La lieutenante écoutait son histoire à propos de sa mère mais surtout de son enfance à jouer les petits anges en aidant les autres, voir ses amies disparaître en étudiant ailleurs, grandissant dans une autre famille, la laissant seule. Foutue solitude! Là, elle avait vraiment envie de picoler mais elle continuait à tourner son verre dans sa main, faisant faire des cercles au fond de cola. Rinako laissa échapper une remarque dont la petite blonde ne pouvait s'empêcher d'acquiescer!
« Ta bien raison! »
Trop, c'est trop! Prenant la petite tablette, elle commanda une vodka aux fruits rouges, puis deux finalement. Si Rinako n'en veut pas, ce n'était pas grave, c'était elle qui payait! Malgré une petite pointe de dégout dans sa voix, elle voyait mal le jugement de Suki vis-à-vis de la petite consolation qu'était leur quotidien. Qu'elle était mignonne, elle avait une vision encore bien jeune de la vie. Elles avaient pour ainsi dire le même âge, Suki étant plus âgées de quelques mois, une année au maximum. Rapide et efficace, la serveuse arriva et déposa un verre pour chaque Celkhane et repartait derrière son comptoir.
« Non, je voudrais les adopter pour qu'elles oublient leur cauchemar et réalisent leur rêve! Et laisse-moi tes ''lieutenant'' avec ta tenue! On n'est pas en mission ou à la caserne alors ici, tu m'appelles Suki! Et le verre, c'est pour toi, t'y touche, t'y goute, tu le regardes, tu fais ce que tu veux avec mais voilà! »
Suki n'était pas méchante, simplement franche mais c'est vrai qu'avec son unique regard et sa mine boudeuse, c'était bien souvent difficile de l'imaginer avec une autre expression pour ses projets farfelues comme la voir en mère célibataire avec ses nombreuses « filles ». Et pourtant, Rinako avait dû parfois la voir heureuse à l'orphelinat de guerre à jouer avec ses petites, dessiner avec elles, parler tout simplement. Elle s'envoya une gorgée, ça faisait du bien! Redéposant son verre, elle observa Rinako, un léger sourire éclairait ses lèvres.
« Je dis petite consolation mais ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. Je suis heureuse de savoir que tôt ou tard, ses gosses feront ce qu'elles ont rêvé. Mais je dis petite car notre mission est loin d'être terminé, on n'à sauvé qu'une petite poignée de sable dans l'immense désert esclavagiste! »
Aujourd'hui, le chiffre d'esclaves sur Terra avait diminué mais rapidement, ce chiffre grossira, il est surement devenue déjà plus gros à l'heure actuelle? Ses foutues esclavagistes, Suki les zigouillerait bien tous un par un, quitte à se briser les mains à force de cogner!
« Je veux pas foutre en l'air le moindre instant de joie mais je suis réaliste, tout simplement. Notre cause est juste, critiqué par ceux qui ont toujours grandi en trouvant normale d'avoir des vies humaines comme jouet mais je me fout de leur avis! Ils disent tous ça et quand ils finissent enchainés, ils sont les premiers à souhaiter nous voir débarquer! Qu'ils fassent la guerre entre eux, c'est leur problème! Mais qu'ils n'osent pas dire que les esclaves sont de bonnes chairs à canon! En quoi des gosses sont des boucliers, des expériences humaines, des jouets, du troc? Hein?! On n'est rien comparé au nombre de personne sur Terra mais crois-moi, si les Celkhanes seraient aussi nombreux qu'Ashnard ou Nexus, ils se pisseraient dessus à la simple évocation de notre nom... »
Parlant de ça... Suki se leva et s'avança en passant à côté de Rinako, effleurant sa joue avec l'index. Rien de romantique ou comme invitation mais simple... envie?
« Je vais me refaire une beauté, je reviens. »
Un petit sourire amical sur les lèvres, un regard plus détendu et la voilà en direction des toilettes. C'était tout de même plus distingué de dire ça plutôt que dire vulgairement, j'vais pisser! Elle avait à peine touché à son verre, deux gorgées au mieux mais elle se sentait un peu mieux déjà. Non pas que l'alcool faisait déjà son effet, non, c'était simplement un peu de joie dans sa soirée. Passons le passage des toilettes, elle prit simplement quelques secondes pour se coiffer rapidement, passer un petit coup d'eau sur son visage puis la voilà de retour dans le bar, retournant à la table pour deux, où Rinako attendait bien gentiment comme une gentille petite soldate! Suki reprenait sa place, son petit sourire semblait bien coller à son visage pour le moment.
« Arrêtons de parler boulot, on a fini, non? Alors parlons normalement, oublions ça pendant quelques heures avant de recommencer demain. Bon, Rinako, ça te dirait de dormir avec moi ce soir? »
Tac au tac! Suki penché un peu plus en avant sur la table pour ne pas dire ça devant tout le monde, tout simplement! Doucement, son sourire s'étirait un peu plus, jusqu'à laisser entrevoir ses dents.
« Mais non, je te taquine! Une fille, c'est toujours plus mignonne quand elle rougit! »
La Celkhane blonde pris une nouvelle petite gorgée en observant Rinako. Oui, c'était un compliment comme un autre car après tout, Suki n'avait pas laissé Rinako indifférente? Bon certes, c'était une blague et actuellement, elle ne se voyait pas dormir même tout simplement avec elle mais qui sait comment ça finira en passant par la sortie du bar? Dans quel état sera Suki? Et Rinako? Tout dépend de la soirée qu'elles passaient pour le moment.