Cahir sentait son instinct le démanger. La magie augmenta alors chez Sha,d inquiétant les hommes-porcs… Puis la Louve attaqua brusquement, frappant avec ses griffes. Elle déchiqueta l’un des hommes-porcs, lui ouvrant le bide, avant de l’égorger. Les autres rugirent de rage, et Alexander se recula prudemment, tandis que, à côté de lui, d’horribles monstres se déplacèrent, des espèces de zombies à la mâchoire brisée qui s’avancèrent rapidement vers eux.
Du pied, l’apatride frappa un monstre au ventre, le repoussant brusquement. Un autre s’élança alors, mais Shad… Cracha une boule de feu, enflammant le monstre. Un homme-porc heurta alors Shad, et la plaqua contre le mur. Sa gueule abyssale s’ouvrit, révélant des dents tranchantes, et il chercha à mordre la Louve au cou… Mais Cahir le frappa à l’épaule, le chargeant brusquement. Le coup déstabilisa suffisamment l’homme-porc pour que Shad contre-attaque, le mordant sur place. Regardant encore autour de lui, Cahir constata qu’ils n’avaient aucune chance d’en sortir. Un autre homme l’attaqua, ses longs doigts l’attrapant au cou, et il serra. Cahir grogna sur place, et posa ses deux mains sur la main de l’adversaire, bandant ses muscles, et poussa brusquement en avant, renversant le monstre au sol.
« Shad ! On ne peut pas rester là !
- C’est inutile ! De vaines résistances ! Acceptez de faire partie d’une plus grande destinée ! »
Cahir aperçut une trappe au sol, et se rua vers elle. Les hommes-porcs étaient plus nombreux, et, malgré les jets de flamme de Shad, ils continuaient à se rapprocher. Cahir finit par attraper la jeune femme, et sauta dans la trappe.
Ce fut un plongeon vertigineux, une chute libre dans l’abîme, qui les amena ensuite dans l’eau. Cahir lâcha Shad, et dériva, emporté par le courant…
…Et se revit dans la campagne, observant au loin le Château Brennenburg. Il tourna la tête vers Shad.
« Nous ne pouvons pas y aller avec notre équipement, ou ils se douteront de quelque chose. »
Ils se retournèrent alors vers une silhouette, celle de l’alchimiste qu’ils avaient croisé tantôt, et qui leur avait fourni la potion d’Amnésie.
« Vous pouvez les entreposer ici… Même si je ne suis pas convaincu de la justesse de votre plan, si vous arrivez à ressortir de ce château infernal, vous saurez où les retrouver, dans mon atelier. »
L’eau les absorbait dans une sorte de canal noirâtre, un égout… Ou peut-être une rivière souterraine circulant sous les fondations du château ? Cahir bascula dans une cascade, et tomba en contrebas, les rapides continuant à l’emporter.
Ils étaient dans la prison, ensemble.
« C’est ici qu’ils regroupent ceux qui nourrissent la Machine… Cet endroit est ce que nous craignions, Shad, une zone-relais… Le Cœur de la Machine n’est pas ici. »
Ensemble, ils avaient planifié un plan d’invasion. Shad avait réussi à ramener avec elle le talisman magique, un talisman qui avait échappé aux gardes. Elle serra le talisman entre ses doigts, et la magie perla autour d’elle, retournant la renforcer, retournant accroître ses pouvoirs et ses capacités, ce qui lui permit d’attaquer le geôlier. Ils se mirent alors à courir, conscients que la potion d’Amnésie allait de nouveau faire effet, et qu’ils allaient progressivement perdre de nouveau leurs souvenirs…
Il éternua au bout de ce qui lui semblait être une éternité. Cahir se redressa, un peu groggy, et regarda autour de lui. Quelques rayons lunaires venaient de trous dans le plafond, lui permettant de constater qu’il était dans une immense grotte souterraine. Il vit une cascade devant, et un grand lac souterrain par où il était tombé. L’homme éternua à plusieurs reprises, recrachant quelques gerbes d’eau.
« Bo-Bordel… Sh-Shad.. ? Shad ! Où es-tu ?! »
Ils avaient quitté l’infernale pyramide… Et les souvenirs continuaient à affluer, de plus en plus clairs…