« Je ne suis pas originaire de Terra, pour être précis, mais de la Terre. J’étais une simple adolescente qui étudiait dans un clan ancestral combattant des menaces surnaturelles. Une vampire, Mélinda Warren, m’a capturé. Je cherchais à l’étudier, elle était ma cible pour que je devienne la dirigeante du clan. Elle m’a devancé, et m’a transformé en vampire. Je lui en ai longtemps voulu… Jusqu’à ce que mon propre père biologique ne tente de me tuer. Il y serait parvenu, mais Mélinda s’est interposée, et a reçu un coup mortel pour moi. C’est là que j’ai pris conscience qu’un monstre n’est jamais vraiment ce qu’on croit. Je suis pleinement devenue une Warren, et j’ai entrepris d’aider ma mère à développer son clan, tout en continuant à me perfectionner.
C’est comme ça que j’ai rencontré Brimstone, sur Terra, à Lumen. Lui et moi, nous nous sommes retrouvés impliqués dans une affaire concernant des meurtres et des kidnappings. Ces faits étaient commis au sein d’un monastère religieux situé au cœur de Lumen, dominé par l’Ordre de la Rose-Ardente. J’ignorais toutefois que Brimstone avait des frères, mais lui et ma mère ont décidé de rester en contact. Je cherche encore ma place définitive au sein du clan, alors, quand Brimstone m’a convaincu, il me semblait utile de voyager ici, et de voir ce que je pourrais faire pour elle, et pour ma famille. »
Tout en l’écoutant, Logan resta silencieux. Cette histoire lui était beaucoup trop familière pour qu’il ait envie d’y participer. Il constata alors que les ingénieurs avaient laissé à bord une cassette audio, et la glissa dans le lecteur. La voiture roulait dans le désert, filant à côté d’arbres découpés et de ruines, sur d’anciennes routes en béton défoncés par des racines et par le sable. Dans l’habitacle, Unshaken se mit à résumer, et Logan l’écouta en conduisant, ouvrant une fenêtre pour diffuser un peu d’air frais à l’intérieur.
May I stand unshaken
Amid, amidst a crashing world
May I stand unshaken
Amid, amidst a crashing world
Des paroles qui, là aussi, résonnaient douloureusement pour le vieux mutant, qui resserra ses mains sur le volant, tout en continuant à rouler…