*Putain, c’est quoi ce bordel, encore ?!*
Logan les vit se rapprocher d’eux, et leur tendre des oreillettes. Rextra contempla cet objet avec curiosité, et vit Logan le mettre dans le creux de son oreillette, ce qui l’incita à faire de même. Des voix grésillèrent dans l’oreillette, et Rextra grogna, surprise, probablement étonnée d’entendre une voix jaillir de là. Logan entendit finalement la voix de Mean, ainsi que celle de Tole, deux Fléaux. Ils lui expliquèrent que la bataille était en train de tourner en défaveur du Reichland. Les pertes étaient toutefois très nombreuses de part et d’autre, et les forces du Reichland bombardaient violemment la montagne sacrée. Mean et Tole lui indiquèrent ensuite que les forces du Reichland cherchaient ici des armes de destruction massive, comme Die Glocke. Logan avait déjà pu voir ça, mais ce complexe semblait aussi être bien plus vaste.
« Il n’y a pas que des armes ici… »
Les commandos continuaient à charger du matériel et des données, sous le regard de Kroenen.
« Dépêchez-vous !
- Oberst Kroenen ! Nous avons trouvé un accès à la salle de commandement ! »
Kroenen se déplaça vers les soldats qui venaient de parler depuis le sommet d’un escalier métallique longeant le mur en acier. Kroenen passa à l’intérieur, et rejoignit un pont de commandement qui surplombait cette salle.
« Parfait ! Vérifions si nos sources sont fiables… »
Des scientifiques du Recihland se trouvaient là ainsi que des ingénieurs, et utilisaient des générateurs portables pour réparer certaines machines. Des écrans d’ordinateur se mirent à clignoter, et une carte holographique de la planète commença à se former.
« Alors ? Est-ce que ça marche ?
- Nous essayons d’obtenir une copie des données, mais cette installation est beaucoup trop vétuste…
- Je veux savoir si ça marche ! »
Kroenen s’impatientait, et les scientifiques s’activèrent. Depuis sa cachette, Logan puit voir de multiples lumières s’allumer, et commença à se dire que les forces du Reichland cherchaient sûrement à remettre en fonctionnement ce complexe. Il se déplaça encore, et descendit au sol. Au fond de la pièce, sous le poste de commandement, une énorme sphère énergétique commença à s’illuminer. C’était le générateur central de l’installation, et il se remettait lentement en place. Kroenen savait que les quelques générateurs qu’ils avaient seraient insuffisants, mais il voulait avoir la confirmation que ce complexe abritait la liste des autres complexes et installations des Anciens. Logan, loin de comprendre ce qui se passait, fit signe à Rextra.
« In devrait prendre l’un de ces camions et se tirer… »
Ils étaient initialement venus ici pour que les Crux les aident à combattre le Reichland, mais ce plan initial était finalement inapplicable. Logan ne voyait donc qu’une seule chose à faire en l’espèce, qui était de fuir.