Fidèle à la tradition, Suki ne verrait Rinako qu'une fois à l'autel, pour le moment, elle était dans une pièce en présence de sa mère, celle qui l'avait porté dans son ventre ainsi qu'Holy, elle était sa petite demoiselle d'honneur, là où Rinako avait Kitty et sa seconde mère. En cette occasion spéciale, Suki avait changé de coiffure, abandonnant sa longue crinière blonde pour une coupe plus courte tandis qu'elle portait sa longue robe blanche. Ce n'était pas le genre de tenue qu'elle portait d'ordinaire, mais c'était, un jour, spéciale. Sa mère était dans son dos, caressant ses cheveux en observant sa grande fille dans le miroir.
« Tu vas te marier... Dire que je ne pensais pas que tu te marierais un jour... tu as toujours été si peu ouverte à ce genre de choses. »
« Maman, je suis une adulte et puis j'ai le droit d'aimer une autre femme que vous deux... »
« Mais on est heureuse pour toi, ma chérie. Rinako est une fille si gentille, elle te rend si heureuse, nous ne pouvons que l'adorer. Mais vu ton caractère, ça nous surprend que tu soit déjà prête à te marier... et mère de deux petits anges. »
Il est vrai que lorsqu'on jetait un coup d'œils aux photos de Suki quand elle était plus jeune, elle avait déjà toujours les cheveux longs, très longs, mais surtout, elle semblait toujours en train de bouder, au mieux, fatigué... Il y avait bien quelques photos où elle souriait, mais c'était assez rare. Et pourtant, dieu sait qu'elle était souriante avec Rinako et ses enfants. Et là, bien qu'elle ne souriait pas, on lisait sur son visage qu'elle était stressée. Les épaules dénudées, comme le dos, elle était si différente dans cette robe, même elle se trouvait bizarre dedans ! Plus habituée aux tenues Celkhanes qui couvrait entièrement son corps, là, c'était... féminin...
« Il va bientôt être l'heure de rejoindre l'autel pour y attendre ton épouse... Tu sais, je trouvais que tu as toujours tenu plus de ta mère que de moi... Et pourtant que je te vois là, prête à te marier, inquiète et heureuse à la fois, je vois que finalement, tu tiens aussi de moi ! »
Sa mère venait doucement l'enlacer, écrasant une petite larme au coin de sa joue avant de la relâcher quelques instants plus tard.
« Allez, venez toutes les deux, ne faisons pas attendre nos invités, surtout que ce n'est qu'une fois prête que ton épouse pourra quitter la chambre pour te rejoindre. »
Suki prit le bras de sa mère et la main de sa fille avant de s'avancer, quittant la chambre pour rejoindre le jardin, elles faisaient ça chez elles, question pratique avec les enfants, tout ça. Suki avança doucement, belle et ravissante avant de trouver bon nombre de visages connu qui lui souriait. Elle put rejoindre l'autel, sa mère s'éloignant doucement avec Holy, tout en restant près d'elle malgré tout. Il ne manquait plus que sa femme, sa seconde mère et sa seconde fille... Bon sang ce qu'elle stressait !