C’était peu rassurant, mais surprenant en soit. C’était aussi pour ça qu’elle avait engagé Shad de base, même si au final elle avait refusé son argent. Une fois qu’ils étaient suffisamment loin, Shad lui commenta son choix, ne lui disant pas si c’était le bon ou le mauvais. C’est vrai qu’elles ne pouvaient pas le savoir, du moins pour le moment. Si jamais ils revenaient plus tard ça serrais surement pas avec une offre comme celle-là.
Reprenant la route, les deux terranides surveillaient quand même le chariot tant qu’il était à vue. Puis finalement Shad repris la discussion lui disant qu’elles devraient arriver en ville d’ici la nuit, avec de la chance. Puis elle finit par lui demander comment elle était devenue amis avec le tavernier de la ville précédente. C’est vrais qu’elle avait confiance en cette homme.
-Avant d’arrivé dans la ville où c’est rencontré, j’ai voyager seule. J’ai fait la mauvaise rencontre de bandit, qui en voulut me dépouiller. J’ai ut la chance alors d’être sauvé par trois frères. Des hommes forts, des mercenaires.
Elle se souviens bien de cette rencontre, même si elle à un moment de flou au moment où l’un des bandits l’avait menacé de son arme. Surement la peur qui lui avait embrouillé l’esprit ?
-Ils m’ont ensuite escorté en ville. L’un d’eux me fit un peu la leçon sur les risques que j’avais pris. Il m’aida à mieux préparer ma route. Des conseils sur quoi apporté, m’aida à choisir une arme et à changer de chaussure.
Un point qui pouvait paraitre insignifiant, mais en réalité pour voyager c’était très important d’avoir les bonnes chaussures, surtout à pied.
-C’est eux qui m’ont présenté cet homme et qui accepta de m’aider. En discutant avec lui, j’ai appris qu’il était quelqu’un qui était contre l’esclavage. Et qu’il aidé volontiers les espèces à risque. Ainsi il ne posa pas de questions sur mon argent et accepta de m’aider à trouver quelqu’un pour voyager avec moi, comme me l’avait recommandé les trois frères.
Pour le remercier de son aide elle l’avait bien payé, comme elle aurait aimé le faire avec les trois frères, mais ces derniers comme Shad n’avaient pas voulu de son argent.
-D’une certaine façon j’ai ut de la chance jusque là.