Talon fit un bref résumé de la situation dans laquelle elles se trouvaient pour se tirer de ce mauvais pas, mais pour la Jedi, les artefacts, de Jedi comme de Sith passaient à la trappe, car cette chose, qui leur courrait derrière, était bien trop dangereuse. Dénicher un trésor n'était pas impossible, mais très risqué, elles l'ont bien vu en se rapprochant du but recherché, cette chose leur était littéralement tombé dessus ! Peu de chance que d'autres pirates ou de personne trop curieuse ne puisse ressortir d'ici avec un butin hors de prix !
« En temps normal, je m'interposerais à toi pour que tu ne pilles pas ce vaisseau Jedi, car, artéfact Sith ou non-présent ici, ce sont des choses qui ne devraient même pas avoir à exister. »
Les artefacts Sith étaient souvent des armes de guerre, de manipulation, des choses faites pour leur donner un nouvel atout dans la manche, là où les artefacts Jedi étaient souvent des reliques de l'histoire, des puits de connaissances qui ne voulaient pas forcément dire « arme ». Il y avait bien une différence entre leurs deux mouvements, là prônait la connaissance et le savoir, l'autre le pouvoir.
« Mais là, vouloir y aller, c'est au-delà du suicide. Ce Slogoth semblait immunisé à la Force et nos sabres ont à peine plus d'effet. Je m'avance que sur des théories, mais il est possible que ce qui se trouve ici l'ait contaminer, peut-être même il a cette chose en lui. Après tout, comment expliquer cette immunité ? Il y a sûrement des peuples insensibles à la Force, je veux bien y croire, mais une telle créature si dangereuse ? À moins de venir avec une armée de Jedi ou Sith, je vois mal par quel prodige, à nous deux, pouvons faire peser la balance en notre faveur surtout que la créature n'est pas seule. »
Elles ne savaient pas quel genre d'objet se trouvait ici, il était possible qu'entre les pouvoirs des artefacts et leur passage dans le Warp, les deux aient donné une telle puissance à cette chose. Ojo-Yu ne se basait que sur des théories sur le tas, ce n'est pas comme si elle avait le temps d'y réfléchir. Mais dehors déjà, de nouveaux prétendants tentaient de venir poser le pied ici, cela sera facile, en ressortir vivant, c'est une autre histoire s'ils comptent progresser ici...
« Cela serait étonnant qu'ils nous écoutent. J'aimerais pouvoir leur demander de faire demi-tour, mais nous arriverai sûrement trop tard. »
Ce vaisseau était grand, ils avaient plus de chances de tomber d'abord sur ses créatures avant de tomber sur elles. Et quand bien même ce serait le cas, elle doute pouvoir les persuader de repartir. Elle pouvait toujours les désarmer d'abord pour les forcer, mais... Peu de chance que Talon suive son choix.