Jeannie incarne:

Shayne Hannigan, Aussi connue sous le nom de Miss Fortune ou Sir Prize.
« Alors pour répondre à tes questions, je ne suis absolument pas jalouse de Verena. Je ne sais pas qui c’est, déjà, mais du peu que j’ai vu, elle a plus l’air d’une mentore qu’autre chose. C’est comme si tu me demandais si j’étais jalouse d’un de tes professeurs privés… Donc non. De la façon dont tu formules la question, est-ce que je devrais être jalouse? Quelle raison aurais-je d’être jalouse d’elle? Ta perception d’elle?
Que tu dises qu’elle a atteint son plein potentiel m’indiffère. Je ne cherche pas à être parfaite donc… Tant mieux pour elle, je serais tentée de dire? Mais non. Je ne suis certainement pas jalouse d’elle. Pas sans savoir pourquoi je devrais l’être. Tu n’as donc pas à t’en faire, pour le moment, au strict minimum. Je ne m’attendais pas, par contre, à ce que quelqu’un te fasse un tel impact c’est certainement étonnant mais de façon positive.
Ensuite, si cela peut te rassurer, je n’ai aucune envie de prendre part à tes opérations de dératisation, comme tu les appelles. De un, je ne suis pas une combattante. De deux, je n’ai aucune affection pour la violence. De trois, ma présence serait un frein à ton efficacité, tu serais plus inquiète pour moi que concentrée sur ta mission. En ce qui me concerne, c’est donc tout à ton désavantage que je sois là… Donc je ne serai pas là, tout simplement.
Par contre, si tu veux organiser quelque chose pour rendre la ville plus propre, faire un grand ménage, quelque chose du genre, là tu peux compter sur moi. Je saurai rassembler un tas de personnes pour se mettre à la tâche, ne t’en fais pas avec ça. Je suis une experte dans tout ce qui est caritatif, après tout, je n’en suis pas à mon premier service communautaire ou à ma première levée de fonds, mais ça tu t’en doutais déjà…
Pour tes deux prisonniers c’est… Difficile à dire. Considérant mon passé, que tu les élimines me semble ce qui serait le mieux… Mais certainement pas le plus éthique. On parle quand même de prendre deux vies, peu importe la valeur qu’on leur donne. Et je n’ai jamais été en faveur du meurtre donc tu peux comprendre mon dilemme. Cela dit, ce que tu appelles expérimentation, je n’appelle pas ça grand-chose, en toute honnêteté.
Je doute que tu puisses en tirer quelque chose et ne le prends pas mal mais tu devrais laisser les expériences à Giana. Est-ce qu’elle serait capable d’en faire quelque chose de ces deux-là? Loin de ton hangar, si possible? Si tu les donnes à Giana, ce qui se passe après, au risque d’être égoïste… Je m’en moque un peu, s’il faut être honnête. Je pense que ce serait la meilleure solution au problème. Qu’est-ce que toi tu en penses, par contre? »
Au moins, ma fille adoptive sait quelle position a adopté sa petite amie. C’est quand même positif pour Alma, il n’y a pas grand-chose avec lequel elle risque d’être en désaccord, à première vue. Pas de jalousie face à Verena, aucun désir d’être au cœur de l’action mais la volonté de mettre son talent à profit ailleurs, une solution un minimum satisfaisante concernant les deux prisonniers… Qui a dit que Liliane n’était pas une géniale petite amie? Après bon, Alma pourrait aussi trouver le tour de tous nous surprendre et de trouver quelque chose à redire. Ce ne serait pas la première fois. Ceci dit, c’est un peu plus difficile quand le corps glorieusement nu et radieux de votre petite amie se presse contre vous et qu’elle demande sans utiliser de mots chaleur et affection… Quoi? La Très Solaire Liliane reste la Très Solaire Liliane et elle aime être câlinée par sa petite amie!