La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Les bases de son culte [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Alma le voit. Il est à quelques centaines de mètres devant elles toutes. Il semble… attendre quelque chose. Presque comme s’il hésitait à attaquer les appartements universitaires. Pourquoi ? Il y a pourtant du monde autour de lui. Des doigts qui le pointent. Des messes basses qui se demandent si c’est un événement surprise préparé par la ville ou un vrai super-vilain. Parce que l’homme en question a quelque chose qui tient du ridicule. Une sorte d’accessoire métallique sur les avant-bras. Ça ne parait même pas fini. Ce n’est pas lisse comme les armures des mecchas japonaises. Des formes rudimentaires. Des boursouflures de soudure. L’acier mis à nu à coup de ponceuse.

Mais pas question de se retourner et de demander si c’est vraiment lui son ennemi. Ce serait mettre le réseau de Shayne en question et il en est hors de question. Tout comme ça la mettrait dans une position qui l’énerverait quand on lui demanderait si un pareil gus pourrait être autre chose que son ennemi.

*Mais je ne le sens pas. Quelque chose cloche… Mais quoi ? *

Peut-être le fait que tu vas affronter l’élève et non le maître, Alma ? Mais ça, tu ne peux pas le savoir. Il se pourrait même qu’il soit dans les parages et que même les systèmes de scan de la cyborg ne l’aient pas remarqué. Probablement parce que le « véritable » ennemi ressemble à un bon quinquagénaire comme n’importe quel autre passant ? Il doit se fondre dans la masse sans arborer de costume ridicule.

*Bon. Je la joue comment, moi, maintenant ? *

Foncer dans le tas ? Ça parait la pire des solutions. Sans la regarder, elle sent la présence de sa Liliane. Sans compter le fait qu’elle n’est pas dans une sorte de no man’s land où elle peut se permettre de faire exploser des trucs ou de provoquer des dommages collatéraux type environnement. Non. Elle doit combattre différemment sur ce monde. Elle ne doit pas reproduire la catastrophe du combat contre le pyromane dans le site abandonné.

*Si seulement je savais à quelle portée je pouvais emmener mes lianes. Putain ! Ça me fait chier de dire que Giana a raison. Je ne connais pas suffisamment les limites de mes propres pouvoirs. *

Pas question non plus de jouer dans la discrétion. Habillée façon militaire avec sa mèche arc-en-ciel : il est sûr et certain que quelqu’un la trahira. D’ailleurs, elle commence déjà à ressentir le poids des regards. Elle et les femmes qui l’accompagnent sont tout sauf discret.

*Ca pourrait être une bonne chose, en fait. Je ne suis plus seule. Je ne cherche plus à survivre. Je ne suis plus Marischka. Je suis Alma. Et je cherche à construire mon culte. Je cherche à prendre possession de cette ville et de bien plus. Alors… *

Elle lève la tête. Il y a une affiche géante sur le toit d’un bâtiment vantant les mérites d’une nouvelle voiture. Plus loin, dans la vitrine, un écran géant qui passe en boucle des publicités. Là-bas, une autre affiche publicitaire dans l’abribus.

*Alors autant me faire de la pub. Mais pour ça, il ne faut pas que je sois la première à être violente. Donc… Chier ! Je dois abandonner l’effet de surprise. Je dois… Oui, c’est ça. Je dois le provoquer. Le faire passer pour un super-vilain. *

« J’y vais. »

Et Alma se rapproche sans courir de son ennemi.

« Hey ! Je crois que tu t’es planté de ville. Si tu veux foutre le bordel ici, c’est hors de question. »

Après l’avoir pointé du doigt, elle suit une intuition. Au lieu de fermer les bras et de les croiser sur sa poitrine. Elle plante ses poings sur ses hanches. Une posture assumée, assurée. Au lieu de chercher à être renfermée et vouloir se protéger. Elle s’expose et arbore fièrement son costume militaire. Ainsi, elle donne l’impression de représenter la « loi ».

*Ma Loi. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

Si Alma veut faire dans le théâtral, se montrer comme la présence protectrice, Liliane, elle, a déjà commencé à faire ce qu’elle fait de mieux avec ses phéromones : influencer. Et pas le méchant devant Alma. La foule. Car on le sait, les humains sont fondamentalement suicidaires par moment. Oh, une catastrophe! Allons voir de plus près, exposons-nous au danger! Là, la blonde réveille leur instinct de survie pour leur dire de se mettre à couvert, de quitter les lieux, de se protéger, essentiellement. Si Alma n’a pas à se concentrer sur de potentielles victimes collatérales, c’est encore mieux pour elle. Moins de variables à considérer. Et parlant de variables, Giana est en train de tout analyser. Évidemment. C’est son truc, après tout. Il y a beaucoup à prendre en considération ici et si elle veut déterminer efficacement quoi optimiser chez Alma, il faut bien que…

Bien qu’elle la voit en action! Autrement, comment peut-on s’attendre à des résultats dignes de ce nom? Ah la pression sur les épaules de ma fille adoptive est énorme. Ne pas me décevoir. Ne pas se ridiculiser devant Giana. Faire bonne impression devant Liliane. Réussir ce colossal coup de pub et être vue comme la sauveuse de la ville. Au minimum de ce coin de la ville. Et comme si ce n’était pas suffisant, pour rappel, elle veut contrôler cette ville donc elle doit garder les dommages au minimum. Car sinon elle va se retrouver avec le mécontentement de la populace dont les taxes vont servir à tout reconstruire. Une façon de vite devenir impopulaire, c’est évident. Il y a d’ailleurs de plus en plus de gens qui veulent poursuivre les héros en justice. La gratitude est devenue une denrée rare, on dirait…  Mais bon. En même temps, devenir un quart de déesse n’est pas facile. En fait…

Si c’était facile, n’importe qui pourrait le devenir. Et Alma, clairement, n’est pas n’importe qui. Son adversaire, en tout cas, semble avoir choisit une approche similaire en disant qu’il est ici pour mettre fin à son règne de terreur et ses manigances. Bon, disons simplement que « règne de terreur » est fortement exagéré et les gens regardent Alma de façon incrédule l’air de se dire : attend, c’est qui cette super criminelle avec une veste balistique? Rappelons que peu de gens connaissent Alma et ceux qui la connaissent ne la voit clairement pas comme une super criminelle. Pour preuve, un des étudiants universitaires qui filme la scène dit même « Dude, that’s Liliane’s girlfriend… » Autrement dit : c’est la petite amie de Liliane. Et Liliane, elle, est très connue en ville. Alors l’adversaire d’Alma se fait ridiculiser par les « spectateurs » pour ce qu’il vient de dire. Forcément une connerie.

Car un, Liliane ne sortirait pas avec une super criminelle, deux, Liliane a laissé savoir qu’elle était en couple, ce qui indirectement donne de la visibilité à Alma et trois, grâce à cette notoriété indirecte… Ma fille adoptive a automatiquement l’étiquette de « la bonne personne » dans ce conflit. Elle se fait même encourager. « Botte lui le cul, petite amie de Liliane! » Si la réaction de la foule est en quelque sorte comique et surtout le fait que son adversaire a été tourné au ridicule, Alma sait toutefois ô combien il peut être dangereux. Et que s’il décide par pure méchanceté d’attaquer les civils « innocents », il va y avoir un paquet de morts. Et oui, ce sont des insectes indignes de la considération d’Alma. Mais c’est sa ville. Son territoire. Donc ce sont aussi ses insectes. Ses jouets. Et seule Alma peut briser ses jouets. Personne d’autre. Ceci dit, pour le moment, son ennemi ne l’attaque pas… Même choix de stratégie qu’Alma? Laisser l’autre poser le premier geste hostile pour clamer être le héros?
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
*Ne pas le prendre mal. Ne surtout pas le prendre mal. *

De potentielle super-héroïne, elle passe rapidement à la case second rôle. Elle n’est pas connue. Liliane est connue. Elle est la petite amie de Liliane. Ça l’agace. Mais elle n’a pas le temps de se prendre la tête avec ce type lambda. Surtout que, tout bien considéré, il a retourné l’humeur général à son avantage.

*Et… est-ce que je ne devrais pas être la propriétaire de cette ville et la manipuler depuis les ténèbres ? Laisser Liliane sous le feu des projecteurs pour moi ? Hum… *

Réflexion intéressante, oui. Mais carrément à un mauvais timing. Alma essaie de ranger cette idée dans un coin de sa tête, pas trop loin pour en parler. Enfin, ça supposerait de savoir à qui en parler ? A Liliane, c’est… Chut ! On a dit plus tard, Alma.

« Je ne suis pas simplement la petite amie de Liliane. Je m’appelle Alma. »

Premier point : réarranger les événements pour qu’ils tournent dans sa direction.

« Je ne te connais pas, monsieur l’inconnu. Mais j’ai été prévenu de ton arrivée et de tes mauvaises intentions. »

D’un geste de la main, Alma a montré Giana. Ainsi, elle implante dans la tête de son ennemi qu’elle aussi a des sources d’informations. Ce qui devrait le refroidir dans ses ardeurs. Peut-être même le faire hésiter. Voire carrément le pousser à commettre une erreur.

Manœuvre qui sert également à impliquer la cyborg. Et elle est ainsi présentée comme étant sa source d’informations. Quelqu’un bossant pour elle. Donc Alma est plus importante que Giana. Et cette dernière ne pourra pas répondre quoi que ce soit. Ce n’est pas le moment qu’elle attire le feu des projecteurs sur elle pour entamer une nouvelle bataille de mots, n’est-ce pas ?

« J’aimerai bien savoir ce que tu penses que je t’ai infligé. Parce que je vis dans mon hangar sans embêter personne. Et quand je sors, les gens sont plutôt satisfaits des services que je leur rends concernant leur nature, jardins et plantes. »

Alma continue à faire de la publicité pour sa personne. Maintenant, elle expose à demi-mots ses pouvoirs sur le Vert. Elle a hésité à carrément donner son titre de « Saintes aux plantes » mais elle a préféré ne rien dire. Elle a eu peur que ça n’affiche trop son égo. Pourtant, ça lui aurait permis de donner plus de poids à sa tirade. Sans compter le fait que les gens auraient pu aller vérifier. Donc potentiellement attirer davantage de futurs cultistes.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Si Alma pensait pouvoir s’en tirer à si bon compte… Évidemment que Giana va clarifier la situation. Ruiner… Non. Annihiler son effet. Car la cyborg ne se gêne pas pour préciser clairement que un, elle ne travaille pas pour Alma, que deux, seulement une partie de l’information vient d’elle et que trois, si elle est ici en ce moment c’est par curiosité scientifique. Son adversaire, qui avait été pris de court par le fait qu’Alma soit perçue positivement ricane en disant qu’Alma est ici sans vrai plan et que tout ceci est une vaste improvisation. Ce à quoi Giana montre qu’elle est neutre dans le conflit en détruisant la réplique de l’insolent en lui faisant remarquer qu’attendre devant un dortoir universitaire à la vue de tous est un, tout sauf subtil, deux, stupide car vulnérable et trois, à risque de se faire arrêter par la police car il a l’air terriblement suspect.

Évidemment, Liliane, qui sait que sa petite amie risque de ne pas apprécier que Giana montre ENCORE sa supériorité et piétine son égo, envoie une dose concentrée de phéromones pour calmer Alma. Pour qu’elle reste concentrée sur l’affrontement, Plus tard. Plus tard elle pourra se défouler en criant dans un oreiller parce que Giana lui tombe sur les nerfs. En même temps, Alma, à quoi tu pensais? Tu savais très bien que ce n’était pas une bonne idée, encore moins ni le temps ni l’endroit pour provoquer la cyborg. On apprend de ses erreurs, tout ça, tout ça… Mais ce sont les accusations contre Alma qui sont spectaculaires. Il connait Liliane… Et est amoureux de Liliane. Et Alma, toute habillée de noir, avec son attitude belliqueuse, est nécessairement une mauvaise influence et apparemment, il sait pour son combat contre les deux supers. Et contre les terroristes.

Il ne sait pas pour Green Peace mais c’est normal, c’était dans une autre ville, après tout. Loin d’ici. Ce qui me dérange c’est qu’il en sait plus sur Alma qu’il ne devrait en savoir et donc clairement, il ne doit pas travailler seul. Regardez. C’est un abruti et une grande gueule. Il me rappelle vaguement Hal Stewart dans le film Megamind, le caméraman amoureux de la belle journaliste qui finit par devenir plus un super vilain qu’autre chose à cause de sa propre stupidité. Et clairement que son intérêt à lui, c’est Liliane, qu’il veut sans doute impressionner avec ses gadgets. Un type superficiel et sans grand intérêt pour elle. Cela n’en fait pas moins, dans la théorie, un redoutable adversaire. Être un con ne veut pas dire être inoffensif. Si c’était le cas, le monde se porterait beaucoup mieux qu’en ce moment. En tout cas ce qui est certain, c’est que l’heure n’est plus au dialogue. Enfin…

Si. Je ne sais pas si c’est parce qu’il veut avoir l’air « cool » ou qu’il cite une phrase iconique du jeu vidéo comme son slogan mais… « For Great Justice »? L’infame traduction de Zero Wing? Et pourquoi pas « All your bases are belong to us? » Et suite à ça, il attaque Alma de façon presque dramatique en lui envoyant un nuage de pesticides au visage. Enfin. Dans sa direction. Une chance que le vent souffle du bon côté parce que sinon… Bref. Alma peut maintenant dire qu’elle agit en légitime défense. Ce n’est pas elle qui a lancé la première attaque donc elle ne peut pas être vue comme la méchante. Ceci dit, d’accord, le type a l’air d’un bouffon. Mais les apparences sont très souvent trompeuses et je suspecte qu’il agit ainsi car il connait l’ancienne Alma. Il veut la provoquer, avoir l’air faible et ainsi la piéger. Le seul petit problème c’est qu’il est la proie, non le prédateur…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Giana a osé lui répondre. Elle n’en croit pas ses oreilles. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, voilà qu’elle apprend que son ennemi a des vues sur sa petite amie à elle. Incroyable ! Et très énervant.

Pourtant, elle garde le contrôle. Plongée dans l’action, elle n’a pas le temps d’apprécier son sang-froid. Pire, elle se dit même qu’elle a évolué. Parce que, forcément que ça vient d’elle. L’idée qu’elle soit manipulée, même par les phéromones de sa petite amie, ne lui traverse pas la tête.

*Par contre, comment il sait pour les deux super connards et les terroristes ? A chaque fois, c’était dans des lieux isolés. Comment il a pu accéder à de telles informations ?! *

Il faudra qu’il en parle à Shayne. A Giana aussi, en fait. La première parce qu’elle a démontré plus d’une fois l’efficacité de son réseau. Avec ceux qui scannent les cerveaux à coup de télépathie, par exemple. La deuxième parce qu’elle maîtrise la technologie.

L’autre idiot balance une phrase dont Alma ne prend même pas la peine d’enregistrer la valeur. Puis elle voit la première attaque arrivée droit sur elle ! Et elle sourit. Enfin, ENFIN elle va pouvoir libérer la violence en elle. Et pourtant…

*Non. Je ne dois pas. Je dois… Chier ! Jouer à la faible. *

Elle perd son sourire. Elle gagne une expression de moue. Les lianes viennent en défense contre le nuage de pesticides. Et Alma mime une faiblesse en faisant gesticuler de fausse douleur. Puis elle laisse la gravité faire tomber ses lianes. Comme si le pesticide avait gêné la maîtrise de son pouvoir.

« J’ai essayé avec les mots. Tout le monde en ait témoin. Et ça n’a pas marché. »

Et merde, elle sourit de nouveau. Beaucoup trop contente de passer à la solution étiquetée violence. Deux lianes sortent de chacun de ces poignets. Chacune de ces quatre lianes se voit enrobées d’une couche métallique. L’acier « basique » qu’elle contrôle habituellement. Et Alma commence à s’avancer vers son ennemi.

Au début, de la marche. Elle s’attend à devoir esquiver quelques attaques. C’est prévu. Quand elle se sentira suffisamment proche, elle accélérera d’un seul coup. Le changement de rythme est important. C’est ce qui permet à un basketteur de passer la défense, par exemple. Le plan d’Alma ? Attaquer avec ses quatre lianes. Aussi vite que possible. Mais avec un objectif caché. Celui d’ouvrir la défense de son ennemi pour l’attaquer avec sa liane cachée.

Celle dans son dos. Celle recouverte d’adamantium.

Le problème ? Alma sera soudainement prise d’un doute. Son ouverture parfaite, son piège dissimulé dans son dos, son intention de transpercer le cœur de son ennemi et d’abréger rapidement ce combat… Impossible. Impossible d’être si violente et de tuer ainsi son ennemi. Pas devant une telle audience. Pas après avoir proclamée qu’elle était du côté des « gentils ». Merde !...

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma a la (dé)plaisir d’être confronté à un ennemi redoutable : la perception du public. Elle a correctement analysé la situation : si elle adopte une approche trop violente, elle ne pourra jamais clamer être du côté des « gentils ». Une solution violente et expéditive n’est acceptable que si le public est directement en danger. Dans ce cas, elle peut prétendre que c’était pour protéger les innocents. Dans le cas actuel, c’est elle qui est attaquée. Pas le public au sens plus large. Donc, si elle se défend ou si elle passe à l’attaque, ce n’implique, pour le moment, que sa personne. Vous commencez à voir pourquoi Alma, impulsive et violente, va se retrouver avec un cauchemar médiatique si elle agit comme elle aurait toujours agi auparavant. Pourquoi je ne lui en ai jamais parlé, me direz-vous? Ah mais c’est absolument faux. J’ai parlé de culte. Et j’ai parlé d’image.

Je ne vais pas la prendre par la main et tout décortiquer avec elle, un élément à la fois. Si Alma veut devenir un quart de déesse, si elle veut mériter sa place dans la chaine alimentaire, elle doit faire l’effort de faire ses propres recherches en fonction de l’information qu’on lui fournit. Moi-même je le fais et je suis une demi déesse. Si Alma a porté attention à ce que je lui ai dit, la question d’image est venue sur la table. Pas spécifiquement dans ce contexte, d’accord. Mais si je dis à Alma : certains serpents sont venimeux… Je n’ai pas dit quels serpents le sont ou leur degré de létalité par exemple. Elle doit aller chercher ces informations si elle les juge pertinentes. Oh il n’y aura pas de passe-droit. Elle bénéficie déjà, techniquement, d’un traitement privilégié en tant que ma fille adoptive. Et elle en voudrait plus? Si tel est le cas, elle doit le mériter, point final.

Et là, elle ne le mérite pas. Quant au fait que son ennemi sait pour les deux super et les terroristes… Je commence à suspecter qu’à peu près au même moment, quelqu’un a décidé qu’il voulait cette ville pour lui. Et Alma est venue interférer dans ses plans. Il y a plusieurs façons de détecter les gens avec des pouvoirs ou un certain degré de puissance. Alma n’a pas été particulièrement subtile, n’a pas nécessairement cherché à cacher ses pouvoirs. Rappelez-vous ô combien elle était arrogante au début. L’ennemi sait car Alma s’est imposée comme étant le principal obstacle à ses plans. Quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à utiliser cette ville relativement anonyme pour former une succession. Sur bien des aspects, l’adversaire d’Alma me rappelle l’ancienne Alma et certains traits de l’Alma actuelle. Quelqu’un qui veut faire ses preuves et qui désire secrètement… Bien…

Rendre une figure parentale fière. Ceci dit, Alma a un avantage intéressant. Nous sommes aux États-Unis. Un pays où il y aura un jour plus de flingues par habitant que d’habitant. Et apparemment, sa réputation de sainte aux plantes a commencé à sortir de son quartier car un homme dont elle se souvient vaguement sort son arme, pointe l’adversaire d’Alma et s’écrie « Die terrorist scum! » avant de lui tirer dessus. Un autre élément intéressant d’avoir de la popularité. Quand vous êtes considéré comme le gentil dans l’histoire, les gens ont tendance à vouloir vous aider. Oh je déconseille fortement à Alma de compter sur… La participation du public. Mais cela peut aider à cimenter qui a le bon rôle et qui a le mauvais rôle. Et là, quand même, c’est la petite amie de Liliane, certains la reconnaissent comme la sainte aux plantes et elle a été attaquée en premier. La perception du public en fait donc la gentille et son adversaire le méchant.

Comme dit : tout est une question d’image et comment on manipule la perception du public…

Marishka Auschwitz
*Mais c’est qui, lui ? Mais qu’est-ce qu’il fout ?! *

Alma n’arrive pas à décider si c’est un soulagement ou une source d’emmerde. Le gars lui rappelle vaguement quelque chose. Mais ce n’est pas son identité qui l’inquiète. C’est le fait qu’il se prenne pour un tireur chevronné. Parce qu’il a tout du civil qui s’est acheté une arme à cause de la paranoïa ambiante plutôt que du flic sous couverture qui a accumulé des paquets d’heures à tirer sur une cible.

*Je fais quoi ? Je l’arrête ? Je l’encourage ? Je n’en sais foutrement rien. *

La balle n’a pas rebondi. C’est déjà une bonne chose. Par contre, elle s’est enfoncée dans un des avant-bras de son ennemi. Et… vu l’écoulement sur le machin métallique, ce ne doit pas être bon signe. Il ne manquerait plus que le fait qu’il perde le contrôle de ses pouvoirs…

« Ce n’est pas un terroriste. C’est juste un idiot amoureux ! »

Qu’est-ce qu’elle vient de dire ? Elle vient de minimiser l’importance du « méchant ». Non. Non non non. Il ne faut pas. Il ne faut pas que le public commence à éprouver de la sympathie pour lui. Mais Alma ne trouve pas quoi répondre. Rien de pertinent. Alors elle balance une banalité.

« Arrêtez de tirer ou c’est moi qui vais bouffer la prochaine ! »

Et elle repart à l’offensive. Changement de stratégie. Si elle ne peut pas tuer son ennemi, alors il faut le neutraliser. Alma n’est pas Giana. Il n’y aura donc pas d’électrochoc pour l’envoyer au tapis. Tout comme elle n’est pas Liliane avec ses phéromones qui l’emmèneraient paisiblement dans les bras de Morphée. Non. Alma est Alma. Et sa méthode est bien plus… agressive.

L’idée ? Trancher. Trancher le tendon d’Achille pour le priver de sa capacité de déplacement. Traverser l’épaule pour l’empêcher de pouvoir utiliser les bras. Alma veut en faire une sorte d’homme tronc. Attention, elle sait bien qu’elle doit conserver tous les membres accrochés au torse. C’est une image.

« Tu n’as aucune chance, abruti ! Je suis rompu à différentes styles d’arts martiaux. Dont le krav-maga. »

Le krav-maga est violent. Il n’a pas été inventé pour être joli, esthétique, répondant à des règles comme le karaté ou autres. Ca vise l’efficacité avant tout. Quitte à broyer les appareils génitaux, par exemple. Mais c’est trop violent. Alors Alma ajoute un autre exemple pour nuancer son propos. Pour conserver son aura de « gentille ».

*Que c’est fatiguant… *

« Mais aussi le judo ou l’aïkido. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Giana me fait remarquer qu’elle ne comprend pas pourquoi Alma joue le jeu des relations publiques. Considérant qu’elle est de facto celle qui affronte l’ennemi, elle a déjà, en théorie, le titre de « protectrice » et de « gentille » dans cette histoire. En plus de ne pas être convaincante, elle fait juste faire trainer l’affaire en longueur. J’explique à la cyborg que ma fille adoptive joue une carte prudente. La question d’image est suprêmement importante, quoi que la cyborg puisse en penser. Indubitablement, la cyborg n’est pas d’accord. Les actions parlent bien plus que les mots. Là, Alma a juste l’air d’une personne maladroite qui essaie d’avoir le contrôle sur la situation et qui échoue misérablement à le faire. Même que, elle décide de provoquer Alma, la pousser à agir, avec un commentaire dont elle seule a le secret. Foutue cyborg…

Elle demande à Alma si elle va passer aux actes ou s’il faut qu’elle s’en charge, qu’elle a vu des surveillantes de cour d’école avec plus de charisme, d’assurance et d’autorité. Ouch. Ah ça ce n’est pas gentil, Giana. La cyborg ajoute que là, franchement, s’il fallait que les médias s’emparent de l’affaire, on est loin du combat épique style Justice League. Que peut-être que pour accélérer le processus, il faudrait faire appel à un vrai super héros… Ou à la police municipale, considérant l’incompétence évidente du méchant. Oh Alma ne va pas aimer ça du tout. En même temps, Giana lui indique « subtilement » qu’elle doit reprendre le contrôle de la situation, arrêter d’hésiter et passer aux actes. Si elle veut être crédible, elle doit arrêter de tourner autour du pot et prendre les choses en main. Remarquez cependant que la cyborg ne s’en tire pas sans rien car le « méchant » ne l’aime pas.

Vraiment pas. De le comparer à un super criminel alors que c’est le héros, de diminuer sa puissance et ce dont il est capable… Ah c’est qu’il a de l’égo celui-là aussi. Il envoie même un jet d’acide dans la direction de Giana, par pur orgueil mal placé. Mais un, la distance est trop grande et deux, cela ne montre qu’une fois de plus tout le ridicule dont il est capable. C’est ironique. Giana De Winter a plus de contrôle sur la situation… Et c’est une spectatrice. Humiliation totale pour Alma? Oui et non. Je pense qu’elle avait besoin de la « gifle » mentale pour vraiment se mettre en action. Arrêter d’hésiter et faire ce qu’elle fait de mieux : botter des culs. Qu’est-ce que ça change si c’est violent? Elle sera vu comme l’héroïne qui a protégé un dortoir universitaire d’un terroriste. Et dans ce pays de dégénéré, affronter un terroriste, c’est comme… L’acte de badassitude ultime. Presque, en fait.

Et une fois qu’Alma décide de passer aux actes, elle le fait avec style. Ça reste Alma qui fonce dans le tas, oui. Mais elle a quand même une certaine classe, on ne peut pas lui enlever ça. Parce qu’une chose est certaine : Alma n’est pas très second degré. Mais là, même si ce n’est pas son truc, elle a parfaitement compris le message. Si elle ne se bouge pas le cul, elle va perdre en crédibilité parce qu’elle fait trainer les choses en longueur. On dirait un mauvais sketch avec trop de dialogue et pas assez d’action. Oh Giana n’est pas forcément du genre à apprécier le pourquoi elle a dû faire cette « mise en garde ». De son avis personnel, il est beaucoup plus logique de planifier correctement, jauger son adversaire et ensuite passer aux actes… Mais les humains modernes sont tellement habitués à un style de médias rapide et sans vraiment de substance qu’elle va commencer à impressionner seulement quand elle sera en train de tabasser. Et c’est ce qu’Alma veut, impressionner le troupeau de moutons…

Marishka Auschwitz
L’abruti au poison devient soudainement moins intéressant. Alma n’a plus vraiment envie d’être violent envers lui. Mais carrément contre Giana ! Pour quelqu’un de froid et robotique : elle est une sacrée pipelette, tout de même. L’avantage, c’est qu’elle l’énerve autant elle que son ennemi. Ce qui lui évite de se prendre une attaque surprise ou de subir une attaque parce qu’elle a perdu une partie de sa concentration. Les deux ont perdu une partie de leur concentration à cause de Giana.

Mais elle a raison. Elle parle trop et agit trop peu. Ce n’est pas elle. Et puis merde si les gens la jugent trop violente ! De toute façon, elle sait qu’elle sera incapable de tenir ce rôle sur la durée. Alors autant montrer son vrai visage de suite. Du moins, une partie.

Comme prévue, Alma rue sur son ennemi. (elle n’a même pas perdu de temps à répondre à Giana) Elle cherche à être rapide. Les poings levés, la garde fait penser à une posture de boxe. Ce qui est normal, Alma s’est entraînée dans ce « sport ». Mais l’ennemi ne doit pas faire attention à seulement deux poings. Il doit faire attention à deux poings ET quatre lianes.

*Raté ! *

Au lieu de s’enfoncer sous la clavicule pour le priver de l’usage de son bras, l’esquive ennemi lui a permis de « seulement » s’en tirer avec une belle estafilade. Mais il saigne. Le tissu boit avidement.

*Non. Ne lèche pas la lame de ta liane. Pas devant tout le monde, Alma ! *

Alors elle enchaîne. Coup de poings. Envolée de lianes. Crochet du gauche. Attaque de la lame tentaculaire par un angle impossible d’un point de vue anatomie humaine. Nombre de coups touchent. Pourtant, son ennemi est toujours debout. Il sait se défendre le bougre avec les espèces de trucs métalliques accrochés à ses avant-bras. Il s’en sert comme moyen de défense autant que pour propulser ses liquides.

*Ça tu ne vas pas le voir venir ! *

Alma recule d’un pas et envoie un coup de pied circulaire en direction de la tête de son ennemi qui a osé mater sa petite amie. Deux cas de figure : option numéro un, il se mange l’attaque et est possiblement envoyé vers un KO. Option numéro deux, il esquive et dans ce cas, l’attaque d’Alma se poursuit.

Dans le cas de l’option numéro deux, Alma s’affaisse en suivant la rotation de son coup de pied pour se retrouver au sol. Plus bas que terre, elle envoie alors une de ses lianes aiguisées pour trancher le tendon de ce con. Il ne pourra plus courir et gueulera comme un porc qu’on étripe.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Sans surprise et paradoxalement, étonnamment, l’adversaire d’Alma est compétent. Il a l’air d’un crétin qui sort des phrases clichées et avec un costume ridicule mais une fois passé la première impression, c’est une autre histoire. Alma ne va pas en triompher si facilement et si son pouvoir n’est pas aussi efficace qu’il s’y attend, il sait se servir des gadgets sur ses bras de façon plutôt efficace. Cela peut être utilisé comme ce que c’est : une masse de métal pouvant être utilisée au corps à corps pour blesser son adversaire. Il a peut-être plus de technique qu’Alma, au sens où on peut voir clairement un entrainement militaire dans le type de coups, la posture défensive et le reste… Mais il y a une différence fondamentale avec Alma. Son adversaire s’en tient à un style plus classique. Donc prévisible. Et contrairement à Alma qui n’hésitera pas à lui brutaliser les parties…

Ce qui est considéré comme étant déloyal, soit dit en passant, lui se bat « à la loyale ». Une tare présente chez de nombreux super héros qui ne veulent pas utiliser les tactiques vicieuses de leurs ennemis. Dans la théorie, on pourrait citer une question d’image. Dans la pratique, c’est juste stupide. Un combat ce n’est pas une affaire de beauté et de règles de l’art. Non. Là, c’est qui va survivre. Car la foule ne le réalise peut-être pas mais ce n’est pas Superman ou Batman qui se bat contre son ennemi juré… Ou un de ces pseudo super criminel qui refuse de tuer son adversaire car sinon il n’y aura plus « d’équilibre ». Cette mentalité surannée comme quoi la lumière et les ténèbres, les héros ont besoin d’ennemis à combattre et les criminels de héros à affronter…  Non. Dans l’absolu, le bien et le mal sont purement subjectifs. Des constructions humaines et aliens qui changent, en fait.

D’endroit en endroit, ce qui est bien et ce qui est mal ne veut pas du tout dire la même chose. Mais bon, nous ne sommes pas là pour un débat philosophique. Nous sommes ici pour regarder Alma faire une victime et annoncer… Quelque chose. Qu’elle est la protectrice de cette ville? J’ose espérer qu’elle aura l’intelligence de ne pas faire une grosse promesse stupide. Elle n’est pas prête à prendre le contrôle de la ville. Sans culte, sans vraie influence, elle ne peut rien faire. Là, par contre, elle va se « mettre sur la carte ». Montrer qu’elle existe et qu’elle peut affronter une menace relativement sérieuse. Si elle commence à faire le ménage dans les groupes criminalisés de la ville en plus, elle va aller se chercher davantage de sympathie du public. Un pas à la fois mais chaque pas sera significatif. En tout cas, clairement, la stratégie d’Alma a fonctionné. L’option numéro 2.

Il ne pourra plus courir et fuir, son adversaire. Par contre, si la nature a montré quelque chose de clair, c’est qu’un animal blessé peut devenir considérablement plus dangereux. Là, son adversaire commence à paniquer donc il augmente la puissance de son acide et de son poison en se moquant des potentiels dommages collatéraux. Alma se retrouve à devoir se battre dans un nuage corrosif opaque qui impacte fortement toute section de liane non recouverte d’adamantium. Et sans le gadget de Giana, elle serait morte. Clairement. Un tel nuage toxique… D’ailleurs, ledit gadget commence à protester. Comme l’a dit la cyborg, le prototype n’est pas fait pour une attaque concentrée sur la durée. Pire encore, comme c’est un acte désespéré, le nuage n’est pas vraiment contrôlé et « dévore » tout ce qu’il touche et pourrait gagner en expansion. Giana, Alma s’en fiche probablement… Mais Liliane est à risque. Un risque mortel…

Sans compter son public et les infrastructures de SA ville. Raison de plus pour en finir rapidement…

Marishka Auschwitz
Ça ne se passe pas comme prévu. Pourtant, ce n’est pas une surprise. Alma sait d’expérience ô combien de fois répétées que les combats sont toujours imprévisibles. On voudrait le finir en un coup et dix minutes plus tard, les coups continuent de s’enchaîner. Empilant les couches d’ecchymoses les unes sur les autres à faire varier les coloris de bleus comme si une espèce de Dieu sadique et artiste cherchait la bonne teinte.

Pourtant, il y a tout de même des choses prévues qui se concrétisent. Comme cette blessure au tendon d’Achille. Quel cri délectable son adversaire a poussé ! Mais quel déplaisir de voir à quel point sa réaction est… dangereuse. Et c’est le moins qu’on puisse dire. Alma a beau faire appel à ses lianes, le poison dévore plus rapidement le Vert qu’elle le voudrait.

Elle crache par terre. Parce qu’elle a un sale goût dans la bouche. Celui du poison et du remerciement qu’elle devrait envoyer à Giana pour lui avoir (probablement) sauvé la vie avec son prototype foireux mais pas tant quand même… Oui, les deux femmes ne sont pas prêtes à se faire des papouilles et à se complimenter l’une l’autre.

La stratégie d’Alma est de poursuivre à se protéger avec ses lianes et d’attaquer son ennemi. Elle doit le stopper plus que jamais ! Plus vite elle lui donnera le coup fatal, plus vite il cessera de disperser son poison. Et elle commence à entendre son audience se plaindre. Il y a un changement d’atmosphère. Si c’était plaisant, comme un spectacle de rue à observer, ça ne l’est plus. Soudain, ça devient sérieux. Le rire laisse place à la crainte. A la peur. Pour leur vie. Pour leur ville également.

*Pour Liliane ! *

Alors Alma se dit qu’elle devrait « inverser » son pouvoir. Au lieu de s’envelopper d’une armure de lianes : elle devrait emprisonner son ennemi dans un cocon de liane qui le tuera comme un de ses énormes boa constrictor qui étouffe leur proie de leur force colossale.

Au lieu de ça, Alma a rué sur son ennemi. Elle lui a donné un… câlin ?... ?! Et voilà qu’elle recouvre elle et son ennemi de ses lianes. Elle essaie d’aller le plus rapidement possible. Contenir le poison dans un cocon intérieur. Protéger l’extérieur. Protéger Liliane. Compter sur le foireux prototype de la cyborg. Et… c’est tout ? Non. Bien sûr que non.

Appeler le Vert et le don de Shayne pour transpercer de toute part son ennemi. Si elle a d’abord pensé à lui transpercer le cœur d’une seule liane. L’inspiration lui vient soudainement. Alma est incapable d’expliquer pourquoi. Et elle s’en fout. Car elle décide alors de transpercer de toute part son ennemi comme si elle était devenue une Vierge de Fer.[/justify

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Alma a gagné. L’ennemi a été vaincu. Mais est-ce que la victoire sera douce pour elle ou amère? Cela va dépendre du nombre de blessés et, espérons que non, de morts. De l’étendue des dommages. Ce ne sera pas une victoire parfaite, de cela elle peut être absolument certaine. À cause des dégâts collatéraux. Et à cause du degré de force et de brutalité qu’elle a dû utiliser. En même temps, Alma n’a jamais été et ne sera jamais un scalpel. Donc, dans les circonstances actuelles, je dirais que c’est quand même le mieux qu’on puisse espérer. La bonne nouvelle : il n’y a pas eu de morts. Et aucun des futurs fidèles de ma fille adoptive n’a été blessé. Considérant que les humains ont souvent un manque total d’instinct de survie, cela tient presque du miracle. Mais cela reste une bonne nouvelle sur ce point. De la publicité facile, en quelque part. Très bien, ça…

Côté dommages matériels, la zone immédiate va avoir besoin de travaux majeurs. Il y a un pseudo cratère là où se trouvait le pseudo héros quand il a commencé à disperser son poison et son acide de façon incontrôlée. Par miracle, les lignes électriques et les canalisations n’ont pas été touchées mais quelques minutes de combat de plus et cela aurait été une toute autre histoire. Évidemment que la population locale va râler. Ça va sortir de leurs poches. Ah bah si, les dommages collatéraux, ce sont les civils qui se retrouvent avec la facture, pas la Justice League, exemple. C’est pour cette raison que dans ce que je possède, j’ai une entreprise spécialisée en construction. Ainsi, cela donne l’impression qu’une personne riche et bien intentionnée paie pour les travaux… Alors que l’argent revient directement dans ma poche. À voir comment Alma va décider d’agir dans ce contexte, naturellement.

Ceci dit, ce qui va fortement inquiéter Alma, c’est que sa petite amie a respiré un peu du poison de l’autre débile. Comme elle n’a pas une portée infinie pour ses phéromones, nécessairement, elle s’est exposée au danger. Et malheureusement pour ma fille adoptive, elle ne dispose pas de pouvoirs pour pouvoir aider sa petite amie en détresse. Moi oui. Et apparemment, Giana aussi. Encore que dans le cas de Giana, ce n’est pas vraiment un pouvoir, c’est plus… La science et les nanomachines. Qui vont défaire les molécules de poison pour les rendre inoffensives et empêcher que Liliane soit trop durement affectée. Oh naturellement, cela aura fait très très peur à Alma. De penser qu’elle aurait pu perdre Liliane au cours de sa première mission pour prendre le contrôle de cette ville… Ce n’est pas la pensée la plus plaisante qui soit. Alma est-elle vraiment apte à protéger la blonde?

Qu’est-ce qu’elle aurait fait si Giana n’avait pas été là? Ou si je n’avais pas été là? Rien ne dit que les ambulanciers disposaient d’un antidote fonctionnel pour traiter ce type de poison spécifique… Elle aurait regarder Liliane lentement agoniser? Comment va-t-elle réagir? Engueuler sa petite amie pour sa prétendue imprudence? Alors qu’il n’y a pas réellement eu d’imprudence? Se blâmer pour quelque chose dont elle n’est nullement responsable? Se sentir rabaissée et furieuse face à Giana parce qu’elle est encore en train de vouloir montrer qui des deux est l’être supérieur? Car si c’était effectivement le cas, cela énerverait prodigieusement Alma. Ce n’est pas le moment pour ce genre de « concours », sa Liliane a besoin qu’on s’occupe d’elle. Ou peut-être qu’Alma pense complètement à autre chose et je me fais des scénarios dans ma tête. Elle n’est pas toujours facile à lire, ma fille adoptive…

Marishka Auschwitz
Il… ne respire plus. Alma a remporté la victoire. Pourtant, quelque chose close. Où est la satisfaction ? Pourquoi est-ce que ça l’agace plus qu’elle ne se sent emportée par l’euphorie ?

*Je fais quoi moi, maintenant ? Si je relâche d’un seul coup mon cocon de lianes, ça va pisser le sang partout. *

Mais attendre l’agace. En plus de l’état d’esprit dans lequel elle est déjà plongée. Alors Alma demande au Vert de se retirer. Elle retrouve la lumière du jour. Mais également le son qui revient. Non pas qu’elle n’entendait plus rien, mais entre la cacophonie de la bataille et le mur de lianes : les sont étaient étouffés.

« Rentrez chez vous maintenant ! »

C’est trop brut. C’est trop direct. Mais Alma n’a pas envie de faire du social avec la bande de moutons qui est resté si proche d’une bataille dangereuse. Elle a d’autres femmes à aller voir. Avant ça ? Elle s’aide de ses lianes pour faire basculer le cadavre et ainsi pouvoir le porter dans ses bras. Elle se dirige alors vers le groupe qui l’a accompagné.

« Qu’est-ce que je fais du corps ? Je ne peux pas le laisser pourrir en plein milieu de la route. »

Alma regarda Shayne en premier. Le transformer en confettis semble être une solution. Mais elle n’est pas sure qu’apporter de la couleur et une atmosphère de festivités soit la bonne solution. Alors elle se tourne vers Giana.

« Qu’est-ce que je fais du corps ? C’est quoi la meilleure solution que le cerveau de ton ordinateur peut me calculer. »

La cyborg n’est pas un outil. Enfin, si, en quelque sorte. Alma doit l’utiliser comme telle en se positionnant en tant que cheffe de culte. Mais elle n’est pas un objet. Elle reste un être avec des émotions.

« Je compte sur toi. Parce que sans ta ceinture, j’aurai méchamment dégusté. »

Une sorte de remerciement indirect.

« Mais c’est loin d’être au point. La prochaine fois, il faudra que ça soit beaucoup mieux. »

Leur relation est très étrange. Très nouvelle. Mais Alma l’a déjà intégré. Elle lui demande de travailler pour elle. Elle lui demande de travailler pour elle encore une fois dans l’avenir, lorsque le prochain problème se présentera.

« Hey, toi. »

Le ton est dur. Elle s’en veut. Mais trop tard. Les mots sont déjà sortis. Alma fixe intensément Liliane. Une tempête de choses agite ses pensées. Des contradictions. Et pourtant, il lui faut en sélectionner une seule.

« Regarde-moi dans les yeux et dis-moi comment tu vas, ce qui te passe par la tête. Sois franche. »

Alma veut savoir si elle a été empoisonné. Elle veut savoir si son comportement est légitime aux yeux de sa petite amie. Elle veut savoir ce que ressent Liliane d’avoir participé à une telle bataille. Elle veut avoir une sorte de synthèse à chaud de la personne si chère à son cœur.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

J’explique patiemment à Alma qu’elle ne peut pas juste faire disparaitre le corps car il y a eu trop de témoins. Alors elle va garder un œil dessus jusqu’à l’arrivée de l’ambulance qui va envoyer le cadavre à la morgue. Il va y avoir une enquête policière, évidemment, aussi courte soit-elle. Il y a quand même eu un mort ce soir. Vraiment, parfois, je me demande si Alma a vraiment pris le temps d’étudier certains des textes que j’ai fait préparer pour elle. Peut-être que c’est juste l’adrénaline qui redescend et elle ne réfléchit pas correctement. Je ne sais pas. C’est de peu d’importance, ultimement. Elle sait quoi faire maintenant. Et pourquoi je lui dis de garder un œil sur le corps? Parce que je ne veux pas que quelqu’un tente de tricher les preuves ou de partir avec le cadavre. Ce type était trop désorganisé pour avoir eu cette idée par lui-même. C’est clair.

Donc je suspecte que quelqu’un d’autre tirait ses ficelles. Et si ce quelqu’un est déterminé à ne pas se faire prendre, il pourrait vouloir faire disparaitre ce qui pourrait l’incriminer. Mon idée est d’ailleurs approuvée par la cyborg. Quant à ce qu’Alma dit à Giana, la cyborg réitère qu’il s’agit d’un prototype et non de la version finale et que si ma fille adoptive se pense soudainement experte en technologie, elle peut toujours construire ses propres gadgets au lieu de critiquer ceux de quelqu’un qui lui est clairement supérieure dans les départements de l’intelligence et de la créativité. Ah ces deux-là, c’est coups de couteau par-dessus coups de couteau. C’est vraiment qui est la dominante et qui est la subordonnée. Ou qui est supérieure à l’autre. D’ailleurs, la cyborg récupère son gadget sans même demander la permission à Alma, sans respect pour sa bulle personnelle non plus.

Pour ce qui est de Liliane, elle est un peu pâle mais les nanomachines de Giana font leur travail. Elle n’est pas ou plutôt plus en danger. Elle regarde Alma avec un doux sourire très… Liliane. « Ça ira mieux quand ma géniale petite amie m’aura embrassé », dit la blonde avec un air espiègle. Vraiment? Elle a failli y laisser des plumes à cause d’un empoisonnement sévère et à peine « guérie », elle veut de l’affection de la part de sa petite amie? En même temps c’est dans le style de la Très Solaire Liliane. Et c’est plutôt logique qu’après avoir subit quelque chose de « grave » de chercher du réconfort. Quant à savoir si Alma va donner ce que son soleil demande… C’est une toute autre histoire. Alma pourrait très bien décider de ne rien lui donner et de l’engueuler pour sa soi-disant imprudence. Et je dis soi-disant en toute connaissance de cause. Pourquoi, spécifiquement?

Liliane ne s’est pas volontairement mise en danger. Certainement pas. Elle a gardé la distance maximale permise par son pouvoir. Et… Ah tiens. La police. Et les ambulanciers. J’informe Alma que je vais m’occuper pour elle et pour cette fois uniquement de ces formalités pour qu’elle puisse s’occuper de Liliane. Si elle décide de s’occuper de Liliane et que son colossal orgueil ne fasse pas qu’elle veut régler cela toute seule comme une grande sans aide de maman Shayne. En même temps, elle laisserait son soleil sans un baiser, sans vraiment s’assurer qu’elle va bien? Je dis que non… Mais je ne suis pas Alma. On va voir. On va voir. Quant aux résultats finaux pour cette… Altercation… Disons au mieux mitigés. Côté PR, elle a échoué à neutraliser son ennemi rapidement et il y a eu des dommages matériels. En même temps, le combat était très… Mouvementé. Donc cela va faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Quant au nombre de « convertis »… Mystère.

Marishka Auschwitz
C’est vrai. Elle est dans un monde « civilisé ». C’est fou, c’est pénible à quel point il y a un paquet de règles à respecter pour qu’autant de vivants puissent vivre ensemble sans se tuer tous les quatre matins. Alma opine de la tête pour faire comprendre à sa mère qu’elle a, bah justement, compris.

Cette Giana… Grr ! Toujours à lui répondre quelque chose. Pas étonnant qu’elle soit toute seule ! Enfin, Alma n’en sait rien. Mais elle ne peut pas concevoir la cyborg entourée d’une bande d’amies. Elle n’a même pas le temps d’en placer une que la ceinture est soudainement arrachée de sa taille. De toute façon, elle a morflé. Pas étonnant qu’elle se déchire en deux. Alma ouvre la bouche pour dire quelque chose mais comprend immédiatement que ça tombera dans les oreilles d’une sourde. La cyborg est déjà en train de lancer des diagnostics, des procédures, des examens, bref, des quelque chose sur son gadget défaillant. Bon, ok, à moitié défaillant. Ça lui a quand même un petit peu sauvée la vie… Mais pas question de l’avouer, hein !

Arrive le tour de Liliane. Alma est morte d’inquiétude. Avec l’adrénaline du combat qui redescend (d’autant plus vite qu’elle est confrontée aux règles de la société humaine qui l’emmerde déjà…), elle réalise que sa petite amie n’est pas dans son état normal. Sa peau est pâle. Son Soleil projette moins de lumière. Elle n’aime pas ça. Une partie d’elle voudrait l’engueuler de s’être mise en danger. Une autre voudrait la féliciter de ne pas avoir eu peur et de s’y exposer. Et… il y a également une troisième voix. Alma se demande parfois si ces voix ne sont pas réelles. Des personnes qui entrent dans son cerveau ? Des étrangers qui la manipulent via télépathie ? Non ! Impossible ! Alma finit par écouter cette troisième voix. Celle de « Shayne ».

Sa main passe sous les cheveux de sa Liliane. Ses doigts accrochent les cheveux et tirent un peu la tête en arrière. Toute une mise en scène plutôt « brutale ». Plutôt « dominatrice » pour finalement coller ses lèvres sur celle de sa petite amie à elle. Oui, elle obéit à Liliane et lui donne son réconfort. Mais oui également, elle le fait d’une manière « publicitaire ». Elle n’est pas la petite amie de Liliane comme elle a entendu. Liliane EST la petite amie d’Alma. Il faut que les gens voient cette différence. Ça fait partie du plan d’élaboration de culte. Et de progression d’influence dans sa ville.

« Je suis fière de toi, mon Soleil. Je ne sais pas si c’est ta force personnelle ou si tu as utilisé tes phéromones pour avoir cette force : mais tu as combattu. A ta manière. Mais tu n’as pas flanché. Et… oui, j’avoue, j’aime ça. Attention ! Je ne dis pas que j’aime ça. Je déteste te savoir en danger. Mais j’aime que ma petite amie ne soit pas une trouillarde. »

Parce qu’elle commence à trop parler et qu’elle s’en rend compte, Alma revient donner un baiser à sa petite amie. Elle lui mord les lèvres. Il est possible qu’elle ait envie d’une sorte d’action maintenant. Pour une libido qui se réveille ? Pour un fétichisme de violence ? Pour épater la galerie ? L’une des trois raisons. Ou le combiné de toutes. Voire carrément autre chose.

« Toi. La cyborg. Donne-moi un lieu et un horaire. Je n’ai pas envie d’être dans l’attente de tes expériences. Je veux consumer notre contrat au plus vite. »

Puis Alma observe Shayne s’occuper de la police et des ambulanciers. Ce cadavre qui va s’en aller… Quelque chose ne va pas. Elle est incapable de mettre le doigt dessus. Mais quelque chose ne va définitivement pas. Alma n’a pas l’intelligence de Shayne pour déjà prévoir la suite des événements. Mais son instinct est déjà sur cette voie de réponse.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Est-ce que cela surprend quelqu’un que Giana ait une réplique à envoyer en pleine figure à ma fille adoptive? Bien sûr que non. « Non. Je ne suis pas à ton service. Tu seras contactée en temps et en heure quand JE jugerai le moment opportun. Tu répondras à mon appel et tu feras ce que JE te dirai de faire. » Et sur ces paroles, elle plante Alma là et s’en va. Non seulement elle vient de montrer devant les futurs fidèles d’Alma que ma fille adoptive n’a aucun contrôle sur la cyborg… Mais qu’en plus cette dernière ne se gêne pas pour rendre coup pour coup sans craindre la moindre représailles. Et effectivement. Alma ne peut rien faire sans perdre la face. Elle n’a pas l’imagination nécessaire pour sortir une réplique qui tue (si elle si risque, je crains un truc stupide du genre « celui qui le dit c’est celui qui l’est ») et toute agression physique sera mal vue.

Heureusement, Liliane n’a pas ce problème et elle décide d’attirer l’attention d’Alma par un gémissement. Automatiquement, Giana est oubliée. L’instinct protecteur de ma fille adoptive est en état d’alerte. Qu’est-ce qui se passe? La Très Solaire Liliane dit que toute cette agitation l’a épuisée. Elle se sent faible et fragile et demande à Alma si elle veut bien la reconduire à son appartement et passer la nuit avec elle. La foule laisse entendre un « Awwwww! » car la scène et touchante et quand Alma dit oui, c’est un tonnerre d’applaudissements. Grâce à la blonde, ma fille adoptive a pu sauver la face, marquer des points et elle a une excellente excuse pour quitter les lieux, laisser la foule se disperser et laisser les gens parler d’elle positivement. Cela aide aussi quand, dans la foule, se trouve des membres de mon culte qui orientent l’opinion publique. Je peux bien faire ça…

Le lendemain matin, la sainte aux plantes sera en première page du journal local. Au journal télévisé, des experts débattront à savoir si c’est une héroïne ou une anti héroïne. Les gens vont parler d’elle sur les réseaux sociaux. Des clips de son combat se seront retrouvés sur youtube. Oh à l’échelle nationale, elle n’est pas connue, même pas à l’échelle de l’état dans lequel elle se trouve. Mais dans cette ville sans super héros? Oh les gens parlent d’elle. Et ceux qui la connaissaient déjà sont ceux qui sont sollicités pour des interviews. D’ailleurs, le journal télévisé local voudrait bien un interview avec la sainte aux plantes elle-même… Mais je ne pense pas qu’Alma est tout à fait prête à affronter les médias. Un adversaire vicieux et redoutable… Tiens d’ailleurs, plusieurs se posent la question. Quelle question?

Dans quelle ville se trouve Alma? Oh allons. Vous devriez avoir deviné, depuis… Si vous avez suivi mes aventures… Mais si. Rappelez-vous. Mes deux… Confrontations… Avec Helena Wayne. Oh oui. Une autre ville où je fais une expérience avec le même nom que les autres… Franklin. Les États-Unis ont nommé tellement de villes de la même façon… Je ne dis pas que toutes les villes qui s’appellent Franklin me servent de laboratoire pour des expériences sociales… Mais une bonne partie d’entre elles, oui. Et la ville où nous nous trouvons, qui éventuellement va passer sous le contrôle d’Alma, en fait partie. Un jour, il faudra que je le lui dise, que je lui raconte la petite histoire derrière tout ceci… Mais pour le moment, laissons-la avec Liliane. Demain n’est pas encore arrivé. J’ai juste dit ce qu’elle va découvrir côté médias demain. Qu’elle savoure sa victoire pendant qu’elle le peut. Elle ne semble pas réaliser que maintenant, les choses vont aller en s’accélérant. Son culte?

Ce n’est plus juste une idée en l’air…

Marishka Auschwitz
Et donc la voilà dans la chambre universitaire de Liliane. Ça parait irréel. Ce décor trop normal. Toutes ces couleurs. Le bruit au dehors qui singe l’activité humaine. Où est son combat ? Pourquoi cette danse avec la Mort semble n’être pas plus importante que d’aller faire les courses ou aller aux toilettes ? Est-ce qu’Alma est fatiguée pour avoir de tels exemples en tête ?

Sa main réveille l’écran de son téléphone portable. Aucun nouveau message. Logique. Pourquoi Giana lui enverrait le lieu et l’horaire comme demandé ? Elle l’a encore envoyé chier à sa manière. Et encore une fois, le score la dote du statut de perdante. Ça l’énerve !

« Elle m’énerve !... »

Elle est dans la chambre de Liliane. Avec sa Liliane. Une Liliane souffrante. Et quoi ? Alma arrive à avoir les pensées polluées par le cyborg ? De là à passer directement au stade de l’obsession, il n’y a qu’un léger pas à poser par terre. Pire. Cette obsession pourrait devenir de l’indifférence aux yeux de sa petite amie, non ? Voire de la jalousie ? Ouh là ! Alma, reprends-toi !

« Mais qu’est-ce que je raconte, moi ? »

Alma quitte sa chaise et se dirige vers Liliane. Ce n’est pas à elle de sortir des verres, de remplir un pichet d’eau ou peu importe le nombre d’autres petites attentions qui « l’oblige » à faire bonne figure.

« Je suis vraiment idiote. Donc, on va reprendre. C’est toi qui pose tes fesses sur cette chaise. Et c’est moi qui t’apporte ce dont tu as besoin pour récupérer. En plus de ça, c’est logique. Parce que si j’avais mieux combattu, l’autre débile n’aurait pas perdu le contrôle de son poison. Non mais franchement. Il n’était pas si fort que ça, en plus. Je m’en suis fait toute une histoire avec cette réunion dans la salle d’arcade. »

Attention, elle réalise que le combat a été difficile. Elle admet également que sans la ceinture de la cyborg, l’issue aurait pu être irrémédiablement à l’opposé de ce qu’elle a obtenu. Pourtant, pourtant elle en est ressortie vainqueur. Et sans l’aide direct de Shayne ou de Giana.

Voilà. Quelque chose cloche. A nouveau. Son instinct qui cherche à la prévenir du danger derrière le danger qu’elle a envoyé refroidir dans la morgue.

« Ca va aller, toi ? Je veux dire, même si tu es forte et tout ça, tu ne te bats pas contre un malade tous les quatre matins. Oui, je sais, je me rappelle. Tu as superbement bien répondu à l’épisode des terroristes. Mais ce n’est pas une raison. Je m’inquiète. Voilà. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Évidemment que Giana ne répondra pas à Alma. Elle va la faire mariner dans son impatience et dans son mécontentement en disant qu’elle n’a jamais posé de temps limite et que les choses se feront quand elle décidera qu’elles se feront, cimentant une fois de plus le fait qu’Alma part avec trois coups de retard face à elle. Insupportable? Assurément. Pour Alma, en tout cas. Moi je trouve ça bien que ma fille adoptive se fasse enseigner l’humilité. Elle a la grosse tête, Alma. A tendance à se surestimer, à croire que le monde tourne autour d’elle, ce qui n’est définitivement pas le cas. Elle finira par apprendre. Enfin. J’espère pour elle. La capacité d’évoluer est ce qui différencie ceux qui vont s’élever au-dessus de la masse et ceux qui vont composer cette même masse. Alma est en bonne voie pour continuer à progresser, tant qu’elle sait garder son égo sous contrôle.

Évidemment, elle risque de réprimander Liliane car bien qu’elle soit encore affaiblie, elle refuse de rester assise ou passive. Elle veut bouger. Et donc elle bouge. Au grand dam de sa petite amie. Qui si elle veut que la Très Solaire Liliane reste tranquille, va probablement devoir la ligoter. Techniquement elle a les lianes végétales pour. Cependant, dans la société moderne bien-pensante, ce n’est pas exactement recommandé. Ce n’est pas très… Poli. Ou simplement convenable. Mais à Alma de décider de ce qu’elle veut faire, on ne le dira jamais assez, c’est une grande fille. Liliane insiste qu’elle va bien et elle veut s’asseoir sur sa petite amie. Elle se doute bien qu’Alma va psychoter alors pour la rassurer, elle lui donne plein de petits baisers pour la forcer à se concentrer sur autre chose. Ne serait-ce que parce que ça « chatouille ». La blonde est en train de passer comme message que ça peut attendre.

Alma est experte en psychotage mais elle est aussi incroyablement faible en ce qui concerne Liliane. Et si Liliane veut, Liliane a. C’est tout simple, non. Et là, Liliane veut l’attention de sa petite amie. Elle se colle contre Alma en disant que si elles étaient au hangar, elles pourraient prendre un bon bain chaud ensemble. Les résidences universitaires ont des douches, pas des bains, c’est moins agréable. Et le lit d’Alma est plus confortable que le sien, aussi. C’est certain que quand j’ai aidé ma fille adoptive à s’installer, je me suis assurée qu’elle était plus que correctement meublée. Mal dormir est quelque chose d’incroyablement irritant. De quoi vous ruiner la bonne humeur quinze secondes après le réveil.  Un torticolis, ce n’est agréable pour personne et c’est quelque chose de bien réel. Bref. Liliane fait sa Liliane, elle monopolise l’attention d’Alma avec des choses triviales.

La détourne de pensées négatives ou qui ne sont pas… Appropriées… En ce moment. Même que la blonde a le culot de donner ses exigences à Alma. « J’ai besoin d’oxygène donc je veux un baiser », qu’elle dit, ce qui un, ne va pas lui donner l’oxygène dont elle prétend avoir besoin, c’est un baiser, pas le bouche à bouche et deux, elle n’attend même pas une réponse d’Alma, elle embrasse sa petite amie, point final. En même temps… C’est sa façon de rassurer ma fille adoptive. Si elle est capable de faire des traits d’esprit, c’est qu’elle va bien. Oui, le soleil d’Alma est un peu plus terne, un peu moins lumineux et un peu plus froid mais Liliane n’est pas morte. Juste affaiblie. J’ai envie de dire : il en faudra plus que cela pour en venir à bout. Je ne sais, je vous rappelle que Liliane n’existait pas avant que j’en décide autrement. Je sais donc de quoi elle est capable…

Marishka Auschwitz
D’où tirez-t-elle toute cette énergie ? Alma est sans cesse impressionner par les capacités de sa petite amie. Sous son jolie minois se cache des trésors qui ne demande qu’à être découverts. Mais impossible de reprendre le contrôle de quoi que ce soit. Liliane pose la question quant à savoir si elle peut s’asseoir sur Alma ? Ce n’est même pas la peine qu’elle réponde : Liliane finira par être assise sur ses jambes. Elle se fait « attaquer » encore et encore, sans répit, par tous les baisers de sa petite amie. Impossible de dire quoi que ce soit. Impossible d’en placer une. Alma ne peut que se laisser emporter. Et elle finit par se laisser emporter. Qui refuserait pareil traitement de toute façon ?

*C’est quand même débile. C’est contradictoire. Je ne peux pas lui donner de l’oxygène si on s’embrasse. Oui, c’est débile. *

Mais impossible de lui dire. Liliane l’embrasse et la prive donc de la capacité de rétorquer. A croire que c’est sa façon de jouer avec elle. De l’embêter. Mais d’une façon bien plus positive que ce que lui inflige la cyborg.

*Cette soirée va bien finir. Dès que je peux en placer une, je l’invite à venir dans mon hangar. Elle l’aura son bain et son lit. Pas forcément dans cet ordre-là. *

Là ! Maintenant ! Une opportunité de dire quelque chose.

« Merde ! »

Pas vraiment la meilleure façon d’inviter sa petite amie à aller chez elle.

« Shayne ! C’était notre soirée mère/fille. On devait s’affronter aux arcades. »

C’est vrai ça. Il y a eu un sacré changement de programme. Voilà qu’Alma est écartelée de nouveau entre sa mère adoptive et sa petite amie. Elle VEUT sa compétition. Elle veut gagner contre Shayne. Même si c’est à un jeu stupide sans intérêt. Tout comme elle désire cet abandon et ne plus rien faire chez elle sous ses draps.

« Je crois qu’il faut que je l’appelle. Ou peut-être pas. Ce n’est pas de ma faute si la soirée a pris un tournant imprévisible, hein ? »

Imprévisible du point de vue d’Alma. Mais qu’en est-il de cette imprévisibilité pour des esprits intellectuels tels que ceux de Shayne ou de Giana ?

« Ou alors je lui envoie un simple message pour reporter notre compétition. Tu crois que ça le fera ? Je ne veux pas m’embrouiller avec personne. Je veux faire plaisir à tout le monde. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Évidemment qu’Alma va finir par réaliser pour notre soirée mère fille. Moi je n’y pense déjà plus. Il s’est passé un certain nombre de choses, un imprévu majeur… Et donc ceci explique cela. Je n’ai aucun problème particulier avec le changement de plan. Nous aurons l’occasion de faire cette activité une autre fois, c’est tout. Sauf que bon, Alma a tendance à faire des fixations sur certaines choses, un détail qui visiblement m’était sortit de la tête. S’il fallait que je me formalise dès que ce que j’ai prévu ne se passe pas comme anticipé, j’aurais fait une crise de nerfs il y a longtemps de cela. L’adaptabilité est quelque chose qu’il est impératif de posséder et j’ai comme l’impression qu’Alma n’est pas encore tout à fait rendue là. Naturellement, comptez sur Liliane pour lui faire garder les idées claires. Pour la rassurer. C’est son rôle après tout, sa fonction.

Et donc la blonde dissuade ma fille adoptive de faire quoi que ce soit, argumentant sur le fait que si elle s’en est rendu compte, j’ai dû m’en rendre compte bien avant elle et que si Shayne n’a pas passé de commentaires quand elles m’ont plus ou moins planté là pour passer du temps ensemble, c’est que cela ne doit pas me déranger ou m’affecter tant que cela. Et puis bon, Liliane ne va pas non plus la laisser mettre un frein à leur moment ensemble. Bien assise sur Alma, elle se déhanche de façon sensuelle pour garder son attention sur elle et ses baisers se font plus insistants, plus passionnés. Liliane sait comment raviver la petite flamme de passion qui brûle en sa petite amie et surtout, comment monopoliser toute son attention. « Tu penses encore à ta mère alors que tu as la meilleure petite amie du monde en ta présence? », dit la Très Solaire Liliane à sa petite amie.

C’est fait pour faire réaliser à ma fille adoptive qu’il y a des priorités à respecter, quand même… « Mais si tu préfères te concentrer sur ta mère, peut-être devrais-je terminer ma soirée dans les bras de quelqu’un d’autre », poursuit-elle sur un ton faussement songeur. Mais l’effet est immédiat. La côté possessif d’Alma se réveille d’un coup. C’est SA Liliane à ELLE et pas question de la partager avec quelqu’un d’autre. Son soleil veut se sentir choyé, désiré. Il va donc falloir qu’Alma y mette du sien. Les actions parlent plus que les mots, tout ça, tout ça… Liliane est diabolique, elle connait tous les petits points faibles d’Alma et sait les exploiter mais « positivement »? En l’empêchant de psychoter, en l’empêchant de se torturer l’esprit avec des questions inutiles, elle garde Alma concentrée sur ce qui importe réellement. Et en même temps, c’est « bien » pour ma fille adoptive.

Alma ne réalise pas toujours que son psychotage peut avoir des effets négatifs sur ses diverses relations. Passer plus de temps à psychoter qu’à s’occuper de sa petite amie peut avoir un effet néfaste. Et dans son ancienne vie, sur cette autre version de la Terre, elle n’en avait pas de petite amie. Elle a au moins deux décennies d’interactions sociales à rattraper, ce n’est rien de le dire. Reste à voir si Alma a appris quelque chose. Voire si elle commence à connaitre plus intimement Liliane. Quel genre de baisers, elle préfère, où la caresser pour la faire réagir, quoi faire pour faire monter le désir de la blonde ou son niveau de satisfaction. Giana, par algorithme, pourrait sans doute lui sortir la « formule mathématique » parfaite… Mais les relations humaines sont tellement plus que ce que la cyborg pourrait calculer. C’est confus. Irrationnel. Mais c’est ça être humain…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »