Dans les rues de la ville comme souvent ses derniers temps, il y avait pas mal d'animation. Des grands travaux avait lieux au nord est du village. Un nouveau bâtiment était en construction sous ordre de la Maitresse des Poupées. Comme toujours les villageois étaient partagé, certain approuver ses développements, mais d'autre craignait de perdre leur tranquillité. Ainsi chaque nouveau projet de la Maitresse des Poupées faisait débat. C'est pourquoi, pour éviter d'éventuel débordement quelque soldat circuler dans les rues du village. Il était peu nombreux et pas menaçant, il ne cherchait pas à faire régner une quelconque terreur, les villageois savait depuis longtemps qu'il ne pouvait qu'obéir à la Maitresse qui avait fait de la vallée son domaine. Même si elle s'était imposée en dictatrice, elle restait quand même à leur écoute et avait agît plus d'une fois en leur faveur, depuis qu'elle était là la famine n'excitait plus et des médecins c'était installé.
Mais aujourd'hui il y avait plus de soldat en ville. Sans en savoir la raison, les villageois se doutait que sa signifiait qu'une personnalité importante devait se rendre au manoir. Et pour que les soldats soient là, ça devait surement concerner cet établissement en construction.
L’extérieur du Manoir :
Le manoir était un grand bâtiment plutôt riche et entouré d'une petite muraille qui en limitait le terrain et permettait à des gardes en armure noire, d'en faire la surveillance. Le manoir se trouvant en hauteur et éloigner quand même d'une bonne distance du village, il était facile de le voir dominer de loin. Le chemin principal menais à un grand portail qui était ouvert et gardé. Les gardes avaient pour consigne d'accueillir avec respect, Melinda et sa suite à leur arrivée. A partir du portail il y avait une allée magnifiquement décoré de tout les côtés par des roses de toutes les couleurs, les roses étant les fleurs préférés de la maitresse. On pouvait aussi y voir des esclaves à l'entretien du jardin ou des esclaves vivant plus ou moins à l'état animal. A l'entrée du manoir une servante en tenue de soubrette attendait sagement l'arrivée des invités, accompagné par Echo qui se tenait un peu plus en retrait. Echo n'avait encore jamais vue l'invitée attendu, malgré que son corps c'était rendu chez elle. Comme d'habitude Echo ne semblait dégager aucune émotion.
Le Salon :
Assise à une petite table, Evangeline était cette fois dans son propre corps et était occupé à prendre le thé. C'était aujourd'hui que Melinda devait venir pour visiter le terrain. C'est pourquoi son programme de la journée lui était entièrement consacré. Une partie entière du manoir avait même été préparé pour les héberger, elle et sa suite, le temps qu'il faudra. En attendant son arrivée Evangeline se contentait de boire en écoutant quelqu'un de ses serviteurs joué de la musique.