La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !
Répondre

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Darling, je peux faire énormément de choses mais il va falloir s’asseoir et parler plus en détail de ce que tu veux. Une voyageuse, ça ne veut rien dire. Si tu parles de quelqu’un capable de te téléporter, de te servir de… Taxi… C’est une chose. Si tu parles de quelqu’un capable de te dénicher un service de limousine cinq étoiles et des billets d’avion première classe à des prix ridiculement bas, c’est une autre chose.

Si tu parles de quelqu’un qui a beaucoup voyagé et qui peut te recommander les meilleurs endroits, ça aussi c’est autre chose. Et game designer, darling, ça fait référence au jeu vidéo, principalement. Si tu parles d’un organisateur, une sorte de maitre de jeu ou de cérémonie, présente ta requête comme tel. Si tu veux quelqu’un pour te créer le terrain dans lequel vous allez vous affronter, ça aussi il faut me le dire. C’est important d’être clair, darling.

Pour la tatoueuse… Hum… Je ne sais pas, darling. Tu n’es pas du genre à te laisser approcher facilement. Donc quelqu’un avec une aiguille et qui s’en sert… Avec ton passif, tu risques d’en faire de la charpie avant même qu’il ou elle commence le travail. Tu sais darling, Liliane pourrait vite développer cette expertise. Elle a déjà travaillé un été pour une boutique qui fait des tatouages. Oui il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas d’elle.

Mais c’est pour cela que je suis là, non? Pour te tenir informée des personnes qui t’entoure et également recruter le talent qu’il te faut pour atteindre ton plein potentiel. Oh darling… Il y a longtemps que je n’avais pas reçu un contrat aussi intéressant… Je vais m’amuser, c’est certain. Rappelle-moi de remercier Shayne pour cette opportunité… Surtout qu’elle risque de grincer des dents en sachant que je m’entends si bien avec toi… Pire.

Je t’aide à avoir ton indépendance. Si elle m’entendait le dire devant elle, elle me transformerait probablement en confettis mais… Elle est très mère poule, Shayne. Très protectrice de toi. Elle ne voudra jamais admettre qu’elle a du mal à faire preuve de fermeté en ce qui te concerne. Elle sera toujours… Bien… Une maman, sur ce point. Elle veut ton bien. Mais comme tout parent, elle ne sait pas forcément bien l’exprimer, le montrer.

Évidemment, elle le niera si tu la confrontes. Pour garder une… Illusion d’autorité sur toi. Autant elle te donne les outils pour réaliser ton plein potentiel, autant elle voudrait que tu restes sa petite Alma. Mais petite Alma, inévitablement, deviendra grande car elle doit devenir Alma Prime, n’est-ce pas? Un quart de déesse en pleine possession de ses pouvoirs et de ses moyens. Tu as du pain sur la planche, darling, ça c’est clair et net… »

Je ne sais pas qui de nous deux l’étrangle en premier. Moi, parce qu’elle a osé me présenter comme une sorte de « softie » devant Alma ou Alma parce qu’elle vient plus ou moins de se faire traiter de gamine avec des croûtes à manger. Je devrais en faire des confettis, oh que oui. Cette insolence! Cette mortelle ne réalise-t-elle pas qu’Alma est un quart de déesse en devenir et que JE suis une demi-déesse? Mais s’il y a bien une chose que j’ai remarqué avec Verena, c’est qu’elle est à un point où elle n’a plus peur. Si elle doit mourir, elle mourra. C’est tout. La menace ne fonctionne pas avec elle. Je le sais. J’ai essayé. Et j’ai échoué. Donc Alma peut se fâcher et l’insulter si ça lui chante… Cela ne va rien faire à la rousse. En même temps, Alma a quand même gagné en maturité donc… Peut-être qu’elle aura une réaction adulte et savoir prendre une observation avec un grain de sel…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
Verena est… extraordinaire ! Il y a tant de choses intéressantes qu’elle lui dit. Les personnes qu’elle croit avoir demandé et celles qu’elle pourrait vouloir. La façon dont elle lui démontre qu’elle l’a connait si bien alors que c’est techniquement leur première rencontre. Le tatouage et son Soleil : elle n’aurait pas fait le lien. Oui, elle a dessiné une carte fantasy à partir des cicatrices de son corps. Mais de là à imaginer qu’au lieu d’une carte, elle pourrait lui donner le dragon de sa Vision ? Pouah ! Incroyable. Et Alma est là, elle boit les paroles de la Vieille. Elle sourit en découvrant la description de la « terrible » demi déesse. Elle sourit aussi parce qu’elle est un « contrat intéressant ». Et entendre une quasi-inconnue lui vendre que devenir Alma Prime est une réalité à plus ou moins court terme ? Son égo palpite d’excitation !

« Waouh. Vraiment, tu : waouh. C’est incroyable tout ce que tu sais. Tu as ce mélange de professionnelle et de personne proche. Ça me plaît tout ça. Assurément ! »

Réfléchir. Avec tout ce qu’elle vient d’entendre, elle doit réfléchir. Se poser. Faire un petit saut en arrière dans le temps et lister. Les listes sont formidables. En quelques mots, ça résumé un blablatage. Quelques lignes et soudain, l’esprit voit clair.

« Je veux une voyageuse capable de me téléporter où je veux quand je veux. Je ne veux plus être dépendante des portails de Maman. Qui plus est, les choses ont l’air de sacrément s’accélérer dans ma vie. J’avais déjà l’impression de ne pas avoir assez de temps dans une journée. Alors si j’ai encore plus de tâches à gérer dans une journée, je ne pourrais pas me permettre de perdre du temps à faire des allers-retours en moto.

Mais je veux aussi cette autre voyageuse. Je t’ai déjà dit que j’étais possessive et que je voulais tout ? Si tu me donnes ce genre d’idées, de professions : je les veux. Pas tant parce que j’ai envie de voyager personnellement. Mais parce que c’est le genre de choses que voudrait faire mon Soleil. Et si mon Soleil est heureux, alors je le suis. C’est égoïste sans l’être, je crois.

Du coup, je ne sais pas trop ce que je veux pour le paintball. Ce que je veux, c’est avoir un terrain ouvert. Pas un truc tout petit dans une salle. Peut-être quelqu’un qui m’aiderait à acheter des terrains dans les zones abandonnées ? Comme celle où j’habite dans mon hangar. Je veux des personnes qui peuvent me créer des décors de combat. Peut-être aussi une personne qui créerait des scénarios ? Tu as parlé de maître de jeu. Je me dis que ce serait surement mieux de leur offrir une immersion plus totale ? Donc peut-être plusieurs zones ? Donc plusieurs bâtiments ? Je ne sais pas. Est-ce avec toi que je devrais en parler ? Ou est-ce avec quelqu’un à recruter ? Je n’en sais rien.

Bon, et pour cette histoire de tatouage, je ne voulais pas le dire mais, tu as raison, je serai incapable de laisser mon corps à un inconnu avec un équipement qui ressemble à une arme. Mais je ne voulais pas de ce tatouage maintenant. Enfin, si, en quelque sorte. Je voudrais faire une expérience. Genre un tatouage éphémère sur le bas ventre où serait écrit « Property of the sun ». Avec le dessin d’un soleil aussi probablement. Pour voir comment réagirait ma Liliane au fait que je l’ai dans la peau. C’est parce que… »

Comment ça se fait qu’Alma soit si bavarde avec Verena ? Et là, à l’instant, elle allait lui parler des deux personnes qu’elle a kidnappées et enfermé dans une pièce de son hangar en sous-sol. Est-ce vraiment le genre de sujet à aborder avec une quasi-inconnue qui en connaît déjà tant dans sa vie ? Où est la limite qu’elle doit poser avec cette femme ? Parce que, elle en a des limites avec sa Liliane par exemple. Elle ne veut pas lui parler de meurtres ou d’enlèvements. Elle est bien trop… solaire.

*Peut-être qu’elle ne va pas me poser de questions ? Peut-être qu’elle va comprendre que j’ai réalisé que j’avais trop parlé, trop donné d’informations ? Et pas que je me suis arrêté en plein milieu d’une phrase parce que j’ai soudain eu un doute s’il fallait le dire ou non ? *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Verena assure à Alma qu’elle a déjà une bonne idée d’où chercher des candidats pour ce qu’elle veut faire : une voyageuse capable de la téléporter et une qui a justement beaucoup voyagé et qui permettra à Alma de découvrir et faire découvrir le monde à Liliane. Un promoteur immobilier pour faire l’acquisition de plusieurs bâtiments abandonnés et un maitre de jeu pour tout aménager et en faire quelque chose de plus immersif. Évidemment, dans la liste de plus en plus longue de personnes à recruter, rares sont ceux (si jamais par miracle un candidat masculin est recruté) ou celles qui auront des noms, des visages et qui seront activement interprété, joués dans cette grande pièce de théâtre qu’est la vie d’Alma. C’est que bon, cela commence à en faire du monde avec un nom, un visage et un rôle relativement important dans cette vaste trame. Mais…

Ils seront bel et bien là. Des bruits de fond. Des notes de bas de page. À la disposition d’Alma quand elle en aura besoin. Après tout, le PDG d’une compagnie ne connait pas personnellement les centaines de personne employées dans sa compagnie. Avec Alma, c’est pareil. Une déesse, même un quart, ne peut pas se permettre de connaitre chaque fidèle, chaque citoyen, chaque… Vous comprenez le principe. Reste donc à régler une question : comment Alma va avoir son tatouage temporaire si elle risque d’agresser physiquement quiconque s’approchera d’elle avec une aiguille… Et qu’elle ne peut pas demander à son Soleil de le faire puisque c’est une surprise pour Liliane? Facile, en fait. Et vous vous en doutiez sûrement. Verena fait savoir à Alma qu’elle peut le faire. Elle va faire le tatouage temporaire. Cela va éviter des désagréments et potentiellement plus de sang que nécessaire.

Après tout, ma fille adoptive semble bien apprécier Verena donc… Cela aide. Mais elle risque de moins l’aimer car elle parle à une super soldate doublée d’une super espionne qui est habituée à remarquer les petits détails. Souvent subtils, parfois insignifiants. Et Alma ayant eu la discrétion d’un feu d’artifice le quatorze juillet… Donc clairement, indubitablement, Verena a remarqué. Et considérant qu’elle a parlé du tatouage temporaire, d’un tatouage la déclarant propriété de Liliane… Ce n’est pas difficile de savoir d’où lui vient l’inspiration… Car évidemment que Verena sait. Je veux dire… Giana le sait. Donc je le sais. Et Verena est assez compétente pour l’avoir découvert par elle-même. En fait, elle aurait été tout sauf impressionnante par ses capacités si elle n’était pas au courant. Disons que c’est le genre de squelette dans un placard dont est fait le chantage…

« Continues, darling, tu allais sûrement continuer ton c’est parce que par j’ai eu l’idée du type que je garde prisonnier dans mon sous-sol avec sa blonde écervelée ou quelque chose du genre, je me trompe? Darling, franchement, quel genre d’espionne je serais si je n’avais pas découvert ce petit secret que tu caches à ta petite amie? Une bonne espionne sait toujours récupérer ce qui est compromettant. Toujours.

Je ne te juge pas, darling. Je ne suis pas payée pour te juger, si je le fais, c’est gratuitement. Mais laisse-moi te donner un conseil. Parle en à ta petite amie. Ou débarrasse-toi de tes prisonniers. Plus tu attends, plus elle va mal le prendre. Surtout si elle le découvre d’elle-même. Si tu lui dis et que par miracle tu réussis à trouver une bonne raison, tu pourrais t’en sortir indemne. Autrement, darling? Combien de gaffes as-tu fait dernièrement qui ont mis ton couple en péril, déjà? »

C’est que bon, Verena n’a pas tort dans ce qu’elle dit…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Alma devrait la maudire. La détester ! Etre aussi prévisible ? Ne rien pouvoir dissimuler ? Non, ça devrait lui être insupportable ! Et ça l’est, dans une moindre mesure. Mais Alma est complètement ébahie par le degré de maîtrise de Verena. En fait, c’est un modèle de réussite. Le corps, l’assurance, les talents, la diction, le pouvoir, tout ! Tout est maîtrisé. S’il y a bien une personne pour lui prouver qu’elle peut devenir la meilleure version d’elle-même : c’est bien Verena !

Mais Alma étant Alma, elle croise les bras et détourne le visage. Elle bougonne dans son coin. Avant de se souvenir qu’elle est une adulte.

« Je sais très bien que je suis une mauvaise petite amie. L’Enfer est pavé de bonnes intentions, ça me définit carrément. Je ne comprends même pas comment cette fille parvient à me supporter. Je sais que je suis insupportable. Et pourtant, malgré toutes les merdes que je lui balance à la gueule, elle est toujours là. Toujours souriante. Toujours… égale à elle-même. »

Voilà que les signes nerveux reviennent. Taper du pied. Se mordiller les lèvres. Frotter le bout de ses doigts. Pourquoi tout le monde s’acharne à détruire ses projets ? Elle a déjà du faire abattre son culte. Et maintenant, elle devrait tuer son petit couple ? N’est-ce pas sa responsabilité de s’en occuper ? Elle n’est pas ce genre de personnes à adopter un chien et à l’attacher ensuite à un poteau en plein milieu d’une route.

« Je ne peux pas faire demi-tour. J’ai énervé ma garde du corps pour ramener ses deux personnes. J’ai reçu un robot de la part de la cyborg pour s’occuper. J’ai déjà dépensé trop de temps et d’énergie pour simplement les tuer. Et puis, je ne comprends pas. Pourquoi je devrai les tuer ? Pourquoi je dois donner l’ordre de tuer tout ce que j’entreprends ? Ces deux abrutis ne servent à rien dans ma ville. S’ils peuvent me servir moi, c’est que c’était leur dessein, non ? »

Elle n’y croit pas. Il n’y a pas de conviction dans son discours. Et si elle avait encore commis une erreur ? Et si elle avait encore foncé sans réfléchir dans un plan tordu et inutilement risqué ? Si c’était si inutile, la cyborg ne l’en aurait pas empêché ? Elle qui veut à tout prix maximiser tout. Elle qui veut déployer le plein potentiel d’Alma : elle l’aurait vraiment laisser gâcher du précieux temps qu’on ne peut ni acheter ni fabriquer ?

*Est-ce que ça veut dire que je dois tout avouer à mon Soleil ? Mais dans quel monde pourrait-elle me dire que c’est une bonne chose ? Il y a zéro chances qu’elle voit ça comme un élan humanitaire ou ce genre de truc qu’elle fait bénévolement. Mais… mais ça me fait trop chier de renoncer. J’aurai l’impression de me casser la gueule alors que j’ai l’impression de monter les marches une à une vers Alma Prime. Grr… Fait chier ! MERDE ! Merde… *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Je vais te poser une question, darling. Tu ne vas pas l’aimer. Elle va te faire mal. Mais j’ai l’impression que tu n’as pas dû te la poser ou alors tu n’as jamais voulu y répondre. Si tu sais que tu es une mauvaise petite amie, pourquoi tu persistes à continuer de faire des choses qui vont détruire ton couple? Tu n’avais pas besoin de faire de ce type ton prisonnier, encore moins kidnapper une de ses conquêtes. Sois honnête.

Tu dis que tu aimes Liliane. Plus tu le dis, plus ça sonne faux. Car ton comportement, tes faits et gestes, montrent autre chose de complètement différent. Non. Dans ces conditions, tu ne voudras jamais me répondre. Tu vas agir comme tu agis tout le temps. Il te faut… Un traitement de choc. C’est trop souvent dit comme une excuse mais, j’espère, que c’est pour ton bien. Et si tu dois me déteste, darling… Alors déteste moi. C’est tout. »

Verena utilise de nouveau son pouvoirs, se transforme… Et Alma regarde Liliane. Elle sait que ce n’est pas Liliane. Elle a vu Verena se transformer devant elle. Mais c’est instinctif. L’illusion est trop parfaite. Pire encore. La « fausse Liliane » se met à pleurer. Même si elle sait que c’est « la vieille », c’est trop… Son Soleil, le vrai Soleil, réagirait exactement pareil. « Pourquoi », demande la fausse Liliane, « Pourquoi tu trahis constamment ma confiance, pourquoi tu cherches si activement à détruire notre couple »? Douleur, douleur, douleur. Ce n’est plus Verena, ce n’est plus la vieille qui demande des explications. C’est Liliane. Aussi fausse soit-elle, c’est comme si le cerveau d’Alma n’était plus capable de faire la différence. Ma fille adoptive n’a jamais voulu regarder le problème en face. Mais elle a toujours redouté cette confrontation. Et même si ce n’est pas « vrai »…

Le cœur d’Alma doit être en train de se serrer dans sa poitrine. « « Liliane » lui demande pourquoi elle la traite ainsi. Tous ces mensonges. Ces actes égoïstes et irréfléchis. Comment elles ne sont même pas encore mariées qu’Alma trompe déjà sa confiance. Qu’au début de leur relation, elle n’était pas ainsi. Qu’elle a changé. Et pas nécessairement en bien. Oh Verena fait mal à Alma. Elle connait Liliane. Elle a étudié Liliane. Comme elle connait Alma et a étudié Alma. Et contrairement à Giana qui n’est que probabilités et statistiques, le fait que Verena sache garder le facteur humain dans sa façon de faire les choses les rend potentiellement encore plus dangereuse. Ce qu’elle pose comme question, Liliane pourrait facilement le poser à Alma. C’est ce que Liliane devrait demander et que, curieusement, elle n’a jamais vraiment demandé. Et en quelque part… Un doute…

Quand Liliane est entrée dans la vie d’Alma, Alma « gérait » Liliane sans assistance. Quand elle a commencé à vraiment « déplaire » à Son Soleil, est apparu dans sa vie Abigail, une sorte de « garantie supplémentaire » pour ne pas perdre sa petite amie. Comme si une force invisible avait vu ce qu’Alma était en train de faire, détruire son couple, et avait tenté de lui donner « une seconde chance ». Mais elle le voit clairement maintenant. Éventuellement, Abigail ne suffira plus. Et il n’y a pas d’autre demi-sœur « cachée » qui va venir à sa rescousse. Elle est en train de courir droit dans un mur sur lequel il est écrit : « félicitation, tu as perdu Liliane pour toujours ». Est-ce que ça veut dire qu’elle doit arrêter son expérience avec ses prisonniers? Peut-être, Verena n’a jamais dit : tu dois absolument le faire. Elle a juste dit que plus cela dure, plus la réaction de Liliane sera négative. Ce qui est vrai. Et si Alma se pose la question « est-ce que je dois tout dire à Liliane », il est potentiellement déjà trop tard…

Marishka Auschwitz
Sa gorge se serre, la fait souffrir. C’est tellement resserré qu’elle ne peut plus émettre un mot. Pire, si ça continue, c’est bientôt l’air qui viendra à lui manquer… Pourquoi elle lui a fait ça ?! Qui, d’ailleurs. Qui blâme-t-elle ? La Vieille qui devenait comme la grande sœur qu’elle n’avait jamais eu ? Ou Liliane qui ose enfin la confronter « pour une dernière fois ».

Alma voudrait insulter Verena. Mais l’illusion est trop parfaite. Se serait insultée son Soleil. Et elle est physiquement incapable de faire ça. Ce visage brisé par ses mauvaises décisions à elle. Cette douleur que la super espionne injecte dans chacun des mots. Ce parfum qui semble pourtant être la copie conforme de sa Liliane.

« ARRÊTE ! »

Arrêter quoi ? De la blâmer pour être une épouvantable petite amie ? Ou d’ordonner à la recruteuse de stopper cette mascarade ? Pour cela, il faudrait réussir à parfaitement savoir à qui elle s’adresse. Verena est beaucoup trop forte à ce genre de petit jeu. Alma n’est qu’une vulgaire petite souris blanche qu’on manipule aisément, qu’on envoie dans un labyrinthe en carton et qui galère à s’en sortir à chaque fois.

« Je ne fais pas exprès d’être si nulle ! J’ai tellement manqué de tout dans la vie que j’essaie maintenant de rattraper le retard ! Mais on ne peut pas récupérer le temps perdu. Je sais que c’est débile. Mais c’est plus fort que moi. Alors je fais des trucs débiles. Comme kidnapper des gens. Parfois, je maudis mes parents de m’avoir donné ces pouvoirs. Je maudis Shayne de m’avoir récupéré et de m’avoir mis en face de ma destinée. Si seulement j’avais été une petite conne comme tout le monde, je ne serai pas en train de galérer comme ça… »

L’égo. La possessivité. La quête de puissance. Ce ne sont pas des choses qui s’oublient ou se transforment aussi vite. Est-ce qu’Alma pourrait abandonner le quart de déesse ou Alma Prime pour son Soleil ? Elle aimerait dire que oui. Mais elle connaît la vérité. Et la réponse est clairement non. Est-ce qu’elle pourrait devenir le quart de déesse et Alma Prime sans son Soleil ? Encore une fois, elle aimerait pouvoir dire oui. Mais elle serait si brisée qu’elle ne serait plus bonne à rien.

« Quand j’essaie de faire un truc pour toi, enfin, pour Liliane. Et puis merde ! Tu fais chier, Verena. Bref, quand j’essaie de faire un truc, il faut toujours que ça prenne des proportions exagérées. Un petit acte humanitaire sur le toit ? Et voilà que je décide de créer un monstrueux écosystème. Mais je voulais que ce petit monde puisse manger à long terme ! Pas seulement récolter quelques fruits et retourner à leur situation merdique d’avant. Comme je n’avais pas voulu déclencher une vague de meurtres entre nouveaux convertis et forces de la police. »

Je suis peut-être une super-vilaine. C’est ce que se dit Alma. C’est ce qu’elle deviendra à coup sûr si Liliane la quittait. Elle se l’est déjà dit. Et elle ne doute pas de cette réalité. Elle partirait même en croisade suicidaire face à Shane pour finir dans une explosion de couleurs !...

« Comment combiner ma vie perso avec la vie que voit Shayne ? En interconnectant les deux. Si je n’injecte pas l’un dans l’autre, je serais toujours écartelée. C’est pour ça que j’ai demandé à Verena qu’elle me recrute une personne pour que je puisse t’emmener en vacances. Tout comme je dois lui demander une personne pour m’apprendre à construire un petit nid douillet au bord de la plage. Et je veux le faire de mes mains pour que ça ait une valeur ajoutée. C’est Abigail qui m’a mis cette vision dans la tête. Mais je n’ai pas eu le temps de m’en occuper. Et alors que je devrais le faire pour que tu restes près de moi, je ne peux pas m’empêcher de vouloir déjà rejoindre le labo de Giana. J’ai cette idée de me créer trois griffes métalliques de couleur. Une possédant chacun un poison destructeur. Une pour chacun des trois Ordres. Une rouge pour un poison bouffeur de peau. Une verte pour provoquer le pourrissement de la faune. Et une grise pour éroder les plus puissants et résistants métaux. Tu vois, alors que je pensais à toi et rien qu’à toi pour te donner le bonheur que tu mérites. Je reviens sans cesse à moi et à ma quête de perfectionnement infini.

Je crois que je suis malade.

Mais je ne te le dirais pas. Enfin, je ne le dirais pas à la vraie Liliane. Parce que tu n’es pas mon Soleil, hein ? J’ai le doute… Je ne le dirai pas car ce serait me cacher derrière cette excuse. Et je suis une guerrière ! Je ne fuis pas. Je ne fuis jamais longtemps. Au pire, je retarde simplement l’affrontement pour qu’il soit à mon avantage. »
Modifié en dernier par Marishka Auschwitz le 17 août 2024 21:56, modifié 1 fois.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Liliane » serre Alma dans ses bras… Puis Verena reprend son apparence. Enfin. Celle qu’Alma lui connait. De pouvoir dire les choses à sa petite amie sans vraiment les dire… De pouvoir se vider le cœur et la conscience sans répercussions… Car Verena n’ira rien dire à Liliane. Pourquoi le ferait-elle, d’ailleurs, qu’aurait-elle à gagner? Rien du tout. Alma voudrait, consciemment ou non, que Verena joue pour elle le rôle de grande sœur. Elle va être cruellement déçue. Verena peut être une mentore. Une amante. Une maitresse. Mais certainement pas une grande sœur, oh non. Elle ne veut pas de ce rôle. Elle est très… Particulière… Quand il s’agit de relations. Comment l’en blâmer, en même temps. Avec son vécu, avec son passé, elle a le recul nécessaire pour savoir ce qu’elle veut vraiment dans la vie. Est-ce égoïste? Peut-être. Mais elle ne va pas…

Bien… Elle ne va pas changer pour Alma. Alma est importante pour Shayne. Mais pas pour Verena. Au sens où à choisir, Verena choisira sa propre survie. Manque de loyauté? Non. Pragmatisme. Elles viennent de se rencontrer. Et bien que ma fille adoptive révèle, partage, énormément avec l’espionne… Elle reste, globalement, une inconnue pour elle. Au fil du temps, qui sait. Peut-être. Mais pas maintenant. Alma parle trop. En révèle trop. Fait confiance trop vite. Mais comment la blâmer? Verena est une experte. Elle fait ce qu’elle fait depuis longtemps. Trop longtemps, peut-être? Mais c’est sans importance. Alma s’est confiée. Il est trop tard pour faire marche arrière. L’espionne met fin à cette étreinte, ce câlin et regarde Alma avec un sourire en coin. Là où Alma voit un problème, rien n’indique que ce dernier en est vraiment un. Elle peut l’aider, oui. À y voir plus clair, oui...

À faire coexister deux objectifs. Ce sera difficile. Et frustrant. Très frustrant. Alma veut progresser rapidement. Mais dans une relation amoureuse, ce n’est pas forcément possible. Alma essaie de trop simplifier. Trop ramener à sa plus simple expression. Alors qu’elle doit avoir un plan. Un plan fonctionne par étapes. Chaque étape n’avance pas au même rythme. Tout ne se fera pas en même temps, encore moins instantanément. Alma a besoin de structure. Et en cela, Verena peut l’aider. Mentore. Maitresse. Amante. Vous avez oublié où elle veut se positionner? Elle a un objectif en tête, elle aussi. Et elle ne compte pas en dévier si facilement. Mais bon. Alma, disions-nous. Elle devrait aller un peu mieux, son cœur et son esprit au moins momentanément allégés. Reste à voir si elle veut se confier davantage ou non. Laisser le temps à ma fille adoptive de digérer ce qu’elle vient de révéler.

Donc, Verena attend que ce soit Alma qui reprenne la parole. Qu’elle remette de l’ordre dans sa tête, pour commencer. Écouter. Voilà quelque chose que plusieurs devraient faire. Le font-ils… Pas forcément. On pourrait se demander : mais pourquoi elle ne répond pas aux interrogations d’Alma? Car ces questions, on le rappelle, ce discours, elle l’a fait pour « Liliane ». Pas pour Verena. L’espionne a simplement offert un moyen à Alma de dire ce qui la tracasse à un simulacre de Son Soleil. Si elle tente de se substituer à Liliane et répondre sans qu’Alma le reformule pour elle, Verena, elle pourrait influencer négativement ma fille adoptive. Pas lui donner de mauvais conseils, non. Mais si Alma ne prend pas la peine de réfléchir et fonce, il y aura des problèmes. Donc, encore une fois : laisser Alma parler. Attendez… Moi qui voulait envoyer Alma chez un psy… Ce n’est pas un peu ce qui est en train de se passer en ce moment même?

Marishka Auschwitz
Elle se sent tellement conne maintenant… Le câlin a été gênant. La fausse Liliane qui lui donne du réconfort et qui redevient Verena. Est-il besoin de repréciser qu’Alma est une petite chose brisée ? D’où la raison pourquoi Shayne l’a recueilli sous son aile. Mais était-il sage de donner ce genre d’attention à une personne qui a déjà des problèmes au niveau du cerveau ? Probablement pas. Enfin… qui sait comment « soigner » Alma ? Pas même la moitié d’une déesse a trouvé la solution. Alors la centenaire (si ce n’est plus ?) peut essayer une autre méthode.

Et ce silence… Pourquoi la Vieille ne dit plus rien ? Alma n’a plus envie de parler. Elle en a déjà trop dit. Elle ne pensait pas que le voyage retour se passerait ainsi. Elle avait plutôt imaginé des potins sur Maman Shayne, des anecdotes croustillantes sur la vie de super espionne et de supers conseils pour son retour à la maison. Au lieu de ça ? Elle pique une crise, se confronte avec son Soleil et en ressort encore plus perdu qu’avant. Alors, certes, ça fait toujours un peu de bien de dire à voix haute ce qu’on intériorise. Mais de là à ce que ça solutionne quelque chose…

Elle croise les bras et « boude ». Le temps n’est pas venu pour « l’enfant » de parler. Soudainement, elle regrette de ne pas être rentré directement via un portail. Ça lui aurait évité un pareil drame. Mais trop tard. Il va falloir prendre l’avion. Gérer des merdes de papier (probablement). Etre enfermé dans une prison dorée essayant de vaincre la terrible force de gravité. Attendre. Attendre encore. Atterrir. Et après… elle n’en sait pas plus. Il faudra rouler probablement. Mais combien de temps ? Où est-ce qu’elle va atterrir par rapport à son hangar ?

« Donc tu as plus de cents ans. Ça doit coûter cher en maquillage pour cacher toutes ces vilaines rides, non ? »

Impossible de conserver le silence. Alma a peut-être tenu un quart d’heure ? Mais ça aurait pu être cinq minutes comme une heure. Peu importait le temps pour la Vieille, elle en a une sacrée quantité à n’en savoir que faire. Alma, observatrice à sa façon, a très bien compris qu’elle devait redire un truc. Mais hors de question de parler de son dossier psychiatrique ou de sa petite amie !

Alors elle s’essaie à l’humour. Un domaine, comme beaucoup d’autres, qu’elle ne maîtrise pas. Ce qui ne l’empêche pas d’esquisser une sorte de sourire. Il faut se forcer pour faire venir les naturels. C’est un truc que lui a dit son Soleil. S’entraîner à sourire comme s’entraîner à donner des coups de poing. A force, ça devient une habitude. Une mécanique qui se déclenche toute seule.

« Tu dois connaître tellement de trucs. Parce que j’ai beaucoup écouter, je n’entends pas tes genoux qui craquent. J’ai beau te regarder, je ne vois pas tes seins qui tombent pour en faire des chaussons. Et… je suppose qu’il faut de sacrés crèmes pour combattre la sécheresse dans la culotte, non ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Darling, si c’était une tentative d’humour, elle est tellement nulle que ça mériterait presque sa place dans les record Guinness », se contente de dire l’espionne, sans se départir de son sourire. Si Alma pense pouvoir la faire réagir avec quelque chose d’aussi juvénile… Elle a devant elle, rappelons-le, une maitresse espionne. Donc, au cas où ma fille adoptive aurait oublié, quelqu’un qui est capable de rester parfaitement calme même dans les pires situations. Quelqu’un qui manipule, fait réagir les gens. Tout ce qu’Alma fait, c’est montrer son ignorance quant à son interlocutrice et son immaturité. Autrement dit, Alma fait ce qu’elle fait de mieux, s’enfoncer toute seule et saboter ses chances de succès. Elle est très douée dans ce domaine. Elle devrait donner des cours, tiens, pour montrer comment se torpiller soi-même. Fort heureusement pour elle…

Verena est imperméable à ce genre de pitoyable tentatives de joute verbale. Et d’ailleurs, elle ne devrait pas tarder à s’en rendre compte si ce n’est pas déjà fait. Vraiment Alma, on dirait que chaque fois que tu es sur le point de progresser, tu trouves le tour de reculer. Enfin bon. J’imagine que c’est le genre de chose qui ne changera jamais vraiment chez elle, à mon grand désarroi. « Mieux vaut être idiot et se taire que parler et en faire la preuve. Tu devrais t’inspirer de cela, darling. Pas que tu sois idiote. Mais ce genre de discours peut laisser penser que tu l’es », fait entendre l’espionne… Qui a commencé à consulter son téléphone, montrant qu’Alma n’est plus digne de son attention, de son intérêt. Et pour Alma la possessive, cela veut dire avoir accumulé des mauvais points avec quelqu’un qu’elle veut avoir pour elle. Et ce n’est pas Liliane. Elle n’aura pas un pardon facile. Ou Abigail.

La situation pourrait être problématique. Alma ne sait pas comment rentrer au pays. Donc soit elle s’arrange pour rester dans les bonnes grâces de Verena, soit elle me demande de l’aide, soit elle demande de l’aide à Giana. Au moins deux de ces éventualités ne lui plairont certainement pas. On dirait que chaque fois qu’on donne une ressource à Alma, c’est plus fort qu’elle, elle doit tout foutre en l’air. Le problème, c’est que Verena n’est pas Liliane, Giana, Akane ou Abigail. Ces quatre là sont sous mon contrôle ou dans une position de faiblesse dans les négociations. Mais je n’ai pas ce même rapport avec Verena. Si elle me dit : je ne compte plus exécuter ce contrat… Alma se retrouve avec une spécialiste en moins car pour le moment, son contrat m’appartient. Mais Alma est-elle-même capable de réaliser qu’elle a agit stupidement et qu’elle risque de perdre gros?

Honnêtement, parfois je me le demande. Avec Verena, elle a une occasion en or. Verena peut ressembler à qui elle veut, permettant à Alma de se confier à un simulacre d’une personne qu’elle connait. Elle peut se pratiquer, si elle veut dire ceci ou cela. Mais tout cela dépend de la coopération de Verena, elle-même conditionnelle à comment Alma la traite. Si Verena la juge comme une perte de temps, elle ne va pas vouloir travailler avec elle. Alors je le redis. Est-ce qu’Alma est capable de comprendre qu’elle utilise une tactique extrêmement inefficace contre Verena, qui la présente comme une conne immature pas foutu de montrer de la gratitude pour l’aide reçue? Maman Shayne dit : oui. Elle croit en sa fille adoptive. Shayne la demi-déesse dit non. Si elle n’a pas appris avec Liliane, il y a fort à parier qu’elle n’apprendra jamais. Ou alors seulement quand il sera trop tard…

Marishka Auschwitz
Elle est vraiment nulle en relations sociales… Est-ce que ça peut s’expliquer simplement à cause de son passé pitoyable et chaotique ? Non. Même Akane donne l’impression de s’en sortir d’une meilleure façon malgré son côté bourrin. Alors pourquoi ? Pourquoi Alma galère autant ? Parce que c’est elle aussi une bourrine mais qui essaie de se la jouer leadeuse ? Elle se voit comme une meneuse de personnes mais n’est même pas capable de prendre soin d’elle-même ? Alors un silence pesant s’installe…

Ça fait déjà trois fois qu’elle réveille son téléphone portable pour vérifier qu’elle n’a pas reçu de notifications. Rien. Elle s’en doutait déjà la première fois. Mais Verena n’est pas allée sur son téléphone portable pour lui envoyer quelque chose. Même si le temps n’est pas une donnée aussi précieuse que pour la grande majorité, le perdre avec une ado mal dégrossie n’est pas acceptable. Alma s’est fait jeter. Elle a merdé. Mais qui est surpris ? Personne…

« Tu veux vraiment que je continue à parler de moi, hein ? D’à quel point je déconne et de faire la liste de toutes mes faiblesses ? »

Elle baisse la tête et laisse échapper dans un soupir un « Fais chier… »

« Alors quoi ? Je sais très bien que mon problème est que j’essaie de faire cohabiter deux mondes impossibles. Enfin, en oubliant que le véritable problème est bien moi. Mais qu’est-ce que je peux y faire ? Je ne peux pas contrôler. Je ne peux pas appuyer sur le bouton pause et vivre une idylle avec Liliane sans avoir la crainte d’une attaque surprise dans mon dos. Ou pire, une attaque imprévisible qui tuerait Liliane sous mes yeux.

Je mène une vie difficile. Parce que c’est qui je suis. Parce que j’ai déjà fait tant d’actions que j’ai provoqué un bon nombre de réactions. Et pas que des bonnes. Loin de là. Je dois gérer les réactions maintenant. Donc ça veut dire que je dois être plus puissante. Je dois même l’être encore plus parce que je ne peux plus me contenter de me protéger seulement moi. Protéger Liliane, évidemment. Protéger sa demi-sœur, parce que cette perte briserait Liliane. Je dois même protéger ma garde du corps car même Akane m’est revenu brisée d’un adversaire inconnu.

Mais mettons que j’arrive à faire la part des choses. Disons que tu es parvenue à me recruter une spécialiste en voyages. La semaine est posée. Le programme est parfait. Qu’est-ce que je fais d’Abigail ? Je ne supporterais pas qu’elle soit seule dans la rue. Et ce n’est plus une gamine, pas moyen d’embaucher un baby-sitter. Et même si je trouve une solution à ce problème mineur. Nous voilà partis en vacances, disons au bord de mer. Je ne crois pas que je parviendrais à passer une semaine sans penser à mon entraînement ou à mes ennemis. Mon égo, ma possessivité ou encore la pensée que je stagne viendront encore foutre le bordel.

Donc qu’est-ce qu’il me reste comme solution ? Une bonne lobotomie ? Et là, ce n’est pas une pitoyable tentative d’humour. Je dirais même que je suis foutrement sérieuse… »

Comment rentrer ? Alma n’en sait rien. Elle réalise même que c’est sa première sortie. Est-ce bizarre qu’elle ne soit jamais sortie avant ? Mais elle est au-dehors de sa « prison » ? Et elle se dit qu’elle devrait peut-être rester en Allemagne. Elle ne sait pas parler la langue mais à quoi bon ? Alma est même en train de se dire qu’elle pourrait amener Liliane ici, en Europe ? Après tout, peu importe la destination de vacances du moment que c’est avec l’être aimé, non ? Et puis, si loin de Franklin, n’est-ce pas aussi dire que c’est loin de ses ennemis ? Et donc davantage de protection pour les deux femmes ?

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Darling… Tu parles de Liliane comme si c’était quelque chose de séparé de ta vision pour devenir Alma Prime. Tu voulais une spécialiste en ressources humaines? Alors voici mon analyse. Recrute Liliane. Fais-en une partie intégrante de ton plan pour devenir cette alma idéalisée que tu veux être. Tu as une ville que tu veux avoir dans la paume de ta main, n’est-ce pas? Et tu es nulle dans le sociale.

Liliane non. En ce moment, tu essaies d’écarter Liliane de ce que tu fais. Et pour compenser, tu en fais trop ou tu fais n’importe quoi. Penses-y. En ce moment, Liliane fait un travail qu’elle n’aime pas vraiment car c’est le seul qui lui donne un horaire suffisamment flexible à cause de tout le bénévolat et le tutorat qu’elle fait. Mais Liliane a presque terminé ses études. Une fois que ce sera fait… Tout le volet tutorat va s’en aller.

Et si tu lui offres un meilleur travail, un meilleur salaire, de meilleures conditions… Elle va travailler pour toi et avec toi en même temps. Liliane a un talent unique pour le social. Sa bonne humeur est contagieuse. Utilise-le. Pour toi. Pour elle. Tu veux améliorer ta ville, darling, non? Tu en as marre de ces bâtiments abandonnés, de ces gens sans emploi, sans abri. Tu veux changer les choses. Cela veut dire contrôler ta ville. Légalement. Donc…

De contrôler l’hôtel de ville. D’avoir le maire et le conseil municipal dans ta poche. Et si la mairesse de ta ville, c’était Liliane? Dans ta vision d’Alma Prime, qui te vient de Shayne, Liliane est encore là, exact? Ce qui veut dire que tu t’améliores. Tu deviens moins nulle. En ce moment c’est comme si vous viviez en parallèle. Inclus là dans tes plans. Fais-en une Liliane Prime. La mairesse de ta ville. Elle va gérer ta ville. Tu vas gérer ton culte.

Tu veux aider Abigail, sa sœur? Rien de plus facile. Tu n’as pas porté attention car tu n’es pas très art mais la galerie d’art de Franklin est sur le point de fermer. Rachète-la. Offre-la à Abigail. Donne-lui la chance qu’elle n’a jamais eu. Soit ce quart de déesse bienveillant qui lui offre l’impossible. Une seconde chance. Cela devrait devenir le titre que tu veux avoir. Alma, quart de déesse des secondes chances. Car c’est exactement ce que tu…

Bien… Ce que tu es en train de faire, non? Je ne devrais pas te le dire. Car c’est très personnel. Mais savais-tu qu’avant de te rencontrer, Liliane avait des pensées suicidaires? Oui, la Très Solaire Liliane, toujours souriante, toujours là pour les autres… C’est une façade. Elle est toujours là pour les autres car elle est désespérée de trouver un sens à sa vie. De survivre à ses traumatismes. Elle va te dire que c’est derrière elle, que fini.

Elle est encore hantée par le fait qu’elle a fait être sacrifiée. Par le viol qu’elle a subi. Par cette fausse alerte quand elle pensait être tombée enceinte à cause de son tourmenteur. Liliane est brisée, Alma. Comme toi. Toutes les femmes autour de toi sont brisées. Et tu peux les réparer. Alma Prime peut les réparer. Depuis le début, Shayne l’avait prévu. Tu es le futur quart de déesse des secondes chances. Et elle t’a donné de quoi faire ton…

Non. Tes premiers miracles. Liliane. Abigail. Akane. Giana était une belle surprise pour elle. Mais pose-toi la question : qui décide du jours au lendemain de devenir cyborg et d’amputer ses émotions? Ta cyborg est aussi brisée que le reste. Elle veut désespérément oublier. Mais c’est sa… Malédiction. Pour la cyborg, toute information peut être utile. Elle a supprimé ses émotions… Mais elle est incapable de supprimer les souvenirs car ils pourraient lui servir. Et là c’est moi qui parle trop, darling… »

VERENA! ESPÈCE DE CONNE! Alma devait le découvrir toute seule! Tu lui as révélé quelque chose que… Je devrais en faire des confettis! Comment elle a deviné mon plan? COMMENT!? Saleté de mortelle! Au moins elle ne lui a pas révélé ou n’a pas deviné une partie cruciale de mon plan. Le quart de déesse des secondes chances. Comment elle a deviné? Comment elle a pu connecter des points ensemble si patiemment camouflés?

Marishka Auschwitz
Il devrait y avoir plus de surprise dans la petite tête encombrée d’Alma. Et pourtant, elle n’est pas tant surprise que ça. Oui, clairement, c’est une révélation. Tout ce qui lui paraissait disparate était en fait connectée.

« C’est beau ce que tu viens de me dire. »

Alma n’a pas envie de parler. Elle devrait probablement dire quelque chose mais elle préfère prendre le temps de digérer toute cette masse d’informations. D’ailleurs, elle remarque qu’elle sourit. Un peu naïvement diront certains.

« J’ai l’impression d’avoir un poids en moins sur les épaules. »

Décidément, conserver le silence est difficile. Il ne serait pas étonnant qu’Alma se parlait toute seule quand elle était encore sur son monde de naissance. Le silence permettait de survivre en ne se faisant pas remarquer. Mais l’esprit humain a besoin de davantage que ce que sa seule personne peut lui fournir. Et quand il n’y a personne d’autres ? Parler et entendre sa propre voix est une demie solution provisoire.

« J’ai l’impression de voir plus clairement. Comme quand j’ai eu la vision d’Alma Prime. »

Est-ce que… est-ce que c’est une voie qui se dessine devant elle ? Ça ressemble à un plan. Définitivement. Avec des étapes. Avec une gestion du temps. Qui concilie sa vie privée et sa vie « professionnelle ». Oui, ça pourrait carrément marcher !

« Je lui avais déjà dit à Liliane d’arrêter de faire semblant de sourire devant moi. Tout comme je lui avais dit qu’elle avait le droit de pleurer. Je lui avais même donné l’ordre une fois d’être égoïste. Et pour Abigail, j’avais déjà prévu de lui donner un toit. De lui donner une pièce dans mon hangar. De lui donner des ressources. Ce que j’essaie de te dire, c’est que j’ai déjà fait ce genre d’efforts qui va dans le sens de ton beau discours. Et que, même si c’est une révélation pour moi, je ne suis pas si surprise que ça. En fait, tu as fait la synthèse que je n’arrivais pas à faire, je crois. Et pour ça, je te remercie. Je ne suis pas sûre d’avoir grand-chose à t’offrir. Mais si un jour tu veux quelque chose de moi, hors boulot et contrat machin truc, je le ferai pour toi. »

Le problème est toujours le même : l’argent. Si Alma a déjà eu des idées qui allaient dans la direction de ce que Verena vient de lui révéler, elle n’est jamais passée à l’action à cause de l’argent. Oui, Maman Shayne lui permet de vivre aisément. Mais pas à un point où elle peut commencer à acheter des bâtiments comme une foutue enfant bourgeoise avec tout un set d’ustensiles dorés dans tous leurs orifices. L’expression exacte lui échappe, cherchez-la vous-même si vous la voulez plus timorée. Alma est Alma. Et ces expressions sont donc hardcore.

« J’ai un plan. Enfin, je crois. Je voudrais t’en parler. Autant à la professionnelle qu’à la femme. Mettons de côté toutes les requêtes que je t’ai déjà faites. Je les veux toujours, soyons claires. Mais ils passent en seconde priorité.

Alors, l’élément principal de mon plan est Liliane. Forcément. Comment faire quoi que ce soit sans le Soleil ? Je vais l’aider dans sa vie de tous les jours. Je vais devenir son ombre. Je l’amènerais à ses derniers cours. Je serai présente à la sortie de son dernier. Je serai avec elle pour ses activités autres. Et je ne serai pas cette conne qui attirera l’attention sur elle comme l’épisode en haut du toit. Ce qui veut dire que je vais décommander au moins la moitié de mes professeurs. Mes entraînements ne sont plus ma priorité. Le tableur Excel n’est plus qu’un sujet de second ordre. Je décide de ne plus me prendre la tête avec ce classement. Je ne dis pas que je ne veux plus être la guerrière ou Alma Prime. Mais je fais une pause dans la guerre pour profiter de la vie normale. Et donc, j’aurai besoin de tes talents de recruteuse pour deux personnes.

La première. Quelqu’un qui sera capable de m’acheter des bâtiments. Je ne sais pas comment produire de l’argent et gérer les dossiers administratifs. Mais je veux avoir la capacité d’acheter des bâtiments. J’y pense depuis longtemps à acheter d’autres biens autour de mon hangar. Mais le temps de la réflexion est révolu. Je veux passer à l’action.

Quant à la deuxième personne, je veux un spécialiste en sécurité. Gardes du corps ou équipement type caméra/drones et autres ? Je n’en sais rien. Je sais déjà qu’Akane sera toujours près de moi. Mais je veux une sécurité renforcée pour que je n’ai pas à y penser. Et si je ne crains pas (trop) pour ma sécurité et celle de mon Soleil : alors je devrais pouvoir être une bonne petite amie.

C’est un bon plan ou non ? Et ensuite, quand Liliane aura fini ses études. On attaquera ton plan. Liliane en mairesse. Et moi en Alma Prime. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh darling il te faut plus que deux spécialistes supplémentaires. Pour acheter des bâtiments, il faut de l’argent. Beaucoup d’argent. Tu en as. Mais tu ne le place pas. Tu ne fais rien avec. Il te faut donc un conseiller financier. Quelqu’un qui va placer ton argent, le mettre en bourse, le faire fructifier rapidement tout en te laissant des fonds qui vont allant en grossissant mais sur la durée. Des années, même.

Ton fond de retraite, si tu préfères. Tu ne dois pas que considérer le court terme, darling et c’est ce que tu fais en ce moment, avec un petit peu de moyen terme. Mais il y a des spécialistes, pour ça. Le promoteur immobilier était déjà dans ce que je te suggérais pour ton événement paintball, si tu te souviens. Mais acheter des bâtiments demande de l’argent. Emprunter à la banque c’est se tirer dans le pied. Donc il te faut du capital. Des fonds.

Toute solution criminelle va te mettre Liliane à dos. Mais voler un voleur… Elle ne devrait pas protester. J’ai analysé le dossier de ta ville, Franklin. Te souviens-tu que Shayne voulait passer du temps avec toi, aller combattre le crime local? J’ai regardé, on parle de milliers, de millions de dollars en argent sale. Si tu nettoies la criminalité dans ta ville, tu vas t’attirer la sympathie et l’adoration du public tout en t’en mettant plein les poches. Je veux dire…

Tu détruis la drogue devant la police, tu libères les victimes de trafic humain, tu détruis des armes de contrebande… Et en arrière plan, Giana s’empare de leurs comptes, garde les meilleures armes, filtre les personnes issues de ce trafic humain qui peuvent servir ta cause et tes intérêts. Aux yeux du public, tu rends tout. En vérité, tu redonnes ce que tu ne veux pas. Tu as besoin d’argent et vite, darling. Aucun spécialiste ne travaille gratuitement.

Et ça coût cher un vrai bon spécialiste. Pour ce qui est de la sécurité, j’ai une superbe idée pour toi. Rachète une PMC proche de la faillite. Une compagnie militaire privée. J’en connais une, allemande. Formée après la guerre à la base pour se protéger d’une éventuelle invasion par l’union soviétique. Des gens fiables. Compétents. Shayne les connait. Ils ont bossé pour elle plus qu’une fois. Tu rachètes leur PMC, tu règles d’une pierre deux coups.

Tu t’assures d’avoir du personnel loyal et compétent. Et ils ont assez de puissance de feu pour stopper net pas mal de menaces. Mais on en revient, encore une fois, à l’argent. Donc ta première priorité, avant même Liliane, et je sais que cela ne te plaira peut-être pas, c’est d’acquérir plus d’argent. Plus d’argent veut dire pouvoir permettre à Liliane de démissionner. Se reposer. Elle en a cruellement besoin, darling. Je ne te l’ai pas dit mais…

Liliane est en train de développer une dépendance aux boissons énergisantes. C’est ce qui fait qu’elle tient debout. Elle continue comme ça, je lui prédis une crise cardiaque d’ici la fin de l’année. Elle te cache énormément de choses, darling. Pas parce qu’elle ne te fait pas confiance. Parce que c’est une petite chose brisée qui se cache derrière un sourire, un masque. Parce que la vraie Liliane est au bord de l’épuisement. Sur le point de craquer.

Tu fais ce que tu veux darling. Mais si j’étais à ta place, j’oublierais l’avion, je marcherais sur mon orgueil pour demander un portail, j’appellerais Giana, j’irais faire amende honorable avec Akane et j’irais défoncer une organisation criminelle, récupérer plusieurs milliers de dollars, faire un coup d’éclat et commencer à aider Liliane à se sauver d’elle-même. Et tu sais quoi? Je vais te faire une fleur. Si tu veux vraiment tester mes compétences?

Toi. Moi. Contre un des gangs de ta ville. Fais moi confiance. Nous n’aurons pas besoin de renforts. Et je ne te chargerai rien. Gratuit. »

C’est sûr que bon, si on lui donne la possibilité de ressortir ses talents de super soldate…

Marishka Auschwitz
Quand Verena commence cette phrase « Je ne te l’ai pas dit mais… », déjà le cœur d’Alma se compresse. Rien de ce qui va suivre ne va lui plaire. Le seul avantage dans cette situation, c’est que Verena ne fait pas durer le suspense. Elle n’a donc pas le temps de psychoter. Seulement d’endurer une terrible souffrance en apprenant la mort prochaine de son Soleil !...

Elle se sent NULLE. Elle n’a rien remarqué ! Déjà son esprit essaie de se cacher derrière le fait que Liliane a été peu présente car elle l’a fuyait pour ses nombreuses conneries. Mais… son Soleil n’était-il pas en train de lui GUEULER une demande à l’aide ?! Comme d’habitude, elle n’a regardé que son petit nombril. C’est sa moitié ! Elle aurait dû le remarquer. Au lieu de faire mumuse avec de petits échantillons chez Giana ou de s’oublier entre les cuisses musclées d’Akane…

« Shayne. J’ai besoin d’un portail. Je dois rentrer immédiatement. Il y a urgence. »

Sa voix est froide. La colère sourde. Mais derrière tout ça : il y a une terrible tristesse qui pleure à n’en plus finir. Si Maman Shayne n’est pas trop idiote, elle ne demandera rien à sa fille ébranlée. Au pire, qu’elle demande à Verena.

« Giana. Occupée ou pas occupée, j’ai besoin de toi. Je vais être très violente d’ici peu de temps. Je suis incapable de voir plus loin que le bout de mon nez. Mais j’ai besoin de toi justement pour gérer les conséquences de ce que je vais commettre. Si tu as besoin de plus de détails, tu ne me demandes rien. Tu contactes Verena. »

Tout le monde connaît tout le monde. Elle est toujours la dernière à se lire avec son entourage. Elle s’en fiche ! Si ça lui permet de gagner du temps, tant mieux. Si ça l’empêche de blablater et donc de dire une énième connerie : tant mieux on a dit !

« Akane. Je suis une grosse conne. Je reviens bientôt en ville. Si tu as envie de passer ta rage, frustration ou je ne sais quel sentiment que j’ai provoqué en toi : tiens-toi prête. »

Alma avait d’abord pensé à éliminer Akane de l’équation et d’aller seulement après la bataille essayer de réparer ses conneries. Mais quoi de mieux que d’attaquer un gang pour son Seigneur de Guerre ? Quoi de mieux que taper dans des détritus pour faire ressortir tout le fiel et ainsi retrouvé une Bête apaisée pour une conversation ? Donc elle l’a appelée.

« Verena. On y va. J’ai besoin de me défouler. Rien à foutre de mon égo. Comme tu as pu l’entendre, ton plan est parfait pour moi. De l’action, de la violence et des retombées positives. Alors pointe-moi du doigt le gang dans ma ville et je me rue dessus. »

Le métal coula sur sa main gauche. Une première griffe se forma sur le pouce. Une deuxième enveloppa l’index et le majeur. Et la dernière les derniers doigts. C’était la forme sans effet secondaire de ce qu’elle avait parlé un peu avant. La violence enflammait son sang. Aujourd’hui ne serait pas un jour d’expérimentation. Mais savoir qu’elle avait un plan avec cette main gauche et des poisons… Oui, elle allait quand même tenter un truc. Tenter de combattre avec la main dans cet état. Faire des préparatifs pour une évolution de ses pouvoirs. Mais surtout : défoncer des gueules ! faire couler le sang ! entendre des os craquer ! TOUT plutôt que de se retrouver enfermé dans sa tête avec une Liliane sur un lit d’hôpital et une mascotte taille réelle déguisée en putain de boissons énergisantes !

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Ce qu’il y a de bien avec une partie des subordonnés d’Alma, voir avec moi, Maman Shayne, c’est que poser des questions n’est pas forcément dans nos priorités. Elle veut un portail, elle veut rentrer tout de suite, j’en déduis que c’est important. Donc… J’ordonne un portail pour Alma. Je n’ai pas besoin de poser davantage de questions, j’ai déjà au moins un espion pour la surveiller. Je saurai en temps et lieu ce dont j’ai besoin de savoir. Pour ce qui est de Giana, tout ce qu’elle demande ce sont les coordonnées de la zone d’opération pour créer un blackout. Si tout ce qui est électronique ou électrique tombe en panne ou devient inopérant, alors il ne restera que des témoins oculaires… Dans des conditions d’éclairage défavorables. Donc autrement dit, pas de témoins. Pas de témoins, pas de risques d’avoir des ennuis. Très pratique, en somme.

Akane se contente d’un grognement. Clairement, elle est encore irritée. Elle n’a toujours pas digéré la façon dont Alma l’a traité. Mais elle est obligée de servir de garde du corps. Donc elle viendra. Mais pas parce qu’elle veut venir. Uniquement car elle n’a pas d’autre choix. Akane n’est pas Liliane. Elle ne pardonne pas si facilement. Elle ne peut pas vraiment se rebeller. Mais elle peut faire clairement comprendre qu’elle n’est pas de bonne humeur. Alma a de la chance. Si elles étaient sur leur monde d’origine, chances sont qu’elle serait la victime d’un « regrettable accident » pendant l’assaut qu’elles vont mener. Mais elle sait très bien que ce serait la dernière erreur qu’elle commettrait avant de finir en confettis. Donc elle ne le fera pas car Akane veut vivre. Je ne peux pas vraiment le lui reprocher. Nombreuses sont les personnes qui veulent vivre, après tout. Enfin bref.

Verena, pour sa part, a indiqué à Alma où mener l’attaque. Un trafic de drogues, du classique mais ceux-là sont du genre… Vermine qui s’incruste. Dans le sens : on a acheté une partie de la police et au moins un conseiller municipal. Beaucoup de moyens financiers. Pas forcément les forces les plus efficaces, par contre. Et pour rendre les choses encore plus faciles, ils sont gentiment dans un même endroit concentré : un manoir qui sert de demeure à leur chef. Le genre de barraque bien trop friquée et qui ne sert qu’à frimer. Combien de voitures de luxe une personne a-t-elle besoin, on peut se poser la question! Quoi qu’il en soi, l’essentiel, C’est qu’Alma sait où aller. Giana va y aller en premier, par le digital, le numérique, pour s’emparer de leurs comptes. Oui parce qu’une fois qu’il y aura enquête policière, mieux vaut s’assurer que les comptes étaient… Bien…

Préalablement vides. Elle peut sacrifier la drogue. Laisser la police avoir l’illusion d’un triomphe. Ce que ça va lui rapporter en notoriété et les ennuis qu’elle aurait avec Liliane et si elle jouait les vendeuses de drogue… Non définitivement, cela n’en vaut pas la peine. Et si elle ne fait pas trop de destruction, la vente de la propriété et de son contenu va rapporter des sous à sa ville. Sa future ville. Il faudra donc qu’elle le fasse savoir à Akane qui, n’étant pas matérialiste, a tendance à tout casser. En ce qui concerne Verena, elle sait qu’elle n’aura pas de problème. C’est une professionnelle, après tout. Elle sait ce qu’elle fait. Alma est bien entourée, renseignée et épaulée pour cette opération. Tout ce qu’elle a à faire, c’est décapiter le serpent pour qu’il ne se relève pas. Une victoire dont elle pourra se vanter. Un pas vers une meilleure réconciliation avec Akane et Liliane…

Marishka Auschwitz
Le portail de Maman Shayne couplé aux informations de la super espionne lui permettent d’arriver très proche du futur lieu d’éradication. Et Alma est très en condition ! Elle est en colère. Elle est motivée. Mais elle est surtout d’une humeur très violente !

Le Vert serpente dans les airs. Deux tentacules sortent de sa veste noire au niveau de ses poignets. Deux autres sortent de son cou. Deux autres encore sortent au niveau de ses fesses. Mais il y a vraiment zéro raison d’y voir quelque chose d’érotique ou carrément sexuel. Donc cela fait déjà huit tentacules sans compter ceux qui gesticulent au niveau de son torse pour former un bouclier pour son cœur (bouclier qu’elle aimerait bien créer pour protéger son cœur « astral », celui qui souffre des attaques invisibles à coups d’émotions et de mots)

« A quel point je peux être violente, Verena ? »

S’il n’y avait qu’elle, elle aurait déjà rué dans le manoir. Mais il n’y a pas qu’elle. Il y a Verena et Akane qui va bientôt arriver.

« Est-ce que je peux les tuer ? Est-ce que ça va être un problème si les policiers devront jouer à une sorte de puzzle en récupérant des morceaux de corps ici et là ? »

Il est question de récupérer de l’argent. Il est question de travailler son image de personnalité publique. Il est question de bien plus que seulement se servir de gens mauvais comme de versions améliorées de punching ball.

D’ailleurs, en parlant d’image publique, le Vert a recouvert le visage d’Alma pour lui former une sorte de casque. Le Gris vient s’en mêler. Le liquide semble liquide avant de s’accrocher définitivement sur les lianes et offrir une armure pare-balles.

« Je dois y aller à visage masqué ou on en a rien à branler étant donné qu’après notre passage, tous ressortiront les pieds en avant ? »

Se reposer sur Verena. Est-ce une bonne chose ? Est-ce ainsi que doit procéder le futur quart de déesse ? Elle qui a passé toute sa vie à combattre : est-elle obligée de passer le commandement à quelqu’un d’autre ? Ne peut-elle pas être cette sorte de Général qui s’en va au front en première ligne ? Non. Bien évidemment que non. Elle ne peut pas avoir une vision globale et distribuer des ordres si elle se noie dans l’action immédiate et qu’elle laisse parler la violence. Il faut quelqu’un qui ait cette vision globale de la situation. Quelqu’un qui soit en retrait. Quelqu’un qui a un sang-froid. La description de cette personne est parfaite pour Verena.

« Je te confie le commandement, la Vieille. Ton expérience et ton talent de snipeuse sont parfaits pour ça. Si tu veux davantage d’informations, tu peux peut-être compter sur une vision thermique de la part de la Cyborg. Dis-moi juste ce que je peux faire ou non. Dis-moi juste où aller dans ce manoir infesté. Akane me suivra et combattra à sa guise. Parce qu’elle doit me protéger. Et parce que, comme moi, elle a besoin de violence pour pouvoir aller mieux après. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Il y a deux façons de voir les choses, darling. On va dire la vision opinion publique et la vision Alma veut juste passer ses nerfs sur quelque chose. Si tu veux y aller de la façon la plus optimale, il faut que tu tues proprement. Il faut que la police n’ait pas à recoller les morceaux. Donc tu perfores un cœur, tu sectionnes une jugulaire mais ultimement, les cadavres sont le plus intacts possibles. Faciles à identifier.

Si tu fais cela proprement, alors tu auras une meilleure presse. Tu serais vue comme une sorte de puissance vengeresse qui protège la ville des… Forces du mal. Pour y aller avec le délire journalistique. Mais une telle approche, plus méthodique, est nécessairement plus lente. C’est ce qui va te permettre de t’enrichir, monétairement et en réputation. Un autre type de monnaie, si on veut être honnête. C’est très important, une bonne réputation.

Ou alors, tu peux commettre un massacre. Un carnage. Ne pas te soucier des dommages collatéraux. Juste… Exterminer ce qui se dresse sur ton chemin. En cela, tu devras t’assurer qu’on ne puisse pas te reconnaitre. Tu ne seras pas vue de la même façon. Comme un monstre. Et le public n’aime pas les monstres. Donc tu auras davantage de difficulté à présenter une image favorable de toi si l’information venait à fuiter. Scénario hypothétique.

En ce qui me concerne, darling? Je suis une sniper. Je fais dans la précision. Je suis un scalpel. Un tir. Un mort. Je vise l’efficacité. Qu’est-ce que tu veux, darling? Une approche professionnelle donc moins amusante ou t’amuser mais risquer ta réputation? Je peux te dire que moi j’irais avec le premier choix. Mais ce qui est bon pour moi n’est pas nécessairement bon pour toi. Qu’est-ce que la future Alma Prime veut faire? »

Parlant de sniper, Alma vient de réaliser que Verena est en train d’assembler son arme, avec des gestes experts nés de l’habitude. D’où elle a sorti la mallette contenant son arme, mystère mais elle ne l’avait certainement pas au bar. Enfin. Mystère pas si mystère. Je lui ai amené son matériel par portail. Le temps qu’elle se prépare, Akane arrive avec ses deux dragons. Et le regard mauvais qu’elle donne à Alma lui dit sans l’ombre d’une hésitation où elles en sont dans la réparation de leur relation. Elle est là. Purement par obligation. Et cela ne lui fait pas du tout plaisir. Alors si en plus Alma doit lui dire de limiter les dommages collatéraux… En même temps, c’est Alma la patronne. L’alpa. Et Akane doit obéir. C’est ainsi que les choses fonctionnent dans la nature. Que cela lui plaise ou non, c’est Alma et rien qu’Alma qui est en droit de décider.

Dans la chambre à coucher, c’est autre chose. Mais elles ne sont pas dans la chambre à coucher. Verena en profite pour se présenter sommairement. Face à une bête sauvage, mieux vaut s’identifier rapidement et ne pas la provoquer. La garde du corps se contente de hocher la tête. Elle sait reconnaitre une guerrière quand elle en voit une. Verena montre sur son téléphone un plan des lieux. Elle va se charger d’éliminer ceux qui veulent fuir. Giana informe Alma qu’elle a déployé quelques drones volants pour assister Verena. Ainsi, si elle est débordée d’un côté, ils ne pourront pas fuir par l’autre. Donc l’extérieur est couvert. Reste à déterminer comment les chose vont se passer à l’intérieur donc avec Alma et Akane… Est-ce qu’Alma a eu le temps de prendre sa décision? Cette dernière va déterminer le plan de base que va proposer Verena, après tout…

Marishka Auschwitz
C’est beau. C’est quelque chose que Liliane ne pourra jamais apprécier. Et Alma s’en félicite d’ailleurs ! Mais cette dextérité avec laquelle Verena est en train de reconstituer son arme mortelle. Cette expertise doublée d’une telle aisance. Il faut être une meurtrière également pour y voir une forme d’art.

A l’art se substitue la lourdeur. Il n’y a aucune finesse dans le regard que lui jette à la gueule Akane. Cette femme est en colère. Et les criminels à l’intérieur de ce manoir ne seront que des trucs mineurs, une sorte d’échauffement. Maintenant qu’Alma a vu Akane, elle sait que ce combat ne suffira pas à mettre la garde du corps dans de meilleures dispositions.

Parce que c’est bien d’un combat dont il va être question. Le carnage est devenue hors de question. Bien qu’Alma ait prise sa décision, cela reste tout de même difficile de la divulguer à voix haute. Parce que ça ne fera pas plaisir à Akane. Et parce que, à elle aussi, ça ne lui fera pas plaisir. Des assassinats propres ne contenteront pas sa soif de violence.

« Liliane passe en priorité. Peut-être même qu’elle passera toujours en priorité. Et parfois, je crois que ça terrorise Shayne.

Mais on n’est pas là pour parler d’elle ou de moi ou de nos problèmes. Donc, Liliane passe en priorité. Donc s’il n’y a aucun taré à l’intérieur qui me fait péter les plombs, il n’y aura pas de meurtres façon puzzle. »

Le masque fait de Vert et de Gris se transforme. La forme est moins effrayante. La forme est moins efficace. Mais c’est le prix à payer pour que son visage soit reconnaissable. Elle peut se permettre d’être moins efficiente de son côté. Le sniper de Verena et les drones de Giana compenseront d’une manière ou d’une autre.

« Akane. Un coup de poing monstrueux, un mort. Ou un coup de boule, un coma. Peu importe ta façon. Sois violente et agressive si tu as besoin de passer tes nerfs. Mais tu ne mords pas, tu n’éventres pas ou quoi que ce soit d’autre.

Et je ne suis pas en train d’insulter ton intelligence. Je vois davantage un animal qu’un être humain face à moi. Alors je me permets ce genre de discours. Tu… pourras exprimer ta violence plus tard. Quand nous serons seules au hangar. »

A quoi bon mentir sur le genre de rapport qu’elle entretient avec sa garde du corps ? Connaissant les compétences de la Vieille, cette dernière doit déjà tout savoir.

« Je veux cet argent, Verena. Explique-moi ton plan pour en récupérer un maximum. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh en fait c’est très simple, darling. Giana va couper le courant après avoir piraté les appareils électroniques des criminels pour trouver leurs comptes, les informations importantes, ce genre de choses. Ensuite, elle va initier le blackout. Ce sera le signal pour passer à l’attaque. En ce qui me concerne et en ce qui concerne les drones, voir dans le noir n’est pas un problème. Pour toi et Akane… Je vous fais confiance.

Comme Giana va faire plus que juste un blackout sur les environs du manoir, elle va pouvoir rediriger la police et les véhicules d’urgence loin du théâtre des opérations. Et comme c’est un manoir, donc pas vraiment de voisins immédiats, cela nous laisse le temps de bien faire les choses. C’est rare… Mais c’est toujours appréciable. Il y a deux éléments à prendre en compte. Un, le plus vite et le plus proprement on tue, le mieux ce sera.

Deux, s’il y a des preuves physiques, les criminels pourraient tenter de les détruire. Donc c’est très important de tuer vite, de tuer bien et de voir l’assaut comme une course contre la montre plus qu’une partie de chasse. Car le gros de l’affaire vient après que l’ennemi soit mort. Inspecter de fond en comble ce manoir va prendre du temps. En fait, c’est qu’on va choisir ce qu’on laisse aux autorités. Ce qui va demander une… Équipe de nettoyage.

Des spécialistes, si tu préfères, qui vont effacer toute trace de notre présence là où nous ne la voulons pas. Donc si Alma subtilise un collier dans une boite à bijoux, par exemple, eux vont s’assurer qu’il n’y ait pas d’empreintes digitales, cheveux, gouttes de sueur ou autre qui soit laissé derrière. Le but c’est de faire croire aux autorités qu’elles ont tout saisit. Car si quelqu’un suspecte qu’Alma s’est servit avant eux, cela va impacter sa réputation.

Naturellement, tout ce que nous subtiliserons qui soit de nature physique devra être mis en vente hors de ce pays. J’ai les contacts pour la récupération, le transport la vente du… Butin. Une fois que les comptes auront été vidés, qu’Alma aura fait le tri de ce qu’elle veut et qu’il ne reste ce qu’elle veut que les autorités vient la partie la plus difficile. Être convaincant. Clairement qu’entre le moment où ces types seront morts et leur autopsie…

Un professionnel se rendra compte qu’il y a eu un intervalle. Ce qui veut dire que nous avons trois options : un, s’assurer que le médecin légiste mange dans la main d’Alma, mais une contre-expertise viendrait révéler la supercherie. Deux, je fais appel à une de mes… Connaissances… Qui peut plus ou moins figer dans le temps un certain nombre de choses en même temps. Donc, les autorités n’y verront que du feu. Le hic c’est… Son prix.

Ou alors, si Giana a une technologie pouvant faire quelque chose de similaire, on sauve de l’argent. Sauf que dans mon cas, je peux garantir de l’efficacité de mon contact. Très pratique quand il y a une bombe avec minuteur. Si le temps est figé autour de cet objet, la bombe n’explosera jamais. Mais évidemment, tout cela part de deux principes clés : un, nous éliminons rapidement tous les criminels. Deux, personne ne survit, point à la ligne.

Chaque cadavre, une fois le combat terminé, devra être inspecter, s’assurer qu’il est vraiment mort. Giana a la liste des membres de ce groupe de criminels mais jouer au mort est une tactique très courante. Soyez donc sur vos gardes, toutes les deux, c’est vous qui êtes sur la ligne de front, pas moi. S’il n’y a pas de questions… Vous avez vos ordres, soldates, au travail. Les finances d’Alma dépendent de notre réussite! »

Akane déteste les longs discours… Mais dans les circonstances actuelles, elle ne se plaint pas, même qu’elle est attentive. Sans nécessairement être perfectionniste, elle aime quand le travail est bien fait…

Marishka Auschwitz
« Si prendre l’argent de ces cadavres est suffisant pour commencer à bâtir mon empire financier, alors on se contentera de ça. Je n’ai pas envie de prendre des risques inutiles alors que c’est notre première opération et que la moitié de l’équipe est sous le joug de la colère. »

Mais être en colère ne veut pas dire être inefficace. Les deux étrangères à ce monde seraient mortes depuis bien longtemps autrement. La colère peut-être une source d’énergie incroyable quand il est question de survivre. Mais c’est comme le feu. S’il éclaire d’abord au bout de la torche, il finit par brûler la main quand il est trop utilisé…

Alma observe attentivement le manoir. Ca reste tout de même une de ses spécialités de discerner les sorties pour fuir, les systèmes de surveillance et tout autre élément lui assurant sa survie. Sauf qu’aujourd’hui, elle va mettre ce savoir à l’œuvre inverse. Aujourd’hui, elle fait la liste de toutes les portes et fenêtres qui pourraient servir à ses victimes à fuir.

« Donc on n’utilisera pas ton contact. Et on ne va pas demander à Giana de nous fabriquer une invention à la dernière minute. Et j’espère qu’elle n’a pas déjà ce genre de joujou en prévision de ce qu’on va faire parce que, si c’est le cas, je vais vraiment me mettre à flipper… »

Akane est une brute qui va ruer avec ses deux dragons. Elle va donc prendre la porte de devant. Verena va assurer ses arrières à l’aide de son sniper. Giana va survoler la zone et très certainement effectuer des rondes pour dissiper tout angle mort et prévenir de tout fuyard. Quand la liste est terminée, Alma comprend de suite quelle rôle elle peut jouer.

« Je vais prendre d’assaut le manoir en passant par le dernier étage. Même si je ne sais pas voler, le Vert me permettra d’y accéder. J’éliminerais ainsi toutes les menaces depuis le haut en redescendant ensuite vers Akane. Nous allons les prendre en tenaille. Ils ne sauront plus où donner de la tête. Surtout que la panique va les gagner quand ils se feront descendre à distance. »

L’inquiétude ne la tenaille absolument pas. Alma est confiante à un degré plus que haut en ses capacités et en son équipe. Elle s’inquiète davantage pour la suite des opérations. Si elle a affirmé qu’elle voulait seulement l’argent que Giana va réussir à récupérer : elle ne peut pas se mentir à elle-même en disant que les biens physiques ne l’intéressent pas. Mais Alma ne sait pas mentir. Cela se verrait tout de suite en étant interrogé par les policiers ou interviewé par des journalistes. Le plus simple sera donc le mieux. Elle combat. La cyborg magouille. Les flics arrivent. Ils constatent que tout est présent à l’exception de la vie des criminels. Affaire bouclée en beauté. Oui, Alma voit les choses aussi simplement que ça. Après tout, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »