Selon les derniers rapports, dans la galaxie où elle se trouvait actuellement, la menace qui planait était celle d'un peuple, les Xénos. Un peuple qui n'hésitait pas à kidnappé des gens pour se reproduire et augmenter leur nombre. Le but n'était pas de la simple reproduction, même si leur recherche n'était pas finie, ce n'était pas le genre de reproduction qui pourrait l’émoustiller. Séquestré, forcer à donner la vie encore et encore, peut-être jusqu'à ce que le corps lâche ? Pour le moment, son but n'était pas de les chasser, un Jedi n'éteint pas une race comme ça. Dans le pire des cas, il faut juste éviter qu'ils ne colonise d'autres monde, que les Xénos restent entre eux. Mais bref, pour le moment, là n'était pas la question, car sa mission venait d'arriver. La menace Xénos était juste à prendre en compte dans ce coin de l'espace.
D'après des sentinelles, un ancien vaisseau Jedi disparu depuis plusieurs siècles aurait été aperçu dans son secteur. La chance de trouver des survivants était peu probable, mais elle pouvait toujours y trouver des artefacts, des trésors ou simplement pourquoi ce vaisseau à disparu et ce qui s'était passé donc ? Ojo-Yu se rapprochait avec prudence du vaisseau, les boucliers semblaient baisser, les portes du spatio-port étaient ouvert, le hangar était vide. Avec de la chance, les survivants se sont enfuit ? Elle ignorait pour aller où, mais si c'est le cas, c'est toujours mieux que les savoir éteint. Éteignant les commande, elle activa le camouflage optique de son vaisseau afin de masquer sa présence pour de potentiels autres, visiteurs arrivant après elle ou de possibles pirates piégé ici qui voudrait fuir...
Restant un instant dans le hangar, elle installait son masque, couvrant sa bouche et son nez, la jeune femme respirait normalement, mais cela filtrait l'air, car si sur sa planète, son peuple était comme beaucoup de peuple, une fois hors de son monde natale, sa libido explosait comme avait pu le constater sa tutrice Adrienne à l'époque. Car elle n'avait pas qu'allumer la mèche, hors de sa planète, elle était soudainement très envieuse de corps et de chair contre le sien, ce qui explique son éducation au sein du temple très compliqué. Car elle n'était pas perverse de nature, même si ça pouvait compter maintenant plus adulte, mais c'était surtout une question de particule présente dans l'air qui la rendait ainsi. Son sabre présent sur elle, elle ne le sortait pas pour le moment, le danger n'était pas là. Elle restait prudente, inutile de frôler l'accident. Se dirigeant vers une des portes, elle n'eut aucun mal à l'ouvrir, l'alimentation semblait toujours fonctionnel ici, peut-être pas partout cependant ? Passant dans le premier couloir, elle pu voir que ce vaisseau n'était pas juste abandonné, il s'était passé quelque chose.
Des traces de griffes sur les murs, de la saleté, sûrement du sang séchée, plus diverses choses au sol ou sur les murs. Soit cette menace était toujours ici, soit elle était morte, ou elle avait quitté le navire ? Elle ignorait si l'absence de cadavre était une bonne ou une mauvaise chose cela dit ? Prudemment, elle avançait, ignorant quelle sera la menace, mais elle devait se préparer à tout. De toute façon, elle avait un avantage si jamais une salle ou un endroit était plongé dans le noir, son peuple était nyctalope. Bien qu'il ne faut pas toujours se fier à ses yeux, ça pourrait être utile. Un pas après l'autre, elle avançait, toujours plus de saleté, de dégât matériel, mais aucun corps et aucune trace de sang frais. C'est bon signe... Car avant de chercher à récupérer les trésors Jedi, il fallait s'assurer de la sécurité autour de soi.