Elle arriva dans cette ville très Japonaise, un mélange de modernité et de son passé qui a été forgé ici. C'était d'ailleurs dans cette ville que résidait sa fille pour le moment ? Elle n'allait pas aller la voir, mais qui sait, elle pourrait la croiser ? Ça gâcherait un peu la surprise, mais ça en restera une malgré tout. Faisant son petit chemin, cette dame tout de noir vêtu tout comme sa chevelure, à la peau pâle était juste accompagné d'une ombrelle. Elle était tentée de par le cimetière du coin pour se ressourcer un peu, mais elle gardera le meilleur pour la fin, son chemin l'amena d'abord face à un endroit bien opposé au cimetière, une école. Vu les jeunes gens, ici, cela devait sûrement être un lycée ou un collège ? Elle a toujours aimé voir les enfants en uniforme, si peu d'écoles proposaient ce genre de choses. Le privé, oui, mais ce n'était pas forcément meilleur pour autant. Cependant, fixant ce grand bâtiment au loin, elle en ressentait bien des énergies qui s'en dégageaient, plusieurs types de magie, oui... Cela ne pouvait pas être l'heure d'une seule sorcière ou d'un sorcier. Même un démon aurait du mal, il y avait tant d'énergie différente. Les Addams avaient toujours eu un lien plus ou moins fort avec la déesse des sorcières, Sha, cette dernière avait peut-être quelques disciples ici ?
Alors que le ciel était d'une teinte orangée, ne laissant qu'une poignet d'élève encore ici pour leur club sportif ou une quelconque autre activité, la belle dame fit ses premiers pas dans l'enceinte, attirant plus ou moins les regards. Elle pouvait avoir l'air étrange, oui, mais pas menaçante, du moment qu'on ne l'empêche pas de voir ce qu'elle désirait. La sublime créature de la nuit pénétra le bâtiment, avançant en silence en se demandant si elle pourrait rencontrer une hurei ? Ces démons japonais qui ont eu leur petit moment de gloire au cinéma il y a quelques années, mais par ici, ce n'est pas une mode, tout comme ce que les gens nomaient venir du monde fantastique comme les loup-garou, vampire et autres, c'était bel et bien vrai, elle était bien placé pour le savoir. Passant devant la bibliothèque, elle ressentait l'énergie magique de cet endroit... Soit une personne était capable de magie ici, soit de précieux ouvrage y était entreposé, peut-être même les deux ? Morticia passa les portes, sa venue étonna la personne derrière son petit bureau, mais Morticia ne lui fit qu'un petit coucou de la main en lui souriant. Nul crainte, elle ne lui fera pas de mal.
Guidée par son odorat magique, elle avançait à pas de loup en suivant ses sens qui la mènera à l'odeur magique la plus forte de cette pièce. Entre les rangées, elle fut d'abord arrêtée par un livre qui semblait banal, mais qui, derrière ses premières pages laissait couler la magie rose. Une magie intéressante, mais qui n'était pas forcément lié à Sha, même si ça ne l'empêchait pas de pouvoir l'utiliser. Surement une sorte de piège ou d'appât pour faire naître quelques envies chez ses jeunes gens ? Elle continua son chemin jusqu'à croiser une demoiselle en apparence ordinaire, mais qu'est-ce qui se qualifiait d'ordinaire ? Allait-elle avoir peur de cette sublime dame en noir, dans sa robe si moulante et pourtant si noir que voir ses formes au travers du tissu révélait de l'exploit ? Son ombrelle replier en main, elle étira ses lèvres dans un très charmant sourire, sa petite voix venait doucement résonné dans ce petit coin, au moins, son timbre de voix n'irait pas déranger les autres personnes ici, sauf si cette petite était décidé à la mettre en colère et encore, Morticia était d'un calme redoutable...
« Bien le bonsoir, jeune demoiselle. Est-ce de toi qui émane cette délicieuse odeur ? »
Sans être clair, elle n'allait pas tourner autour du pot, que cette fille sache ce qu'elle évoquait ou non, elle n'allait rien lui cacher. Elle allait sûrement se poser des questions en voyant cette dame qui était loin, très loin d'être le genre de personne qu'on imaginerait croisé dans ses couloirs.