La ville de Yoake était méconnaissable. Plusieurs quartiers avaient fait l’objet de vifs affrontements entre les Olympiens et les humains. L’armée avait été déployée, et l’état de siège avait été déclaré. De fait, l’armée avait pris le contrôle de la ville, et assurait la sécurité de la population en ayant dissocié la ville en multiples secteurs militaires. Cet état de siège risquait bien de durer quelques semaines, et, chaque jour, on trouvait de nouveaux blessés, et malheureusement de nouveaux cadavres. L’état-major tenait un point presse régulier, et le monde entier était en ébullition. On annonçait une recrudescence massive des croyants dans les églises, les synagogues, les mosquées… Le monde était en état de choc depuis que les Dieux avaient envahi la planète, et les télévangélistes se faisaient plaisir, disposant d’un argument de choc pour désigner l’effondrement des valeurs morales.
Alice était toutefois préoccupée par quelque chose de plus délicat encore. Elle avait échappé de très peu à la mort en affrontant les Olympiens à Mijak, et avait même, techniquement, été tuée. Les Dieux l’avaient ramené à la vie, mais, depuis cela, elle avait de grands doutes sur Nanami. Son amie et amante sur Terre avait été sacrifiée. Mélinda avait utilisé ses ressources, et avait réussi à obtenir des renseignements. Nanami était hospitalisée à un hôpital situé dans un autre secteur. Pour y aller, la vampire avait dû jouer de son influence pour fournir à Alice une autorisation de passage, un laissez-passer pour franchir les points de contrôle.
La situation était très critique, avec un couvre-feu, et de multiples patrouilles de soldats. Des drones et des hélicoptères survolaient régulièrement la ville, tandis que les militaires essayaient de dépolluer la baie de Yoake, devenue inaccessible depuis qu’un Hélicarrier s’était écrasé dessus lors du conflit. Autant dire que la situation était particulièrement critique, ce qui nécessitait une réaction proportionnée !
Alice voulait rejoindre l’hôpital, et elle avait sollicité l’aide d’Hikari. La professeure était également proche de Nanami, puisqu’elle considérait l’élève comme sa Maîtresse. Hikari était confinée chez elle, et avait été relativement épargnée par l’Olympomachie. Fort heureusement, son appartement se trouvait dans le même secteur que l’hôpital, ce qui offrait à Alice un excellent prétexte pour y aller. Quand elle informa Hikari de la situation, celle-ci accepta évidemment de l’aider, étant elle aussi inquiète.
En chemin, Hikari nota toutefois que le regard d’Alice avait changé, brûlant d’une étonnante détermination.
*Elle en sait plus que ce que les médias disent sur cette crise…*
Hikari en avait l’intime conviction, mais elle ne comptait pas harceler Alice de questions. Le duo rejoignit l’hôpital, où les militaires continuaient à s’affairer. Mélinda disposait de contacts sur place, en l’occurrence une doctoresse et une infirmière, Sarah et Shisoke, qui étaient deux anciennes esclaves.
Avec leur aide, Alice comptait rejoindre, en compagnie d’Hikari, la chambre où Nanami se trouvait…