Ah ! Vous voilà, Voyageur !
Vous vous demandez sûrement où vous êtes, n’est-ce pas ? Et qui je suis, idéalement ? Vous êtes ici dans mon bureau, Voyageur, la première étape normale de votre visite si vous envisagez de devenir autre chose qu’un Voyageur, et de rejoindre nos Membres.
(Et je concède que mon bureau soit très joli).
Je suis l’Observateur, et ceci est l’Observatorium. Voyez-vous cette immense sphère bleuâtre qui s’affiche au-dessus de vos yeux ? Elle symbolise l’objet de nos travaux. Elle représente le Cœur de la Réalité. Car, comme vous le savez sûrement, la réalité est multiple. Elle n’est pas que votre monde, elle en abrite une infinité d’autres, et l'ensemble des univers à portée de mon regard forme le Multivers.
Vous êtes sur le point de pénétrer dans ce Multivers, Voyageur. L’Observatorium observe et recense tous les évènements ayant lieu sur le Multivers, et plus particulièrement sur un secteur géographique précis du Multivers : le Cœur. Il se compose d’un noyau dur, Terra, que nous appelons « Monde Ultime », ou encore « Monde Central ». Ne vous y trompez point, Voyageur, et croyez-moi, Terra est au centre de tout. Cette petite planète tellurique est le pivot de toutes les réalités possibles, car c’est sur elle que se trouve la Tour, une structure légendaire qui assure la séparation entre toutes les réalités possibles et entre tous les plans astraux. C’est également elle qui permet de diffuser de l’énergie entre les plans astraux. C’est de là que la magie existe, voyez-vous, mais également par ce biais que les Dieux existent.
J’aime autant vous dire que la destruction de la Tour aurait de fâcheuses conséquences, Voyageur, et vous en conviendrez aussi volontiers, puisque sa destruction conduira à la Convergence Ultime, à la fracture de toutes les réalités, à... À une rupture totale et définitive du continuum espace-temps.
(Et ça, ça pue du cul, mais violent).
Mais ne limitez pas votre regard à Terra, Voyageur, observez plutôt... Voyez, ou, plutôt, imaginez, ces sept lignes qui partent de Terra dans les deux directions. Elles traversent elles-mêmes les murs qui façonnent la réalité pour rejoindre d’autres mondes, d’autres Terre, des Terre parallèles à Terra, et qui forment autant de soutien, de pivots de Terra. Ces sept lignes, Voyageur, ce sont les Rayons. Ils sont comme les liens qui rattachent Terra au reste de la Réalité, comme les fondations qui soutiennent la Tour, et chaque Rayon est soutenu, à chacune de ses extrémités, par un monde parallèle.
Vous suivez la logique de tout cela, Voyageur ? L’architecture qui se dessine ? Sept Rayons, dont deux planètes par Rayon, soit un total de quatorze planètes... Plus le Monde Ultime.
Voilà l’essentiel de votre terrain de jeu, Voyageur : les quinze Mondes-Cœurs. Mais attention, tous ne sont pas encore accessibles pour les simples utilisateurs, car les vibrations qui parcourent les Rayons depuis la Chute de l'Eld n'ont pas encore résonné sur tous les Rayons. Certains ne sont donc pas encore entrés en convergence avec les autres, mais cela ne saurait tarder grâce à vous, car c'est à la fois nécessaire... Et dangereux.
(Mais il y a plus, il y a toujours plus).
Car la Réalité n’est pas qu’un simple plan horizontal, Voyageur, ce n’est pas une vulgaire tranche de pizza. La Réalité est également verticale, à travers une succession de plans astraux. Les Dieux vivent sur leur propre plan astral, et il existe d’autres plans astraux. Les plus connus sont ceux où vont les âmes des morts : le Paradis pour les vertueux, ou l’Enfer pour les damnés.
Tout cela est beau, Voyageur, ne trouvez-vous pas ? Sachez néanmoins que tout cela est menacé, que des forces s’opposent à cette construction, et aimeraient tout détruire, pour des motivations que même mon Œil ne peut percevoir.
Voilà, Voyageur. Voilà au terme de ce long verbiage les possibilités qui vous sont offertes. Regardez mes mains, Voyageur, et choisissez :
- Si vous prenez la pilule bleue, nous en resterons là, Voyageur. J’ose espérer que nous resterons bon ami, et, même si je regrette à titre personnel votre décision, sachez que je la respecte aussi. Qui sait ? Les tables de lecture de l’Observatorium vous restent accessibles, et j’ai bon espoir que vous reviendrez un jour sur votre décision,
- Si vous prenez la pilule rouge, Voyageur, nous nous reverrons dans le Hall d’Accueil. Vous décidez de rejoindre pour de bon la Multiversité. Le choix de la personne que vous souhaitez incarner, tout comme votre monde d’amarrage, relève de votre choix. Les possibilités qui vous sont offertes sont infinies, et nous ne réservons pas les tables de lecture à un usage limité. Vous pouvez incarner autant de personnages possibles, selon vos ambitions.
Pilule bleue ou pilule rouge ?