Le siège de Caelestis commença après l’explosion du bouclier. Les avions connaissaient visiblement très bien les positions ennemies, puisqu’ils se mirent à cibler les installations militaires, explosant plusieurs tourelles antiaériennes. Les autres répliquèrent avec un feu nourri, envoyant des tirs-lasers et des missiles à concussion qui explosèrent contre plusieurs avions. HYDRA avait envoyé une véritable escadrille, et bombarda également plusieurs immeubles, provoquant d’intenses explosions supplémentaires. Logan se mit rapidement à courir, accompagnant Suki le long des rues de l’Archipel céleste. La petite tête blonde était fluette et rapide, mais, en approchant d’un immeuble, Logan s’arrêta sur place. Un tir ennemi venait de frapper ce dernier, provoquant une puissante explosion, envoyant voler dans la rue des bris de verre et des morceaux de béton, coinçant aussi une fillette au dernier étage.
«
Vous ne pouvez pas rentrer, Madame ! s’exclama une Celkhane, en retenant une mère paniquée.
-
Mais ma fille est là-dedans !
-
C’est trop dangereux ! »
Un léger grondement s’échappa des lèvres de Logan, qui posa sa main sur l’épaule de Suki.
«
Pars devant, j’te rattraperai à l’odeur. »
Ce faisant, il déploya ses griffes, puis courut vers l’entrée de l’immeuble. Plusieurs Celkhanes le regardèrent, surprise, avant de le voir foncer dans la porte en feu, débarquant dans le rez-de-chaussée, face à un escalier. Le plafond était fissuré, rempli de lézardes, et il grimpa rapidement. Une fumée âcre et épaisse remontait dans ses narines, s’insinuant dans ses poumons, le faisait pleurer. Il grimpa sans relâche, mais, en approchant du dernier étage, une poutre du plafond s’effondra, et s’abattit violemment devant lui, bloquant le passage, et l’étalant sur le sol.
«
Koff ! Saloperie de bordel de merde... »
Se redressant rapidement, Logan se mit à courir vers une autre cage d’escaliers, ouvrant la porte coupe-feu à l’aide de ses griffes, et s’élança dans un couloir. Hélas, le plafond s’effondra également devant lui, dans un grand choc qui fit tomber aussi le plancher sur lequel il était posé. L’homme, pour éviter de tomber, bondit par la première porte sur sa gauche, la défonçant d’un coup d’épaule, qui l’envoya s’étaler dans le vestibule d’un appartement.
Dehors, on pouvait entendre l’immeuble grincer dangereusement. La bombe de l’avion avait été redoutable, et les étages supérieurs menaçaient de se rompre, de tomber sur les autres. Les Celkhanes ordonnaient aux citoyennes de se reculer précipitamment, afin d’éviter d’être ensevelies sous les débris. Une nouvelle explosion émana de l’immeuble en feu, et les jeunes femmes hurlèrent, essayant de chercher comment sauver la fillette. Sa mère, elle, était juste partie faire des courses, et l’avait laissé dans sa chambre... Et, maintenant, une pluie de bombes s’était abattue sur Caelestis, coinçant sa tendre chair.
«
L’immeuble va tomber !
-
Regardez ! Là ! »
Une Celkhane tendit la main vers un balcon situé dans les derniers étages. Une langue de feu jaillit de l’appartement, poussant une silhouette désincarnée, qui s’agrippa à la balustrade, les pieds dans le vide. Des flammes s’échappaient du dos de la créature, dont les griffes se mirent à luire dans le reflet des flammes... Et, contre toute attente, la créature réussit à s’agripper à la terrasse, toujours en vie, et bondit en hauteur, bandant ses muscles pour se catapulter en hauteur, et planta ensuite ses griffes contre le mur. La gravité attira Logan, mais il planta ses chevilles contre le mur, cherchant des interstices où glisser ses semelles, et s’en servit pour bondir encore en hauteur, plantant une nouvelle fois ses griffes.
Le haut qu’on lui avait filé était en charpie, tombant progressivement en lambeaux, révélant son torse puissant, avec d’épaisses brûlures, qui permettaient de voir, non seulement ses organes, mais aussi son ossature en adamantium. Médusée, une soldate l’observait avec des jumelles. Elle pouvait voir le visage de l’homme se crisper, tandis qu’il continuait à grimper. L’immeuble émit un nouveau grondement, terrifiant, des lézardes venant s’agrandir, comme si ce dernier s’apprêtait à s’écrouler. Tétanisée, la mère de famille écarquillait les yeux, retenant ses larmes, et priait à voix basse pour que ce mystérieux ange gardien arrive à accomplir ce qu’il voulait faire.
Logan réussit à planter ses griffes sur le balcon du dernier étage, et s’apprêta à grimper... Quand la fenêtre devant laquelle il était laissa brusquement s’échapper une langue de feu, le recouvrant intégralement, enfonçant également des bouts de verre pilés contre son torse et son visage.
«
Aaaaaaaaaarrghhh... !! »
Son sang dégoulinait le long de son corps, et il lâcha l’une de ses mains, n’étant désormais plus soutenu que par sa main droite, les griffes remuant lentement. L’immeuble continuait à se craquer et à se fissurer, et Logan soupira encore.
*
Allez, mon gros, pas le moment de traîner !*
Il se balança d’avant en arrière, et, après un nouveau soupir, se redressa brusquement, ses jambes partant en avant, et il passa par-dessus le balcon, arrivant enfin dans l’étage. Logan soupira encore, et sentit le balcon se fissurer sur place. Rapidement, il défonça d’un coup de pied la porte-fenêtre, et s’immisça à l’intérieur. Il arriva dans le salon, sonné, et tourna la tête vers la porte de la chambre, puis l’ouvrit rapidement.
Une petite fille était recroquevillée dans un coin, et écarquilla les yeux en voyant Logan arriver. Avec son corps déchiqueté et ses traînées de sang, le vieux mutant ressemblait davantage à un démon qu’à un papy bienveillant.
«
Gamine... ‘Faut décoller. »
Il s’approcha d’elle, et elle se recula encore, visiblement encore plus paniquée par lui que par les flammes. Le sol se mit alors à gémir encore, et Logan grogna encore, regardant rapidement autour de lui, et sentit une odeur sous le lit. Il s’y pencha, et vit la petite truffe d’un chat pointer le bout de son museau. Logan approcha sa main, et le chat se mit à renifler ses doigts, en sentant une odeur attirante. Wolverine saisit ensuite l’animal, et retourna vers la fillette.
«
Ton chat, petite... Comment s’appelle-t-il ? »
La fillette, dissimulée derrière ses longs cheveux bruns, tourna un œil paniqué vers lui, puis vers le chat.
«
Ho... Hocus...
-
Tu as confiance en Hocus pour retrouver ta maman ? »
Il y eut un long silence, qui sembla durer une éternité.
«
Je vais te conduire jusqu’à ta mère, petite. Je m’appelle Logan... »
Le sol craqua à nouveau. Une poutre de soutènement s’effondra, et Logan sentit le sol partir.
Dehors, les Celkhanes hurlèrent en voyant l’immeuble s’éventrer de l’intérieur, s’écroulant sur place... Et, alors que ce dernier tombait en charpie, une fenêtre explosa, et elles virent une silhouette bondir depuis le dernier étage, avant de se rouler en boule, et de se laisser tomber à toute vitesse vers le sol. Il y eut un choc terrible quand le corps heurta le camion de pompiers des Celkhanes, rebondit sur le plafond, et s’effondra à terre.
Au milieu des hurlements et des bruits de panique, on entend une fillette hurler. Les Celkhanes s’approchèrent rapidement, et la virent se dresser eu le torse de Logan, qui gisait sur le sol. Ce dernier, qui semblait mort, remua soudain des mains, et se redressa lentement, torse nu, sous le regard impressionné de la foule. Il y eut un léger murmure d’approbation et d’appréhension, puis la mère de la fillette débarqua, et la saisit dans ses premiers, pleurant à chaudes larmes, avant de regarder Wolverine.
«
Merci, Monsieur, merci... »
Logan se contenta d’un léger soupir.
Tout autour d’eux, les bombardements se continuaient, et ne constituaient malheureusement que la première vague de l’attaque, car, accompagnant les avions de chasse, des
hélicoptères futuristes s’approchaient, prêts à libérer leurs commandos...