« HEY ! L’ombre ! J’imagine que tu traînes dans le coin ? Va dire à ta maîtresse qu’Alma veut la voir. »
Son grand hangar lui paraissait petit aujourd’hui. Elle avait besoin de sortir. Alors elle prit la direction des marches et alla se poster sur le toit. Assise sur le rebord, les jambes dans le vide, elle observait les environs.
*Ça m’énerve. Je ne sais pas ce qui m’énerve le plus. Savoir que Shayne va avoir mon message via l’ombre et donc être sûre que cette ombre traîne toujours invisible chez MOI. Ou ne pas avoir de réponse et rester dans ce silence qui m’énerve. Grr ! *
« RHAA ! MERDE ! Fait chier ! »
Depuis la hauteur de son hangar, le réseau d’Alma était clairement visible. Les haies, les fleurs et les arbres formaient des lignes qui toutes pointaient une seule direction : le hangar d’Alma justement. Plus on s’éloignait de chez elle et moins la végétation était présente. En parallèle, il y avait également plus de touche de civilisation que plusieurs auparavant, au jour où elle emménageait. Il semblait en effet, d’après les clôtures grillagées et les panneaux d’informations que de nouvelles constructions étaient attendues. L’effet de la Sainte aux plantes ? Elle dynamisait la région de son aura ?
*Rien à foutre des humains. Ce ne sont pas eux qui hantent mes nuits. Ce ne sont pas eux qui me réveillent en sursaut et m’empêchent d’atteindre mon plein potentiel. Où es-tu Shayne ? *
Alma se releva. Mais elle ne savait pas quoi faire. Alors elle commença à faire des allers-retours. Ce qui ne servait à rien. L’observation des environs était connue, archiconnue. Mettre un pied devant l’autre était trop économe pour que l’activité la fatigue et stimule cette drogue naturelle qui mettait bien les sportifs.
*Peut-être que je devrais préparer quelque chose ? Un grand événement qui attirerait l’attention de Shayne ? Qui lui montrerait de quoi je suis capable. Mais quoi ? Je ne vais pas braquer une banque. Je ne vais pas monter un groupe de branques pour singer la Ligue des Justiciers ou je ne sais quel regroupement de gens mettant des tenues moulantes et colorées. Alors quoi ? *
« Shayne, donne-moi une mission importante à la fin ! »
Elle criait aux nuages.
« Je suis prête ! Je peux me débarrasser de n’importe qui. Cible et je détruirais. »
Des gens voyaient des créatures dans les reliefs des nuages. Alma ne voyait rien. Son imagination était bien pauvre. Une compétence qu’elle n’avait pas eu loisir de développer dans la supercité d’Auschwitz d’où elle provenait.