*J’ai failli lui dire OK. J’ai manqué lui dire d’appeler Shayne pour qu’elle prenne ma place. Alors… alors pourquoi ? Pourquoi je ne vais pas au bout ? Tout ce que j’ai dit et tout ce qu’elle vient de me dire : tout tend à inverser les rôles. Alors pourquoi ?... *
Elle a pourtant eu des images très claires dans sa tête. Ses lianes fusant vers le cou d’Akane. Le Vert se retirant, laissant deux énormes trous dont des quantités folles de sang jaillirait. Un meurtre commis sur l’instinct. Et pourtant… pourtant Alma n’a pas déchaîné son pouvoir. Elle n’a même pas appelé le Gris pour se forger une armure qui lui aurait permis d’échapper à l’emprise de sa garde du corps/futur quart de déesse ? Elle n’en sait rien.
Elle est si complètement paumée, Alma…
« Tu dois avoir raison. Je dois être pathétique. Faible. Et tout ce que tu as dit d’autres. Peut-être que Shayne m’a surestimé ? Peut-être que je me suis surestimé ? Peut-être que je ne suis finalement qu’une petite fille qu’un monde a transformée en monstre aveugle. Un monstre aveugle atterri dans un autre monde dont les codes sont radicalement différents. Peut-être… »
*Ne le dis pas. Ne le dis pas. *
« Peut-être que je mérite la mort ? Ou pire. Une soumission totale entre tes mains. Ta chose écervelée. J’en sais foutrement rien de rien… »
Elle hésite. Elle se pose des questions. Elle est entourée de personnes qui comble ses faiblesses. Elle devrait passer un coup de téléphone. Demander l’avis implacable de la cyborg à coup de pourcentages.
Sa main récupère son téléphone portable. Son doigt appuie plusieurs fois jusqu’à trouver le contact de Shayne. Puis elle montre l’écran à Akane.
« Si tu veux vraiment ma place, j’appelle Shayne. Mais tu ne tiendras pas. Je n’ai jamais été une femme délicate. Combien de fois Liliane m’a dit que j’étais violente. Malgré ça, j’ai progressé. Parce que j’ai utilisé ma tête. Bref, je commence à raconter n’importe quoi. Perdons pas de temps. Ce que je veux te dire, c’est qu’il faut utiliser sa tête. Il faut essayer de faire des trucs subtils. D’autres intellectuels. D’autres relationnels. Et toi, tu m’as dit que tu avais une destinée de seigneur de monde sur notre monde de naissance, n’est-ce pas ? »
Le doigt se rapproche du bouton pour débuter l’appel avec Shayne.
« Alors, je l’appelle ? » »