Cette dernière faisait le clown pour faire sourire Holy, elle se retenait de rire la chipie mais elle riait quand même, bien que ça ne se voit pas tellement. Elle était si adorable comme ça. Les deux, Holy et Rinako.
« Alors qu'est-ce que je fais? Je rentre avec elle ou on lui donne ta peluche? »
Malgré quelques petits rires de sa part, elle ne répondait pas et regardait Rinako, surement en attendant une nouvelle blague? Suki baladait sa main sur son corps – surtout ses côtes – pour la chatouiller et la faire rire un peu. Une enfant, ça devait sourire et avoir le sourire, chose qu'elle semble avoir du mal à fournir. Mais ça se voyait qu'elle était toujours fatiguée et qu'elle espérait surtout dormir. Ce n'était pas encore la soirée mais elle avait dû bien se dépenser? Gardant sa peluche avec elle, elle observa de nouveau Suki en espérant comme d'habitude une bonne réponse mais...
« Suki, tu restes dormir avec moi? »
Cette question, Suki y était habituée avec elle mais elle était toujours aussi dure à entendre car elle connaissait la suite. Elle allait fondre en larme et pleurer de toute son âme pour qu'elle dise oui. Quand bien même elle pourrait dire oui, elle n'aurait pas le droit. Chaque enfant devait dormir seule dans son lit ou sauf cas contraire, avec une animatrice, en général si la petite est atteinte de terreur nocturne ou pour cause de maladie. Et Suki était une soldate. Elle passait sa main sur sa joue en la regardant tendrement mais... ça ne marchera pas, comme toujours.
« Je ne peux pas, tu le sais bien. »
« Mais siii! Reste! Je veux dormir avec toi! »
Elle lâchait déjà sa peluche pour jouer les koalas pour s'accrocher à son cou mais, voilà qui était trop tard. Elle pouvait tout lui promettre, elle voulait juste dormir avec elle mais Suki n'y pouvait rien changer, c'est ça le pire dans cette histoire. Accrochant ses mains autour de sa nuque, elle ne risquait pas de lâcher prise facilement, en général, les animatrices devaient l'éloigner d'elle mais... elle a rarement fait quelque chose de si dur à supporter... Elle commençait déjà à pleurer, Suki a essayé de la détacher, de la rassurer en même temps mais rien ne l'atteignait. Elle pleurait de plus en plus fort pour ne pas la lâcher mais... elle avait de plus en plus de mal à parler, sentant son cœur venir se loger dans sa gorge. Comment refuser ça à une enfant en mal d'amour? Elle était la seule qui lui redonnait un peu le sourire à chacune de ses visites mais elle devait la lâcher car elle n'était pas sa mère. Quand elle avait enfin réussi à la faire lâcher – rapidement, ce qui est rare –, elle ramassa sa peluche pour la lui donner, faisant en sorte qu'elle soit face à face avec sa nouvelle copine. Elle avait eu du mal à le sortir surtout à la voir pleurer comme ça et sa voix était si faible dans ce moment-là...
« Je suis... là aussi... »
Malgré une légère amélioration, elle prenait sa peluche pour pleurer sur elle, c'est à peine si elle avait réussi à déposer un baiser sur son front avant de quitter la chambre d'un pas rapide pour s'adosser contre un mur et se calmer du mieux qu'elle le pouvait. Suki plaquait sa main sur sa bouche comme pour se retenir de vomir mais elle voulait surtout retenir ses larmes et ses gémissements. Toujours pareille, elle était sur le point de fondre en larmes à son tour mais elle devait être forte! Mais ce n'est pas facile...