La Terre ne se limite pas qu'à une ville au Japon !

Re: Faire d'Alma Prime une réalité [avec Shayne]

Message par Marishka Auschwitz »

Marishka Auschwitz
« Verena ? »

C’est d’abord la surprise qui fait s’étonner Alma. Elle ne s’attendait pas du tout à ce que la voix soit entendue par derrière. Et, si elle est dans le bâtiment, ça veut dire que…

« Verena ! »

Peu importe ce que la super espionne a vu et entendu. C’est plus fort qu’Alma, elle est heureuse de retrouver Verena. Etrange comme une relation peut très vite marquée un être. Mais Alma serait incapable de décrire la nature de leur relation. Verena n’a pas le rôle d’une mère. Bien qu’elle soit plus âgée. Elle n’est pas non plus une amie. Shayne la paie pour ses services. Pourtant, c’est une sorte de figure d’autorité et à la fois amicale. Un mélange très délicat qui fonctionne pourtant à merveille.

(Alma était donc à « ça » de faire un câlin de bienvenue. Mais ce sera « ça » qui lui fera maintenir une distance entre elles deux)

Alma hésite. Akane qui prend l’initiative de la parole. Pour parler autant. Oui, c’est clairement un signe d’évolution. Nouveau sourire. Cette fois, c’est l’Alpha qui s’amuse de la possessivité de sa Bête. Encore hier, elle n’aurait pas osé la mettre sur le devant de la scène. Qui plus est en face de l’experte en psychologie qu’est Verena. Mais Akane a fait ses preuves. Et Alma a toujours le désir de pousser la Bête vers son plein potentiel.

« Akane. Tu dis que toi, Liliane et Giana sommes au sommet de mon harem. Un mot somme toute étrange car vous le dépossédez de sexualité. Ce que je croyais être la raison principale. Mais peu importe. Donc, tu places trois personnes directement inférieures à moi. Ok. Je suppose qu’il n’y a même pas besoin d’une réflexion pour placer Shayne au-dessus de moi. Ce qui est naturel au vu de son statut divin. Encore une fois, ok. »

Il suffit d’un pas pour changer la dynamique dans le groupe des trois femmes. Alors qu’Alma se tenait juste à côté d’Akane un instant auparavant, elle se tient maintenant à côté de Verena. La Bête se retrouvant « seule ».

« Mais où places-tu Verena, alors ? J’aimerai connaître ta logique. Est-ce que tu la places au-dessus de moi ? Plus proche de Shayne que de ton Alpha ? Ou est-ce que tu la places ailleurs ? Parce que Verena doit faire partie de mon harem. Qu’elle le veuille ou non, je ne me séparerais plus d’elle. »

Alma se retourne rapidement vers Verena pour ajouter :

« Et ce n’est qu’une question de temps avant que je ne développe ce qu’il faut pour te repérer malgré ton pouvoir. »

Puis elle redirige son attention vers Akane et sa réponse.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image
Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.

« Oh ne t’en fais pas, il y aura de la sexualité, en ce qui me concerne. Mais oui. Moi, Giana et Liliane, on est les alphas du harem. Toi au sommet, bien entendu. Et Shayne n’est pas dans le harem. Le harem commence avec toi et il n’y a personne en haut de toi. Verena… Je ne sais pas. C’est une étrangère, elle vient d’arriver dans le groupe. Pour le moment elle appartient à Shayne. Donc elle ne compte pas.

C’est l’argent de Shayne qui paie Verena. Si elle devient à ton emploi… On verra. Mais uniquement à ce moment-là et pas avant. Je n’ai pas envie de me casser la tête avec où la placer avant que ça ne devienne vraiment nécessaire. Et ça va aussi dépendre de l’évolution de votre relation. C’est trop tôt pour décider. C’est tout. Tu sais très bien que tu ne pourras jamais la contrôler, celle-là. Tu peux essayer. Mais tu vas clairement échouer. »

Sans surprise, Akane dit les choses sans filtre. Comment elle voit le harem, comment elle voit Verena… Et comment elle voit ma place dans cet assemblage. Je pourrais la transformer en confettis pour son insolence. Je devrais, même. Mais dans mon infinie générosité et pour le développement émotionnel d’Alma, je ne le ferai pas. Mais ce n’est pas l’envie qui me manque, attention! Loin, très loin de là. Cette arrogance! Oui, parfaitement! Cette arrogance! Comme si elle était apte à me juger! Comment ça, personne ne peut être au sommet d’Alma dans son harem? En même temps elle a raison sur un point. Maman, fille adoptive et harem sont des mots qui JAMAIS ne devraient se retrouver ensemble. En fait… Non. Je devrais récompenser Akane et punir Alma d’avoir osé faire… Faire… Cette épouvantable association, voilà, c’est dit! Franchement, sans blague…

BREF. Verena, comme d’habitude, est amusée. Par la réaction de la bête sauvage, entre autres. Elle fait remarquer que si Akane a si peur de se faire usurper la place de prédatrice en chef, elles peuvent faire un duel, là, maintenant, tout de suite, pour le départager. Et chose étonnante, Akane refuse. Elle aime se battre, elle est sauvage… Mais elle n’est pas stupide. Enfin. Elle n’est pas la plus intelligente. Mais elle sait un minimum se servir de sa tête. Et elle sait très bien que si Verena lui offre de se battre, c’est qu’elle a déjà perdu. Les animaux, pour la plupart ont un excellent instinct et celui d’Akane ne fait pas exception. La rousse se contente de rigoler en disant que c’est une sage décision. Et je dis la rousse car c’est sous cette apparence qu’elle est réapparue derrière Alma et Akane. Oui, histoire d’éviter toute confusion car on dit souvent la rousse en parlant d’une changeuse de forme…

D’ailleurs, l’affirmation d’Alma lui fait hausser un sourcil en guise de provocation. « Je demande à voir, darling », dit l’espionne en lui soufflant un baiser. Cette rousse infernale et son charme ravageur! Cela devrait être interdit, n’est-ce pas Alma? Et pourtant… Ma fille adoptive ne semble pas être agacée ou en colère. Cela fait juste partie de qui Verena est. Elle taquine, elle plaisante, elle déstabilise sans méchanceté… Mais à la fin de la journée, c’est une alliée fiable qui a fortement contribué à l’évolution et d’Alma et de sa garde du corps. Et c’est un exploit dont peu peuvent se vanter. Réussir à faire changer Akane, à lui apprendre un nouveau « truc »… Ce n’est certainement pas donné au commun des mortels. Si elle a pu « changer » Akane, quel miracle sera-t-elle capable de faire avec Giana, pour prendre la cyborg en exemple? J’avoue que je suis curieuse…
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
La dynamique à trois est vraiment intéressante. Avec le retour de Verena, les mots apportent de nouvelles réflexions chez Alma. De nouvelles sources de frustration également. Comment pourrait-elle apprécier le fait qu’elle ne pourra jamais contrôler Verena ? Certes, elle est satisfaite d’entendre la Bête parler avec plus « d’humanité ». De se forcer à en dire davantage que des phrases monosyllabiques. Mais il n’empêche que ça ne lui plaît pas de partir vaincue avant même d’avoir combattue. Et en même temps… si ça sort de la bouche d’Akane, son experte en guerre pourrait-on dire, Alma devrait y réfléchir à deux fois. L’instinct de la Bête n’est certainement pas à sous-estimer. D’ailleurs… poussé à son plein potentiel, l’instinct pourrait-il devenir prémonition ? Une pensée très intrigante qui sort… d’où ? Est-ce ça aussi la créativité ?

Bon, retour à la réalité ! Et c’est une réalité où la Bête… recule face à un défi ! Décidément, Akane place la super espionne sur un sacré piédestal. Oui, elle est puissante. Oui, Alma a déjà dit que Verena était extraordinaire car elle avait atteint son plein potentiel. Mais il n’empêche qu’il y a quelque chose de frustrant. Ni Alma ni Akane ne peuvent vaincre Verena ? Une Verena qui la provoque sur ce sujet et s’autorise à la provoquer davantage en lui soufflant un baiser ?

*Peu m’importe si je ne peux pas la vaincre. J’essaierais ! Et s’il faut que j’essaie cent fois, j’essaierais cent fois. Seule la mort peut me vaincre. Autrement, je ne ferai qu’apprendre. D’ailleurs, il est temps de passer à l’action. *

« Je préfèrerais un vrai baiser. Pas ce truc envoyé d’un souffle. »

Alma s’est déjà approchée de Verena. Pourquoi est-elle passée à l’action aussi vite ? Entre la provocation et la moitié du quart d’une idée… non ! Abrutie ! Il n’y a aucune chance que quelque chose puisse réussir et… en même temps, si elle-même est surprise : la super espionne aussi pourrait l’être, non ? De toute façon, ne risquant pas de mourir, d’être capturée ou torturée : Alma se dit qu’elle va tenter. Et si elle perd, elle devra à nouveau blâmer son sale caractère…

*Le collier de Cérès. Si je parviens à faire un truc similaire, je pourrais probablement réussir à sentir Verena malgré ses déguisements. Mais… *

Mais Alma n’a aucune idée de comment s’y prendre ! Parce que coller un collier de force à la super espionne est tout sauf une bonne idée. Comment réussir à faire une chose similaire mais discrète ?

« Laisse-moi prendre l’initiative. »

Un mélange d’Alma Pride et de fierté secouée passe à l’action. Un baiser un peu… sanglant. Qui pourrait s’expliquer par le fait d’avoir passé un moment nu avec la Bête. Mais la véritable fonction ? Transmettre une toute petite graine via l’échange de salive. Une minuscule partie de Vert qui pourrait s’infiltrer en toute discrétion car, tel un magicien, Alma a redirigé l’attention ailleurs via la douleur.

*Et si elle est comme ces salopards qui ont développé une immunité aux poisons ? Elle en serait bien capable avec son statut de super espionne ! Merde ! Bon, de toute façon, ce n’est pas un poison. C’est le Vert. C’est différent. Ce doit forcément agir d’une façon différente. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Est-ce que le plan d’Alma a fonctionné? Difficile à dire. Il ne faut pas oublier que Verena est une espionne. Alors elle est toujours sur ses gardes. Elle peut avoir l’air décontractée mais c’est rarement le cas. De plus, la tentative d’Alma est grossière. Trop grossière. Amatrice est encore trop généreux. A-t-elle oublié que Verena a potentiellement tout vu de son… Moment d’intimité… Avec Akane? Donc la marque sous son sein gauche? Ça et le fait qu’elle a dit qu’elle finirait par trouver un truc pour la détecter? Donc si j’avais à parier, je dirais qu’Alma a échoué. Verena aura lu en elle comme dans un livre. Est-elle capable de détecter un corps étranger dans son organisme, je ne sais pas. Mais je sais qu’elle a les moyens de l’extraire, par contre, je ne serais pas étonnée. Ou de s’en débarrasser, c’est selon. Mais une chose est parfaitement certaine, en revanche.

Alma n’a aucun moyen de savoir si sa stratégie a réussi ou si c’est Verena qui lui a laissé une illusion de victoire. Elle ne mentait pas quand elle a dit qu’Alma ne pourrait jamais la contrôler ou la posséder. Et lui mettre une forme de traqueur ne va donc pas correspondre à son agenda. Et pour bien faire enrager Alma, elle a cet air qui dit « je sais ce que tu as fait »… Mais elle sait qu’elle a fait QUOI? Est-ce qu’on parle toujours de cette tentative grossière et franchement pathétique de la part d’Alma? Ou d’autre chose complètement? C’est le problème avec les espions : jamais une réponse claire et précise, c’est enrageant! Mais bon, là c’est ma fille adoptive qui doit gérer cela et non pas moi. Je suis donc très contente. Cette maudite rousse a le don de jouer avec mes nerfs… Elle ne se laisse pas intimider et ça m’énerve. Et connaissant Alma, cela doit l’énerver aussi et pas qu’un peu.

Verena annonce soudainement quelque chose qui risque de prendre Alma par surprise. Elle voulait rencontrer la voyageuse, non? Celle qui peut se téléporter et la téléporter? Bien elle l’a fait venir à Milan. En même temps, si vous pouvez vous déplacer instantanément n’importe où… Attendez voir… Est-ce qu’elle était déjà à Milan et elles la rejoignaient là-bas? Ou c’est encore un plan dans un plan de Verena qui a profité de l’évolution positive et du concours de circonstances? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Toutes ces manigances et je l’avoue, parfois je suis ce récit uniquement d’une oreille ou d’un œil. Je suis une demi déesse avec un agenda chargé, bon. Ah mais parfaitement, c’est un boulot à temps plein. Vous pouvez prétendre connaitre les responsabilités d’une demi-déesse? Venez qu’on en discute. Est-ce que je vous ai montré ma collection de confettis? Je l’ai dans ma poche…

Tout ça pour dire qu’Alma va pouvoir faire la connaissance de sa nouvelle… Employée? Alliée? Subordonnée? Membre de son harem? Difficile à dire. Mais une chose est certaine : c’est surtout un moyen de ne plus dépendre de Maman Shayne pour le transport! Quoi, elle pense que je ne vois pas clair dans son jeu? En même temps, je peux comprendre ça. Le besoin d’indépendance. En même temps, si elle pense pouvoir échapper à ma vigilance, elle se trompe lourdement. J’ai les moyens de savoir où elle se trouve. Sinon, quand elle sera en danger mortel, comment vous voulez que je débarque de façon badass pour sauver la situation? C’est assez simple, en fait : c’est impossible! Et je ne compte pas manquer une telle occasion de marquer des points, ça vous pouvez en être certain. Quoi? J’ai le droit d’avoir tout un égo moi aussi. Ce n’est pas exclusif aux filles adoptives!
♪Entourée de mystères, et de sauvages passions! J'approche la terre: je viens d'une autre dimension!♪

Marishka Auschwitz
Où est le Vert ?! Alma ne l’entend pas. Bon, peut-être que si elle récupérait l’autonomie de ses lèvres, ce serait plus simple pour se concentrer sur son pouvoir. Et non ! C’est encore pire. Cette expression que porte Verena ! Cette PROVOCATION ! Elle le savait. Elle n’aurait pas dû ruer. Elle savait que ça échouerait. A moins que… en fait, que veut dire exactement cette expression ? Qu’est-ce qu’elle SAIT ?!

Qu- quoi ? LA voyageuse. Elle est à Milan ? Alma n’en peut plus de cette super espionne. Elle en a marre d’être un petit jouet entre ses belles mains. Le pire, c’est que sa colère fond super rapidement devant son beau sourire. Ce même sourire qui la provoque encore et encore. Cette femme est incroyable. La mettre au supplice. L’énerver sans que ça ne dure. La pousser toujours plus haut sur son ascension.

Et comme par magie, Alma en oublie sa pathétique attaque. Il lui faudra surement quelques réponses avant qu’elle n’y repense et retente de détecter la graine de Vert dans le corps de Verena.

« Où est-elle ? »

Alma regarde tout autour d’elle. Comme si… quoi ? Comme si la voyageuse allait porter une grande pancarte style Las Vegas avec des bandes LEDs clignotantes ? Comme si son look allait être si propre à une personne capable de téléporter qu’elle la reconnaîtrait du premier coup d’œil ? C’est débile. Alma le sait. Pourtant, pourtant elle observe. Avec une espèce d’entrain de gamine le soir de Noël. Elle doit arrêter de penser à cette fille comme de son « nouveau jouet ». Ca va être une personne. Avec une personnalité. Et très probablement des choses qui n’iront pas dans son sens. Qui la frustreront.

*Non. Qui me feront évoluer. *

Puis elle pense à Akane. Sa façon franche de parler. La charge invisible qu’elle porte et dont elle ne partage pas. Une nouvelle femme dans l’entourage de son Alpha. Une nouvelle femme dont elle va devoir s’acclimater, classer dans la hiérarchie du harem, accepter. Une nouvelle source d’ennuis. Car, même si c’est Verena qui l’a trouvé, cette même Verena employé par la terrible Shayne : ça reste un ensemble d’inconnus capable de porter préjudice. Une capacité de téléportation ! Elle va probablement détester ce genre d’adversaires.

Bref, Alma le réalise. Mais l’excitation est trop grand. Elle veut rencontrer cette voyageuse. Et… pire, elle ne sait pas comment ménager la Bête.

« Verena, attends. »

Alma doit apprendre à détruire ses propres illusions. A sortir des rêves et affronter la réalité.

« Cette voyageuse, elle va forcément vouloir travailler pour moi ? Elle a des contraintes à imposer ? Tout ne va être qu’une question d’argent ? Mais plus important, est-ce que je pourrais lui faire confiance ? Sera-t-elle loyale à moi peu importe la nature de mes actes ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Oh darling… Je suis si cruelle… Elle va te tomber sur les nerfs. Au début tu vas positivement la détester. Tester les limites de ta patience. Tu m’as demandé des gens de talent. Pas des gens que tu pourrais contrôler facilement. Je peux te garantir qu’elle excelle dans ce qu’elle fait. Mais… Si l’énergie pouvait prendre forme physique… Et la garder concentrée sur une tâche? Je l’ai choisie pour son talent, oui. Mais…

Aussi parce qu’elle a des traits similaires à la créatrice de Shayne. Tu voulais une voyageuse pour ne plus dépendre de Shayne, pour déclarer ton indépendance? Quel enfant n’a pas sa phase rebelle où il ramène à la maison ce que papa ou maman déteste? Mieux encore, je t’ai fourni quelqu’un que Shayne ne peut pas contrôler ou intimider. C’est le Chaos sous une autre forme et Shayne respecte trop le Chaos pour agir contre. »

LA GARCE! LA SALOPE! JE VAIS EN FAIRE DES CONFETTIS! C’est une déclaration de guerre! Je sais de qui elle parle. Nos chemins se sont déjà croisés. Verena qui s’est dit que ce serait amusant de me faire une farce. Et qui a fait se téléporter la voyageuse… Dans mon bain. AVEC MOI DEDANS… Et non en effet je ne peux rien faire contre, elle porte la marque du Chaos et jamais je ne me dresserai contre Sa Volonté. Le Chaos est mon seigneur et maitre et Sa Volonté sera respectée en tout temps et toute chose. Je. DÉTESTE. Cette garce rousse. Oh la voyageuse sera loyale à Alma car Alma va lui apporter de nouvelles expériences. Ce sera plus comme apprivoiser ce chiot que vous avez trouvé dans une ruelle et qui est complètement survolté mais à force, elle va trouver comment canaliser l’attention de « sa » voyageuse. Verena fournit le meilleur, après tout.

Le trio prend un taxi jusqu’à arriver dans un secteur plus résidentiel. Verena explique qu’elles vont dans une de ses vieilles « safe house » datant de la guerre froide. Elle semble se perdre un instant dans un souvenir qu’elle seule voit si on en juge par son sourire et le léger rire qui vient avec. Alma sait qu’elle doit s’attendre à quelqu’un de survolté et « chaotique », d’accord. Mais rien, absolument rien, ne l’avait préparé à ce qu’elle voit. Cette chevelure qui ressemble à une explosion. Ces énormes lunettes et cet accoutrement… Particulier. Ce rire enfantin et ces grands yeux innocents, ce sourire qui donne des accents de folie… En tout cas la réaction d’Akane est instantanée. Elle est sur ses gardes. Elle grogne. Elle gronde. Akane n’aime pas le chaos. Pas à ce degré en tout cas. Les animaux n’aiment pas ce qu’ils ne comprennent pas car cela pourrait les menacer.

« Alma, je te présente ta nouvelle voyageuse. Edwina Dolen… Pardon. Ed. Oui, Ed… Parce que c’est un surnom et que ça prend la première lettre de ton prénom et de ton nom de famille. Alma l’aurait deviné. Et oui, je t’ai amené des sucreries. Mais avant de te les donner, je veux que tu te concentres. Alma est la dame dont je t’ai parlé qui va s’occuper de toi maintenant. Donc je veux que tu fasses un effort pour bien te…

Comporter. Non, Ed, sauter dans les bras de quelqu’un et s’accrocher à la personne comme le ferait un koala, ce n’est pas des bonnes manières. Je sais que tu aimes les gestes d’affection et les câlins mais Alma est plus… Conservatrice… Face à cela. Akane, tu peux décrisper les poings, Ed ne va pas vous faire de mal. Elle est absolument inutile en combat. Incapable de se défendre ou d’attaquer. Elle se téléporte loin du danger, en fait… »
Image

Edwina « Ed » Dolen, Spécialiste en téléportation (à manipuler avec soin).

Marishka Auschwitz
Verena allumait des signaux d’alerte les uns après les autres. Une personne qu’elle va positivement détester ? Comment on peut haïr d’une bonne façon ? Peut-être quelque chose de similaire à Giana. Et pourquoi Verena s’amusait-elle autant ? A aucun moment elle ne cacha sa joie de jouer avec le petit cœur d’Alma. Non, elle le faisait de sa main gauche à sa main droite. Des montagnes russes cardiaques. Car cette personne qu’elle allait détester, Maman Shayne la détesterait plus encore. Et elle ne pourrait pas la confettiser ?!

Alors Alma ne peut rien faire d’autre qu’ouvrir la bouche comme un stupide poisson allongée en PLS sur le sol. Des questions, elle en avait. Mais elle ne savait plus laquelle poser en première. Et puis, et puis… MERDE ! Foutue Verena ! Alma est donc obligée de se concentrer pour ne pas ouvrir la bouche, blablater et sortir des conneries. Obliger de se concentrer dans son marasme personnel. Piégée entre une excitation enfantine et une peur anticipée.

Résultat ? Alma n’aura rien dit et aura bien gentiment suivi la super espionne dans un taxi. Un vulgaire taxi… En a-t-elle fait exprès ? Alors qu’elles vont chercher une voyageuse de talent ? Alma ne dit rien et… de vulgaires maisons maintenant ? Ah non. Derrière l’apparence normale se cache une anecdote de « mamie ». Mais elle n’en fera pas la blague, pas alors qu’elle découvre Verena en train de prendre du plaisir à replonger dans ses souvenirs. Le respect avant tout. Elle ne veut pas gâcher cette relation très prometteuse.

Quoi ?... Une… gosse ? La voyageuse de talent est une enfant ? Cette petite chose plus petite encore qu’Alma est détestée par Maman Shayne. Oooh ! Ca elle aime beaucoup. Il doit y avoir un énorme potentiel dans ce petit corps étrange et… quoi encore ? Pourquoi la Bête renâcle tant ? Alma ne comprend pas. Son instinct est-il en panne ? Ou l’excitation l’aveugle-t-elle à ce point ? Et…

Alma se raidit d’un seul coup ! Les bras tendus. Le visage qui cherche à s’échapper en se tirant vers le haut. Cette petite chose… s’est accrochée à elle ?! Pourquoi ? Un câlin ? Un koala ? Ce n’est pas à ça que ressemble un câlin. Peu importe que ce soit celui de Liliane, Akane ou Verena : aucun ne ressemble à celui-là. Et alors l’évidence la frappe : Ed est une gamine. C’est un câlin de gamin. Normal qu’Alma ne comprenne pas. Marischka n’a jamais eu l’amour typique traditionnel de sa mère. Et sur ce monde, même si l’idée a été évoqué, elle n’a jamais eu à s’occuper d’un enfant. Vile manipulatrice, Verena ! Est-ce que ça aussi fait partie de ton plan ? Penser à un futur lointain et à l’héritage que donnera Alma Prime au monde ?

« Ed. Euh… Ed ! Pardon d’avoir crié. Seulement, si tu pouvais te décrocher de moi. »

Son regard fusille Verena. Elle l’avait prévenu. Mais ce visage qui s’amuse de la situation, si Alma avait ses bras de libre, elle serrerait bien ses mains autour du cou de la super espionne !

« Ainsi donc tu es… enfin, je veux dire : disons, pas très grande. Où sont tes parents ? »

Si seulement elle avait su que ce serait sa première question. La grande voyageuse. La déclaration d’indépendance. La liberté de pouvoir voyager où elle veut quand elle veut. Et la première question concerne le fait qu’elle ait des parents. Donc à savoir si elle totalement libre ou non.

*Je suis que Liliane va t’adorer. *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Verena éclate de rire. « Tu penses vraiment qu’Ed est une enfant? », dit-elle avec un sourire encore plus large, si c’est possible. Encore. Toujours. L’espionne sait des choses que ma fille adoptive ignore. Avant qu’Ed puisse se décrocher d’elle-même, elle se fait attraper par le col par Akane qui la jette pratiquement par terre, loin d’Alma. « Elle n’est pas de cette planète », dit la garde du corps en montrant les dents. Certes, Akane ne peut pas contrôler les humains comme elle contrôlerait les animaux mais ils font partie du Rouge. Le Rouge « terrien », elle connait très bien. Mais Ed ne vient pas du même « Rouge ». Extraterrestre? Créature magique? Voyageuse dimensionnelle? Akane ne sait pas. Elle ne va pas laisser cette… Chose… Qui porte un masque humain s’approcher de son alpha. La bête est prête à bondir. Alma ne l’a encore jamais vu ainsi, en fait…

Dans la nature, les animaux sont hostiles à ce qu’ils ne connaissent pas, ce qu’ils ne peuvent pas identifier immédiatement comme une menace ou non. Akane, par précaution, juge que c’est potentiellement hostile et ne prend pas de chance. Ed se relève en se massant les fesses. « Owie… » dit-elle en faisant la moue. Verena réitère, plus sévèrement à Akane, qu’Ed n’est pas dangereuse pour Alma. La bête sauvage regarde son alpha avec insistance. Si Alma lui dit que « c’est ok », alors elle se calmera. Sinon, elle va se fier à son instinct avant de se fier aux paroles de l’espionne. Verena soupire et décide de clarifier la situation, à défaut de la désamorcer. Et Ed? Son attention est attirée par un paquet de biscuits que la rousse lui a amené. Pour l’instant, elle a complètement oublié Akane et Alma.  L’espionne explique qu’Ed, effectivement, ne vient pas de la Terre, de cette version ou une autre.

Toutefois, il n’y a pas de sinistre complot où elle est l’éclaireur pour une force d’invasion extraterrestre. En fait, comme bien des personnages d’ici et d’ailleurs, Ed est une survivante, une réfugiée. Dans les derniers si ce n’est le dernier (en ce qui la concerne) représentant de son espèce. Quand on dit que Ed peut voyager, c’est partout. Le temps, l’espace, les dimensions, etc. Sauf qu’elle a eu un accident il y a plusieurs années de cela et… Elle est restée coincée ici. Coincée avec ce physique. Correction. C’est une femme adulte. Ne nous trompons pas. Ce n’est pas une enfant. Ce n’est pas une adolescente. Elle a plus que vingt et un ans. Elle est légalement majeure sur toute la planète. Alma ne le sait pas mais Ed est à peine plus jeune qu’elle. Alors pour les pervers et les déviants : passez votre chemin. Il y a une différence entre ne pas faire son âge mais avoir l’âge légal…

Et dire « mais elle avait l’air d’avoir dix-huit ans ». On me dira : pourquoi prendre la peine de le préciser? Parce que c’est un peu plus mal vu de dire : « gamine, utilises ton pouvoir de téléportation pour aller poser cette bombe sale dans un endroit X » et « personne majeure et vaccinée, fais la tâche mentionnée ci-haut ». Mais si Alma veut la considérer comme une petite sœur, elle peut aussi. Giana va avoir de la compétition pour « plus petit membre de la Team Alma ». Mais elle garde le titre de « plus petite poitrine » du groupe. Ed, la bouche pleine de biscuits, revient vers Alma et annonce avec beaucoup trop de joie pour qu’on puisse la dire saine d’esprit : « Les parents de Ed sont morts. La famille de Ed est morte. Tout le monde est mort sauf Ed! » Après, tout le monde vit le deuil à sa façon, hein. Juste que… Peut-être que l’attitude de la voyageuse a plus lien avec une instabilité mentale… Mais ça c’est un sujet de discussion que devra amener Alma.

Marishka Auschwitz
Akane jette Ed par terre. Verena n’aime pas la réaction de la Bête et lui demande de se calmer. Alma, elle, faisant confiance à Verena : elle communique à la Bête de tenir ses distances. Elle peut donc se calmer (tout en restant sur ses gardes, bien entendu, c’est la garde du corps).

*C’est fou. Elle se fait balancer par la Bête et tout ce qui l’intéresse maintenant, ce sont les gâteaux. Aucun sens du danger ? Ou alors elle est tellement sure de ses compétences qu’elle peut disparaitre en un instant ? Non. Si c’était le cas, elle se serait téléportée avant qu’Akane la saisisse. Ou alors… elle a senti que ce n’était pas mortel pour elle ? Bizarre, cette fille… *

Verena donne quelques explications et Ed semble soudain revenir à la conversation. Pleine de bonne humeur, elle annonce que tout le monde est mort. Il n’y a plus qu’elle. Où est le petit cœur brisé ? Où sont les larmes ? Cette fille qui a visiblement un souci avec son cerveau, Alma ne sait pas comment réagir. Elle voudrait la serrer dans ses bras, lui dire que c’est fini, qu’elle est là et qu’elle va bien s’occuper d’elle. Mais… elle est tellement à côté de la plaque qu’elle a ce quelque chose d’une psychopathe. Est-elle vraiment digne de confiance ?

*Pense à Giana. Elle et son sale caractère. Tu l’avais mis en seconde position derrière son efficacité. Tu as laissé le temps de t’y faire. Non, correction, tu essaies toujours de t’y faire. Mais il y a du mieux. Voilà ! Avec Ed, c’est pareil. Verena m’avait prévenu. Elle m’avait dit qu’il faudrait que je fasse preuve de patience. Donc je vais faire comme ça. Me concentrer sur ses capacités et laisser sa personnalité de côté. Pour le moment. *

« Ed. Je ne sais pas exactement ce que Verena t’a dit à propos de moi. Je… »

Alma s’arrête. Faire de longues phrases est surement une connerie. Etant donné qu’Ed semble souffrir d’une déficience de l’attention, il faut être plus percutante. Des phrases courtes. Allez droit au but. Un peu comme avec Akane. Et si ça ne suffit pas, piocher dans les affaires de Verena pour prendre possession de son stock de gâteaux.

« Ed. Fais-nous voyager toutes les quatre jusqu’à l’intérieur de mon hangar aux Etats-Unis. »

La demande est surement trop floue. La voyageuse a surement besoin de se rendre à l’endroit, de le visualiser ou une contrainte dans le genre. Qui plus est, elle n’a peut-être pas la capacité de transporter autant de personnes à la fois. Tiens, d’ailleurs, sa boulimie serait-elle liée à sa capacité ? Accumuler des sucres pour voyager ? Peut-être. Et puis, même si tout le monde reste dans la planque de la super espionne, ça permettra tout de même de tester les capacités de téléportation tôt ou tard.

*Et si elle peut me téléporter dans mon hangar. Ça veut dire que tous les gens qui peuvent se téléporter peuvent le faire ?! Je n’aurai donc aucune protection contre ça ? Chier ! *

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Quand Alma fait sa demande à Ed, Verena précise les coordonnées GPS pour la voyageuse. Ed fait un grand sourire et dit « Ed va vous amener à destination! » Oui, Ed parle à la troisième personne. Chose que personne de sain d’esprit ne fait. Mais passons. Alma et compagnie se retrouvent dans son hangar. Elle n’a même pas eu le temps de voir une transition ou quoi que ce soit. Impressionnant, non? Juste avec des coordonnées GPS, Ed a été capable de trouver l’endroit. Comment? Aucune idée. Il y a plus qu’une façon de se téléporter, par portail ou autre chose. Mais on ne peut pas contester le résultat, ça c’est sûr. Alma a demandé. Alma a reçu. Elle est bel et bien chez elle. Même Akane semble surprise, humant l’air comme si Ed les avait amenés dans une copie élaborée. Et si quelqu’un a encore des doutes, Giana confirme qu’elles sont bel et bien aux États-Unis.

Et évidemment, comme Alma est plus concentrée sur le fait d’être de retour chez elle… Le temps qu’elle se pose la question « où est Ed », elle entend du bruit dans SA cuisine. Ed fouille les armoires à la recherche de sucré, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Une chance qu’elle a attrapé Akane par le bras, par réflexe ou par action volontaire car clairement, la bête sauvage déteste potentiellement encore plus Ed que Giana. « Elle te manque de respect », dit la garde du corps au travers ses dents serrées. Évidemment que pour Akane qui voit les choses selon une hiérarchie rigide, Ed étant arrivée en dernier et comme on ne la connait pas, est au bas de la pyramide sociale jusqu’à ce qu’elle fasse ses preuves. Sauf que voilà. Ed… Ne vit clairement pas de la même façon voire dans le même « monde ».Alma n’aura pas trop le temps de se poser de questions et devra surtout…

Contrôler ses réflexes car Ed vient de se téléporter devant elle pour lui faire un câlin après avoir mis la main sur une boite d’amandes trempées dans le chocolat amenée il y a quelques temps par Liliane. Donc Ed est du genre câlineuse. Affectueuse. C’est quelqu’un qui a besoin d’attention. Vraiment, Akane ne l’aime pas. Si elle ne faisait pas un effort pour Alma, les conséquences auraient été considérablement plus violentes. Adulescente. Voilà ce qu’elle est. Un corps d’adulte. L’âge physique d’un adulte. Mais pas le comportement d’une adulte. En même temps, si Ed vit dans sa tête dans un monde doux et sucré pour échapper à la terreur d’une réalité cruelle… Alma va devoir faire attention. Et elle ne peut pas compter sur Akane pour faire plus que le strict nécessaire en la matière. Akane n’est pas vraiment du genre compatissant. En ce qui la concerne, Ed est dangereuse.

« Comme tu peux le voir, darling, tout ce qu’il lui faut ce sont des coordonnées et hop. Tu viens de traverser la moitié du globe. Oh oui, elle demande du temps et de l’énergie… Mais Alma Pride est prête pour un défi de cette envergure. J’ai confiance en toi, darling… Oui, Ed est excentrique mais je te promets qu’elle en vaut largement la peine. Sois patiente. Sois claire quand tu lui parles. Fais-la répéter.

Si tu veux qu’elle fasse quelque chose, demande-lui qu’elle te le répète. Si elle le fait sans erreur, elle a compris. Sinon, son attention a été accaparée par autre chose et tu cours à la catastrophe. Je ne sais pas si tu as un instinct fraternel mais tu es plus une grande sœur qu’une patronne dans son cas. Elle a du potentiel. Énormément de potentiel. Mais ce sera difficile de la faire reconnecter pleinement avec la réalité, c’est certain… »

Marishka Auschwitz
Immobilisée par le Koala, Alma ne peut pas s’empêcher de sourire à la dernière phrase de Verena. C’est clairement un défi qui lui est lancé ! Alma ne doit pas seulement réussir à apprivoiser la… réfugiée ? L’alien ? La chose ? Non, Ed. Simplement Ed. Donc, Alma ne doit pas seulement l’apprivoiser. L’intégrer à ses plans grâce à sa faculté de voyager instantanément. Elle doit aussi la « libérer ». En somme, lui faire atteindre son plein potentiel. Comme à elle. Comme à ses proches.

*Ok. Donc, même si elle est hyper perturbable, affamée et câlineuse : son talent est d’or. Donc… je dois en savoir plus. *

« Verena. J’ai bien compris le coup des coordonnées. Avec l’aide de Giana, et peut-être d’un gadget, ce devrait être une combinaison rapidement efficace. Mais je me pose une question. Enfin, je m’en pose plein. Mais il faut bien que je commence par une première. Mettons qu’Ed se trouve sur un autre continent, si je l’appelle et que je lui donne les coordonnées : elle pourra me téléporter où je veux ? »

Alma sait très bien qu’elle s’est adressée à Verena au sujet d’Ed alors que cette dernière est toujours accrochée sur son corps. Heureusement qu’elle ne pèse pas grand-chose. Mais elle ne peut pas s’empêcher de tiquer pour faire comprendre à Akane de se calmer un peu plus. Si elle continue à être aussi méfiante, elle devra une nouvelle fois l’agacer en lui disant d’aller faire autre chose ailleurs.

*C’est tout de même incroyable que je n’ai pas plus peur d’Ed que ça. Elle peut m’emmener où elle veut quand elle veut. Elle peut s’emmener où elle veut quand elle veut. Sa main pourrait réapparaitre dans mon corps. Qu’elle soit folle ou qu’elle joue un double jeu comme la super espionne : je DEVRAIS être en alerte maximale. Alors pourquoi je suis aussi… sereine ? Oui, c’est un mot plutôt approprié. *

« D’ailleurs, où est-ce qu’elle sera ? Tu as dit que je devais être sa grande sœur. Est-ce que ça veut dire qu’elle va vivre sous le même toit que moi ? »

Pour être franche, Alma croit que c’est ce qu’elle veut. Tout de suite, son esprit pense pratique. Avoir SA voyageuse sous la main sera très pratique. Elle ne veut pas qu’elle soit ailleurs. Elle a beaucoup à faire dans sa ville. Sa ville… oui, d’ailleurs. Elle en avait eu une vague pensée à Milan, avant la téléportation. Apprendre qu’Ed est une sorte d’alien lui a fait réaliser à quel point son ambition est… limitée. Elle galère tellement à prendre réellement le contrôle d’une unique ville. Une petite ville d’un grand continent. Un continent parmi tant d’autres. Des continents d’une seule planète. Alors qu’il y en a… combien ? Bordel ! Elle se sent soudain misérable. Et en colère ! Alors elle décroche le Koala un peu trop violemment et la faire s’asseoir dans son canapé. Merde ! BORDEL ! Tant d’égo pour si peu de résultats.

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

En guise de réponse à Alma, Verena dit à Ed de se téléporter à Paris, au sommet de la Tour Eiffel puis de téléporter Alma à sa destination. Ensuite, elle va l’envoyer à Tokyo puis la ramener au hangar. Sans l’accompagner pour Tokyo, pour montrer que la distance n’a aucune importance pour Ed. Et effectivement, Alma se retrouve d’abord au sommet de la Tour Eiffel à côté de Ed puis en plein centre-ville de Tokyo pour de retour à son hangar. Et Ed revient peu après en rigolant et en souriant. Elle voulait une démonstration : elle en a eu une. Vraiment, tout ce dont ma fille adoptive a besoin, c’est d’un moyen de contacter Ed et une destination. C’est plus pratique avec des coordonnées mais si elle connait l’endroit, les coordonnées servent juste à la précision. Maintenant, imaginez s’il fallait, exemple, qu’Alma se promène avec un GPS actif sur elle.

Dans son téléphone, par exemple. Un simple SMS et elle est hors de tout danger ou alors au milieu de ses ennemis, complètement pris par surprise. Extrêmement versatile. Redoutablement puissant si bien utilisé. Positivement terrifiant. Ed est joueuse. Pacifiste. Inoffensive, même. Mais si un jour elle « pète les plombs »… Si elle décidait, par exemple, de faire sauter une ogive nucléaire qu’elle a volé et armé en plein Time Square car le marchand de glace n’avait plus sa crème glacée préférée… Mais Verena ne permet pas vraiment à Alma de penser à cela. Elle répond à sa deuxième question. Quoi faire d’elle. L’espionne précise qu’elle a juste expliqué ce à quoi devrait s’attendre Alma. À être une grande sœur, non une patronne. Ed ne répond pas bien aux ordres, à la hiérarchie. C’est pour ça qu’elle n’est pas à mon service et qu’elle est terrifiée par moi. Oh oui. Je la connais.

Et Verena a très bien choisit le terme « grande sœur » car si Alma ne surveille pas Ed, il se passe quelque chose comme… Ça. Akane mange son « beef jerky ». Elle le fait elle-même. Si elle peut faire sa propre nourriture, elle le fait. La crainte d’être empoisonnée. Ed, qui est curieuse et gourmande, veut goûter. Mais vous savez ce qu’on dit : ne JAMAIS s’approcher d’un animal sauvage quand il mange. Et apparemment, Ed n’a pas grand instinct de survie. Alors, Akane fait comme font les animaux. Premier avertissement : elle montre les crocs. Deuxième avertissement : elle grogne. Quand Ed continue d’avancer et tente de prendre ce que mange Akane, le bruit d’une gifle retentit. Ed fait un tour sur elle-même avant de tomber sur les fesses, la lèvre fendue. Le choc… Puis… Les larmes. Et après… Ed qui se téléporte. Ailleurs. Et on ne sait pas où. Son réflexe c’est la fuite.

Verena l’avait bien mentionné. L’espionne n’est pas contente et insulte Akane en allemand. Akane ne le tolère pas, indiquant qu’elle a clairement donné deux avertissements à Ed et qu’elle peut se compter chanceuse de juste s’être prise une baffe du revers de la main. La rousse rétorque avec énormément de vitriol que si Akane est fière d’avoir réussi à gagner contre une femme avec un mental de gamine et un handicap intellectuel, cela en dit long sur son courage. Akane, hors d’elle, domine Verena de toute sa hauteur en lui disant d’un ton mortellement calme de répéter ce qu’elle vient de dire si elle l’ose. L’espionne est furieuse, oui. Mais c’est subtil. Elle a donné l’occasion à Alma de montrer ses nouveaux talents en leadership. Un incident de cette nature? Mieux vaut qu’il arrive tôt que tard. Non. La rousse n’a rien manigancé et sa colère est réelle. Mais elle en fait un outil au service de l’évolution d’Alma…

Marishka Auschwitz
Sa précieuse (et instable) voyageuse déjà disparu !...

Le choc est ce qui paralyse d’abord Alma. Pas seulement qu’Ed ait disparu elle ne sait où. Mais que la coupable soit sa loyale garde du corps. Et comme si ça ne suffisait pas, la super espionne qu’elle avait mis sur un piédestal s’énerve… comme tout le monde. Comme Akane. Comme… Alma.

La colère remplace le choc. En colère d’avoir perdu la voyageuse. En colère contre la gifle d’Akane (même si elle apprécie les mises en garde avant la violence ; mais elle n’en dira rien de suite). En colère contre Verena qui est… faillible. Ne l’avait-elle pas vu venir ? Ne l’avait-elle pas anticipé ? Etait-ce délibéré ?!

Et… un sang-froid survient. Elle ne peut pas se mettre en colère. Il y a déjà beaucoup trop de ce sentiment dans son hangar. Elle doit faire davantage. Si elle ne fait rien, la colère détruira. Et ça, ça lui est intolérable. Hors de question de ruiner ce qu’elle bâti si lentement ! Ca, NON ! Alors quoi ? Justement, Alma y réfléchit. Face à elle, une Bête qui refuse de perdre. Une puissance de la nature. De l’autre côté, une femme qui ne se laissera pas posséder. Toutes deux des adversaires de valeur qui vont se mettre dessus d’un instant à l’autre.

*Si je dois commencer à compter sur mon sens de la diplomatie pour régler ce genre de situation… Non. Autant que l’apocalypse nous frappe sur le coin de la gueule. *

Alma ne maîtrise pas aussi bien le Vert qu’Akane maîtrise le Rouge ? Et alors ? Alma n’est pas aussi intelligente que Verena ? Et alors ? Quiconque croit que ce genre de chose va l’arrêter peut se fourrer le doigt dans l’œil… et continuer jusqu’au coude… et continuer… bref, vous avez saisi l’idée. Alma est promis à devenir quart de déesse (tiens, d’ailleurs, une solution aurait été de demander à Maman Shayne de venir pacifier tout ça. Quoique… ) et quart de déesse en devenir sera l’objet de cette démonstration.

Vous vous souvenez l’incident zéro ? Green Peace ? Sensation de déjà-vu ? Manque de créativité ? Peut-être. Mais Alma est une femme transformée. Alors, sans un mot, elle passe à l’action. Ses pieds ne mettent pas longtemps à quitter le sol. Tout son corps est rejoint par des tentacules de Vert de toutes les parties du hangar. Et oui, première différence flagrante comparée à l’immeuble de Green Peace : les fleurs poussent partout chez Alma. Donc une meilleure connexion au Vert. Donc un pouvoir supérieur.

Cette femme qui « lévite » sur ses tentacules, elle n’a plus vraiment rien d’humaine. On reconnaît vaguement un corps humain. Deux bras. Deux jambes. Ses yeux sont toujours visibles, eux. Deux cercles d’une intensité destructrice. Sinon, ce corps est à peine humain au vu de tous les tentacules toujours en mouvement. Et s’il n’y avait que ça…

Non. Il n’y a pas que ça. Dissimulé dans quelques cachettes (le sol, sous le canapé, sur une étagère, etc.) : des éléments du Gris. Des… emprunts de la pierrothèque de Giana. Et absolument pas de jolis pierres qui brillent et fascinent. Non. Des minerais qui empoisonnement, qui embuent l’esprit, qui paralysent. Bref, des saloperies. Et chaque tentacule qui s’empare d’un minerai se couvre d’une peau liquide de métal.

Et enfin, dernier détail : Alma ne dira rien. Si les deux femmes ne ressentent pas sa colère maîtrisée. Si les deux ne ressentent pas l’alpha, l’Alma Prime en devenir ou encore la promesse de divinité : alors Alma aura failli à son rôle de leader. Et dans ce cas ? Elle s’imposera par la force quitte à engendrer des conséquences dramatiques…

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

Elle faisait semblant. Elle testait Alma. Le sourire soudain de Verena en dit long. Elle a volontairement provoqué Akane pour exposer les point sur lesquels Alma va devoir travailler avec sa garde du corps et elle a positionné ma fille adoptive de façon à ce qu’elle ait le beau rôle et le gros bout du bâton. Verena n’a pas de problème avec la présente situation. Le but était de voir comment Alma allait tenter de désamorcer la situation, considérant que la diplomatie n’est pas son fort et qu’Akane n’y répondrait pas favorablement. Elle prend des risques, l’espionne… Mais ce sont des risques très payants. Alma a montré jusqu’où elle est prête à aller pour ramener l’ordre dans sa maison. Comment Abraham Lincoln avait-il dit la chose? « A house divided against itself cannot stand. » Et en faisant en sorte de voir comment Akane… S’adapte…

De la présence de Ed… Cela donne une bonne idée de ce qui doit être fait pour ramener et garder l’ordre. « Joliment exécuté, darling », dit l’espionne avec un sourire approbateur. Akane serre et desserre les poings, se demandant si elle doit invoquer le Rouge et répondre à Alma par l’entremise de son pouvoir également. Sans qu’elle se calme complètement, la Bête Sauvage se fait moins hostile. Méfiante. Mais pas hostile. Elle attend de voir ce qui va se passer. Elle continue de croire qu’elle n’est pas en tort et elle ne démordra pas de cette opinion. Mais au moins, là, la démonstration de force de ma fille adoptive fait qu’elle est plus… Disposée… À entendre ce que son alpha a à dire. Et elle enrage, évidemment. D’avoir été ainsi manipulée par l’espionne pour montrer qu’en vérité, elle n’a pas tant évolué que cela, qu’elle reste violente et impulsive malgré tout… Ce qui n’est pas…

Tout à fait faux. À la question que doit se poser Alma, Verena la rassure. « Si tu te demandes où est Ed, darling, moi je sais. Je ne te l’aurais pas présenté sans avoir un moyen de la retrouver », dit la rousse en souriant. Évidemment. L’espionne a toujours cinq coups d’avance. Encore que dans la situation actuelle, cela sert merveilleusement bien les intérêts d’Alma! Elle avait anticipé que l’arrivée de Ed viendrait défaire l’équilibre. Ed est trop… Volatile… Voire instable… Pour pouvoir coexister facilement avec Akane qui est dotée d’une très… Trop… Grande rigidité. En même temps, « The Red does not forgive, nor forget ». C’est un peu sa philosphie. Ou si vous préférez : le Rouge n’oublie pas et il ne pardonne pas. Nécessairement, un incident allait se produire. Et si tôt? Au risque de se répéter, c’est presque une occasion en or. Car cela permet de rectifier la situation.

Tout de suite. Oh et si vous vous posez la question… Non. Absolument pas. Verena a été zéro intimidée par Alma. Considérant qu’elle ose ME tenir tête… Vous pensez qu’un même pas quart de déesse va l’impressionner? La réponse est… Non. Elle en a vu d’autres. Elle sort de… De où, exactement? Un sachet de bonbons qu’elle pose bien en évidence sur le sol. Puis elle envoie un texto… Et pouf! Ed vient d’apparaitre pour dévorer les sucreries. On entendrait presque Om Nom Nom comme sons…  Tout de même, on ne peut pas dire qu’elle n’était pas prête à une éventualité où Ed déciderait de se téléporter ailleurs pour… Une raison ou une autre. Ed n’est pas exactement mentalement stable. Elle est fragile. Et donc, sujette à vouloir s’en aller quand les choses ne lui plaisent plus. Pour rappel : adulescente. Elle n’est pas méchante. Mais elle n’est pas nécessairement mature non plus…

Marishka Auschwitz
Oh qu’elle déteste la super espionne à ce moment précis ! Lui faire déployer ses pouvoirs à ce haut niveau pour… finalement hésiter à faire quoi que ce soit avec un simple sourire. Alma n’y a vu que du feu. Elle croyait vraiment que Verena avait perdu le contrôle et céder comme tout le monde à la colère. Oui, Alma aurait de quoi faire équipe avec Akane pour maudire la rousse. Elles auraient pu être traitées de sauvages simplistes que ça aurait été la même.

Et comme si ça ne suffisait pas, Verena parvient à faire revenir l’insaisissable voyageuse. Comme si rien ne s’était passé, Ed dévore les confiseries avec une simplicité… enfantine. Et Alma est toujours dans les airs sous son « armure » de Vert. Les lianes continuant de bouger. Les poisons du Gris toujours armés aux extrémités. C’est… ridicule. Alma parvient à imaginer la scène comme si elle entrait dans son hangar. C’est d’un ridicule telle qu’elle se voit contrainte de couper court et retrouver son corps d’être humain.

Alma observe Ed manger.

Alma observe Akane maugréer de son côté.

Alma observe Verena… qui l’observe en retour. Attendant de voir ce que sa disciple va dire et/ou faire.

*Je n’en ai aucune idée ! Merde ! *

Akane est sa garde du corps. Celle qu’elle a déjà frustré. Celle avec qui elle s’est rapprochée à Milan d’une façon qu’elle n’aurait pas pu prévoir. Elle décide de commencer par elle. Elle se rapproche et vient lui murmurer quelques mots à l’oreille pour que les deux autres n’entendent rien.

« Je suis contente de toi. Je ne dis pas que j’approuve la façon dont tu as blessé Ed. Mais je suis contente que tu lui ai donné des avertissements. C’était la bonne chose à faire, Akane. Merci. Je ne sais pas comment va se passer la suite. Il va falloir qu’on apprenne à vivre ensemble. Oui, je sais. Il va encore falloir faire des concessions. Beaucoup d’efforts pour peu de résultats. Je suis désolé. Mais c’est ainsi que ton alpha compte agir. »

Ed étant dans son monde. Occupée à manger des bonbons. Et surtout de nouveau dans son hangar, Alma considère qu’il n’y a rien à faire dans l’immédiat. Si elle était Liliane, elle irait lui soigner la lèvre. Mais aux yeux d’Alma la guerrière, ce n’est pas une blessure qui nécessite des soins immédiats. Alors elle décide d’aller vers Verena.

« Comment tu as fait pour faire revenir Ed ? »

Une question chirurgicale. Il y a une distance que place Alma dans le ton de sa voix. Verena la manipule beaucoup trop. Même si elle aime cette femme, elle doit apprendre à mettre une distance. Sinon, elle n’arrivera jamais à voir de façon plus générale. Il faut qu’elle devienne meilleure pour réduire la distance qui la sépare du niveau de la super espionne.

« Et je n’ai pas aimé ton manège tout à l’heure. Me forcer à sortir les pleins pouvoirs. Enerver la Bête. Faire fuir la voyageuse. Et, j’ai vraiment cru que toi aussi tu avais cédé à une basse pulsion de colère. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Darling, je n’ai rien fait que tu ne seras pas capable de faire un jour. Je sais comment est Ed parce que je l’ai longuement observé. Parce que j’ai pris le temps de chercher à la connaitre. Et aussi parce que si tu veux pouvoir saisir l’insaisissable, tu dois prendre des mesures. Ed peut être contrôlée par son amour du sucre. Et quand je lui envoie un texto, cela fait un petit jingle qu’elle aime donc qui attire son attention.

L’être humain se donne des airs. Mais il reste, ultimement, un animal. J’ai fait revenir Ed comme si j’avais mis du lait dans une soucoupe et agité une clochette pour attirer l’attention d’un chat. Mais ça, darling, comme je manipule et contrôle pour faire ressortir le plein potentiel? C’est quelque chose que je t’apprendrai quand tu seras Alma Pride. Pour le moment, c’est sur toi qui nous devons travailler. Et il y a de beaux progrès, darling.

Quant au fait que tu n’aies pas aimé ma façon de faire, darling, je te répondrai ainsi : si tu t’attends à une excuse, tu n’auras rien. Tu veux que je fasse de toi Alma Pride. Et parfois, cela demande de faire quelque chose de plus… Proactif. Tu avais besoin de voir plus tôt que tard la fragilité de cette nouvelle… Dimension… Entre toi, Akane et Ed. C’est la technique du pansement. Akane a fait quelque chose qui a nécessité que… Bien…

Je l’arrache d’un coup sec. Tu as montré jusqu’où tu es prête à aller pour garder l’ordre dans le chaos causé par tes subordonnées. Tu as utilisé la force sans l’utiliser mais tu as montré que tu étais définitivement prête à l’utiliser. L’ancienne Alma l’aurait utilisé sans réfléchir. Alors je te le demande : est-ce que ce que j’ai fait est si désagréable, considérant qu’il t’a montré une piste d’amélioration et mis en évidence tes progrès? »

Je la déteste. Il y a toujours un plan, toujours quelque chose de logique, toujours quelque chose qui permet de voir quelque chose de plus grand. En agissant comme elle l’a fait, elle a forcé Alma à cesser d’être vaniteuse, à se dire que ses progrès l’amenaient à un niveau où, en réalité, elle n’est pas encore. Qu’Alma veuille plus, beaucoup plus, on appelle ça de l’ambition et ce n’est pas foncièrement mauvais. Mais là, elle voulait sa voyageuse, sans penser que chaque personne qu’elle rajoute peut créer des frictions avec les autres. Elle n’a rien appris de ce qui s’est passé avec Liliane et Cérès? Comment elle a failli perdre sa petite amie parce qu’elle ne voulait pas se départir de la fanatique? Ma fille adoptive a la mémoire courte. Elle veut, elle veut, elle veut… Mais elle « oublie ». Et Verena est là pour lui rappeler ces choses, la ramener à la réalité, si vous préférez.

Donc si Alma doit détester l’espionne, cela ne dérange pas la rousse. Elle est ici pour faire en sorte qu’Alma devienne Alma Pride, la clé pour qu’elle puisse ensuite atteindre son plein potentiel de quart de déesse. Si Alma s’attendait à des excuses, elle va être cruellement déçue. Verena ne lui en fera aucune. Verena n’est pas là pour flatter son ego. Elle est là pour la faire évoluer. Et c’est bien ce qu’elle compte faire. Pas étonnant que la bête s’en méfie et qu’elle soit capable de « contrôler » Ed. L’espionne ne se laisse pas avoir par quelque chose d’aussi traitre que l’orgueil. Vous pensez que c’est de la fierté, en ce que vous avez accompli, dans les progrès que vous avez réalisé. Et le piège se referme ensuite. En quelque part, elle est aussi une garde du corps pour Alma. Chargée de l’empêcher de se faire dominer par de mauvais instincts et de mauvais réflexes…

Marishka Auschwitz
*Est-ce que c’est si désagréable que ça ? *

Déployer sa pleine puissance et ne pas l’utiliser. C’est du gâchis. Est-ce que les gens avec de gros revenus sortent leurs grosses voitures sportives sur l’allée hors du garage pour la faire vrombir et la rentrer juste après ? En fait, Alma n’en sait rien. Elle ne fraie pas avec ces gens-là. En tout cas, ça lui parait débile de faire étalage de sa force pour finalement tout annuler et reprendre la vie là où elle s’était arrêtée avant.

Ca veut également dire qu’à chaque fois qu’elle ajoutera une personne à son entourage pour gagner en puissance, elle créera davantage de faiblesse à l’intérieur de sa propre organisation ? Mais c’est l’Enfer ce truc ! Compter sur soi-même. Sur sa propre force. Accepter sa faiblesse et la gérer. Tout ça elle l’a fait de longues années. Elle savait faire. Oui… elle sait aussi les limites de cette puissance solitaire, maintenant qu’elle a connu la puissance en groupe.

« Qu’est-ce que c’est compliqué tout ça. »

Liliane. Giana. Cérès. Abigail. Akane. Verena. Ed. Ca semble devenir une habitude de faire la liste de ses proches. Mais il va falloir qu’elle se force à créer les liens entre chaque personne. Des liens de je l’aime/je ne l’aime pas. Non, ce serait probablement encore trop simple. Il n’y a qu’à prendre Liliane. Avec son empathie, il faudra nécessairement ajouter des nuances. Je ne l’aime pas du tout/je ne peux pas la supporter/je suis indifférente/je l’aime un peu/je l’adore/etc.

« Comment je fais pour séparer Akane et Ed ? »

Décidément, hors de question de s’appesantir sur ses états d’âme. Avec autant de personnes autour d’elle qui provoquent tant d’interactions, elle ne peut pas perdre de temps. Elle doit devancer les problèmes. Trouver des solutions.

« Ed se téléporte à volonté et Akane aura toujours sa personnalité. C’est incompatible. Et j’ai besoin des deux dans ma vie. »

Est-ce que la solution serait d’avoir toujours suffisamment de nourriture pour tout le monde ? Peut-être embaucher un cuisinier qui fournirait la pitance et donc la paix à toutes ? Mais ce serait à nouveau ajouter une personne en plus. Donc de nouvelles interactions à gérer. ARGH ! Un Enfer, Alma le disait déjà avant.

« A moins que je doive commencer par présenter Ed aux autres ? J’ai des problèmes en ajoutant une personne en interne. Je cherche une solution en externe. Mais Liliane et son empathie pourrait tempérer Ed, peut-être ? Ou ça pourrait être Abigail étant donné qu’elle est plus jeune. Elle pourrait avoir une meilleure connexion. Oui, ce n’est pas forcément à moi de tout contrôler. Je dois apprendre à déléguer, je crois. A trouver les meilleures combinaisons. Oui, je crois que je tiens le bon bout, non ? »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

« Il y a plusieurs façons de faire, oui. Le plus évidente est d’habituer Ed à Akane. Akane s’en méfie pour plusieurs raisons, la première étant évidente. Qu’est-ce qui empêcherait, exemple, Ed de se téléporter à l’intérieur de toi? Ou de téléporter quelque chose dans toi? Akane n’aime pas cette possibilité car la téléportation, elle ne peut pas contrer. Mets lui un adversaire en face et elle peut s’approcher et cogner.

Mais quelqu’un qui se téléporte… Même si elle a son odeur, elle ne peut prédire où et quand il va réapparaitre. Le Rouge n’aime pas cela. Si Akane était exposée à un animal, une créature extraterrestre, magique ou autre capable de se téléporter, ce serait autre chose. Le Rouge n’est pas limité à cette planète. C’est la même chose pour le vert et le gris. C’est juste que naturellement, ici, les animaux ne se téléportent pas, c’est aussi simple que cela.

Tu peux aussi considérer le problème d’un autre angle. Ed est plus une adulescente qu’autre chose. Si tu joues le rôle de grande sœur, tu dois aussi endosser le rôle de celle qui fait la discipline. Qui va lui imposer des limites. Elle va bouder, elle va protester, c’est évident. Trouve moi une adolescente qui aime écoute l’autorité et on en reparlera. Mais si tu établis clairement ce qu’elle ne peut ou doit pas faire avec Akane… Elle finira par écouter.

La pire erreur à faire serait d’utiliser son amour pour le sucre et de tenter de la contrôler ainsi. Oui, par conditionnement, bonne action veut dire récompense semble logique. Mais imagine que tu n’aies plus de sucrerie à portée de main et elle fait quelque chose de bien? Tu enverrais alors le mauvais signal. Mais sinon, déléguer est une bonne idée. Liliane peut t’aider, au moins avec Ed. Elle a juste besoin d’attention et d’affection. »

Verena semble satisfaite des progrès d’Alma en matière de réflexion. Bon, il y a encore du chemin à faire mais son esprit s’ouvre à des possibilités qu’elle n’aurait pas considérées précédemment. Le fait de déléguer, de faire appel aux talents et aptitudes d’autres membres de son équipe, c’est une bonne initiative. L’espionne est patiente, pas condescendante et elle guide, propose, plutôt que de dire à Alma quoi faire. Et parfois, il fait juste remettre des choses en évidence qu’Alma sait déjà. Ed est trop « sauvage » pour opérer avec le groupe. Si on ne lui donne pas de cadre, alors elle fait ce qui lui plait sans vraiment réfléchir aux conséquences. Elle a besoin de ce fameux cadre. Elle a besoin qu’on occupe son attention fuyante. Il faut la garder occupée. Productive. Même si c’est aussi con que de colorier un mandala, par exemple. Ed est vulnérable. Extrêmement utile, par contre.

Et Akane… Alma sait jusqu’où elle peut aller quand elle donne un ordre, comment calmer la bête. Elle sait très bien que son imposante garde du corps a sa sécurité à cœur. Et qu’elle fait plus d’efforts qu’avant pour se comporter plus en humaine et moins en bête sauvage. Elle a une bien meilleure compréhension de la survivante de son monde, une bien meilleure synergie avec elle qu’avant. C’est une force sur laquelle elle peut vouloir capitaliser. Elles ont un lien fort, après tout. Akane ne lui aurait pas donné cette morsure, cette marque, autrement. Donc, Alma peut jouer d’un mélange de son autorité et de « faveur » avec la bête sauvage pour l’amener à faire davantage ce qu’elle veut. Et bien sûr, elle a Liliane et Giana pour l’aider. Abigail l’artiste, dans une moindre mesure. Alma a soulevé elle-même un point important. Elle a des ressources à sa disposition qu’elle peut utiliser en délégant.

Si ce n’est pas une preuve d’évolution de sa part, je ne sais pas ce que c’est…

Marishka Auschwitz
Oui, déléguer n’est pas une mauvaise idée. Ça lui fera gagner du temps et de l’énergie. Et probablement d’autres trucs mais… ce serait en quelque sorte une défaite pour Alma. Ne pas être capable de gérer une adulescente. Alors qu’il y a tellement plus qu’une ville à contrôler avec tous ces mondes qui se planquent là-bas au-dehors ! Alors non. Elle se doit de trouver une solution avec ses propres forces.

« Je reviens. »

C’est comme Verena. Elle l’a fixé de longues secondes avant de dire ces simples deux mots. Cette femme ! Elle l’énerve tellement. Attention, elle l’admire parce qu’elle a atteint son plein potentiel. Parce qu’elle est belle. Parce qu’elle est intelligente. Parce qu’elle est forte. Parce qu’elle est pluridisciplainaire. Parce que- BREF ! Alma a envie de la briser. Non pas qu’elle veuille d’un « jouet » sans cervelle. Mais elle veut ébranler ce roc. Exhiber une faiblesse. Alma ne supporte pas que Verena soit si… parfaite.

« Ed. »

Et voilà qu’Alma se retrouve à côté d’Ed. Avec… zéro idée de la marche à suivre.

« Ed. »

Si le mot est le même, l’intonation est différente. Plus dure. Plus sérieuse. Alma veut attirer l’attention. Mais elle n’en est pas au point de gueuler ou de devenir violente.

« Si tu veux manger quand tu es chez moi, pas de problème. Par contre, interdiction de voler dans l’assiette des autres : tu m’as compris ? »

Après avoir croisé les bras pour… jouer « la méchante » ? Méchante tout court ? Méchante grande sœur ? Alma n’est pas très certaine de savoir quel rôle elle endosse. Mais elle se doit d’essayer. D’ailleurs, pour rattraper l’attention d’Ed, elle claque des doigts.

« Quand nous sommes là, si tu veux manger quelque chose, tu demandes. Par contre, si nous ne sommes pas là et que tu veux grignoter, je pourrais te prévoir un endroit où je stockerais des bonbons par exemple. Ca te plairait ça d’avoir un endroit où il y a toujours de la nourriture que tu aimes à disposition ? »

Peut-être qu’elle pourrait combiner l’idée de domestiquer Ed toute seule et de se rattacher à son idée de leadeuse, à savoir déléguer ? Oui, ça lui semble un bon moment pour essayer ça.

« Si ça te plaît également, je pourrais te présenter ma copine. Vous pourriez cuisiner toutes les deux ensembles ? Comme ça, même si personne n’est là, tu pourrais manger absolument tout ce dont tu as envie. »

Message par Jeannie »

Jeannie
Jeannie incarne:

Image

De dire que Ed a l’attention d’un poisson rouge n’est pas si loin de la réalité. Si Akane évoque une bête sauvage et puissante, Ed a plus l’air… D’un écureuil? D’un petit rongeur? Quelque chose qui grignote et qui est hyperactif, en tout cas. Attirer son attention n’est pas SI difficile. La garder? Tel est le défi, c’est clair. Au moins, Alma a réussi à lui faire comprendre l’essentiel donc l’incident avec Akane ne devrait plus se reproduire. Devrait étant le mot clé car avec Ed, on ne sait vraiment jamais. Après bon, Ed n’est pas méchante. Mais c’est sûr qu’elle risque d’être dans votre bulle. Alma aura remarqué que quand Verena parle à Ed, elle fait des gestes, elle établit une sorte de langage corporel pour garder l’attention de la voyageuse. Donc, si ma fille adoptive fait pareil… C’est comme agiter un pointeur laser devant un chat, si vous voulez une comparaison.

Évidemment, Ed ne comprend pas pourquoi elle ne pourrait pas goûter dans les assiettes des autres. Si ça a l’air bon, ce ne serait pas logique de le partager avec les autres? Et quand Alma si Ed partagerait ses bonbons, Ed la regarde avec un air stupéfait. « Les bonbons de Ed sont à Ed », répond-elle, comme si c’était une vérité universelle. Donc quand c’est à Ed, c’est à Ed mais quand c’est aux autres, c’est aussi à Ed? Un raisonnement qui manque de logique mais qui montre le genre d’immaturité qu’on attendrait du personnage. En même temps, elle ne semble pas bouder ou vraiment protester. Alma devrait avoir réussi à la convaincre. Une bonne chose de faite, autrement dit. Ed semble avoir assimilé les règles de base mises de l’avant par ma fille adoptive. Quant à savoir si elle va s’en souvenir ou les respecter… C’est une toute autre histoire, ça c’est sûr et certain. À voir, à suivre.

La curiosité d’Ed revient à la charge quand Alma parle de sa petite amie. Alors là, elle se fait ensevelir sous les questions de la voyageuse qui veut tout savoir sur Liliane. Et qui veut rencontrer Liliane. Même qu’elle disparait… Et réapparait avant d’admettre qu’elle ne sait pas où trouver Liliane. Forcément, si Alma lui dit que sa petite amie sait cuisiner et va cuisiner avec elle… Ed ne vas pas rester là à attendre les bras croisés à ne rien faire. Si tu pensais qu’elle serait facile à gérer, Alma, tu te trompais lourdement. Elle a plus d’énergie que tu n’en auras dans ta semaine et tu as versé de l’huile sur les flammes de sa curiosité. Là, elle ne va pas te lâcher, c’est clair. Mais bon, on apprend de ses erreurs, paraitrait-il. Ne pas rendre Ed trop curieuse ou alors elle devient un moulin à paroles poseur de questions. Oh clairement que ça ne passerait pas avec Giana. La reine de glace.

Le premier qui commence à chanter « libérée, délivrée », j’en fais des confettis. Est-ce que je me fais bien comprendre? Tout ça pour dire que ma fille adoptive va devoir développer de nouvelles stratégies pour gérer Ed car visiblement, elle va passer son temps à répondre à des questions, sinon. Et je dis ça comme ça mais elle devrait mettre des règles aussi quant à où et quand Ed peut se téléporter, exemple, dans la chambre à coucher d’Alma. Parce que pour rappel, vous avez une adulescente donc avec peu de maturité qui peut se téléporter où elle veut, quand elle veut. Si ce n’est pas une recette pour un ou plusieurs moments gênants, je ne sais pas ce que c’est. Comment Liliane, par exemple, réagirait si Ed débarquait comme ça, pouf, alors qu’elle a un moment d’intimité avec Alma? Et je ne parle pas forcément de sexe! Un petit moment de tendresse pendant qu’elles regardent un film et…
Répondre

Retourner vers « Reste du monde »