Marchant lentement, Cahir se dissimula derrière une alcôve, et observa Shad, puis lui fit signe d’agir avec les doigts. Il connaissait le code militaire mijakien, et il n’y avait aucune raison pour que celui-ci avance. Shad attaqua, et Cahir en fit de même. Il posa sa main sur la bouche d’un homme, et transperça son dos avec sa lame, la faisant ressortir de l’autre côté. L’adversaire se débattit furieusement, et une vive douleur se répandit dans le corps de Cahir quand il le mordit fortement. Cahir tint toutefois bon, et l’adversaire recula. Le dos de Cahir heurta le mur, de la poussière tomba du plafond, et le malandrin se défit de sa prise. Toutefois, il était blessé, et Cahir frappa à nouveau avec sa lame, tranchant la gorge de l’homme qui s’écroula au sol, répandant son sang autour de lui.
«
On a réussi… »
Lance semblait satisfait, mais les choses se compliquèrent ensuite. Un cultiste entra, accompagné d’autres hommes-monstres. Le trio s’était rapproché de la sortie de la crypte, et Lance se pinça les lèvres, tandis que le cultiste baragouina dans une langue inconnue. Toutefois, les deux monstres se rapprochèrent. Ils étaient différents des autres,
deux monstres indescriptibles ressemblant à de grands échalas blanchâtres avec des bras interminables et des tentacules parcourus de ronces autour de leurs têtes. Les deux monstres se mirent à beugler dangereusement, leurs yeux luisant alors d’une intense lumière blanche. Ils avaient une épaisse ouverture partant de la gueule à ce qui aurait dû être leur nombril, et d’où des tentacules rougeâtres émergèrent.
Cahir bondit sur le côté, évitant les tentacules, puis ceux-ci furent remplacés par des jets d’acide, tandis que le cultiste parlait encore de sa langue morte, sombre et cruelle. Cahir vit une main fuser vers lui, et la trancha avec son épée. Toutefois, la main du monstre se mit à repousser de son moignon.
«
Putain de bordel ! »
Lance ne pouvait que constater que le Baron Rouge n’avait pas encore révélé toutes les horreurs de son domaine. Les deux monstres se rapprochaient encore, et le trio se mit à courir rapidement. Les monstres les poursuivirent rapidement, en avançant à quatre pattes, usant de leurs bras très longs pour avancer plus vite. Lance se retourna à un moment, et jeta dans le couloir une bombe. Il y eut une forte explosion qui repoussa les deux monstres. Le trio dévala ensuite des marches, rejoignant l’étage inférieure de la crypte. D’autres tueurs se trouvaient là, bien humains, mais aussi armés. Cahir se rua sur le premier d’entre eux, et profita de l’effet de surprise pour le taillader au ventre, et repoussa son corps du pied.
Les autres hurlèrent rageusement en dégainant leurs lames, et l’un, armé d’une hache, manqua l’abattre sur Cahir, qui para avec sa lame. Le coup repoussa l’apatride qui heurta une tombe située au centre, et bascula de l’autre côté. Cette chute salutaire lui évita d’être fendu en deux par la hache, qui décrivit un mouvement vertical du haut vers le bas pour s’abattre en plein milieu de la tombe. Surpris, Cahir rampa sur le sol, tandis que le tueur à la hache contourna la tombe, et hurla encore. Cahir roula sur le côté, évitant l’impact, et tenta de se relever… Juste à temps pour se recevoir un coup de botte dans la figure, qui le coucha sur le sol. L’homme à la hache se dressa alors face à lui, et s’apprêta à frapper encore… Quand Cahir le frappa au talon avec le pied, le déstabilisant.
L’homme massif bascula sur lui, et Cahir grogna, avant de le repousser, et, plutôt que de récupérer son épée, attrapa un caillou à côté, et le brandit vers l’ennemi, le frappant au visage. Le coup sonna l’adversaire, qui se redressa ensuite. Cahir put ainsi constater que l’homme, avec une barbe bien fournie, était aussi une solide masse, qui se rua sur Cahir, et l’étrangla furieusement avec les deux mains, le plaquant au sol.
«
J’vais te tuer, sale connard !
-
Argh ! »
Sa poigne était en acier, et Cahir tâtonna autour de lui, cherchant quelque chose… Puis opta pour une autre stratégie, et posa ses mains sur le visage du molosse, cherchant à écraser ses yeux avec ses pouces. L’adversaire se débattit et le secoua, cherchant à lui couper la respiration, jusqu’à ce que Cahir heurte les paupières. Il appuya alors, et l’homme rugit en se relevant. Il se recula juste assez pour que Cahir le frappe du pied au visage, le couchant sur le dos. L’apatride se releva alors, et ramassa la hache du bandit qui eut à peine le temps de se relever pour que la hache se plante en plein dans son bide. Le regard de Cahir croisa celui du bandit, qui écarquilla les yeux avant de cracher du sang du visage, puis Cahir le repoussa du pied, récupérant la hache, du sang s’échappant de ses lèvres.
«
Bordel de merde… »
L’homme reprit ses esprits, tout en se retournant, pour voir comment Shad et Lance sortaient…
…Tandis que le cultiste et ses deux monstres se rapprochaient alors de l’escalier, s’apprêtant à descendre à leur tour.