Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
Et je suppose que je devrais être contente qu’elle utilise une approche prudente mais… Je ne sais pas, j’aurais voulu des progrès plus rapides. C’est horriblement lent. C’est à peine si elle maitrise mieux le gris. À part manipuler des échantillons, elle ne fait pas grand-chose. Oui, de temps en temps je la regarde s’entrainer mais c’est loin d’être passionnant. Je ne sais pas… Peut-être que je m’inquiète que ma chère sœur force une confrontation avant qu’Alma soit prête. Akane a tenu le plus longtemps qu’elle a pu… Et autant dire qu’elle n’a pas tenu très longtemps. Certes, sans pouvoir profiter pleinement du Rouge, je peux comprendre en partie mais… Non. Mes autres élus ne sont pas ce qui m’inquiète. Si je décide que j’interviens, ils vont se tenir tranquille. Je n’ai pas ce luxe avec ma chère sœur. Au contraire, plus je vais vouloir faire en sorte qu’elle laisse Alma tranquille…
Plus Alma sera à risque. D’où le pourquoi à mes yeux il faut des progrès rapides ou au moins significatifs. Ce qui n’est pas le cas en ce moment. Mais je ne peux pas lui révéler ce détail. Pas maintenant. Elle n’est pas prête pour… Comment dire… Être informée de mon historique familial et ce que cela peut vouloir dire pour elle. Mais je ne dis rien. Je l’écoute parler. Je digère l’information. Si je la coupe ou si je contre ce qu’elle dit pendant qu’elle le dit, cela ne va qu’envenimer les choses. Patience, Shayne, patience. Ce n’est pas comme si tu avais le choix de toute façon. Il y a des choses que même moi, hélas, je ne peux pas contrôler. Pour le moment. Pour le moment. Quand je serai une déesse… Les choses vont changer. Drastiquement. Une étape à la fois. Une étape à la fois. Enfin bon. Là, il va falloir que je réponde pour ne pas laisser un vide dans la conversation.
« Ta réponse est… Relativement satisfaisante? Je ne te mentirai pas. Je m’attendais à des progrès beaucoup plus rapides côté pouvoirs. Après, effectivement, une base solide peut, va aider. Mais… Je ne peux pas m’empêcher de me demander si tu seras prête pour une confrontation. Tu n’es pas sans défense. Mais tu es loin de maitriser tes pouvoirs à la perfection. Mes élus oui. Et oublie mes élus. Un rival d’une autre ville, un super criminel avec un peu trop d’égo…
Pour faire un parallèle avec le gris, tu es un diamant brut et il faut que tu sois taillé pour pouvoir vraiment briller. Sauf que je me demande si nous aurons le temps de le faire. Dans un monde idéal, tu aurais le temps de développer, de perfectionner tes pouvoirs. Et ensuite, seulement ensuite, choisir la confrontation. Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal. Je ne sais pas honnêtement combien de temps tu as avant d’être testée à nouveau. »