*[MT] Le Roi Cramoisi… Savage m’en avait parlé, et, ici aussi, on m’en parle régulièrement. Est-il vraiment si dangereux ? [/MT]
[MT] Il l’est, Logan. Il l’est indéniablement. [/MT]*
Logan resta silencieux pendant quelques instants. Des ennemis dangereux, il en avait croisé, et, quand ceux-ci s’étaient alliés, ils avaient dévasté son monde… Et lui avait contribué à cela.
*[MT] Je devais bien me douter que Savage ne me dirait pas tout. Mais en quoi puis-je contribuer ? Je n’ai fait que perdre ceux à qui je tenais. [/MT]
[MT] Je… Je ne sais pas, Logan. Mais rien n’est jamais dû au hasard. Si tu es arrivé jusqu’ici, c’est que tu as ta part à jouer. C’est la Tortue qui t’a mené ici, et je ne suis pas apte à parler à sa place. [/MT]
[MT] La Tortue ? [/MT]
[MT] Elle est l’aînée des Gardiens, la Protectrice de la Tour… Sa mère, peut-être, je ne sais pas… Jadis, les dragons la servaient, mais nous nous sommes détournés pour beaucoup d’elle, et de la voie de la Tortue. [/MT]*
Tout ce charabia mystique ne faisait pas grand-sens pour Logan. Tout ce qu’il en comprenait, c’est qu’il devait affronter cet Empereur, et trouver un moyen de rendre sa vie utile… Puisque la mort lui était interdite. Logan acquiesça donc. Il aurait sûrement le temps de repenser à tout ça, mais le vieux dragon n’en avait pas fini.
*[MT] Chacune des planètes liées à Terra dispose de son propre Gardien… Le nôtre s’appelle Shardik, c’est l’Ours, et il a disparu. Il est le frère de la Tortue. Qui sait ? Peut-être bien que c’est pour ça que tu as fini par arriver ici… [/MT]*
De l’autre côté, Akira écouta la proposition de Brimstone, et sourit doucement quand il proposa de l’emmener visiter son laboratoire.
« À vrai dire, je pense avoir déjà pris ma décision… Mais pourquoi pas ? Je serai curieuse de voir à quoi ressemble votre antre, Brimstone… »