Jeannie incarne:

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Liliane sourit à Alma en lui disant qu’elle sera là, pas de problème. La Très Solaire Liliane, dans on infinie générosité, va faire l’honneur de sa présence à sa petite amie. Pour commencer, elle n’a pas vraiment de raison de refuser. C’est une requête simple, elle n’a rien à l’agenda qui viendrait interférer et c’est un moment en la compagnie de sa petite amie comme un autre. Une occasion de profiter de sa présence. Ensuite, c’est un progrès énorme dans la personnalité d’Alma. Demander de l’aide. En quelque part, si elle veut souligner qu’elle reconnait les efforts de sa petite amie, ne devrait-elle pas répondre positivement à sa requête? Et enfin, le sale caractère d’Alma pourrait sérieusement compromettre son futur. Raison de plus pour s’assurer que tout ira bien. Ce n’est pas une garantie de succès à 100% mais c’est un excellent début, par contre.
Donc, la souriante blonde accepte, elle sera là pour utiliser ses phéromones pour permettre à Alma de garder la tête claire quoi qu’il arrive. Est-ce tricher? Pas du tout. Et si Alma décide que Liliane sera là ou il n’y aura pas d’interview, point, c’est SA décision. Si les journalistes préfèrent se priver d’un scoop, c’est leur problème, pas celui de la Sainte Aux Plantes. Évidemment, Liliane la câlineuse veut partager de la chaleur humaine donc elle vient se blottir contre sa petite amie. Parfois elle rappelle un chat. Toujours à vouloir de l’attention, des caresses… Enfin. Avec ma fille adoptive elle est comme ça. Toujours est-il qu’il serait étonnant qu’Alma ne veuille pas profiter d’un peu de tendresse, c’est bon pour ses nerfs. Et Liliane dit qu’elle put filmer, oui, mais ce n’est pas sa grande force. Prudemment, elle fait remarquer que Giana serait plus douée qu’elle en la matière.
Oh oui, c’est sûr, quand les journalistes ont interrogé Giana, elle n’y a pas été de main morte sur les commentaires assassins. Mais en même temps, c’est vrai que s’il y a quelqu’un qui peut filmer pour Alma pour ensuite balancer le tout sur le net, c’est la cyborg qu’il lui faut. Mais est-ce que l’ego d’Alma pourrait admettre avoir besoin d’aide deux fois de suite? Excellente question, ce serait du jamais vu. Remarquez que Liliane n’a pas dit qu’elle ne filmerait pas. Elle a dit qu’elle n’était pas la plus qualifiée. C’est une énorme différence. Donc, ultimement, tout tourne autour de la présentation. Est-ce qu’Alma, qui veut contrôler cette ville, veut que sa première vidéo en ligne soit dans un style digne d’un amateur? Le type de caméra utilisé est important, les prises de vue, tout ça, tout ça… Les gens jugent ce qu’ils voient, à tort ou à raison. Et les ennemis d’Alma pourraient… Bien…
Pourraient un jour reprendre cette vieille vidéo pour s’en servir contre elle, la discréditer. Le moins d’opportunité elle donne à ses ennemis, le mieux ce sera. Logique, quand on y pense. Mais est-ce qu’Alma est capable de se projeter si loin dans le futur, de couvrir autant d’éventualités? Elle n’est pas habituée à penser sur le long terme, elle vient d’un monde qui se concentre sur le court terme, où survivre est pas mal le seul vrai impératif. Ici, dans un monde de médias de masse, de surconsommation et de manipulations de toutes sortes, elle se retrouve à devoir se battre sur un champ de bataille radicalement différent de ce qu’elle connait. Et ici, reconnaitre une faiblesse peut être la différence entre une écrasante victoire, ce que je lui souhaite, et une cuisante défaite, ce que ses ennemis voudraient pour elle. Car en ce qui me concerne, je reste convaincue que le type qu’elle a buté hier n’a pas agit seul…