« Moi, te séquestrer ? Tu es ma Maîtresse, Nanami, je serai bien incapable de faire ça ! Non, je veille juste sur ma Maîtresse, comme toute servante douée ! »
C’était un jeu de miroirs, car, si on pouvait imaginer Nanami dominer Alice sur Terre, sur Terra, ce serait plutôt l’inverse. Sur Terra, c’était objectivement Alice qui détenait le pouvoir, puisqu’elle était la Princesse héritière de Sylvandell, disposant à ce titre de sa maîtrise sur les dragons. Elle se serra contre Nanami, un sourire sur le coin des lèvres, et mit fin à son câlin ensuite, un sourire sur le coin des lèvres, avec un baiser sur sa joue.
Alice aborda ensuite plus sérieusement la question de Nanami.
« Je peux te faire une lettre de soutien, mais… Sylvandell appartient à l’Empire de Mijak, et les Mijakiens sont en guerre avec les Luméens. Tout ce que je peux faire, c’est t’accorder un sauf-conduit jusqu’à Lumen, mais, ensuite… Ça risque d’être un peu plus compliqué. En fait, si je t’écris pour t’aider, les Luméens risquent de te jeter en prison en te prenant pour une espionne. »
Les relations entre États n’étaient jamais simples, surtout ici, sur Terra. Mijak et Lumen se livraient à une guerre de longue haleine depuis l’effondrement de l’Eld, une tragédie imputée à Mijak, alors que le Conseil avait toujours contesté son implicitation dans l’extermination des Eldois. Alice, elle, était assez neutre sur le sujet. Elle était née au sein d’une guerre dont elle ne voulait pas, et, dans l’absolu, elle préférait militer pour la paix. Ceci étant dit, elle se devait aussi de rester lucide.
Elle expliqua ainsi à Nanami que la situation politique était assez tendue à Lumen.
« Les Ivory ont beau formé désormais la plus vieille dynastie royale de Terra, beaucoup de Luméens aimeraient prendre leur place. Récemment, la famille royale a connu une tragédie en mer, ils sont tous morts, à l’exception de la fille du couple, Elena. Elle est la dernière des Ivory, ce qui a paradoxalement rassuré la population, tout en rendant furieux certaines grandes familles de nobles luméens, qui y avaient vu l’occasion de récupérer enfin la Couronne. Bien que le royaume soit stabilisé, les rapports des espions mijakiens ne sont guère affriolants. La Reine de Lumen fait l’objet d’une campagne de désinformation, sans doute financée par ses adversaires politiques. Alors, si ceux-ci apprennent qu’elle reçoit des visites d’une jeune femme avec des lettres mijakiennes dans sa sacoche… »
Nanami pouvait constater qu’Alice pouvait être une fine politicienne quand elle le voulait, et qu’elle était surtout très bien informée. Elle lisait beaucoup, et elle n’hésitait pas à consulter les rapports royaux et les comptes rendus du Conseil Impérial, des documents confidentiels auxquels le Roi de Sylvandell, en sa qualité de gouverneur impérial, avait accès.
« D’un autre côté, si tu y vas toute seule, ça risque d’être compliqué aussi. Sans sauf-conduit ou lettre de soutien, jamais les gardes ne te laisseront voir la Reine, tu tomberas sur un simple agent administratif qui classera ta requête d’audience sous une pile parmi tant d’autres. »
Tapotant ses lèvres, Alice réfléchissait silencieusement.
« Je sais que la Reine de Lumen a quelques connaissances… Notamment la Reine d’Edoras, une nation qui se situe toutefois sur une autre planète, ce qui est un peu problématique. À mon avis, si tu veux y aller, tu devrais commencer par te rapprocher d’Edoras. Il sera peut-être plus facile d’approcher la Reine d’Edoras que la Reine de Lumen, mais je ne sais pas grand-chose sur Edoras, à la vérité. Enfin, tu m’as bien dit que c’était ta cousine, non ? Il te suffit donc juste de la rejoindre ! »
C’était un voyage assez long qui allait se faire, car il fallait commencer par rejoindre Edoras. Alice donna un nouvel indice, consistant éventuellement à passer par le Temple de Sha, qui disposait de vortex capables d’aller sur Edoras. Et, là, Alice pouvait aider.
« Le temple de Sha se situe dans les terres mijakiennes. Je peux donc rédiger une lettre pour que la Déesse Sha te conduise jusqu’à Edoras… Enfin, sauf si tu connais d’autres moyens de contacter directement ta cousine… »
Un plan se profilait lentement, avec pour objectif final de permettre à Nanami de rencontrer la Reine de Lumen.
« Mais… Pour quelle raison exactement cherches-tu à rencontrer la Reine, d’ailleurs ? »