait fallu s’inspirer des travaux d’un ancien physicien humain, Albert Einstein, et de schémas retrouvés dans des banques de données de la Citadelle, pour reproduire cette technologie.

Politiquement, après la guerre, il n’existait plus aucune institution politique ou étatique solide sur Terre. L’armée avait donc pris le contrôle jusqu’à instaurer une entité politique, la Fédération Terrienne, regroupant aussi bien l’espèce humaine que les autres espèces. Liara avait appris récemment que la Fédération avait des projets concernant leur nouveau moteur, le « moteur cosmodésique ». Mais, comme cela concernait Shepard, elle avait attendu ce repas pour le lui annoncer.

Liara et Jane vivaient en couple. Une relation médiatique. Difficile pour Shepard d’être discrète, maintenant, elle était la personne la plus populaire de la Terre, ce qui avait dû l’amener, contre son gré, à participer à beaucoup d’émissions, à raconter son aventure, sa motivation. Leur relation était donc connue, et, ce soir, elle allait prendre un nouveau tournant. Liara comptait demander à Jane de l’épouser ce soir, et elle avait suffisamment mûri sa décision pour amener avec elle une bague de fiançailles. Ce n’était pas une coutume très asarie, mais elle avait vu ça en regardant des films sur Terre, et elle en était au stade où elle devait bien admettre que le romantisme des humains avait déteint sur elle.

Tandis que les villes se reconstruisaient, et que le compteur de victimes ne cessait d’augmenter, Liara avait évidemment participé aux recherches autour de la Citadelle, et au sein de l’Augure. Malgré les profonds ravages infligés par les Moissonneurs, la Terre avait refleuri, et restait un endroit merveilleux à voir. Mais Liara et Jane partageaient un point commun : celui de retourner dans l’espace, de sortir du système solaire terrien. Liara voulait retrouver sa planète, mais pas uniquement.

*Et c’est aussi cela que je dois lui annoncer…*

Liara avait examiné le dossier médical de Shepard. Tous les médecins étaient formels : sa survie était inexplicable. Elle se trouvait au sein de la Citadelle quand elle avait explosé. L’état de son corps quand elle avait été retrouvée était sans appel. Elle aurait dû mourir. Il avait fallu beaucoup d’implants pour la soigner, mais sa survie n’avait aucune explication. De plus, il arrivait souvent à Jane d’avoir des visions, des rêves étranges. Liara savait que, depuis la lointaine balise d’Eden Prime, Shepard n’était pas comme les autres humains. Mais elle avait aussi rencontré les créateurs des Moissonneurs, les Léviathans, et elle avait été l’une des rares personnes à pouvoir le faire. Qui sait ce qu’ils avaient pu faire ? Liara avait utilisé ses pouvoirs biotiques pour essayer d’en savoir plus sur les visions de Shepard, et elle avait comparé ces visions avec ce qu’elle savait des Moissonneurs. Ce qu’elle avait fini par découvrir…

Eh bien, c’était l’une des deuxièmes raisons convoquant ce repas. Elle ne pouvait pas le dire à Jane au téléphone.

La dernière et la plus intime des raisons, c’était qu’elles devaient organiser leur mariage, et que Liara avait trouvé une façon d’avoir un bébé avec Shepard. Normalement, la reproduction asarie passait par une sorte de rituel aussi érotique que symbiotique, une « fusion » où, en utilisant ses pouvoirs biotiques, une Asarie se synchronisait avec son partenaire, provoquant des impulsions électriques qui permettaient à une Asarie de tomber enceinte. Toutefois, avec Shepard, la fusion ne marchait pas. Liara soupçonnait que cela était lié, soit aux expériences personnelles de Jane (qui était morte deux fois), soit à sa singularité avec les Moissonneurs, soit un mélange des deux. Elle avait fini par développer une approche plus originale, plus… Humaine. Jane et elle étaient hermaphrodites, maintenant, et l’opération avait visiblement rendu les deux femmes beaucoup plus… Intimes. Cela valait autant pour Jane que pour Liara. Les Asaris étaient connues pour être une espèce relativement asexuée, mais ce n’était plus vraiment vrai pour Liara.

Toutes ces raisons la conduisaient donc à se trouver dans l’un des salons VIP du Résistant. La Tour Eiffel était visible depuis le restaurant. Elle avait été détruite. Les Moissonneurs l’avaient utilisé pour installer une base de récolte, et, pour détruire cette structure, les Français avaient dû se résoudre à dynamiter la Tour. Elle avait ensuite été reconstruite, et le reste de la ville avait commencé à suivre. La reconstruction urbaine était essentiellement assurée par une équipe composée de Krogans et de Turiens. Voir ces deux espèces rivales collaborer ensemble avait grandement amélioré la reconstruction, les Krogans étant particulièrement robustes, et les Turiens ingénieux.

Pour cette soirée, Liara portait une belle robe blanche, largement fendue, avec un décolleté plongeant, et un dos presque totalement nu, la robe descendant jusqu’à l’encolure de ses fesses.

*J’espère que ça lui plaira…*

Liara avait maintenant beaucoup d’amis et d’amies, qui, soit avaient des partenaires enceinte, soit étaient eux-mêmes enceintes. Un véritable baby boom. Les morts se comptaient par centaines de millions sur la surface du globe. Tout cela donnait désormais plus que jamais envie à Liara d’avoir un bébé… Quitte à devoir opter pour une grossesse humaine… Qui lui semblait à vrai dire très séduisante.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « Le Reste du Multivers »