Mélissandre semblait totalement instable. Quand Lissandre la gifla et la rabroua, le « bébé » restait inactif pendant quelques instanrts, ce qui laissa le temps à Lissandre de se rapprocher de Fönn. Lissanfdre tira sur un tentacule rose, quand elle sentit quelque chose l’attraper au cou. Un autre tentacule venait de jaillir, et la jeta au sol, avant de la traîner.
«
Oui, je vois clair, maintenant… Vous avez été corrompues toutes les deux ! »
La voix de Mélissandre était de moins en moins innocente, de plus en plus sinistre, grave et profonde. Les tentacules commençaient à prendre une couleur grisâtre, plus sombre. Dehors, l’énorme blob qu’était devenu Mélissandre se hérissait de yeux, et le ciel se déchirait. Un énorme vortex noir s’ouvrait, abîme insondable sur les horreurs innommables qui se terraient de l’autre côté. La princesse Aurore pouvait sentir ce chaos ambiant, tandis que la réalité elle-même se fracturait. Le
shoggoth géant appelait son maître. À ce stade, raisonner Mélissandre était devenu impossible. Fönn se débattait encore, mais elle sentait les tentacules grisâtres se serrer à elle.
«
Ïa ! Ïa ! Je vous protègerai contre vous-même ! Ensemble, pour toujours ! »
Fönn se sentait impuissante. Allait-elle mourir ici ? Comment les choses avaient-elles pu dégénérer à ce point ? Tandis qu’elle paniquait, une silhouette grandissait dans le dos de Mélissandre.
Dehors, le ciel continuait à se déchirer, le monde de Magikya prenant une tournure plus apocalyptique. Et, dans l’énorme trou noir qui venait d’arriver, une silhouette apparaissait. Un énorme œil jaune globuleux s’ouvrit alors, et une présence terrifiante s’abattit alors sur Magikya, faisant trembler jusqu’aux fondations même du royaume. La situation devenait critique, indéniablement… Mais Lucinda avait tout prévu. Car, dans le dos de Mélissandre, Niven était en train de se développer. Fönn comprit alors que son rôle avait été de faire diversion. Elle continuait à se débattre, et se concentra sur ses membres… Jusqu’à sentir ses bras se mélanger avec les tentacules. Fönn sentit son corps évoluer, changer… Elle se rappela ce que Lucinda avait dit sur ses pouvoirs, et comprit vite qu’elle était en train de développer une nouvelle forme, imposante et puissante :
une forme slimesque noirâtre ! Elle attrapa alors les tentacules, et commença à les infuser avec son essence, les tentacules prenant une couleur plus noire.
«
Cela suffit, Mélissandre ! »
Niven agit alors, et posa ses deux mains sur la tête de Mélissandre, enfonçant des tentacules dans sa tête.
«
Allez, obéis ! »
L’immense blob commença à se fracturer, à onduler sur place. Aurore et les guerriers de Lucinda vinrent les clones slimesques se tordre brusquement de douleur, tandis que Fönn continuait à diffuser son essence de slime. Elle libéra Lissandre, mais la recouvrit aussi d’une tâche noire. Lissandre devint ainsi l’un de ses symbiotes, et Fönn commença à faire de même avec les nombreux prisonniers. Elle sentait en elle la présence de la Reine Noire, qui amplifiait ses pouvoirs. Dehors, Lucinda ouvrit enfin sa bague, et libéra Erubetie, qui s’en prenait aux nombreux clones slimesques de Mélissandre, se mélangeant à eux pour fusionner avec, formant ainsi de nouveaux clones d’Erubetie. Fönn, quant à elle, affaiblissait l’intérieur de Mélissandre, son slime noir protégeant les humains, leur donnant aussi une apparence d’homme-chat avec deux oreilles pointues sur la tête.
Fönn se dirigea vers Lissandre, tandis que Mélissandre repoussait violemment Riven.
«
Ne t’endors pas, ma chérie ! »
Face à elle, Mélissandre évoluait encore, devenant
un amas monstrueux de tentacules et de yeux globuleux avec des mâchoires édentées. Mélissandre était devenue un
shoggoth pur, comme si, en s’effondrant sur place, le poison en elle avait pris le dessus. Mais, tandis que Fönn était sous sa forme slimesque, elle et Lissandre purent entendre une petite voix, qui semblait venir des profondeurs de cette immense structure infernale :
«
Mamans, au secours, j’ai peur !! »