Les Olympiens auraient-ils perdu la raison ? Restés discrets pendant des décennies, ils se manifestent brutalement en déchaînant sur Terra et sur la Terre des hordes de monstres olympiens. Une guerre brutale vient de commencer !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
Des relents nationalistes, voilà à quoi pensait Riniya au fur et à mesure de ce que racontait les marins au fur et à mesure que le navire naviguait en direction de l’île. Cette île représentait à leurs yeux l’union de leur force devant les Impériaux quand la guerre avait atteint à point culminants, mais aussi de leurs soumissions à un moment où les différents royaumes avaient commencé à montrer les premiers signes de faiblesse. Alors que le soleil commençait à descendre et après avoir entendu toutes ses histoires, l’elfe se contenta de hausser un sourcil quand les marins à retourner à leurs occupations. Il allait avoir beaucoup de monde qui allait devoir jouer des coudes dans ses cinq à dix prochaines années. A commencer par les dirigeants de Papua et d’autres royaumes intermédiaires pour calmer les potentiels indépendantistes s’ils ne voulaient pas que ça vire en guerre civile, ensuite l’Empire de Mijak si l’Empereur ne voulait pas perdre en crédibilité en négociant trop. En fait dans cette histoire, les plus à plaindre étaient les premiers pour garder leurs pays stable, l’Empire se remettait toujours debout quand il s’agissait de se reconstruire une force militaire et étrangement, Rin lui faisait confiance sur ce sujet. Juste qu’il devra gagner un peu de temps. Lumen aussi allait avoir leurs lots de problèmes à gérer.

Regardant les marins vaguer à leur rôles respectifs, Riniya entreprit un drôle de jeu pendant que chacun était occuper en rabattant une minute sa capuche sur la tête pour enfiler son cerf tête sur la tête et sortir deux trois drones sphériques dans le creux de sa main. Si l’elfe avait passer cinq minutes à l’arsenal pour les synchroniser avec son casque, ce n’était certainement pas pour les voir prendre la poussière dans son sac à dos. L’ordre était simple puisqu’elle comptait les laisser en stand-by : prendre de la hauteur autour de l’île en attente d’un ordre. Qu’il soit sur place à cartographier était tout ce qui comptait d’une ranger pas trop exigeante pour le moment. L’ordre passé et les drones prenant de l’altitude, elle ôta son casque comme si de rien n’était, le rangeant sous sa veste pour rejoindre la cabine. Elle n’avait pas envi de répondre aux questions des communs d’ici, quand il s’agissait de tomber sur quelques choses qui les dépassait totalement.

La nuit se passa… très bien ? Comme Riniya n’était pas non plus très prude, voir même dévergondée pour une elfe, autant dire que ce moment là elle l’avait aussi apprécié et qu’elle ne s’était pas contentée d’appliquer un cataplasme de son cru sur la blessure de ce beau prince. Ce ne fut que le lendemain que Riniya, un peu à côté de la plaque quand il s’agissait de penser aux conséquences à moyen terme, essaya de se remémorer la dernière fois qu’elle avait pris son contraceptif. Avant une virée en mission comme d’habitude ? Depuis sa virée dans le désert, ça commençait à dater tout ça… Très mature, elle rangea cela dans le tiroir du « ce n’est pas comme si les elfes étaient réputée fertiles ».

Elle finit par rejoindre Herebos cinq minutes après que celui ait rejoint le pont, pour le voir assez furieux. Rin en comprit assez vite la raison en voyant les quelques trirèmes au loin. Là où le Capitaine du navire regardait avec son longue vue, Rin de son côté sortit son casque pour reprendre le contrôle des drones, et voir la situation plus clairement.

« Je pensais que les Olympiens allaient tenter un coup d’éclat lorsque les officiels seraient arrivés, mais s’ils s’entêtent à prendre ce lieu, ils doivent chercher quelques choses. Je sens que la brume est magique mais je n’arrive pas à percer sa nature exacte. En fait, il floute complètement ma perception à la magie. »

Même si elle avait sa capuche, à partir du moment où elle allait remettre son casque la suite risquait d’être moins discret que la veille puisque beaucoup de regard portaient sur le Prince. Que la brume empêche une trop grande approche des quelques drones étaient une chose, mais elle pouvait facilement zoomer pour y percevoir une partie de la flotte que nul n’aurait vu en temps normal. Une situation comme celle-ci lui fit un peu froid dans le dos, ça lui rappelait des mauvais souvenirs… sauf qu’ici, les rôles s’inversaient. Surtout qu’elle donna des informations qui aurait difficile d’avoir par des moyens plus naturels, ou même magique.

« J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle : elles sont plus nombreuses par rapport à notre flotte mais bien moins nombreuses qu’à Papua, une dizaine de trières nous font face à treize heures. Y en a deux autres de l’autre côté de l’île qui tarderont de rejoindre la bataille. Par contre, il y en trois de cacher dans les récifs près du port, l’une d’elle est plus imposante que les autres et qui doivent attendre le moment clé pour nous prendre à revers. La bonne, le nombre peut paraître important, mais lorsqu’elles manœuvrent, seulement la moitié des rames sont de sorti. »

En sous-effectifs, elles ne pourront pas manœuvrer de façon optimale mais ce brouillard jouait en leur faveur, là où une partie des hommes devaient monter le siège. En espérant que ça soit de même pour les archers… car Rin ne saurait dire jusqu’où le sous-effectif allait, ses drones étaient trop éloignés pour voir une quelconque signature thermique.

A défaut que les archers ne puissent tirer immédiatement, sur une cible qu’ils ne voyaient pas, Rin eut le vice de faire comme lors du premier jour de la bataille de Papua, tirer sur le premier navire qui se pointerait devant elle. A défaut de pouvoir marquer une cible, elle encocha une flèche avant de la lâcher dans cet épais brouillard, une explosion se faisant entendre suivi d’un feu qui éclaira au loin de ce brouillard. A défaut de pouvoir « marquer » les cibles pour les Papua, au moins il savait d’où l’ennemi venait. Le problème, elle avait appris aussi lors du premier jour, qu’un bon Olympien est un Olympien qui s’adaptait rapidement et qu’un prêtre pouvait incanté un bouclier magique. Pour le moment pas de lumière comme la dernière fois, soit les prêtres étaient moins nombreux, soit ils avaient encore moins compris la situation à cause du manque de visibilité. Hors de question de gaspiller son nouveau stock de flèches comme la dernière fois, si elle garda son arc, elle venait d'attraper un carquois plus traditionnel.

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Rhian Thoris »

Avatar du membre
Rhian Thoris
Messages : 279
Enregistré le : 17 sept. 2024 07:49
Fiche
Demande de RP
Que pouvaient-ils bien chercher au Sanctuaire ? D’après les écrits des moines du temple, c’était un ancien sanctuaire elfique, qui avait été récupéré par les humains il y a des générations. Un endroit baigné de mystères, avec des moines indépendants, qui appartenaient à une vieille religion elfique reprise par les humains. Ce culte était distant de l’Ordre Divin tout en bénéficiant de rapprochements avec cette puissante religion, et était considéré comme une sorte de sous-culte connexe à celui de l’Ordre Divin. Rin utilisa sa technologie supérieure, et, malgré l’épais brouillard, indiqua qu’une flottille olympienne se trouvait là : dix trières, deux de l’autre côté, et trois autres dissimulées dans les récifs.

« Avec les trières dans les récifs, le but est de nous encercler. Nous n’avons pas assez de navires, mais nos navires sont mieux équipés. »

Il faudrait aussi compter sur les forces olympiennes positionnées déjà au sein du Sanctuaire. Riniya décida de passer à l’offensive, et tira sur une trière. Sa flèche enflamma perça le brouillard, et toucha une voile du trière, l’enflammant au loin.

« Attention ! »

En retour, des volées de flèches percèrent les nuages, et s’abattirent tout autour du navire d’Herebos. Plusieurs voiles furent transpercées, et des marins touchés tombèrent à l’eau, tandis qu’un navire plus petit se fissura sur place. Le mât principal se reçut une série de flèches et tomba en arrière, écrasant le petit navire, qui se mit à couler.

« Manœuvrez, manœuvrez ! Contre-attaque ! »

Les Mijakiens étaient moins expérimentés que les Luméens au niveau des batailles mentales, et pivotèrent sur le flanc. Des flèches filèrent en représailles, et les deux trébuchets sur le pont crachèrent leurs jets. Des volées de pierre tombèrent en face, et pulvérisèrent un navire. Un autre se rua alors à vive allure, cherchant manifestement à les éperonner. Herebos hurla encore. Les mages se mirent en place, et génèrent un sort défensif, un bouclier… Tandis que la trière ennemie se rapprochait à vive allure, et percuta le flanc du navire.

Le choc fut intense, et Herebos tomba à la renverse, tandis que les soldats olympiens descendaient du pont de leur navire, et attaquaient les autres. Des lances et des javelots jaillirent, ainsi que des volées de flèches. Un soldat à côté d’Herebos tenta de l’aider à se relever avant qu’un javelot ne se plante dans sa tête, envoyant une gerbe de sang sur la figure du Prince papuan. Herebos se releva tout seul, et attrapa son épée. Même s’il était encore en convalescence, il ne comptait pas laisser ces Olympiens agir sans réagir ! Il s’élança en hurlant, et frappa un bouclier spartiate. L’ennemi tint bon, et donna un coup en avant, cherchant à déstabiliser son ennemi avant de le planter avec sa lance. Celle-ci glissa sur l’armure d’Herebos, qui contre-attaqua en frappant le visage de l’adversaire d’un coup de poing.

« Repoussez ces chiens, allez ! » exhorta-t-il à destination de ses hommes.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
Riniya laissa les soldats faire ce qu’il savait le mieux faire, chercher la mêlée, pour mieux se concentrer à ce qu’elle savait faire, chercher une meilleure position pour mieux tuer son prochain. Moins lourdement équipée, ou à moins que ça ne soit son agilité qu’il l’aida, elle supporta mieux le choc que les Mijakiens, ne s’aidant que d’un tonneau qui finit par voler par-dessus bord. Dans tout ce fracas, la mercenaire n’attendit pas le moindre ordre pour commencer à monter les quelques marches pour arriver sur le pont avant, tirant une flèche qui atteindra un ennemi malgré cet épais brouillard. Aucun mérite, à cette distance la signature thermique des lentilles faisait leurs parts du travail, et il n’y avait pas à chercher à différencier de l’allié des ennemis. Elle repéra même un bon paquet d’Olympien, qui lançaient du javelot avant d’attendre leurs tours pour envahir le pont du navire royal. Pour Rin, ce n’était rien qu’un bon paquet de cibles bien groupé qui allaient vite regretter d’avoir le brouillard de leur côté. Elle « y voyait clair », façon de parler, et comptait profiter un maximum de sa mobilité avant de se rabattre à l’arrière.

Pointant son bras en direction du mât de la trière ennemie, son grappin finit par se planter dedans avant que Rin ne plonge dans le vide, et se fasse rétracter vers l’avant du navire ennemi. Elle se retrouva dans le dos de deux olympiens, l’un comprenant tardivement que cette passagère clandestine n’avait strictement rien à faire à cet endroit. Les deux se prirent un coup d’arc, où plus exactement le faisceau où elle avait pris soin de viser le cou. Devant des adversaires surpris, la tâche fut grandement simplifiée au point qu’il n’avait pas eu le temps de donner l’alerte.

Profitant de l’anarchie de la bataille, Rin recula de quelques pas avant de commencer à décocher des flèches classiques en tirant dans le dos de ceux qui commençaient à prendre d’assaut le pont du navire Papuen. Du tir au pigeon à cette distance, où la vitesse primait plus que de donner des blessures réellement mortelles sur le coup, à en juger avec les flèches qu’elle décocha pour certaines, deux par deux.

Au bout d’un moment, deux olympiens finiront par se rendre compte des tirs de flèches qui n’auraient pas dû partir dans cette direction, l’une finissant par dévier sur le bouclier après que l’hoplite l’ait levé à l’improviste.

« Qu’est-ce qu’elle- »

Fout là ? Le premier olympien n’a pas eu le temps de finir sa phrase, qu’il venait de l’attaquer, ne pouvant guère charger au vu de la situation. L’attaque frôla l’elfe, qui le surprit surtout d’avoir pu dévier le poignet de l’arme là où normalement son gabarit n’aurait pas pu lui donner une telle force. Il se retrouva repousser d’un coup de pieds dans le ventre, ne serait pour que ses ennemis se gênent pour pouvoir l’attaquer. Elle n’insista pas pour prolonger le combat, cherchant à planter son grappin sur le navire d’Herebos, non sans sortir une grenade à fragmentation en guise de cadeau d’adieu car ce qu’avait l’elfe entre les dents, ça ressemblait peut-être à une bague, mais ça n’en avait que la forme. Et elle ne comptait pas s’éterniser quand les fragments seront à l’œuvre !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Rhian Thoris »

Avatar du membre
Rhian Thoris
Messages : 279
Enregistré le : 17 sept. 2024 07:49
Fiche
Demande de RP
La bataille navale se cristallisa autour du combat entre le bateau d’Herebos et le bateau principal des Olympiens. Dégainant sa lame, Herebos croisa le fer avec un Olympien qui se rua sur lui. Les lames se heurtèrent, et, malgré sa blessure, le Prince tint bon. Toutefois, il dut reculer, sentant vite la douleur affluer sur son flanc. Les Olympiens se battaient avec les Papuans, mais ses guerriers étaient des soldats aguerris, expérimentés, manipulant la magie en plus de leurs attaques physiques. L’un d’eux envoya une onde d’Air sur un lancier, l’envoyant valser dans l’eau. Plusieurs Olympiens lancèrent alors de multiples javelots, et Herebos se protégea de justesse avec un bouclier, mais ne put éviter deux de ses hommes d’être embrochés.

« Putain d’enfoirés ! Tuez ces chiens ! »

Véritable électron libre, Riniya partit à l’assaut, et rejoignit le navire ennemi. Herebos se mit à courir vers un archer ennemi qui visait l’elfette dans le dos. Il le heurta d’un coup d’épaule, et l’archer tomba au sol. Herebos se releva ensuite, et l’un de ses soldats se rua vers lui pour le protéger. La bataille faisait rage, et plusieurs tirs d’un navire papuan  fauchèrent d’autres Olympiens. La bataille faisait rage, et Riniya fit alors exploser une bombe sur le pont du navire ennemi. Une langue de feu s’éleva en l’air, et la détonation fit trembler tout le vaisseau.

Une fois la surprise passée, les attaques se poursuivirent, et les Papuans parvinrent finalement à repousser les Olympiens.

« Okay ! Parfait ! Direction le Sanctuaire ! »

Des Olympiens supplémentaires défendaient l’accès du Sanctuaire. Ils avaient installé des balistes sur les pontons, et des tirs enflammés fusaient vers le bateau, ainsi que des javelots supplémentaires que les Olympiens tiraient à l’aide d’engins de siège. Des lance-javelots balançant des javelots par demi-douzaine. Les tirs fusaient dans tous les sens, et les Papuans se protégèrent, tout en répliquant, décochant des volées de flèches.

Herebos se protégeait du mieux qu’il pouvait, tout le bateau se transperçant de flèches et de lances.

« Rapprochez-vous, répliquez, il faut les abattre !! »

Petit à petit, le bateau se rapprochait du ponton…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
L’adrénaline des mêlées et des combats d’un autre temps, Riniya l’avait presque oubliée et il fallut l’arrivée des Olympiens pour se rappeler de cela. Elle en aurait presque oublié l’utilité des armoiries et des armures personnalisés. Ceci plus le chaos, n’importe qui avait du mal à suivre tout ce qui se passait autour de soi. Ironiquement, elle ne verra pas la flèche qui lui était destinée, et ne le saura sans doute jamais. Comme quoi être occupé à planter de l’Olympien dans le dos étaient quelques choses de plus stimulants que ne l’aurait cru la ranger, quitte à oublier son dos. Et en parlant de dos, on mettra cela sur celui où d’habitude, elle jouait les planqués à plus de 200 mètres…

Rin rejoignit aussi vite qu’elle n’était partie le navire royal, servant du bord du bateau pour arrêter une course pas totalement maîtrisée en bonne partie dû au mouvement d’une eau pourtant pas trop déchainé. La miss était plus du genre à se payer une croisière que d’avoir réellement le pied marin sur une zone de conflit. A défaut d’avoir fait un carnage, elle avait tellement foutu le souk que l’organisation pourtant légendaire des Olympiens n’était plus totalement à l’œuvre, à un tel point que les Papuans finirent par les repousser. Vu dans l’état où était le navire, ceux qui resteront dessus devront rejoindre la côte à la nage si l’envi leur prendre, déjà qu’ils étaient en sous nombre pour manœuvrer correctement.

Et la côte fut tout aussi inhospitalière que la mère. Les balistes surprirent assez vite Riniya, qui comprit bien assez vite qu’elles venaient des différents navires. Mauvaise conseillère pour les combats navals, il lui en a fallu du temps pour comprendre que les navires présents n’étaient surtout là pour faire un maximum de dommages aux navires impériaux tout en épuisant les hommes avant le grand débarquement. Sur le moment, Rin fit comme beaucoup, si ce n’était qu’elle jouait avec l’angle mort du mat pour éviter un javelot qui se planta dedans. Aucune riposte de sa part, étant à la fois concentré sur sa couverture mais aussi étant un peu la tête ailleurs, son doigt bougeant un peu dans le vide. En réalité, elle naviguait sur son interface, seulement visible par elle, pour replacer ses drones et prendre note des positions ennemis. Dans de tel cas, elle pouvait se rendre compte du véritable coupe gorge que c’était avec ce foutu brouillard, plus Papua rejoindra le temple, pire sera la situation.

« Il paraîtrait que tuer des prêtres ça porte la poisse mais dans mon cas, je crois que j'ai la dérogation pour. Mais en attendant… »

Dans le cas d’une bénie par un demi dieu du Panthéon elfe ? De toute manière, si paranoïaque elle l’était par moment avec ses histoires de devins, elle n’était pas superstitieuse pour un sou. Se faire une brochette de prêtres venait de lui traverser l’esprit, un lieu sacré restait un lieu sacré, elle savait où elle risquait de les trouver. Mais encore fallait-il débarquer avant d’y songer ! Ensuite seulement elle songera à s’infiltrer derrière les lignes et éviter la plupart des Olympiens pour faire ce à quoi on l’avait toujours entrainé : trouver ses cibles et les éliminer.

Fermant les yeux, elle ne sortit de sa cachette qu’au moment où senti le navire heurté le ponton. Elle fit un geste bien brutal au moment où les Olympiens pensaient recevoir la charge des Papuens dans le but des repousser. Le résultat fut plus compliqué qu’ils ne l’auraient cru, puisqu’une partie des soldats se prirent une vague sur le côté, les stabilisant quelques peu quelques secondes. Rien de violents, mais de quoi casser momentanément la formation. Rin restait une élémentaliste, contrôler de l’eau restait à sa portée et ce malgré la magie dérégler depuis le début de l’invasion. Juste qu’elle prit la peine de respirer deux secondes pour reprendre son souffle avant de suivre la charge : l’effort demandé était anormalement trop grand pour un sortilège qui restait pourtant basique en temps normal à ses yeux.

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Rhian Thoris »

Avatar du membre
Rhian Thoris
Messages : 279
Enregistré le : 17 sept. 2024 07:49
Fiche
Demande de RP
La bataille continuait à faire rage, et se concentrait désormais sur le Sanctuaire. Tout un bataillon olympien avait pris possession des lieux, aménageant hâtivement le port sommaire du Sanctuaire en érigeant des balistes, des soldats, et de sommaires palissades. Des échanges de tirs eurent lieu dans les deux sens, flèches et lances fusant dans les deux sens. Le bateau d’Herebos trembla sur place, se recevant plusieurs tirs de balistes enflammées. Les tirs fusaient dangereusement, et Herebos et ses hommes répliquaient, avant de finalement accoster. Herebos bondit sur le ponton, et trancha la gorge d’un Olympien, puis avança rapidement. Il n’eut que quelques pas à faire avant de voir plusieurs trébuchets olympiens sur les falaises. D’énormes projectiles fusèrent alors, visant les bateaux, et l’un d’entre eux heurta violemment le ponton à côté d’Herebos, l’explosant sur place.

« Hnnnn… !! »

Le Prince tomba à l’eau, la déflagration le repoussant, et s’agrippa au bois du ponton. Plusieurs corps tombèrent devant lui, et il vit une énorme pierre projetée par un trébuchet qui explosa un bateau, l’éventrant en deux. Herebos, secoué, sentit alors une force le traîner dans les profondeurs. Surpris, il résista au premier jet, et vit ensuite une silhouette remonter à la surface de l’eau.

Une sirène l’attaquait, et enroula sa queue caudale autour de ses jambes, tirant encore. Herebos lâcha alors prise, et tomba dans l’eau. Secouant la tête, il vit la sirène se ruer vers lui, griffant son armure. Sa main se déplaça dans l’eau, et attrapa la gorge de la sirène, dont la bouche s’ouvrit, révélant une gueule édentée et monstrueuse. Herebos se débattit encore, et une lance perça alors l’eau, transperçant le crâne de la sirène. Celle-ci s’agita lentement, avant de relâcher la pression. Herebos tournoya sur place. L’eau risquait à tout moment de s’engouffrer dans son armure, et de le faire couler à pic. Il attrapa la lance en retour, tandis que d’autres sirènes se rapprochaient, essayant d’attaquer les marins qui tombaient dans l’eau.

Herebos réussit péniblement à se relever, et vit que plusieurs Minotaures et deux cyclopes se rapprochaient.

« Ils sont un sacré régiment…
Trop nombreux pour être des renégats venus se réfugier ici… Que peuvent-ils bien chercher ici ? demanda un soldat.
Je n’en ai aucune idée, mais je ne les laisserai pas souiller davantage ce Sanctuaire. »

Le Prince était toutefois sonné, et la bataille continuait à faire rage. Nerveusement, il chercha du regard Riniya, conscient que l’aide de la jeune et puissante elfe risquait d’être précise, elle qui parvenait à manipuler les eaux…
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
Les mêlées avaient toujours été la hantise de Riniya, même à l’époque où elle servait encore sous le drapeau de Lumen. Sa place à se traîner dans la boue avec un groupe réduit et à noter des informations, personne ne voulait de sa place. Ironiquement, c’était ce qui lui plaisait le plus. Ou à moins que ça ne soit le fait qu’elle ne fréquentait que peu des gradés à l’époque ? Avec comme consigne « enquêtez sur tel région et démerdez vous » ? Sur Terre, il y avait bien des masos qui s’engageaient dans les forces spéciales, à croire que quelques parts, au fond d’elle, il y avait un petit côté masochiste qui traînait dans l’esprit de l’elfe.

Tout ça pour dire, qu’elle préférait crapahuter et jouer à cache-cache sur l’île que de se retrouver nez à nez avec une demi-douzaine d’hoplites qui n’étaient certainement pas là pour lui réclamer son 06. Et des lances sur un ponton, le seul moyen ne pouvait être qu’un passage en force. Rajoutons à cela un petit problème en plus dans l’équation, ses foutus sirènes au régime alimentaire plus que douteux. Pas certains que celle de la culture grecque se contentent d’algues à en juger par les marins qui se faisaient embarquer l’un après l’autre avant même qu’ils n’arrivent en contact des Olympiens. Bien disciplinés, tant qu’ils gardaient la formation cela se résumaient à un massacre à sens unique.

Rin ne pensait pas qu’un jour, elle allait pêcher à la dynamite, quelque chose qu’elle considérait ni plus ni moins comme de la braconne, mais pourtant la suite se résuma beaucoup à cela. Son seul moment d’hésitation fut de regarder où se trouvait le prince, car pendant l’opération, elle risquait d’emporter quelques soldats Papuans. On ne plaisantait pas avec les explosions sous-marines, et si les dommages collatéraux pouvaient être, malheureusement, quelques choses de monnaie courante dans les batailles médiévales, elle se passerait bien de commettre un régicide par accident. Autant dire que les cinq prochaines flèches qui finiront par siffler dans l’eau avant d’exploser, il allait voir de la poissecaille qui allait remonter. Quelques soldats aussi mais comme la gorge semblait arracher, le côté cynique de l’être humain pourra vous dire que mourir de suffocation ou de plusieurs organes en compote, ça revenait un peu au même.

Pourtant, Rin dût bien admettre que sa petite manœuvre ne passa pas inaperçu, une flèche heurtant le bouclier énergétique. Elle savait qu’elle devait agir dans la précipitation si elle ne voulait pas se retrouver vite submergé et profitant du remous qu’elle avait provoquer pour offrir une vague plus importante que la précédente, faisant basculer quelques olympiens à l’eau. Elle se surprit une nouvelle fois à fermer les yeux en plein milieu d’une bataille. Elle venait de créer une ouverture en profitant que les éléments se déchaînaient mais elle dépensait trop son mana, tellement que celui qui était dans la nature était perturbée. Foutus prêtres…

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Rhian Thoris »

Avatar du membre
Rhian Thoris
Messages : 279
Enregistré le : 17 sept. 2024 07:49
Fiche
Demande de RP
Tandis qu’Herebos reprenait ses esprits, la bataille se prolongeait. Les Papuans avaient accosté sur l’île, et affrontaient avec hargne les troupes olympiennes. C’était une bataille intense, mais ils avaient en tout cas gagné la bataille navale. Tout en se remettant sur pied, il vit alors l’eau s’embraser à plusieurs endroits, des geysers jaillissant de l’eau, témoignant d’explosions sous-marines intenses. Suite à cela, des tâches brunes remontèrent à la surface de l’eau, ainsi que des carcasses de sirènes. Interloqué, Herebos nota également que Rin avait disparu…

« Mon Prince, il faut remonter, vite ! »

Ils étaient sur une petite bande de sable juste sous le ponton de bois, qui tremblait et craquait sous la bataille féroce qui se livrait.  Un cadavre tomba d’ailleurs du ponton. Le ponton menait à un sentier menant jusqu’au sanctuaire, au sein d’une gorge. L’endroit était donc facile à défendre, et les Olympiens avaient posté des archers sur les hauteurs, et des fantassins au sol. Herebos vit alors Rin sortir de l’eau, nageant vers eux. Une flèche atteignit son bouclier cybernétique, manquant la faire chanceler, et Herebos se précipita vers elle, rejoignant l’eau.

« Mon Prince !
- Protégez le Prince, vite !
Mais canardez les falaises, tuez les archers ! »

Des salves de flèches jaillissaient des navires papuans, fauchant plusieurs archers. Ils s’affairaient autour de scorpions pour canarder les navires d’Herebos. Un mât s’effondra même dans un terrible craquement de bois, tombant dans l’eau. Herebos réussit à attraper la main de Rin. Elle avait dû plonger dans l’eau pour affronter les sirènes, et puisa encore dans sa magie. Une sirène jaillit alors de l’eau, et tomba sur Herebos, le couchant sur le dos. Ses mains palmées et griffues entaillèrent son armure, et il la frappa du poing avec son gantelet, lui explosant plusieurs dents, et attrapa une dague à sa ceinture, la plantant dans le cou de la sirène, qui se débattit furieusement en sifflant, tout en sentant la vie la quitter.

Éternuant douloureusement, Herebos vit alors Rin se concentrer. Fermant les yeux, celle-ci puisait dans sa magie, déchaînant les éléments autour d’elle. Le sable se souleva ainsi que l’air, formant une sorte de tornade qui se mit à l’envelopper. Herebos disposait aussi de mages, mais ils étaient blessés, et généraient avant tout des sorts défensifs, produisant des boucliers au-dessus des soldats qui combattaient sur le quai. Il y avait deux entrepôts servant à décharger habituellement le matériel, et qui allaient sûrement servir ici de quartier général provisoire.

Herebos sentit Rin panser ses plaies, mais elle manquait visiblement de mana en elle.

« Revenez à vous, Rin ! » l’intima Herebos.

Le Prince put enfin remonter sur les quais par un sentier faisant le tour. Les Olympiens continuaient à se battre pour repousser les Papuans, mais cette première bataille tournait en la faveur des Papuans. Herebos se rua dans la mêlée avec sa lame, et frappa sur le flanc. Sa lame trancha le corps d’un hoplite, entaillant profondément sa chair. Un archer ennemi le cibla alors, mais une boule de feu explosa brusquement sur l’archer, émanant d’un des mages papuans.

Herebos vit les Olympiens se reculer, mais ordonna à ses hommes de ne pas les poursuivre.

« On se regroupe ! Débarquez le matériel ! Envoyez des corbeaux, il nous faudra des renforts ! »

Il se retourna ensuite vers Rin. L’archère elfique semblait épuisée.

« Vous nous avez encore rendu un fier service. Ces explosions aquatiques, c’était vous ? Nous avons des potions de mana, il faut réfléchir à la suite. Ces Olympiens ont visiblement fait du sanctuaire leur base centrale. »

Ils étaient plus nombreux que prévu. La bataille de Papua s’était terminée, mais une nouvelle bataille allait désormais commencer, ici, au Sanctuaire !
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
Un carnage, une fois de plus. L’elfe avait beau avoir fait ses classes militaires, deux fois, cette bataille restait à ses yeux une boucherie bien loin des opérations de renseignements et de sabotage qu’elle avait pu faire jusque-là. Même sur Tekworld, ça se résumait aussi à de la guérilla dans un monde où elle avait découvert la puissance que pouvait avoir une sulfateuse. Riniya avait beau avoir une volonté de fer, elle n’en restait pas moins qu’une mortelle qui savait apprécier une petite vie confortable. Pas non plus du genre à faire parti des traumatisés de guerre, mais elle ne dirait pas non à un séjour au SPA… même si ce dernier risquait de n’être qu’un simple phantasme pour avoir griller ses jours de congé pendant un temps.

Ici la fatigue fut surtout dû à une dépense de mana non maîtriser, déjà grandement perturbé par la présence de prêtres olympiens quelques parts sur l’île. Rin eut même « un moment de blanc », se rappelant difficilement la fin de la bataille, sa perception du temps étant quelques peu altéré. La retraite olympienne ? Juste qu’elle avait dû tirer quelques flèches entre temps à en juger à ses deux carquois qui commençaient à se vider. Posant la main sur un poteau de bois, la voix du prince la ramena un peu à la réalité. Le goût de la potion encore plus. Toujours aussi infectes ses trucs là, indice comme quoi c’était efficace puisque l’engourdissement de son corps commençait à cesser.

« Les explosifs que j’utilise n’ont rien à voir avec la poudre noir classique, ça marche aussi sous l’eau. A en juger de ce que je vois à la surface, la pêche a été bonne. »

Les bruits de combat s’éloignaient, quelques escarmouches pour favoriser la retraite des serviteurs des Dieux tout au plus. Cela laissait un moment de répit pour souffler, se réorganiser et à en juger avec le matériel que les papuans débarquaient, à se préparer à un second combat. La main de Rin se porta sur une griffure plus douloureuse que réellement profonde, sa main commençant à briller. Du sort de soin de bas de gamme comme elle disait si bien en temps normal. Avec le recul et à voir le nombre de blessés impériaux s’accumuler, elle commençait tout de même à regretter de ne pas avoir approfondi sa carrière druidique. Ce n’était pas du domaine divin, ça aurait aidé, même si au fond ils ne restaient que des impériaux à ses yeux. Après, difficile de trouver plus rancunier que Riniya : quand une guerre devenait trop personnelle, ça altérait le jugement que cela en devenait contre-productif.

Soufflant de nouveau, elle se finit par se tenir droite pour être plus présentable, autant devant le prince que devant d’autres témoins. Elle regarda un peu aux alentours avant tapoter le vide pour beaucoup, le plan de la région ne tardant pas à se montrer à ses travers ses lentilles. L’elfe regarda un peu autour d’elle avant de continuer la conversation : certes la guerre divine mettait de côté toutes ses lois sur l’utilisation de technologie mais autant éviter de fanfaronner devant toute l’armée.

« On n’a pas un endroit où discuter, vous et quelques-uns de vos généraux pour la suite des opérations ? J’ai les manœuvres de repli et les positions actuelles de l’ennemi, avec la carte cartographié la veille. Juste que mes drones… je veux dire quelques petits appareils volants, me montre ça tout en direct. La seule chose que je ne peux pas voir à travers eux, c’est les traces rémanentes de magie mais les prêtres doivent se trouver sur un lieu déjà naturellement riche pour rendre plus puissantes leurs prières. »

Car utiliser un hologramme de la carte de l'île pour mieux montrer tout cela, elle allait peut-être éviter de le montrer à tout ce beau monde !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Rhian Thoris »

Avatar du membre
Rhian Thoris
Messages : 279
Enregistré le : 17 sept. 2024 07:49
Fiche
Demande de RP
Herebos hocha doucement la tête quand Riniya réclama une salle de commandement.

« Je ne m’attendais pas spécialement à devoir affronter des Olympiens ici, j’ignore ce qu’ils peuvent chercher ici, mais ils sont nombreux.
Ceci dit, elle a raison, il faut organiser une tête de pont efficace en attendant des renforts. »

Le Prince héritier acquiesça doucement. Face à ça, il ne voyait rien à redire, mais se pinça nerveusement les lèvres. Tout ça ne lui disait rien de bon. Le Sanctuaire était à l’origine un ancien temple elfique, que les locaux avaient reconverti. C’était un endroit qui baignait dans la magie, mais qui ne représentait pas une quelconque place forte. L’Histoire disait que les elfes avaient jadis voulu y faire pousser ici un Arbre-Cœur, comme celui du Bosquet, avant d’y renoncer. C’était la théorie la plus en vigueur, mais, quoi qu’il en soit, il fallait reprendre cette île sacrée.

Herebos élabora rapidement un quartier général improvisé dans la cabane, tandis que les Papuans déployaient autour de l’embarcadère un port de sécurité. Il y avait encore quelques échauffourées, mais les Papuans étaient disciplinés, répartissant des rangées d’archers et de boucliers pour tirer sur les Olympiens à distance. Il y en avait vraiment beaucoup plus que prévu. Herebos ordonna rapidement de déployer des colombes pour réclamer des renforts aux provinces environnantes, tandis que Riniya les aida en matérialisant une carte à l’aide de sa technologie évoluée.

« Bon, alors… Le Sanctuaire est avant tout une île très rocailleuse, avec un temple central que les Olympiens utilisent. Il n’y a pas cinquante accès pour y aller, il faut remonter l’île. La priorité est de sécuriser l’embarcadère pour que les renforts arrivent. Il n’y aura pas que Papua, les autres provinces vont venir, mais, en attendant…
Nous n’avons pas assez de troupes pour attaquer le temple, alors il va falloir tenir la ligne de front en attendant. »

Herebos regarda Riniya.

« Peut-être que vous pourriez faire un peu de repérage, vu vos capacités ? J’aimerai bien vous accompagner, mais je serai plus efficace ici.
Envoyons un éclaireur avec elle. »

Le choix se partit rapidement sur Hashim, un soldat talentueux spécialisé dans l’espionnage et l’infiltration. Pour Herebos, c’était le meilleur choix, mais il n’imposerait rien à Riniya, à qui il appartenait de choisir.
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
Riniya n’avait beau pas être omnisciente ou télépathe, elle savait ce quoi pensait les gradés présents présent dans ce petit poste de garde à peine utiliser en temps normal. Un mélange de « bien pratique cette technologie » et d’un « le genre de technologie qui reste une menace ». Qu’ils soient rassurés car dans un sens, même si elle embrassait dorénavant cette voie, son passif faisait qu’lle n’en pensait pas moins.

« Je suis contre la politique de la chair à canon mais il faudrait mieux que les renforts fassent vite. Si les Olympiens sont là, c’est qu’ils cherchent quelques choses et ils feront tout pour gagner du temps. »

Ce qui agaça le plus Riniya dans cette histoire, elle ignorait totalement ce que les Olympiens pouvaient chercher exactement sur cette île. Inutile de s’avancer sur une quelconque théorie, les possibilités ne manquaient pas et cela reviendrait à en émettre que des vaseuses. Mais Rin restait certaine qu’il cherchait à faire quelques choses ici. Et ce quelques choses, ce n’était pas bon pour Terra. Arès avait beau être le Dieu de la guerre offensive, beaucoup louant davantage ses prouesses martiales que stratégiques, mais ça n’en faisait pas un idiot parfait et devait avoir un plan de plus grande envergure prévu à l’avance avec ses frères et sœurs.

Rin resta silencieuse le reste de cette brève réunion stratégique. Son rôle, elle le connaissait mieux que personne et n’avait jusque là jamais changé. Un soldat, ça n’ouvrait sa bouche que pour rajouter une information, ou pour soumettre une idée qui ne sortait pas de sa spécialité, mais en aucun cas pour remettre en question un ordre ou pour caresser dans le sens du poil un gradé.

Cependant, elle prit la parole lorsque l’on lui demanda de faire du repérage et de lui assigner un homme. Rien à redire, juste pour rajouter une chose. Elle posa un talkie-walkie sur la table.

« Je sais que beaucoup ici aurait jugé ce genre de procédé à l’encontre de leur principe, et je les comprends tout à fait, mais personne n’aurait pensé qu’un jour les Dieux de l’Olympe se retourne contre nous tous. Ceci est un appareil pour communiquer avec moi, à distance. Un peu quand on envoie un esprit messager, mais en plus rapide. »


La galère à chaque fois pour expliquer le fonctionnement de ce matériel à des profanes en la matière. Le bon côté, pour être passé par là elle aussi, on pouvait difficilement trouver mieux comme professeur !

La rencontre avec Hashim se fit assez rapidement du côté de l’elfe. Pour avoir été elle-même éclaireuse sur Terra, elle n’avait même pas besoin de lui demander ses compétences, sachant que l’on ne lui avait certainement pas donné un fiston de nobliaux en vue de doré le blason familial pour un fait d’arme. Non, il n’avait visiblement pas la gueule pour cela.

« Enchantée Hashim. J’espère que cette mission se passera correctement. »

Profitant d’avoir accès à la carte, la seule véritable question fut de savoir s’il se sentait capable d’escalader, quitte à ce qu’elle mène une bonne partie de l’ascension à l’aide de son grappin et qu’ils suivent le reste à la corde. Si elle voulait éviter la ligne de front, les Papuens l’avaient dit eux-mêmes, il n’y avait pas 36 chemins. Mais si ce petit repérage pouvait aidé à savoir pourquoi les Olympiens s'étaient entêtés à ne pas lancer toutes ses forces sur la capitale, tout le monde ici en sortirait gagnant.

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Rhian Thoris »

Avatar du membre
Rhian Thoris
Messages : 279
Enregistré le : 17 sept. 2024 07:49
Fiche
Demande de RP
Hashim salua sobrement Riniya. C'était un homme instruit et talentueux, qui suggéra de contourner les défenses en longeant l'île. Toutefois, la côte était très dangereuse, avec de multiples récifs escarpés et des courants violents. Mais Hashim semblait bien connaître les lieux, et en tout cas n'avait pas spécialement besoin de la carte de Riniya pour savoir par où passer.

« Votre carte est riche, mais incomplète. Nous emprunterons aussi quelques grottes, mais il n'y a pas de réseaux caverneux profonds. »

Ils allaient ainsi avancer pour se rapprocher du temple, et ainsi pouvoir découvrir l'étendue des forces olympiennes. Hashim et Riniya s'éloignèrent du ponton. Les Papuans commençaient à installer des lignes de défense, regroupant des troupes, affrontant encore quelques Olympiens. Hashim continua sa route, et longea la zone, rejoignant un petit sentier qui descendait vers la mer. C'était impossible d'accoster par là, car il y avait des récifs meurtriers, et les vagues jaillissaient sur le sol, recouvrant partiellement le sable.

« On passera par là au crépuscule... »

Les heures passèrent donc. La situation papuanne se stabilisait progressivement, et les Olympiens semblaient se fortifier autour du Sanctuaire.

« Le temple est un ancien sanctuaire elfique, expliqua Herebos à Riniya. Habituellement, le lieu est tenu par des moines. Ils ont dû se réfugier dans les profondeurs du temple. Quand les Papuans sont arrivés, les elfes étaient déjà en recul dans cette région, et l'ont déserté à l'époque. Maintenant, le Sanctuaire est une sorte de zone neutre. »

De grandes assemblées avaient eu lieu ici, notamment celle où l'Empire de Mijak avait officiellement annexé à son Empire les différents royaumes indépendants autour de la mer intérieure. Herebos savait qu'il existait une antique bibliothèque elfique, ainsi que les archives de l'ordre monastique qui habitait ici. Tandis que les heures passaient, plusieurs jonques approchèrent. Elles émanaient du shogunat du Tao-Bong, et amenaient avec elles le Prince du Shogunat, Takeshi Hattori. Il était le Prince héritier de l'ancien shogun, renversé du pouvoir, et destiné à épouser celle qui lui avait succédé, Nyotengu Hattori.

Takeshi indiqua que le Shogunat avait été également attaqué, mais les forces locales avaient su les repousser.

« Nous avons également reçu des missives de la part de la capitale. Celle-ci est assiégée par les forces d'Arès.
Nous devons voguer vers la capitale, mais, avant ça, Prince Takeshi, il faut reprendre le Sanctuaire. »

Takeshi acquiesça lentement. Il portait une élégante armure rouge complète, et un wakizashi magique, qui se gorgeait du sang de ses ennemis. Takeshi amenait plusieurs jonques remplies de soldats, et Hashim et Riniya finirent ensuite par entamer leur exploration de l'île. Ils longèrent donc les récifs, les vagues venant parfois les surprendre, et s'immiscèrent dans une gorge souterraine, une grotte partiellement inondée qui leur permit de rejoindre l'autre côté.

Tout en marchant sous terre, ils entendaient parfois les bruits de pas d'Olympiens au-dessus d'eux. Puis, finalement, Hashim trouva un moyen de sortir. Ils avaient atterri à proximité du temple, et Hashim examina les lieux, envisageant alors de se séparer d'avec Riniya, disposant d'un talkie-walkie pour la contacter. Hashim entreprit de se rapprocher prudemment du temple, évitant les patrouilles d'Olympiens. Herebos et Takeshi allaient sûrement planifier une ultime attaque, et l'homme se rapprocha ainsi lentement du temple.

Il eut très rapidement la confirmation que les Olympiens fouillaient la bibliothèque.

« Le Magicien a expressément demandé que personne ne le dérange...
Je n'aime pas ça.  Si jamais les impies nous attaquent, nous ne les retiendrons pas longtemps. Qu'espère-t-il donc trouver là-dedans ?
Douterais-tu de la volonté de Notre Seigneur ? Zeus lui fait confiance, cela me suffit. »

Hashim les laissa passer, s'abritant derrière des rochers, et resta pensif. Que pouvaient-ils bien chercher dans la bibliothèque du Sanctuaire ? Et qui était donc ce mystérieux Magicien ?
Image

DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
Hashim venait de mettre le doigt pile poil sur l’un des défauts majeurs des drones, celui de ne voir que ce qu’il ne pouvait voir et les souterrains en faisait parti. Après, si l’éclaireur lui proposait les souterrains, Riniya ne cracherait pas dessus, c’était toujours mieux que de se faire alpaguer en pleine ascension par une harpie et finir par se retrouver truffée de flèches après s’être fait repérée.

Elle suivit le plan de son coéquipier du moment, le suivant en étant témoin que quelques minutes de l’arrivée de renfort venu tout droit du shogunat à en juger des quelques drapeaux flottant sur les quais. Rin n’en fut que plus satisfaite, mais la suite de ce qui allait se passer sur «la ligne de front» n’allait plus que la concerner indirectement.

Pendant l’exploration souterraine, Hashim semblait faire parti de ses individus être tombé facilement amoureux de cette magnifique invention que fut la radio. Pas étonnant pour un espion. Le duo se sépara aussi vite qu’il fut formé, Rin n’y trouvant rien à redire en préférant couvrir davantage de terrain. Rin prit même le luxe de rendre une visite à un stock de flèches de javelots en ne trouvant rien de mieux que d’y ranger une de ses flèches pour un futur feu d’artifice. Ceci plus le stock de javelots. Tant que les ondes captaient, la ranger pouvait les faire exploser quand elle voulait.

Rin ne s’éternisa pas sur les sabotages, et s’il y avait bien un point commun entre elle et l’état major de Papua, c’était bien de savoir ce qui se tramait entre ses murs. Rin rabattit sa capuche sur la tête, sa cape la camouflant en bonne partie après avoir passé entre deux patrouilles pour escalader et atteindre une ouverture faite éclairer le hall du principal temple. Tel un félin retombant sur ses pieds, elle ne tarda pas à se coller sur un vase pour regarder quelques Olympiens se donner quelques consignes de patrouilles avant de se séparer. Pas d’informations ultra interessante, mais elle était rentrée.

Si elle ne savait pas trop où se trouvait les salles de prière, Riniya le sentait bien, ce lieu regorgeait de magie: elle n’aurait pas trop besoin d’aller chercher en elle pour se lâcher et peu importe si les Panthéons Olympiens faisaient en sorte de restreindre la magie. Le problème, s’en était de même pour les Olympiens, donnant-donnant.

Prenant les anciennes habitudes en sachant que son partenaire n’avait pas d’oreillette, elle se contenta de faire plusieurs appels à vide histoire de ne laisser Hashim dans une mauvaise situation. Une fois la situation sûr de son côté, elle se contenta de marmonner en subvocal.

«Je suis à l’intérieur du bâtiment principal. Autre chose, évite le stock de javelots et de flèches près des côtes Est à l’avenir. Vous avez appris quelques choses?»

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Takeshi Hattori »

Avatar du membre
Takeshi Hattori
Messages : 31
Enregistré le : 12 sept. 2024 19:54
« Le Shogunat a été assiégé aussi depuis les côtes... Nous avons repris le contrôle, mais tout laisse à penser que les attaques venaient du Sanctuaire. »

Le Prince Hattori discutait avec Herebos autour de la table de commandement. C'était un homme talentueux, qui avait fait ses classes militaires, et dont on disait de lui le plus grand bien. Avec ses renforts, Herebos pouvait espérer une attaque rapide pour prendre les dernières forces s'articulant autour du Sanctuaire.

« Plus nous attendons, et plus ils vont se barricader, ou détruire les archives du temple...
Je vais rejoindre vos éclaireurs pour trouver une ouverture.
Vous n'y pensez pas ! C'est trop dangereux !
Je n'ai pas pour habitude de me cacher derrière mes hommes, Prince Herebos. »

Takeshi avait beau être un Prince, il n'en restait pas moins un samouraï avant tout. Il se releva, et sortit de la cabane de commandement. Ses soldats se mettaient en place en toute allure, ouvrant des caisses remplies d'armes. Ils sortaient des flèches, des arbalètes, et se positionnaient rapidement en rejoignant les Papuans. Jadis, Papua et le Shogunat Tao-Bang avaient été en guerre, comme bien d'autres provinces de la région. Mais, avec la signature du traité de paix, les différentes provinces avaient souvent mené des campagnes militaires conjointes pour que leurs soldats apprennent à travailler ensemble.

Le jeune Prince se dirigea vers un militaire chevronné, Ikoma Satoru, et lui indiqua qu'il comptait se rendre en observation dans le temple, et lui confiait le commandement en attendant. Satoru hocha doucement la tête. Takeshi était souvent habitué à partir en avant, et le Prince suivit ensuite le sentier emprunté tantôt par Hashim et Riniya.

Il traversa plusieurs grottes, et ne tarda pas à voir que le chemin bifurquait. Le jeune Prince emprunta un autre chemin que celui pris par Riniya et par Hashim, et descendit dans d'étroites grottes le rapprochant des cryptes du temple.

De son côté, Hashim était à l'extérieur, et rejoignait les jardins à l'arrière du temple. Les Olympiens étaient moins nombreux que ce qu'on pouvait croire, et semblaient surtout chercher à gagner du temps. Hashim ne savait pas trop comment le communicateur elfique fonctionnait, et se déplaça encore, furtivement. Quand le communicateur grésilla, il s'abrita derrière une statue, et répondit à la jeune femme :

« Ils cherchent quelque chose ici... Du côté de la bibliothèque. Cela ne me dit rien qui vaille, soyez prudente. »

Hashim aurait sans doute dû revenir en arrière, prévenir Herebos que les défenses adverses n'étaient pas si importantes que ça, mais il était aussi intrigué, soucieux de comprendre ce qui se passait.

Le temple était rempli de gardes, qui croissaient autour de la bibliothèque, qui se trouvait d'ailleurs à proximité des cryptes...
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
Une mission de reconnaissance, où il fallait se limiter au strict minimum, saboter ce qui pouvait être saboter et récupéré des informations en évitant de se faire repérer. Cela ne rajeunissait pas Riniya à un tel point que cela lui rappelait ses classes lors de son service militare. Juste qu'elle ne pensait pas revenir sur Terra durant une telle situation.

Si l'intérêt de voir si il y avait un rituel en cours l'interessait, au fond d'elle, elle ne comprenait pas pourquoi les Olympiens s'entaitaient à fouiller les archives du temple Si ils veulent simplement détruire, Rin était certaine qu'une torche dans une telle concentration de manuscrits ou de parchemins, ça brûlerait très bien. Hashim avait raison, ça vaurait peu être le coup d'oeil, qui sait. Et au pire, la salle des prières ou ce qui s'y approchait, pouvait attendre : elle pouvait très bien s'enfuir quand tout dégénerait en lançant une grenade aux phosphore blanc un peu au hasard. Avec un peu de chance, ça cramerait un ou deux prêtres et niveau dommages collatéraux, elle savait qu'il n'y avait aucun allié dans les parages. Peut être pour une ou deux conventions sur les armements ou les morts jugés trop atroce mais l'elfe était certaine que ce genre de documents alimentait une cheminée à partir du moment où Zeus avait pété une durite.

« Bien, je vais y jeter un oeil. »

C'était peu être rempli de garde, mais les Olympiens étaient plus habitués à connaître l'existence d'un sort d'invisibilité qu'une cape de camouflage. Autant dire que les prêtres pouvaient attendre longtemps si certains d'eux surveillaient les fluctuations magiques et faisaient dans ce que Tekworld appelait la sécurité magique. Par contre, les deux gardes près de l'entrée de la crypte, qui étaient à leur poste, un poil génant car l'elfe avait beau être camouflé par sa cape dernier cri, Rin savait qu'elle n'aurait pas affaire à deux bons myopes. Après un rapide regard dans les environs, elle jugea le nombre de patrouilles dans la zone assez réduite. Les Olympiens se rendront compte de leur disparition, mais la ranger estimait la fenêtre suffisante avant qu'ils n'aient une suspicion.

Elle se décida de se les faire à l'ancienne, sortant son arc tout en étant collé contre le mur menant à ce couloir. Distance, une quinzaine de mètres, ça devrait le faire. Rin encocha non pas une mais deux flèches à son arc, elle qui aimait bien utiliser ce tour pour épater les collègues de la base, aujourd'hui elle allait l'utiliser pour tuer. Sortant de sa cachette, les deux flèches siffleront vers les deux soldats avant de faire un sprint. Une toucha au cou un ennemi, là où la seconde finit dans le torse. Le premier, sa condition de réinvoquée aidant, ne succomba pas mais fut hors combat. Le second eut tout juste de reprendre son souffle que l'elfe était déjà à sa hauteur, empoignant la flèche figé dans son corps et de la lever un coup sec. Vu les matériaux modernes de la munition, elle ne cassa, contrairement à la cage thoracique de l'homme. Cela le tua. Le second, ayant posé un genou à terre, incapable de respirer et ce, malgré une blessure normalement mortelle pour tout être vivant, se retrouva à se prendre la dague empoisonné naturellement récupéré à Papua, dans le cou. Au fond, vivre un peu plus longtemps, cela lui a couté une mort plus atroce que son collègue.

Les quinze secondes qui suivirent, Rin les passa à tirer les deux cadavres à l'entrée de la crypte. Une fouille des lieux même classiques, ils seront retrouvé mais elle comptait sur la fenêtre entre les patrouilles. Deux hommes qui disparaissaient, même sans avoir retrouver les corps, ça restait suspect et vu la situation dehors, à sonner l'alarme. En tout cas, elle s'engouffra dans les profondeurs, se rendant compte que plus elle s'enfonçait, moins les communications passaient. Pas étonnant, vu le concentré de magie avec certains livres uniques, pas étonnant que les ondes radios soient à un moment où à un autre, perturbées.

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Takeshi Hattori »

Avatar du membre
Takeshi Hattori
Messages : 31
Enregistré le : 12 sept. 2024 19:54
La lame de Takeshi embrocha un hoplite, et il tourna la tête vers l’escalier en pierre qui descendait dans les profondeurs de la crypte. Au milieu des tombes, le Prince avait croisé le fer avec des Olympiens acharnés. Mais le Prince du Tao-Bong n’était pas un incompétent. Il s’entraînait tous les jours, et s’efforçait toujours à se battre aux premières lignes, suscitant ainsi l’admiration et l’assentiment de ses hommes. Takeshi en avait encore fait preuve en entrant seul dans les cryptes du temple. Au-dessus, les Papuans et les forces shogunates déployaient leurs troupes pour reprendre le contrôle, mais Takeshi cherchait également à savoir ce que les Olympiens dissimulaient ici, ou, plutôt, ce qu’ils convoitaient. Il acheva donc le dernier garde après une passe d’arme, et le poussa du pied. Son corps glissa sur l’escalier, roulant jusqu’en bas. Takeshi souffla ensuite lentement, puis commença à descendre, prudent.

L’escalier s’enfonçait profondément, et des torches permettaient de l’éclairer. Il rejoignit finalement un couloir assez étroit, semblant bâti dans la roche, et s’aventura devant, jusqu’à rejoindre une épaisse porte cylindrique. Des runes avaient été gravées dessus, et il les examina silencieusement.

*Des glyphes de protection…*

Le temple avait été bâti sur un ancien sanctuaire elfique, et il y avait ici des traces, puisque les glyphes qu’il voyait étaient des glyphes elfiques. Il poussa alors la porte, et, quand il commença à le faire, le jeune Prince put sentir des vibrations émaner de l’autre côté. Il insista davantage, voyant une lueur violette émaner de la pièce en face. Takeshi réussit à se glisser davantage, et la lumière violette vint l’englober…

…Hashim constata rapidement qu’ils avaient été doublés. Des cadavres jonchaient le sol de la crypte. Il se pencha vers un guerrier olympien armé de deux haches. Il avait été égorgé, et l’une de ses haches avait servi sur un comparse. Leur adversaire avait lancé la hache à bout portant, dans le crâne d’un autre Olympien, fendillant son heaume.

« Le sang est encore frais. On devrait se hâter. »

Le Papuan se releva, et continua sa route. De la bibliothèque, ils avaient rejoint les cryptes, et Hashim avait le pressentiment que quelque chose urgeait. Ils arrivèrent près d’un escalier en pierre s’enfonçant dans les profondeurs de l’île. D’autres cadavres décoraient également le sol. Hahsim ne prit pas le temps de s’attarder, et dévala les marches. En contrebas, il y avait encore un autre cadavre, qui avait visiblement été poussé dans les escaliers.

Nerveux, Hashim continua sa marche, voyant des lueurs violettes au loin. Il fronça les sourcils lorsque les lueurs se mirent à scintiller dangereusement, et mit sa main devant lui, se protégeant ainsi de l’éblouissement.

*Qu’est-ce que ça veut dire ?*

Il se rapprocha encore, et entendit des hurlements, des vociférations. Des courants d’air venaient le retarder, et il entendit un hurlement de douleur. Serrant les dents, Hashim continua sa marche, jusqu’à rejoindre la porte.

Une grande pièce cylindrique se tenait de l’autre côté, ressemblant à une sorte de temple. Des colonnes en marbre longeaient les côtés, et, au plafond, une verrière magique brillait dangereusement. Une estrade se trouvait au centre, et plusieurs prêtres encapuchonnés étaient en train de réciter une sorte de prière magique, tandis qu’un homme, qu’Hashim identifia rapidement comme un soldat du Shogunat, croisait le fer avec des Olympiens.

Hashim commençait à comprendre ce qui se passait. C’était un rituel d’invocation ! Les Olympiens cherchaient à invoquer quelque chose, une créature.

« Riniya, il faut les stopper ! J’ignore ce qu’ils cherchent à invoquer, mais, pour être honnête, je n’ai pas du tout envie de savoir ce que c’est ! »

La victoire était au bout des doigts, et Hashim ne voulait pas avoir désormais à affronter une quelconque calamité olympienne qui aurait été jadis scellée ici ! Il se rua donc dans la bataille, croisant le fer avec un spadassin olympien…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
Riniya aurait dû deviner que quelques choses clochaient dans cette bibliothèque, trop peu de patrouille. Elle aurait même dû se douter quelques choses ne tournaient pas rond, elle aurait été à la place des Olympiens, plusieurs prêtres seraient à l'heure actuelles en train de piller la bibliothèque pour des manuscrits qui les intéressaient, et brûlerait l’autre partie. Ici, niet, que dalle, quand la ranger arrivait à dans des rayons qui donneraient le tournis à n'importe quel bibliothécaire, c'était trop bien rangé si ce n'était quelques livres au sol au grand maximum. Rien à voir avec une bibliothèque sous occupation pour en pillage en règle. Les Olympiens une armée modèle ? Quant on voyait comment elle s'était comportée à la capitale, l'elfe était en droit de remettre en doute cela. Après, c'était Arès le commandant, remettre en doute, ses pillages seraient de la mauvaise foi... C'était justement ça qui ne collait pas !

Riniya eut une partie de la réponse en arrivant à ce qui semblait être une salle de rituel en plein milieu d'une invocation, et non loin, un combat qui s'y déroulait. Avec des hommes du Shogunat visiblement, des gardes d'élite à en juger les armures. Si Rin aurait préféré s'attarder sur l'architecture elfe d'un autre temps, elle n'en aura pas vraiment l'occasion. La voix d'Hashim se fit aussi entendre, lui arrivant par un autre couloir, ayant emprunté par un autre chemin.

Avec des prêtres au milieu en pleine invocation, l'elfe ne pouvait qu'être d'accord avec lui : des invocations quand c'était le partie adverse, ce n'était jamais une bonne chose. Avec le nœud de magie se trouvant au centre du piédestal et la quantité de magie dans les environs avec tous ses grimoires et parchemins magiques, sans être une grande invocatrice digne de ce nom, Riniya savait que ce qui sortirait du portail d'invocation une fois qu'il sera stabilisé, ce n'était certainement pas les petites invocations avec des services tout aussi petit que faisaient l'elfe habituellement. Si ça sortait, elle ne saurait pas quelle horreur qui sortirait. Dans l'Olympe, ce n'était pas ce qui manquait.

Ne perdant pas une instant, l'elfe encochant une flèche dans le but de la faire exploser près des prêtres. Fin de l'histoire. Ou pas : la flèche explosant avant, se retrouvant arrêter par ce qui semblait être une barrière magique. Au moins, on savait dorénavant à quoi servait les glyphes. La mauvaise surprise pour la ranger fut que son geste ne passa pas vraiment inaperçu. Les trois hoplites qui restaient un peu en arrière pour surveiller les samouraïs en vue de ne pas les voir déborder sur les prêtres, l'un d'eux quittant son poste, deux spadassins quand à eux, chargèrent la blonde. Rin était certains quand dans le milieu du jeu vidéo, ça s'appelait « attirer l'aggro ». Elle s'en serait bien passée : c'était l'une des principales raisons pour laquelle elle était éclaireuse...

Repéré pour être repérée, des détonations raisonneront dans la pièce. Sortir le pistolet automatique tant qu'elle le pouvait, l'elfe n'allait pas se gêner à balayer tout ce monde là au full auto. La moitié du chargeur venait d'y passer, se moquant totalement de savoir si son ba Elle mit un de ses spadassins sur le carreau là où le second manqua de peu de se prendre une balle à la joue, l'avant bras prenant à sa place. L'hoplite lui, resta en arrière, deux balles ricochant sur le bouclier, même si l'une, la ranger était certaine qu'elle avait traversé. Il ne bronche pas, pas de chance, le projectile n'avait pas toucher.

L'échange avec le dernier spadassin ne se fit pas comme il l'aura espéré. Pour s'être pris une flèche il y a plusieurs jours, c'était Riniya qui le chercha elle-même, profitant qu'il ait eu la vue en partie gêner par son avant bras. Un coup d'arc, le fil énergétique se retrouvant parer par le glaive de celui-ci. L'hoplite ne pourra pas lui envoyer le javelot correctement au vu de cette position.

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Takeshi Hattori »

Avatar du membre
Takeshi Hattori
Messages : 31
Enregistré le : 12 sept. 2024 19:54
Takeshi sentait une magie noire redoutable émanant de ce sceau. Il connaissait le passé de la région, et commençait à comprendre que le sanctuaire elfique situé ici était en réalité une ancienne prison, un endroit où les elfes avaient scellé quelque chose. Et, tandis que les prêtres continuaient leur rituel, Takeshi comprit de quoi il s’agissait.

*Un Portail !*

Une antique faille dimensionnelle devait se trouver ici, datant probablement de l’époque du Grand Conflit, voire avant, lors de la guerre contre les Grands Anciens. Les prêtres souhaitaient invoquer quelque chose de sinistre. Takeshi, en infériorité numérique, vit une aide improbable avec un redoutable Papuan et une elfe équipée d’un armement futuriste. Elle sortit ces armes infernales qui crachaient la poudre et le feu. Takeshi en avait entendu parler, mais n’en avait encore jamais vu. Riniya tira sur les ennemis avec son arme, fauchant plusieurs hoplites, mais les Olympiens disposaient également d’autres monstres.

Takeshi croisa le fer avec un hoplite, et tournoya sur place après avoir paré son attaque, le fauchant dans le dos. Son épée se mit à rougeoyer. C’était une épée enchantée, magique, qui s’illumina donc. Un grondement se fit entendre dans son dos. Pivotant sur place, Takeshi vit un Minotaure se ruer vers lui, chargeant comme un buffle. Le Minotaure le frappa violemment, et, sans son armure, Takeshi aurait sûrement fini embroché. Le Prince tomba au sol, et rebondit lourdement, du sang s’échappant de ses lèvres. Le Minotaure rugit encore, tenant une énorme masse ensanglantée dans sa main, mais, alors qu’il se rapprochait, l’elfe lui tira dessus. Celle-ci avait dégagé le passage en abattant les spadassins, mais la peau du Minotaure était bien plus résistante. La bête rugit furieusement, et Takeshi roula sur place, évitant la masse du Minotaure, qui fracassa le sol. Se relevant, il se retrouva à genoux, et frappa le Minotaure au poignet. La bête rugit quand la lame trancha sa chair, faisant couler son sang.

« Sale bête, j’en ai vaincu des plus grosses que toi ! »

Le jeune Prince n’avait pas prévu de mourir ici ! Le Minotaure se retourna vers lui, furieux, et Hashim attaqua alors. Parmi les Olympiens tués par Riniya, il y avait plusieurs lanciers. Il attrapa un javelot, et le lança. L’arme tournoya en l’air, et frappa le Minotaure au crâne. Si l’arme se brisa, elle blessa la bête, qui rugit à nouveau, du sang coulant de sa tempe. Une diversion loisible, qui permit à Takeshi de trancher avec sa lame les tendons du Minotaure, le forçant à se mettre à genoux. Faisant tournoyer sa lame, Takeshi frappa une dernière fois, dans la gorge du monstre… Et, quand il retira sa lame, le sang se mit à couler à flots.

Takeshi respira ensuite lentement, et observa le bouclier magique qui protégeait les prêtres. La pièce toute entière commença alors à trembler, le plafond commençant à se lézarder.

« Ça s’agite ! Il faut faire vite ! »

Le Prince acquiesça, et constata que sa lame était désormais chargée. Il la tint d’une main, et la planta alors contre le bouclier. Des éclairs fusèrent tout autour du point d’impact, tandis que son épée se mit à trembler, vibrant dangereusement. Le bouclier était solide, mais Takeshi y opposait sa propre magie. Il sentit sa main chauffer, et commença à grogner. Le bouclier des prêtres olympiens s’illumina de plus en plus fortement, surprenant les prêtres… Et, après quelques instants, le bouclier explosa.

Une onde de choc souffla Takeshi, Hashim et Riniya. Takeshi heurta douloureusement un mur, et tomba ensuite au sol. Il soupira lentement, reprenant peu à peu ses esprits. La voûte de la prison elfique continuait à se fissurer, et des blocs de pierre commençaient à tomber du plafond. Takeshi tenta de se relever, tandis qu’il sentait une odeur carbonisée. L’explosion du bouclier avait tué les prêtres, et il rejoignit le Portail… Pour voir qu’un prêtre éternuait douloureusement sur le sol.

Takeshi, faisant fi de la douleur, attrapa le prêtre, qui cracha du sang en éternuant.

« Qui avez-vous invoqué ? Maudit, parle donc ! »

Le prêtre éternua encore, avant de mourir. Takeshi le relâcha, et se rapprocha de la Faille, qui s’élargit encore… Et, alors qu’il se rapprochait, la Faille explosa alors. Un souffle de feu le repoussa à nouveau, et il atterrit à côté d’Hashim. Blessé, le Papuan était également debout, et écarquilla les yeux en voyant une silhouette émerger de la Faille.

Les prêtres avaient ouvert une Faille antique vers le Tartare, et un Titan venait d’en sortir, leur faisant face, véritable mur de flammes éblouissantes et mortelles…

Hypérion !
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Maturin »

Avatar du membre
Maturin
Messages : 339
Enregistré le : 19 août 2024 01:50
L'épée du spadassin ne se brisa pas, même si elle était bonne à finir chez le forgeron en vue d'être recyclé avec le cran que le fil énergétique lui offrira. Et pourtant si il y eut un craquement, ce ne fut pas là, mais plutôt à un genou de l'Olympien. Trop appuyer sur ce pied et jambe trop tendue comme dirait le formateur de Riniya lors de sa formation de remise à niveau à Auris. L'elfe avait pris plaisir d'en suer à cette formation, elle n'avait rien contre d'apprendre autre chose qu'un art martial elfique, pour quelques choses de plus... brutal, voir plus expéditif. Avec un exosquelette militaire, frapper aux bons endroits, ça ne pouvait faire que des bruits à faire grincer les dents à beaucoup. Il n'aura pas trop le temps de hurler quoique se soit au sujet de son genou et du coup de talon qui venait de le briser, que « les cordes » de l'arc glisseront sur le côté du glaive, pour atteindre les cordes vocales. La suite se résuma à reprendre vider la dernière moitié de son chargeur et à défourailler tel un gangster des années 30. L'hoplite qui avait eu la chance de voir une balle lui passer à quelques centimètres du visage alors qu'elle avait traverser le bouclier eut cette fois ci moins chance. Pourtant, il mourut heureux, avec cette impression d'avoir pris un projectile à la place d'un ses prêtres...

A peine ce souci terminé qu'elle se décida de passer aux hoplites, plus exactement au prêtres. Maintenant qu'elle avait identifié un peu les effets des glyphes, elle n'allait pas se gêner à aller sur l'offensive. Rangeant son arme à feu vide, elle visa du poing l'un des piliers proche du rituel, pour planter le grappin dedans, pour s'attirer dedans. L'un des hoplites ne comprit pas ce qui lui arriva, puisque l'atterrissage de l'elfe se fit sur son bouclier, se retrouvant à devoir reculer sous le choc à un tel point que ça en deviendrait presque vexant pour Riniya au sujet de son poids. La formation brisé,  son voisin se prit un souffle de vent concentré en un point, la ranger visant la gorge. A courte portée, avec une telle concentration de magie, elle n'allait pas se gêner. Plus qu'un, et ça allait tourner en massacre chez les prêtres. Et pourtant avec le troisième hoplite, il y aurait pu avoir contact si il n'y eut pas ce souffle du portail qui mit fin à cette brève mêlée.

Ce souffle, avec le recul, Riniya pourrait dire sans hésiter qu'il aurait dû lui être mortel : beaucoup trop prête au moment du souffle de ce portail. Le bouclier énergétique fit très bien ce à quoi il avait été créer... ce qui n'empêcha pas l'elfe de valdinguer. Drôle d'effet de voler ainsi, alors que le bouclier était actif, une première pour elle... Ne lui demandez pas où finit son arc, elle venait de traverser une partie de la pièce en volant, et si le roulez-boulez se fit correctement par elle ne savait quel miracle, l'autre partie de la pièce elle venait de la faire en roulant. Le mur, elle fut bien contente de le trouver pour se relever, n'étant plus très fraiche à reconnaître sa gauche de sa droite ! Elle eut même du mal à lire les données holographiques qui apparut devant elle pour signaler l'état de son bouclier, et comprit tout au plus qu'il venait de prendre cher. Le pourcentage ? Aucune idée mais le point d'exclamation d'un mot qu'elle devinait comme « Warning » voulait tout dire. Oui, même le « Warning », elle n'avait pas la tête à le lire...

Fin de combat, le chef des Samouraïs venaient d'attraper l'un des prêtres survivants pour lui hurler dessus, certainement pour avoir des réponses. L'elfe glissa son doigt sur le côté pour ne pas s'encombrer de données du bouclier et de son matériel eeeeet... au fond les données ce n'était pas si mal enfin de compte ! Car voir un Titan commencer à traverser une faille dimensionnelle, si c'était à choisir, l'elfe préférait des données, quitte à ce que ça ressemble à un bilan comptable !

« Aaah oui mais non... Ce truc ça ne s’explose pas. Et surtout, POURQUOI UN TITAN ?!? »

Le pire c'était qu'elle venait de remettre la main sur son arc. Pourquoi faire ? Son matériel, quand ce n'était pas des munitions par balle, c'était des flèches explosifs ou des explosifs plus classiques. Le souffle des explosions ? Clairement insuffisant vu le molosse ! Pour une personne qui ne comptait et ne jugeait que par les explosifs quand ça devenait trop gros, Riniya se sentait un peu prise aux dépourvus.

Pourtant, se fut la première à agir, profitant que ce monstre ne soit pas totalement sorti du portail pour sortir sa carte joker de sa manche. Quelques choses qu'elle savait que les Dieux de l'Olympe allait certainement sentir.

« Ô Shevarash, toi qui m'a prêté ta flamme, enflamme ma flèche pour que je puisse la guider sur tes  ennemis ! »

Déjà que le service après-vente n'appréciait pas beaucoup que le matériel passe entre les mains de Riniya, enflammer une flèche avec un alliage moderne avec un feu sacré, heureusement qu'elle ne comptait les ramener lors de son voyage. Oui, d'entrée, avant que les hostilités ne commencent réellement, elle comptait rendre Hypérion borgne pour fêter la rencontre. Par contre, dorénavant, elle était cramée au sens figuré auprès les Dieux de l'Olympe : un sort de prêtrise béni par un Dieu elfique alors que le « canal » est brouillé pour faire appel aux Dieux depuis le début des hostilités. Mais chaque problème en allant : si elle ne survit pas devant le Titan, se retrouver dans le viseur des Dieux de l'Olympe était le dernier des soucis !

Re: [TERRA - MIJAK] L'Olympomachie - Mythologies rivales [Riniya Enven - Rhian Thoris]

Message par Takeshi Hattori »

Avatar du membre
Takeshi Hattori
Messages : 31
Enregistré le : 12 sept. 2024 19:54
Takeshi se releva difficilement. Il avait mal à peu près partout, et ne savait pas trop comment il était encore en vie. Le plafond tremblait dangereusement, et il savait que la grotte allait s’effondrer. Somme toute, c’était peut-être leur seule chance. Riniya se précipita vers Hypérion, et décocha une flèche magique vers lui. La flèche ne se recouvrit pas de flammes, mais de gel, et explosa contre le crâne d’Hypérion, à l’emplacement supposé de son œil. Le Titan chancela de la tête pendant quelques instants, puis rugit, et une explosion de flammes jaillit de son corps, fissurant les piliers retenant la voûte. Takeshi se releva péniblement.

« Hoooonnn !! » rugit le Titan.

La flèche de Riniay l’avait sans doute blessé, mais la blessure semblait indolore. Néanmoins, Takeshi avait noté que l’elfe disposait de flèches explosives.

« Elfe ! Tire sur les piliers ! Il faut lui faire tomber le plafond dessus ! »

Takeshi déploya sa lame. Il se rua vers Hypérion pour le retenir, et hurla rageusement. Prenant de l’élan, il bondit vers le monstre, et trancha sa torse avec sa lame. Il ne fit néanmoins que trancher des flammes, et croisa le « regard » d’Hypérion… Pour voir une boule de feu jaillir de son corps, et le frapper au torse. Takeshi sentit sa peau roussir, et fut soufflé dans les airs. Il atterrit à l’entrée de la grotte, et vit Hashim se tourner vers Hypérion. Le Titan était en train de grandir, et un rideau de feu se forma autour de lui, forçant Hashim à se reculer.

« Riniya, vite ! »

Le jeune Prince, qui passait son temps à terre, réussit à nouveau à se relever. Le sang coulait également de ses narines, et il mit un genou à terre, sans arriver à se relever. Ses membres endoloris lui faisaient terriblement mal, et il avait du mal à marcher. Riniya, de son côté, réussit à détruire plusieurs piliers, et la voûte commença à dangereusement se fissurer. Alors qu’Hypérion grandissait, celui-ci releva la tête, et un énorme rocher lui tomba dessus, s’accompagnant d’autres.

Il ne restait plus à l’elfe que de courir pour sortir d’ici. Hashim s’élançait également vers la sortie, et Takeshi, puisant dans ses dernières forces, courut à son tour. Le plafond de la grotte s’effondrait également, et il s’attaqua à l’escalier menant à la crypte, tandis qu’un nuage de poussières et de rochers les poursuivaient tous les trois. Takeshi fut le premier à rejoindre le sommet de l’escalier, escalier qui se fissurait et se brisait sur place.

« Dépêchez, vite ! »

Takeshi rejoignit l’étage, et se retourna. L’elfe était la dernière, puisqu’elle avait dû rester dans la salle pour la détruire. Takeshi se tenait prêt à l’aider le cas échéant, mais, à part tendre la main, il ne pouvait rien faire de plus…
DC de l'Observateur !

Pour toute demande de RP, envoyez un MP sur mon compte central, ce sera plus simple pour moi, et, ainsi, je ne risque pas de vous oublier !

Vous trouverez sur ce topic la liste de tous mes personnages jouables !
Répondre

Retourner vers « La Chute de l'Olympe »