Alma a très bien compris que Liliane a beau être une personne incroyable, extraordinaire, merveilleuse. Liliane reste une femme avec ses limitations. Son niveau de patience n’est pas infini. Bref, à tout moment, le rêve peut tourner au cauchemar. Et Alma se retrouvée briser de voir le Soleil disparaitre derrière la ligne de l’horizon pour… toujours.
Alors compliqué parce qu’Alma a marché sur des œufs pendant ces quelques jours. Elle a fait extrêmement attention à tout ce qu’elle a dit, tout ce qu’elle a entrepris, tout ce qu’elle a fait. Et Alma étant Alma, ça l’a vite saoulé. Attention, elle ne regrette pas d’avoir donné ces quelques jours entièrement à sa géniale petite amie. Oh que non ! D’ailleurs, à chaque fois qu’elle a manqué de faire une connerie, baisser les yeux et découvrir le foulard noué à son poignet lui a permis de relativiser. Mais Alma ne pourra pas toujours faire attention à ce qu’elle dit et fait. Etre là pour Liliane est important. Etre là pour Liliane seulement n’est pas bon pour sa santé mentale. Elle doit atteindre ses propres objectifs.
Elle DOIT devenir Alma Prime.
Il est donc temps de se concentrer à nouveau sur cet objectif. C’est pour cette raison qu’elle est dans son hangar à faire les cents pas. Elle réfléchit. Beaucoup. Elle sait qu’elle doit faire appel à ses proches. On lui a assez répété qu’elle n’était pas si forte que ça et que ses faiblesses allaient être compensées par les autres SI elle leur demandait de l’aide.
SMS pour Liliane : « Je veux créer le Parc. Pour moi. Pour le Vert. Pour nous. Pour la ville. Mais je n’ai aucune idée de comment faire. Est- que tu peux venir ce soir ? Je vais également inviter Giana. Je vais demander à Shayne même si je suppose qu’elle ne viendra pas. C’est mon projet. Je dois me débrouiller toute seule. Ah, et bien entendu, pas de Cérès. Par contre, si tu penses que ça peut être utile, invite Abigail. Enfin, si elle a du temps et qu’elle le veut bien. Je ne veux pas la forcer. »
Par contre, si Abigail vient, Alma pourra enfin lui offrir le cadeau qu’elle lui a acheté. Une grosse peluche de dromadaire qu’elle a placé dans une pièce vide à côté de l’atelier de Liliane. Une peluche avec une pancarte qui dit qu’elle peut venir s’installer quand elle sera prête et si elle en a envie.
SMS pour Giana : « J’ai besoin de toi. De ton cerveau. De ta capacité à imaginer des plans. A me mettre sur la meilleure des voies pour un résultat optimal. Je dois devenir une meilleure Alma. Je dois devenir Alma Prime. Et pour cela, je suis convaincue que ça passe par la naissance du Parc que j’imagine. Un endroit pour moi. Pour Liliane. Pour toi. Pour les gens qui se rapprochent de moi. Pour ceux que je ne connais pas mais qui me connaissent. Un lieu qui va apporter de vrais changement. Pour le Vert. Pour la ville. Peut-être davantage. Mais je vais déjà me concentrer sur ce petit territoire. Je dois y aller pas par pas. Si tu es d’accord pour m’aider, le rendez-vous est ce soir. Il devrait y avoir Liliane. Peut-être sa demi-sœur. Akane aussi sera là. Mais pas Cérès et peut-être Shayne. »
Et soudainement, après avoir envoyé un SMS de la même teneur à Maman Shayne, la tension grimpe d’un seul coup ! Alma réalise ce qu’elle vient de mettre en branle. Ce n’est pas seulement un petit projet qu’elle va mener dans son coin à l’abri des regards. C’est un gros projet qui va définitivement la révéler à sa ville. Elle est en train d’avancer vers le feu des projecteurs. A partir de maintenant, elle va devenir une personnalité publique. Le poids des regards et des responsabilités va lui peser sur les épaules. A-t-elle fait assez de musculation pour ? Oui, elle est littérale. Mais pas que. Est-ce que soutenue par Liliane, Giana, Shayne et Akane lui permettra de ne pas briser le Roseau qu’elle est ? Elle espère tellement ne pas commettre la pire erreur de son Histoire…