Akisane se trouvait dans un petit village servant de relais sur une route commerciale. Elle avait profité de l’aide de ses sauveurs pour pouvoir mieux s’organisé par la suite. La première chose qu’elle avait faite, c’était vendre ses diamants pour se faire de l’or. Elle c’était acheter le confort d’une chambre à l’auberge et la sécurité des murs. Profitant de son temps en ville, elle ne trouva aucun indice, aucun déclencheur à sa mémoire manquante.
Elle devait donc reprendre la route et chercher ailleurs. En venant ici, elle c’était faite agressé par des bandits et la chance l’avait sauvé par des voyageurs qui passait par hasard dans le coin. Une chance qu’elle ne pourrait pas toujours espère avoir. Pour se protéger, elle avait commencé par s’acheter une jolie rapière, d’après le vendeur sa légèreté était faite pour elle. Akisane se rendit vite compte que possédé une arme ne voulait pas dire savoir s’en servir. Il lui parut alors plus évidant, qu’être escorté par de vrais combattant serrait plus sûr.
La chance faisait que depuis le temps qu’elle avait une chambre dans l’auberge et qu’elle payait bien, le patron avait sympathisé avec elle. Sans trop posé de question, l’homme comprenait bien qu’une terranide seul et presque sans défense était vulnérable sur ses terres. Ainsi il lui proposé de chercher pour elle, des mercenaires de confiance qui risquerais pas de profiter d’elle ou de l’enlever pour la mettre sur le chemin de l’esclavage.
C’est donc par l’intermédiaire du parton de l’auberge, qu’Akisane se trouvait assise à l’une des tables attendant l’arrivée de ses fameux mercenaires qui pourrais la conduire au moins à la prochaine ville en sécurité. Heureusement elle avait de l’or, mais c’était tout aussi le danger. Une térannide sans défense, avec de l’or, elle était la victime parfaite. De plus, bien qu’elle le cachait, son absence de souvenir, ne faisait que la rendre plus vulnérable encore.