Donc elle est embarrassée. Est-ce qu’elle doit continuer à être intimidante ? Est-ce qu’elle doit accepter pleinement le câlin de son amie devant les trois designeuses ? Alma n’en sait rien. Alors… elle se laisse faire… tout en ayant encore un air intimidant. Du moins, aussi intimidant qu’on puisse l’être avec une blonde implosant de positivité en train de vous faire un câlin.
*Ne t’énerve pas. Ce n’est pas pour ça que la fille se met à rire. Ça doit être nerveux après la frousse que je lui ai collée. Ou alors c’est un truc par rapport à Liliane. Rapport à sa façon d’agir. Oui, ça doit être ça. Ça DOIT être ça. Alors réprime ton agacement. Ouais, garde ton air intimidant, ça ne le rendra que plus crédible. Et… sourit ? Non. Non non non. Mauvaise idée. *
« Donc… voilà. »
Liliane n’a pas enchaîné sur la suite. Les trois designeuses se remettent toutes de leur émotion. Et Alma commence à trouver ça long. Elle a presque l’impression que c’est son tour de parler. Mais… elle ne sait pas trop comment.
« Donc moi c’est Alma. Enfin, ce n’est pas mon vrai prénom. Mais j’en ai changé il n’y a pas si longtemps que ça. Mais vous saviez déjà comment je m’appelle, Liliane l’avait déjà dit. »
Mouais. Pas terrible de faire les présentations alors qu’elle a déjà été présentée. Mais sur le coup, elle n’avait que ça en tête à dire. Alors, maintenant qu’elle a commencé, elle ne se donne pas le temps de se replier dans sa coquille. Elle poursuit.
« Bref. Je voulais savoir vos prénoms. Je ne suis pas sur de les retenir. Je ne crois pas que je serai désolé pour ça. »
Est-ce qu’elle dit ça pour garder son rôle de badass intimidante ? A ce niveau de l’évolution sociale d’Alma, même elle ne saurait pencher complètement vers une réponse ou une autre.
« Mais je me dis que c’est quand même bien de commencer par là. »
Son regard vient s’ancrer de nouveau sur la première designeuse. Et elle ne brisera pas ce contact oculaire jusqu’à avoir obtenu réponse. (à moins que Sainte Liliane s’interpose et combatte ses noirs desseins…)