Alma arrive devant son lit. Finalement elle reste dans ses vêtements. Elle préfère rester au chaud dedans. Puis, si ça se trouve, Liliane va sauter du lit avec son énergie sans fond. Et elle veut pouvoir la suivre sans avoir à s’empêtrer dans son pantalon et tomber. Donc elle retourne au chaud et se tourne pour la regarder. Elle est si proche. Et… Liliane se réveille. Waouh ! Ce sourire ! Alma sourit. Alma embrasse sa petite amie. Sa main va à la recherche de celle de Liliane. Elle a envie d’entortiller ses doigts dans les siens.
« Ton pouvoir te permet de lire dans mes pensées ? »
*Non. Bien sur que non, Alma. C’est juste… une coïncidence. Rien de plus. Ça arrive ce genre de choses. Tout ne fait pas partir d’une sorte de Grand Plan Divin. *
(ou semi-divin…)
« Je veux dire, c’est rigolo que tu dises ça. Je me suis levée tout à l’heure, d’ailleurs il y a du café chaud dans la cafetière. Je disais donc, c’est rigolo parce que je me disais tout à l’heure que je voulais faire imprimer en grand ta cartographie pour… disons pour un projet secret. Et je me suis dit après que ce serait cool si tu voulais t’approprier le lieu. »
Non pas qu’Alma n’ait pas envie de voir l’expression de Liliane (bon, peut-être un peu, elle imagine des trucs qui n’existent pas et elle ne veut pas justifier tout ce qu’elle n’a pas dit). Bref, Alma se retourne dans le lit et vient se coller contre Liliane. En position de petite cuillère. Pour un instant câlin.
Elle profite de cet instant. Juste du silence et de la chaleur humaine. C’est… agréable. Un peu comme une bonne douche chaude. Mais en mieux. Parce que partagé avec une vraie personne, surement.
« Tu me dis si ce n’est pas bien, si c’est parce que c’est lié à ce problème de possessivité ou je ne sais pas quoi d’autre mais. Bref, je sais que tu m’as déjà donné ton emploi du temps mais je me disais que ce n’était pas assez. Ce n’est pas que je veuille tout savoir de ta vie et savoir où tu es tout le temps, hein ! Merde, je m’y prends mal. Attends, j’essaie de reformuler. Ce que je veux, c’est modifier mes routines. Mon emploi du temps. Je veux l’adapter pour pouvoir remplir mes objectifs liés à ma mère adoptive mais aussi mes objectifs avec toi. Bon, ce n’est surement pas le bon mot, « objectif » mais je pense que tu me comprends. Ouhlala, je parle trop, hein ? Bref, est-ce que tu veux bien passer une partie de la journée avec moi pour réorganiser ma vie par rapport à la tienne ? Et aussi peut-être faire des magasins pour que tu puisses un bout de ta vie dans une partie poussiéreuse de la mienne ? Enfin, de mon hangar. Ce n’est pas ma vie qui est poussiéreuse, hein. »