Fort heureusement, Nyotengu avait vu une bonne occasion. Le daimyo du Cygne, Nijoto Doji. Les Doji étaient de fiers administrateurs, qui avaient toujours bénéficié de la protection du Dragon. Or, un village frontalier du Cygne, juché dans les montagnes, était tombé entre les mains des yokai suite à la guerre. Une sinistre tragédie avait eu lieu ici. Le père de Takeshi avait massacré une bonne partie de la population pour rappeler son autorité, et, en conséquence, un onryoki avait envahi les lieux, en compagnie d'autres yokai et de bandits. Nijoto avait demandé l'aide de Nyotengu, et celle-ci avait ordonné à Takeshi de partir sur place avec un contingent. Takeshi avait évidemment accepté, mais, avant cela, Nyotengu avait tenu à s'amuser une dernière fois avec son petit-chien. Elle l'avait furieusement frustré en l'amenant pendant toute une nuit à devoir lécher longuement ses pieds, ses jambes. Elle avait ensuite attaché Takeshi, et avait fait l'amour avec deux de ses kunoichi, Ty-Lee et Mai. Takeshi avait passé une nuit entière de frustration, mais, juste avant de partir, Nyotengu lui avait ordonné de revenir en vie, et qu'il aurait droit à une grosse récompense.
« Oh, Maîtresse... »
Takeshi était donc parti. Il portait toujours sur lui une cage de chasteté dorée conçue par Nyotengu. C'était une cage enchantée, qui permettait de décupler l'énergie sexuelle de son porteur en proportion de son degré de frustration. Takeshi avait enfilé son armure rouge, et était parti avec les soldats en direction du Cygne. Aux yeux du monde extérieur, personne ne pouvait se douter qu'il était aussi soumis à Nyotengu, car il était un redoutable guerrier.
Quand ils arrivèrent au village, Takeshi et ses soldats constatèrent qu'il y avait déjà des soldats du Cygne, moins bien armés, mais surtout menés par l'une des filles du daimyo, Suzuka Doji, le « Vent Céleste ». Elle maîtrisait l'Omnyo de l'Air.
Takeshi inspecta l'entrée de la ville, et constata que le torii, cette porte céleste qui était supposée protéger la ville des yokai, ne fonctionnait plus.
« Comment est-ce possible ?
- C'était l'un des nombreux pouvoirs de l'ancien Shogun... Il pouvait corrompre les sanctuaires sacrés à l'intérieur des villes, privant ainsi les torii de leur protection. »
Takeshi était toujours autant surpris par la malfaisance de son père. Comment celui-ci avait-il pu sombrer à ce point dans la démence ?
La ville en elle-même était un petit village à flanc de montagne. Pendant plusieurs jours, Takeshi et ses hommes entreprirent donc de reprendre la ville. Takeshi finit par affronter seul l'onryoki. C'était un combat redoutable, car le démon, fait de feu et de soufre, était très puissant. Il l'affronta dans le temple, sous les yeux hallucinés des soldats, sauvant ainsi la vie de Suzuka, qui avait tenté d'utiliser sa magie contre lui, sans succès. La bataille fut très impressionnante. Takeshi dansait autour de sa proie, évitant ses ondes de choc, ses jets de feu, et réussit finalement, par un ultime coup d'épée, à le détruire.
De son côté, Nyotengu avait rejoint le palais du Cygne, où elle croisa le futur daimyo, un jeune homme s'appelant Yuki Doji. Un prénom mixte pour cet homme androgyne, qui était grandement instruit, et qui assura à Nyotengu toute sa sympathie.
Quand Takeshi revint au palais le soir, il était assez exténué. Le combat contre l'onryoki avait tout de même été éprouvant, et il avait reçu plusieurs coups. En fait, s'il avait réussi à vaincre le yokai, il s'était ensuite effondré au sol, car le monstre avait percé son armure avec sa corne, et avait heurté sa chair, faisant couler son sang. Ses plaies s'étaient rétablies ensuite, mais le hasard avait voulu que le monstre frappe à l'emplacement où, jadis, il s'était fait hara-kiri devant Nyotengu pour lui montrer sa dévotion. La nouvelle que le Prince était blessé était donc remonté, en même temps que celle selon laquelle il avait réussi à tuer tout seul l'onryoki, sauvant ainsi la vie de la fille du daimyo. Trop de gens avaient déjà perdu la vie à cause des fautes de son père, alors Takeshi ne voulait pas faire couler du sang.
Quand il revint au manoir, on lui apprit que l'Impératrice était dans l'onsen. Takeshi s'y dirigea donc, et constata que, si on avait fait chauffer l'onsen, Nyotengu n'y était pas encore. Hanzo veillait à l'entrée de l'onsen, de sorte qu'il n'y avait qu'eux.
Dès qu'il entra, Takeshi s'agenouilla sur le sol, en signe de respect et de déférence envers sa Shogun.
« Maîtresse, me voilà de retour. J'ai terrassé l'onryoki qui hantait ce village, réparant ainsi les abominables fautes de mon père, et contribuant ainsi à pacifier notre royaume. »
Elle portait un léger voile, et il se demandait tout de même pourquoi elle n'était pas déjà dans l'onsen en, compagnie d'Hanzo. Car il était somme toute assez fréquent qu'elle le frustre ainsi, en couchant avec son fidèle guerrier dans le bain tandis que lui devait remettre de l'eau chaude en les regardant...
Mais, ce soir, c'était un programme légèrement différent qui semblait devoir l'attendre...