Myumi abordait cette rentrée avec une certaine nervosité. Elle savait que Chloé était l’esclave personnelle de Pamela, mais il y avait aussi autre chose entre elles. Pamela avait déjà une fiancée, Harley, mais elle ne voyait pas Chloé comme une simple amante occasionnelle, mais comme une sorte de fille adoptive… Chloé vivait avec Pamela, et Myumi devait bien admettre que ce lien était très touchant. Pendant les grandes vacances, elle avait eu le temps de réfléchir. Elle avait aussi couché à plusieurs reprises avec Chloé, car celle-ci faisait partie de sa classe spéciale, la classe d’éducation sexuelle, qui agissait à travers le club périscolaire que Myumi animait, un club consacré aux mathématiques. Un club suffisamment ronflant pour que personne ne s’y intéresse vraiment, sauf ceux que Myumi voulait dedans.
Chloé avait demandé à Myumi de veiller sur sa petite-sœur en lui expliquant qu’Elianne l’aimait beaucoup. Et cela, Myumi l’avait constaté. Elianne était très timide, mais, dans ses cours, elle se mettait toujours au premier rang, et cherchait toujours à bien se faire voir de sa professeure, lui montrant son engouement pour elle à travers les études. Myumi avait constaté que, dans les autres cours, Elianne était beaucoup plus renfermée. Pour l’heure, elle n’avait pas d’amis, à part ceux de Chloé. De fait, elle était toujours très proche de sa sœur, mais passait avec elle moins de temps que ce qu’elle voulait, puisque Chloé était très occupée par Pamela.
*C’est donc à moi d’agir…*
Au sein de son bureau, Myumi attendait qu’Elianne arrive. Elle observait son dossier scolaire, ainsi que les notes de Chloé. Elle agissait comme toujours pour le mieux de sa sœur. Elianne lui confiait tout, absolument tout. Un tel amour était touchant, et Myumi devait bien admettre qu’elle réservait à Elianne un traitement particulier. Elle comptait l’amener à rejoindre sa classe spéciale, mais… Pas dans l’immédiateté. Elle avait envie que cette jeune femme vienne chez elle, qu’elle soit pour elle ce que sa grande-sœur était pour Pamela.
On toqua soudain à la porte, arrachant Myumi à sa réflexion. Elle se releva alors. Le soleil était doucement en train de se coucher, et éclairait le bureau de Myumi, qui comprenait un grand divan noir en cuir sur le côté. Elle ouvrit la porte, et sourit doucement à Elianne, magnifique dans son uniforme scolaire.
« Bonsoir, Elianne-chan. Je t’en prie, entre. »
Le simple fait de l’appeler « -chan » n’était pas anodin, et allait sûrement la surprendre un peu. Myumi referma la porte derrière elle, et laissa Elianne s’asseoir.
« Je t’ai préparé du jus de fruits, tu en veux ? »
Myumi était à mille lieux de l’image qu’on se faisait du professeur japonais strict. Souriante et avenante, elle s’assit de l’autre côté du bureau, et regarda brièvement Elianne.
« Alors, comme tu le sais, pour les élèves étrangers, le lycée organise de temps en temps un entretien individuel avec le professeur référant… En l’occurrence, moi. Cela n’a rien de trompeur, il n’y a aucun piège ou quoi que ce soit, nous voulons juste nous assurer que ton intégration au sein du lycée se passe bien. »
Elle lui sourit doucement, avant de reprendre :
« Alors, dis-moi… Est-ce que tout s’est bien passé aujourd’hui ? »
Elianne avait eu l’occasion de voir sa sœur ce midi, mais pas ce soir… Car Chloé serait justement occupée avec Pamela. Et Myumi se doutait bien que cet éloignement devait peser sur les épaules de cette jeune femme introvertie…