Logan devait s’occuper de son lézard, mais aussi de celui de Brimstone, et le tint d’une main par la laisse, tout en avançant à travers le désert. C’était une posture assez instable, tandis que les deux lézards s’enfonçaient dans une sorte de grande vallée sablonneuse qui s’enfonçait profondément, avec des flancs à droite et à gauche. Tout cela donnait l’impression de s’enfoncer dans le lit d’un ancien fleuve, au vu des formations rocheuses qui les entouraient. Un spectacle bien trop familier pour le vieil homme. Dans son monde d’origine, la révolte des super-vilains avait déréglé l’écosystème.
Le chemin était long, mais, fort heureusement, l’ennui fut tronqué par la voix robotique de Brimstone, signalant à Logan chaque déviation de sa ligne préprogrammée. Et, pour ne rien arranger, la Crux passait volontiers son temps à les insulter. Silencieux, Logan la laissa parler, sachant très bien que lui dire de se taire ne ferait que l’énerver encore. N’ayant pas d’harmonica, il avança donc. L’endroit était crépusculaire, avec le vent qui faisait souffler des bises de sable. Des ossements se dressaient ici et là, funeste souvenir de créatures tuées ici. Le long des parois en hauteur, Logan entendait régulièrement des bruits de pas, ainsi que l’effritement de rochers.
*
Hmmm…*
L’endroit n’était pas sûr, et le soleil commençait à doucement se coucher. Ils étaient perdus dans une terre sauvage, vierge, aride, mais, même au cœur du désert, la vie trouvait toujours un moyen de survivre. Le duo (ou trio) se rapprocha finalement d’une discrète grotte. Il y avait d’autres grottes, et les deux lézards s’aventurèrent dans ce qui aurait sans doute pu être jadis l’affluent de ce fleuve desséché. Ils remontèrent le chemin, et entrèrent dans une caverne.
Très rapidement, une épaisse porte blindée cylindrique les accueillit, avec un gros «
82 »… Ainsi que deux miniguns. Logan se raidit sur place, mais les tourelles se calmèrent, tandis qu’une voix féminine artificielle se mit à jaillir.
«
Hmmm… Bonjour ? »
Repérant visiblement la présence de Brimstone, les défenses s’abaissèrent, et le trio pénétra à l’intérieur. Un grand couloir les mena à une sorte de hangar, mais la porte menant au cœur de l’Abri était verrouillée. Logan se rapprocha de celle-ci, mais celle-ci refusa de s’ouvrir.
«
C’est quoi ce merdier, encore ? »
La voix synthétique se mit à parler :
«
Il y a eu une infiltration, une brèche dans le confinement de l’Abri. Des Cordyceps sont dazns l’Abri. Je ne peux déverrouiller la poste que sur confirmation expresse, mais vous serez bloqués derrière tant que les Cordyceps seront toujours à l’intérieur. »
Différents des Crux, les
Cordyceps désignaient des individus infectés par une variante d’un champignon qui contaminait les fourmis, l’
Ophicordyceps unilateralis. Il s’agissait de
zombies redoutables, se repérant essentiellement au son ou à l’odeur. Certains évoluaient ensuite, devenant des
Bloater, bien plus dangereux que les
Cordyceps normaux.
Ceci étant dit, il semblait nécessaire de sécuriser l’Abri-82, et Logan se préparait donc à aller faire le ménage…