C'est vrai que lorsqu'on voyait Michelle, elle avait le profil Uatenne prête à s'engager et à servir de propagande pour les plus jeunes. Belle, musclée, ce petit air sérieuse et sexy, plus d'une fille aurait signer pour s'engager face à une telle femme ! Mais voilà, après la disparition de sa sœur en mission, les détails étant secrèt défense et pas simplement « morte » ou autres comme des tas de rapport d'autres soldates, ça lui mettait la puce à l'oreille. On lui avait tapé sur les doigts une fois pour la mettre de nouveau dans les rangs, puis après avoir continué, on l'avait menacé de sorte à ce qu'elle quitte d'elle-même les rangs, avant son approche dans la police ne soit que reprendre là où ses envies furent stoppées. Mais là aussi, on lui avait fait comprendre que l'armée avait le bras long, elle a du arrêter ce travail aussi. Son boulot en tant que garde du corps n'était qu'une façade. Certes, il fallait bien payer les factures et ça payait bien ici, mais c'était pour endormir la méfiance de celles qui veillait sur elle dans l'ombre. Quand elle se saura plus tranquille, elle reprendra ses recherches. Elle ne savait pas comment, ni avec l'aide de qui – du moins, si elle trouve de l'aide – mais elle n'allait pas abandonner comme ça.
Pour Aruni, son histoire était assez classique, pas de quoi en faire un film, mais bon, sur le terrain, Michelle avait elle aussi vue bien pire comme blessure ou comme mort alors bon, on pouvait s'estimer heureuse qu'elle n'avait que ça à se plaindre de sa courte carrière. Même si Michelle comptait lui répondre, elle allait rester vague, car après tout, Aruni bossait peut-être pour l'armée et voulait savoir si elle avait du nouveau ou si elle cherchait des gens capables de l'aider dans ses recherches « illégales » ? Non fumeuse, elle déclina les offres, gardant un regard sur les moniteurs même si elle observait surtout Miranda, la voyant se déplacer, elle n'allait pas tarder à la rejoindre, car elle devait rester à ses côtés, que cela lui plaise ou non, et en plus, elle devait en savoir autant que possible sur elle, dans le but de mieux veiller sur son cul.
« C'est amusant, si on veut, je suppose que c'est moins culpabilisant de tuer des pourritures d'alien que de tuer des humains qui ont sûrement une famille qui les attendent ? En tout cas, on m'a viré pour deux choses, le refus de me plier aux règles déjà. Être la meilleure soldate ne veut rien dire si on n'a pas le cul qui déborde de foutre là-bas. Et ensuite, car ma nature me pousse à renifler quand un truc cloche et ça, elles n'aiment pas ça alors elles ne pouvaient pas me virer, car j'étais nulle, alors c'était plus réaliste de dire que je n'écoutais pas les ordres. »
Une semi-vérité, mais bon, Michelle restait évasif sur ce genre de choses, car à Uatis, l'armée pouvait être partout donc elle ne voulait pas fournir à l'un de leurs pions de bonnes raisons de mieux la surveiller, voir de la définir comme un danger. Prenant sa veste sous le bras, elle fit signe à Aruni de son départ tant que Miranda n'était plus sur les caméras filant le reste de la partouze, bien que Miranda et Isabelle étaient absentes. La chienne ne quittait pas la maîtresse, sauf sur ordre de sa part. Retournant vers le bureau, elle frappait à la porte avant d'y pénétrer une fois autorisée, refermant cette dernière dans son dos. Même si ses bras étaient uniquement mis à nu, on voyait bien les muscles se dessiner dessus, un peu aussi sur son marcel même si ce n'était pas ce qu'il y avait de plus clair. On y voyait mieux sa poitrine que ses abdomens.
« Madame Forge, dorénavant, je vais devoir vous suivre partout, car telle est ma mission. »
Elle voulait bien lui laisser de l'intimité aux toilettes, car elle n'était pas si bornée, mais en cuisine, dans son lit ou à la douche, elle sera là. Rien n'indique comment elle sera à ses côtés, mais elle y sera. Elle pourra bien sûr lui laisser de l'intimité autres que pour se soulager, mais elle devra s'assurer avant que rien ni personne ne se trouve là où elle sera en privé avec une ou plusieurs personnes.
« Je sais que vous pensez sûrement que ma présence est de trop face à la menace des SoM, mais je vous prierais de ne pas sous-estimer votre adversaire, ni de vivre dans la peur. Je veux juste que faisiez ce que je vous demande. Si je juge ce ''danger'' ridicule, alors libre à vous de faire ce que vous faites d'ordinaires, mais que je soupçonne que quelque chose ou que je sois trop prudente, votre statut ne m'empêchera pas de vous imposer le silence, avec tout le respect que je vous dois. »
Cela faisait écho à ce qui s'était déjà dit.
« Je m'excuse donc par avance si ma présence à vos côtés vous agace, mais c'est ainsi. Aruni m'a indiqué que vous aurez de la visite ce soir. Je suppose que si je dois avoir accès à votre planning pour vos futurs rendez-vous et déplacement, je dois le demander à votre secrétaire ? »
Sérieuse, si sérieuse. Michelle n'était pas ici pour jouer à la poupée ici, mais pour s'assurer que Miranda puisse « jouir » encore longtemps de ses journées sans s'inquiéter donc, elle finira par la remercier une fois la menace éliminer, peu importe que ce soit un plan de deux tarés dans une cave ou d'une organisation qui n'avait juste pas prévue qu'une seule femme puisse leur botter le cul à eux et leurs ambitions. Mais que Miranda se rassure, elle n'était pas insensible à ses charmes, elle faisait juste l'effort de mettre le travail avant le plaisir, ce n'est pas comme si elle allait rester les bras croisés à attendre que le danger arrive, il y avait un tas de choses que Michelle devoir voir et prévoir avant de se dire qu'elle pouvait souffler un peu.