Les jours passèrent donc. Il fallait voyager jusqu’au territoire des 404, mais, avant cela, Brimstone tenait à préparer le voyage, et à parvenir à avoir un rendez-vous avec eux. Logan en profitait pour se rétablir, et ne mit d’ailleurs pas longtemps avant d’aller mieux. Ainsi soigné, il constata vite que Brimstone avait conçu une peau synthétique pour Rextra, similaire à une peau humaine. Difficile de faire la différence, ce qui renforçait l’idée d’avoir une sorte de Terminator. Intellectuellement limitée, Rextra passa également ces quelques jours à parfaire ses connaissances à l’aide de machines. Elle se retrouva régulièrement dans des cuves de stase, flottant dans un liquide amniotique. Brimstone avait conçu sa peau comme ça, et en profitait pour planter un câble dans une interface neuronale, s’en servant pour implanter des connaissances en elle. Oh, il n’y avait pas de quoi faire d’elle un génie, mais au moins lui apprendre à parler un peu mieux. De plus, Brimstone ne cherchait pas à l’asservir, et c’était par la connaissance qu’on s’émancipait.
Chaque nuit, Logan et elle faisaient l’amour. Elle couchait aussi avec Brimstone, préférant la sodomie avec lui. Logan s’avérait assez bourru, et Rextra le motivait, le griffant, l’insultant, voulant le sentir la plaquer contre le mur. Le vieux mutant s’avérait encore très énergique, et ne connut fort heureusement aucune panne sexuelle, s’avérant beaucoup apprécier son corps. Il passait ensuite ses journées à explorer l’abri, et à se renseigner sur la région. Une guerre couvait entre Der Kaiser et la Fédération, et les mouvements de troupes se préparaient. Tôt ou tard, le territoire des 404 allait représenter un enjeu du conflit, car il y avait plusieurs usines et des laboratoires, soit des possibilités de nouvelles technologies.
*Hmmm… Même dans un monde mort, la politique survit…*
Logan n’était pas spécialement surpris, il avait vu ça dans sa Terre natale. Après l’effondrement des États, les super-vilains s’étaient divisés les États-Unis en territoires, formant de nouveaux États anarchiques, chaotiques, et tyranniques. La nature ayant horreur du vide, les politiques finissaient toujours par revenir, car elles étaient la seule façon d’unir les gens, en bien comme en mal. Logan réfléchissait donc à la suite. L’itinéraire était dangereux, d’autant qu’il n’y avait plus d’accès aux satellites. Il fallait donc se fier aux données de Brimstone, mais aussi aux informations de Rextra. Les Creux avaient déjà tenté d’attaquer les 404, mais sans succès.
« On a tenté de les attaquer avant de venir auprès de Kaiser. On voulait s’emparer de leurs ressources, mais… Ils sont très forts, ils disposent de barrières électriques, de canons T-Tesla… »
Son élocution s’était améliorée, et Logan comprit vite pourquoi Brimstone préférait négocier avec eux, plutôt que tenter une attaque de force.
Logan découvrit également la nourriture synthétique. L’alimentation était un problème au Rustworld, et les ressources de l’abri s’épuisaient progressivement. Brimstone s’avéra aussi apprécier certains jeux cérébraux, et ils jouèrent aux échecs, ce qui rappelait à Logan ses séances à l’Institut, où il s’adonnait à ce sport face à Charles. Brimstone lui parla de Terra, et le vieux mutant haussa les sourcils quand il évoqua les Amazones.
« Cela ne me dit rien… Je n’ai jamais été sur cette planète.
- La légende dit qu’il y a aussi des Amazones sur le Rustworld, en lien avec celles de Terra. Mais j’ignore où les trouver… Peut-être en approchant de cette congrégation religieuse de nonnes en latex ?
- Des nonnes en latex ?! »
Ce monde était vraiment de plus en plus surprenant !
« Et… Non, je n’ai rien contre les vampires, tant qu’ils ne cherchent pas à me sucer le sang. Mais bon, mon sang étant contaminé par l’adamantium présent dans mon corps, il a un goût de plomb que les vampires n’aiment pas particulièrement… Mais qu’est-ce qu’un vampire fait parmi ces robots ? Il y a donc des espèces… Biologiques parmi eux ? »