Véda, le monde miroir ou le monde des rêves.
Le monde miroir :
Un monde à part, un monde étrange, un monde qu’on rejoint parfois dans les rêves ou dans l’imagination. Un monde où vit une histoire alternative, où un choix dans notre vie aurait été un autre, un monde où personnage gentil se trouve être méchant, un monde où un personnage aurait vécu dans un autre pays, voire une autre époque. Le monde miroir ou des rêves, nommé Véda, est le monde du « Et si ? ». En centre se trouve la Tour de Véda. En rouge le territoire de la Reine de Cœur, en jaune le territoire de la Reine de Pique, en vert le territoire de la Reine de Trèfle et en bleu le territoire de la Reine de Carreau.
Un monde imaginaire devenu réalité :
Si Véda n’était pas un monde tangible, mais un monde né de l’imaginaire et des rêves collectifs, cette limite se brisa pour qu’il devienne réel. Durant le dernier grand événement historique qu’est l’Olympomachie, tout se déroula durant le siège de Mijak. Les déesses de la Folie et du Chaos, Mégère et Tisiphone, lancèrent leur armée à travers la ville, passant par un souterrain créé à l’avance. La tentative d’une des Prêtresses de la Folie de prendre le pouvoir sur le pays échoua, mais Tisiphone se servit de sa mort comme un sacrifice pour invoquer, sur la ville, le Myrck, l’un des sept Fléaux qui scellaient le vrai pouvoir des déesses jumelles. Alors que la créature titanesque ravageait la ville et offrait des âmes aux déesses, ce dernier fut finalement vaincu par l’intervention d’autres dieux et de leur héros. Mais la mort du Myrck libéra le pouvoir de Mégère et de Tisiphone, qui purent alors de nouveau fusionner, pour redevenir Telphousia, la déesse originelle de la Folie et du Chaos. Se servant alors des sept Clés des Péchés, Telphousia créa un sceau divin sous la Tour de Terra, créant alors son miroir dans l’ombre de cette dernière. L’ombre de la Tour devient alors un passage vers une autre tour : la « Tour de Véda ». Depuis la Tour de Véda, en traversant celle-ci et ses épreuves, on peut rejoindre Véda, le monde miroir ou des rêves, devenu alors réalité par la Déesse Telphousia.
Rejoindre Véda :
Véda étant un monde imaginaire devenu réel, il est dans sa propre dimension, pour autant il n’est pas inaccessible :
- Le plus « simple » est de rejoindre la Tour de Terra et de traverser le sceau divin dans son ombre pour rejoindre la Tour de Véda. Se trouvant à son sommet, il faut alors descendre cette dernière à travers ses cent étages et survivre au nombreux monstres qui y vivent et la défendent.
- Une personne qui a une affinité forte avec l’un des sept péchés capitaux, peu volontairement ou à travers un état d’inconscience, peut invoquer la Porte du Péché correspondant et rencontrer son gardien, ce dernier peut alors faire franchir ou non la porte pour rejoindre Véda.
- Une personne, pour une raison ou une autre, attire l’attention de la déesse Ouroboros, la déesse de Véda. Cette dernière peut alors invoquer la personne directement à Véda, en général accompagnée d’une mission et d’un grand pouvoir.
- La magie dimensionnelle, ou la magie onirique, peut aussi ouvrir des portes à Véda à ceux qui les maîtrise.
- A la façon d’Alice au Pays des Merveilles, il est aussi possible de rejoindre Véda à travers un miroir magique si ce dernier reflète son double de Véda.
Ouroboros la Déesse de Véda :
Depuis la transition du monde onirique à tangible, son histoire et son passé son nés aussi. Bien que temporellement décalé, Véda a son histoire et son culte. On y vénère les dieux classiques des autres mondes, mais la déesse principale est Ouroboros. Telphousia, après avoir rendu Véda réel, se divisa de nouveau en deux, pour redevenir Mégère et Tisiphone. Les deux sœurs eurent alors ensemble une enfant, Ouroboros, à qui elles confièrent Véda. Ouroboros, déesse du Chaos, du Bien, du Mal, du Début et de la Fin. Ouroboros, avec l’aide des gardiens des sept péchés, gèrent le monde de Véda.
La menaces de Véda : Ouroboros, par sa représentation du Chaos, impose pourtant au monde une certaine forme d’équilibre à maintenir : l’équilibre entre le Bien et le Mal. Si la paix et le bonheur se répandent trop sur le monde, la déesse invoque des héros du mal pour répandre la guerre et le chaos. Au contraire, si le chaos est trop présent, elle invoquera alors des héros du bien pour rétablir la paix et l’ordre. Mais si, par malheur, ses héros venaient à échouer et que le bien ou le mal viennent à considérablement dominer Véda, alors Ouroboros prendrait sa forme de serpent et dévorerait le monde, avant de recréer un nouveau.
Les sept Gardiens des Péchés Capitaux :
Les sept gardiens sont les serviteurs d’Ouroboros et interviennent parfois pour apporter sa volonté sur Véda. Ils gardent aussi les Portes de Péchés qui servent de passages entre les mondes, mais peuvent aussi offrir des pouvoirs aux personnes avec une forte affinité avec leur péché.

-Setsuna, Gardienne de la porte de l’Envie

-Nyx, Gardien de la porte de la Paresse

-Mira, Gardienne de la porte de la Luxure

-Julia, Gardienne de la porte de la Gourmandise

-Chloé, Gardienne de la porte de la Colère

-Othima, Gardien de la porte de L’Avarice

-Zain, Gardien de la porte de l’Orgueil