La jeune Reine avait ensuite un rendez-vous spécial, avec… Sa lointaine cousine, Hinata Kaguya ! La Reine d’Edoras venait d’avoir son enfant, et Elena avait assisté elle-même à la naissance de ses enfants, celui qui avait grandi dans le ventre d’Hinata, et celui dans le ventre de sa femme, Shunya. Elena, elle, n’était toujours pas mariée, et n’avait encore vu aucun amant potentiel. Pour beaucoup d’aristocrates, l’heure était urgente, car Elena avait l’âge d’être fertile. De plus, après la mort de presque tous les Ivory, il était aussi primordial d’assurer la survie de la lignée.
Pour l’heure, Elena avait répondu à une longue missive de sa cousine. Celle-ci lui avait expliqué avoir reçu la visite de Nanami Seikyo, une jeune femme qui partagerait avec Elena un lien important. Hinata souhaitait aussi en profiter pour revoir Elena, et celle-ci avait donc fixé un rendez-vous. Terminant donc son audience au Conseil royal, Elena se dépêcha de se rendre vers le salon où Nanami et Hinata devaient l’attendre. Adamante ne tarda pas à la retrouver, et lui demanda rapidement comment tout s’était passé.
« Comme d’habitude… Le projet de nouvelle taxe a fort heureusement été ajournée.
- Pourtant, le Trésor a besoin d’argent…
- Un argent que nous pourrions récupérer auprès d’autres couches sociales que les agriculteurs. »
Adamante acquiesça doucement, consciente que ce genre de sujets la préoccupaient peu. Les questions fiscales et monétaires n’avaient jamais vraiment passionné les magiciennes, qui étaient plutôt dépensières. Adamante et Elena dévalèrent des escaliers, jusqu’à rejoindre le salon concerné. Un page ouvrit la porte, annonçant la Reine de Lumen, qui le remercia d’un sourire, avant d’entrer.
C’était un beau salon, avec plusieurs bibliothèques, un feu de cheminée, et une porte-fenêtre.
« Bonjour, Hinata ! Et… Bonjour, Nanami ! Veuillez me pardonner pour mon retard, la séance au Conseil royal a été longue… »
Elle les invita à s’asseoir, tandis que, sur une table basse, un page avait amené un plateau en argent avec du café, une spécialité luméenne qu’on obtenait à partir des colonies luméennes, et un produit luxueux à Lumen.
« Alors, vous avez fait bon voyage ? »
Comme toujours, Elena était très avenante avec ses invitées.