Mais, pour l’heure, il y avait d’autres priorités, et d’autres problèmes. Harley semblait s’être plutôt bien remise, ce qu’on pouvait attribuer, non seulement à son comportement, mais aussi aux sérums que Poison Ivy instillait régulièrement en elle. Elle sourit donc devant la jeune femme, et l’embrassa encore chaudement sur les lèvres.
« C’est ce qu’on fait depuis Gotham, non ? »
Black Widow restait silencieuse, bras croisés, et, quand Pamela se retourna, l’espionne se racla doucement la gorge.
« Nous partirons d’ici quelques jours, le temps que Madame Quinzel se rétablisse, et que les accréditations soient prêtes. Et vous assisterez tout de même à quelques briefings.
- Génial… »
Mais compréhensible. Le Kholat Syakhl était un endroit assez sauvage, difficile d’accès. Pamela et Harley devaient aussi se former aux rudiments des missions d’infiltration, car l’équipe serait sur le territoire russe, sans soutien. Black Widow serait donc leur chef de mission.
* *
Ivdel, oblast de Sverdlovsk, Russie
Les phares du 4x4éclairèrent ce qui semblait faire office de place centrale. Des séries de bâtiments jaunâtres se dressaient dans cette ville perdue, avec des toits rougeâtres évoquant le passé soviétique de cette petite ville. Natalia avait tenu le volant depuis l’aéroport Koltsovo, à proximité de la capitale de Sverdlovsk, Iekaterinbourg. C’était un sacré voyage, de plus de 500 kilomètres à travers des petites routes de montagnes escarpées. Les trois femmes avaient rejoint l’aéroport sans trop de problème, avant de rouler, dissimulant leurs tenues de combat dans une valise. Officiellement, elles étaient des touristes occidentales faisant un trekking en Russie, et voulant visiter le col Dyatlov. Ironiquement, l’incident du col Dyatlov était devenue une attraction touristique locale, avec des guides touristiques organisant le voyage depuis Ivdel, là où le péril des randonneurs avait vraiment commencé.
Depuis Ivdel, il fallait rejoindre un petit village reculé, Vijaï. Les guides touristiques conduisaient les touristes à dos de véhicules tout-terrains, et, depuis Vijaï, on pouvait, soit y aller à pied l’été, soit à l’aide de motoneiges l’hiver. Le col Dyatlov restait après tout une véritable épreuve d’alpinisme. Sous-estimer la dangerosité de la montagne n’était pas à craindre, et, de fait, le trio rejoignait la montagne en période hivernale, là où il y avait moins de touristes.
La nuit commençant à tomber, Natalia avait décrété qu’elles feraient une pause à Ivdel. De plus, il commençait à faire nuit, et Natalia espérait bien que la tempête passerait vite.
« S’aventurer dans le col avec ce temps est dangereux, et suicidaire. Quoi qu’il en soit, je propose une chambre individuelle pour moi et une chambre double pour vous, non ?
- Oh, je gage que, si nous prenons une chambre pour trois, Harley me tuera… »
Il fallait bien détendre un peu l’atmosphère en jouant avec la jalousie d’Harley, car, en se rapprochant de ce col, Ivy commençait à ressentir un mauvais pressentiment…